Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

GOUVERNER SOCIALISTES : UNE PROJECTIONS APOCALYPTIQUES ???

$
0
0

 

Le Point.fr- Publié le13/03/2013 à 20:04- Modifié le14/03/2013 à 11:30

Le scénario noir prévoit la vente du Charles de Gaulle, la suppression de 30 régiments, l'arrêt des chaînes du Rafale et l'abandon de l'A400M.

 

Une débâcle !

Les deux hypothèses retenues pour le futur budget des armées, un cauchemar pour Jean-Yves Le Drian.© Chesnot/Sipa

 
 

Les armées se préparent en secret à une apocalypse budgétaire.

 

 

Avant même la publication du Livre blanc sur la défense qui doit intervenir dans quelques semaines, il n'existe qu'un sujet de préoccupation au ministère de la Défense : les options budgétaires de la future loi de programmation militaire. Pour simplifier, on peut dire que le Livre blanc définit une perspective stratégique globale, quand la loi de programmation militaire qui sera discutée ensuite, durant l'été, en tire les conclusions budgétaires.

Or après des mois de tergiversations, François Hollande, chef des armées, annoncera ses choix financiers le 19 mars prochain lors d'un conseil de défense, avant de les préciser le 26 mars.

Rappelons qu'un conseil de défense et de sécurité rassemble autour du président le Premier ministre (Jean-Marc Ayrault), les ministres de la Défense (Jean-Yves Le Drian), de l'Intérieur (Manuel Valls), de l'Économie (Pierre Moscovici), du Budget (Jérôme Cahuzac) et des Affaires étrangères (Laurent Fabius).

 

Le chef d'état-major des armées, l'amiral Édouard Guillaud, est présent.

 

Projections apocalyptiques

Passons sur les épisodes précédents et sur les exercices budgétaires internes au ministère de la Défense, qui ont accompagné les travaux sur le Livre blanc. Fin décembre 2012, les problèmes sont apparus lorsque les prévisions budgétaires sont devenues franchement inquiétantes.

Avec une croissance nulle ou presque, une situation économique gravement détériorée, il est alors devenu clair que le maintien de l'effort de défense actuel (1,56 % du produit intérieur brut en 2013, pour un budget de 31 milliard d'euros) ne pourrait pas être maintenu. Jean-Yves le Drian a toujours dit que la défense serait touchée en proportion des efforts consentis par les autres ministères, pas davantage. Sauf qu'aujourd'hui, les deux projections préparées pour le conseil de défense de mardi prochain sont désastreuses pour la première, apocalyptique pour la seconde. 
>

Hypothèse Y

La première épure budgétaire, qualifiée à l'hôtel de Brienne - siège du ministère de la Défense -, d'hypothèse "de survie", est terrible. Il s'agirait pour la défense de continuer à faire tout ce qu'elle fait aujourd'hui, mais avec beaucoup moins de personnels et de moyens. Elle impliquerait la perte de 30 000 emplois dans les armées et de 15 000 autres dans l'industrie de défense. Dans ce schéma, toutes les armées perdraient des plumes, mais d'abord l'armée de terre qui verrait disparaître sa capacité de projection.

En clair, et pour prendre un scénario on ne peut plus actuel : les forces spéciales qui perdureraient auraient été capables de stopper l'offensive des groupes djihadistes sur Bamako, début janvier. Mais projeter ensuite 4 000 hommes au Mali pour une mission de plusieurs semaines, il faudrait oublier. 
 

Dans cette hypothèse, la question du maintien de la composante aérienne de la dissuasion est posée et de nombreux programmes d'équipements seraient retardés ou repoussés aux calendes grecques. Du côté de l'industrie de défense, ce serait également un massacre et l'éventualité de la disparition de l'industriel d'armement terrestre Nexter est explicitement évoquée. "On ne sait pas faire une telle réduction, qui vient après les 54 000 suppressions de poste du précédent quinquennat", dit un hiérarque connaissant le dossier. "Mais quand on en parle avec les gens du Budget, ils nous expliquent franchement que l'hypothèse Y n'est pas possible pour eux. Qu'il faut y aller plus fort !" Mais la défense va devoir contribuer pour un milliard à l'austérité en 2014, et pour deux milliards en 2015. En deux ans, avant même de trancher dans le vif, ce sont 10 % d'une annuité qui vont sauter ! Quant à l'hypothèse Z, c'est... l'apocalypse !

Une conflagration

François Hollande, chef des armées, est pris en tenaille ! D'une part l'hypothèse Y que nous venons de voir est déjà considérée comme inacceptable par Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la Défense sait, même si c'est accessoire, quels sont ses risques personnels dans cette affaire, face à des militaires qui n'ont jamais jugé in fine leurs ministres qu'à la capacité de défendre leur budget. Mais, d'autre part, l'hypothèse Z est celle que défend Bercy avec ardeur, dès lors qu'elle est seule compatible avec la politique de rigueur décidée par... le chef de l'État ! Or, là, on ne parle plus de la même défense de la France. Cette éventualité implique en effet 50 000 suppressions d'emploi dans les armées (c'est l'effectif total de l'armée de l'air) et autant dans l'industrie de défense. Dans cette hypothèse, ce serait la fin de l'armée française telle que nous la connaissons, alors même que le monde devient de plus en incertain. Nous avons entendu évoquer la "mise sous cocon" du porte-avions Charles de Gaulle, ou sa vente au Brésil ou à l'Inde. "Ce serait une conflagration, estime un expert, un bateau qui porte ce nom, en plus ! Un nouveau paquebot France, en pire, une fierté nationale, alors que 66 % des Français pensent qu'il faut augmenter le budget militaire !" Mais ce n'est pas tout. Ces choix budgétaires consisteraient à ramener d'ici quelques années le budget de la défense d'environ 30 milliards à 20 milliards, à faire passer la part de la richesse nationale consacrée aux armées de 1,5 % du PIB à 1,1 %. Impensable ? Apparemment, non.

Économies à la hache...

La renonciation par la France à son groupe aéronaval n'empêcherait pas, dans cette hypothèse, la renonciation à l'avion-cargo A400M, synonyme de la fin du programme dans son ensemble, et la perte des 10 000 emplois d'Airbus Military. Oubliés aussi, les programmes Scorpion des nouveaux blindés de l'armée de terre, des commandes d'hélicoptères NH-90 et Tigre, comme sont envisagées la fin de la série des Rafale, celle d'une grande partie des frégates FREMM et des sous-marins nucléaires d'attaque Barracuda. Les nouveaux ravitailleurs aériens MRTT, on oublie aussi... On évoque la dissolution d'une trentaine de régiments. "Nous sommes dans une situation de crise grave", admet-on sans finasser au ministère de la Défense, où l'on reconnaît à voix basse avoir secrètement lancé un groupe de travail sur l'abandon du transfert du ministère à Balard. "On va mesurer ce que coûteraient les dédits et un maintien dans nos taudis du boulevard Saint-Germain. On n'a plus le choix, on rabote et on passe tout à la paille de fer", lance un interlocuteur décontenancé. Un autre, moins mesuré, lance : "On prend le mur en pleine gueule. On a bien tenté de faire comme d'habitude, de repousser les problèmes après 2017 ! Mais ça n'a pas marché..."

Sortir de la crise

Évidemment, de telles perspectives font réfléchir. Avec la fin des capacités de projection et de maintien de la paix, mais aussi des ambitieuses capacités d'anticipation (satellites, renseignement technique, etc.), c'en serait fini des ambitions et de la puissance françaises : "On aurait l'armée du Benelux, la dissuasion en plus...", lance un homme au courant des débats internes, qui ne se résout pas à voir les armées se contenter d'un grand écart : Vigipirate et la bombe atomique, que François Hollande a promis de ne pas toucher. Il ne semble pourtant pas sérieux qu'un tel bond en arrière soit vraiment envisagé par le président de la République, au risque de voir la France abandonner son statut international. 
 

Comment faire ? C'est la question qui sera posée au conseil de défense la semaine prochaine.

 

Les militaires se prennent à rêver que le président fasse passer la défense au rang de priorité nationale, comme l'éducation ou la "sécurité", qui ne concerne curieusement à cette heure que le ministère de l'Intérieur.

 

Mais soyons-en certains : les prochains jours seront chauds et les calculettes vont crépiter...

 

 

Merci Jean-Claude


PAKISTAN: LES FOUS DE DIEU EN ACTION........

$
0
0

10/03/2013

Pakistan: des musulmans se réjouissent d'avoir incendié 175 maisons de Chrétiens

6a01156fb0b420970c017ee91b2ef1970d-pi

(+ de photos ici)

"Les assaillants ont alors saccagé et mis le feu à quelque 175 maisons de Chrétiens.


"Pas un seul foyer de la Joseph Colony n'a été épargné", a indiqué Jani Masih, un résident qui a tout perdu." Marie-France Calle, Le Figaro, 10 mars 2013

"Plus d'une centaine de maisons dans le quartier chrétien de Badami Bagh à la périphérie de la ville pakistanaise de Lahore ont été cambriolées et brûlées par une foule de musulmans ce samedi, a déclaré la police locale.

Les chrétiens ont été forcés de quitter la ville.

L'accusation d'avoir insulté le prophète Mahomet, présentée vendredi dernier contre l'un des habitants du quartier, est devenue la cause de troubles.

Plusieurs organisateurs des attaques ont été arrêtés."

Source : La Voix de la Russie, 9 mars 2013

ENCORE DES CHANCES POUR LA FRANCE ???

$
0
0

 

Un gang familial sous les verrous

by jpbacman

Depuis hier soir, un père, trois de ses fils et son neveu dorment derrière les barreaux. Un quatrième, mineur de 15 ans, a été placé en centre éducatif fermé.


Interpellés mardi à l’aube, ces six ressortissants macédoniens ont été mis en examen pour “vols aggravés” : en l’espèce, plusieurs dizaines de cambriolages, essentiellement commis en Isère depuis 2012.


[....]
Mardi à l’aube, plus de soixante gendarmes avaient procédé aux interpellations dans des appartements du centre-ville de Beaurepaire et dans un campement en bordure de la RD 1006 à Ruy-Montceau.

 

Les perquisitions ont été fructueuses : plusieurs centaines de bijoux, de produits numériques et informatiques… « 25 cambriolages leur sont désormais imputables.

 

Plusieurs dizaines d’autres le seront probablement. De très nombreuses investigations doivent encore être réalisées afin de déterminer la provenance de chacun des biens placés sous scellés ».

 

Par ailleurs, plusieurs fourgons utilitaires ont été saisis. Ils servaient probablement à déposer les “petites mains” à proximité des habitations convoitées.


À l’issue de 48 heures de garde à vue, au cours desquelles ils ont été peu bavards, un père, âgé de 42 ans, ses quatre fils et l’un de ses neveux ont été déférés devant le magistrat instructeur viennois.

 

Tous ont été mis en examen, cinq ont été écroués. Inconnue de la justice, cette famille résidait en France depuis une dizaine d’années.

SOURCE : LE DAUPHINE

CE N' EST CERTE PAS QU' UNE IMPRESSION !!!

$
0
0

REVUE DE PRESSE 

 

Depardieu : "J'ai l'impression que le gouvernement français ne sait pas faire son métier"

Mis à jour le 16/03/2013 | 19:24 , publié le 16/03/2013 | 18:48
L'acteur français Gérard Depardieu à Grozny (Tchétchénie), le 25 février 2013.

L'acteur français Gérard Depardieu à Grozny (Tchétchénie), le 25 février 2013.

(SAID TCARNAEV / RIA NOVOSTI / AFP)
 
 

Les raisons de son départ en Belgique, les mots durs du Premier ministre Jean-Marc Ayrault... 

Gérard Depardieu se livre samedi 16 mars dans une interview à la chaîne de télévision belge Notélé.

L'acteur français, sous le feu des critiques depuis l'annonce, en décembre 2012, de son départ vers des cieux fiscalement plus cléments, s'exprime sur tout d'abord sur ses débuts à Néchin, la ville belge où il a élu domicile. "Ça a été un peu difficile l'installation", concède la star, parce que les gens croient que j'ai quitté la France pour des raisons fiscales".

 

L'acteur se défend de partir pour des raisons fiscales

Lui explique que "ce n'est pas tout à fait vrai", "car à Néchin je paye 50% d'impôts, ce qui me paraît tout à fait raisonnable.

Je paye sur les dividendes 33% d'impôts, ce qui me paraît encore raisonnable, car c'était comme ça avant en France".

 

Pas sûr qu'il convainque le gouvernement, qui a vivement critiqué sa démarche au plus fort du scandale.

 

A une question du journaliste, qui lui demande s'il garde rancoeur à Jean-Marc Ayrault de l'avoir traité de "minable", le monstre sacré répond d'abord avec une certaine humilité.

Le "minable" de Ayrault, "ça peut échapper" mais....

 

"Je pense que ce n'était pas bienvenu. On n'a pas à critiquer quelqu'un qui paye, à l'époque, plus de 87% d'impôts. Je n'ai pas à entendre le mot 'minable'." 

 

Mais enfin, ajoute-t-il, conscient de ses propres travers"ce n'est pas grave, ça peut échapper, moi je ne suis pas à l'abri d'un dérapage et j'en ai fait 10 000."


Reste que l'acteur ne résiste pas à un petit règlement de compte à l'attention de Matignon. 


"J'ai l'impression que ces gens ne savent pas faire ce métier", lâche-t-il un peu plus loin. "

C'est vrai que lui [Jean-Marc Ayrault], c'est la première fois. il n'a jamais eu de portefeuille de ministre.


Il a eu la Corrèze, qui est en déficit..."


Source :   Francetv info      http://www.francetvinfo.fr/depardieu-j-ai-l-impression-que-le-gouvernement-francais-ne-sait-pas-faire-son-metier_282899.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130317-[lestitres-coldroite/titre7]-[]

 

 

Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
Mail : pdfbretagne@orange.fr
Tel : 06 65 61 08 62
 

AU ROYAUME-UNIS ET POURQUOI PAS EN FRANCE ?

$
0
0

Société Migrations et démographie

ROYAUME-UNI :Une pétition contre les Roumains et Bulgares fait le buzz

15 mars 2013
Presseurop
Gândul

“Plus de 110 000 Britanniques ont déjà signé une pétition en ligne demandant au Premier ministre David Cameron de prendre des mesures pour empêcher une immigration de masse des Roumains et des Bulgares après 2014”rapporteGândul. C’est à cette date que doivent être levées les restrictions à l’accès au marché du travail dans certains pays de l’Union.

Selon cet appel, lancé sur e-petitions, le site officiel de pétitions électroniques adressées au gouvernement, l’éventuelle arrivée prochaine des Roumains et des Bulgares serait “similaire au mouvement qui a permis l’entrée de 600 000 Polonais en Grande-Bretagne ces dernières années”. Une fois les restrictions levées, ajoute la pétition, “les immigrés auront le droit de demander des allocations sociales, pour le logement, les enfants, les demandeurs d’emploi”.

En janvier, Gândul avait déjà réagi à l’idée de lancer une campagne publicitaire en Bulgarie et en Roumanie pour dissuader les candidats à l’immigration. Le site avait lancé une contre-campagne humoristique, “Why-don-t-you-come-over”, très reprise sur les réseaux sociaux.

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/3336191-pas-de-tsunami-d-immigres-prevu-en-2014

Pas de tsunami d’immigrés prévu en 2014   

  •  

Christo Komarnitski

Alors que les restrictions à l'immigration des ressortissants roumains et bulgares devraient être levées en 2014, certains ministres britanniques envisagent de lancer une campagne pour éviter une vague d'immigration. Pourtant, la crise de la zone euro rend cette perspective moins probable.

En janvier 2014, sept ans après être devenus citoyens de l'Union européenne, les Roumains et les Bulgares ne seront plus soumis aux dispositions transitoires sur l'immigration. Au Royaume-Uni, on s'attend déjà à un nouvel afflux d'immigrants semblable à celui de 2004, lorsque les citoyens des huit pays dits "A8" [République Tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie] ont obtenu le droit de voyager et de travailler sur tout le territoire de l'Union. [Plus tard, entre 2008 et 2011, le Royaume-Uni a adopté des mesures limitant l'accès au marché du travail pour les nouveaux Européens.]

Un examen des facteurs incitant à l'immigration – emploi, revenu national brut (RNB) par habitant et perspectives d'avenir dans toute l'Europe – laisse toutefois penser que l'arrivée d'immigrants en provenance de Roumanie et de Bulgarie devrait être nettement moins importante qu'en 2004 et plus étalée dans le temps.

Une étude récente de l'Observatoire des migrations de l'université d'Oxford s'est intéressée aux effets à long terme du "raz-de-marée" migratoire suscité par l'élargissement de 2004, en le replaçant dans un contexte plus large. En 2004, les autorités prévoyaient l'arrivée de 15 000 "nouveaux Européens" par an au Royaume-Uni. Entre 2004 et 2012, les flux migratoires à long terme de citoyens européens ont augmenté en moyenne annuelle de 170 000 personnes, par rapport à 67 000 les six années précédentes.

En tant que citoyens européens, les ressortissants des pays "A8" représentaient 50% de ces flux, ce qui signifie que les citoyens d'Europe de l'Est n'ont compté que pour un tiers de l'immigration totale au Royaume-Uni. Reste que la levée des restrictions n'ayant pas été correctement anticipée, cet épisode a laissé des traces profondes dans le paysage politique.

Le compte à rebours est lancé

Sur son site Internet, l'UKIP (parti pour l'indépendance du Royaume-Uni) a lancé un compte à rebours jusqu'au jour où – ainsi que le Telegraph l'a écrit – "29 millions de Roumains et de Bulgares pourront venir vivre et travailler au Royaume-Uni sans restriction".

Une étude de l'Open Society Institute de Sofia estime pourtant que les immigrants bulgares devraient être "nettement moins nombreux et causer moins de perturbations sur le marché du travail" qu'après l'élargissement de 2004.

L'emploi est l'un des principaux facteurs économiques pour les candidats à l'immigration. En 2004, le taux de chômage atteignait les 18,9% en Pologne alors qu'il était de 4,6% au Royaume-Uni. La récente montée du chômage au Royaume-Uni en fait aujourd'hui une destination moins prisée. Cela vaut encore plus pour la Roumanie où le taux de chômage – 6,7% – est plus faible qu'au Royaume-Uni.

Ainsi que l'a récemment déclaré Ivan Krastev, directeur du Centre for Liberal Strategies de Sofia, [dans un entretien au Guardianhttp://www.guardian.co.uk/commentisfree/2013/jan/16/david-cameron-bulgarian-benefit-tourists], si les perspectives d'emploi étaient le seul facteur d'immigration, l'Espagne et la Grèce seraient de bien meilleures destinations. Il faut aussi noter que les jeunes – qui forment généralement la catégorie la plus mobile de la population – sont de moins en moins nombreux en Roumanie et devraient donc émigrer de manière plus diffuse.

L'immigration n'est pas une science exacte

La différence de revenu par habitant et le désir d'émigrer pour une vie meilleure font également du Royaume-Uni une destination intéressante mais là encore, moins qu'en 2004. Le revenu par habitant en Roumanie et en Bulgarie représente respectivement la moitié et le tiers de celui au Royaume-Uni, soit beaucoup plus que celui des Polonais au moment de leur entrée dans l'Union (ils gagnaient alors un cinquième du revenu des Britanniques).

La levée des restrictions de visa entre l'Autriche, la Belgique, l'Allemagne, l'Irlande, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la France et le Royaume-Uni se traduira également par une multiplication des marchés du travail où les immigrants pourront se diriger.

L'étude des flux migratoires n'est pas une science exacte et il est certain que l'on assistera à une augmentation du nombre d'immigrants. Le réflexe consistant à prédire instantanément les chiffres de l'immigration semble toutefois nourrir de vieilles peurs sur le partage du travail, du logement et des aides sociales, cela quand il ne remet pas en question les motivations mêmes des immigrants.

Ces réactions n'aident en rien les responsables à résoudre les problèmes économiques et sociaux liés à l'existence d'un marché commun et continuent de nous empêcher de construire des relations positives avec les pays d'Europe de l'Est. 

IMMIGRATION

Londres envoie des messages contradictoires aux étrangers

“S’il vous plaît, ne venez pas en Grande-Bretagne – il pleut et les emplois sont rares et mal payés”annonce The Guardian, résumant ainsi un projet gouvernemental actuellement à l’étude pour lancer une campagne publicitaire négative en Bulgarie et en Roumanie afin de dissuader les candidats à l’immigration qui pourront rejoindre le Royaume-Uni à partir de 2014. Le quotidien ajoute :

Sachant que des gouvernements du monde entier dépensent des millions pour embaucher des consultants à Londres qui travaillent à l’amélioration de “leur réputation et celle de leurs entreprises”, il y aurait une certaine ironie à voir la Grande-Bretagne saccager sa propre image. [...] Le ministère de l’Intérieur a lancé un guide de “britannicité” pour les étrangers qui souhaiteraient devenir citoyens de la Couronne et qui commence par ces mots : “La Grande-Bretagne est un endroit fantastique pour vivre : une société moderne prospère”.

A Bucarest, Jurnalul Naţional s’insurge contre les Britanniques :

Si un milliardaire roumain annonçait qu’il veut émigrer, ils le recevraient en fanfare à l’aéroport d’Heathrow. Maintenant que l’heure est venue de nous ouvrir le marché du travail, ainsi qu'à nos frères bulgares, [ils font semblant de ne pas voir que] l'Irlande, qui a déjà ouvert son marché du travail, n’a pas vu chuter son économie.

 

 

Source  http://www.presseurop.eu/fr/content/article/3336191-pas-de-tsunami-d-immigres-prevu-en-2014

PARISIENS,PARISIENNES, MOBILISATION.......

$
0
0

NON à l'implantation par la Ville de Paris d'une aire des gens du voyage dans le bois de Vincennes

 

Pétition : NON à l'implantation par la Ville de Paris d'une aire des gens du voyage dans le bois de Vincennes

Auteur : protegeonsleboisdevincennes@gmail.com

Créé le 16/03/2013 - Fin le 30/06/2013

141 signatures

À l'attention : Monsieur le Maire de Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

La ville de Paris a récemment décidé, sans concertation, de réaliser une aire d’accueil des gens du voyage sur le plateau de Gravelle, située à l’extrémité Est du Bois de Vincennes.

 



 

 

 

 

 

 

Cette décision est absolument contraire à :


· La charte pour la protection et l’aménagement durable du Bois de Vincennes,

· La décision unanime, défavorable, de la Commission Supérieure des sites, perspectives et paysages,

· La loi du 5 juillet 2000 exigeant la proximité des aires d’accueil avec les établissements scolaires, sociaux et hospitaliers de la Ville de Paris.

Cette décision ne respecte pas l’intérêt des gens du voyage : il n'y a ni écoles, ni hôpitaux, ni centres sociaux de la Ville de Paris dans le Bois de Vincennes.

La Ville de Paris prévoit donc de scolariser les enfants, rue de Charenton dans le XIIème arrondissement, à plus de 5 km de cette aire dépourvue de transports en commun !!! 



Les Maires des communes riveraines du Bois de Vincennes (Saint-Mandé, Vincennes, Nogent, Joinville, Saint-Maurice, Charenton) se mobilisent donc pour empêcher cette nouvelle atteinte à l'intégrité du Bois de Vincennes et protéger la vocation d'espace vert naturel essentiel aux populations de notre région. 

En conséquence, ils ont décidé de s'opposer à la mise en oeuvre de cette décision de la Ville de Paris, en attaquant devant le Tribunal Administratif la délibération du Conseil de Paris, le permis de construire et les marchés de travaux.



Nos populations et tous les amoureux du Bois de Vincennes doivent maintenant se mobiliser: après la foire du trône installée sur 12 hectares, les installations militaires, le Centre de Rétention des immigrés en situation irrégulière, le Bois de Vincennes perd peu à peu sa vocation d'espace de nature, de promenade, d'activités sportives de plein air. 



Ces projets doivent s'arrêter ! Mobilisez-vous !


MANIFESTATION AVEC LES ELUS
SAMEDI 23 MARS 2013 A PARTIR DE 9H30
Rendez-vous devant l'entrée de l’hippodrome de Vincennes

ET PENDANT CE TEMPS, ILS VEULENT ARMÉS DES JIHADISTES ???

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 13/03/2013 à 20:04 - Modifié le 14/03/2013 à 11:30

Défense Ouverte

Le scénario noir prévoit la vente du Charles de Gaulle, la suppression de 30 régiments, l'arrêt des chaînes du Rafale et l'abandon de l'A400M.

Une débâcle !

Les deux hypothèses retenues pour le futur budget des armées, un cauchemar pour Jean-Yves Le Drian.Les deux hypothèses retenues pour le futur budget des armées, un cauchemar pour Jean-Yves Le Drian. © Chesnot/Sipa

 
 
Par 
 
 

Les armées se préparent en secret à une apocalypse budgétaire.

 

Avant même la publication du Livre blanc sur la défense qui doit intervenir dans quelques semaines, il n'existe qu'un sujet de préoccupation au ministère de la Défense : les options budgétaires de la future loi de programmation militaire.

 

Pour simplifier, on peut dire que le Livre blanc définit une perspective stratégique globale, quand la loi de programmation militaire qui sera discutée ensuite, durant l'été, en tire les conclusions budgétaires.

 

Or après des mois de tergiversations, François Hollande, chef des armées, annoncera ses choix financiers le 19 mars prochain lors d'un conseil de défense, avant de les préciser le 26 mars. Rappelons qu'un conseil de défense et de sécurité rassemble autour du président le Premier ministre (Jean-Marc Ayrault), les ministres de la Défense (Jean-Yves Le Drian), de l'Intérieur (Manuel Valls), de l'Économie (Pierre Moscovici), du Budget (Jérôme Cahuzac) et des Affaires étrangères (Laurent Fabius). Le chef d'état-major des armées, l'amiral Édouard Guillaud, est présent.

Projections apocalyptiques

Passons sur les épisodes précédents et sur les exercices budgétaires internes au ministère de la Défense, qui ont accompagné les travaux sur le Livre blanc.

 

Fin décembre 2012, les problèmes sont apparus lorsque les prévisions budgétaires sont devenues franchement inquiétantes.

Avec une croissance nulle ou presque, une situation économique gravement détériorée, il est alors devenu clair que le maintien de l'effort de défense actuel (1,56 % du produit intérieur brut en 2013, pour un budget de 31 milliard d'euros) ne pourrait pas être maintenu. Jean-Yves le Drian a toujours dit que la défense serait touchée en proportion des efforts consentis par les autres ministères, pas davantage.

Sauf qu'aujourd'hui, les deux projections préparées pour le conseil de défense de mardi prochain sont désastreuses pour la première, apocalyptique pour la seconde. 

Hypothèse Y

La première épure budgétaire, qualifiée à l'hôtel de Brienne - siège du ministère de la Défense -, d'hypothèse "de survie", est terrible. Il s'agirait pour la défense de continuer à faire tout ce qu'elle fait aujourd'hui, mais avec beaucoup moins de personnels et de moyens.

Elle impliquerait la perte de 30 000 emplois dans les armées et de 15 000 autres dans l'industrie de défense. Dans ce schéma, toutes les armées perdraient des plumes, mais d'abord l'armée de terre qui verrait disparaître sa capacité de projection.

En clair, et pour prendre un scénario on ne peut plus actuel : les forces spéciales qui perdureraient auraient été capables de stopper l'offensive des groupes djihadistes sur Bamako, début janvier.

Mais projeter ensuite 4 000 hommes au Mali pour une mission de plusieurs semaines, il faudrait oublier. 

Dans cette hypothèse, la question du maintien de la composante aérienne de la dissuasion est posée et de nombreux programmes d'équipements seraient retardés ou repoussés aux calendes grecques.

Du côté de l'industrie de défense, ce serait également un massacre et l'éventualité de la disparition de l'industriel d'armement terrestre Nexter est explicitement évoquée. "On ne sait pas faire une telle réduction, qui vient après les 54 000 suppressions de poste du précédent quinquennat", dit un hiérarque connaissant le dossier. "Mais quand on en parle avec les gens du Budget, ils nous expliquent franchement que l'hypothèse Y n'est pas possible pour eux.

 

Qu'il faut y aller plus fort !" Mais la défense va devoir contribuer pour un milliard à l'austérité en 2014, et pour deux milliards en 2015.

En deux ans, avant même de trancher dans le vif, ce sont 10 % d'une annuité qui vont sauter ! Quant à l'hypothèse Z, c'est... l'apocalypse !

Une conflagration

François Hollande, chef des armées, est pris en tenaille ! D'une part l'hypothèse Y que nous venons de voir est déjà considérée comme inacceptable par Jean-Yves Le Drian.

Le ministre de la Défense sait, même si c'est accessoire, quels sont ses risques personnels dans cette affaire, face à des militaires qui n'ont jamais jugé in fine leurs ministres qu'à la capacité de défendre leur budget.

Mais, d'autre part, l'hypothèse Z est celle que défend Bercy avec ardeur, dès lors qu'elle est seule compatible avec la politique de rigueur décidée par... le chef de l'État ! Or, là, on ne parle plus de la même défense de la France.

Cette éventualité implique en effet 50 000 suppressions d'emploi dans les armées (c'est l'effectif total de l'armée de l'air) et autant dans l'industrie de défense. Dans cette hypothèse, ce serait la fin de l'armée française telle que nous la connaissons, alors même que le monde devient de plus en incertain.

Nous avons entendu évoquer la "mise sous cocon" du porte-avions Charles de Gaulle, ou sa vente au Brésil ou à l'Inde. "Ce serait une conflagration, estime un expert, un bateau qui porte ce nom, en plus !

Un nouveau paquebot France, en pire, une fierté nationale, alors que 66 % des Français pensent qu'il faut augmenter le budget militaire !"

Mais ce n'est pas tout. Ces choix budgétaires consisteraient à ramener d'ici quelques années le budget de la défense d'environ 30 milliards à 20 milliards, à faire passer la part de la richesse nationale consacrée aux armées de 1,5 % du PIB à 1,1 %. Impensable ? Apparemment, non.

Économies à la hache...

La renonciation par la France à son groupe aéronaval n'empêcherait pas, dans cette hypothèse, la renonciation à l'avion-cargo A400M, synonyme de la fin du programme dans son ensemble, et la perte des 10 000 emplois d'Airbus Military.

Oubliés aussi, les programmes Scorpion des nouveaux blindés de l'armée de terre, des commandes d'hélicoptères NH-90 et Tigre, comme sont envisagées la fin de la série des Rafale, celle d'une grande partie des frégates FREMM et des sous-marins nucléaires d'attaque Barracuda.

 

Les nouveaux ravitailleurs aériens MRTT, on oublie aussi... On évoque la dissolution d'une trentaine de régiments. "Nous sommes dans une situation de crise grave", admet-on sans finasser au ministère de la Défense, où l'on reconnaît à voix basse avoir secrètement lancé un groupe de travail sur l'abandon du transfert du ministère à Balard. "On va mesurer ce que coûteraient les dédits et un maintien dans nos taudis du boulevard Saint-Germain.

 

On n'a plus le choix, on rabote et on passe tout à la paille de fer", lance un interlocuteur décontenancé.

Un autre, moins mesuré, lance : "On prend le mur en pleine gueule.

On a bien tenté de faire comme d'habitude, de repousser les problèmes après 2017 ! Mais ça n'a pas marché..."

Sortir de la crise

Évidemment, de telles perspectives font réfléchir. Avec la fin des capacités de projection et de maintien de la paix, mais aussi des ambitieuses capacités d'anticipation (satellites, renseignement technique, etc.), c'en serait fini des ambitions et de la puissance françaises : "On aurait l'armée du Benelux, la dissuasion en plus...", lance un homme au courant des débats internes, qui ne se résout pas à voir les armées se contenter d'un grand écart : Vigipirate et la bombe atomique, que François Hollande a promis de ne pas toucher.

Il ne semble pourtant pas sérieux qu'un tel bond en arrière soit vraiment envisagé par le président de la République, au risque de voir la France abandonner son statut international. 

Comment faire ? C'est la question qui sera posée au conseil de défense la semaine prochaine.

 

Les militaires se prennent à rêver que le président fasse passer la défense au rang de priorité nationale, comme l'éducation ou la "sécurité", qui ne concerne curieusement à cette heure que le ministère de l'Intérieur.

 

Mais soyons-en certains : les prochains jours seront chauds et les calculettes vont crépiter...

 

source et publication: http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/exclusif-vers-une-apocalypse-budgetaire-pour-les-armees-13-03-2013-1639658_53.php

RIFIFI CHEZ LES " GOYS " ? TRIBUNE LIBRE À GUY MILLIÈRE !

$
0
0

Oyez: je suis un porc, un salaud, et un type d’extrême droite.

 

Et vous ne savez pas tout ! Demandez plutôt à Claude Askolovitch…

 

Classé dans: Idées | 
 
 

goy_toy_wanna_play_with_my_dreidel_tee_shirts-re68fa10ac19f4f60b55a4a4f72fe0a17_804gm_512

Claude Askolovitch est un homme très sympathique, et la réponse qu’il a adressé à Dreuz (1) et à Europe Israël respire la bonté, la générosité et l’ouverture d’esprit.

 

Elle fait plaisir à lire. Et comme souvent, avec les gens très sages, elle me permet d’apprendre beaucoup.

N’étant pas hébraïsant, puisque je ne suis qu’un goy, comme il le souligne, je ne suis pas censé savoir que « mamzer » désigne un « porc » et un « salaud ».

 

Mais comme grâce à lui, je le sais, je sais donc que Claude Askolovitch me traite de « porc » et de « salaud » (il aurait pu ajouter bâtard, comme dans le livre de Zacharie, et fils de pute, comme dans les Septante).

La dernière fois que cela m’est arrivé, cela venait d’un islamiste qui m’adressait, en supplément, des menaces de mort. Cela sera donc une deuxième fois.

 

Et Claude Askolovitch a sans doute raison : je suis un « mamzer », donc un porc et un salaud. Je ne prends pas cela pour des insultes. Un être aussi délicat et intelligent que Claude Askolovitch n’insulte pas, non : il définit.

 

Et il me définit donc comme un porc et un salaud. N’étant pas hébraïsant, je ne puis pas parler de motzi shem ra concernant Claude Askolovitch. Comme il le dit, nul n’est parfait. Et comme il le souligne, sans mépris aucun, ô sans mépris aucun, je ne suis qu’un goy.

Quelques mots plus loin, Claude Askolovitch m’apprend que je suis un faussaire idéologique, un pousse-au-crime et quelqu’un qui fait commerce de ses mauvaises actions. C’est beaucoup en peu de mots, et c’est là une série de syllabes empreintes de modération et de délicatesse, c’est incontestable.

Il n’apporte pas le moindre élément montrant en quoi je suis un faussaire, tout simplement parce qu’il n’y a pas le moindre élément dans mes écrits qui relève de la falsification de quoi que ce soit, mais il n’a pas besoin de démontrer : il a, avec une immense subtilité, sans avoir lu le moindre de mes livres, sans avoir consulté les références qui figurent dans les nombreuses notes de bas de page incluses dans la plupart d’entre eux, sans rien connaître de mon parcours intellectuel, détecté que j’étais un faussaire.

 

C’est à ce genre d’attitude qu’on reconnaît le pur génie. Le génie n’a pas à démontrer, il n’a pas à connaître, il n’a pas à apprendre : il a des éclairs de lucidité et la science infuse.

 

Et je découvre grâce à Claude Askolovitch que j’ai consacré quarante années de ma vie à étudier et à lire des centaines de livres rien que pour falsifier ! Je dois être un pervers.

 

Je me découvre enfin ! Merci Claude ! Merci de m’avoir révélé à moi-même !

Claude Askolovitch n’apporte pas le moindre élément montrant que j’ai poussé à un crime quelconque, et je découvre donc grâce à lui que les valeurs qui n’ont cessé d’être les miennes, à savoir le droit naturel des êtres humains tel que je l’ai appris de Leo Strauss, la liberté d’entreprendre telle que je l’ai apprise de Ludwig von Mises ou la liberté de choix telle que je l’ai apprise de Milton Friedman sont des valeurs qui poussent au crime.

Mais peut-être après tout que, dès lors que les auteurs que je viens de citer ne sont pas goy et que moi je suis goy, comme dit Claude Askolovitch, j’ai perverti leur pensée. Je ne sais pas en quoi. Mais étant goy, puis-je le savoir ? Etant un pervers, je ne le saurai sans doute jamais. Merci, Claude, de m’avoir fait découvrir cette dimension des choses.

Quant au commerce de mes mauvaises actions, je dois dire qu’il ne me rapporte rien. Je ne ferai pas ici le décompte des mauvaises actions que j’ai commises en portant secours à des gens victimes de racisme et d’antisémitisme.

Mais je sais maintenant que c’étaient de mauvaises actions. Et si elles ne m’ont rien rapporté, sans doute que le simple fait d’avoir commis de mauvaises actions m’a offert une rétribution luciférienne que j’ignorais jusque là. Merci Claude Askolovitch de me l’avoir fait découvrir !

Sans aucune violence verbale, Claude Askolovitch continue en qualifiant les idées que je véhicule d’idées d’ « extrême droite ».

 

Je consulte mes références : Leo Strauss, donc.

D’extrême droite. Ludwig von Mises.

 

D’extrême droite. Milton Friedman. D’extrême droite. Je remonte en arrière. John Locke. D’extrême droite. Thomas Jefferson.

D’extrême droite. Je reviens vers le présent. Irving Kristol ?

D’extrême droite. Norman Podhoretz ?

D’extrême droite. Il est étonnant que les gens d’extrême droite m’insultent sans cesse, me menacent parfois, utilisent à mon égard un vocabulaire aussi peu porteur d’intempérance verbale que celui de Claude Askolovitch, et m’accusent (car pour eux c’est une accusation) d’être juif.

Sans doute que je pousse la perversion à me faire détester par l’extrême droite tout en étant d’extrême droite. Et sans doute que l’extrême droite ne sait pas reconnaître les siens avec le flair infaillible de Claude Askolovitch.

La définition de l’extrême droite que me laisse entrevoir Claude Askolovitch me permet d’élargir considérablement la vision que j’avais de l’extrême droite.

 

Il a fallu toute la sagacité de Claude Askolovitch pour m’avoir fait subodorer que des gens comme Leo Strauss et Ludwig von Mises, qui ont fui le nazisme parce qu’ils étaient juifs, et qui ont combattu les idées nazies, étaient d’extrême droite.

 

J’en viens à imaginer que selon Claude Askolovitch, Julius Guttmann, chez qui j’ai appris la pensée juive, pourrait être lui-même d’extrême droite. Merci, Claude !

 

Si j’étais Claude Askolovitch, je répondrais sans doute qu’un homme comme moi a des références qui ne sont pas nécessairement d’extrême droite, mais qui, dès lors qu’elles passent par son cerveau de pervers, se transforment en références d’extrême droite, mais je ne suis pas Claude Askolovitch. Je suis juste un goy pervers que l’extrême droite accuse d’être juif (car pour elle c’est une accusation).

Sans aucune violence verbale toujours, Claude Askolovitch m’accuse d’injecter des « sérums de haine » et de  transformer « le petit monde juif en troupe supplétive de la guerre civile en France ». Je dois en déduire que parler de la remontée de l’antisémitisme en France et en Europe, c’est injecter de la haine.

 

Sans doute est-ce parce que quand c’est moi, goy pervers, qui parle de la remontée de l’antisémitisme, cela devient de l’injection de haine.

 

Quand je viens dans un centre culturel juif ou dans une synagogue, étrangement, je vois les menaces venir de l’extérieur du centre culturel juif et de la synagogue, et quand des policiers sont à proximité, je n’ai pas l’impression qu’ils viennent empêcher les  « troupes supplétives » juives de se livrer à la guerre civile.

 

J’ai l’impression qu’ils viennent empêcher les agressions antisémites. Mais j’ai un esprit très pervers, je le comprends grâce à Claude Askolovitch. Je n’ai pas le souvenir d’avoir incité quiconque à la violence et à la guerre civile, mais je ne dois pas savoir ce que je fais. Je dois être responsable de la mort de Sébastien Sellam, de celle d’Ilan Halimi, de celle des victimes de l’école Ozar Hatorah de Toulouse, rien que parce que j’en ai parlé après coup. Sans Claude Askolovitch, je ne l’aurais pas compris. Merci, Claude !

Il est exact que je trouve inquiétant l’accroissement du nombre d’actes antisémites en France et en Europe, que je trouve difficilement admissible que des Juifs, en un nombre croissant d’endroits en Europe, ne puissent pas porter une kippa sans risquer d’être agressés.

 

Et je viens seulement de discerner que ce sont là des positions qui incitent à la guerre civile ! Si Claude Askolovitch ne m’avait ouvert les yeux sur ma perversion, je serais resté aveugle.

 

J’aurais pourtant du y réfléchir : moi, un vil goy, m’inquiéter de l’antisémitisme ? Attitude suspecte de ma part, très suspecte ! Jusqu’à ce que Claude Askolovitch m’ouvre les yeux, je serais resté aveugle, oui. Sammy Ghozlan, président du Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme, Richard Prasquier, président du Crif, Joel Mergui, président du Consistoire sont eux aussi aveugles sur ce point. Sans doute n’ont-ils pas l’intelligence de Claude Askolovitch, qui va fort heureusement les éclairer.

 

Et ils n’ont pas vu que je voulais les transformer en membres de troupes supplétives pour mener la guerre civile en France ! Heureusement qu’il y a des grands esprits pour expliquer ce qui doit l’être.

Je passe sur « petit profiteur de haine », parole qui montre une âme pure et qui élève les débats vers des niveaux auxquels je ne saurais accéder.

 

En ce qui me concerne, je trouve en général ce type d’argument dans le caniveau et je ne m’abaisse pas à les ramasser, mais venant de Claude Askolovitch, je les prends pour un compliment.

 

Merci, Claude de me montrer que ce ne sont pas des arguments de caniveau ! Je ne vois toujours pas où sont les profits et où est la haine. Comme j’ai l’esprit d’un goy pervers, je discernerais plutôt de la haine, là, chez Claude Askolovitch, mais je suis un goy pervers, donc je dois faire erreur.

Je découvre que mes nombreux amis en Israël ou bien se trompent sur moi, ou bien sont des « cousins honteux des assassins de Rabin ». Cette parole s’adresse à des gens comme Jonathan-Simon Sellem, je suppose.

 

Elle s’adresse aussi à tous ceux qui sont légèrement au delà de l’épaule droite de Shalom Arshav et du Meretz, ce qui fait tout de même pas mal de monde. Je ne sais si je dois dire que je me sens moins seul en étant classé dans la même catégorie que les trois quarts de la population d’Israël, ou si je dois en déduire que je suis criminel au point de pousser des Israéliens à être les « cousins honteux des assassins de Rabin ».

 

Mes nombreux amis en Israël, en tout cas, n’ont jamais discerné que j’étais un goy pervers qui les incitait à la haine. Ils m’ont toujours accueilli fraternellement, sans me dire une seule fois que j’étais un goy, à la différence de Claude Askolovitch.

 

Peut-être n’ont-ils pas été touché encore par la brillante lucidité de Claude Askolovitch. Je vais leur dire la prochaine fois que je serai en Israël que je suis un goy pervers et que c’est Claude Askolovitch qui me l’a fait comprendre. Je vais leur dire qu’en combattant la diabolisation d’Israël, je me conduis en ennemi d’Israël, et que des gens comme ceux de Shalom Arshav ou qui sait, des organisations comme B’Tselem eux sont très vraisemblablement les meilleurs défenseurs d’Israël.

Et s’ils ne déchiffrent pas, je leur conseillerai de lire beaucoup Claude Askolovitch. J’attends leurs réactions avec impatience.

Il semble que la haine dont je suis affecté selon Claude Askolovitch est la haine anti-musulmane. Ayant une belle famille musulmane, c’est ma belle famille qui va être surprise ! Ils ne savaient pas ! Mon épouse elle-même ne savait pas. Je vais lui faire lire du Claude Askolovitch d’urgence.

 

Des hommes tels que l’imam Hassen Chalghoumi ou Khaled Abu Toameh ne savaient pas non plus. Ils ne lisent pas assez Claude Askolovitch ! Il est étonnant que les gens de Riposte laïque et une multitude d’autres me reprochent sans cesse de tracer une démarcation entre islam radical et islam modéré et de citer Daniel Pipes dont j’ai fait mienne la formule, « l’islam radical est le problème, l’islam modéré est la solution ».

 

Ce sont donc là des paroles de haine anti-musulmane ! Je n’avais pas compris. Il fallait un subtil connaisseur de l’islam et de toutes ses nuances tel que Claude Askolovitch pour que je comprenne là encore.

Et quand j’incite des gens qui s’en prennent à l’islam comme s’il était monolithique à se pencher sur le courant mut’azilite, sur la pensée de Wassil Ibn Ata, ou sur celle de Nurcholish Madjid, je comprends maintenant à quel point je suis pervers.

En les incitant à penser que l’islam n’est pas monolithique et qu’il peut exister un islam ouvert à la pensée aristotélicienne, j’incite donc à la haine ! Quelle découverte ! Il fallait un immense spécialiste de la pensée de Wassil Ibn Ata, et de celle de Nurcholish Madjid comme Claude Askolovitch pour que je comprenne.

 

Je demanderais presque comme un service à Claude Askolovitch, très humblement, presque en le suppliant, de contacter ma belle famille pour qu’elle sache enfin que je la hais, mon épouse aux fins qu’elle demande le divorce, et mes amis musulmans pour qu’ils sachent que je leur veux du mal.

 

Il faut au moins quelqu’un qui a l’autorité imposante de Claude Askolovitch pour qu’ils acquièrent du discernement.

C’est urgent ! Ces gens sont en danger depuis trop d’années !

Claude Askolovitch me fait découvrir qu’une « certaine gauche » est donc hypocrite, mais « innocente ». Ce n’est pas la vision que j’avais du Parti Communiste, mais je suis un goy pervers, je sais.

Il me fait redécouvrir qu’on peut se situer du « point de vue palestinien » : en lisant les textes d’Europalestine, j’avais l’impression de le savoir déjà, mais j’ai sans doute trop peu lu des textes écrits du « point de vue palestinien ». En le faisant davantage, je discernerai sans doute que l’assassinat de Rehavam Zeevi est « compréhensible politiquement », et que le dire « compréhensible politiquement » ne le justifie pas : oh que non !

 

Etant un être haineux, j’ai toujours eu un sentiment d’horreur devant tout acte terroriste, mais je suis un être haineux, je sais.

 

Je ne comprends pas « politiquement » l’admiration de Mahmoud Abbas pour Amin Al Huseini qui, me semble-t-il, avait une forme d’amitié pour Adolf Hitler.

Mais étant d’ « extrême droite » comme dit Claude Askolovitch, qui suis-je pour réprouver l’admiration de Mahmoud Abbas pour Amin Al Husseini et pour trouver à redire quant à l’amitié d’Amin Al Husseini pour Adolf Hitler ?

 

Sans aucun doute, je devrais trouver tout cela « compréhensible politiquement », sauf si j’ai mal compris.

J’ai l’esprit tellement pervers que pour moi toute admiration pour un ami d’Adolf Hitler n’est pas « compréhensible politiquement », mais il me reste tellement à apprendre.

Je ne parviens pas une seule seconde à mettre sur le même plan des actes commis par des milices juives en une époque où les Juifs qui allaient fonder Israël avaient le dos au mur, étaient confrontés à un risque très concret d’extermination, peu de temps après la shoah, et des actes commis par des groupes arabes imprégnés d’un antisémitisme transmis dès les bancs de l’école.

 

Etant très pervers, je comprends, avec douleur, la situation qui était celle des Juifs qui allaient fonder Israël au temps où ils faisaient face à un risque très concret d’extermination, sans pour autant justifier toutes les actions de l’Irgoun ou du Lehi, responsable de l’assassinat de Walter Edward Guinness, premier Baron Moyne.

Et je ne peux mettre sur le même plan l’assassinat de Lord Moyne au Caire et celui de Rehavam Zeevi à Jérusalem.

Un débat historique « amène » sans aucun doute loin de moi, comme dit Claude Askolovitch qui, sans nul doute, connait bien mieux que quiconque l’histoire du Proche-Orient, dont il semble penser que j’ignore tout, ce qui serait un signe de cuistrerie et de fatuité chez tout autre que lui, mais pas chez lui, non. Pas chez lui.

De fait, je n’aurai jamais l’intelligence flexible de Claude Askolovitch. Je n’aurai jamais son sens vertigineux du relativisme. Je continuerai avec une rigidité stupide à considérer qu’il existe une différence entre démocratie et totalitarisme, et qu’Israël est une démocratie confrontée à une menace totalitaire dont sont victimes tout à la fois les Israéliens et les Arabes palestiniens enfermés dans une impasse destructrice par leurs propres dirigeants.

Il en est ainsi, je le sais, parce que je suis pervers. Et c’est pourquoi je n’écrirai jamais une biographie déférente de Lionel Jospin ou celle d’un maître pipier. C’est pourquoi je ne serai jamais salarié du Qatar, en position de dhimmi. C’est pourquoi des gens comme Claude Askolovitch m’excommunieront sans me lire et souhaiteront sans doute que je finisse six pieds sous terre.

Etant idiot jusqu’à présent, je considérais que vouloir disqualifier moralement et traîner dans la boue quelqu’un qui a des analyses différentes était un procédé de type fasciste, mais je me trompais. C’est un procédé de journaliste adepte du pluralisme et du débat d’idées à la française. Un héritage de l’innocence d’une « certaine gauche » sans doute.

Ce n’est pas du tout le style de Claude Askolovitch de vouloir disqualifier moralement et traîner dans la boue quelqu’un qui a des analyses différentes, c’est évident.

C’est le style de la nomenklatura qui fait régner en France une pensée unique strictement monolithique et qui cherche à écraser et à éliminer avec violence tout ce qui n’est pas elle.

Et c’est évident là encore, Claude Askolovitch est très très loin au dessus de cette nomenklatura. C’est un génie, je l’ai dit. Et je le remercie encore une fois de m’avoir fait comprendre, avec une grande élégance, que j’étais un goy pervers, un porc et un salaud.

Je n’ose songer à quels mots il aurait employé s’il n’était pas d’une grande élégance.

(1) Réponse de Askolovitch à l’article de Guy Millière « Claude Askolovitch : un très grand journaliste français ! » :

 Traiter Monsieur Millière de « mamzer » serait disgracieux et ne serait compris que des hébraïsants. Le mot « porc », traduction exacte, porte trop de violence en lui, comme le mot « salaud », et risquerait d’être interprété comme un renvoi de Monsieur Millière à sa goyitude, personne n’est parfait comme on dit dans Certains l’aiment chaud et Rabbi Jacob. Restons donc politique.


Monsieur Millière est un faussaire idéologique, et un pousse-au-crime, et fait commerce de ses mauvaises actions. Depuis des années, il acclimate dans la communauté juive les discours et les catégories de l’extrême droite, méthodiquement, répondant aux peurs et aux doutes par des sérums de haine, transformant le petit monde juif en troupe supplétive de la guerre civile en France, contre les hordes musulmanes qui nous envahissent.


Pour avoir, sans attendre Monsieur Millière, écrit sur et contre l’antisémitisme venu des cités, et pointé Tariq Ramadan, par exemple, pour ce qu’il était, je ne crois pas devoir être chapitré sur le plan de la vigilance par un petit profiteur de la haine. Il se trouve que, depuis toujours, je me retrouve, en Israel, en phase avec les gauches de ce pays, et non pas avec les cousins honteux des assassins de Rabin; il se trouve aussi que la haine anti-musulmane qui sévit en France me dégoute autant que l’antisémitisme.

Cela ne fait pas un héros, juste un homme de bonne volonté, à peine, et donc une cible pour ceux de l’espèce de Monsieur Millière.


Quant au texte mentionné à propos de Bezons, je déteste, presque autant que je réprouve Monsieur Millière, l’innocence hypocrite d’une certaine gauche. Je ne justifie donc aucun assassinat, mais je rappelle que, du point de vue palestinien, Rehavam Zeevi , prônant le transfert, était une cible logique, et compréhensible politiquement, à la différence d’attentats contre des civils. De la même manière, j’ai toujours eu en horreur le masacre de Deir Yassine, perpétré par l’irgoun pendant la guerre d’indépendance, tout en comprenant l’assassinat du haut commissaire Moyne…


Mais ceci est un débat historique qui nous amène loin de Monsieur Millière, qui n’est pas un mamzer, j’en insiste. Claude Askolovitch


Source et Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info


EN FRANCE, ON N' AIME PAS LES GAGNEURS ! ALORS ILS S'EN VONT ....

$
0
0

TRIBUNE LIBRE ET CONSTAT !

 

Foutez la paix à Alain Delon !

 | 
 

 Alain-Delon-1

-

Michel Garroté, réd en chef –-

En 1983, Alain Delon quitta son pays, la France, pour s’établir dans le mien, la Suisse. Il fit cela car la France socialo-communiste et ses merdias le détestaient.


Delon en avait assez d’être traité dans son propre pays comme un pestiféré par de médiocres écrivassiers, par des plumitifs de pacotille, des coqs morveux, des journaleux incultes et arrogants, suffisants et insuffisants.


En effet, la France étatiste ne pouvait pas supporter qu’un homme parti de rien ait réussi sans recourir à la caste journaleuse parisienne.


Elle ne pouvait pas supporter qu’il soit de droite.


Mais tout récemment, Alain Delon a pu constater par lui-même que la presse suisse romande (francophone) n’est que la copie très médiocre de la médiocre presse parisienne.


Il a pu constater par lui-même que les médias suisses romands, complexés de ne pas être parisiens, sont encore plus minables et dérisoires que leurs géniteurs parisiens.


Concrètement, Alain Delon a été traité comme un lépreux par un hebdomadaire suisse romand et il a pris le temps de réagir à cette abjection par le biais d’une lettre que je publie ci-dessous


. Naturellement, le réd. en chef de l’hebdomadaire en question a profité de l’occasion pour « répondre » à Delon dans le seul but de se faire mousser, auprès de ses employés, dans son tabloïd foireux.


Que Delon se rassure : ce que le Suisse romand lit dans cet hebdomadaire, il l’oublie quelques heures plus tard.


Il lit cet hebdomadaire distraitement, comme on voit, sans le regarder vraiment, un rat pelé traverser la rue avant de se faire écraser par un camion. 


Quant à la reprise de cette histoire dans la presse française ce vendredi 15 mars à 18h00, c’est du réchauffé…

-

Alain-Delon-5

-

Monsieur le rédacteur en chef,

Il a malheureusement fallu que je finisse par prendre connaissance du réquisitoire soviétique que vous m’avez consacré dans L’Illustré, dont le support journalistique se voudrait être les confidences recueillies auprès de mon fils Alain-Fabien.

 

A l’issue de cinquante-six ans de carrière, je suis naturellement au fait – pour en avoir été l’objet – des infamies médiatiques les plus obliques qui, sous couvert d’un illusoire devoir d’informer, labourent les caniveaux de mes circonférences au nom d’une spéléologie journalistique qui déshonore les auteurs et non leur cible.

 

Même les plus déterminés d’entre eux s’érigeaient en guise d’ultime rempart de conscience l’obligation de recueillir au moins l’opinion de celui ou de celle qu’ils avaient soudainement vocation à dégrader.

Ici, rien de la sorte, puisque nul n’a cru bon de m’interpeller pour préserver l’élémentaire garantie de la contradiction.

Les propos tenus par mon fils égaré, en mal de références, sont suffisamment dépourvus de toute texture pour qu’il vous soit apparu que décider de les publier ex abrupto relevait d’une génuflexion de mauvais aloi à l’endroit de ce qui fleure bon le parfum du déchet d’agence ou du brouillon de salle de rédaction.

 

Loin d’être retenu par ce muret d’objections, vous vous y êtes complaisamment assis, postulant que la caricature du patronyme suffirait à occulter l’impureté de l’intention.

 

Je tenais jusqu’ici L’illustré en estime, que je me représentais en décoction de Paris Match plutôt qu’en photocopie d’Ici Paris.

Cependant: pas une concession à la vérité, pas une seule au débat d’idées tel que l’amorce Nathalie Rheims dans les colonnes du Point (voir lepoint.fr).

 

Si votre mission était d’épancher au peuple suisse qu’être le fils d’Alain Delon équivaut au chemin de croix et au calvaire, vous retiendrez qu’à cause de vous et de vos pareils, être le père du fils d’Alain Delon ne vaut guère mieux.

 

Sans amertume ni acrimonie, je vous dis ici ma déception et mon dégoût qui me donnent à penser que lorsque je pris en 1983 la décision de m’établir dans votre pays pour concourir dans ma modeste mesure à ses activités économiques et culturelles, je pensais changer d’horizon et de niveau de pensée alors que je ne faisais que sortir de la fange pour plonger dans la fosse septique.

 

Enfin, qu’il soit dit que j’ai pour mon fils toute la tendresse qu’un père se doit d’avoir pour son enfant. Il ne connaîtra, lui, ni l’adversité, ni les ornières, ni les ronces aux travers desquels il m’a fallu, à 15 ans déjà, commencer à tailler ma propre route.

 

Je forme le vœu que l’amour que je lui porte lui rende le destin plus léger, plus serein, et qu’il se sente conforté par l’existence d’un cadre familial de vie que j’ai toujours idéalisé sans le rencontrer.

 

Je vous prie de recevoir l’expression de mes sentiments parfaitement consternés.

 

Alain Delon

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

-

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/alain-delon-repond-illustre-fils/story/23898839

-

Alain-Delon-6

-

Alain-Delon-4

-

Alain-Delon-3

-

Alain-Delon-2

 

SIRYE, LE PRÉ-CARRÉ RUSSE .......SILENCE DES CHINOIS ?

$
0
0

 

500 chasseurs-bombardiers russes, pour défendre la Syrie ! IRIB- A en croire le chef de la Coalition des opposants syriens, Moaz al-Khatib, qui cite le ministre russe des A.E, Lavrov,"la Russie est prête à envoyer 500 avions de combat défendre l'Etat syrien, si Damas est menacé". Nazal Hamada, journaliste libanais, fait publier un article, sur le site Al-Manar, où il souligne, pour la première fois, les divergences, qui persistent entre les Etats Unis et la Russie, malgré les contacts de ces dernières semaines. "L'accord tant attendu Russie/USA n'est pas au rendez vous", dit le rapport, avant de citer Al-Khatib. Lavrov aurait, également, affirmé à Al-Khatib que Damas n'a aucune confiance en l'émissaire de la Ligue arabe et de l'ONU, Brahimi, et que malgré cette méfiance, la Russie tente de rétablir le courant entre les deux parties. Toujours, selon cette information, Lavrov aurait, explicitement, souligné l'absence de "tout accord stratégique entre Washington et Moscou, au sujet de la Syrie; et noté que la Russie continuerait à fournir la Syrie en armes, tant que l'Occident poursuivrait ses livraisons d'armes aux rebelles, en Syrie". "Le seul accord entre Lavrov et Kerry est le suivant : la poursuite des violences, en Syrie, ne profite à aucune partie, et il ne devrait pas y avoir une confrontation militaire directe Russie/USA, pour la Syrie. La rencontre Kerry/Lavrov, le 26 février, à  Berlin, a été, essentiellement, consacrée à la guerre syrienne, et Lavrov y a fait part de son extrême mécontentement de la décision US d'armer les rebelles. Aux diplomates arabes présents aux débats, Lavrov aurait fait remarquer que la chute du régime Assad ferait perdre au gaz russe 30% de sa valeur !
‎500 chasseurs-bombardiers russes, pour défendre la Syrie !

IRIB-
A en croire le chef de la Coalition des opposants syriens, Moaz al-Khatib, qui cite le ministre russe des A.E, Lavrov,
"la Russie est prête à envoyer 500 avions de combat défendre l'Etat syrien, si Damas est menacé". Nazal Hamada, journaliste libanais, fait publier un article, sur le site Al-Manar, où il souligne, pour la première fois, les divergences, qui persistent entre les Etats Unis et la Russie, malgré les contacts de ces dernières semaines.




"L'accord tant attendu Russie/USA n'est pas au rendez vous", dit le rapport, avant de citer Al-Khatib. Lavrov aurait, également, affirmé à Al-Khatib que Damas n'a aucune confiance en l'émissaire de la Ligue arabe et de l'ONU, Brahimi, et que malgré cette méfiance, la Russie tente de rétablir le courant entre les deux parties.



Toujours, selon cette information, Lavrov aurait, explicitement, souligné l'absence de "tout accord stratégique entre Washington et Moscou, au sujet de la Syrie; et noté que la Russie continuerait à fournir la Syrie en armes, tant que l'Occident poursuivrait ses livraisons d'armes aux rebelles, en Syrie".



"Le seul accord entre Lavrov et Kerry est le suivant : la poursuite des violences, en Syrie, ne profite à aucune partie, et il ne devrait pas y avoir une confrontation militaire directe Russie/USA, pour la Syrie.



La rencontre Kerry/Lavrov, le 26 février, à Berlin, a été, essentiellement, consacrée à la guerre syrienne, et Lavrov y a fait part de son extrême mécontentement de la décision US d'armer les rebelles.



Aux diplomates arabes présents aux débats, Lavrov aurait fait remarquer que la chute du régime Assad ferait perdre au gaz russe 30% de sa valeur !



source


MORBIHAN: LE SUICIDE DE L' AVOCAT Me METZNER ?

$
0
0

L'avocat Olivier Metzner retrouvé mort au large de son île en Bretagne

Mis à jour le 17/03/2013 | 12:46 , publié le 17/03/2013 | 12:00
L'avocat Olivier Metzner, le 23 octobre 2010, lors d'une conférence de presse à Paris.

L'avocat Olivier Metzner, le 23 octobre 2010, lors d'une conférence de presse à Paris.

(BERTRAND LANGLOIS / AFP)
 

Le corps du grand avocat pénaliste Olivier Metzner a été retrouvé, dimanche 17 mars, flottant au large de l'île de Boëdic, son île privée dans le golfe du Morbihan, selon des sources concordantes citées par l'AFP.


Une lettre évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvée chez lui, selon des sources proches du dossier.

Son décès a été confirmé par son entourage.

Agé de 63 ans, Me Metzner était une des très grandes voix du barreau de Paris, présent dans la plupart des grands dossiers pénaux de ces dernières années.


Il a notamment défendu Jérôme Kerviel, Bertrand Cantat ou encore l'ex-dictateur panaméen Manuel Noriega.

Le Floch-Prigent, Villepin, Françoise Bettencourt parmi ses clients


Il fut le conseil de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream, de l'homme d'affaires Loïk Le Floch-Prigent dans le dossier Elf, de l'ancien patron de Vivendi Jean-Marie Messier ou encore de Jacques Crozemarie dans le scandale de l'Arc (Association de recherche contre le cancer).


Il représentait dans la saga Bettencourt la fille de l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt-Meyers.

Dans le dossier des biens mal acquis, Me Metzner était l'avocat de la Guinée Equatoriale.


Plusieurs grandes entreprises avaient choisi de s'attacher ses services: il était l'avocat historique de Bouygues, représentait l'organisme de certification maritime Rina dans le dossier de l'Erika, ainsi que la compagnie Continental pour le crash du Concorde. 

Il y a un mois, il avait plaidé devant le tribunal correctionnel de Paris, assurant la défense du groupe pétrolier suisse Vitol, prévenu au procès des détournements du programme de l'ONU en Irak "pétrole contre nourriture".

 

Né dans l'Orne, il était inscrit au barreau de Paris depuis 1975 et avait commencé sa carrière en défendant des truands.


Me Metzner avait acquis en 2010 l'île de Boëdic dans le golfe du Morbihan, "un endroit magnifique, remarquable", disait-il. Fin 2012, il l'avait mise en vente. "J'ai un autre projet qui m'intéresse plus, je suis un homme de projets", confiait-il à l'AFP en novembre.

Francetv info avec AFP    http://www.francetvinfo.fr/l-avocat-olivier-metzner-retrouve-mort-au-large-de-son-ile-en-bretagne_283089.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20130317-[bouton]-[]

ISLAM: RELIGION TOLÉRANTE ET " TUTTI QUANTI " !!!

$
0
0
La Sharia arrive en France: une femme est rouée de coups par 7 musulmans parce qu’elle ne respecte pas assez le ramadan :Le week end dernier, un groupe de musulmans ont frappé une jeune musulmane en lui disant :Tu es la honte de l’Islam, car tu vas faire la fête un jour de RamadanLa jeune musulmane laïque participait à l’organisation d’une fête, le week-end dernier, à Viviez. Rentrant chez elle, la jeune femme, qui habite Decazeville, a été agressée par un groupe de sept musulmans, dans la nuit de vendredi à samedi dernier.Les musulmans pieux ne tolèrent pas qu’un musulman, et à fortiori une musulmane, qui est considérée par la religion de l’islam comme inférieure à l’homme, désobéissent à la Sharia, la loi de l’islam. Alors qu’elle était au volant de sa voiture, les sept musulmans, qui la suivaient, la coincent à deux voitures, descendent, la traînent hors de sa voiture, et commencent à la rouer de coups.Traumatisée, la jeune femme rentre chez elle, et ressort pour aller porter plainte au commissariat. Hélas, les sept mahométans qui la surveillaient la coincent une nouvelle fois et la frappent encore plus violemment en la menaçant de mort si elle recommence et en lui lançant :Tu es une mauvaise musulmane. Tu es la honte de l’Islam, car tu vas faire la fête un jour de Ramadan.La police a ouvert une enquête, qui n’ira nulle part : nous apprendrons (peut-être) que ces racailles sont des récidivistes, et qu’ils ont (peut-être) déjà fait plusieurs séjours en prison, dont ils ont été à chaque fois relâchés au bout de quelques semaines.Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
La Sharia arrive en France: une femme est rouée de coups par 7 musulmans parce qu’elle ne respecte pas assez le ramadan :
 

Le week end dernier, un groupe de musulmans ont frappé une jeune musulmane en lui disant :


Tu es la honte de l’Islam, car tu vas faire la fête un jour de Ramadan




La jeune musulmane laïque participait à l’organisation d’une fête, le week-end dernier, à Viviez.




Rentrant chez elle, la jeune femme, qui habite Decazeville, a été agressée par un groupe de sept musulmans, dans la nuit de vendredi à samedi dernier.



Les musulmans pieux ne tolèrent pas qu’un musulman, et à fortiori une musulmane, qui est considérée par la religion de l’islam comme inférieure à l’homme, désobéissent à la Sharia, la loi de l’islam.



Alors qu’elle était au volant de sa voiture, les sept musulmans, qui la suivaient, la coincent à deux voitures, descendent, la traînent hors de sa voiture, et commencent à la rouer de coups.



Traumatisée, la jeune femme rentre chez elle, et ressort pour aller porter plainte au commissariat.



Hélas, les sept mahométans qui la surveillaient la coincent une nouvelle fois et la frappent encore plus violemment en la menaçant de mort si elle recommence et en lui lançant :

Tu es une mauvaise musulmane.   Tu es la honte de l’Islam, car tu vas faire la fête un jour de Ramadan.



La police a ouvert une enquête, qui n’ira nulle part : nous apprendrons (peut-être) que ces racailles sont des récidivistes, et qu’ils ont (peut-être) déjà fait plusieurs séjours en prison, dont ils ont été à chaque fois relâchés au bout de quelques semaines.




Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 

ENQUÊTE : EUROPOL ANNONCE 3600 GROUPES CRIMINEL EN EUROPE !

$
0
0

 

Europol annonce 3600 groupes criminels en Europe

by jpbacman

Le dernier rapport de l'Office européen de police sur le crime organisé pointe les effets dévastateurs de la crise.

Les mafias sont multicartes.

«Le crime organisé est un phénomène incroyablement dynamique et complexe et demeure une menace sérieuse pour la sécurité et la prospérité de l'Union européenne». Rob Wainwright, le secrétaire général d'Europol, ne veut pas se montrer alarmiste.

 

Mais le dernier rapport annuel de son Office européen de police sur le crime organisé, que Le Figaroa décortiqué, laisse présager des jours sombres pour toute les polices d'Europe.

Europol a recensé «3.600 groupes criminels actifs dans l'Union».

 

Plus de la moitié sont versés dans le trafic de drogue et la fraude.

 

Mais les activités se diversifient de plus en plus avec la crise. Car ces groupes ont «rapidement identifié les nouvelles opportunités nées de la crise», assure-t-on à l'Office européen de police. 

Contrefaçons de détergents

Un exemple, poursuivent les auteurs de ce rapport: «En réponse à la réduction du pouvoir d'achat des consommateurs, les contrefacteurs ont élargi leurs lignes de produits: en plus des traditionnels produits de luxe, les organisations criminelles contrefont aujourd'hui des biens de consommation courante, comme des détergents, des produits alimentaires, cosmétiques ou pharmaceutiques».

 

En clair: la contrefaçon dangereuse pour la santé.Et Europol de pointer du doigt la corruption grandissante qui facilite ces activités en période de crise ; celle qui implique «des personnes occupant des positions dans le secteur public, spécialement dans les pays où ont eu lieu des coupes sombres dans les salaires».

 

La Grèce, évidemment, entre dans le lot, même si l'Office européen ne cite pas nommément ce pays pour des raisons diplomatiques.

Industrialisation criminelle

Selon le rapport 2013 d'Europol, «30 % de ces groupes criminels structurés» ont une activité polycriminelle» dans l'Union, avec une «coopération croissante» entre les diverses organisations.

 

C'est d'ailleurs l'un des points clés de ce rapport, auxquels les criminologues français Alain Bauer et Xavier Raufer ont été associés.«Le crime organisé fonctionne de plus en plus comme une entreprise, explique le Pr Bauer.

 

Ce ne sont plus des groupes d'individus, mais des corporations, fonctionnant selon les règles de l'économie de marché.

 

Elles sont multiproduits, implantées partout, nouant des accords, utilisant des plateformes communes et des groupes criminels sous-traitants, assurant même le contrôle qualité.

 

Nous sommes bien face à un processus d'industrialisation criminelle».

Davantage de victimes avec Internet

Les analystes d'Europol expliquent qu'«Internet permet désormais l'accès à un large public de victimes».

Et que tout s'accélère depuis «la prolifération des accès Internet en Afrique et en Asie», d'où proviennent aujourd'hui des envois massifs de courriers électroniques destinés à leurrer les naïfs.

 

La route des Balkans demeure le point d'entrée des armes, mais aussi «des précurseurs (éphédrine) et des drogues de synthèse».

 

En matière d'immigration illégale et de trafic de «produits illicites», la frontière turque est considérée comme «vulnérable», malgré tous les efforts de contrôle déployés.

 

Autre zone pointée du doigt dans le rapport: «Les Émirats arabes unis, et Dubaï en particulier, sont un point névralgique pour les activités criminelles multiples».

 

Dubaï serait ainsi «une plateforme importante pour les fraudes à la TVA» et le «blanchiment d'argent». «Les Émirats sont aussi un espace de stockage et de transit pour les cigarettes et produits contrefaits à destination de l'Union européenne».

SOURCE : LE FIGARO

 

CONTRE LE MARIAGE " HOMOS" LE 24 MARS , TOUS À PARIS !

$
0
0
LE PRINTEMPS FRANÇAIS C'EST MAINTENANT !



En venant massivement à Paris le 24 mars 2013, les provinces de France veulent adresser un message politique clair et sans ambiguïté : nous voulons le retrait de la loi Taubira, et nous l'obtiendrons, par tous les moyens.

A Paris comme dans nos Provinces, c'est le même mot d'ordre qui nous rassemble : « Taubira, ta loi, on n'en veut pas ! ».


Cette loi est illégitime; face à cette violence, nous ne lâcherons plus rien.

Nous ne voulons plus être reçus à l'Elysée, nous ne voulons plus être reçus au Sénat, le CESE nous méprise...



Il n'y aura pas de compromis : non au mariage et à l'adoption pour tous ! Ce gouvernement a déclaré la guerre aux familles.



Les Français engagent donc un bras de fer : le droit de l'enfant contre le droit à l'enfant.

Ce qui est en jeu, c'est notre identité et l'avenir de nos libertés, de nos traditions, de la culture de nos Provinces et de notre Pays.


La France est une famille de familles.


Le pays de nos parents est l'héritage de nos enfants.


Nous voulons le leur transmettre, intégralement, de Père en fils et de Mère en fille, comme toutes les générations qui nous ont précédées.


Nous sommes tous nés d'un père et d'une mère !


C'est inscrit dans l'histoire, c'est naturel !

Nous vous appelons, de ville en ville et d'une région à l'autre, à organiser la mobilisation, structurer les réseaux, faire converger les initiatives.



La bataille que nous livrons, nous allons la gagner !



Les Français indignés et libres entrent officiellement en résistance.
 

Le mépris, ça suffit ! Maintenant écoutez-nous !




LA VIDÉO-VERBALISATION DÉBARQUE À PARIS !

$
0
0

Les «caméras-pervenches» débarquent à Paris

by jpbacman

Dans la capitale, une pervenche pourra bientôt en cacher une autre. À compter du 2 avril, la Préfecture de police va en effet expérimenter la vidéo-verbalisation.

 

Autrement dit se servir des caméras de surveillance pour traquer voitures mal garées, conducteurs circulant dans les voies de bus ou encore automobilistes en train de griller un feu rouge.

Souriez, vous êtes verbalisés.

Le dispositif utilisera entre 50 et 60 caméras sur les 1037 actuellement déployées dans le cadre du plan de vidéoprotection pour Paris, destiné essentiellement à lutter contre la délinquance. «Nous avions déjà recours à ce type de moyens techniques pour surveiller également le trafic routier, explique Nicolas Lerner, directeur adjoint de cabinet du préfet de police.

Ce qui est nouveau, c'est que dorénavant, il y aura émission de PV.»

Concrètement, un agent assermenté constatera l'infraction grâce à la vidéo et photographiera le véhicule «afin d'identifier l'immatriculation et la marque», rapporte le commissaire Muriel Rault, adjoint au sous-directeur régional de la circulation et de la sécurité routière.

Les informations seront ensuite transmises au Centre national de traitement de Rennes, qui dressera un procès-verbal. «Le propriétaire du véhicule recevra l'amende quelques jours plus tard, un mois au maximum.

La capture d'écran sera quant à elle conservée durant cinq ans, pour servir en cas de contestation», poursuit le commissaire.

Bien entendu, le prix de l'amende «vidéo» sera identique aux PV classiques.

Avantage: la mesure permettra de simplifier et d'accélérer la procédure, donc, pour les forces de l'ordre, de gagner en efficacité. «Les fonctionnaires de police pourront constater les infractions au Code de la route et verbaliser à distance les contrevenants, sans interception du conducteur», détaille Nicolas Lerner.

Un premier bilan cet été

Dans un premier temps, seuls treize axes, choisis en raison des embouteillages ou du nombre important d'accidents qui s'y produisent, seront concernés.

Ceux particulièrement touchés par le non-respect des feux rouges, à l'instar des Champs-Élysées (VIIIe) ou de l'avenue de l'Opéra (Ier). Ceux fortement congestionnés, où les voitures sont régulièrement mal garées (Grands Boulevards, Saint-Germain…).

Ceux encore touchés par les problèmes de stationnement en double file, comme le boulevard de Sébastopol (IIIe et IVe) et l'avenue Jean-Jaurès (XIXe). Enfin, les axes où les voies de bus sont utilisées de manière intempestive, à l'image du boulevard Barbès (XVIIIe) ou de l'avenue de Clichy (XVIIe).

 

«Quatre agents seront dédiés à cette surveillance et mèneront des opérations ciblées, plusieurs fois par semaine», poursuit Nicolas Lerner.

 

Un bilan sera effectué dès cet été et une montée en puissance progressive envisagée, en fonction des résultats.

L'objectif affiché est double: fluidifier le trafic sur les boulevards et les avenues les plus encombrées, surtout aux heures de pointe, de 7 heures à 10 heures et de 17 heures à 20 heures. Mais aussi et surtout améliorer la sécurité routière.

Ainsi, à ceux qui craignent déjà une avalanche de PV supplémentaires et voient dans cette nouvelle mesure une manière détournée de faire davantage de chiffre, la Préfecture répond qu'«il s'agit avant tout de lutter contre certains comportements dangereux et de créer de l'insécurité chez les contrevenants», fait valoir Laure Condomines, chef du pôle sécurité routière.

 

Car les incivilités au volant persistent. Pour preuve, «les dix radars feux rouge installés à Paris flashent en moyenne chacun entre 50 et 145 conducteurs quotidiennement», déplore-t-elle.

Si Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 Millions d'automobilistes ne remet pas en cause l'aspect sécurité routière de la mesure, il regrette toutefois que l'«on surverbalise les conducteurs au lieu de parler du véritable problème qui est celui du manque de places de parking à Paris.

Une alternative consisterait à créer des espaces de gratuité, permettant de stationner durant un laps de temps réduit, ce qui faciliterait les rotations et par contrecoup la fluidité du trafic».

 

À la PP, on fait valoir que quatre millions de PV pour non-respect du stationnement sont déjà dressés chaque année et que la vidéo-verbalisation ne fera pas exploser ce chiffre…

SOURCE : LE FIGARO

 


APRÈS G. DEPARDIEU , LES 4 VÉRITÉS DE GÉRARD LANVIN ....

$
0
0
Mercredi 20 mars 2013

merci à Claude lecteur et contributeur

Quand on vit de la naissance à la mort avec de l’argent public, comme M. Hollande, Ayrault, Sapin et quelques millions d’autres, que l’on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu’on bénéficie d’un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d’un système de placement financier défiscalisé, et qu’on n’a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit a minima avoir l’honnêteté de ne jamais prononcer le mot Égalité, ni d’exiger des autres fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu’on ne s’en impose à soi-même.


• 38 ministres et ministres délégués qui se goinfrent (le mot est faible) à nos frais, 
n’est-ce pas cela qui est VRAIMENT minable ?

• Demander aux contribuables de payer plus d’impôts pour financer 4 personnes au service de la concubine de Hollande, n’est-ce pas minable ?

• Duflot et Filippetti qui bradent des Légions d’Honneur à tous leurs copains, n’est-ce pas minable ?

• Un premier ministre qui veut un nouvel aéroport plus grand, à sa gloire, alors que personne ne prend l’avion à Nantes grâce au TGV.

• Des ministres sans aucune exemplarité dont certains ont été condamnés ou devraient l’être…, un gouvernement incompétent et non coordonné qui gesticule au gré du vent, n’est-ce pas minable ?

• Insulter un homme qui a choisi de s’expatrier, alors que nous sommes censés être libres de nos mouvements dans ce pays, n’est-ce pas minable ?…, sachant que Depardieu a rapporté à la France des centaines de millions d’euros, directement et indirectement !


• Combien coûtent ces donneurs de leçon du gouvernement et du PS, qui passent leur temps à nous culpabiliser mais ne veulent surtout pas réduire leur train de dépenses, alors qu’ils détruisent la France, ses emplois et ses valeurs ? N’est-ce pas minable ?


• Un Premier ministre qui sort de son devoir de réserve et sans aucune dignité, insulte un citoyen illustre, talentueux et créateur d’emplois, n’est-ce pas minable ?

• Que veut dire l’expression "la citoyenneté française est un honneur" quand une personne veut acquérir la citoyenneté belge ?

Que la citoyenneté belge est une honte ?

A-t-on oublié les accords d’Helsinki qui permettent à toute personne de franchir les frontières ?

A-t-on oublié le principe européen du droit de s’installer là où l’on veut en Europe ?

A-t-on oublié l’existence de la citoyenneté européenne ? 

Le Gouvernement veut-il créer un incident diplomatique avec la Belgique ?

• Comment la ministre de la Culture (ou plutôt de l’inculture) ose-t-elle faire un procès d’antipatriotisme à Depardieu, elle a oublié semble-t-il que pendant la campagne, elle parlait de la France "rassise et moisie", déclarant en même temps 

son amour aux immigrés à qui elle attribuait la libération et la construction de la France ! C’est sûr que côté patriotisme, elle en connaît un rayon !

• Comment osent-ils parler de patriotisme alors qu’ils ne rêvent que de brader la nationalité française en la donnant contre un bulletin de vote…

 

• Ce "président" et ses "ministres" sont la honte de la France.


Ce pays qu’ils sont en train de détruire est devenu la risée du monde entier.


Bravo Depardieu, d’avoir quitté la France et d’avoir créé un débat sur la fiscalité confiscatoire dut à tous ceux qui vivent au crochet de l’État.

Gérard LANVIN
 

 

merci à Claude lecteur et contributeur


Source :  http://www.citoyens-et-francais.fr/article-lettre-ouverte-de-gerard-lanvin-116312635.html

DJIHAD EN FRANCE , LES DÉFIS DE L' ANTITERRORISME !

$
0
0
Mercredi 20 mars 2013

Tribune de Jean-Luc Marret (maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique) :

«Les trois défis de l’antiterrorisme»

L’ «affaire Merah» est retentissante en raison du nombre et de la qualité des victimes.

Il y a un lien entre cette violence sur le territoire national et ce que nous pouvons appeler les formes diasporiques d’islam.

Il s’agit ici de n’être ni naïf – «Rien n’est culturel, tout est social» – ni instrumental – «Tout est de la faute de l’islam».

Les deux propositions sont des positions partisanes qui ne correspondent pas à la réalité telle que de nombreux travaux scientifiques l’ont montrée : le djihadisme «made in France» prospère sur un terreau social en général très défavorisé.

Selon nos études, plus de 90% des djihadistes étaient des chômeurs de longue durée ou des RMIste, sans guère de diplômes.

Donc, oui, il y a des raisons socio-économiques, au moins dans notre pays. […]

Pour autant, d’autres facteurs jouent : l’âge, le sexe, l’intégration et l’opposition au pays d’accueil pour se construire individuellement, que la sociologie des migrants observe dans de nombreux pays entre la première génération et les générations suivantes. […]

Osons une formule : on serait presque djihadiste aujourd’hui comme on était Action directe dans les années 1970.

Mais encore une fois, pas de récupération : dire que l’islam est égal au terrorisme est une stupidité.

 C’est aussi oublier que la France actuelle est en train de produire une forme syncrétique d’islam occidentalisé qui, par les diasporas, influence les pays d’origine. 

Ainsi, la France est une nouvelle Andalousie émettrice d’islam et qui n’est pas seulement victime du salafisme ou du djihadisme. […]

Le Monde et fdesouche

 

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0
A la Réunion comme à Mayotte - Une jeunesse ultra-marine en avant-garde

A LA RÉUNION COMME À MAYOTTE


Une jeunesse ultra-marine en avant-garde



Michel Lhomme 
le 18/03/2013 
Tout est rentré si vite dans l'ordre qu’on ne comprend pas. L’île de la Réunion a été sous tension sociale depuis plusieurs semaines, en état quasi insurrectionnel dans de nombreux quartiers (le Port, St-Louis, St-Benoît). Une grande partie de la jeunesse, complètement désœuvrée, s’est livrée à des pillages à St-Denis et ailleurs. Une élue locale de St-Louis a même été séquestrée. La ministre de la Condition féminine et porte-parole du gouvernement qui était venue deux jours à La Réunion pour parler officiellement des Droits de la femme, a tout calmé !
 

Najat Vallaud-Belkacem à La Réunion
 
En fait, le 23 février 2013, Najat Vallaud-Belkacem s’est efforcée de défendre la politique de l'emploi, devant des maires qui l'interpellaient sur la révolte des jeunes chômeurs. "Je comprends l'angoisse des jeunes Réunionnais quant à leur avenir {…}le gouvernement conduit une politique qui doit permettre une stabilisation du chômage, et qui prévoit, pour La Réunion, 9.000 contrats aidés en 2013, et 5.000 emplois d'avenir pour les trois prochaines années. Ces dispositifs supposent que les collectivités locales fassent un effort financier pour les mettre en œuvre"a-t-elle affirmé. Mais les collectivités territoriales sont à sec et ne peuvent plus financer les aides sociales. 
 
 
L'association des maires de La Réunion a immédiatement réagi et indiqué que la participation des communes au financement de ces emplois précaires représentait une charge trop lourde pour la collectivité. En réponse à une demande de Thierry Robert, député-maire (Modem) de Saint-Leu, qui proposait une réduction de la durée des contrats aidés pour en accroître le nombre, Najat Vallaud-Belkacem a répondu que "tout est envisageable, mais la priorité demeure l'intérêt des jeunes pour lesquels ces contrats constituent un acquis professionnel ".
 
A la Réunion aujourd'hui, l'urgence ce n'est pas cela ! L'urgence politique, rappelée par le Président de Région, c'est l'embrasement social qui menace les fondements de toute la société réunionnaise. Les jeunes du Chaudron sont rentrés chez eux mais pour combien de temps ?... 
 
La cacophonie du PS local
 
Des parlementaires PS (Jean-Jacques Vlody et Jean-Claude Fruteau notamment) se désolidarisent de l'action du PS local, tout en restant dans la majorité ! Cela sent la poudre, un an avant les élections municipales. A la Réunion, le changement n’est pas arrivé : flambée du prix du carburant et du gaz, situation de blocage sur le dossier des emplois aidés, défiscalisation, dettes sociales et fiscales des entreprises. Les effets de la liste Victorin Lurel ne semblent pas voir le jour en matière de lutte contre la vie chère. 
 

des situations explosives
 
L’outre-mer réclame le changement dans la rue. A Mayotte, La situation scolaire y est plus que préoccupante en particulier, avec le nombre de postes d’instituteurs et de professeurs non pourvus. Des procédures dérogatoires au recrutement d’instituteurs, dans ce centième département français, ont d’ailleurs été récemment décrétées.
 
En promettant des formations en alternance avec des contrats d'apprentissage pour créer de l'emploi et insérer professionnellement et socialement la jeunesse ultra-marine, Najat Vallaud-Belkacem apporte les bonnes solutions.
 
 
 
Mais en absence de financement, en le reportant sur les municipalités locales exsangues, elle ne calme que momentanément la révolte. 
 
Rien ou si peu n’a filtré en métropole de ces émeutes réunionnaises.
 
Pour l’instant, les banlieues françaises se contentent d’attaquer les trains comme au temps des diligences. 
 
 
 
Source et publication:   http://metamag.fr/metamag-1229-A-la-Reunion-comme-a-Mayotte-Une-jeunesse-ultra-marine-en-avant-garde.html

COHÉRENCE AU MALI, INCOHÉRENCE EN SYRIE .....

$
0
0
 TRIBUNE LIBRE 

parChristophe Bugeau(son site)

mardi 19 mars 2013 -  

 
 
  •  

Syrie : pourquoi faut-il ne pas y aller ? le 19/03/2013

Le président Hollande a fait pression sur ses collègues lors du dernier sommet européen pour lever les restrictions de ventes d’armes pesant sur la Syrie et ce, en faveur des rebelles.

Cette demande a fort embarrassé les autres pays de l’Union Européenne qui ne souhaitent pas s’enfoncer dans le bourbier syrien.

Un petit rappel d’abord : la Syrie, pays théoriquement pan-arabiste et socialiste est gouvernée par un groupe en particulier : les alaouites.

Ces derniers, très minoritaires au sein de la population, forment une secte musulmane particulière et ont longtemps été persécutés.

Leur « prise du pouvoir » à l’époque du père de Béchir El-Assad leur a permis d’améliorer nettement leur position.

Le régime syrien fort peu démocratique, il faut bien le reconnaître, est soutenu par la Russie et par la Chine qui toutes deux appellent l’opposition à dialoguer avec le gouvernement. Elles continuent à livrer des armes à ce dernier et empêcheront toute résolution à l’ONU.

La situation actuelle est des plus instable. La guerre civile depuis deux a fait environ 70 000 morts.

Une partie de l’armée a fait défection (c’est en partie de là que viennent les armes des rebelles) et les insurgés ont pris certaines villes, même si les combats se poursuivent dans tout le pays.

Les rebelles ne sont pas encore vraiment organisé politiquement ce qui ne facilite pas le dialogue avec eux. La principale force armée est l’ASL (Armée Syrienne de Libération) formée surtout d’anciens militaires.

Elle est théoriquement laïque mais compte des islamistes dans ses rangs.

En plus de cette force, existent différents mouvements islamistes demandant l’instauration de la charia.

Les rebelles de leur côté sont soutenus par la ligue arabe (Arabie Saoudite, Quatar…) qui favorisent probablement les islamistes pour les livraisons d’armes. Ils ont, pour ce faire, la bénédiction des Etats-Unis.

Aujourd’hui, la situation sur le terrain ne penche en faveur d’aucun camp. Mais il est clair qu’elle peut continuer à se dégrader et que la guerre civile risque de se prolonger comme ce fut le cas au Liban durant les années 80.

Le risque est croissant d’un éclatement du pays avec la côte et les alaouites d’une part et le reste de la Syrie d’autre part.

Fournir des armes aux rebelles comme le veut François Hollande est le meilleur moyen d’envenimer la situation et de donner à la Russie et à la Chine une bonne raison de relancer leur aide au gouvernement, ce qui ne fera qu’attiser le feu !

 

La Syrie n’est pas le Mali, pays ami faisant l’objet d’une déstabilisation de la part de groupes provenant en grande partie de l’étranger.

Si François Hollande pense remonter dans les sondages en menant une stratégie d’engagement, il fait une lourde erreur.

La vraie solution consiste à suivre la voie préconisée par la Russie et la Chine qui est celle du dialogue, même s’il convient en contrepartie que ces deux Etats cessent leurs livraisons d’armes au gouvernement.

Il n’est pas dans notre intérêt que le pays éclate : quelles seraient les conséquences dans la région, notamment sur le Liban, la Turquie, Israël ou l’Irak ?

Il n’est pas non plus dans notre intérêt qu’arrive au pouvoir un gouvernement islamiste qui risque lui aussi de déstabiliser encore plus la région.

Car ne nous voilons pas la face, les islamistes de ces mouvements ne sont pas ceux de Tunisie ou d’Egypte. Ils sont soutenus par l’Arabie Saoudite et ne seront pas tendre avec leur population ni avec leurs voisins.

Où serait pour nous la cohérence d’un soutien à une mouvance que nous sommes en train d’extirper du nord du Mali ?

 

Non monsieur Hollande, toute guerre n’est pas bonne à prendre pour redorer votre blason en berne ! 

 

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/syrie-pourquoi-faut-il-ne-pas-y-132668

FRANCE: ÊTRE CONSERVATEUR ??? TRIBUNE LIBRE .....

$
0
0

A-t-on le droit d’être conservateur en France ?

 

 Goldnadel

Du Pape François à Véronique Genest en passant par Laurent Obertone, Gilles-William Goldnadel s’interroge sur cet acharnement médiatique qui s’abat sur les conservateurs, et qui s’aveugle souvent sur les zones d’ombres des progressistes.

À peine M. Bergoglio était-il devenu le pape François, que déjà des vapeurs méphitiques s’insinuaient dans les venelles romaines comme dans les allées des réseaux électroniques.

Déjà, Mgr Ratzinger avait fait les frais de l’air de la calomnie, aussitôt intronisé en Benoît, pour avoir porté l’uniforme des jeunesses hitlériennes.

Ceux qui croient, comme moi, à la prégnance inconsciente du fantasme shoatique, pourraient voir dans la méchante polémique faite à François, concernant sa passivité putative durant les années de plomb argentines, l’ombre d’un mauvais remake latino du procès fait à Pie XII.

Il n’est pas interdit non plus, à qui veut réfléchir, de s’interroger sur cet acharnement médiatique qui s’abat sur les conservateurs et qui n’a d’égal que la bienveillance qui épargne habituellement les partisans autoproclamés du progrès radieux.

 

Du moins de leur vivant. Ensuite, il n’est pas rare que ce soient leurs thuriféraires les plus dévoués qui deviennent leurs contempteurs les plus acharnés.

Incidemment, j’avais fait remarquer, dans ma chronique précédente, que Le Monde avait attendu le trépas de Stéphane Hessel pour publier, enfin, un article reconnaissant son mensonge créateur.

Mais, plus emblématiquement, rien de tel qu’un ancien communiste comme Edgar Morin, pour brûler rageusement l’icône stalinienne qu’il avait encensée.

Nos progressistes ne détestent pas non plus flétrir l’image d’un Sartre et d’une Beauvoir, existentialistes bien passifs pendant l’occupation, après les avoir portés au pinacle jusqu’au cimetière Montmartre.

Des livres, n’en finissent plus d’être publiés, dont celui que je recommande particulièrement de mon cher Georges Ayache (« Nixon contre Kennedy », Perrin), qui a le seul tort de ne jamais avoir cru aux lendemains qui chantent, et qui montre comment la presse fut bonne fille envers John Fitzgerald Kennedy, qui n’aurait jamais été élu contre Nixon, volé au coin d’un bois, sans le secours providentiel de la mafia de Chicago pour bourrer les urnes de l’Illinois.

Se dessine peu à peu, l’aube du jour qui montre que le Che, dont l’image pieuse aura orné les chambres d’étudiants comme leur T-shirt, n’aura été qu’un tortionnaire impitoyable des prisons de La Havane, portant le tendre sobriquet de « petit boucher ».

Surtout, que l’on ne voit pas dans ces révélations posthumes, la moindre cause d’optimisme, tant la religion post christo-marxiste est prompte à substituer un saint déchu par un autre qui sera décrété inattaquable sous peine de sacrilège.

Dans ce contexte très canonique, on voudra bien voir dans l’impossibilité d’embaumer feu Chavez le triste et ironique symbole du retour du réel post mortem.

 

Dans un domaine, éloigné en apparence, on a vu l’excellent Manuel Valls constater que les Roms ne souhaitaient pas s’intégrer au sein de la société française, sans déclencher trop d’indignation.

A la vérité, observer qu’un peuple, consubstantiellement nomade, au système économique rien plus que parallèle, ne veut pas se sédentariser -principe premier de l’intégration- sous peine de perdre son identité, relève du lieu commun.

Je gagerais pourtant que si M. Brice Hortefeux avait proféré les mêmes évidences, SOS-Racisme, la Ligue des Droits de l’Homme, sans préjudice de Mme la Commissaire européenne en charge des questions migratoires, auraient agité leurs crécelles et rappelé les heures les plus tragiques des moments les plus sombres.

D’une semaine l’autre, rien ne change à la télévision d’Etat. Il y a huit jours, j’évoquais cette censure de Laurent Obertone chez Ruquier, dont les propos cinglants en réplique au réquisitoire de M. Caron avaient été purement et simplement coupés au montage.

Cette semaine, c’est la malheureuse Véronique Genest qui a fait les frais de la charge du procureur Caron et de Mme Natacha Polony, ordinairement mieux inspirée.

Où sont vos sources ? Questionna le sévère journaliste à la pauvre candidate suppléante et suppliante, ayant osé suggérer que Mein Kampf faisait un tabac dans les pays arabes.

 

Désormais, tout invité dans une émission de variétés du service public ayant le malheur de soutenir des thèses hétérodoxes, est prié, sous peine d’être étrillé, d’arriver avec une brouette de documentation.

Il est vrai qu’il eût suffi à la Véronique, sans le secours des résultats des ventes mondiales de tous les livres publiés depuis Gutenberg, de s’étonner que M. Aymeric ne comprenne pas qu’il était facile pour l’œuvre littéraire de M. Hitler – comme pour Les Protocoles des Sages de Sion – d’être des best-sellers en terre d’islam, puisque c’est l’un des rares endroits où ils se vendent au grand jour.

 

À voir l’actrice inexpérimentée tourmentée ainsi par son inquisiteur du haut de sa chaire magistrale, on comprend pourquoi, par exemple, les électeurs italiens, dégoûtés non seulement de la classe politique, mais aussi, camarades journalistes encartés, de la classe médiatique, ont voté massivement pour un Beppe Grillo.

Et après ils iront pleurer sur les progrès irrésistibles du populisme.

 

C’est devenu une sorte de spécialité. Le jour de la fête de l’Humanité, j’avais raconté dans ces mêmes colonnes, comment, M. Le Hyaric, directeur du journal du même nom galvaudé, avait présenté ce franco-palestinien condamné puis élargi par les autorités israéliennes, après qu’il eut reconnu avoir tenté d’attenter aux jours d’un rabbin.

La foule avait fêté le jeune héros avec humanité.

 

Cette semaine, au tour du maire communiste de Bezons et de son conseil municipal de consacrer le nom d’une rue de la cité en hommage à un palestinien, détenu, selon lui, en raison de ses opinions.

Renseignements pris, il s’agit de l’assassin d’un ministre du tourisme israélien.

Le préfet a cru devoir condamner l’initiative municipale.

L’édile outragé, clame, c’est désormais aussi une vieille ritournelle, au chantage sioniste à l’antisémitisme.

Il a raison, nul besoin d’être forcément antisémite, pour être stupide, menteur, sans scrupules et communiste.

En France, vous qualifiez quelqu’un de « fasciste », vous êtes condamné pour injure.

Tant que je ne serai pas condamné pour avoir traité M. Lesparre, maire de Bezons, de « communiste », il y aura des conseils municipaux pour glorifier des assassins.

Pendant ce temps, à Toulouse, François Hollande, devant les parents des victimes, a promis une lutte « sans aucun relâchement » contre le terrorisme et l’antisémitisme.

 

Enfin, pour demeurer sur le même sujet tout en revenant sur la passivité reprochée au nouveau pape du Nouveau Monde, il ne lui sera pas fait grief d’avoir été taisant sur l’attentat contre les locaux de l’AMIA en 1994.

Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de cette fédération des associations juives d’Argentine dont les locaux de Buenos Aires ont été dynamités. Dans les décombres, on a dénombré 85 cadavres.

Une enquête diligentée par un juge argentin à établi que l’Iran et son bras armé, le Hezbollah, était à l’origine du carnage. Mandat d’arrêt international a été ordonné à l’encontre d’un citoyen iranien, celui-ci a été fait ministre de la défense à Téhéran.

En 2005, le futur pape avait honoré de son nom une pétition signée par 85 personnalités en hommage aux 85 victimes, réclamant justice.

Les temps ont bien changé. Aujourd’hui, plutôt que de rompre les relations diplomatiques avec Téhéran, le gouvernement de Kristina Kirchner a préféré créer une commission irano-argentine Théodule pour enterrer une seconde fois les cadavres avec le dossier pénal.

Les suppliciés trahis par leur propre pays, étaient des citoyens juifs d’Argentine, pas des Israéliens. Certains peut-être étaient opposés au sionisme.

Seuls les Etats-Unis, Israël et leur presse ont refusé d’avaler cette mauvaise farce.

L’Europe politique, médiatique et intellectuelle a regardé en l’air en sifflotant.

De beaux esprits nous expliquent doctement qu’il ne faut pas confondre, au risque de l’amalgame, juifs et sionistes.

Que si l’antisionisme est une opinion qui a le droit de cité en démocratie, l’antisémitisme est un délit contre lequel il faut lutter sans relâche ni concessions.

Les mêmes critiquent vertement les suppôts de Sion, coupables d’instrumentaliser l’antisémitisme en cas de critiques contre Israël, au risque de brouiller le saint combat contre la haine des juifs.

Ce qui précède prouve l’inanité d’un tel discours. Les juifs argentins ont été abandonnés par la communauté internationale, car il n’était pas question de fâcher le Hezbollah et encore moins son parrain iranien.

Je n’en suis nullement étonné, et ma capacité d’indignation s’émousse avec le temps.

 

Je souhaiterais seulement que ces beaux esprits aussi silencieux que sentencieux, s’abstiennent désormais de dispenser des leçons d’esthétique morale en expliquant la confusion à surtout ne pas commettre.

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles William Goldnadel. L’article original peut être consulté sur le Blognadel

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images