Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

LIBERTÉ D' EXPRESSION :FRANCE 2 PUNIE VÉRONIQUE GENEST ????

$
0
0

Véronique Genest punie par France 2 pour son engagement politique

 | 

veronique-genest

Télé Loisirs l’avait annoncé, l’affaire était signée :

« Julie Lescaut débarque dès lundi dans l’émission d’humour On n’demande qu’à en rire sur France 2. »

 

Mais lorsque le pouvoir est concentré entre ses mains, la gauche « morale » n’a plus aucun complexe à en abuser au mépris de ses propres valeurs, et sûre de ne subir aucune critique des journalistes – tous de gauche – elle n’hésite pas à piétiner ce pour quoi elle s’est jadis battu.

 

C’est Véronique Genest qui en fait les frais aujourd’hui.

 

La démocratie, certains ne l’ont pas totalement oublié, est garantie par la pluralité des opinions et la liberté de les exprimer.


Mais France 2 s’en moque, et l’affiche.

 

Selon une information exclusive de Jean Marc Morandini (1), le 6 mars en fin de soirée, la direction de France 2 a violemment refusé Véronique Genest qui avait été choisie par la production de l’émission « on n’demande qu’à en rire ».

 

Selon les informations de www.jeanmarcmorandini.com, « la chaine a jugé que son engagement politique et ses prises de positions… sont incompatibles avec sa présence dans une émission d’humour quotidienne. »


Je vous mets mon billet que le CSA restera silencieux, que les belles âmes qui défendent les Droits de l’homme – mais pas tous – seront occupés sur des dossier urgents, et que les journalistes auront subitement égaré leur copie des règles d’éthique dont ils sont si fiers.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

(1) http://www.jeanmarcmorandini.com/article-301379-exclu-france-2-recale-veronique-genest-dans-le-jury-de-on-n-demande-qu-a-en-rire-en-raison-de-son-engagement-politique.html


MALI: LA SUISSE ENVOIE UNE UNITÉ D' ÉLITE !

$
0
0

Secret Défense – Soldats suisses au Mali

 | 
 

Mali-soldats-suisses-3

-

Michel Garroté, réd en chef –- Des soldats suisses du DRA 10, le Détachement de reconnaissance de l’armée 10, une unité d’élite, auraient été envoyés durant deux mois, de janvier à la semaine dernière, au Mali.

 

Les soldats suisses auraient été employés à la protection d’ambassades et de diplomates, mais n’auraient pas participé aux opérations contre les islamistes impliquant l’armée française aux côtés des forces maliennes et d’autres pays africains.

-

Mali-soldats-suisses-2

-

Les soldats du DRA 10 assurent depuis l’an dernier la protection de l’ambassade suisse à Tripoli. En 2003, une information avait déjà circulé sur une intervention de ces mêmes forces d’élite suisses en Irak.

Le DRA 10 a été créé pour faire face à des engagements hors de Suisse : l’acquisition de renseignements clé ; la recherche et le sauvetage de personnel au combat ; l’exécution d’actions offensives ; la protection des citoyens suisses ; le soutien aux ambassades suisses et là où les intérêts du pays sont menacés.

 

L’instruction des soldats de la DRA 10 dure 18 mois.

 

Elle comprend trois volets : instruction de base, instruction des spécialistes et instruction des techniques d’infiltration. Le DRA10 s’est déjà entraîné hors de Suisse.

 

Lors de la crise diplomatique entre la Suisse et la Libye (2008-2010), en mai 2009, l’opération SAKR3 devait exfiltrer les otages par mer ; quatre membres du DRA 10 se seraient trouvés sur place du 20 mai au 2 juin 2009, mais l’opération n’eut finalement pas lieu.

 

 

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

-

Mali-soldats-suisses-5

-

APRÈS LE REPORTAGE " ENQUÊTE EXCLUSIVE " ! RÉACTION !

$
0
0

07/03/2013

Avalanche de haine sur Twitter contre Abdelghani Merah suite à Enquête Exclusive (rediffusion)

Il est dorénavant acquis qu'une part non négligeable des "jeunes" allochtones installés en France soutient les membres salafistes de la famille de Mohammed Merah si ce n'est le terroriste lui-même.

. Après que la star médiatique du Rap Rim'k (113, Mafia Africaine) ait fait sauté le tabou sur Twitter, dénoncer celui qui dénonce le salafisme de sa famille est devenu banal.


Haro sur les "Harkis" qui choisissent la France!       Florilège :

france31.jpg

france32.jpg

Source :   http://www.islamisation.fr/archive/2013/03/07/avalanche-de-haine-sur-twitter-contre-abdelghani-merah-suite.html
 

COMPRENDRE L' ISLAM : LA CHARIA EXPLIQUÉE.........

$
0
0

8/03/2013

La Charia expliquée par la Ligue tunisienne des droits de l'homme

Salah Zeghidi, responsable de la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme, décrit ce qu'est la charia au quotidien : héritage, mariage, conversion des non-musulmans, infériorité de la femme, incompatibilité avec la laïcité, mort pour les renégats, blasphème interdit, instauration de l'Etat musulman, réforme impossible, retour du voile...

 

01:29 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM 

http://www.islamisation.fr/archive/2013/03/08/la-charia-expliquee-par-la-ligue-tunisienne-des-droits-de-l.html

RESTO DU COEUR: A VOTRE " BON " COEUR ..........?

$
0
0

RAPPEL !


► TÉMOIGNAGE – La honte des Restos du Cœur !

21/01/2013

Restos du Cœur

Voici une lettre reçue par mail.

A lire, car cela remet en question le don.

Beaucoup de courage à cette fille qui laisse en prime ses coordonnées.

***

- OBJET : La honte des Restos du Cœur !


Je viens de faire 2 semaines de bénévolat au Resto du Cœur « Tendance + Lyon ».

Je sors totalement écœurée et scandalisée par cette expérience !

Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord-africains, les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres migrants venus de l’Est.

Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic.

Ils sont à l’affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités.

Ce sont de véritables roublards qui n’hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu’ils vont aussi au secours populaire, au secours catholique, à l’Armée du Salut, etc…

J’ai aussi passé du temps au rayon « bébés » et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d’années avec 4 enfants en bas âge dans les pattes et braillant, elles-mêmes gueulent : « Mais ce n’est pas de la Marque !!! » et rejetant les petits pots…

Un bébé peut avoir jusqu’à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur dû !

Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux, s’arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles !

Si l’on essaye de mettre le « holà » et d’exiger un peu de discipline et de respect, on se fait littéralement insulter.

C’est invraisemblable !

Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l’on court au-devant de troubles très graves. Il ne peut en être autrement…

Ils nous détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d’un système à bout de souffle à cause d’eux et à cause de nous, qui sommes totalement aveugles face à une telle situation.

Voilà, je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du tout.

Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux, et je me suis retrouvée face à 90 % d’étrangers venus exiger leur dû et m’insulter.

Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d’aide et qui n’osent même plus venir parce qu’ils ont peur.

J’ai découvert dans mon pays un autre monde que je n’imaginais pas.

Je voulais témoigner car ayant entendu qu’il allait manquer 5 millions d’euros aux Restos du Cœur. Je pense qu’il faut arrêter cette gabegie…

***

Témoignage de :

Catherine TENDANCE +
32 COURS GAMBETTA
69007 LYON

MALI, SYRIE, YEMEN ,QUI SONT CES JIHADISTES FRANCAIS ???

$
0
0

Mali. Qui sont les jihadistes français ?

Mis à jour le 08/03/2013 | 19:39 , publié le 08/03/2013 | 19:39
Un soldat malien surveille deux hommes suspectés d'être des jihadistes à Gao (Mali), le 22 février 2013. 

Un soldat malien surveille deux hommes suspectés d'être des jihadistes à Gao (Mali), le 22 février 2013. 

(JOEL SAGET / AFP)
 
 

Dans le massif de l'Adrar des Ifoghas, dans l'extrême nord-est du Mali, soldats tchadiens, français et maliens mènent d'âpres combats.

Dans un univers minéral et aride, ils traquent un ennemi déterminé : des jihadistes qui n'hésitent pas à se faire exploser plutôt que de se rendre.

 

Mais, jeudi 7 mars, l'armée française a annoncé qu'une "demi-dizaine" d'entre eux avait préféré la vie et déposé les armes.

Parmi ces ennemis qui combattent "pratiquement face à face", selon les propres termes du ministre de la Défense, les soldats français ont découvert un compatriote.

Est-ce un phénomène nouveau ?

Non. Les tout premiers Français ont commencé à mener le jihad dès les années 1980.

Les Soviétiques mènent alors une guerre en Afghanistan. De nombreux combattants étrangers gonflent les rangs des moudjahidines contre les Russes.

A leur retour, les vétérans se feront appeler "Afghans" et vont faire "jurisprudence", explique Mohamed-Ali Adraoui, chercheur à Sciences Po (1).

 

L'Afghanistan a été "le premier front". Ensuite, "à partir de la France, il y a un certain nombre de personnes qui ont suivi différents parcours : en Bosnie-Herzégovine ou en Algérie, dans les années 1990, en Irak dans la décennie 2000".

Aujourd'hui, le Mali fait figure de nouveau front.

Combien y a-t-il de jihadistes français ?

Mi-janvier, le juge d'instruction antiterroriste Marc Trévidic a avancé le chiffre de "dix à quinze Français ou résidents français" partis dans le nord du Mali, via le Niger ou l'Algérie.

Il a souligné que leur décompte était toutefois difficile. Un présumé jihadiste français a été arrêté au Mali en novembre et expulsé vers la France.

Un autre a été intercepté à Niamey, au Niger.

Quatre personnes, dont trois Français, ont été arrêtéessur le territoire français avant de partir.

Mais le Mali n'est pas la seule destination de prédilection des jihadistes. D'autres peuvent choisir le Yémen ou la Syrie.

A francetv info, le juge Trévidic affirme qu'"on peut avoir une cinquantaine de Français dans la nature actuellement".

Sont-ils plus nombreux en France que dans les années 1980 ? "A ma connaissance, leur nombre n'a pas beaucoup changé", explique Mohamed-Ali Adraoui. Il avance un chiffre plus modeste que celui du juge.
Pour lui, il y aurait une "dizaine, voire une vingtaine de personnes capables de combattre. On n'a jamais dépassé ce nombre-là."

Quel est leur profil ?

Difficile de définir un profil type, mais on retrouve des "régularités", poursuit le chercheur. "Ce sont des jeunes qui choisissent d'aller combattre." Ils peuvent être"fascinés par la violence" et vouloir mener un "combat anti-impérialiste" contre des"formes de domination", comme en Palestine, en Irak, en Afghanistan.

Enfin, ils peuvent nourrir un certain nombre de frustrations.

Pour leur entraînement, certains passent par l'Afghanistan ou par les zones tribales du Pakistan, à l'image de Mohamed Merah. Mais ce n'est pas toujours le cas.

D'autres se forment en fouillant le web"Ils apprennent à picorer sur internet."

Le juge Trévidic explique à francetv info qu'"il faut aller faire le jihad, c'est à la mode. Alors, cela peut être au Mali, au Yémen, au Waziristan [nord-ouest du Pakistan], en Somalie. (...) Ils essayent. S'il y a une occasion, ils vont s'y jeter, sans aucune préparation.

Avant, dans le temps, c'était toujours des réseaux terroristes qui prenaient en charge dès le départ et qui faisaient passer le candidat jusqu'à un camp d'entraînement. C'était quelque chose de très structuré."

Comment sont-ils surveillés ?

Conséquence de ces changements, la surveillance se complexifie.

Un réseau structuré est plus facile à surveiller que des individus isolés et imprévisibles.

Le présumé jihadiste arrêté dans le nord-est du Mali ne faisait d'ailleurs pas partie d'une filière, selon François Hollande.

Reste que la France est réputée pour avoir l'un des dispositifs de lutte antiterroriste les plus performants au monde.

Les suspects qui se rendent dans des zones sensibles sont suivis à leur retour, et en cas de soupçons de radicalisation, la surveillance se renforce.

Ce qui n'empêche pas certains de passer entre les mailles du filet, comme Mohamed Merah.

En France, "selon les services de sécurité, il y a entre 100 et 300 personnes" surveillées, poursuit Mohamed-Ali Adraoui, qui s'empresse de préciser que "cela ne veut pas dire qu'elles vont passer à la violence".

 

(1) Auteur de Du Golfe aux banlieues, le salafisme mondialisé.

A paraître le 20 mars aux Presses universitaires de France.

 

Source et publication:   http://www.francetvinfo.fr/mali-qui-sont-les-jihadistes-francais_276787.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130309-[lestitres-coldroite/titre4]-[]

 

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET POINT DE VUE .......

$
0
0

Pour 42% des Autrichiens, les choses n'étaient pas si mauvaises sous Adolf Hitler

 

Créé le 08/03/2013 à 20h45 -- Mis à jour le 08/03/2013 à 20h45
Adolf Hitler en 1935.

Adolf Hitler en 1935. TUFAN/SIPA

SONDAGE - Les Autrichiens souhaitent un «homme fort» à la tête de leur pays...

Etrange parfum de nostalgie en Autriche. 

Trois Autrichiens sur cinq souhaitent qu'un «homme fort» dirige leur pays et 42% pensent que les choses n'étaient pas si mauvaises sous Hitler, à en croire un sondage rendu public ce vendredi par le journal Der Standard.

Ce sondage de l'institut Market, réalisé à l'occasion du 75e anniversaire, la semaine prochaine, de l 'Anschluss (le rattachement de l'Autriche à l'Allemagne en 1938), montre que 61% des personnes interrogées, et surtout les personnes âgées, verraient d'un bon oeil l'accession d'un «homme fort» à la tête du pays.

Dans un précédent sondage réalisé en 2008, un cinquième seulement des sondés se disaient favorables à «un homme fort qui n'ait pas à se soucier d'un parlement ou d'élections», rappelle le journal.

Dans le dernier sondage, 53% pensent que l'Anschluss a été voulu par l'Autriche en 1938 et 46% que l'Autriche en a été la victime.

Seuls 15% des sondés estiment que l'Autriche aurait dû résister à cette annexion.

Last but not least, 42% des personnes interrogées estiment que «tout n'était pas mauvais sous Hitler», alors que 57% ne voient aucune bonne chose réalisée sous le IIIe Reich.

 Avec Reuters

 http://www.20minutes.fr/monde/1114957-20130308-42-autrichiens-choses-etaient-si-mauvaises-sous-adolf-hitler

F. HOLLANDE ET LA NOUVELLE GUERRE CIVILE ???

$
0
0

TRIBUNE LIBRE

 

François Hollande et la nouvelle guerre civile

par Philippe Simonnot*

Philippe SimonnotLisant l’excellente Guerre civile européenne d’Ernst Nolte, je suis tombé sur une phrase qui paraît tout à fait d’actualité : « la victoire du Front populaire avait été, selon toute apparence, une victoire de la paresse » [1].

 

Évidemment, on ne peut pas ne pas rapprocher cette appréciation de la récente lettre de Maurice Taylor au ministre français du « Redressement productif »,Arnaud Montebourg.

patron de Titan International se gaussait des « soi-disant ouvriers français » ne travaillant que 3 heures par jour.

Soixante-dix-sept ans après le gouvernement Blum, c’est la même image outrancièrement caricaturale de farniente et de je-m’en-foutisme que la France, hier des quarante heures, aujourd’hui des 35 heures, offre à l’univers.

Image encore aggravée par un Hollande nonchalant au sourire inoxydable, au cheveu indéfrisable, à l’œil bon-enfant, au discours approximatif,  qui continue de croire mordicus à sa bonne étoile – manifestement, il est de plus en plus seul à y croire si l’on entend ce qui se dit dans les rangs de moins en moins nombreux du hollandisme.

Les mauvaises nouvelles qui s’accumulent sur le front économique en France  n’auront pas surpris pour ceux qui ont bien voulu lire la tribune que j’ai publiée ici même le 8 novembre dernier [2]. Il y a au moins quatre mois, l’on savait que la crise s’aggravait en France.

Hollande, niant la réalité avec l’énergie du désespoir, a encore perdu quatre mois à tergiverser.

Encore n’avoue-t-on officiellement qu’une partie de la vérité. Ce n’est pas à une croissance nulle qu’il faut s’attendre cette année, comme le gouvernement, contraint par la commission de Bruxelles,  a fini par le reconnaître du bout des lèvres, mais à une véritable récession.

Quant aux 3% de déficit du budget rapportés au PIB, ils ne seront atteints ni en 2013 ni en 2014. L’annulation de ce même déficit à l’horizon 2017 est hors d’atteinte.

Le poids de la dette publique s’alourdira encore un peu plus et les marchés financiers finiront par en tenir compte en haussant les taux d’intérêt des prêts à l’État français. Le chômage continuera  à croître inexorablement en dépit des milliers d’emplois bidons créés par nos gouvernants sur fonds publics.

Mieux vaut être chômeurs assistés qu’esclaves du capital, dit-on dans le doux pays de France, qui a encore de beaux restes.

La  fainéantise française, plus légendaire que réelle, faudrait-il attendre une débâcle genre mai 1940 pour y mettre un terme à coups de pied au cul ?

Le gouvernement Ayrault a tout de même fait une concession : il accepte aujourd’hui, faisant de nécessité vertu, de commencer à envisager une réduction des dépenses publiques et à stabiliser le prélèvement fiscal.

C’est par là qu’il aurait dû commencer dès juin 2012 s’il n’avait pas été aussi ouvertement clientéliste, frappant ou essayant de frapper au portefeuille ceux qui n’avaient pas voté pour Hollande et  promettant des largesses, du reste illusoires, à ses partisans.

À ce point, je reviens à Nolte pour essayer de déchiffrer notre avenir. Il est effet nécessaire de comprendre ce qui s’est passé après 1929, tant la crise d’aujourd’hui lui ressemble.

Chômeurs ou esclaves, le dilemme français, le dernier livre de Philippe Simonnot

Chômeurs ou esclaves, le dilemme français, le dernier livre de Philippe Simonnot

Le mythe du New Deal de Roosevelt est toujours vivant un peu partout dans le monde, et particulièrement en France où, par exemple, Montebourg, pour le citer encore, y trouve ouvertement son inspiration.

Or, contrairement à la légende,  le New Deal n’a pas mis fin à la méga-crise commencée en 1929.

Certes, il a relancé, pour deux ou trois ans, l’économie américaine au prix d’une dévaluation de 41% du dollar – ce qui nous est interdit  du fait de notre appartenance à l’eurozone.

Mais, après ce dopage one shot, les États-Unis sont retombés en récession. Ensuite est venue la Deuxième guerre mondiale qui a permis de sortir de la crise économique pour de bon.

Il serait évidemment simpliste d’en tirer une relation de cause à effet, entre crise et guerre mondiales.

« C’est bien dans  une nouvelle guerre civile que l’on s’enfonce peu à peu dans les pays les plus atteints par la crise, et l’Italie, comme dans les années 1920, pourrait être pionnière en la matière – une guerre civile où l’islamisme jouerait le rôle tenu autrefois par le bolchévisme. »

Le phénomène le plus comparable des deux périodes est la montée du populisme, c’est-à-dire la crise de la démocratie.

De fait, cette méga-crise, comme celle de 1929, est une crise de régime, où des gouvernants régulièrement élus se montrent d’autant plus impuissants à trouver des solutions qu’ils sont fautifs par leur incapacité congénitale à équilibrer les finances publiques.

La montée du populisme entre les deux guerres mondiales a renforcé le fascisme – qui était déjà présent. Faut-il redouter aujourd’hui une séquence comparable ?

C’est ici que la leçon de l’historien allemand Ernst Nolte est précieuse. On connaît sa théorie qui a fait scandale dans les années 1980 en Allemagne : Il y aurait un « nœud causal » entre le bolchévisme  et le fascisme ou le nazisme, qui lui sont postérieurs. Comme la menace bolchévique n’est plus à l’ordre du jour, il n’y aurait donc à craindre ni néo-fascisme ni un néo-nazisme en Europe.

Certes, l’Europe vit sous la menace de l’islamisme, mais ce dernier, pour criminel qu’il soit, n’a pas encore atteint le niveau d’horreur du bolchévisme et de son cortège de dizaines de millions de victimes.

Pourtant, c’est bien dans  une nouvelle guerre civile que l’on s’enfonce peu à peu dans les pays les plus atteints par la crise, et l’Italie, comme dans les années 1920, pourrait être pionnière en la matière – une guerre civile où l’islamisme jouerait le rôle tenu autrefois par le bolchévisme. Un jeune sur deux sans aucun espoir d’emploi dans les banlieues, et l’on voudrait qu’elles se tiennent tranquilles !

On nous dit que François Hollande a montré qu’il était un vrai chef d’État pour avoir décidé de combattre le « terrorisme » au Mali. Cet indécis maladif aurait trouvé son chemin de Damas sur les sentiers de la guerre. J’aurais plutôt tendance à penser qu’on lui a forcé la main et qu’il est tombé dans le piège que lui tendait un état-major intéressé à sauver son budget de la déroute financière actuelle.

Sa vraie nature de chef, si elle existe, il faudra qu’il la montre face à la violence qui commence à sourdre dans ce pays – un chemin que lui montre déjà Manuel Valls en se haussant du col.

Valls prochain Premier ministre ? Évidemment !

 

*Philippe Simonnot est journaliste et économiste. Il est l’auteur de Chômeurs ou esclaves : Le dilemme français, aux éditions Pierre-Guillaume de Roux.

 

1. Ernst Nolte, La Guerre civile européenne, 1917-1945, Éditions Des Syrtes 2000, p. 308.
2. L’an prochain en France : la récession.

 

Source :http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/09-03-2013/francois-hollande-et-la-nouvelle-guerre-civile#.UTrmLa7qpIA


LE MRAP EST-IL LE FER DE LANCE DE L' ISLAM RADICAL ?

$
0
0
Vendredi 8 mars 2013

http://cdn.bvoltaire.fr/media/2013/03/jihad-565x252.jpgEn soutenant la famille du petit garçon prénommé Jihad, le MRAP vient de confirmer sa vraie nature : ce mouvement, qui prétend œuvrer pour l’Amitié entre les Peuples, n’est autre qu’un des fers de lance de l’islam radical.

 

 

 

 

Les explications et les excuses qu’il donne pour minimiser l’affaire du tee-shirt porté par le garçonnet de 3 ans vont dans ce sens.

 

Tout est bon, en effet, pour justifier la normalité d’un intégrisme politico-religieux prompt à manier aussi bien la takia que le sabre !

 

bigard-11septembre.jpgLe problème est qu’un tel aveuglement idéologique condamne le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples à n’être que son contraire, l’amitié entre les peuples ne pouvant aller de pair avec les bombes humaines, sauf à penser qu’un Dieu a acheté la vie des croyants « en échange du Paradis », ces derniers tuant et se faisant tuer lorsqu’ils combattent « dans le sentier de Dieu » (Coran 9 :111).

 

Car enfin, est-il normal qu’un bambin se présente à l’école de la République vêtu d’un tee-shirt sur lequel on peut lire « Je suis une bombe » ou encore « Jihad, né le 11 Septembre » ?

 

 

Ces deux inscriptions ne sont-elles pas explicites ? N’atteignons-nous point ici le sommet de l’horreur en mêlant l’innocence à la barbarie ?

 

http://extremecentre.org/wp-content/uploads/2006/03/saint%20jacques%20matamore%204.JPGSupposons que l’enfant soit de sexe féminin : la formule « Je suis une bombe » pourrait être interprétée en devenir !

 

 

 

Mais quid de la précision renvoyant au « 11 Septembre » ? L’Histoire n’est-elle pas l’Histoire ? Aurait-elle mille significations ?

 

Si d’aucuns voient dans les avions pénétrant les Tours jumelles un acte d’amour universel, allons-nous pour autant en accepter l’augure ?

 

Jusqu’à quand la France va-t-elle tolérer l’intolérable ? Suffit-il qu’un père choisisse le prénom de son enfant pour que ce prénom figure sans contestation possible sur les registres de l’État civil ?

 

Que dirait-on si j’appelais mon petit garçon « Matamore », c’est-à-dire « Tueur de Maures » ?

 

 

Y verrait-on une « marque d’humour », ou encore une« mauvaise blague » ? La « plaisanterie » serait-elle jugée« innocente » ?

 

 

Aurais-je le droit d’invoquer mes origines espagnoles pour souligner qu’un tel prénom a toute sa place dans ma culture d’origine ?

 

En tant que chef de famille, serais-je l’archétype d’une « famille paisible » ? Manuel Valls me soutiendrait-il ?

 

Source


« L’effroyable imposture du rap » par Mathias CARDET.
www.franckabed.com
« L’effroyable imposture du rap » par Mathias CARDET. « J ’estime avoir une légitimité. La légitimité du pointé. » C’est par ces mots que Mathias CARDET introduit « l’effroyable imposture du rap », un livre explosif, inédit en France… Violé, souillé, vicié, sali, l’auteur nous décrit une industrie…
 
 

LA FAUSSE AVOCATE ASSISTE SON AMANT AU TRIBUNAL ......

$
0
0

La fausse avocate assiste son amant au tribunal

by jpbacman

Mounia M. n’était pas présente hier, lors de son procès au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Cette jeune femme de 31 ans, gérante de société et cadre au sein d’un service de ressources humaines, a été condamnée à un an de prison ferme pour escroquerie, exercice illégal de la profession d’avocat et usurpation d’identité.


Et c’est en creux que s’est dessiné le portrait de cette femme dotée d’un aplomb à en faire balbutier les juges et les vrais avocats.

« En vingt ans, je n’ai jamais vu ça », assure l’une d’entre eux.

L’ordre des avocats du barreau de Bobigny s’était porté partie civile.

En novembre, Mounia M. a endossé l’identité d’une ancienne amie pénaliste, Hafida El Ali, enfilé — « à l’envers » selon plusieurs témoins — une robe noire empruntée au vestiaire du tribunal de Bobigny.

 

Elle s’est alors présentée comme l’avocate de Ouassini B., l’homme dont elle était de toute évidence la maîtresse, l’assistant pour son divorce.

Assise à côté de l’ex-épouse en pleurs, elle a paraphé elle-même les documents, sous les yeux de la juge des affaires familiales

Egalement jugé hier pour complicité et lui aussi absent lors de l’audience, Ouassini B. a écopé de la même peine d’un an de prison.

Le jugement de divorce entaché de nullité

« Tout ça pour quoi? » s’interrogeait hier la substitute du procureur Hélène Astolfi, perplexe.

Car l’escroquerie n’avait aucune utilité : Ouassini B. et son épouse, Fatna, parents d’une petite fille aujourd’hui âgée de 5 ans, s’apprêtaient à divorcer par consentement mutuel. « On s’était mis d’accord sur la garde et le droit de visite », soupirait hier Fatna, jolie jeune femme visiblement éprouvée par cette double tromperie.

C’est à Mounia M. qu’elle en veut le plus : « C’est un vrai monstre. » Constance Debré, conseil de l’avocate Hafida El Ali, dont Mounia M. a usurpé l’identité, évoque « une perversité inquiétante ». Hafida El Ali s’était d’ailleurs éloignée de cette ancienne copine de fac, jugée trop « séductrice » et « manipulatrice ».

C’est en recevant une copie du jugement de divorce que l’avocate a compris en décembre que quelqu’un avait usurpé son identité.

Pas un seul instant elle n’a imaginé qu’il s’agissait de son ancienne amie.

Les mails et coups de fil échangés avec l’avocate de l’ex-épouse ont permis à la PJ de la Seine-Saint-Denis de remonter rapidement jusqu’à Mounia M. La juge aux affaires familiales, l’avocate de la partie adverse, l’ex- épouse l’identifient alors formellement. Qu’à cela ne tienne.

Face aux enquêteurs, la jeune femme nie avoir été présente lors de l’audience. Tout juste reconnaît-elle avoir envoyé quelques mails, et rempli les documents du divorce pour « aider » son ami Ouassini B.

« Elle avait vraiment réponse à tout », s’étrangle Me Carole Yturbide, conseil de l’ancienne épouse, qui prédit « deux ans et demi de procédure » afin d’obtenir un nouveau jugement de divorce pour sa cliente, le premier étant désormais entaché de nullité.

Les deux prévenus mesuraient-ils la portée de leurs actes ? Leur absence d’hier semble indiquer que non.

 

S’ils se décidaient à faire appel, peut-être fourniraient-ils alors davantage d’explications.

SOURCE : LE PARISIEN

NON! PAS DE TURQUIE EN EUROPE !

$
0
0

Tracasseries et provocations gouvernementales contre les chrétiens en Turquie

 
 

Et ce sont ces gens-là qui veulent entrer en Europe ? (Encore qu’ils y soient déjà par l’immigration turque notamment en Allemagne, l’occupation illégale d’une partie de Chypre et la “présence” invisible en Kosovo Métochie…).

En Turquie, la Direction générale des Fondations a envoyé ces jours derniers une lettre aux Fondations des minorités religieuses par laquelle elle demandait de suspendre les élections de leurs Conseils d’administration jusqu’à l’approbation et à l’entrée en vigueur du nouveau règlement relatif aux droits et critères de gestion de ces mêmes Fondations.

 

lettre de la Direction générale, rendue publique par la presse turque, utilise les formes contraignantes de l’ordonnance et ne fait pas mention des délais prévus pour l’approbation des nouvelles normes en matière de gestion.

des fondations, Cem Sofuoglu, a dénoncé cette action comme faisant partie d’une stratégie visant à amoindrir le poids et les espaces d’autonomie des Fondations liées aux minorités.


En janvier dernier, cette même Direction générale des Fondations avait annoncé dans les colonnes de son bulletin officiel, un programme radical de révision des procédures et des statuts réglementant le fonctionnement des fondations liées aux minorités religieuses.

La restructuration était présentée alors comme nécessaire afin de mettre fin aux conflits d’intérêts se vérifiant fréquemment à l’intérieur de ces mêmes fondations, parfois monopolisées par des personnages intéressés au maintien et à la défense de leurs rentes de position.

Source : Agence Fides

ELLE FAISAIT TROP BIEN SON TRAVAIL , CONDAMNÉE ......

$
0
0

Montpellier : une banquière condamnée pour harcèlement à 1 500 € d’amende

by jpbacman

Le tribunal correctionnel vient de rendre une décision rarissime dans une affaire qui ne l’est pas moins.

Une directrice d’agence bancaire a été condamnée pour harcèlement moral sur cinq agents (1). Bernadette, 56 ans, petite, cheveux gris, a un caractère bien trempé. Elle ne le conteste pas. Mais elle a son travail chevillé au corps, un véritable sacerdoce.

 

En 2002, elle devient la première femme chef de l’agence montpelliéraine du Crédit coopératif.

Trois ans plus tard, une partie des agents commence à se plaindre.

Ils finissent par saisir l’Inspection du travail, qui rend un rapport débouchant sur des poursuites pénales (2).

"Les qualités professionnelles ne sont pas en cause, vous êtes une excellente salariée, a précisé le président du tribunal, fin janvier, lors du procès.

Tout le monde dit que vous êtes autoritaire et le problème est de savoir où placer le curseur."

"Nous sommes dans la banque, pas dans la littérature"

La directrice jugée

Les plaignants ont décrit des situations de travail intenables : des cris, des réprimandes, des humiliations... "Ils avaient peur, ils étaient effrayés, ils n’en pouvaient plus de supporter des propos véhéments, méprisants.

Ces salariés étaient mal en point", a expliqué l’inspectrice du travail. Elle cite aussi des dates de congés refusées systématiquement, des primes toujours accordées aux mêmes et la peur de la mutation- sanction souvent présente.

“100 + 0 = 0”

Pêle-mêle, selon les employés, cela donnait ce genre de remarque hurlée : "Votre travail est nul" ; «C’est ni fait ni à faire" ; «C’est du travail à la X" (une des parties civiles, la tête de Turc, NDLR) ; "J’en ai assez de corriger les conneries des chargés de clientèle"...

Droite dans ses bottes à la barre, Bernadette, qui a toujours été soutenue par sa hiérarchie, conteste le harcèlement mais pas ses remarques.

"Nous sommes dans la banque, pas dans la littérature. Il y avait des erreurs considérables, du style : “100 + 0 = 0”. À chaque fois, je répétais les mêmes règles, j’étais là pour assurer la sécurité des personnes et des règlements, s’est-elle défendue.

Si j’avais fait du harcèlement, j’aurais été réprimandée."

À la barre, ses soutiens ont défilé pour la défendre : "Elle a une voix qui porte mais elle ne crie pas", dit l’un. "Elle était directrice ; quand elle donnait un ordre, elle donnait un ordre", explique un autre.

Tous ont loué son investissement sans faille dans le travail, jusqu’à un extrême qui lui a valu cette condamnation.

 

(1) Elle a écopé d’une amende de 1 500 €.
(2) Une procédure devant les prud’hommes, en appel, est actuellement en cours.

SOURCE : LE MIDI LIBRE

 
 

LA BELGIQUE ET L' ARGENT ? PLUS GRAVE QUE G. DEPARDIEU !!!

$
0
0


Passée inaperçue jusqu’ici, une niche fiscale belge permet à nos grands groupes 
de déménager des milliards en Belgique.

REVUE DE PRESSE 

 

 

Plus grave
 que Depardieu, 
l’argent caché du CAC 40 en Belgique

 
Source : Capital
04/03/2013 à 06:30 / Mis à jour le 04/03/2013 à 11:12
© REA


Ils ne s’en privent pas.
 
 

S'ils cherchent de l’argent pour faire tourner leurs hauts-fourneaux, le leader CFDT Edouard Martin et ses collègues ouvriers de Florange devraient venir faire un tour au 66, boulevard de l’Impératrice, à Bruxelles.

Ici, au 3e étage d’un immeuble austère, leur employeur a logé une discrète filiale baptisée ArcelorMittal Finance and Services.

Le réceptionniste évoque «un centre de facturation», une employée descendant pour déjeuner confirme : «Oh, nous sommes juste une toute petite structure, vous savez.» Le Belge est modeste : fin 2011,

les actifs de cette société atteignaient 48 milliards d’euros, les deux tiers des recettes annuelles de notre impôt sur le revenu ! Habilement placé, ce trésor de guerre a généré en 2011 un profit de 1,6 milliard d’euros.

Et, ô miracle, ArcelorMittal, qui préfère garder le silence à ce sujet, n’a pas payé un centime d’impôt dessus. Pas plus que l’année précédente, d’ailleurs.

Le géant de l’acier pourra toujours plaider qu’il n’est pas le seul à mettre les doigts dans la confiture.

Comme le révèlent les chiffres exclusifs de Capital, quasiment tout le CAC 40 profite pareillement de cette niche fiscale belge, jamais évoquée en France, et baptisée «intérêts notionnels».

D’après les calculs de l’économiste Benoît Boussemart, auteur de «La Collusion des pouvoirs face à la crise» (Editions Estaimpuis), les dix-huit plus gros bénéficiaires de cet avantage ont placé outre-Quiévrain près de 100 milliards d’euros.

Rien qu’en 2011, ces fonds leur ont rapporté 3,6 milliards d’euros, sur lesquels ils n’ont payé que 67 millions d’euros d’impôts, un taux ridicule de 1,8%, comparé aux 33,3% dont ils auraient dû s’acquitter en France.

Le montant ainsi soustrait au fisc, essentiellement français, dépasse 2 milliards d’euros depuis 2010. Un sacré cadeau que le Medef nous avait bien caché. 

Les entreprises peuvent déduire 3% de leurs fonds propres

Sur le papier, le concept d’intérêt notionnel n’a pourtant rien de scandaleux.

Petit cours de comptabilité : quand une société a besoin d’argent frais pour investir, elle a le choix entre emprunter (et payer des intérêts aux banques) ou lever des fonds propres (et verser des dividendes aux actionnaires).

Or, si les intérêts d’emprunt sont déductibles du bénéfice imposable, les dividendes ne le sont pas.

L’entreprise est donc encouragée à s’endetter plutôt qu’à augmenter son capital. «Il fallait corriger cette distorsion fiscale», explique Manoël Dekeyser, avocat en droit des affaires à Bruxelles.

Source et publication:      http://www.capital.fr/enquetes/economie/plus-grave-que-depardieu-l-argent-cache-du-cac-40-en-belgique-816627#!

ISLAMISME: OTAGES TUÉS ? INFORMATION NON CONFIRMÉE

$
0
0

 

Le groupe islamiste Ansaru dit avoir tué 7 étrangers enlevés au Nigeria

 

Mis à jour le 09/03/2013 | 18:59 , publié le 09/03/2013 | 18:52
Capture d'écran d'une vidéo du groupe extrémiste nigérian Ansaru, publiée le 24 décembre 2012. 

Capture d'écran d'une vidéo du groupe extrémiste nigérian Ansaru, publiée le 24 décembre 2012. 

(JAMA'TU ANSARUL MUSLIMINA FI BIL / AFP)
 
 

Le groupe islamiste nigérian Ansaru a annoncé samedi 9 mars avoir tué sept étrangers.

 

Selon le groupe de renseignement SITE, qui relaie la déclaration du groupe, il s'agirait des personnes enlevées à la mi-février dans le nord du Nigeria sur un chantier de travaux publics.

Aucune confirmation de ces assassinats n'a pu être obtenue auprès des autorités nigérianes ou des pays d'origine des sept otages.

 

Qui sont ses otages ?

Parmi les sept otages, se trouvaient deux Libanais, deux Syriens, un Grec, un Italien et un Britannique, selon des informations données par la police nigériane et un responsable de la société de construction libanaise Setraco qui les employait.

 

Un responsable de Setraco a déclaré à l'AFP qu'il ne pouvait pas confirmer cette information dont il avait eu connaissance.

 

Que dit le groupe jihadiste ? 

"Dans le communiqué, le groupe a déclaré que suite aux actions menées par les gouvernements britannique et nigérian pour libérer les otages, et aux arrestations et aux exactions qu'ils auraient perpétrés, il a été poussé à exécuter" les otages, rapporte le SITE

A la fin du mois de février, un autre groupe islamiste nigérian, Boko Haram, avait revendiqué l'enlèvement d'une famille de sept Français au Cameroun.

 

Qui sont Ansaru ? 

La formation du groupe Ansaru daterait de janvier 2012.

Sa première apparition officielle remonte, elle, à juin, selon le site Jeune Afrique, qui cite une vidéo.

Sa jeunesse ne l'empêche toutefois pas d'être listé, depuis novembre, comme "organisation terroriste" proche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique par le gouvernement britannique, rapporte la BBC (en anglais).


Ansaru serait une faction dissidente de la secte islamiste Boko Haram.


Cette"nébuleuse", selon les mots de Slate Afrique, est responsable de la mort de centaines de personnes, notamment des chrétiens, dans le nord du Nigeria.


Le groupe, dont les revendications étaient d'abord d'ordre local, s'est ensuite radicalisé en 2009, devenant "de plus en plus jihadiste".



Source et publication :  http://www.francetvinfo.fr/le-groupe-islamiste-nigerian-ansaru-dit-avoir-tue-7-etrangers-enleves-au-nigeria_277591.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130310-[lestitres-coldroite/titre4]-[]

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0

 

Jérémy Michalak et Hermance Murgue excommunient Véronique Genest

 | 
 

 

 

 

kgb

Inquisition, excommunications, purges, la France se déshonore

-

Michel Garroté, réd en chef –- Je ne sais toujours pas comment font nos amis français pour supporter de vivre dans un pays où règne la terreur de la pensée unique.

 

Le récent lynchage de Véronique Genest est à cet égard particulièrement éclairant.

La direction de France 2 allègue que l’engagement politique et les prises de positions de Véronique Genest seraient, soi-disant, incompatibles avec sa présence dans une émission d’humour. Mais dans ce cas, à quoi sert l’humour ?

 

Jérémy Michalak (France 2) se garde bien de prendre la défense de Véronique Genest.

 

Et Hermance Murgue (lexpress.fr) accuse Jonathan-Simon Sellem d’être ultra sioniste.

Or, Jonathan-Simon Sellem aime Israël, un point c’est tout. Le taxer d’ultra-sioniste dans un pays, la France, où sioniste signifie nazi, utiliser la formule « ultra-sioniste » est une pure abjection.

 

J’éprouve, une fois de plus, un profond dégoût à l’égard de cette caste parisienne de journaleux faux-cul qui pratique, d’une part, la christianophobie obscène et l’israélophobie haineuse ; et d’autre part, l’islamophilie couarde, capitularde et collaborationniste.

 

J’espère que Véronique Genest conservera l’esprit de liberté qui l’habite et qui l’honore. J’espère qu’elle ne baissera pas sa garde. J’espère qu’elle ne fera pas de compromission.

 

Ainsi donc, écrivais-je plus haut, Hermance Murgue, sur lexpress.fr, raconte notamment (extraits adaptés ; lien en bas de page) que Véronique Genest était sur le point d’intégrer le jury de l’émission quotidienne de France 2 « On n’demande qu’à en rire ».

 

Finalement la direction de la chaîne a mis son veto compte tenu de l’engagement politique et des prises de positions de la comédienne. Alors que Véronique Genest s’apprêtait à faire son entrée dans le jury de l’émission « On n’demande qu’à en rire » diffusée sur France 2, la chaîne a décidé de mettre un terme à sa collaboration.

 

 

Hermance Murgue : Initialement choisie par la production de l’émission, c’est finalement la direction de la chaîne publique qui s’est fermement opposée à l’arrivée de Véronique Genest au sein du programme présenté par Jérémy Michalak.

 

Selon le site jeanmarcmorandini.com, la direction de France 2 a estimé que l’engagement politique et les prises de positions de Véronique Genest sont incompatibles avec sa présence dans une émission d’humour quotidienne. « Si être islamophobe, c’est d’avoir peur, alors je suis islamophobe, comme beaucoup de Français » avait déclaré la comédienne sur le plateau de l’émission « Vous êtes en direct » sur NRJ12.

 

 

Hermance Murgue : Autre sortie remarquée de Véronique Genest, sur le réseau social Twitter : « L’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours ».

 

Après la comédie, Véronique Genest s’attaque à la politique : elle sera candidate à la prochaine élection législative partielle pour représenter les Français de l’étranger à l’Assemblée nationale, comme suppléante de Jonathan-Simon Sellem, fondateur d’un site d’information ultra sioniste JSS.

 

L’héroïne du feuilleton Julie Lescaut a expliqué qu’elle avait envie de faire une autre politique, une politique un peu de vérité, conclut Hermance Murgue (fin des extraits adaptés ; lien en bas de page).

 

 

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – je précise que je n’ai publié que des extraits de l’article de Hermance Murgue (voir le lien vers la version intégrale en bas de page).

 

 

Et j’ajoute que la version intégrale de l’article d’Hermance Murgue est un véritable procès-verbal de commissaire politique, avec lieux, dates, et, de nombreuses formules visant à donner l’impression, fausse en l’occurrence, que la France entière est offusquée par Véronique-la-maudite.

 

La caste parisienne des journaleux faux-cul pratique ainsi l’Inquisition et l’excommunication d’une femme qui a simplement osé s’exprimer en toute liberté. La France, du moins cette France-là, se déshonore chaque jour un peu plus.

 

Au-delà du dégoût, j’éprouve surtout de la compassion pour ces pantins de l’info, pour leur pratique – aliénante et liberticide – de l’autocensure, pour leur enfermement mental schizophrène et pour leur automutilation cérébrale.

 

 

 

Ne te laisse pas faire Véronique !

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/on-n-demande-qu-a-en-rire-veronique-genest-recalee-par-france-2_1228393.html

censure-2

Bienvenue au Flanbystan !


APRÈS MARSEILLE, PARIS , L' INVASION, COLONISATION MUSULMANE !

J-M BASTIEN-THIRY : UN COMMUNIQUÉ D' ALEXANDRE SIMONNOT !

$
0
0



Communiqué d'Alexandre Simonnot

Hommage au Colonel Jean-Marie Bastien-Thiry


 
Colonel Jean Bastien-Thiry
Colonel Jean-Marie Bastien-Thiry
 
Rendons un hommage tout particulier au Colonel Basien-Thiry, héros et martyr de la Patrie, fusillé il y a aujourd’hui 50 années, le 11 mars 1963.

Jean-Marie Bastien-Thiry était Lorrain, Polytechnicien, Lieutenant-colonel dans l’Armée de l’air et l’inventeur de deux missiles antichars, les SS-10 et SS-11.
 
Il avait 36 ans et laissait une veuve et trois petites orphelines.
Organisateur de l’opération du Petit-Clamart, le Colonel Jean-Marie Bastien-Thiry aura tout sacrifié, sa famille et sa vie, pour que vive la France. Il nous a laissé, en versant son sang, un message, un modèle à méditer, à admirer et à suivre.
 
 
Alors que les tireurs du Petit-Clamart seront graciés par De Gaulle, celui-ci refusera d’accorder sa grâce à Bastien-Thiry. 
Jean-Marie Bastien-Thiry est l’exemple parfait du dévouement, du courage, de l’abnégation, du don de soi et du sacrifice de sa vie envers la Patrie. Il est l’honneur de l’Armée Française.
 
Homme de Foi, grand Catholique, il mourra comme un Saint, marchant vers le peloton d’exécution son chapelet à la main, après avoir entendu la Messe.
 
Refusant d’avoir les yeux bandés, il regardera la mort droit dans les yeux avant de pouvoir contempler ensuite la Vie Eternelle.
 
Assassiné sur ordre de celui qui aura trahi l’Algérie Française et livré des dizaines de milliers de Harkis et Pieds-noirs aux tortures les plus innommables des bouchers fellouzes du FLN, le Colonel Jean-Marie Bastien-Thiry demeure un Français modèle, un héroïque soldat dont le nom restera pour toujours inscrit sur le Martyrologe de la Nation.
 
 
Que Jean-Marie Bastien-Thiry repose en paix, aux côtés de tous les Morts pour la France, dans le Paradis des Héros, des Martyrs et des Soldats.
 
 
Merci Michel 
 
 
 



ARNAQUE À LA SÉCU PAR UNE CHANCE POUR LA FRANCE !

$
0
0

 

9-3 : Arnaque à la Sécurité sociale, 1,65 million d’euros

11 mars 2013

9-3 : Arnaque à la Sécurité sociale, 1,65 million d’euros

 

 

  

 

11/03/2013 – 12h00
SAINT-DENIS (NOVOpress/Bulletin de réinformation) –

 

Il s’agit d’une arnaque à la Sécurité sociale de Seine-Saint-Denis, mise en place par le gérant d’une société d’ambulances.

 

Cet homme d’origine marocaine employait de faux brancardiers et facturait des courses  fictives.

 

Pendant plus de deux ans,  l’escroc et son frère, à la tête de quatre sociétés différentes, se faisaient rembourser grâce à des bons de transport tamponnés par les Hôpitaux du département.

Le système était bien rodé : le gérant indélicat recrutait des brancardiers disposant d’un agrément.et les licenciait très rapidement… tout en conservant leur numéro d’agrément.

Il faisait alors appel à des travailleurs clandestins qui utilisaient lesdits numéros, mais n’effectuaient pas la course.

L’Urssaf estime de son coté avoir été arnaquée de 513.139 €  du fait du “travail” dissimulé non déclaré.

Les services de lutte contre la fraude aux prestations sociales ont diligenté une enquête et découvert qu’une partie de l’argent détourné était déjà bien au chaud dans des banques marocaines.

Crédit photo : Kevin.B, via Wikipédia (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

LA LUCIDITÉ CONTRE LA SCHIZOPHRÉNIE ......

$
0
0

La France orange mécanique : la lucidité contre la schizophrénie

Le schizophrène est un malade mental qui a perdu le contact avec la réalité.

Les asiles psychiatriques sont remplis de schizophrènes.

Mais ces mêmes asiles ne les contiennent pas tous : on en trouve également dans les ministères et sur les plateaux de télévision, dès lors que ceux qui s’y expriment s’acharnent à ne pas voir la réalité telle qu’elle est.

 

Car il y a une objectivité du réel qui est le réel lui-même : une agression est une agression, un viol est un viol, un meurtre est un meurtre, et s’il est vrai qu’un meurtre n’est pas nécessairement un assassinat, la victime a bien été tuée, et son cadavre demeure un cadavre.

 

Continuons donc à pousser des cris d’orfraie contre ceux qui dénoncent l’évidence de la violence ordinaire et de ses causes, et nous accentuerons notre propre schizophrénie !

franceorangemécaniqueC’est être schizophrène, en effet, que de ne pas voir dans un viol un viol sitôt qu’il est commis par un maghrébin ou un africain.

 

C’est aussi être schizophrène que de ne pas dire qu’il pleut quand il pleut, de peur que la pluie ne fasse le jeu de Marine le Pen.

 

C’est encore être schizophrène que de fustiger ceux qui montrent du doigt l’«ensauvagement» de notre société, et c’est l’être deux fois si ledit schizophrène ne connaît du réel que les agréments d’une luxueuse demeure située dans un quartier non moins luxueux, le déni de réalité étant bien souvent l’argument référentiel de ceux qui n’ont de la réalité qu’une réalité de rêve !

 

Au fond, une immense vague de prétentions aveugles, d’intérêts qui le sont moins et d’activités centrées essentiellement sur soi soulève le schizophrène au-dessus du bon sens qu’honore la sagesse populaire, sagesse qu’il méprise d’autant plus qu’il pense être, à lui tout seul, l’unique sagesse et, par suite, l’unique bon sens.

Orgueil démesuré ? Certes, et orgueil triomphant de surcroît !

 

Mais cet orgueil donne néanmoins des signes de fatigue, car en se prétendant l’unique pensée possible de la réalité «impossible» (comme on le dit d’un enfant), le schizophrène cautionne cette même réalité – que le lucide sait voir et que le courageux sait affronter.

La France actuelle, que décrit Laurent Obertone dans son livre La France orange mécanique, est donc devenue la France des lucides et des courageux d’une part, et des schizophrènes d’autre part, les lâches donnant inévitablement la main à ces derniers !

 

Maurice Vidal      http://ripostelaique.com/la-france-orange-mecanique-la-lucidite-contre-la-schizophrenie.html

 

ET AUSSI

 

Les Talibans socialistes entament leur traversée du désert

Ainsi que tous ceux qui se font élire parce qu’ils n’ont d’autre ambition que la prise du pouvoir, Hollande, improvise en fonction de sa propre évaluation de la conjoncture.

Face à ses fausses promesses non tenues depuis 10 mois, L’IMPOSTEUR persiste dans ses décisions nullissimes avec ses œillères idéologiques et sa cécité dogmatique.

Depuis 10 mois rien de ce qu’il avait promis, ou de ce qu’il propose en guise de pis-aller ne convient à stopper la descente aux enfers de la France !

Qu’il s’agisse de l’économie, de l’industrie, de l’emploi, de la sécurité, de l’immigration, comme des grandes réformes sociétales internes, ou de la politique étrangère, le pays semble être aspiré irrémédiablement vers le fond du tonneau des Danaïdes.

Moins d’ 1 Français sur 10 pense qu’Hollande sait ou il va ! (Sondage C.S.A. Publié jeudi dans Les Echos).

Qu’est-il raisonnable de faire lorsque l’on s’aperçoit qu’il n’y a plus de pilote dans l’avion, ou que le capitaine ne sait pas lire une carte et navigue à vue ? Hollande cours à sa perte, ou pour le moins, avec les siens, entame une longue traversée du désert.

Malheureusement il va entraîner avec lui tout un peuple ! Cet homme est tout le contraire d’un être réfléchi. Il ne dispose d’aucune capacité d’action pragmatique. Il n’a de son pays qu’une notion philosophique partisane et dogmatique.

Pour lui l’avenir de la France est fait de réalités fluctuantes et d’indécisions concrètes. Les Français n’ont pas besoin de rhétorique superflue, la messe est dite ! Ils n’y croient plus.

Ri7Manifs hontedesfrançaisMais le Benêt qui nous gouverne s’en rend t-il compte ? Pas sûr !

Il continue seul à prêcher dans le désert, à ruminer ses initiatives, de commissions en études d’impact, avance, recule, rumine et régurgite sans cesse, pour finalement provoquer un haut le cœur ou un profond dégoût à la population.

La différence, entre lui et un ruminant, aujourd’hui est infime, à supposer qu’elle existe. La preuve est faite : ce n’est pas parce qu’on sort de l’ENA que l’on est apte à gouverner un pays, pas plus que lorsqu’un chien court après une voiture, ne signifie qu’il sait conduire !

- Lorsque Hollande s’occupe d’économie, c’est pour creuser d’avantage le déficit budgétaire, tout en asphyxiant toute chance de reprise en augmentant la fiscalité dans tous les domaines. Pour Hollande redresser le pays passe uniquement par des hausses d’impôts afin de satisfaire les dépenses de l’état.

- Lorsqu’il se préoccupe de l’industrie, c’est pour effrayer les investisseurs en les insultant ( GoodYear) croyez-bien que le monde des affaires n’est pas prêt d’oublier ce type de comportement Stalinien.

- Lorsqu’il envisage d’inverser la courbe du chômage, c’est pour créer des emplois aidés, ou des postes de fonctionnaires qui impactent notre économie.

-         Concernant l’insécurité, (264 Viols par jour en France ) il préfère ignorer le problème ; si l’on en parle pas : c’est que le problème n’existe pas (C.Q.F.D)

-         La justice. Taubira est très occupée à détricoter tout ce que son prédécesseur avait mis en place, pour le reste, elle veille au bien-être des criminels et des condamnés, les victimes surtout si elles ont la peau claire peuvent attendre encore longtemps !

-         L’immigration clandestine qui atteint un nombre de 250 000 par an        (statistique de demande d’A.M.E2012-2013) Hollande, afin de diminuer ce chiffre qui nous ruine, préfère avec notre argent les régulariser plutôt que de les reconduire à la frontière !

Mais ce n’est pas tout, Duflot offre depuis peu des hébergements aux clandestins (les sans papiers socialistes) à 150 Euros la nuit par personne dû à un regroupement sur Paris de toute une population issue d’une même ethnie !

 

Qui parmi les Français de souche dans le besoin bénéficie de telles largesses ? Quand cessera cette gabegie irresponsable ? Mais c’est certainement comme cela qu’il espèrecanaliser le vote des étrangers !

-         La réforme des retraites, qui passe par trois axes que tout le mode connaît, et qui en son temps avait soulevé un véritable tollé à gauche va être revisitée.

Bien sûr les régimes spéciaux des fonctionnaires seront comme à leur habitude épargnés, alors qu’il serait si simple de résoudre définitivement ce problème en alignant toutes les retraites selon un barème unique et une durée de cotisation égale pour tous !

Mais pour envisager un tel progrès social, il faut le courage d’un homme d’état, pas d’un mou ! Avec lui le syndrome de la girouette n’est pas loin : ce n’est pas de sa faute si elle tourne,  mais à cause du vent.

La trahison de ses engagements, ses tergiversations, ses renoncements, son inaction, son ignorance des vrais problèmes de notre société, son mépris des classes populaires et de la classe moyenne, son aveuglement partisan : sont le ferment d’un très profond écœurement de la gouvernance hollandaise, ainsi que d’une réelle et sourde colère qui s’accroît peu à peu.

Le stade ultime de la violence et de la révolte ne sont pas loin, il suffirait de bien peu de chose à l’heure actuelle pour mettre le feu aux poudres au sein de cette population qui semble désespérée et faussement résignée.

Le ras le bol, et la désespérance de 70% d’un peuple, ne devrait pas être traité, ni par les politiques ni par les média, comme un simple fait divers.

 

Mais il est vrai que lui aussi se prénomme François, ce qui indique dans son cas,  quelques similitudes avec un certain PIGNON.

Hilaire de L’Orne

IRAK ! ILS VONT REGRETTER SADAM HUSSEIN !

$
0
0

 
Un nouveau conflit entre soldats afghans et américains a dégénéré

Irak : droits de l’homme respectés autant que sous Saddam Hussein

 
11.03.2013, 15:01, heure de Moscou
Imprimer l'articleRecommander à un amiAjouter au blog
22.07.2012 Ирак взрыв жертвы
 
Photо: EPA

Dix ans après l’invasion menée par les États-Unis en 2003, la situation des droits humains en Irak reste dramatique, selon un rapport de l’organisation des droits de l’homme, Amnesty International.

Les actes de tortures restent toujours très fréquents. L’Irak est entre outre un des leaders d’après le nombre d’exécutions. 447 personnes ont été condamnées à mort depuis 2005.

 

Des milliers d’Irakiens ont été également condamnés aux différents types de peines sans inculpation ni jugement.

Au total, les droits de l’homme en Irak sont respectés autant qu’à l’époque de Saddam Hussein, selon l’organisation.

 

Les islamistes ont massacré les 48 soldats syriens en Irak

 
11.03.2013, 14:01, heure de Moscou
Imprimer l'articleRecommander à un amiAjouter au blog
02.12.2007 Ирак Сирия граница пограничник
 
Photо: EPA

L'Etat islamique en Irak, branche irakienne d'Al-Qaïda, a revendiqué l'assassinat des 48 soldats syriens dans la province d'Anbar, dans l'Ouest de l'Irak.

Le 4 mars, les extrémistes armés ont attaqué un convoi de quelque 70 soldats syriens qui s'étaient réfugiés en Irak pour fuir les combats.

 

Les militaires traversaient la province d'Anbar en direction de la frontière pour rentrer en Syrie.

 

Selon certaines données, sept ou neuf gardes irakiens ont également été tués dans cette attaque. /L

http://french.ruvr.ru/2013_03_11/Irak-droits-de-l-homme-respectes-autant-que-sous-Saddam-Hussein/

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images