Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

LES JIHADITES NIGÉRIANS ONT ASSASSINÉ 7 OTAGES ÉTRANGERS ?

$
0
0

Le groupe jihadiste nigérian Ansaru a assassiné 7 otages étrangers

11 mars 2013 – 10:39

Le 16 février dernier, à de Jama’are, ville située dans l’État de Bauchi, 7 employés du groupe libanais de BTP Setraco furent enlevés par le groupe jihadiste nigérian Ansaru (Avant-garde pour la protection des musulmans en Afrique noire), né d’une dissidence avec Boko Haram, une autre organisation radicale active au Nigéria, responsable d’attentats ayant visé plus particulièrement la communauté chrétienne du pays.

 

Le groupe Ansaru avait revendiqué, les jours suivants, l’enlèvement de ces 7 employés (parmi lesquels figuraient 2 Libanais, 2 Syriens, 1 Britannique, 1 Grec et 1 Italien) en invoquant “des transgressions et atrocités commises envers la religion d’Allah (…) par les pays européens dans plusieurs endroits dont l’Afghanistan et le Mali”

 

Trois semaines plus tard, le groupe américain SITE, spécialisé dans la surveillance des activités jihadistes sur Internet, a signalé avoir repéré un message d’Ansaru dans lequel le groupe annonçait avoir assassiné les 7 otages en question en réponse “aux actions menées par les gouvernements britannique et nigérian pour libérer les otages, et aux arrestations et aux exactions qu’ils auraient perpétrés.”

 

Les autorités italiennes, britanniques et grecques ont estimé probable la mort de leurs ressortissants retenus par Ansaru. “Les vérifications effectuées en coordination avec les autres pays intéressés nous entraînent à juger fondée l’information sur le meurtre des otages”, a indiqué, le 10 mars, le ministère italien des Affaires étrangères.

 

“Le citoyen grec enlevé au Nigeria avec six autres ressortissants d’autres pays est mort”, a, de son côté, confirmé la diplomatie grecque, par voie de communiqué.

 

“Je suis en mesure de confirmer qu’un Britannique travaillant dans le secteur de la construction, retenu en otage depuis le 16 février, a probablement été tué quand il était aux mains de ses ravisseurs, ainsi que six autres étrangers dont nous pensons aussi qu’ils ont été assassinés”, a pour sa part affirmé, le même jour, William Hague, le chef du Foreign Office à Londres, en condamnant “dans les termes les plus forts” un “meurtre commis de sang-froid.”

 

Quant à la justification donnée par Ansaru pour le meurtre des otages, les autorités italiennes ont démenti tout tentative de libération de ces derniers. “Aucune intervention militaire dont l’objectif aurait été de libérer les otages n’a jamais été tentée de la part des gouvernement intéressés”, a-t-on en effet fait valoir à Rome.

“Il s’agit d’un acte de terrorisme atroce”, a affirmé la diplomatie italienne.

Même chose du côté britannique, où l’on a expliqué que les avions de la Royal Air Force apeçus au Nigéria “étaient destinés à soutenir logistiquement l’armée française au Mali, et non à sauver les otages.”

 

Cela étant, il y a bien eu une intervention de l’armée nigérianne, la semaine passée.

 

Mais cette dernière a été menée contre Boko Haram, dans l’Etat de Borno (nord-est du pays), plus précisément à Maiduguri.

Selon la JTF, la force conjointe de l’armée et de la police, 52 membres présumés de l’organisation jihadiste ont été tués et 70 autres ont été arrêtés.

Quoi qu’il en soit, ce dénouement tragique pour ces 7 otages étrangers laisse présager le pire pour l’ingénieur français Francis Colump, dont l’enlèvement, dans l’Etat de Bauchi, en décembre dernier, a été revendiqué par Ansaru.

 

Par ailleurs, Boko Haram, qui, visiblement, a changé de stratégie, retient une famille française de 7 personnes, dont des enfants, enlevée au Cameroun.

 

Source:   http://www.opex360.com/2013/03/11/le-groupe-jihadiste-nigerian-ansaru-a-assassine-7-otages-etrangers/


BIENTÔT LA RÉVOLUTION ? L' INQUIÉTANT RAPPORT TUOT !

$
0
0
L’inquiétant rapport Tuot

L’inquiétant rapport Tuot

 

 

Lundi 11/03/2013
 
 

Régularisation des clandestins, accès facilité à la nationalité française, subventions massives aux associations…

Le gouvernement suivra-t-il les recommandations du conseiller d’État, pour lequel “la question musulmane est une invention” ?

Provocation sans lendemain ou stratégie à long terme, le rapport remis le 11 février par Thierry Tuot au premier ministre est un ovni politique.


Son auteur, un conseiller d’État de 51 ans, le reconnaît lui-même : « Il se peut qu’on s’étonne […] d’un ton, d’un style et de formes qui manquent au devoir de grisaille sinon de réserve.[…] Il est permis de penser que l’affichage d’un peu de ly risme, le retour d’un peu de rêve, les échos joyeux d’une grandeur qui ne serait plus martiale, mais sociale pourraient s’avérer plus efficaces que la compassion digne […].

En ce qui concerne les immigrés et l’intégration, on l’a compris, la République nous appelle. »

Si le gouvernement répond présent, comme le souhaitent nombre d’associations, au premier rang desquelles France Terre d’asile, qui s’inquiétait du retard pris par Matignon à recevoir et surtout à publier le rapport, c’est à une authentique révolution qu’il faut se préparer.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

PRISON: TENTATIVE D' ÉVASION A L' EXPLOSIF ???

$
0
0
Lundi 11 mars 2013

Ce dimanche vers 19 heures, à l’issue de la promenade, deux détenus du quartier de haute sécurité du centre pénitentiaire sud-francilien de Réau (Seine-et-Marne) ont tenté sans succès de faire sauter une porte, sans doute pour s’évader.

 

La porte a résisté à l’engin explosif de faible de puissance.

Selon nos informations, il pourrait en effet s’agir d’une tentative d’évasion avortée dont l’un des acteurs serait un ancien membre du GIA, Smaïn Aït Ali Belkacem considéré comme l’un des artificiers du Groupe islamique armé et l’un des principaux responsables des attentats de 1995 en France. 

L’autre détenu, âgé de 25 ans, aurait été condamné pour vol à main armée avec prise d’otage.

Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Des surveillants et des membres de l’équipe régionale d’intervention et de sécurité (Eris) ont aussitôt isolé les deux détenus réputés dangereux en les confinant dans le gymnase situé entre la cour de promenade et les cellules.


Peu après 20h30, des renforts de l’Eris sont arrivés à bord d’une dizaine de véhicules qui sont entrés dans le centre pénitentiaire.

Les deux hommes ont été ensuite emmenés au SRPJ de Versailles (Yvelines) et placés en garde à vue.

L'incident était sous contrôle à 22 heures selon une source préfectorale. 
(…)
Le Parisien

MALAISE CHRONIQUE DANS LA POLICE .....

$
0
0

 

Plongée au coeur du malaise policier à Clermont-Ferrand

by jpbacman

Image dépréciée, manque de soutien de la hiérarchie, effectifs et matériel insuffisants : à Clermont comme ailleurs, la police de terrain ne va pas bien.

 

Et elle le dit.Ils le revendiquent eux-mêmes : ils sont policiers « de base ».

 

Depuis une quinzaine d'années maintenant, Christophe, Claude et Nicolas (*) arpentent les rues de l'agglomération clermontoise.

Ni enquêteurs spécialisés, ni officiers, ils font partie de la centaine d'hommes et de femmes affectés localement aux patrouilles de police secours.

Leur mission au quotidien : gérer toutes les urgences sur la voie publique. « En gros, quand vous faîtes le 17, c'est pour nous ! », résume l'un d'eux dans un sourire.

 

Par devoir, mais aussi un peu par fierté, on les entend rarement.

 

Pour La Montagne, ils ont pourtant accepté d'évoquer leur travail et leur malaise « grandissant », insistent-ils. Sans langue de bois.

 

1 Un rythme « usant ». Les effectifs de police secours sont séparés en deux entités : les « nuiteux », qui patrouillent de 21 heures à 5 heures du matin ; et les équipages de jour.

Pour ces derniers, le roulement est toujours le même : deux jours d'après-midi (13 h-21 h), deux jours de matin (5 h-13 h), et deux jours de repos.

Ce qui leur offre en moyenne un week-end complet de relâche toutes les… sept semaines.« Je vous laisse imaginer l'impact sur la vie de famille », soupire Christophe, bientôt vingt ans de maison.

Le troisième jour du cycle, dit de la « bascule », laisse aussi des traces : « Le temps de finir le boulot, poursuit le gardien de la paix, je suis rarement chez moi avant 22 heures, et debout à 3 h 30, pour repartir au charbon.

Les gens nous disent souvent qu'on a l'air crevé, mais c'est vrai ! » Le tout pour un salaire oscillant aujourd'hui, entre 2.000 et 2.500 euros nets mensuels pour le mieux loti, prime de risque incluse. « Comme un prof, les avantages en moins », grince Nicolas. Constat étonnant : les policiers français sont en effet parmi les moins bien payés d'Europe.

 

2 Des moyens parfois désuets. Une fois sur le terrain, les agents doivent aussi composer avec un équipement très inégal. En vrac, selon nos trois témoins : un GPS pour quatre véhicules en moyenne, des radios régulièrement en panne, un parc automobile vieillissant, etc. Résultat : les équipes partent souvent en intervention en se guidant grâce au Smartphone d'un fonctionnaire… « C'est la démerde permanente », lâche Christophe, amer.

Après « des années de lutte », sourit-il, lui et ses collègues viennent tout juste d'obtenir des lampes et des gilets réfléchissants : « On a eu du mal à faire comprendre que même pour l'équipe dite de jour, à 5 heures du mat' ou à 20 heures, il fait souvent nuit…

Là c'est bon, on entre dans le 21 e siècle ! » ironise le gardien de la paix, qui dit acheter lui-même ses gants pour procéder aux palpations.

 

3 L'outrage banalisé. Preuve d'un raidissement sensible des rapports avec la population, les trois policiers déplorent une « banalisation rampante des outrages ». Selon eux, les insultes fusent désormais « pas tous les jours, mais presque ». « On est arrivé au point où même notre hiérarchie nous demande de ne pas relever ces incidents, confie Claude.

Récemment encore, on m'a dit : "Ne déposez pas plainte, vous allez vous faire mal voir". C'est quand même hallucinant, non ? » Plus largement, nos trois témoins déplorent un manque de soutien « récurrent » de leurs supérieurs.

Nicolas : « Être confronté à la délinquance tous les jours, ce n'est pas un souci, c'est le job.

Mais quand on doit se battre contre nos propres chefs, qui remettent notre parole en doute, ça fait très mal… »

 

4 « On n'a plus la foi ». Également « écrasés par la paperasse » (une heure de procédure pour une simple alcoolémie au volant…), lassés de devoir multiplier les missions « pour pallier le manque d'effectifs », les trois hommes de police secours avouent un « ras-le-bol grandissant ».

« Au départ, j'étais vraiment fier d'être flic. Aujourd'hui, terminé. Moi, comme mes équipiers, on n'a plus la foi », souffle Christophe.

« La levée du drapeau avec la Marseillaise, à l'école de police, ça me foutait des frissons, poursuit Claude.

 

Quinze ans plus tard, tout ça ne veut plus rien dire. Il n'y a rien qui me raccroche à ma mission. Et c'est triste ».

 

(*) Les prénoms ont été changés.

 

Stéphane Barnoin

SOURCE : LA MONTAGNE

APRÈS DE MULTIPLES CAMBRIOLAGES ,LES CAMBRIOLEURS ENFIN ÉCROUÉS

$
0
0

Castelsarrasin. Après 59 condamnations, trois cambrioleurs encore écroués

by jpbacman

Interpellés samedi à Toulouse, trois individus de 18, 21 et 24 ans, qui avaient commis, dans la nuit, un cambriolage à Castelsarrasin, ont été placés en garde à vue et déférés, dimanche, au parquet de Montauban.

 

Avant de requérir leur placement en détention provisoire, le juge d'instruction a, par ailleurs, indiqué au plus jeune de ces trois Castelsarrasinois, très défavorablement connu de la justice, qu'il écopait derechef d'une révocation d'un sursis de quatre mois de détention pour ne pas avoir accompli une peine de travaux d'intérêts généraux.

 

Le juge des libertés de détention (JLD) confirmait, dans la soirée, leur mise en détention provisoire à la maison d'arrêt de Beausoleil avant qu'ils ne soient jugés en comparution immédiate, hier après-midi, pour vol avec effraction, recel de vol d'un véhicule et conduite sans permis.

Déjà ciniquante-neuf condamnations à eux trois.

Devant le tribunal correctionnel, présidé par Geneviève Alaux-Lambert, les trois inculpés ont tous écopé de peine de détention ferme.

 

Déjà condamné dix-huit fois pour vingt-deux faits de vol, le jeune majeur castelsarrasinois, A. E., était représenté par Me Laspalès.

Un lourd casier judiciaire sur lequel le ministère public Olivier Zamphiroff n'a pas manqué de revenir, indiquant que les mis en cause n'étaient plus devant le juge des enfants et encouraient jusqu'à quatorze ans de réclusion.

 

Le tribunal a ainsi condamné A .E. à trois ans de détention, dont un an avec sursis.

 

Ses comparses, G. R., également multirécidiviste, condamné onze fois, et M. D., trente condamnations, étaient représentés par Me Laurence Boyer.

Ils ont respectivement écopé de trois ans de détention, dont un an avec sursis, et de six mois ferme plus la révocation d'un sursis de six mois pour ce dernier.

Un comportement suspect qui interpelle la BAC de Toulouse. Dimanche en milieu d'après-midi, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Toulouse, qui surveillent le quartier chaud (rue Bayard), sont surpris par le comportement pour le moins suspect de trois individus, les trois jeunes rebroussant subitement chemin à la vue des brassards de police qui se dirigent vers eux.

Contrôlés et fouillés, les policiers toulousains trouvent sur l'un d'eux six téléphones portables; sur son comparse, les clés d'une berline allemande, et sur le dernier, des bijoux en or dissimulés dans ses chaussettes.

 

Conduits au commissariat et interrogés, les trois individus, qui résident tous à Castelsarrasin, déclarent avoir trouvé la clé du véhicule par terre et acquis les bracelets en or.

La sagacité des policiers permet des recoupements positifs.

 

Des explications embrouillées qui ne convainquaient guère les enquêteurs aguerris de la BAC.

Ces derniers joignaient leurs homologues de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Castelsarrasin pour se renseigner sur un éventuel cambriolage commis récemment dans la commune. Ils ne mettaient pas longtemps à recouper les éléments.

 

En effet, dans la nuit, un couple de retraités, résidant rue Saint-Guilhem, avait déposé plainte pour le vol de leur véhicule, une Mercedes, ainsi que de téléphones portables, d'argent liquide et de bijoux en or.

Ils poussent le vice à allumer la lumière de la chambre de leur victime.

 

Leur garde à vue prolongée, cette fois au commissariat de Castelsarrasin, le trio finissait par avouer les faits.

 

Ils confirmaient avoir brisé une fenêtre au sous-sol de cette résidence alors que les propriétaires dormaient à l'étage.

 

Une présence qui ne les dérangeait guère, les cambrioleurs déclarant s'être même rendus dans la chambre des retraités et d'y avoir allumé la lumière un court instant.

Max Lagarrigue

SOURCE : LA DEPECHE

(Merci @ "Laurent Estaque")     

HOMOPARENTALITÉ: UNE ÉTUDE CENSURÉE ???

$
0
0

Homoparentalité : l'étude censurée


Mardi 12/03/2013



Taubira, furieuse, demande à la presse de ne pas en parler

Une étude publiée par un sociologue américain démontre les effets de l’homoparentalité sur la psychologie des enfants privés d’altérité dans leur éducation et confrontés aux questions sur leur conception et leurs origines. Cette étude tenue secrète en France démontre, outre les problèmes de déséquilibre psychologique des enfants élevés par des couples homosexuels, que ces enfants sont en moyenne 10 fois plus victimes d’attouchements sexuels que les enfants ayant grandi dans leurs familles biologiques…



> > > > Le sociologue américain Mark Regnerus a publié un article dans le journal américain « Social Science Research, intitulé « How different are the adult children of parents who have same-sex relationships? Findings from the New Family Structures Study » ( A quel point les enfants devenus adultes de parents ayant eu une relation homosexuelle sont-ils différents ? Résultats de l’Étude sur les nouvelles structures familiales ), qui dresse la bilan de la longue étude qu’il a menée sur 2988 personnes interrogées.


> > > > Les résultats de cette étude du chercheur universitaire sont surprenants. Ils ont été repris dans le site d’information américain Slate. Selon cette étude, les enfants élevés dans leurs familles biologiques disposent d’un meilleur niveau d’études, d’une meilleure santé mentale et physique, ils consomment moins de drogue, se tiennent plus éloignés des activités criminelles et se considèrent plus heureux que les enfants élevés par un couple homosexuel.


> > > > A l’inverse, les enfants issus de familles homoparentales, et en particulier de couples lesbiens sont bien plus sujets aux dépressions, il ont plus de problèmes physiques, il consomment plus de marijuana et ont plus de chance d’être au chômage (69% des enfants issus de familles homoparentales vivent des prestations sociales contre 17% pour les enfants de couples hétéros).


> > > > Surtout, contrairement aux théories de Jean-Michel Aphatie et de Caroline Fourest, selon lesquelles les hétérosexuels sont de violents alcooliques qui frappent leurs enfants et en abusent, les enfants de couple lesbiens seraient en moyenne 10 fois plus victimes d’attouchements sexuels que dans les familles « hétéro-parentales » (23% contre 2% de moyenne).


> > > > Aux États-Unis, le lobby gay a été choqué par cette étude et l’a dénoncée si violemment (appuyé par des journalistes progressistes) qu’un mouvement de scientifiques s’est créé pour soutenir ces travaux et leur sérieux méthodologique.
> > > > Il est étonnant de constater que cette étude n’ait jamais été évoquée par le moindre journaliste, en France, alors que nous sommes censés être en plein débat sur l’homoparentalité. Les journalistes préfèrent suivre les socialistes dans leur chasse aux « dérapages » homophobes plutôt que de s’interroger sur le fond du sujet et sur les dangers d’une telle loi.


> > > > Il est clair que les études sociologiques peuvent être controversées, mais pourquoi nous cacher celle là, alors que tous les défenseurs du mariage pour tous les homos, sans jamais rien citer, disent, l’air sûrs d’eux, que les premières études prouvent qu’il n’y a pas de différence éducative entre l’homoparentalité et la parenté « classique » ?


Pourquoi personne ne parle tout haut de cet élément qui pourra certes être débattu mais qui ne peut qu’apporter des faits nouveaux aux discussions.



> > > > Qu’on montre toutes les études et chacun se fera son idée, pourquoi laisser Caroline Fourest nous expliquer que les enfants de couples homosexuels sont en pleine forme sans mettre en doute cette vérité énoncée qui ne coule pourtant pas de sens ?


> > > > En même temps, tous ces futurs enfants dépressifs, drogués, aux troubles psychologiques, parasites de l’État, formeront de formidables électeurs (et militants pour ceux qui seront un peu plus en forme) du Parti Socialiste. On comprend mieux pourquoi le PS veut déglinguer nos enfants et légaliser le commerce des bébés…
  Chrétiens Magazine 


http://www.parti-de-la-france.fr/actualite/3699/homoparentalite-etude-censuree

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET POINT DE VUE .......

$
0
0

Madame, votre voile insulte la mémoire de votre fils, soldat français assassiné par Merah

Latifa Ibn Ziaten,  presents France's President Hollande, partially seen, a picture of her son, French paratrooper Imed Iban Ziaten who was killed by Mohamed Merah, after a ceremony commemorating the victims of terrorism in ParisMadame Latifa Ibn Ziaten,

Je suis bien contente d’avoir enfin l’occasion de m’adresser à vous.

Je voulais le faire depuis longtemps mais je ne savais pas comment m’y prendre.

 

Grâce à l’article de Jean Théron dans « Riposte Laïque » de ce 6 mars 2013, je trouve enfin une occasion de vous dire le fond de ma pensée..

 

Madame, sachez que je me suis associée, comme des millions de mes compatriotes, à votre douleur lorsque l’assassin Mohamed Merah a abattu de sang-froid votre fils.

A l’époque, quelle n’a pas été ma surprise, lors de votre apparition à la télévision, de voir une femme enfoulardée !

J’ai trouvé cela choquant. Et je ne suis pas la seule.

Comment ? Vous la mère d’un soldat français, vous vous présentez devant des millions de téléspectateurs dans une tenue qui, je me permets de vous le dire, n’est pas du tout conforme aux usages de ma patrie ni à celle de votre défunt fils.

Vous rendez-vous compte de l’image que vous renvoyez ? Celle d’une mère d’un « Mort pour la France », en quelque sorte, mais affichant par-dessus tout son appartenance à l’islam.

Madame, l’islam est une religion. Nous savons tous, hélas, qu’il est bien plus que cela et nous connaissons ses visées hégémoniques que nous combattons de toutes nos forces comme nous combattons la lâcheté de ceux qui président depuis quarante ans aux destinées de la France et qui ont permis ce que je considère comme des débordements.

D’aucuns les qualifient d’ « accommodements raisonnables ».

Peut-être avez-vous la nationalité française. C’est encore pire si c’est le cas : par votre « costume », vous clamez au yeux du monde que êtes musulmane – avant d’être Française.

Je me moque bien, Madame, de savoir de quelle religion vous êtes. Je vous demande simplement de ne pas l’afficher.

Tout le problème est là. Vous et vos semblables, qui avez eu la chance d’entrer en France, d’y vivre en profitant le plus souvent de nombreuses aides, osez défier notre culture et notre civilisation en nous imposant vos us et coutumes.

Ce sont des gens comme vous, Madame, qui êtes en partie responsables des crimes d’un Mohamed Merah et de tant d’autres de son espèce.

Car loin de donner l’image d’une femme reconnaissante à son pays d’adoption des largesses qu’il lui prodigue, vous lui jetez à la figure votre appartenance à un monde qui n’est pas celui de la France.

Les enfants de femmes telles que vous ne peuvent, dans notre école républicaine, espérer trouver leur place à part entière dans la société française qui, pourtant, leur tend les bras. Je m’en explique : comment voulez-vous qu’ils se fondent dans la nation française et son histoire lorsque leur mère affiche au quotidien son appartenance à un autre monde ?

Car la France, soyez-en persuadée, tend les bras à ses enfants – elle les ouvre même à ceux qui lui sont étrangers ! Elle a offert à leurs parents les conforts inespérés de HLM, certes, mais que dire des conditions dans lesquelles vivaient ces familles – dont vous faites sûrement partie – dans leur pays d’origine ?

Soyez honnête et admettez-le.

Ici, vous vivez mieux que vous n’auriez jamais vécu en Algérie, au Maroc ou en Tunisie… Sinon, pourquoi seriez-vous là ?

Ne me parlez pas des cités dans lesquelles ces pauvres enfants issus de l’immigration – dont Mohamed Merah – ont été parqués.

 

Des cités comme celles que vous évoquez ont accueilli en leur temps des dizaines de milliers de pieds-noirs chassés d’Algérie !


Pour autant, se sont-ils livré à des trafics plus odieux les uns que les autres ?


Pour autant, ont-ils terrorisé leurs soeurs, violé, massacré, lapidé, brûlé, assassiné, insulté, craché ?

Non, Madame. Vos excuses ne tiennent pas debout et, à dire vrai, je les trouve insultantes.

Nous ne sommes pas dupes. Nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que vos raisons et vos excuses sont irrecevables.

Commencez par vous dévoiler si vous voulez que je prenne le temps – comme des millions de Français – de vous écouter.

Je respecte votre douleur. Je m’insurge contre votre manière de respecter votre pays d’accueil.

Quant à cette petite frappe de Mohamed Merah, dont nous avons hélas des milliers de clônes dans notre beau pays de France, ayez la pudeur et le bon goût de ne lui trouver aucune excuse.

En affichant votre fichu, vous ne pouvez nier que vous êtes dans votre rôle de musulmane et non de mère naturalisée française (?) d’un enfant français : l’islam est votre seul monde.

C’est une religion qui ne connaît ni la Patrie, ni le Territoire, mais seulement l’Oumma, la vaste communauté des croyants.

Ce n’est pas mon monde. Et je respecterai votre religion le jour où la mienne sera respectée dans votre pays d’origine.

Que diriez-vous si les Français, pris d’une rage incontrôlable, appliquaient aux musulmans qui nous narguent au quotidien en affichant leur soumission à Allah et à son prophète Mahomet, le traitement que subissent les chrétiens dans les pays du Maghreb et tant d’autres pays islamiques où ils sont persécutés, empêchés de pratiquer leur religion, et où ils voient leurs cimetières régulièrement profanés et saccagés ?

Que diriez-vous, Madame, si nous vous appliquions l’intolérance dont votre islam fait preuve envers tous ceux qu’il rejette : les nés musulmans qui ne se reconnaissent pas dans les préceptes de votre cruel prophète, les apostats qui choisissent d’embrasser une autre religion, les chrétiens que votre coran traite de chiens, et les juifs qu’il traite de singes, ou l’inverse ?

Bref, vous devriez avoir un peu plus de pudeur.

Sachez, Madame, que nous sommes encore majoritaires à revendiquer d’être Français avant toute autre considération, de même que nous sommes attachés à notre Patrie.

Je vous le dis tout franc : la vision d’une femme enfoulardée, voilée – déguisée en un mot – m’est proprement insupportable sur le sol de France.

 

Nous, Français, avons une histoire très longue, faite de luttes et de guerres qui nous ont permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui : un peuple d’hommes et de femmes libres.

 

Un monde imparfait, certes, mais plus égalitaire que celui dont vous venez et que vous avez fui.

Que vous avez fui, ne l’oubliez pas. Ne l’oubliez jamais.

Source et publication:  Eve Sauvagère      http://ripostelaique.com/madame-votre-voile-insulte-la-memoire-de-votre-fils-soldat-francais-assassine-par-merah.html

RIPOSTE LAÏQUE ET LA LIBERTÉ D' EXPRESSION BAFOUÉE ???

$
0
0
EDITO DE CYRANO

Aux sous citoyens ! Ils veulent en finir avec Riposte Laïque !

Nous aimerions n’avoir à vous parler que de la sortie du livre de René Marchand, Reconquista ou Mort de l’Europe.

 

Ceux qui ont profité de la promotion de Riposte Laïque (frais de port gratuits jusqu’au 10 mars) l’ont à présent reçu chez eux, et commencé à le dévorer.

 

Bien évidemment, nous encourageons chacun à le commander, à le lire, à l’offrir et à le faire connaître à un maximum de personnes.

Couverture reconquista V2Mais l’actualité nous amène sur un autre terrain que le littéraire, le judiciaire. La semaine dernière, Christine Tasin a informé nos lecteurs que le procès de Pierre Cassen et Pascal Hilout se tiendrait le 27 mars… peut-être !

D’où vient le peut-être ? D’un imbroglio juridique. Maître Joseph Scipilliti, par ailleurs avocat de Pierre Cassen et Pascal Hiloutdevant la 17e chambre, le 2 février 2012, défend à présent Jacques Philarchein, poursuivi par le Mrap pour son intervention aux assises internationales sur l’islamisation de nos pays.

Il a, au service de ce nouveau procès, appuyé par Maître Karim Ouchikh, avocat de l’écrivain Renaud Camus, lui aussi accusé pour les mêmes raisons que Jacques, déposé une QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) devant la 17e chambre correctionnelle de Paris, qui en a admis la pertinence, et l’a donc acceptée.

A présent, il appartient aux magistrats de la Cour de cassation de trancher, ce qu’ils feront le 16 avril prochain.

Une troisième étape est nécessaire, si les deux premières sont franchies : le conseil constitutionnel. Mais cette décision de la 17e chambre a différé le procès de notre rédacteur, et celui de l’écrivain Renaud Camus, prévus dans un premier temps dans les jours qui viennent.

Par contre, la Cour d’Appel de Paris, estimant qu’il y a un vide juridique, a décidé de ne pas ajourner le procès de Pierre Cassen etPascal Hilout, qui se tiendra, après que Maître Karim Ouchikh ait défendu devant elle la fameuse QPC, à partir de 13 h 30, le mercredi 27 mars prochain, au Palais de justice de Paris, 4, boulevard du Palais.

 

C’est seulement à l’issue de la plaidoirie de notre avocat que les juges décideront si le procès doit se tenir, ou pas. Et pour cela, il faut donc que les accusés, les quatre témoins, nos avocats et nos amis soient présents dans la salle.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons encore si les quatre associations dites anti-racistes, et le CCIF, oseront, comme lors de leur premier procès, demander aux deux accusés un total de 150.000 euros de dommages et intérêts.

Les malheureux, dont l’inévitable avocat de la LDH, Tubiana, qui, lors de sa plaidoirie, avait pleurniché sur la grande pauvreté de la son association, pourtant gavée de subventions, doivent être bien ennuyés : le faire, c’est se ridiculiser de nouveau, mais baisser les demandes, c’est admettre qu’on a chargé de manière grotesque la barque, la première fois…

Ri7Tubiana sergent Garcia jpegDans un autre article, dans ce numéro, nous faisons le point sur la situation à la RATP, où notre site subit ce qui s’apparente à un harcèlement judiciaire.

 

Résumé : une citation directe, puis un référé, suite à une vidéo et trois articles, de la part d’un machiniste, qui prétend que sa religion et ses adeptes ont été offensés, Nasser Adjal.

Ce dernier demande, outre la suppression des objets du litige, la modique somme de 27.000 euros à notre journal et à sa collègue Ghislaine Dumesnil, accusée d’avoir participé à la vidéo de Guy Sauvage.

S’il gagnait son référé (ce que nous avons peine à imaginer) notre journal devrait donc acquitter, si le tribunal suivait ses demandes, 13.000 euros dès ce jeudi !

Mais au total, c’est donc, en trois initiatives judiciaires, sans vergogne, près de 200.000 euros de dommages et intérêts qui auront été demandés à Pierre Cassen, Pascal Hilout ou Riposte Laïquesans parler du possible procès deJacques Philarchein, qui, pour l’instant, n’a été qu’ajourné !

 

Des sommes à comparer avec les 3.000 euros demandés par le procureur de la République de l’oncle du petit Jihad, et aux 1.000 euros contre la mère, défendus par le Mrap, qui avaient affublé leur gamin de 3 ans d’un tea-shirt où il était écrit : je suis une bombe !

Nous expliquons, d’autre part, dans un autre article, les raisons pour lesquelles nous avons, depuis plusieurs mois, séparé nos activités en deux : l’exploitation de notre site, et la poursuite de nos activités littéraires.

C’est à présent l’association Riposte Laïque Suisse, basée chez nos amis helvétiques, qui assume la gestion et la responsabilité rédactionnelle de notre site, sous la présidence deDanielle Borer.

Quant à Riposte Laïque, il est toujours responsable du secteur édition, sous la direction de Pierre Cassen.

Mais sur l’affaire de la RATP, nos adversaires, qui manifestement ignoraient cette nouvelle donne, s’en sont pris, à tort selon nous, àRiposte Laïque. Donc, ce jour, c’est bien Riposte Laïque, et non pasRiposte Laïque Suisse, qui doit se défendre, et faire face non seulement aux menaces judiciaires, mais aux dépenses engagées pour indemniser nos avocat, qui ont dû fournir un travail énorme, ces dernières semaines, pour nous défendre au mieux sur l’ensemble de ces différents dossiers.

En effet, le titre de cet édito résume tout : ils veulent en finir avec Riposte Laïque en nous frappant à la caisse, pour nous faire taire définitivement.

Ils savent que si les Français rejettent aussi massivement l’islamisation de leur pays, c’est parce qu’un site comme le nôtre apparaît comme le fer de lance de la résistance patriotique, et ils ne nous le pardonnent pas. Ils n’ont pas oublié les principales actions menées par RL depuis septembre 2007 :

- Défense de Fanny Truchelut, dans un véritable procès en sorcellerie impulsée par le Mrap, la LDH et la Licra, qui laisseront cette femme ruinée à jamais.

- Pétition contre le voile intégral, signée par trois anciens ministres et nombre de députés et sénateurs de tous bords. Pascal Hilout, invité par Jacques Myard, amènera son témoignage, deux ans plus tard, devant la mission parlementaire présidée par André Gérin.

- Publication de six livres, depuis 2009, date de la sortie du premier d’entre eux, Les dessous du voile.

- Campagne contre les prières de rues illégales de la rue Myrha, grâce au travail de Maxime Lépante qui, toutes les semaines, a offert de nouvelles vidéos, qui ont circulé dans le monde entier, et ont été vues par plus de 3 millions d’internautes.

- Création de Résistance républicaine, et organisation de plus de cent réunions publiques, conférences et banquets républicains, dans toutes les régions de France, au Canada, en Suisse, en Belgique, en Italie, en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Australie, à La Réunion et bientôt en Corse.

- Organisation de l’apéro saucisson pinard, le 18 juin 2010, qui ont contribué à relayer le travail de Maxime Lépante.

- Publication de deux vidéos chocs de Guy Sauvage, montrant des fascistes islamistes, dans les rues de Paris, insulter la France et appeler au meurtre des juifs.

- Organisation des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, avec 25 intervenants, venus de 13 pays, devant une salle de 1300 personnes, et 600.000 internautes en direct.

- Organisation par Résistance républicaine de la première marche contre le fascisme islamique, dans les rues de Paris, le 10 novembre 2012, avec 3000 manifestants. Evénement totalement boycotté par les médias français, mais relayé sur une chaine américaine.

- Révélation, toujours grâce à Guy Sauvage, des conséquences, pour les machinistes femmes, de la politique de discrimination positive menée par la direction de la RATP, et des souffrances occasionnées par l’islamisation de cette entreprise.

- Mise en ligne d’un slam « Je te parle d’un pays le nôtre » qui va bientôt atteindre 1 million de visites.

http://www.youtube.com/watch?v=NpDi27DrCVk

- Evolution de Riposte Laïque, devenu un quotidien réactif qui publie huit exclusivités par jour, avec un nouveau numéro, et un édito tous les lundis. Notre site affiche 20.000 lecteurs recensés quotidiennement, sans que ne soient pas comptabilisés les nombreux internautes qui reçoivent nos articles par des amis.

- Publication de Reconquista ou Mort de l’Europe, de René Marchand, qui donne, en respectant les lois républicaines, toutes les clés pour protéger notre pays et le Vieux Continent d’une issue fatale, et dans lequel Pascal Hilout lui-même reconnaît avoir enfin trouvé LE livre qu’il attendait.

Nous ne prétendons pas, bien évidemment, être les seuls à avoir contribué à cette prise de conscience, et respectons le travail de tous nos amis qui, avec d’autres approches, mènent le même combat que nous.

Mais nos adversaires savent que Riposte Laïque est le fer de lance du combat, qu’il assure une information quotidienne unique sur la réalité de l’offensive de l’islam, et des trahisons de nos dhimmis-gouvernants. C’est donc d’abord ce site qu’il faut faire taire par tous les moyens.

Ces maîtres-censeurs ne font que relayer les voeux des organistions islamistes et de l’OCI, qui veulent imposer la charia en France et dans toute l’Europe.

Nous n’avons jamais demandé la moindre subvention.

Nous ne voulons pas imposer de publicité à nos lecteurs, et en devenir dépendant financièrement.

Nous ne sollicitons même pas la moindre déduction fiscale, car nous ne souhaitons pas, encore moins sous le gouvernement Hollande-Taubira-Valls, que l’Etat ait le droit de fouiner dans notre gestion, voire de connaître le nom de nos généreux bienfaiteurs.

Nous n’avons, depuis que nous existons, que deux seules ressources : la vente de nos livres, et vos dons.

 

Autrement dit : VOUS, ET SEULEMENT VOUS !

Lors de notre premier procès, le 2 février 2012, nous avons été très touchés par le fait que 150 personnes, venues de toute la France, mais aussi de Suisse et de Belgique, aient tenu à être présents dans la salle du tribunal.

Malgré l’heure tardive, à 23 heures 30, il en demeurait encore 70 qui avaient pu rester jusqu’au bout, et qui se rassembleront à notre quartier général, pour finir la soirée et commencer la nuit avec Pierre et Pascal.

Notre trésorière Brigitte Bré Bayle reçut un nombre de chèques conséquent, qui nous montra l’attachement de nos lecteurs à notre site.

C’est grâce à eux, grâce à vous, que nous avons pu répondre aux premiers frais de justice, maintenir la gestion quotidienne d’un site, continuer à publier des livres, ou faire face à l’organisation d’initiatives militantes souvent coûteuses.

Le 27 mars, devant le Palais de justice, à partir de 13 heures, nous comptons donc d’abord sur les Parisiens, mais aussi sur des amis de province qui verront une possibilité de monter à Paris, et d’y voir Pierre, Pascal et toute l’équipe de Riposte Laïque.

Ils savent que quoiqu’il arrive, ils ne seront pas venus pour rien, et que, dans les meilleures traditions de RL, on se retrouvera tous ensemble pour finir la journée, la soirée ou une partie de la nuit ensemble.

RI7 2 poids 2 mesures 2Cette nouvelle situation nous a amenés à devoir étoffer notre équipe juridique.

 

Pierre et Pascal seront cette fois défendu par Maître Karim Ouchikh et Maître Guy Sebag, tandis que Maître Joseph Scipilliti, auteur de la QPC, se consacre à la défense de Jacques Philarchein.

 

Et nous n’avons pas évoqué d’autres menaces judiciaires qui ont été brandies contre Christine Tasin et Caroline Alamachère ! Tout cela a bien sûr un coût.

Bien évidemment, si nous étions dans une véritable démocratie, Pascal, Pierre, Jacques et de tout autre rédacteur de Riposte Laïquene passeraient jamais devant un tribunal pour leurs écrits.

 

Nous ne sommes pas dupes, quant à la stratégie de nos adversaires, et des relais dont ils bénéficient pour mener cette politique qui s’apparente à du harcèlement judiciaire.

Nous sommes donc amenés, sans faire de grandes phrases, à vous demander de nous soutenir, pour pouvoir continuer d’exister, d’informer et de mobiliser contre le cancer islamique qui ronge notre société.

Pour cela, vous avez deux possibilités :

Acheter et faire acheter Reconquista ou Mort de l’Europe et nos autres livres. Faire également un don à Riposte Laïque.

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

Envoyer des chèques à Riposte Laïque, à l’ordre de Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup.

Envoyer des dons, même des chèques modestes (nous pensons à ce lecteur qui nous envoie régulièrement un chèque de 5 euros, et mesurons avec respect que 5 euros sur un petit budget, c’est souvent plus douloureux que 10 fois plus sur un budget plus conséquent) à nos amis de Riposte Laïque Suisse, aujourd’hui responsables du site (aller sur le site, en haut à droite, ou bien cliquer ci-dessous), pour les aider à faire face aux frais de fonctionnement et à la gestion quotidienne d’un site.

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=cKZ9Qfyrj25vlTs6hlx6efdG4_369UPGrvzvbmF-qwWod9ilAG7-DzKHc2G&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8dd75b1e1ec3ad97b7af62835dd81d5d52

Nous savons que vous ne laisserez pas les fascistes islamistes et leurs complices islamo-collabos nous museler. Et vous connaissez toute notre détermination pour continuer ce combat vital pour notre avenir, celui de nos amis, de nos enfants et petits-enfants.

ILS NE NOUS FERONT PAS TAIRE, ET CE SERA GRACE A VOUS.

Merci d’avance, hauts les cœurs ! Première étape, à Paris, le samedi 16 mars, à 16 heures, pour la première conférence-dédicace de René Marchand !

POUR COMMANDER RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE

Vous pouvez adresser un chèque de 24 euros (5 euros de frais de port compris), à l’ordre de Riposte Laïque, à l’adresse suivante : Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup-les-Vignes.

Union européenne : 27 euros. Autres pays : 30 euros.

Vous pouvez également le commander par paypal, en cliquant sur le lien suivant :

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

AGENDA DE RL

Mercredi 13 mars, de 18 heures à 19 h 30

René Marchand sera l’invité de Radio Courtoisie, et du Libre Journal de la Réinformation française, avec Gérard Marin.

Il présentera son livre « Reconquista ou Mort de l’Europe » et partagera cette invitation avec Jean-Yves Le Gallou, auteur de « La tyrannie médiatique ».

Ecoutez en direct l’émission :

http://fr.delicast.com/radio/politique/Radio_Courtoisie

 

 

Samedi 16 mars, à 16 heures, à Paris : conférence-dédicace de René Marchand, Café du Pont-Neuf, 14, quai du Louvre, 75001 Paris, métro Pont-Neuf. Entrée donnant droit à une consommation : 6 euros.

 

 

Mardi 19 Mars 2013 à 20h30

Conférence-débat organisée par l’Amitié judéo-chrétienne de France

Groupede Boulogne

« Et si le nouveau Pape était noir ? « 

Par Alain RUBIN

Syndicaliste,

Ancien Directeur de la Revue « TRIBUNE LIBRE DES CARAÏBES »

Rédacteur sur le site Aschkel.info

CARRE BELLEFEUILLE

60, Rue de la Belle Feuille à Boulogne (92100),

Salle 406, Métro : Marcel Sembat

(Parking ouvert 24h/24 à 50m au 20, Rue de la Belle Feuille)

 

 

 

Samedi 23 mars : Que faire face à la crise sociale européenne ?

Journée-débat organisée par Jeune Bretagne, à Chartres de Bretagne (Rennes).

A 17 heures, intervention de Pierre Cassen, dans un débat : « Europe, France, Bretagne, que faire face à la crise sociale ? », avec Ronan Le Gall (Adsav) et Thomas Ferrier (PSUNE).

http://www.jeune-bretagne.com/2013/02/23-mars-2013-demandez-le-programme/

 

 

Mercredi 27 mars, à 13 heures 30. Procès en appel de Pierre Cassen et Pascal Hilout, au Palais de justice, 4, boulevard du Palais. Rendez-vous à 13 heures.

 

Samedi 6 avril : Banquet républicain en Corse, avec Christine Tasinet Pierre Cassen. Pour les détails, menu et inscription :

http://www.resistancerepublicaine.eu/2013/banquet-republicain-en-corse-le-6-avril/

Samedi 20 avril : apéro saucisson-pinard, en Aquitaine, dans les Pyrénées Atlantiques.

Rendez-vous à quelques kilomètres d’Orthez à 17 heures pour une conférence-débat animée par Pierre Cassen et Christine Tasin, suivie d’un apéro saucisson-pinard.

Le thème de la conférence sera précisé ultérieurement, en fonction de l’actualité et de l’évolution de la Résistance.

Inscription obligatoire, merci d’envoyer un chèque de 10 euros (5 euros pour les chômeurs et étudiants) à Résistance républicaine, 101 Avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14 , en spécifiant bien courriel et téléphone pour communication de l’adresse, avant le 31 mars.

COMMANDER LES LIVRES DE RIPOSTE LAÏQUE

D’abord, bien les connaître, ce que permet cette présentation.

Vous pouvez ensuite les commander sur ce lien.

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

Vous pouvez d’autre part envoyer un chèque à Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup. Tarifs promotionnels (sauf pour Reconquista ou Mort de l’Europe).

2 livres : 25 euros

3 livres : 30 euros


Source et publication:   http://ripostelaique.com/


APRÈS L' AUTRICHE ! VERS UN " NATIONAL SOCIALISME " EUROPÉEN ?

$
0
0

  
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/peut-on-vraiment-parler-poussee-extreme-droite-en-europe-jean-yves-camus-stephane-francois-666603.html#sFZpUiP9CO0K9imb.99 

 

 

 

l'extrême droite en Europe ?

Selon un récent sondage, une majorité des Autrichiens estiment que les Nazis remporteraient aujourd'hui un succès politique aux élections. Un effet trompe-l'œil qui en dit long sur la perception parfois biaisée des extrêmes-droites sur le Vieux Continent.


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/peut-on-vraiment-parler-poussee-extreme-droite-en-europe-jean-yves-camus-stephane-francois-666603.html#sFZpUiP9CO0K9imb.99 

 

 

 

 

 

 

 


 

54% des Autrichiens pensent que le parti nazi gagnerait des sièges au Parlement s'il était autorisé.

54% des Autrichiens pensent que le parti nazi gagnerait des sièges au Parlement s'il était autorisé. Crédit Reuters

Atlantico : Selon un sondage local, 54% des Autrichiens pensent que le parti Nazi gagnerait des sièges au Palais Epstein (Parlement) s'il était autorisé.

Ce type de phénomène nous démontre-t-il qu'il y a une montée notoire des extrêmes-droites en Europe ?

Jean Yves Camus : Je commencerai par une réflexion légèrement annexe mais pas inutile selon moi, à savoir la manière d'interpréter les sondages d'opinion.

 Ces enquêtes, qui sont par ailleurs crédibles et sérieuses, sont souvent commentées avec un art de la déformation qui va jusqu’à transformer le sens de la question posée.

Je donne un exemple : lorsque l'on demande "Voyez vous Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017" on en déduit hâtivement que les Français qui répondent par l'affirmative seraient prêts à voter pour elle le jour venu.

Quant à ce fameux sondage autrichien. 54% des autrichiens ont répondu oui à la question " si le parti nazi existait aujourd'hui obtiendrait-il des sièges à l'Assemblée ?" ce qui n'a strictement rien à voir avec l'idée que 54% d'entre eux seraient prêts à plébisciter ce parti. On peut par ailleurs ajouter que l'Autriche a été la première à interdire toute formation nazi en 1945, avant l'Allemagne.

J'en reviens donc à la question posée pour vous répondre que non, il n'y a pas de remontée de l'extrême droite en Europe. Ce qui a pu le plus ressembler à une "vague" a été ce que la littérature scientifique baptise la troisième vague néo-populiste, dans les années 1980.

On a pu à cette époque effectivement constater une hausse conjointe de différentes formations de droite dures :  le Front National en France, le Vlaams Belang en Belgique, la Ligue du Nord en Italie ou encore le FPÖ en Autriche. Néanmoins, depuis, le mouvement est redevenu extrêmement hétérogène.

Les élections législatives italiennes de février ont par exemple donné en cumulé seulement 5% de voix à tous les mouvements situés à droite à Berlusconi (on peut dire de ce dernier qu'il et populiste, mais pas d'extrême droite).

Plus récemment, le premier tour des élections à Malte, petit pays où l'immigration illégale est un sujet de société constant, n'a pas fait émerger de formations se réclamant d'un populisme xénophobe.

Le problème doit être vu différemment, puisque ce n'est pas tellement d'une nouvelle émergence électorale de l'extrême droite qu'il s'agit mais plutôt d'une avancée de certaines de ses idées dans la société. 

 

Stéphane François : S’il y a bien actuellement une volonté de repli sur soi en Europe, on ne peut pas dire qu’elle soit uniforme. Les raisons de ce repli varient d’un pays à l’autre, en fonction des histoires nationales, particulières.

En affinant, on peut voir qu’il existe au sein d’un même pays différentes variantes d’extrême droite : il n’y a pas une mais des extrêmes droites ayant chacune leur idéologie propre, les unes insistant sur l’aspect identitaire, les autres sur le nationalisme, certaines étant chrétiennes, d’autre païennes, etc.

Parfois, et cela arrive assez fréquemment, ces différentes tendances s’opposent. Malgré tout, on peut tout de même dire que les ravages de la mondialisation sont à l’origine de la montée globale de l’extrême droite.

 

N'y a-t-il pas plutôt une émergence d'une nouvelle droite "néo-populiste" au détriment d'une extrême droite plus traditionaliste ?

Jean Yves Camus : Je parlerai plutôt d'un éloignement des référents de l'extrême-droite historique, nous sommes après tout en 2013.

Les hommes politiques qui autrefois s'étaient formés pendant les deux Guerres Mondiales ou durant les guerres coloniales se sont faits extrêmement rares de nos jours. Nous sommes encore une fois dans une avancée des idées plutôt que des partis. Un personnage comme Beppe Grillo, malgré une tonalité très altermondialiste et anti-capitaliste, n'hésite pas ainsi à manipuler certaines discours empruntés à l'extrême-droite locale, notamment le rejet des partis politiques et l'opposition au droit du sol.

Ce dernier est un populiste, dans le sens ou il oppose la démocratie directe à la démocratie représentative, celle des élus et qu'il attribue au peuple un bon sens naturel capable de surmonter les difficultés de la sphère politique.

 

Cet argument de la démocratie par et pour le peuple se retrouve dans le discours du FN ou de l'UDC Suisse, qui usent souvent de l'argument du référendum d'initiative populaire. On peut parler de montée de la rhétorique populiste, plutôt que d'une marée électorale profitant à l'extrême droite.

Stéphane François : Oui, on peut parler de l’émergence d’une droite extrême néo-populiste. Les observateurs ont remarqué son essor depuis une dizaine d’année, même s’il en existe des exemples plus anciens comme le Front national.

En fait, l’extrême droite « traditionnelle », antirépublicaine et antidémocratique, n’a jamais réussi à avoir de nouveau, depuis la fin de la Seconde guerre, l’importance qu’elle avait eue avant guerre.

Encore aujourd’hui, ces groupes ou partis, s’ils sont radicaux, restent minoritaires. N’oublions pas que l’extrême droite est restée marginale en France jusqu’au début des années 1980, et le renouveau est venu d’un parti néo-populiste, le Front national.

 

Dans un sens, cette extrême droite traditionnelle est un reliquat du passé… Par contre, l’extrême droite populiste, aux origines diverses (soit des partis de l’extrême droite « classique » qui ont su se transformer, soit des partis nés dans la droite de gouvernement qui se sont radicalisés), a su surfer sur l’air du temps.

Mais surtout ce qui a permis l’émergence et l’essor de cette extrême droite populiste est le fait qu’elle accepte le jeu démocratique, au contraire des groupes de l’extrême droite « traditionnelle ».

Cela a favorisé évidemment son essor, en sus de son discours démagogique…


Selon un récent sondage, une majorité des Autrichiens estiment que les Nazis remporteraient aujourd'hui un succès politique aux élections.

Un effet trompe-l'œil qui en dit long sur la perception parfois biaisée des extrêmes-droites sur le Vieux Continent.


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/peut-on-vraiment-parler-poussee-extreme-droite-en-europe-jean-yves-camus-stephane-francois-666603.html#sFZpUiP9CO0K9imb.99 


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/peut-on-vraiment-parler-poussee-extreme-droite-en-europe-jean-yves-camus-stephane-francois-666603.html#sFZpUiP9CO0K9imb.99 

LA CRISE EUROPÉENNE, PAS POUR TOUT LE MONDE !

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET POINT DE VUE .......

$
0
0


> Subject: FWD: On peut être courageux, même pour une mauvaise causeŠ

> Il existe au moins deux cas dans la langue française où un seul mot  le
> même  est susceptible de deux acceptions bien différentes.


L¹hôte, comme on
> sait, est aussi bien celui qui reçoit que celui qui est reçu, ce qui n¹est
> pas tout à fait pareil. Le lâche peut être celui qui abuse sans risque et
> sans vergogne de sa supériorité : le fort qui brime le faible, l¹homme armé
> qui abat l¹homme désarmé. Mais aussi bien celui qui se dérobe devant le
> danger, celui qui, sans honneur et sans vertu, préfère la fuite au combat et
> sa vie à la mort. Il arrive que le même individu ou le même groupe cumulent
> les deux formes de lâcheté. Par exemple, les résistants de septembre 1944 en
> France, dégonflés sous l¹Occupation, lyncheurs et tondeurs de femmes à la
> Libération. Ou les opportunistes de 1962 en Algérie, héros ignorés de tous
> et d¹eux-mêmes pendant les huit ans de la guerre d¹indépendance, massacreurs
> de pieds-noirs et de harkis dès le 5 juillet. Mais il arrive aussi que, dans
> des buts de propagande ou par passion, on voie, on dénonce et on stigmatise
> la lâcheté là où elle n¹est pas. Ceux qui, alors que la France s¹aplatissait
> sous la botte nazie, s¹attaquaient aux Allemands ou à leurs collaborateurs
> soit en fomentant des attentats individuels soit en faisant sauter des ponts
> ou des trains avec leurs passagers civils ou militaires étaient-ils de
> lâches ter
> roristes ou d¹héroïques résistants (ou les deux à la fois) ?

> Les membres du groupe nigérian Ansaru qui viennent, quelques jours après
> avoir enlevé sept techniciens étrangers, de les abattre froidement et de
> diffuser par vidéo les images de leur forfait ne sont rien d¹autre que de
> lâches assassins. Tout comme les tueurs qui viennent de revendiquer au nom
> d¹Al Qaida le massacre de quarante-huit soldats syriens qui, blessés et
> désarmés, avaient cru échapper à la mort en se réfugiant en Irak.

> Quant aux djihadistes que traquent depuis trois semaines les forces
> françaises et tchadiennes dans le désert rocailleux des Ifoghas, il en est
> sans doute dont les plus grands exploits se bornaient à trafiquer de
> diverses drogues et, à la pointe du fusil, à piller, à terroriser, à
> fouetter, à violer, à torturer, à amputer les malheureux et les malheureuses
> qui étaient tombés sous leur coupe. Il en est d¹autres (les mêmes parfois ?)
> qui, confrontés à la supériorité écrasante de nos armes, de nos avions, de
> nos hélicoptères, de nos drones, de nos chars, de nos canons, vendent
> chèrement leur vie et luttent jusqu¹au bout pour la cause à nos yeux
> inhumaine et mortifère qu¹ils ont choisie. Je ne pense pas que nos soldats
> aient pour ces adversaires-là le mépris dont font preuve un peu facilement,
> sur le clavier de leurs ordinateurs, tant de va-t-en-guerreŠ qui n¹y vont
> pas.

> Sortirons-nous un jour de l¹âge des cavernes ? Avons-nous si peu progressé
> depuis les temps lointains où l¹on déniait à l¹adversaire toute qualité, y
> compris celles qu¹il manifestait ?

> Pendant la bataille d¹Alger, en 1957, Larbi ben M¹Hidi, l¹un des principaux
> dirigeants du FLN, tombé entre nos mains, interrogé et torturé pendant huit
> jours, ne parla pas. Le colonel Bigeard, son geôlier, alors considéré comme
> un héros de légende, raconta par la suite qu¹il avait noué des liens
> d¹estime et d¹amitié avec son captif. Celui-ci était son ennemi puisqu¹il
> était l¹ennemi de la France mais le choix qu¹il avait fait en tant
> qu¹Algérien n¹avait rien que d¹honorable à ses yeux. Ayant reçu l¹ordre de
> livrer Ben M¹hidi au commandant Aussaresses, c¹est-à-dire à la mort, Bigeard
> fit rendre les honneurs militaires à son prisonnier par un peloton de
> parachutistes.

> Dans le dernier discours, et l¹un de ses plus beaux, qu¹il prononça devant
> le Bundestag en 1995, François Mitterrand, président de la République
> française, rendit l¹hommage qu¹ils méritaient à la valeur des soldats
> allemands durant la dernière guerre.
On peut déployer du courage,

 rappela-t-il, même pour une mauvaise cause. Il n¹avait guère fallu qu¹un
> demi-siècle, et l¹autorité d¹un chef d¹État, pour que cette évidence fût
> énoncée, et admise.

> La guerre se suffit à elle-même, sans qu¹on doive en rajouter.

Elle implique l¹élimination de l¹ennemi, elle ne comporte pas l¹obligation de l¹insulter.


> Dominique Jamet, le 12 mars 2013


Merci Ronan

POURQUOI LES DJIHADITES S' INSTALLENT EN SYRIE ?

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 12/03/2013 à 17:41 - Modifié le 12/03/2013 à 22:54

Ou comment l'inaction de la communauté internationale profite au Front islamiste radical al-Nosra, désormais groupe armé majeur de l'opposition.

Des membres de la brigade islamiste Hamzah défilent à Deir ez-Zor avec des drapeaux du Front al-Nosra.Des membres de la brigade islamiste Hamzah défilent à Deir ez-Zor avec des drapeaux du Front al-Nosra. © ZAC BAILLIE / AFP

Par 
 
     

C'est un symbole qui s'est effondré la semaine dernière à Raqa.

 

 La statue de Hafez el-Assad, père de Bachar et ancien président deSyrie, a été déboulonnée par des groupes rebelles syriens qui se sont emparés de ce chef-lieu de la province du même nom.

Soit leur plus importante victoire depuis le début de la révolution entamée il y a deux ans.

Or, à peine quelques jours plus tard, ces mêmes rebelles refont parler d'eux sur un tout autre registre. 

Ils ont annoncé la création d'un "Conseil religieux pour gérer les affaires de la population" dans l'est du pays, dont ils contrôlent la majorité du territoire. "Dieu a commandé aux bataillons islamiques de former le Conseil religieux dans la région de l'Est pour gérer les affaires de la population et combler le vide sécuritaire", affirme le communiqué diffusé par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH)ONG basée à Londres qui dispose du meilleur réseau de militants sur le terrain.

Le Conseil doit être formé de plusieurs "bureaux", chargés notamment de la justice, de la police, des secours et de divers services.

Tribunaux islamiques

"Les vidéos qui nous sont parvenues indiquent que ces islamistes possèdent désormais leurs propres tribunaux et leur propre police dans l'est de la Syrie", affirme au Point.fr Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Sur les images, on peut notamment apercevoir des rebelles arborant des drapeaux noirs à calligraphies blanches en train d'accrocher sur un bâtiment de la ville de Mayadeen une banderole sur laquelle est écrit "Conseil religieux de la région de l'Est".

 

Des images-chocs que tient toutefois à tempérer le spécialiste Thomas Pierret (1), maître de conférences en islam contemporain à l'université d'Édimbourg.

"L'État n'est plus présent dans les zones libérées par les rebelles syriens", explique ce spécialiste de la Syrie. "Ainsi, c'est à ces groupes armés de reconstruire un semblant de système administratif.

La tendance générale est effectivement au développement de tribunaux basés sur la charia, car la majorité de ces groupes utilisent des codes d'inspiration islamique", ajoute-t-il.

De tous les groupes rebelles présents sur le territoire syrien, celui qui a le vent en poupe se nomme le Front al-Nosra (Le Front de défense du peuple syrien).

 

Djihadistes étrangers

Créé en avril 2011, après que Bachar el-Assad a décidé de libérer de prison la quasi-totalité des djihadistes syriens, le groupe ainsi formé a depuis bénéficié de l'arrivée de plusieurs centaines de djihadistes étrangers. "On estime aujourd'hui leur nombre à 4 000 combattants, dont deux tiers d'étrangers", affirme au Point.fr Mathieu Guidère (2), professeur d'islamologie à l'université de Toulouse-Le Mirail. "Ce sont avant tout des Tunisiens, des Saoudiens, des Jordaniens et des Irakiens, auxquels viennent s'ajouter une minorité d'Occidentaux", précise l'islamologue.

Un nombre pourtant, ô combien, inférieur aux quelque 30 000 à 50 000 soldats de l'Armée syrienne libre (ASL), formée d'anciens combattants des forces de Bachar el-Assad ayant fait défection.

Mais les djihadistes d'al-Nosra se révèlent d'une redoutable efficacité. "Ils agissent en groupe de trois cents à quatre cents hommes, regroupés selon leur nationalité, avec un mode d'action rappelant l'organisation médiévale des armées musulmanes", explique Mathieu Guidère. "Ces djihadistes demeurent sous la coupe d'un émir - un commandant militaire -, mais surtout celle d'un chef théologien, chargé de décider de la validité religieuse de leurs actes." 

 

Ascension fulgurante

Comment expliquer leurs succès retentissants, comme le dernier à Raqa, alors qu'ils ont face à eux une armée régulière encore composée de près de 300 000 hommes ? "La principale différence tient dans le fait qu'ils sont prêts à mourir", souligne Mathieu Guidère.

"Surtout, ils possèdent une expérience de la guérilla glanée en Afghanistan, en Irak ou au Yémen."

"Leur visée n'est pas syrienne, mais transnationaliste et dirigée vers l'oumma [la communauté des musulmans, NDLR]", assure une source diplomatique européenne, qui insiste par conséquent sur l'importance du soutien international à la Coalition nationale syrienne, principale coalition de l'opposition à l'étranger. 

Toutefois, la source diplomatique rejette l'idée d'une irrésistible ascension des djihadistes radicaux en Syrie. "Nous ne sommes pas dans le déni de réalité. Mais on constate une différence entre les communications d'organisations comme le Front al-Nosra et ce qui se passe réellement sur le terrain", insiste-t-elle.

"Personne ne peut stopper le Front al-Nosra aujourd'hui", insiste pourtant Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

 

"Personne ne me prenait au sérieux en France, il y a un an, quand j'évoquais l'essor de ces groupes islamistes face à l'inaction internationale.

Aujourd'hui, toute personne qui n'admet pas cette réalité ment."

 

Groupe terroriste

De tous les groupes armés qui combattent aux côtés de l'opposition, le Front al-Nosra est le seul à mener et à revendiquer des attentats-suicides contre les intérêts du régime, qui n'épargnent pas les vies civiles.

C'est sans doute ce qui a amené les États-Unis - qui considèrent le Front al-Nosra comme une émanation d'al-Qaida en Irak - à placer en décembre 2012 le groupe sur leur liste des organisations terroristes, au grand dam de l'opposition syrienne.

"On ne comprend pas pourquoi la communauté internationale se focalise tellement sur eux, alors que le Front al-Nosra n'a jamais proféré la moindre menace contre l'Occident", s'insurge Fahad al-Masri, porte-parole du commandement conjoint de l'Armée syrienne libre de l'intérieur, interrogé par Le Point.fr.

Pour l'heure, le groupe djihadiste se concentre sur la chute de Bachar el-Assad, qu'il accuse de tuer des musulmans sunnites, confession majoritaire de la population syrienne.

D'après Mathieu Guidère, les chefs juridiques du Front al-Nosra ont même récemment intimé l'ordre à leurs combattants de ne pas s'occuper de la place de la charia dans les territoires conquis.

"Ils effectuent un travail impressionnant sur le terrain et tuent un grand nombre de soldats syriens", confie de son côté Rami Abdel Rahmane.

 

Aide humanitaire

Outre l'efficacité de leurs combats, les djihadistes impressionnent par l'aide humanitaire qu'ils apportent aux populations locales, dans un territoire riche en puits gaziers et pétroliers. "Loin de se livrer au pillage, ils font bénéficier les Syriens de leurs conquêtes, en leur redistribuant des bonbonnes de gaz ou du pain à un prix coûtant", affirme le directeur de l'OSDH.

Récemment, ils auraient même escorté des véhicules de la Croix-Rouge dans la ville meurtrie d'Idleb.

Quoi de plus normal, dès lors, que ces combattants soient accueillis à bras ouverts par les populations "libérées" ?

"Ils ne commettent aucune exaction sur les civils, ne demandent rien aux populations et n'essaient même pas de profiter de l'économie de la guerre", rappelle l'islamologue Mathieu Guidère. "S'ils n'étaient pas là, les populations seraient soit bombardées soit massacrées par les miliciens du régime."

"Pendant que la communauté internationale laisse les Syriens à l'abandon, le Front al-Nosra, lui, soutient le peuple", ajoute Fahad al-Masri, le porte-parole de l'ASL.

 

La question du financement

Reste l'épineuse question du financement de ce groupe islamiste. À en croire Rami Abdel Rahmane, les djihadistes du Front al-Nosra disposeraient de bien plus d'armes que l'ensemble des autres brigades de l'opposition.

 

S'il n'avance pas de preuves, le directeur de l'OSDH suggère que leur argent pourrait venir des pays du Golfe. "Ce financement ne vient certainement pas d'un appareil d'État, mais de fonds privés", assure Thomas Pierret.

"Parce qu'il est inconcevable que des monarchies comme l'Arabie saoudite ou le Qatar financent des groupes qui leur sont ouvertement hostiles", précise ce spécialiste de la Syrie. 

"L'Arabie saoudite est aujourd'hui prise entre deux feux", renchérit Mathieu Guidère. "D'un côté, Riyad soutient la rébellion contre le régime syrien, de l'autre, il a une peur bleue que ces djihadistes, une fois Bachar el-Assad tombé, rentrent chez eux et perpètrent de nouveaux attentats contre le Royaume, comme ce fut le cas au cours des années 2000."

D'après l'islamologue, l'argent du Front al-Nosra viendrait avant tout des djihadistes eux-mêmes. "Le financement est totalement privé.

Chaque combattant, lorsqu'il s'engage, arrive avec tous ses biens et ses armes pour financer son combat", indique Mathieu Guidère. "Ils sont dans une logique encore plus radicale que le djihadisme, lemartyrisme : celle de pouvoir mourir en martyr."

 

Avec le risque que ces hommes souhaitent jouer un rôle dans la Syrie de demain.

Click here to find out more!

 

(1) Thomas Pierret, auteur de Baas et islam en Syrie. La dynastie Assad face aux oulémas (PUF, 2011).

(2) Mathieu Guidère vient de publier Les cocus de la révolution (éditions Autrement).

 

Source et publication:   http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-les-djihadistes-s-installent-en-syrie-12-03-2013-1639095_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130313

TRIBUNE LIBRE, RIEN À AJOUTER .....

$
0
0

 

Et je n'ai rien à ajouter...
 

Des erreurs, on en fait tous: moi, ma dernière, c'est d'écrire cet article.


 

Le dernier en date, c'est une censure de Facebook : je mets une vidéo sur les massacres des chrétiens partout dans le monde (vidéo prise d'ailleurs sur un autre « mur »).

Cette vidéo suscite plusieurs commentaires, mais aucun ne passe. Censure.


 

Alors, comme toute cette hypocrisie ambiante me semble de plus en plus insupportable, je vais vous faire part de mes réflexions. Je vais vous parler des arabes et des noirs ... Deux erreurs fatales !

 

 

Dans notre monde "politiquement correct " (c'est-à-dire complètement faux cul), il ne faut pas dire "Arabe", ou "noir": ce sont des gros mots, des mots interdits; pourtant dans le dictionnaire .


Mais on préfère "black", ou "beur", ou "maghrébin", attention à " reubeu", Florent Pagny s'en souvient...

 

Bref: on ne doit pas appeler un chat un chat, c'est tabou, même si on ne sait pas trop pourquoi. Il n'y a pas que dans ce sujet que l'imbécillité brille.



Vous savez bien, Coluche nous a fait rire en disant les choses...

On ne dit pas une "caissière", mais une hôtesse de caisse ! On ne dit pas un infirme, mais un handicapé (ensuite on est passé à "personne à mobilité réduite") et il rajoutait: " On ne va plus dire un con, on va dire un non-comprenant".



La société civile s'est complètement embourbée dans son pseudo humanisme à deux balles.

 

Je reviens une seconde à Florent Pagny. Je le connais assez bien, on se croise de temps en temps, on a fait plusieurs émissions et déplacements ensemble.


Je ne crois pas qu'il soit raciste, il a juste exprimé un ressentiment ambiant. Il a dit en gros: " Mes enfants vont étudier à Miami, je n'ai pas envie qu'ils viennent en France pour parler "reubeu"".

Après tout, c'est un avis et il devrait avoir le droit de l’exprimer.



Mais non ! Aussitôt, plainte de "SOS racisme", plainte de la Licra, menaces physiques téléphoniques, boycott de Pagny sur plusieurs radios, etc.

 

C'est curieux, non ? Dans le même temps, des humoristes font passer le Pape pour un demeuré, pour un légume ou même, quand ils ne sont pas trop bien renseignés sur sa biographie, pour un nazi.

Taper sur le Pape, sur l'église, sur les Juifs (un peu plus prudemment quand même).


Tout cela est de bon ton.


Mais oser émettre une critique sur un Arabe ou un noir, c'est tabou. Celui qui ose se fait massacrer immédiatement.

 

A l'époque, Bernard Tapie avait dit de son goal Joseph-Antoine Bell que c'était un con. Bell avait répondu: "Tapie dit cela parce qu'il est raciste et que je suis noir"... Tapie avait conclu: " je ne dis pas qu'il est con parce qu'il est noir, je dis qu'il est con parce qu'il est con."

 

Je vais tenter de vous démontrer aussi comment on "truque" les statistiques.


Actuellement, dans les prisons Françaises, huit détenus sur dix sont des Ara .... Pardon des maghrébins. Tout le monde le sait, enfin, si vous ne le saviez pas, c'est fait.


Et le Ministère de l'Intérieur le sait encore mieux que les autres. Pourtant (suivez-moi bien), les statistiques officielles d'état parlent de moins de 2% d'étrangers détenus. Pourquoi ?



Et bien pour une raison tout simple (et vraie en plus): ces arabes qui remplissent les prisons ont tous une carte d'identité Française, donc ils sont Français comme les autres, donc ils n'apparaissent pas dans les statistiques, et voilà !



Alors après cela, si je dis que dans nos prisons c'est comme au bled, qu'ils exigent leur nourriture "halal" etc.. Que les détenus (rares) Français doivent raser les murs et sont en réel danger physique, je suppose que je suis un horrible facho...


 

Tenez: un autre scoop pendant que j'y suis, dont personne n'a été informé: le 11 novembre, sur le plateau du Larzac, des militaires qui gardaient un dépôt de munitions ont été attaqués à balles réelles par des ... Oui, vous avez deviné.


Il y a eu un blessé parmi ces gens, un soldat a pris un impact sur son gilet pare-balles. Vous n'en saurez rien. Pourquoi ?


Parce que tout le monde sait, nos politiques en tête, que la marmite va péter, mais il faut que ce soit le plus tard possible.

Alors on repousse l'échéance en espérant que ça tombera sur la gueule de nos enfants.


 

Il y a quelques années, un économiste avait avancé la drôle d'idée: supprimer le RMI, devenu RSA: les experts ont répondu très vite: en cas de suppression du RMI, les banlieues descendent dans la rue, c'est la guerre civile.


On a rangé cette idée.

 

Je parle des banlieues: ce sont maintenant des zones de non-droits. La police n'y pénètre plus: il est plus facile de verbaliser avec des radars au bord des routes.

 

Une anecdote: tous les ascenseurs d'une cité étaient détruits; les vieilles maghrébines montaient 5 ou 6 étages à pied avec leur panier.

Les ascenseurs détruits par leurs propres enfants ou petits-enfants.

La compagnie d'ascenseurs a changé tous leurs appareils, flambants neufs. Quatre heures après leur livraison, ils étaient détruits et les mères et grand-mères de ces "djeun's" baissent la tête et prennent comme d'hab les escaliers avec leur panier plein...


J'en vois déjà qui vont me répondre: "Oui, mais ces pauvres petits jeunes gens sympathiques, il faudrait leur trouver un travail, ce serait formidable pour eux !"

 

Jusqu'où peut-on être aussi aveugle ! L'intégration !! Je vois à la télé des émissions d'une impudeur incroyable.



Pour parler d'intégration, on invite en général, comme je l'ai vu dernièrement, un brillant chirurgien d'origine algérienne, un sénégalais polytechnicien et une française femme de ménage (je vous jure que c'est vrai!) et on vous dit: L'intégration est complètement réussie etc....


Mais enfin, qui va dire que pour un brillant chirurgien ou un excellent ingénieur il y a des millions d'autres inadaptables, inadaptés à notre système social.


Pourquoi cette malhonnêteté intellectuelle ?

 

Pourquoi ?

Parce que, rappelez-vous: la marmite...Il ne faut pas soulever le couvercle sinon elle va péter.

 

Cela dit, il y a des musulmans intégrés, c'est vrai, et je les respecte.

Mais ils ne sont pas nombreux car la plupart ne le veulent pas.

 

J’ai vécu dans beaucoup d'endroits. J'ai recompté: j'ai fait 43 déménagements dans des villes de France et dans quelques pays. Je suis né au Maroc, j'ai grandi un peu en Afrique, j'étais en Algérie pendant la "guerre" (enfant), à Djibouti, à La Réunion , à Miami, bref...



J'ai pas mal bougé et je crois avoir quelques notions de géopolitique.

Pour rester dans la France "intra-muros", j'ai habité le nord (Lens, Hénin-iétard devenu Hénin-Beaumont) où j'ai vu l'immigration polonaise, russe, slave en général.



Ces populations se sont parfaitement intégrées en une demi - génération.


Au sud, j'ai habité Saint-Raphaël et Marseille, j'y ai vécu l'immigration des espagnols, des portugais, des italiens...Parfaitement intégrés, fiers d'être français et reconnaissants envers leur pays d’accueil.


 

Les " Noirs " s'intègrent, mais plus difficilement.

 

Mais où veux-je en venir? A la phrase qui tue: les musulmans ne s'intègrent pas.

 

On peut hurler, vitupérer, critiquer, me traiter de ce que vous voudrez mais voilà: les musulmans, donc grosso modo les arabes ne s'intègrent pas.



Comme je l'ai dit plus haut, ils ne le veulent pas; ils veulent apporter leur civilisation moyenâgeuse ici.



Oh! Je sais bien la réponse de certains. "Cet amalgame n'est pas supportable, tout le monde il est beau."


C'est si facile de ne pas se mouiller.

 

Pour ceux qui s’intéressent à l'histoire, rappelez-vous du retour de Chamberlain de son entrevue avec Hitler, agitant son traité de paix avec l'Allemagne.



Pathétique, il n'avait rien vu venir. Ou le retour au Bourget de Daladier, lui avait compris qui disait: "Ah les cons !" alors qu'il se faisait ovationner par une foule de Français qui, eux, n'avaient rien compris à ce qui allait leur tomber sur la tête...


 

L'histoire se répète invariablement avec les mêmes niaiseries.

 

On pourra aussi me dire que la civilisation arabe a été une grande civilisation.


Ce n’est pas tout à fait exact: ils ont amené au monde une part (modeste) des mathématiques, une certaine poésie et un peu de médecine.


Mais il y a un sacré bémol: cette civilisation n'a plus évolué depuis le 12ème siècle et nous sommes au 21ème.

 

Le compteur est resté bloqué depuis. Qu'on me montre une voiture de marque Arabe !

 

Autre chose : on peut me dire que ces gens sont venus surtout à la fin des années 60 et que ce sont aussi eux qui ont reconstruits la France d'après-guerre, qu'ils ont aussi contribué à construire nos maisons, nos rues, nos immeubles...



C'est exact. Mais quand un pays a besoin de main d'œuvre, il la prend, quand il n'en n'a plus besoin, il la renvoie.

Ne bondissez pas, cela a un nom: ça s'appelle la raison d'état.



La raison d'état, ce n'est pas une personne avec un cœur, c'est un protocole. On ne fait pas un pays avec des assistantes sociales, on le fait par la raison d'état, c'est d'ailleurs étudié dans toutes les facs.


 

Je vais vous parler quelques instants du système de protection sociale et de santé.

Bien entendu, je vais commencer par dire ce qu'il ne faut pas dire: 80% des consultations hospitalières sont le fait de maghrébins.


Un plaisantin pourrait me dire que c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'aller dans des cliniques privées.


Pourquoi pas ?


N'empêche que si vous allez par curiosité dans les urgences vous serez effarés.

Pourquoi ? Parce que c'est gratuit.



Elles sont ainsi devenues non pas un endroit d'urgence mais un banal lieu de consultation. Alors si le petit Mohamed tousse, aux urgences.


Vous savez, je parle des choses quand je connais.


Quand je ne connais pas, je me tais. Il se trouve que je suis (entre autre) kiné et que j'ai fait quelques années en hosto.



Ce que je vous décris, je l'ai vu et revu et tous les mois, ça se multiplie.


Pour aller vite, je vous passe bien sûr les médecins qui se font tabasser parce qu'ils "touchent" une femme musulmane, que ces gens font des scandales à répétition quand ils doivent attendre trop longtemps, etc...


Les autres attendent stoïquement, eux ils foutent le bordel partout, c'est comme ça...


Alors me direz- vous, où ça va tout ça? Il faut se risquer à faire de la prospective.

 

Au point où j'en suis! Je pense que cela va aller très mal (la marmite !). Je suis pessimiste, mais lucide: ça compensera avec ceux qui se cachent les yeux.

 

On a vu les Balkans, la Serbie chrétienne asservie par l’islam.



C'est le chaudron central de l'Europe, vous verrez qu'on va encore en entendre parler.


La Grande-Bretagne envahie par les intégristes musulmans, la Belgique submergée.



La France compte 10 millions de musulmans (et non pas 4,5).



Savez- vous quel est le prénom le plus donné dans les maternités ?


C'est Kévin, Mohamed n'est que le deuxième.

 

Quand la fameuse marmite va sauter, ce sera une guerre civile, entre « français ».



Les banlieues qui descendent dans les villes, les gardes mobiles qui chargent, l'armée, les morts par milliers ...



Je vois encore bondir quelques-uns d'entre vous: quel défaitiste !

La France, terre d'accueil, des droits de l’homme.


Je connais: ça fait 25 ans que vous vous gargarisez d'utopie.


Pourtant, comme vous, je préférerais décrire un monde fraternel, d'égalité, où tout le monde s'aime et patati et patata.

Vous avez su vous en contenter depuis trente ans, il n'y a pas de raison de ne pas continuer, pas vrai ?


Et puis on peut me dire aussi: « Eh bien puisque tu es si fort, dis-nous comment il faut faire, malin ?...


Et oui, c'est embêtant: je n'ai pas de réponse.

 

Je suppose qu'il aurait fallu stopper net cette immigration dès les années 60/70

Un peu tard maintenant, hein ? Pour tout vous dire, je pense que nous allons vers la fin de notre civilisation.



L'histoire du monde est un balancier: à toi, à moi. 



Comme les Romains à Capoue, nous nous vautrons dans notre confort et nous n'entendons pas les Barbares à nos portes ou pis encore, à l'intérieur même de notre pays.


 

Si vous saviez comme j'aimerais me tromper !



Nos enfants nous jugeront. "Ils n'ont rien vu venir, ces cons!".

 

Pour conclure, je vous dirai bien sûr comme tous les bons fachos que j'ai de bons copains arabes, juifs, noirs, athées, homos et tout ce que vous voudrez.



Soyez gentils d'avoir l'intelligence de penser que je ne veux tuer personne. Je ne suis pas nazi, ni SS, ni ultra ce que vous voudrez. Mon métier c'est de soigner tous mes frères humains.

 

 

 

Voilà: à vous de juger... Suis-je un horrible raciste?

 

C'est vous qui voyez. Merci de m'avoir lu..


Merci Jean-Jacques.

ENQUÊTE SUR LA HAINE ANTI-BLANCHE ( GÉRALD PICHON )

$
0
0

Enquête sur la haine antiblanche – rencontre avec un prisonnier par Gérald Pichon

14 mars 2013

Enquête sur la haine antiblanche – rencontre avec un prisonnier par Gérald Pichon
 
 
 

14/03/2013 – 12h00
PARIS (NOVOpress) – Dans la continuité de son livre Sale Blanc ! Chronique d’une haine qui n’existe pas, Gérald Pichon a souhaité poursuivre ses investigations en interrogeant des témoins de cette haine antiblanche au quotidien.

 

Cette série commence aujourd’hui avec un prisonnier, Français de souche, qui nous éclaire sur les tensions ethniques dans les prisons.

 

 

Bonjour, Patrick* (prénom d’emprunt), sans revenir sur les faits qui t’ont conduit en prison, nous avons jugé intéressant et nécessaire d’avoir ton témoignage sur les réalités de cette haine antiblanche au sein de l’univers carcéral.

 

Peux-tu nous faire part de ton expérience et notamment sur le fait de vivre en étant minoritaire ethniquement ?

 


Bonjour. J’ai passé plusieurs mois dans une prison parisienne. J’insiste dès le départ sur le fait que ma détention se soit déroulée en Région parisienne, car la composition ethnique des établissements pénitentiaires varie en fonction des régions.

Des anciens détenus d’autres prisons peuvent donc éventuellement avoir une vision différente de la mienne sur certains points.

Je précise en outre que je n’étais pas en quartier d’isolement et que, pour diverses raisons, je sortais lors de la plupart des promenades. J’ai donc pu côtoyer de près un grand nombre de détenus et m’acclimater au mode de vie carcéral.

 

Il y a beaucoup de choses à dire sur le racisme antiblancs en prison.

Pour résumer, être Blanc est un désavantage évident lorsque vous rentrez, puisque vous vous retrouvez en situation de minorité et que, comme dans beaucoup de lieux régis par la loi du plus fort, la minorité doit se plier à la majorité.

On peut donc comparer la vie d’un Blanc en prison à la vie d’un Blanc habitant dans une cité multiethnique, à la différence près que tous les voisins de votre « quartier » sont des délinquants, voire des criminels qui, pour certains, n’ont plus grand-chose à perdre.

 

A partir de ces constats, vous devez donc être en permanence sur le qui-vive, car en étant Blanc, vous êtes présumé au départ comme étant sans soutien.

Aux yeux des autres détenus, vous êtes donc une cible potentielle pour diverses pratiques telles que le racket, les pressions pour faire rentrer des objets de l’extérieur après vos parloirs, les agressions gratuites, les vols, etc.

 

 

Pour faire face à cette situation, vous avez le choix entre rester toute votre détention dans votre cellule par précaution, rejoindre un groupe pour vous protéger, ou prendre le risque de sortir seul en promenade.

Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients.

Certains détenus sont donc menacés et agressés à cause de la couleur de leur peau ou tout simplement car ils n’ont pas de communauté pour les aider ?

 

D’ailleurs, peut-être que tu reviendras là-dessus, il y a une différence à faire entre les Français de souche et les ressortissants des pays de l’Est notamment…

 


Le racisme antiblancs en détention, provenant principalement des détenus noirs et arabes habitants des cités parisiennes, repose sur plusieurs préjugés.

Le premier d’entre eux, qui s’avère malheureusement vrai le plus souvent : les Blancs sont faibles et seuls.

Le deuxième préjugé repose sur le fait que le Français blanc est à leurs yeux perçu comme un privilégié à l’extérieur de la prison, alors qu’eux-mêmes seraient censés être victimes de discrimination (travail, logement, etc.).

A l’intérieur, ce sera donc le Blanc la victime et eux les bourreaux.

 

 

Enfin, le dernier préjugé est lui beaucoup plus lié aux règles en vigueur dans le microcosme carcéral.

Pour beaucoup de détenus noirs et arabes, la présence d’un Français blanc en prison est perçue comme une anomalie.

Les Français de souche sont vus comme les « touristes de la prison » : ils ne sont que de passage dans le monde fermé de la délinquance aux yeux des jeunes de cité.

En tant que Blanc, vous serez par exemple beaucoup plus facilement soupçonné d’être un violeur ou une balance qu’un détenu d’un autre groupe ethnique. 

Dans les deux cas, un soupçon ou une simple rumeur peut vous amener de très graves soucis, et notamment un lynchage (souvent par surprise) en cour de promenade.

 

 

Concernant les détenus venant des pays de l’Est (Géorgie, Serbie, Arménie, Roumanie, etc.), ceux-ci sont naturellement plus redoutés et craints que les Français.

Même s’ils sont en minorité, ces détenus ont la réputation, à tort ou à raison, d’être des voyous organisés et déterminés, bien qu’ils soient Blancs eux-aussi.

Au même titre que les membres de la communauté gitane, ils profitent donc a priori d’un certain respect et d’une certaine crainte, même si celle-ci reste toute relative car personne n’est réellement en « sécurité » dans une prison.

Ce qui est sûr, c’est qu’un détenu qui souhaiterait s’en prendre à un autre aura plus d’appréhension face à eux que face à un Français isolé.

 

 

Quelle est l’attitude des gardiens et de l’administration pénitentiaire face cette haine latente ?

 


Il faut différencier les personnes en charge de l’organisation pénitentiaire, qui gèrent le bon fonctionnement de la prison d’un point de vue administratif (notamment à travers le choix de votre cellule, de votre codétenu, de votre cour de promenade, etc.), des surveillants proprement dits que chaque détenu côtoie quotidiennement.

Les uns ne font pas le même métier que les autres.

A l’origine, le souci de l’administration pénitentiaire n’est pas de privilégier tel ou tel groupe, mais de veiller à ce qu’il y ait le moins d’incidents possibles au sein d’une prison.

 

Au moment d’affecter un détenu dans une cellule ou une promenade, l’administration pense qu’il veut mieux avoir des détenus organisés et hiérarchisés plutôt qu’une masse de personnes incontrôlables ou un agglomérat de petites bandes hétéroclites qui deviendraient très vite rivales.

La voyoucratie est préférable à l’anarchie.

 

Pour prendre un exemple, en cas de bagarre dans la cour de promenade, il arrive fréquemment que des « figures » de la cour (souvent des leaders de cités réputées chaudes en ce qui concerne l’Île-de-France) interviennent pour séparer les participants, ou favoriser le “tête à tête” plutôt que le lynchage.

 

Aucun surveillant n’étant présent en promenade par mesure de sécurité, ces leaders peuvent donc être très utiles à l’administration, en évitant des bagarres trop fréquentes ou des comas (voire des morts) dus à des lynchages interminables.

Or, dans une prison où la majorité des détenus sont des jeunes de cité ayant entre 18 et 30 ans, mieux vaut laisser au plus grand nombre le soin de régner.

Du temps de ma détention, l’administration a, par exemple, cherché à diviser le groupe des détenus originaires des pays de l’Est en le répartissant dans plusieurs secteurs de la prison.

Au lieu d’avoir 30 détenus de l’Est dans une cours de 100 personnes, mieux vaut diviser leur groupe par deux ou trois dans plusieurs promenades différentes pour éviter toute tension.

 

Par ce type de procédé, on maintient un leadership et donc la paix, quitte à être indirectement complice de l’infériorité numérique des détenus blancs.

 

Indépendamment de leur couleur de peau (un « maton » n’est pas forcément un Blanc, loin de là même), les surveillants sont pour la plupart bien conscients du racisme antiblancs existant, mais ne peuvent ou ne veulent pas faire grand-chose.

Si certains sont de vraies ordures complices de la situation, il arrive néanmoins que d’autres se sentent solidaires des détenus de leur origine.

Mais il n’existe aucune règle générale les concernant, tout comme il n’en existe pas concernant les détenus. Les profils sont très variés.

 

Ne faire confiance à personne reste la règle à s’appliquer vis-à-vis des uns comme des autres.

 

Tu nous as parlé de la mentalité de cité, peux-tu nous expliquer ce que tu entends par là ?

 


La « culture cité » est omniprésente en prison.

D’ailleurs, pour les jeunes de cité, le mode de vie du détenu est assez proche du mode de vie à l’extérieur. Ils jouent à la Playstation, fument du cannabis, font de la musculation, jouent au foot, traînent toute la journée avec leur bande, etc.

 

Il suffit de regarder une cour de promenade 5 minutes pour constater que la plupart des détenus se comportent comme s’ils étaient en bas de leurs immeubles. A partir de là, dire qu’ils sont “comme chez eux” en prison n’est pas qu’une impression.

Dans tous les cas, à l’intérieur comme à l’extérieur, en cité comme en prison, le Blanc est la plupart du temps perçu comme un étranger de passage dans des lieux qu’ils contrôlent.

 

Pour autant, il n’existe pas de solidarité raciale entre jeunes de cité.

La plupart des affrontements ont lieu entre détenus de même origine ethnique mais de cités différentes. On reproduit à l’intérieur les réflexes de l’extérieur, c’est-à-dire un mode de vie axé sur la délinquance, la vie en bande et les rivalités entre quartiers.

 

Enfin, peux-tu nous parler de l’islam en prison ?


Si la majorité des détenus en France sont musulmans, je ne peux pas parler d’un islam radical qui serait revendicatif et généralisé, du moins pour ma détention.

Un certain nombre de détenus, même musulmans, sont bien plus intéressés par l’argent facile que par la religion.

Cependant, il est clair que le manque de « divertissement » inhérent à la peine de prison amène beaucoup de détenus à s’intéresser plus en profondeur à leur religion.

A ce titre, certains détenus islamistes proches des milieux terroristes vont bien souvent leur servir de référents quotidiens et les guider dans leur pratique de l’islam.

 

 

Dans tous les cas, j’ai surtout été marqué par un sentiment de conquête du « territoire carcéral ».

 

En prison, le sentiment de vivre comme dans un pays musulman est permanent, avec une religion qui, même de façon diffuse, va rythmer votre quotidien.

 

Ce phénomène s’illustre notamment par l’appel à la prière chaque soir d’un détenu à sa fenêtre, les bons de cantine « ramadan » que vous recevez pendant la période du jeûne, ou tout simplement lorsque les musulmans composent les 3/4 de votre cour de promenade.

 

 

Enfin, le fait le plus marquant reste tout de même de voir des détenus français blancs convertis à l’islam adopter le comportement des détenus musulmans et traîner avec les bandes de cité.

 

Une intégration à l’envers.

Propos recueillis par Gérald Pichon

Crédit photo : Dr

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

POLÉMIQUE: LES CHAMPS ÉLYSÉES APPARTIENNENT -T-IL AUX FRANCAIS !

$
0
0

Les Champs-Élysées appartiennent aux Français, 
pas aux touristes !
 


L'État socialiste vient d'annoncer que la manifestation du 24 mars contre le « mariage » homosexuel ne pourrait se tenir sur les Champs-Élysées en raison du fait que « l’ouverture des commerces sur l’avenue des Champs-Élysées, la forte freìquentation de cette avenue le dimanche, notamment par des touristes, et la configuration des rues adjacentes rendent inenvisageables l’encadrement et la sécurisation d’un tel rassemblement sur le secteur ». 

 



Depuis quand interdit-on au peuple français de manifester sur la plus grande avenue de Paris, au prétexte que ce jour là des touristes de passage viennent y faire leurs courses ?

 

Depuis quand l'État, socialiste ou pas, se préoccupe de savoir si les Champs-Élysées sont bloquées ?

 

 

 

Où est la police « républicaine » quand des supporteurs algériens de football organisent un cortège pour célébrer une victoire de leur équipe nationale et occupent l'avenue ? 



La « Manif pour Tous » sur le Champ de Mars ? Elle dégrade la pelouse. Sur les Champs-Élysées ?

 

Elle nuit au tourisme et au petit commerce des grandes enseignes étrangères. 

Paris n'est ni un musée, ni une galerie marchande. Paris appartient au peuple de France. 

Le 24 mars, tous dans le centre de Paris !

 

 

Mariage homo, interdiction socialo, ça suffit ! 

Le Bloc Identitaire demande à ses militants et sympathisants de rester mobilisés et annonce qu'il leur donnera très prochainement des consignes précises de rendez-vous. 


LA SOLUTION , UNE ALLUMETTE VITE !

$
0
0
 

Sète : le Policier hors service asperge ses agresseurs avec de l’essence

by jpbacman

Un automobiliste en train de faire le plein à une station-essence à Sète (Hérault) n'a pas manqué de ressources pour mettre en fuite deux hommes venus pour lui voler sa carte bancaire.

 

Ce lundi 11 mars, vers 22 heures, alors qu’il était en train de remplir de carburant, le réservoir de son véhicule, le conducteur a vu surgir deux inconnus, encagoulés et armés d’un pistolet gomme-cogne, qui tire des balles en caoutchouc.


La victime, policier de profession, mais qui n’était pas en service au moment des faits, s’est alors servi du pistolet de la pompe à essence pour se défendre, en aspergeant de carburant ces deux agresseurs.

 

Ces derniers, surpris par la réaction de l’automobiliste, ont pris la fuite avant de revenir pour lui tirer dessus avec leur arme.

 

Le fonctionnaire n’a pas été touché. Les deux braqueurs, apergés d’essence, n’ont pas pu être interpellés.

SOURCE : LE PARISIEN

 


UN CONSTAT D' ANCIEN FLIC !

$
0
0

65507_10151626407189928_1516508685_n


IL DÉPOSE PLAINTE CONTRE LA " MAITRESSE " DE F. HOLLANDE !

$
0
0



                

 

 


Il dépose une plainte contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics

Il dépose une plainte contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publicsGauche caviar.

 « Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables » dénonce Xavier Kemlin, arrière-petit-fils du fondateur de l’entreprise de grande distribution Casino.

 

Traitant Valérie Trierweiler de« maîtresse » de François Hollande, il a déposé une plainte contre elle devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne pour « détournement de fonds publics ».

 

Selon lui, le chef de l’État ne l’épouserait pas afin d’éviter de payer l’ISF car la journaliste viendrait « d’une famille de banquiers » :

 

 

 http://www.ndf.fr/poing-de-vue/14-03-2013/il-depose-une-plainte-contre-valerie-trierweiler-pour-detournement-de-fonds-publics#.UULXlq5sR3Q
 
 

SYRIE: LA FRANCE SCHIZOPHRÈNE .........

$
0
0
Par Jean-Jacques MevelMis à jour le 15/03/2013 à 01:03 | publié le 14/03/2013 à 14:44  
  •  
     

VIDÉO - Le président français et son ministre des Affaires étrangères ont marqué la volonté de la France d'enfreindre, s'il le faut, l'embargo européen sur la livraison d'armes à destination des rebelles.

Correspondant à Bruxelles

Imposant la question syrienne au sommet, François Hollande a demandé jeudi aux Européens de lever l'embargo sur les armes de guerre en faveur de la révolte contre Bachar el-Assad, sans exclure de passer outre si ses partenaires s'y refusaient. «Nous souhaitons que les Européens lèvent l'embargo (…), c'est ce que je vais dire à mes collègues, a dit le président en arrivant à Bruxelles. La France doit d'abord convaincre ses partenaires.

 

Si d'aventure il devait y avoir un blocage, alors la France prendrait ses responsabilités (…) Mais elle doit aussi prendre ses responsabilités.

On ne peut pas laisser un peuple se faire massacrer par un régime qui a démontré qu'il refuse toute discussion politique.»

Paris peut compter sur le soutien résolu de Londres. Dès mardi, le premier ministre David Cameron avait annoncé que faute d'accord européen, il entendait agir «comme bon (lui) semble» pour livrer des armes à la rébellion syrienne. Dans un contraste saisissant avec l'acrimonie franco-britannique du dernier sommet, les deux hommes se sont retrouvés pour un tête-à-tête avant le huis clos à vingt-sept.

Les rebelles réclament des armes antichars

L'objectif affiché est de faire monter la pression politique sur le régime el-Assad pour qu'il accepte enfin le dialogue avec une opposition que la France a été la première à reconnaître.

Il ne s'agit «pas d'aller vers une guerre totale» et «la France n'écarte pas une issue politique» à l'avenir, insiste le chef de l'Etat.

Mais à l'instant présent, «nous devons considérer que les solutions politiques ont échoué».

Mais en coulisses, les deux côtés de la Manche s'activent pour passer à l'acte. L'une des options serait de livrer des missiles sol-air aux rebelles syriens, désarmés face à l'aviation du régime.

 

 

Dans une récente interview au Figaro, le général Salim Idriss, nouveau chef de l'Armée syrienne libre, réclamait aussi des armes antichars et des munitions pour les pièces d'artillerie prises à l'ennemi.

 

 

«Il faut aller extrêmement vite»

La France et le Royaume-Uni sont exaspérés par l'inertie européenne face à l'aggravation du conflit syrien et l'entêtement du régime. À l'échelon européen, l'embargo ne peut être levé qu'à l'unanimité à moins d'attendre qu'il ne s'éteigne de lui-même à la fin mai. Paris et Londres semblent bien plus pressés.

Entretenant la pression, Laurent Fabius compte obtenir une réponse dans les semaines qui viennent. «Il faut aller extrêmement vite (…) On ne peut pas accepter ce déséquilibre actuel avec, d'un côté, l'Iran et la Russie qui livrent des armes à Bachar et, de l'autre, des résistants qui ne peuvent pas se défendre», disait-il mercredi sur France Info.

 

 

Entre Européens, la discussion pourrait atteindre son moment de vérité la semaine prochaine, lors d'un rendez-vous informel des chefs de la diplomatie à Dublin. L'alternative offerte par Paris et Londres est simple: soit lever l'embargo, peut-être à contrecœur, soit le voir ouvertement torpillé par les deux pays de l'UE qui pèsent le plus lourd diplomatiquement et militairement.

 

 

Dans un geste peut-être calculé, François Hollande a aussi réussi à mettre Angela Merkel en position inconfortable, au début d'un sommet européen en principe centré sur la croissance et les dérapages budgétaires. Sur la Syrie, le rendez-vous de Bruxelles pourrait se jouer à front renversé, dans un rapprochement inédit Hollande-Cameron, face à la chancelière.

Jusqu'à ces derniers jours, l'Allemagne a défendu à tous crins les vertus de l'embargo contre «une course à l'armement» qui pourrait embraser tout le Proche-Orient.

 

Jeudi après-midi, le chef de la diplomatie Guido Westerwelle a paru enclencher la marche arrière en se disant «prêt à rouvrir immédiatement la discussion» si deux partenaires «importants» le jugent nécessaire.

 

Source et publication: http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/14/01003-20130314ARTFIG00506-paris-et-londres-veulent-livrer-des-armes-aux-rebelles-syriens.php?m_i=x_ux0UdqW1zbUMMrx4YBZbW_9dXFMxlbytQdwHOJmMKNJa93R

------------------------------------------------------------------------------------- Commentaire

Messieurs Hollande ET Fabius !   L' exemple de la Tunisie, de la Libye et de l'Egypte n' a pas suffit ? La Syrie n' est-elle pas un état souverain ???  

jmlb

JUSTE UN RAPPEL: MULTICULARISME, L' INTÉGRATION A L' ENVERS .....

$
0
0
   
Nous sommes cinglés  !! 
  Non, vous ne  RÊVEZ PAS, CE SONT BIEN DES GENDARMES....   
            

    Après les stages de culture arabe pour la gendarmerie nationale...
 

   Les infirmiers suivent  une formation à la mosquée pour apprendre à “soigner les  croyants” ! 
 

  Il  fut un temps où le personnel médical devait apprendre à  soigner les patients.
  Nous entrons dans une ère où il doit apprendre à soigner les croyants.

  Bienvenue dans le petit monde ubuesque du multiculturalisme.  

>    Les élèves infirmiers de Limeil ont des cours pour réussir à concilier la pratique religieuse des patients et les soins.  

    Ils ont découvert les rites musulmans à la mosquée de  Créteil. 
 
  Comment concilier le respect de la liberté du culte, inscrit noir sur  blanc dans l’article 8 de la charte du patient hospitalisé, avec  une bonne gestion des soins ? Une trentaine d’étudiants de  l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi)  de  l’hôpital  Emile-Roux (AP-HP), à Limeil-Brévannes, cherchaient des réponses à cette question hier à la mosquée de Créteil.

       Pour les uns, pas question d’être examiné par un médecin de sexe  masculin.  
  Dans  un hôpital, il n’est pas rare en effet que le personnel soignant soit confronté à des refus pour des raisons  religieuses.…


   « 
Ce module est un enseignement imposé. Certains de ces étudiants de deuxième  année ont fait entendre leurs réticences au motif qu’ils étaient profondément athées.


Certes, le personnel soignant  doit rester dans une position neutre, les  établissements de santé sont des établissements laïcs mais ces  futurs infirmiers auront à prendre en charge des  patients qui  viennent avec leur histoire »,  explique Anna Giacomini, formatrice à l’Ifs.
  Avant d’engager les discussions, Ibrahim, de l’UAMC, remercie les étudiants.


  
  L’infirmier non-musulman doit ramasser le Coran du patient en se servant d’une couverture.

     Les étudiants ont multiplié les questions. « Il paraît qu’un  non-musulman ne peut pas toucher un Coran écrit en arabe (1). 
    
Comment fait-on si un patient hospitalisé le laisse tomber du  lit ?» demande une étudiante. 


   Réponse : 
«Vous pouvez le ramasser avec une couverture, il faut que quelque chose fasse barrière. » 
  « 
Si un patient ne  peut pas entrer en contact avec l’eau, pour des raisons médicales, comment peut-il  faire ses ablutions avant la prière ?»interroge un autre étudiant. 


  « 
Ne soyez pas étonné si vous voyez une pierre dans sa chambre, il peut en effet  passer cette pierre pour se  purifier s’il ne peut pas utiliser l’eau », indique l’intervenant.
 
 

  Don du sang et don d’organes, jeûne du ramadan et grossesse, crémation… tout est passé en revue par les futures blouses blanches.
  Dans ce cadre, la mosquée accueille également les  élèves de l’Ifsi de l’hôpital Henri-Mondor (AP-HP) de Créteil. 
   Des discussions sont également en cours avec l’hôpital  Paul-Brousse (AP-HP) de Villejuif.
 
 
 
 
 

  LE  VER EST DANS LE FRUIT, DANS L'ARMEE COMME DANS LE PAYS  ! 

  Et s'il y avait un conflit entre la France et l'Algérie  ??
 

   ... Aïcha, attirée par l'armée, ne s'imagine pas faire la guerre contre  les siens : Dans  ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. Pour  moi, l'armée c'est pas le fait de se lever pour une nation,  c'est découvrir un métier." !!! 
 
 

   Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 invoque  "l'attitude intransigeante et revendicative tournant à la  provocation" des JFOM (jeunes Français d'origine maghrébine)  et de "la surdélinquance au sein même de leur  régiment." 
 
 

> > > > > > Un jeune officier parachutiste raconte que, dans son unité,  les JFOM (jeunes Français d'origine maghrébine, dans le  langage militaire) passent leurs journées au foyer à boire de  la bière en regardant des films pornos et qu'à la moindre  réflexion, ils adressent au chef de corps un rapport dénonçant  le racisme de l'officier qui, convoqué par le colonel, est  obligé de revenir sur la  sanction. 
 

   À  Saint-Cyr, on envisage la mise en place d'un système inspiré  de celui de Sciences-Po et de ses conventions avec des lycées  de zones d'éducation prioritaires.
 «L'objectif c'est de  pouvoir appeler un jour le général Ben Babrouf ou le colonel  Mohamed »
 
 
 
 

  Dans la  Marine, les officiers n'oublieront pas de si tôt la mutinerie  de 1999 à bord du porte-avions Foch.


Une soixantaine d'engagés  volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage  leur officier.


Après s'être retranchés 2 jours dans la  cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un  commando de fusiliers-marins.


Ces «beurs » réagissaient contre  une punition collective infligée à la suite d'une rébellion  survenue lors d'une mission au large de la Yougoslavie au  cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des  frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes  comme un sanctuaire  islamique.


    
Les jeunes «  Français » d'origine maghrébine commettent 3,5 fois plus de  désertions, 6 fois plus de refus d'obéissance, 6 fois plus  d'outrages à supérieurs et 8 fois plus  d'insoumission.
 

  L'aumônier musulman en chef des armées françaises prépare  l'organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour une  quarantaine de soldats et une équipe d'aumôniers.

Le projet  lui tient particulièrement à coeur .  !!!!!!
  
  
                 Vive la Nouvelle France.....



Merci Jean-Jacques


 
Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
Mail : pdfbretagne@orange.fr
Tel : 06 65 61 08 62
 
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images