Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

FRANCE : LES MUSULMANS ET LES RÈGLES RELIGIEUSES .....

$
0
0

Dans l’Allier, un procureur agressé avec un Coran

 

  Le procureur de la République de Cusset (Allier) a été agressé mardi avec un Coran. Son agresseur avait tenté de se faire passer pour un avocat afin de pénétrer dans le tribunal.

Une expertise psychiatrique est en cours.

 

C’est d’une agression atypique dont a été victime le procureur de la République de Cusset, dans l’Allier.

Mardi matin, un homme de 36 ans l’a frappé avec un Coran alors qu’il venait d’entrer de force au tribunal.

Peu avant 8 heures, un homme se présente au tribunal de grande instance de Cusset, encore fermé au public.

L’entrée lui est donc refusée, mais il assure qu’il est avocat et qu’il a rendez-vous.

Les deux personnes chargées de la sécurité tentent de l’arrêter, mais l’homme parvient tout de même à s’introduire dans le tribunal.

Alerté, le procureur de la République décide de venir à sa rencontre.

Il lui demande de partir mais l’homme sort un Coran de son sac et frappe le magistrat avant de prendre la fuite. «Ce n’est pas un incident majeur.

J’ai reçu un coup de livre sur la tête mais ce n’était pas dans un contexte politique ou islamiste», a déclaré le procureur à l’AFP.

Il est finalement arrêté par le personnel du tribunal. Mais l’agresseur tente de nouveau de résister, cette fois lors de son interpellation par les forces de l’ordre.

Pendant cette altercation, il mord sévèrement un policier avant d’être définitivement mis hors d’état de nuire.

Un temps placé en garde à vue, l’homme, bien connu des services de police, a été envoyé d’office en psychiatrie.

Une expertise qui définira les poursuites à engager est en attente.

Si le policier mordu pendant l’arrestation a porté plainte, ce n’est en revanche pas le cas du procureur: «C’est plutôt quelqu’un qui n’a pas toute sa tête.

Le problème est de savoir si cette personne a tout son discernement».

 

De son côté, le commissariat de Vichy a indiqué à La Montagne.fr que «d’autres plaintes devraient suivre».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/21/01016-20130221ARTFIG00613-dans-l-allier-un-procureur-agresse-avec-un-coran.php

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

 

ET AUSSI

 

« Ce sont 21 % des sondés exactement qui estiment complètement normal qu’on suive d’abord les règles de sa religion avant les règles de la société dans laquelle on vit », explique le journal en ligne. « Ces personnes sont majoritairement rattachées à une ‘religion minoritaire’ en France comme l’islam.

Ainsi, 58 % des Français de confession musulmane indiquent faire prévaloir les règles de leur religion sur celles de la société.

Ils sont 40 % parmi les juifs, 37 % parmi les protestants et seulement 20 % parmi les catholiques ».


http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/france-les-musulmans-privilegient-les-regles-religieuses-20-02-2013-36715_400.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info


DÉTENUS ARMÉS DANS UNE PRISON DE HAUTE SÉCURITÉ ???

$
0
0

Des détenus se filment armés et menaçants dans une prison hautement sécurisée

 | 
 

  Les gendarmes enquêtent à Lannemezan (Hautes-Pyrénées) pour savoir comment au moins trois détenus ont pu, dans une des prisons les plus sécurisées de France, tourner et mettre sur internet une vidéo les montrant armés et menaçants, a-t-on appris de sources pénitentiaires et judiciaire.

 

La vidéo, toujours visible sur internet, montre trois prisonniers exhibant trois impressionnants couteaux, a priori de fabrication artisanale, et proférant des invectives et des menaces, peut-être contre un détenu d’une autre prison.

 

Les trois hommes sont identifiés comme des prisonniers du quartier « maison centrale » de Lannemezan, l’un des plus sécurisés de France puisqu’il n’accueille que de longues peines, 140 environ aujourd’hui, a indiqué un syndicaliste.

 

Ces faits suscitent une vive inquiétude chez les personnels pénitentiaires, même si ces derniers ne sont pas pris à partie dans la vidéo, a indiqué à l’AFP Laurens Maffre, responsable régional de l’UFAP-UNSa Justice, premier syndicat dans la profession.

Il y a la détention des armes, a-t-il expliqué, mais il y a aussi l’introduction devenue courante, bien qu’interdite dans les prisons, de téléphones mobiles ou de matériel d’accès à internet, comme des clés 3G, a-t-il dit.

Le procureur de Tarbes, Chantal Firmigier-Michel, abonde sur la gravité des faits.

« Tout est grave: l’introduction d’objets illicites dans une centrale est un fait grave parce qu’elle implique des complicités extérieures, et (qu’avec eux) on peut tout faire, les menaces proférées à l’intérieur d’une centrale (…) à l’aide de ces objets sont graves aussi et la fabrication d’armes artisanales est un troisième » facteur de gravité, a-t-elle dit à l’AFP.

Alertée il y a environ une semaine par la direction de l’établissement, elle a ordonné une enquête confiée aux gendarmes.

Aussitôt les faits révélés, des fouilles ciblées ont été menées dans les cellules et les trois détenus ont été mis à l’isolement, a dit une source pénitentiaire.

 

L’administration pénitentiaire elle-même n’a pas confirmé ces sanctions et s’est abstenue de tout commentaire.

 

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/des-detenus-se-filment-armes-et-menacants-dans-une-prison-hautement-securisee-21-02-2013-2586615.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

QUE CE SOIT À SINGAPOUR , PARIS , MARSEILLE .....MÊME CONSTAT !

$
0
0

02/02/2011

 

Singapour : manifestation massive contre l'augmentation de l'immigration

La population de Singapour est à majorité chinoise, et compte des minorités malaise et indienne.

La manifestation contre le projet d'accroître l'immigration est la plus importante manifestation politique à Singapour depuis 2000, année où ces manifestations ont été autorisées.


Comme partout ailleurs, l'immigration démesurée sur une courte période de temps est vue comme une menace pour l'identité du pays.

L'ingénierie des populations oublie que les nations, comme les individus, ont une identité, et que c'est légitime de vouloir la préserver.

Singapour-manif

 

______________________

Des milliers de manifestants se sont rassemblés sous la pluie le 16 février au Speakers’ Corner du Parc Hong Lim jouxtant le centre des affaires de la ville pour s'opposer au projet du gouvernement d'augmenter la population par l'immigration.


Les députés du parti du Premier ministre Lee Hsien Loong, qui gouverne Singapour depuis son indépendance en 1965, ont approuvé au début du mois un livre blanc proposant d’admettre davantage d’étrangers jusqu’en 2030 afin d’accroître l'offre de main-d’œuvre.

La manifestation renforce la pression sur le gouvernement pour qu’il ralentisse l’afflux d’immigrants, auquel on attribue la pression sur les infrastructures, l’augmentation record des coûts du logement et des transports, et la concurrence pour les emplois. La population de Singapour a augmenté de plus de 1,1 million d’habitants depuis le milieu de 2004, passant à 5,3 millions, et sur la base du livre blanc, elle pourrait atteindre 6,9 millions d’ici 2030. Cette situation attise les tensions sociales et le mécontentement du public, affaiblissant le soutien au Parti d’action populaire du Premier ministre Lee.

Selon l’organisateur de la manifestation, Gilbert Goh, qui a promu l'événement principalement via Facebook, 4.000 personnes se sont rassemblées dans le parc de 0,94 hectare où se tenaient des rassemblements politiques dans les années 1950 et 1960. Ils ont chanté des chants patriotiques et brandi des pancartes se lisant : «Nous voulons être entendus, pas traités comme un troupeau», et «Dans l’attente de 2016 », année de la prochaine élection générale.

Le Parti des travailleurs, seul parti d’opposition ayant des députés au Parlement, affirme sur son site Internet que le projet de stimuler la croissance économique au moyen de l’immigration n’est pas soutenable. «Une population de 6,9 millions d’habitants ne sera pas une bonne chose pour les Singapouriens», déclare David Tan, 48 ans, propriétaire d’une entreprise de textile ayant participé à la manifestation. «Nous sommes actuellement 5,3 millions et c’est difficile à gérer. Même si le gouvernement peut s’occuper des infrastructures, cela n’aidera pas beaucoup en termes de qualité de vie.»

Les manifestants ont exprimé leur opposition à une politique qui pourrait faire en sorte qu’à la fin de la prochaine décennie, les citoyens, y compris les nouveaux citoyens, ne représenteront plus que la moitié de la population de Singapour, une cité-état plus petite que la ville de New York, si la population atteint 6,9 millions d’habitants.

«Au lieu d'accroître aussi rapidement la population du pays, il faudrait peut-être s’occuper de tous les laissés pour compte », a déclaré Sudhir Vadaketh, auteur du livre Floating on a Malayan Breeze. Beaucoup de Singapouriens éprouvent un profond sentiment de perte d’identité.

 

Avec la poursuite de l’immigration de masse, je crains une dilution accrue du sentiment d’identité.»

 

Source : Singapore Protest Exposes Voter Worries About Immigration, Bloomberg, 18 février 2013. Traduction par Poste de veille

MONTPELLIER, L' AGRESSEUR ENFIN ARRETER......

$
0
0

 

Montpellier : il agressait des femmes, tentait de les lécher et de les embrasser

by jpbacman

Il était  recherché depuis le mois de septembre.

Il avait agressé quatre femmes d’âge différent au niveau de la gare Saint-Roch puis de l’hôtel de région au bas du quartier d’Antigone.

Il a été arrêté jeudi...... près de la gare SNCF.

Le désarroi né de la séparation d’avec sa compagne a-t-il été le déclencheur de l’affaire ? Pas impossible selon le médecin-psychiatre ayant examiné ce Montpelliérain, un intérimaire âgé de 28 ans, jeudi, dans sa geôle de garde à vue de l’hôtel de police. 

 

Chose certaine en revanche, c’est bel et bien lui qui a agressé quatre femmes d’âge différent, le 13 septembre dernier au niveau de la gare Saint-Roch puis de l’hôtel de région au bas du quartier d’Antigone.

Un coup de poing derrière la tête Sous l’empire de l’alcool, le jeune homme a, en cinq minutes d’intervalles, agressé ses trois premières victimes (âgées de 32, 42 et 58 ans).

Essayant à chaque fois - y parvenant rarement - de leur lécher le visage et de les embrasser après les avoir attrapées par le cou et tiré par les cheveux.

Et gare si celles-ci résistaient ! L’une d’elle en a d’ailleurs fait les frais : outre le fait d’avoir été copieusement insultée, elle a ensuite reçu un coup de poing derrière la tête.

Appréhendé... près de la gare SNCFQuelques heures plus tard, en fin de matinée, c’est cette fois à proximité de l’hôtel de région que l’intéressé a réédité.

Il a abordé une trentenaire alors qu’une patrouille de policiers municipaux passait par là.

Chance pour la victime tandis que les agents ont relevé l’identité de son agresseur avant de le coucher sur le papier via une main courante, une fois rentré au bureau.

Un “détail “qui a ensuite permis aux policiers de la brigade des mœurs et de protection de la famille de la sûreté départementale de lier cette affaire avec les trois précédentes plaintes dont ils avaient hérité.

 Mais impossible alors de retrouver le suspect, mis en recherche entre-temps.

 Car c’est jeudi, vers 16 h, que celui-ci a finalement été appréhendé... près de la gare SNCF (cela ne s’invente pas), par un équipage de la brigade anticriminalité en patrouille dans le secteur.

L’influence de l’alcoolPlacé en garde à vue, le mis en cause aurait plus ou moins ouvertement reconnu les faits, indiquant avoir agi sous l’influence de l’alcool.

Ce qui, au plan judiciaire, est une circonstance aggravante. 

Convoquées au commissariat central, les quatre victimes ont, de leur côté, formellement reconnu leur agresseur. 

 

Lequel a été déféré au parquet, hier en début d’après-midi, avant d’être jugé sous le régime de la comparution immédiate dans le courant de la journée.

LE MIDI LIBRE

 

Source : 

FRANCE: UNE CRISE D' AUTORITÉ DANS LE PAYS ( MANUEL VALLS )

$
0
0

TRIBUNE LIBRE  

 

Manuel Valls déplore "une crise de l’autorité dans notre pays"... Mais qui a vraiment un problème : la France ou la gauche ?

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé qu'"il y [avait] une crise de l'autorité dans notre pays" suite a une collision qui a coûté la vie à deux policiers jeudi.


A vos ordres !     Publié le 23 février 2013

  •  
 

 Crédit Reuters

Atlantico : Le ministre de l'Intérieur a promis qu'il ferait tout pour que les auteurs de la collision qui a coûté la vie à deux policiers, jeudi matin à Paris, soient "sévèrement" punis. "Il y a une crise de l'autorité dans notre pays", a-t-il également estimé.

`Que pensez-vous de ce constat ? La France a-t-elle réellement un problème avec l’autorité ?

Bertrand Vergely : La France n'a pas de problème avec l'autorité. En revanche, la gauche a un problème avec l'autorité. 


Cela vient des années 1968. À cette époque, un tournant idéologique s'est produit.

Le gauchisme devenant l'idéologie officielle de la gauche, l'autorité a été assimilée au fascisme.

, cette confusion est restée. D'où deux attitudes de la part de la gauche face à la question de l'autorité. Lorsqu'elle n'est pas au pouvoir elle accuse l'autorité.

Soit elle fait honte de l'autorité, soit elle a honte de l'autorité. Il y a là un problème de culture morale. 


Le gauchisme et la gauche confondent autorité et arbitraire. 

Qui a une autorité a un pouvoir qu'il est autorisé à exercer et dont il doit rendre compte. Il n'y a dans tout cela rien d'arbitraire.

Au contraire. C'est l'autorité qui nous préserve de la violence et de l'arbitraire. Quand on veut prendre le pouvoir afin d'imposer son propre arbitraire, on accuse toujours l'autorité existante.

Dans le cas présent de la mort de ces deux policiers, Manuels Valls a eu les propos qu'il convient et je suis sûr que la gauche le soutient, même si je ne doute pas que certains verront une "dérive" dans ses propos.

On ne quitte pas son passé gauchiste comme ça.


Alexandre Giuglaris : Une étude récente[1] montre que 86% des Français, au-delà de tout clivage politique, pense que "l’autorité est trop souvent critiquée aujourd’hui". Ce chiffre montre bien que la France n’a pas de problème avec l’autorité mais au contraire, qu’elle aspire à davantage d’autorité.

Et cela n’a rien à voir avec l’autoritarisme. Avec Max Weber, on sait que l’Etat a le monopole de la violence physique légitime, c’est-à-dire, le droit au nom de la société et dans une démocratie, de punir ceux qui ne respectent pas la loi.

Quand l’Etat et notamment la Justice sont défaillants dans l’exercice de cette prérogative, la demande d’autorité ne peut que croître.

La "crise de l’autorité" ne vient donc pas de la population mais de certaines institutions qui n’assument pas suffisamment leur rôle.


Olivier Galland : D'après les enquêtes européennes concernant "les valeurs", sur un échantillon de 45 pays, la France est en 39e position dans les scores d'adhésion à l'autorité, ce qui est très haut.

Dans l'UE, elle est seulement dépassée par l'Italie, le Portugal et le Royaume-Uni.

Il y a toujours eu des délinquants. Ce n'est pas parce qu'il y a des délinquants qui tuent des policiers qu'il y a une crise de l'autorité. On ne peut pas tirer d'un fait divers une considération générale. Y a-t-il une crise de l'autorité générale ? Non pas vraiment, car les enquêtes montrent en réalité que les Français en très grand nombre adhèrent de plus en plus aux valeurs d'autorité. En revanche, il y a un sentiment assez répandu qui est celui de la crise de l'autorité.

Un sondage il y a quelques années demandait aux parents s'il y avait une crise  de l'autorité : 81% d'entre eux répondaient "oui".

En revanche, dans le même temps, 80% des Français ont répondu qu'ils exerçaient correctement l'autorité. La crise de l'autorité, c'est toujours chez les autres. Les mœurs se sont beaucoup assouplies, la liberté individuelle s'est accrue. Cette liberté plus grande dans la vie privée, que tout le monde revendique, est aussi source de nuisances dans la vie sociale, mais elles ne sont le fait que d'une très petite minorité.

Les violences scolaires, quand on regarde les statistiques concernent très peu d'élèves et sont concentrés dans quelques établissements. On est aussi dans une société de la communication, et ces évènements ont un impact médiatique très fort qui donne le sentiment à beaucoup de gens qu'il y a une crise de l'autorité.

 

Comment expliquer le problème de la France face à l'autorité ?

Bertrand Vergely : Je crois qu'il y a trois raisons à cela. 

La première raison vient du passé. La France a connu l'inquisition de la part du catholicisme à la fin du Moyen Age puis l'absolutisme royal, puis le centralisme jacobin et napoléonien, puis la répression de la Commune, puis le pétainisme.

Elle est traumatisée par la répression du pouvoir religieux ou politique et par un conservatisme virulent qui existe au sein de la société. 

La seconde raison est idéologique. 

Dénoncer l'autorité est devenu aujourd'hui un créneau rentable politiquement et médiatiquement. La gauche et les médias s'y sont engouffrés joyeusement. Taper sur les autorités fait plaisir aux Français. Troisième raison. Nous sommes à l'heure de l'individualisme et du "je" sans frontières qui entend rejeter tout ce qui s'oppose à l'extension d'un pouvoir qu'il souhaite sans limites. 

Forcément, l'autorité en pâtit. Indice de cette dérive : la moindre critique est aujourd'hui assimilée à du harcèlement moral. J'exagère à peine.

 

Alexandre Giuglaris : Dans le domaine de la justice, la perte d’autorité a trois explications principales.

Tout d’abord, il y a la répétition de discours publics qui visent à discréditer les forces de sécurité ou l’utilité de la prison.

Ensuite, il y a le refus d’assumer l’autorité et la fermeté que j’évoquais. Quand des dizaines de milliers de peines de prison sont inexécutées chaque année faute de places de prison, c’est la crédibilité de la Justice et de son autorité qui sont balayées. Et lorsque Mme Taubira vient expliquer que la solution consiste à réduire le nombre de peines de prison ou à renforcer les alternatives, alors même que les statistiques convergent toutes vers une hausse de la criminalité, on renforce la fracture entre la population et la Justice.

Enfin, tout pouvoir doit écouter les critiques qui lui sont adressées dans une démocratie. Lorsqu’une majorité de Français n’a pas confiance dans la Justice[2], cela doit conduire à un peu d’autocritique et surtout à chercher des solutions pragmatiques.

L’Institut pour la Justice en apporte de nombreuses qui sont plébiscitées par les Français, là encore au-delà des clivages politiques, comme le droit d’appel pour les victimes, la construction de places de prison ou l’aggravation des sanctions à l’égard des récidivistes[3]


Olivier Galland : Le thème de l'autorité est assez facile à enfourcher quand on veut mettre en exergue des difficultés politiques, des réformes… C'est un thème plutôt de droite.

On le voit bien sur l'école, il y a deux formes de conservatisme concernant l'école. 

A gauche, on aura plutôt tendance à dire que tout est une question de moyens.

A droite, on dira que tout repose sur l'autorité, et que si on rétablit cette dernière tout ira mieux.

L'adhésion aux valeurs d'autorité s'est renforcée depuis vingt ans. Ceci est lié à l'effacement de la culture à la fois libertaire et anti-autoritaire des années 1960. Ce pan de cette idéologie a très fortement régressé tandis que  l'adhésion à la liberté et à l'autonomie des sujets, elle, a continué de se renforcer.

Nous sommes donc très, très loin de rejeter les institutions et les principes de l'autorité.

 

Tandis que le ministre de l’Intérieur multiplie les déclarations de fermeté, la garde des Sceaux cherche à rompre avec le consensus sécuritaire des années Sarkozy.

La France est-elle schizophrène en matière de sécurité ?


Bertrand Vergely : Oui. Un fossé sépare le garde des Sceaux et le ministre de l'Intérieur. Quand la gauche n'était pas au pouvoir, en écoutant ses discours, je me suis demandé comment elle allait faire quand elle y accéderait. Nous y sommes. La gauche est au pouvoir et elle est bien embarrassée pour essayer de diriger le pays en étant réaliste tout en restant en phase avec les éléments totalement irréalistes de sa majorité que sont les écologistes et le Front de gauche. 

Il est difficile d'exercer l'autorité quand on a laissé se développer une culture anti-autorité durant des années. 

Forcément, quand  on exerce celle-ci on déçoit ses troupes et quand on l'exerce pas on inquiète les Français.

 

Alexandre Giuglaris : Il y a deux lignes qui semblent de plus en plus opposées dans le gouvernement. Manuel Valls déclare "les peines doivent être exemplaires"à la suite de la tragédie des policiers tués à Paris.

Dans le même temps, Christiane Taubira, ne cesse de dire qu’il faut multiplier les alternatives à la prison.

Nouvel exemple de cet écart entre sécurité et justice : une note confidentielle de la direction centrale de la sécurité publique qui évoque une recrudescence des faits graves commis par des mineurs et un accroissement du sentiment d’impunité dû à une remise en liberté des jeunes délinquants violents.

Pourtant, M. Ayrault a insisté, lors d’un récent déplacement à Bordeaux, sur la primauté de l’éducation sur la répression dans le traitement de la délinquance des mineurs. 

Le président de la République doit trancher cette question car au-delà de l’incohérence entre ces messages, il faut que les Français sachent quelle est la ligne directrice en matière de Justice.  


A l’inverse, la France, qui a une longue tradition étatique et une culture de l’homme providentiel, n’a-t-elle pas tendance à infantiliser ses citoyens ? 

Les excès de l’Etat providence ne font-ils pas de la France une éternelle adolescente ?

 

Olivier Galland : Il y a une demande d'autorité nouvelle et différente dans la population.

Les Français ne demandent pas une autorité scolaire, qui n'a besoin d'aucune justification pour s'exercer, liée intrinsèquement à la fonction des personnes. Ils souhaitent une autorité qui régule mieux les tensions de la vie sociale. En travaillant avec les jeunes, on se rend compte qu'ils ne veulent plus du professeur qui fait des remarques blessantes aux élèves en classe.

Par contre, ils sont demandeurs d'une autorité qui permettrait d'éviter conflits et tensions entre élèves. Ce n'est pas une autorité infantilisante, c'est une autorité régulatrice.

Quelles sont les pistes à explorer pour que la France puisse avoir une relation plus apaisée à l’autorité ? 


Bertrand Vergely : Il faut que la gauche fasse une révolution culturelle et qu'elle revienne à gauche en quittant le gauchisme. La gauche s'enracine dans un humanisme moral. Depuis des années elle est gagnée par le discours anti-humaniste, libertaire et libertin d'une partie de son intelligentsia.  

Le jour où elle reprendra possession de ses racines, elle ira mieux. Il n'y a pas que la gauche qui doit faire une révolution culturelle. Nous tous en France aujourd'hui, nous ferions bien de faire une cure de dégrisement intellectuel. La question du mariage pour tous l'a montré. Les mots n'ont plus de sens.

La relation entre les mots et les choses non plus. Sous prétexte de tolérance et d'égalité, on rêve. On croit que l'impossible est possible. Si nous avons des problèmes avec l'autorité c'est que le mot autorité n'a plus de sens et qu'on laisse faire. Les pistes pour retrouver le sens de l'autorité ? Il n'y en a qu'une. 

Que tous ceux qui ont en charge de l'exercer expliquent et éduquent quand ils font une action d'autorité.

 Que les médias fassent des débats sur cette question en invitant des personnalités patentées. Bref, qu'on ose prononcer ce mot sans avoir honte.

 

Alexandre Giuglaris : Plus l’autorité est légitime, plus la relation est apaisée.

Pour être davantage soutenue, il faut que la Justice entende la demande de fermeté et d’autorité des Français. 

_______________________________

[1] France 2013 : les nouvelles fractures. Enquête Ipsos pour Le Monde, le Cevipof et la Fondation Jean Jaurès.
[2] Baromètre de la confiance politique. Enquête Opinionway pour le Cevipof
[3] Observatoire CSA / IPJ http://www.institutpourlajustice.org/wp-content/uploads/2013/01/Sondage-CSA.pdf

Propos recueillis par Alexandre Devecchio et Carole Dieterich.


Bertrand Vergely - Alexandre Giuglaris - Olivier Galland

 

Bertrand Vergely est philosophe et théologien.

Il est l'auteur de plusieurs livres dont La Mort interdite (J.-C. Lattès, 2001) ou Une vie pour se mettre au monde (Carnet Nord, 2010).

Alexandre Giuglaris est délégué-général de l’Institut pour la Justice.

Olivier Galland est sociologue et directeur de recherche au CNRS. Il est spécialiste des questions sur la jeunesse.


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/manuel-valls-deplore-crise-autorite-dans-notre-pays-mais-qui-vraiment-probleme-france-ou-gauche-bertrand-vergely-alexandre-giuga-647942.html#PszhySWwclW0OSbB.99 


   http://www.atlantico.fr/decryptage/manuel-valls-deplore-crise-autorite-dans-notre-pays-mais-qui-vraiment-probleme-france-ou-gauche-bertrand-vergely-alexandre-giuga-647942.html#PszhySWwclW0OSbB.99 


TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0

DOCUMENTAIRE

"Putains de guerre"

vendredi 22 février 2013 par BH Info - 0

 

C’est une loi de la guerre inavouable : partout où il y a des soldats, il existe une prostitution ouverte, encadrée ou même érigée en système par les forces militaires en présence.

Au fil de leur enquête, les auteurs du documentaire diffusé sur France 3 ont mis au jour un mode de fonctionnement implacable, et qui semble inévitable, de 1945 à aujourd’hui.

Un système souhaité par les armées, entretenu par les sociétés militaires privées, et couvert par l’OTAN et l’ONU.

Que ce soit en Indochine, en Algérie, au Viêtnam, en ex-Yougoslavie, en Irak ou en Afghanistan, les contingents ne se sont pas contentés d’être de simples clients : ils ont parfois été les complices actifs des proxénètes.

 

http://www.bhinfo.fr/spip.php?page=article&id_article=3323

MALI: LE TEMPS DES " KAMIKAZE " DU MUJAO !!!

$
0
0

Les islamistes maliens ciblent les Touaregs

 

Par Thierry OberléMis à jour le 22/02/2013 à 22:09 | publié le 22/02/2013 à 20:09  
 
  •  
     

Le Mujao reproche aux laïcs du MNLA d'aider l'armée française dans sa traque des djihadistes.

Voici venu le temps des kamikazes au nord du Mali.

Un attentat suicide à la voiture piégée remplace l'autre dans la province touareg de l'Azawad.

À Gao, les corps de la plupart des djihadistes tués dans le raid de jeudi du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) et retrouvés dans les décombres de l'hôtel de ville portaient à la taille une ceinture d'explosifs.

Vendredi à l'aube, au lendemain d'une attaque menée par le chauffeur d'un véhicule bourré d'explosifs à Kidal à proximité d'un camp de militaires français et tchadiens, deux kamikazes ont visé des rebelles touaregs laïcs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) et des civils à Inhalil, près de Tessalit, à la frontière algérienne.

Les deux islamistes ont explosé à l'intérieur d'une base du MNLA et trois Touaregs ont été tués sur le coup. L'attentat est attribué au Mujao. Dissidents d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), les islamistes armés du Mujao qui contrôlaient la région de Gao ont toujours eu en grippe les membres du MNLA.

Mais leur aversion s'est amplifiée depuis que les Touaregs laïcs se sont mis au service de l'armée française. «On voit bien que les groupes terroristes veulent faire payer aux Touaregs leur engagement aux côtés des forces spéciales françaises», commente Hama Ag Sidhamed, un porte-parole du MNLA, qui souhaite «pour aller plus loin dans cette lutte contre les fanatiques», «un soutien logistique» de la France plus conséquent.

Dispersés dans le nord du Mali, les indicateurs du MNLA transmettent des informations sur les déplacements et les caches des islamistes armés.

À Ménaka par exemple, près de la frontière du Niger, les notables régionaux liés au MNLA ont signé un texte réaffirmant leur «disponibilité pour lutter contre le terrorisme».

 

L'expertise des «hommes bleus» est particulièrement utile dans le massif de l'Adrar des Iforas où se sont réfugiés les djihadistes. «Les gens du MNLA ont une connaissance parfaite de cette zone. Il ne faut pas oublier que ce sont d'anciens rebelles qui ont été “locataires” de ces contreforts durant leurs insurrections. Ils font du renseignement géographique pour les Français grâce à leur connaissance des failles, des corridors et des doubles passages.

 

La France se sert de leurs connaissances pour préparer ses interventions», explique Robert Dulas, un spécialiste des questions touaregs. «Les Touaregs fournissent également du renseignement humain car en dehors des membres fondateurs algériens d'Aqmi, un grand nombre de combattants de la mouvance d'al-Qaida sont issus de la région.

Ils sont connus et rapidement repérés lorsqu'ils s'éloignent de leurs planques pour se ravitailler», poursuit-il.

Cette collaboration serait à l'origine de divergences au sein du MNLA.

Le chef militaire Mohammed Ag Najim qui a longtemps servi le régime de Kadhafi et Bilal Ag Achérif, le chef politique, seraient en désaccord.

Le différend porterait plus sur l'organisation du transfert de renseignements aux militaires français que sur son principe.

Le MNLA doit aussi faire face à l'arrivée dans ses rangs de déserteurs de l'organisation touareg islamiste Ansar Dine à la fiabilité douteuse.

Reste que les Touaregs ne sont qu'une des cibles des islamistes armés.

La mouvance djihadiste, et en particulier le Mujao, qui est plus présent sur le terrain qu'Aqmi ou Ansar Dine, a donné un début de réponse à l'offensive française.

Celle-ci se résume à des ripostes via des attaques de guérilla urbaine dont l'objectif est de se frotter aux forces maliennes et françaises, et à des attentats commis par des kamikazes.

Il est probable qu'Aqmi et Ansar Dine, qui ont subi de lourdes pertes lors du déclenchement de l'opération Serval, ne soient pas en mesure de s'engager sur une voie identique.

 

Ces deux organisations n'ont pas communiqué depuis leur fuite des grandes villes du Nord.

LIRE AUSSI:

» Au Mali, les Français s'emparent de Tessalit

» La région du Sahel face à l'épineuse question touareg

 

 

Source et publication:     http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/22/01003-20130222ARTFIG00673-les-islamistes-maliens-ciblent-les-touaregs.php?m_i=w%2Bvw0iVqePs1DLGWpk_A1_tXwANHJilo60kIfTJlwKCCLtBw0

SUITE AU " MEURTRE " DE DEUX POLICIERS DE LA BAC 75......

$
0
0

Ces sociétés qui louent des bolides de luxe aux voyous

 

Par Jean-Marc LeclercMis à jour le 22/02/2013 à 16:19 | publié le 22/02/2013 à 14:54  
 
Le chauffard de 22 ans dont la Range Rover a tué deux policiers jeudi n'avait pas les revenus pouvant justifier qu'il roule au volant de véhicules de valeur.   

Derrière le phénomène des voitures haut de gamme en leasing, des soupçons de blanchiment de l'argent des trafics…

D'où viennent ces véhicules puissants dans lesquels paradent les voyous de banlieue?

 

À la lumière des faits tragiques qui ont coûté la vie à deux policiers, jeudi matin, le directeur de la police judiciaire parisien, Christian Fleasch, a révélé que le Range Rover Evoque ayant percuté la voiture des fonctionnairesavait été loué à une société de location de voitures de luxe qui faisait «l'objet d'une enquête».

Le chauffard meurtrier de 22 ans, toujours en garde à vue ce vendredi, n'avait pas les revenus pouvant justifier qu'il roule au volant de véhicules de valeur.

Et il n'est pas un cas isolé. «Plusieurs centaines de petits délinquants, versés dans les trafics en tous genres et roulant dans des voitures de sport, sont dans le collimateur de la police», assure un commissaire de la PJ.

Christian Fleasch assurait pour sa part, jeudi, que ses services se livraient à des vérifications sur «un certain nombre d'identités de conducteurs de véhicules de luxe», affirmant que «lorsque nous avons une inadéquation entre le profil du conducteur et le montant de la location de ces véhicules, nous ouvrons une enquête».

 

 

Lamborghini Murcielago de 580 ch

En 2011, les policiers de la Seine-Saint-Denis avaient arrêté le conducteur d'une Lamborghini Murcielago V12 de 580 ch, d'une valeur de 266.390 euros.

Son conducteur, âgé de 26 ans, était connu de la police pour 35 faits de délinquance, du trafic de stupéfiants au vol aggravé, et demeurait en HLM à Aubervilliers.

Affirmant être gérant d'une société de location de voitures, il venait également d'immatriculer une Audi R8 de près de 100.000 euros.

Sous l'impulsion du préfet Alain Gardère, alors directeur de la police d'agglomération parisienne, les brigades anticriminalité avaient été invitées à relever les plaques d'immatriculation des voitures de sport contrôlées aux heures d'ouverture et de fermeture des discothèques, dans le quartier des Champs-Élysées notamment, et à bord desquels se trouvaient des profils dont le niveau de revenus ne cadrait pas avec ce luxe tapageur.

La police judiciaire a ensuite pris le relais, avec l'appui du Groupe d'intervention régional (GIR) de Paris, qui associe policiers et agents du fisc notamment.

 

Une centaine de procédures par an

Une Ferrari F430 contrôlée sur les Champs était conduite par un voyou de 32 ans, une Jaguar stoppée avenue de la Grande Armée était conduite par un truand avec 35 braquages et un viol à son passif.

Dans les filets de la police également: un môme de 18 ans connu des services et roulant en BMW X6. Porsche Panamera, Hummer H3, rien n'est trop beau pour ces oiseaux de nuit.

La police judiciaire parisienne gère, à l'année, une centaine de procédures de vérifications de revenus, en liens avec l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs criminels saisis et confisqués (Agrasc).

 

«Les enquêtes sont longues pour déterminer d'où vient l'argent qui a servi à acheter ces voitures et la lourdeur procédurale de ces investigations financières rebute parfois la justice qui préfère alors se concentrer sur d'autres délits», explique un préfet.

 

Beaucoup de sociétés de leasing identifiées ont pignon sur rue. «En y ayant recours, explique un enquêteur de la PJ, les voyous cherchent surtout à éviter une saisie, car officiellement c'est le loueur qui est propriétaire».

Un officier de police ajoute: «Bien entendu, le loueur dira qu'il n'a pas vocation à enquêter sur l'argent de sa clientèle».

Le client, quant à lui, devra se débrouiller pour ne pas enfreindre la règle des 3000 euros maximum par versement en liquide. Il ajustera donc ses mensualités.

 

Une fantomatique société d' import-export

Le loueur peut également passer contrat non pas avec un particulier mais avec une autre personne morale.

Il signera alors avec un magasin de taxiphone ou une fantomatique société d'import-export, «comme il y en a tant dans certaines cités», confie un policier de Seine-Saint-Denis.

Selon lui, «ces sociétés-écrans compliquent singulièrement la tâche des services répressifs».

 

Un agent des douanes l'assure pourtant: «Le phénomène des société de leasing qui fournissent des voitures haut de gamme à une clientèle douteuse est en pleine expansion.

 

Il y a derrière un soupçon de blanchiment à grande échelle de l'argent de la drogue et des divers trafics qui alimentent l'économie parallèle».

Les voyous roulent en Ferrari, mais la justice a parfois des allures de 2 CV…

LIRE AUSSI:

 

» Les forces de l'ordre de plus en plus prises pour cibles


COMMENTAIRES :

 

maxhein

Ce serait très simple de recouper les fichiers des allocations familiales et autres avec le fichier des cartes grises. Je pense que la police découvrirait là certaines invraisemblances notoires.

Le 23/02/2013 à 13:01AlerterRépondre
AvatarJEANBERNARD

je me rappelle le discours de F. Hollande dans une banlieue avant son élection

Ici, c'est la nouvelle France, celle qui émerge, celle qui s'engage, celle du futur. Vous les habitants islamiques ou pas, des cités, vous êtes l'avenir de la France, vous êtes la génération montante, celle qui sauvera ce pays de la ruine, vous affrontez durement la réalité, je n'ignore rien de la difficulté d'accéder au logement, au travail. Je sais aussi que l'insécurité n'est pas ce que dit l'opposition

Le 23/02/2013 à 11:27AlerterRépondre
AvatarGCRM

ET ON NE S EN APERCOIT QUE MAINTENANT DEPUIS DES ANNES LES GROSSES BERLINES ET 4X4 UTILISES POUR BRAQUAGES AURAIENT DU METTRE LA PUCE A L ORELLE DE NOS FLICS ET.................DES JUGES.
RESPONSABILISEZ LES LOUEURS ET PIQUEZ LEUR LEURS BAGNOLES SI ELLES SONT COMPROMISES DANS DES CRIMES ET GROS DELITS

Le 23/02/2013 à 10:31AlerterRépondre
Avatarbankall

Allez un peu de courage les politiques, c'est quoi le nom de ces deux crétins.Ca fait des années que ça dure ce genre de tours de manège dans les mariages communautaires, les flics ralentissent, regardent et se taillent vite fait. C'est ça la réalité. Aujourd'hui il y en a trois sur le carreau à cause de deux scarface de banlieue, il seront punis, certes, mais se sont les petits fréres avec des beaux papiers made in france qui prendront la reléve, c'est sans fin.

Le 23/02/2013 à 10:29AlerterRépondre
Avatarparisienlibere

Et que dire de nos chers gens du voyage...
Avez vous vu le dernier "Enquete Exclusive" sur M6?

Sous pretexte qu'il n'y a pas d'aire de stationnement sur Marseille, ces pauvres gens cassent un mur à la mssse et pénétrent sur 3 terrains de rugby aprés avoir bloqué l'autouroute tout cela sous le regard impuissant du Préfet de Police de Marseille !!!

Qu"aperçoit on comme véhicule: Ford Mustang, Audi R8, Porsche Panaméra etc...

Comment peuvent ils justifier l'achat de tels véhicules? Le rempaillage de chaises est tres lucratif !!!

Il serait temps aussi que les GIR s'intérésse à ces crapules qui agissent en toute impunité depuis des années.

Le 23/02/2013 à 10:19AlerterRépondre
Avatarahmed abdel wedoud

Je souhaite que l'armée prenne un jour le pouvoir en France, pour renvoyer dans le pays de leurs ancêtres les centaines de milliers de délinquants qui rendent impossible la vie dans ce pays, après avoir confisqué les documents qui leurs servent à dire ''je suis Français'' pour ensuite cracher à la gueule des indigènes... Je ne voit pour ma part aucune autre solution, la soit-disant ''démocratie'' étant en fait une ploutocratie que l'on sert depuis deux siècles aux naïfs dont je fais de moins en moins partie...

Le 23/02/2013 à 10:19AlerterRépondre
AvatarWanguard wanguard

A mourir de rire ! Je cite :

«Les enquêtes sont longues pour déterminer d'où vient l'argent qui a servi à acheter ces voitures et la lourdeur procédurale de ces investigations financières rebute parfois la justice qui préfère alors se concentrer sur d'autres délits»

Tiens, il y en a qui "découvrent" que toutes les délinquants financiers ne sont pas traités comme de vulgaires citoyens qui se font flasher sur la route.

Et quand on pense que "certains" voulaient dépénaliser les affaires de business...

Faut choisir messieurs....

Le 23/02/2013 à 10:17AlerterRépondre
AvatarJeff1969

Pffff. J'habite le 93 et c'est tous les jours que je le constate. Je ne savais par contre pas que c'etait de la location.
Pourquoi ne pas systématiquement arreter ces "jeunes", leur demander de justifier leurs revenus ? si, pas de justification, on confisque la voiture (le loueur fera gaffe ensuite...) et le "jeune", direction prison tant qu'il n'a pas justifie ses revenus.
Sans operation choc de grande envergure, ca sert à rien de pleurer. Dans 20 ans on en reparle.

Le 23/02/2013 à 10:16AlerterRépondre
Avatarpassant75

Et Madame la ministre de la Justice, elle en dit quoi de ces multirécidivistes vivant dans le luxe et l'opulence, apparemment peu inquiétés tant qu'ils ne commettent pas l'irréparable, la mort de deux policiers comme à Aubervilliers cette semaine par exemple ? Le terrible constat de cette tragédie, c'est que le crime paie. Et que si je comprends bien madame Taubira, il devrait payer mieux encore ces prochaines années, et certes pas en années de prison... Je crois tout simplement que ces ministres de gauche ne vivent pas dans le même monde que nous, et ne voit rien du drame quasi permanent qui se noue dans les banlieues et certaines grandes villes de France. D'ailleurs, a-t-on entendu Madame la Ministre s'exprimer sur le meurtre de ces deux policiers, fauchés volontairement par un de « ces » futurs protégés ? Attendons de connaître la peine que celui-ci subira pour ses actes. Mais on peut déjà craindre qu'elle ne soit pas à la hauteur de la gravité des faits. Jusqu'à quand le crime paiera-t-il dans ce pays ?

Le 23/02/2013 à 10:16AlerterRépondre
Avatarparisienlibere

Et que dire de nos chers gens du voyage...
Avez vous vu le dernier "Enquete Exclusive" sur M6?

Sous pretexte qu'il n'y a pas d'aire de stationnement sur Marseille, ces pauvres gens cassent un mur à la mssse et pénétrent sur 3 terrains de rugby aprés avoir bloqué l'autouroute tout cela sous le regard impuissant du Préfet de Police de Marseille !!!

Qu"aperçoit on comme véhicule: Ford Mustang, Audi R8, Porsche Panaméra etc...

Comment peuvent ils justifier l'achat de tels véhicules? Le rempaillage de chaises est tres lucratif !!!

Il serait temps aussi que les GIR s'intérésse à ces crapules qui agissent en toute impunité depuis des années.

 

Source et publication : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/22/01016-20130222ARTFIG00487-ces-societes-qui-louent-des-bolides-de-luxe-aux-voyous.php?m_i=QdPQjC%2BlBmeQ1tNsQK6A1wUszwBDF03Ygi2E5N8w9MVtIOqQ8


RECADRER LE RÔLE DES SYNDICATS ! TRIBUNE LIBRE ......

$
0
0

Priorité pour la France : Recadrer le rôle des syndicats.

19 février 2013, 12:25 Auteur : Jacques De Guenin  

Après la suppression du statut de fonctionnaire, la meilleure application de la loi, la mise en place de la démocratie directerelancer la recherchele vote électronique, et utiliser le langage réel,et supprimer les subventions, voici la priorité pour la France d’Odette et Jacques de Guénin.



 

Même dans les meilleures entreprises, certains conflits sont inévitables :


- Certains cadres, promus pour d’autres raisons, ne sont pas forcément très doués pour le maintien d’un bon climat social.
- Il y a des patrons malhonnêtes qui ne respectent pas les contrats.
- Des injustices vis-à-vis de telle ou telle personne peuvent se produire aux échelons intermédiaires.
- Certains salaires ne sont plus adaptés au marché.

Il faut donc qu’il existe un dialogue permanent entre la direction et le personnel via la hiérarchie.

Comme un individu est en position d’infériorité vis-à-vis de sa hiérarchie, car il n’a généralement ni les mêmes informations, ni les mêmes capacités d’expression, il est parfaitement naturel qu’il s’associe à d’autres employés pour former un syndicat.

Dans un pays libre, il est normal que les syndicats de plusieurs entreprises adhèrent à une fédération qui puisse les conseiller, notamment sur le plan légal

.Mais il est parfaitement anormal d’utiliser l’argent des contribuables pour financer les syndicats, que ce soit au niveau de l’entreprise ou au niveau de la fédération.



Si les salariés d’une entreprise estiment qu’ils sont victimes d’une situation grave et que la direction se refuse au dialogue, il est normal que le syndicat appelle à la grève, mais à plusieurs conditions :

  1. Que la grève se limite à l’établissement où existe le problème, sauf si le problème existe dans plusieurs établissements de la même entreprise.
  2. Que si la négociation n’aboutit pas à la totalité de ce que demandaient les grévistes, les employés insatisfaits puissent quitter la société aux conditions prévues dans leur contrat de travail, sans indemnités supplémentaires.
  3. Que si des employés estiment que la grève – ou la continuation de la grève après les compromis consentis par la direction- est injustifiée, ils doivent pouvoir travailler sans faire l’objet de coercitions.

Lorsque les salariés d’une entreprise soumise à la concurrence font grève, c’est parce qu’ils veulent que le tort qu’ils créent ainsi à leur employeur l’incitera à mieux les traiter. Leur grève n’est pas destinée à nuire aux clients de l’entreprise, car ces derniers pourront se tourner vers un concurrent.

Les grévistes savent qu’ils prennent un risque : s’ils se trompent sur les possibilités réelles de leur employeur, l’entreprise sera contrainte de fermer et ils perdront leur emploi.

Aussi sont-ils attentifs à ne faire grève que dans des situations extrêmes.

Dans les entreprises publiques, au contraire, les salariés exploitent cyniquement une situation de monopole. 

L’employeur (l’État), ne subit aucun dommage, le salarié ne court aucun risque et les seules victimes sont les clients de l’entreprise, c’est-à-dire le public. Les syndicats poussent le cynisme jusqu’à faire souffrir le maximum d’innocents.

Ainsi les périodes choisies pour faire grève par les syndicats de la SNCF ou d’Air France sont souvent les vacances scolaires.

Quant aux grèves d’étudiants, elles ne font que singer les grèves d’adultes sans avoir la moindre justification économique ou morale.

En arrêtant de travailler, un étudiant ne nuit qu’à lui-même. En France, où les études sont gratuites, un étudiant reçoit tout de la société et ne lui apporte rien. Les pouvoirs publics doivent permettre aux étudiants qui veulent travailler de ne pas en être empêchés par la violence, et laisser les autres méditer jusqu’à ce qu’ils prennent conscience du ridicule de leurs actes.

Rien, dans la Constitution, n’empêche de circonscrire le droit de grève dans les limites ainsi définies.

La Constitution dit textuellement et seulement : “Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent”.

Mais comme les grèves dans la fonction publique sont le fait de beaucoup d’électeurs, les politiques sont trop lâches pour les cadrer.

 

 

source et publication :  Odette et Jacques de Guenin     http://www.enquete-debat.fr/archives/priorite-pour-la-france-recadrer-le-role-des-syndicats-90105

5 COMMENTAIRES

  1. Le Saint

    Les syndicats français se sont de toute façon tirés une balle dans le pied : scandale de l’argent des CE, gabegies diverses, financement des partis politiques de france et de Navarre, syndicalistes planqués et branleurs… ils ont souvent mauvaise réputation à l’intérieur même de l’entreprise.
    C’est finalement assez déprimant, car si en haut on trouve trop de patrons et de financiers voyous, on se rend compte qu’en bas c’est pareil.

    Corrélation ou pas, l’influence des syndicalistes traditionnels (cégétistes, etc.) est désormais « concurrencée » dans l’usine même par les réseaux ouvriers islamistes (ou islamisants). Le saviez-vous ?

     
  2. Nejma

    J’éprouve une aversion illimitée pour les syndicats.

     
  3. Lou

    Les Echos ont publié la copie d’un courrier cinglant du PDG de Titan à Montebourg où il lui dit ce qu’il pense des salariés et des syndicats français chez Goodyear Amiens….C’est clair, net, sans appel.

     
  4. JoS

    Il faudrait deja reformer le financement des syndicats francais: qu’ils soient uniquement finances par les…travailleurs syndiques ! Ainsi ils auront des comptes a rendre…aux travailleurs syndiques !

     
  5. Claudia

    « L’employeur (l’État), ne subit aucun dommage » Faux, vous confondez entreprises publiques et administrations publiques. Les entreprises publiques, SNCF, RATP, la Poste….sont soumises à des résultats, elles sont souvent déficitaires et les grèves impactent leurs chiffres d’affaires et coûtent de l’argent à l’état, (et aux grèvistes non payés, sauf souvent les délégués syndicaux qui eux sont dédommagés par la corporation ). Ceci dit, elles ont aussi fonction de services publics et à ce titre, les grèves devraient y être plus encadrées que partout ailleurs.
    En ce qui concerne vos 3 revendications, elles existent déjà,


    1) les grèves sont limitées aux entreprises concernées, elles sont nationales lorsque la cause concerne l’ensemble du prolétariat, voire du pays.


    2)Que les négociations aboutissent ou pas, qu’il y ait d’ailleurs conflit ou pas, un employé insatisfait peut quitter son entreprise, les négociations concernant son départ ne regardent que lui et son employeur.


    3)Interdire à un employé non grèviste de poursuivre son travail est illégal.
    Si les régles sont de moins en moins respectées, c’est que les syndicats sont politisés et abreuvés de subventions publiques leur donnant une autonomie qui les dispensent de se battre pour les travailleurs dont ils n’ont plus rien à foutre, afin de s’adonner à un combat essentiellement idéologique.
    Si vous voulez que cela rentre dans l’ordre, 2 conditions:


    Interdire la politisation des syndicats.


    Interdire les subventions publiques.

LE RAS-LE-BOL D' UN COMMERCANT........

$
0
0

Un commerçant narbonnais : « Maintenant, je suis armé.

 

Si ça continue, il y a une sorte de milice qui va se mettre en place ».

by jpbacman

Victime d’un nouvel acte de vandalisme, le patron de la station de lavage exprime sa colère. Il déclare : « Maintenant, je suis armé. J’ai un revolver.

Si ça continue comme ça, il y a une sorte de milice, une surveillance privée, qui va se mettre en place ».

Le ras-le-bol. Aujourd’hui, le patron de l’Astation est amer : « Je n’en veux pas aux policiers, qui font comme ils peuvent.

 

Mais, plutôt que de construire des prisons dorées, il faudrait peut-être que l’État leur donne davantage de moyens… »[...]

« S’il le faut, je vais venir faire des rondes, la nuit, armé ».

Un risque qu’il assure prendre en connaissance de cause : « Je n’ai pas de permis de port d’arme.

Mais ceux qui viennent me voler, la nuit, ils n’ont pas de permis de cambrioler.

Ce n’est pas ce qui les empêche de le faire… ».

LE MIDI LIBRE




 

DEUX POLICIERS MORTS, POUR LE " VIVRE ENSEMBLE " ???

$
0
0


Deux policiers de la BAC parisienne tués par Malamine Traoré (photo) et Mehdi Bensassou ; c'est la France Orange mécanique ...
Deux policiers de la BAC parisienne tués par Malamine Traoré (photo) et Mehdi Bensassou ; c'est la France Orange mécanique ...


La mort des deux policiers, c’est un attentat contre la France

«Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre», avait prophétisé Churchill, après les accords de Munich qui livraient un blanc-seing à Hitler, en 1938.

 

« La France a peur », mais elle se terre dans le silence des lâches.

 

Souvenez-vous de qui vous fûtes ; souvenez-vous de votre histoire, Français !

Jamais vous n’aurez autant laissé la tyrannie d’ailleurs vous dicter sa loi.

 

Qu’est-ce qui vous paralyse donc à ce point pour baisser les bras lorsque vos enfants meurent sous les coups de ces fossoyeurs impitoyables de votre Nation ?

 

Cessez de prêter l’oreille aux sirènes mensongères de la presse et descendez dans les rues, constatez la réalité atroce et défendez-vous !

 

Voyez ! Des policiers sont morts en service sur le périphérique parisien, broyés par un barbare qui viole la France avec délectation, similaire à des dizaines de milliers d’autres, et qui saura trouver un avocat complaisant pour lui aménager sa peine (que je voudrais voir volontiers se commuer en une balle dans la tête).

 

Mais cette « nouvelle » passe après le Mali, autrement plus important, n’est-ce pas ?

Le consensus national aurait dû se jouer là, les émissions spéciales se consacrer exclusivement à ce crime contre la Nation.

Car à travers ces représentants de l’ordre, c’est la France qui a été visée. Ceci est un attentat pas un « fait-divers » !

 

Nous devons mettre un terme à l’impunité de ces hordes.

Combien sommes-nous à les maudire secrètement pour les horreurs qu’ils nous infligent sans raison, à nous rendre malades à l’idée de croiser leurs faces rendues hideuses par le plaisir de nous détruire ?

 

Nous sommes des millions, mais des millions endormis par un discours officiel mensonger.

Seul, je ne peux rien, ensemble nous pouvons tout.

Que pourrait en effet l’autorité si elle devait faire face à un raz-de-marée national qui déciderait d’en finir une bonne fois pour toutes avec une dictature idéologique autorisant le martyre d’un peuple épuisé et en colère ?

Elle céderait !

Allons-nous continuer à nous taire quand une jeune fille se fait violer, un grand-père se fait tuer pour quelques euros, quand, enfin, notre culture se voit prostituée pour servir les fantasmes mondialistes de décideurs traitres ?

Si tel est le cas, dans dix ans, nous ne serons plus.

Journalistes, avant de scander LA misère des cités, ayez au moins ce courage de rencontrer les enfants des policiers exterminés ce 21 février 2013.

 

Racontez-leur que leurs pères sont morts pour servir la grande idée du « vivre-ensemble » !

Et si mon discours a des « relents nauséabonds » propices au totalitarisme, je dis que les droits de l’homme ne s’adressent pas aux fauves !

Source : Charles Demassieux    http://ripostelaique.com/la-mort-des-deux-policiers-cest-un-attentat-contre-la-france.html



 

Nous faisons suivre ici une information reçue ce soir :

 


 

Police encore une fois en deuil par la faute de deux criminels récidivistes.

 


 

Ceci aurait pu arriver à n’importe qui d’entre nous.

 


 

Pour exprimer notre tristesse et notre colère, pour que PLUS JAMAIS CA, un rassemblement calme et digne est organisé le mardi 26 février à 13h00 porte maillot devant le palais des congrès.

 


 


 

Merci de faire suivre à un maximum de personnes.

 


 


 


 



Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
 
Mail : pdfbretagne@orange.fr
 
Tel : 06 65 61 08 62

 

" LA RUE APPARTIENT À CELUI QUI LA PREND " ???

$
0
0

Cannes : « Je suis algérien, cette rue est à moi ».

Sous le coup d’un mandat d’expulsion, il est remis en liberté

 

Après l’interpellation d’un délinquant algérien qui avait outragé les policiers municipaux et tenu des propos injurieux envers la France jeudi en fin d’après-midi, la Ville de Cannes a décidé de déposer plainte dans ce dossier.

L’individu concerné, âgé de 22 ans, a eu une altercation avec les motards de la police municipale qui effectuaient une patrouille dans la rue Haddad-Simon vers 17 heures.

Le jeune avait d’abord déclaré aux fonctionnaires:  » Je suis Algérien, cette rue est à moi, partez ». Puis, il avait tenu des propos orduriers envers la police et la France.

Les investigations policières ont également permis de découvrir que cet individu, déjà connu de la justice, leur avait fourni une fausse identité et était déjà sous le coup d’une obligation à quitter le territoire national.

Remis en liberté hier après-midi, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Grasse le 8 juillet prochain.

Source    http://www.fdesouche.com/352927-je-suis-algerien-cette-rue-est-a-moi-sous-le-coup-dun-mandat-dexpulsion-il-est-remis-en-liberte

Merci Dany


ET AUSSI

Libération de trente étrangers au centre de rétention du Canet

 

Le juge de Marseille a ordonné la libération de trente étrangers placés en rétention administrative par le préfet. Les avocats ont fait valoir un arrêt de la Cour de cassation qui confirme le droit des personnes retenues à un accès aux organes et associations nationales et internationales non gouvernementales.

Ce droit à rencontrer ces ONG est différent de l’aide à l’exercice des droits assurés dans les centres de rétention par des associations ayant contracté avec le ministère de l’Intérieur.

A Marseille, la juge a considéré que « ‘l’insuffisance d’informations » du formulaire de la préfecture présenté aux étrangers « porte une atteinte évidente à leurs droits », comme vient de le juger également la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Source   http://www.fdesouche.com/352947-liberation-de-trente-etrangers-au-centre-de-retention-du-canet

Merci Joyeux luron

BIENTÔT , LA TURQUIE DANS L' UNION EUROPÉENNE ?

$
0
0
mercredi 20 février 2013 -   

La Turquie dans l’Union Européenne ?

 La nouvelle est passée presque inaperçue :

Laurent Fabius a fait savoir le 12 février 2013 que la France lève son veto sur le chapitre de la politique régionale dans le cadre des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

 

Une candidature officielle depuis 2005 mais en suspens depuis 2010, notamment sous l’effet d’un blocage de Nicolas Sarkozy.

Selon les sondages environ 67% des Européens sont opposés à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne, mais cette volonté populaire ne pèse pas beaucoup à Bruxelles qui veut continuer à financer au fort prix la "préadhésion", c’est-à-dire les réformes internes nécessaires à une adhésion.

 

Bruxelles finance ces réformes depuis 1996 à l’hauteur de 564 millions d’euros par an, avec des augmentations considérables depuis 2007.

Selon des études réalisées par la Commission européenne, qui est favorable à l’adhésion puisque c’est son mandat, la Turquie, une fois entrée dans l’Union, aura droit à une subvention de plus de 30 milliards par an, une somme qui représente un quart du budget de l’UE.

 La haute juridiction financière de l’Uniona dénoncé à plusieurs reprises le gaspillage des milliards pour la Turquie par Bruxelles qui "ne disposait pas des informations nécessaires pour démontrer l’efficacité de l’aide à la préadhésion."

En effet, les subventions n’ont pas eu le résultat attendu : seuls 30% des réformes ont été atteints.

L’entrée de la Turquie dans l’Union européenne ouvrira le droit aux mêmes subventions qui ont été accordées aux dix autres membres depuis 2004.

 

Compte tenu de sa taille, la Turquie absorbera plus d’un tiers du fonds actuels de l’Union.

 

Pour la période 2007 à 2013 la Turquie aura droit à une subvention plus grosse que la Pologne, la Tchéquie, et la Hongrie ensemble.

Selon une étude allemande de la "Gesellschaft für Finanz- und Regionalanalysen"à Münster, l’adhésion de la Turquie augmenterait d’environ 40% les dépenses actuelles de Bruxelles.

 

Les fonds de l’UE se chiffrent à environ 346 milliards d’euros. Si la Turquie et l‘Albanie, toutes les deux candidats à l’adhésion, étaient déjà membres, les fonds devraient être augmentés à 480 milliards.

Mais l’Albanie n’en obtiendrait que 7,6 milliards ; le reste serait pour la Turquie.

 

Ces chiffres montrent clairement que l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne mettrait les possibilités financières de l’Europe en difficulté.

Le rapport de la Cour des Comptes européenne sur les subventions versées à la Turquie n’a pas fait grand bruit dans les médias.

Et pourtant les critiques de la gestion par Bruxelles -  "évaluation et contrôle inadéquats", "difficultés de mise en œuvre" - ont été virulentes.

Au total, de 2007 à 2010, la Turquie aura perçu 2,256 milliards d'euros, soit 383,5 millions d'euros par les contribuables français, au titre non pas d'une coopération mais bien de la "préadhésion".

Jusqu’ici, dans l'histoire de la construction européenne, toutes les préadhésions se sont finies en adhésions.

 

Donc en toute probabilité l’accueil de la Turquie au sein de l’UE se réalisera … contre la volonté de la population européenne.

Avec une population de presque 80 millions et un taux de natalité élevé, ce nouveau membre deviendra le plus grand pays d’Europe, avec une influence dans l’UE correspondante.

Si la Turquie n’entre quand même pas dans l’Union, ce sera la première fois qu’un candidat échoue à l’adhésion.

 

Et comment alors justifier la somme astronomique des subventions ?

Sources(allemandes) : www.unzensuriert.at

www.europenews.dk/de/node/42542

(française) : www.observatoiredeleurope.com


Source et publication:   http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-turquie-dans-l-union-europeenne-131027

 

RÈGLEMENT DE COMPTES, LA PISTE POLITIQUE ?

$
0
0

Règlement de comptes sanglant à Corbeil : Younès activement recherché

 

Classé dans: Faits de société | 
  Un juge d’instruction a été saisi hier par le parquet du tribunal d’Evry, après le règlement de comptes sanglant survenu mardi midi en pleine rue à Corbeil-Essonnes.
Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’assassinat.
L’auteur présumé des coups de feu, Younès, est activement recherché.

 

La piste politique privilégiée

Selon une rumeur qui circule en ville, mais non confirmée officiellement, il aurait déjà pris la direction de l’étranger. L’enquête reste confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).

 

Si l’état de santé de la victime est jugé stable par les médecins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), l’homme de 32 ans reste néanmoins toujours entre la vie et la mort après avoir été atteint par trois balles de calibre 38.

La piste politique est aujourd’hui privilégiée par les enquêteurs.

Le suspect, originaire du quartier des Tarterêts, a notamment longtemps dirigé une entreprise de sécurité qui trustait, au milieu des années 2000, les contrats de marchés publics de gardiennage lancés par la mairie, à l’époque dirigée par Serge Dassault (UMP).

Une information judiciaire pour « abus de biens sociaux » et « travail dissimulé » avait été, à l’époque, ouverte et la mairie perquisitionnée.

Le tireur présumé et la victime seraient directement concernés par une vidéo révélée en décembre par « le Canard enchaîné » dans laquelle l’ancien maire et actuel sénateur UMP Serge Dassault aurait été piégé par des interlocuteurs lui réclamant une forte somme d’argent après les municipales de 2010 (remportées par son bras droit, Jean-Pierre Bechter). « Je connais la victime, mais je ne lui ai jamais serré la main.

Quant au suspect, je le connais simplement de nom », affirme Jean-Pierre Bechter, le maire UMP de la commune.

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/reglement-de-comptes-sanglant-a-corbeil-le-suspect-en-cavale-21-02-2013-2586509.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

MOUSSA ! UNE CHANCE POUR LA FRANCE ???

$
0
0

Moussa, dealer de son état, se faisait fournir la came qu’il revendait par la sécu

 

 

Un homme de 29 ans et son complice de 42 ans ont été mis en examen début février à Pontoise (Val d’Oise) pour trafic de drogue.

 

Le premier, domicilié à Trappes (Yvelines), avait mis en place, depuis des années, une astucieuse combine pour vendre aux toxicomanes des médicaments, dérivés de la morphine, avec la complicité de médecins et de pharmacies peu regardantes.

 

Le préjudice en cour d’évaluation pourrait atteindre 100 000 € pour la CPAM.

 

L’affaire commence en octobre, lorsque la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) apprend qu’un certain Moussa se livre à un trafic de Skekan, un médicament et une drogue populaire dans «une frange de la population très pauvre et en détresse».

 

Les premières surveillances permettent de comprendre que Moussa alimente une quinzaine de clients réguliers qu’ils rencontrent dans les gare et qu’il livre à domicile.

Des cartes Vitale à des noms d’emprunt

Le 4 février dernier, les enquêteurs suivent Moussa. Il se rend chez un médecin d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) puis dans une pharmacie de Garges-les-Gonesses (Val d’Oise).

 

Les fonctionnaires l’arrêtent sur le trottoir et découvrent sur lui 12 boites de Skekan.

 

Deux ordonnances et des cartes vitales portant des noms d’emprunts. Une perquisition est faite à son domicile et les policiers mettent la main sur un ordonnanciers, des cartes Vitale, des cartes de tiers payant et des ordonnances de différents médecins dont celui d’Epinay et d’un autre, installé à Versailles, déjà mis en cause dans une affaire identique.

 

Le lendemain, un revendeur toxicomane de 42 ans est interpellé à son domicile de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), ainsi que le médecin de 69 ans à son cabinet d’Epinay.

 

Lors de la garde à vue, les trois hommes sont passés aux aveux.

 

Moussa utilisait ces deux médecins pour se procurer du Skekan en continu contre un dépassement d’honoraire de 50 à 100 € par ordonnance.

 

Il revendait la boîte, obtenue gratuitement avec le tiers payant à 40 € ou la dose à 5 €.

Moussa a été écroué, son complice remis en liberté sous contrôle judiciaire et le médecin sera convoqué ultérieurement par la juge d’instruction.

 

 

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/trappes-le-dealer-escroquait-la-secu-19-02-2013-2580271.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info


TRIBUNE LIBRE ,LIBRE PROPOS ET CONSTAT.....

$
0
0

C'est normal qu'il ne reste presque plus rien pour nous ! 

 


Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne 

 


Pourquoi ?... Ce qui suit va vous éclairer... 

 


C'est tout simplement scandaleux !!! 

La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!

  


Mireille MARZARO
Dimanche 24 Février 2013

 
La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!.....
Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois. 
 
 

Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite. 


POURQUOI ET QUI PAIE CELA ? 

Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés. 

La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!! 
 

RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens. 
 

Bonne journée à tous quand même. 

CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA 

Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs. 

Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire ! 

-Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 € / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans. 


- Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. 
Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois. 

C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. 

C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc. 

En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège 
 

1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500 € de retraite par mois. 

2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900 € par mois. 

3. Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14.000 € par mois. 
Consultez la liste sur : 

http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf 
 


Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 € pour 5 années de commissaire européen aux transports 


À cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, d'ancien président du Conseil général de la Haute Loire, de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel. 
 

En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. 

Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans. 

Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. 

Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c'est 15,5 ans... 

De qui se moque-t-on ? A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. 

Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc. 

Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!! 

Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable... 

Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié ! 

Eux, ils (se) sont carrément exonérés.... On croit rêver ! 
Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées..., profitent du système et ne paient pas de cotisations. 

Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ? 

A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000 €/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser... 

C'est une pure provocation ! 

Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne. 

Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée. 

Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. 

Nous allons leur remettre les pieds sur terre : Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale, reprise par les médias. 


http://www.lepoint./.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867 
 


Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!! 

la révolution n'est pas loin... 

Mireille MARZARO 
Cadre Coordinateur 
Réseau de Soins Palliatifs des Alpes Maritimes 


http://lucien-pons.over-blog.com/article-vive-l-europe-des-voleurs-scandale-la-retraite-a-50-ans-avec-9-000-euros-par-mois-pour-les-fonctionn-115624659.html http://lucien-pons.over-blog.com/article-vive-l-europe-des-voleurs-scandale-la-retraite-a-50-ans-avec-9-000-euros-par-mois-pour-les-fonctionn-115624659.html

 


 

 

A 9 ANS, IL SE SUICIDE À CAUSE DE LA DIVERSITÉ .......

$
0
0
Dimanche 24 février 2013

Les parents tiennent des délinquants asiatiques** pour responsables du suicide de leur fils.

Encore sous le choc, la famille de l’enfant de 9 ans rapporte qu’il s’est pendu après avoir subi le racisme de « racailles » d’origine asiatique**. (**NDLR: « Asian » en anglais = indo-pakistanais)

Aaron Dugmore – aujourd’hui connu pour être l’un des plus jeunes britanniques à s’être donné la mort après avoir été martyrisé – a été retrouvé mort dans sa chambre après des mois de railleries subies à l’école.

 

Les proches de Aaron racontent qu’un enfant d’origine immigrée l’avait menacé avec un COUTEAU en plastique ; il l’avait prévenu : « La prochaine fois ce sera un vrai (couteau) »

 

 

Bien qu’elle ait signalé les incidents à l’école, où 75% des élèves sont d’origine immigrée, la famille clame que rien n’a jamais été mis en œuvre afin de stopper les violences.

Kelly-Marie Dugmore, la mère au cœur brisé, est convaincu que les menaces et pressions ont mené leur fils à se donner la mort il y a deux semaines.


Elle ne peut retenir ses larmes : « Nous ne sommes pas raciste, Aaron s’entendait bien avec ses camarades dans son ancienne école, et savoir qu’il a été martyrisé à cause de la couleur de sa peau me retourne l’estomac! »

Aaron avait rejoint L’école primaire Erdington Hall de Birmingham en septembre dernier, après que sa famille ait emménagé dans le coin.
Mais Kelly-Marie, 30 ans, et Paul, le beau-père du défunt, avaient remarqué un changement d’attitude dès son premier jour de classe.

Paul raconte : « Il devenait agressif avec ses frères et sœurs, ce qui ne lui ressemblait pas du tout.
Enfin il nous avait dit que des camarades asiatiques le maltraitaient à l’école et qu’il devait se cacher, se tenir éloigner d’eux dans la cours de récréation à l’heure du midi.


Il m’avait raconté qu’un jour un des gosse lui avait dit : Mon père dit que tous les blancs doivent mourir! »

Kelly-marie répond : « Il a même été menacé avec un couteau en plastique par un élève. Quand Aaron lui a tenu tête, l’agresseur a répondu : la prochaine fois ce sera un vrai. »

« J’ai rencontré la directrice plusieurs fois, mais elle m’avait répondu : Personne ne vous a obligé à inscrire votre enfant ici, vous avez fait ce choix. »

Un porte-parole de l’école Erdington Hall, classée ZEP par le corps d’inspection éducatif, avait pourtant rapporté que Aaron s’était vite intégré. la Police de West Midlands enquête sur les causes de la mort de Aaron.

The Sun

Pas de problème ! en France le racisme anti-blnanc n'existe pas... dit SOS Raciste


UNE SOCIÉTÉ MULTICULTURELLE  EST PAR ESSENCE UNE SOCIÉTÉ MULTICONFLICTUELLE !



Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
 
Mail : pdfbretagne@orange.fr
 
Tel : 06 65 61 08 62
 

FAUT-IL CREVER EN SILENCE ........

$
0
0
SOCIÉTÉ / 24-02-2013 /
BY  / 

Faut-il crever en silence pour plaire à la République ? par Pierre Pétrus

 

 » Dans la nuit de vendredi à samedi, entre 23h30 et 2 h du matin, plusieurs actions commando ont été menées par des agriculteurs en colère autour de Brest, Morlaix et à Berrien. « 

 

C’est ce qui titrait Ouest-antiFrance, à propos de l’action courageuse menée par plusieurs agriculteurs, excédés de devoir se tirer une balle dans le pied une fois de plus.

Ces derniers ont eu l’audace suprême de ne pas se laisser abattre sans résistance, en s’en prenant aux responsables de leur désarroi, à commencer par la grande distribution mais aussi Stéphane La Vache Folle, ministre de l’Agriculture pour tous.

 

 Vous n’en avez pas entendu parler ? C’est normal. S’il y à bien une chose que l’on ne peut pas apprendre en allumant votre poste de télévision, c’est la détresse du monde rural. Quelques clichés éparpillés dans la presse et une poignée d’images partisanes dans les JT d’aujourd’hui… c’est tout.

 

Reportages entièrement à charge, cela va sans dire.

 

On ne montre jamais les raisons de la légitime colère de ces démunis, mais toujours les petits tracas que subissent en représailles, les prédateurs sur lesquels nous sommes censés nous apitoyer.

 

Pour la médiacratie dominante, il n’y à pas d’intérêt à exposer la misère sociale des agriculteurs.

La République préfère s’attarder sur le malaise de « ces pauvres jeunes de banlieue des quartiers défavorisés » [NDLR comprenez délinquants extraeuropéens dans des quartiers à minorité blanche].

 

Les paysans qui cultivent nos terres ne méritent pas la moindre source de compassion, alors qu’ils vivent dans des conditions de plus en plus précaires, nettement moins enviables que « les banlieusards ».

 

Mais ils ont le défaut d’être bien trop Français, bien trop modestes, bien trop sédentaires, et, disons-le, bien trop blancs, pour espérer intéresser quiconque.

 

 

Alors, ça jacasse devant les caméras, ça pleurniche et ça en fait des tonnes.

 

Pourtant, en y réfléchissant bien, ces désagréments sont bien peu de choses en comparaison de ce que mériteraient réellement nos dirigeants.

 

Ils devraient, au contraire, se réjouir de ne pas subir la colère populaire de manière plus « physique ».

 

En bon comédien, Stéphane La Vache Folle s’insurge, regrette que les agriculteurs [je cite] « ne poursuivent pas le dialogue » et « agissent en dehors du cadre syndical ».

 

Ben voyons… Quand on n’a plus rien à perdre, il n’y à que les naïfs pour vouloir « poursuivre le dialogue ».

 

Et, quant aux syndicats, cela fait déjà bien longtemps qu’ils ne s’intéressent qu’à leur propre survie plutôt qu’aux travailleurs qu’ils sont censés représenter.

 

 

 

F. Hollande caresse son ministre de l’Agriculture 100 % casher

F. Hollande et le ministre de l'agriculture 

 

Bref, il tremble, probablement à juste titre, devant les prémices d’un climat social pré-révolutionnaire.

 

Il faut dire que l’individu en question n’est pas un modèle de courage.

 

Pire, peu confiant sur ses capacités (et on le comprend), il multiplie les soumissions, afin de prolonger son avenir politique, notamment envers le Grand Orient de France et le CRIF. Ceci explique peut-être cela…

Source : Pierre Petrus      http://www.propagandes.info/blog/faut-il-crever-en-silence-pour-plaire-a-la-republique-par-pierre-petrus/

LOGEMENT: UNE OPÉRATION BIEN RODÉE .....

$
0
0

Rangueil. L’octogénaire de 85 ans n’a plus le droit de rentrer dans sa maison squatée

by jpbacman

Andréa Escouboué habite Rue Pouset, petite ruelle tranquille de Toulouse, mais depuis samedi, cette dame âgée de 85 ans n'a plus le droit de rentrer chez elle. «Depuis le décès de ma belle fille, je passe beaucoup de temps chez mes enfants dans le Tarn.

 

Mais je passe récupérer le courrier chez moi tous les deux jours» explique-t-elle.

Samedi 17 février, un voisin aperçoit de la lumière chez Mme Escouboué et prévient sa voisine. Ne pouvant pas se déplacer le samedi soir, la propriétaire constate la situation le lendemain, mais les nouveaux occupants refusent de partir : «On surveille cette maison depuis un an et demi, précise l'un d'entre eux.

Pour nous elle est abandonnée. Il y a une femme seule avec trois enfants qui vivaient dans la rue, alors nous sommes rentrés dans la maison pour l'abriter».

 

L'opération est bien rodée puisque selon la loi, si un logement est abandonné et qu'une personne peut prouver qu'elle y habite depuis plus de 48 heures, on ne peut la déloger.

Il a donc suffi aux nouveaux occupants de mettre leur nom sur la boîte aux lettres et de se faire envoyer du courrier pour justifier auprès de la police leur présence.

Plusieurs plaintes pour cambriolage

Si Andréa a autant de mal à récupérer sa maison, c'est parce qu'aucune effraction n'a été constatée.

La maison a été cambriolée et squatté à de nombreuses reprises (cinq plaintes déposées en 2010), le doute plane sur l'état de la maison lors de l'arrivé de la famille : «Quand nous sommes arrivés, tout était ouvert et cassé.

 

La maison était tellement sale que c'était inhabitable.

Nous avons vidé une dizaine de sacs poubelles quand on a nettoyé», indique l'un des occupants. «Ce qu'il y a sous mon toit ne regarde personne, répond la propriétaire Je n'y dors pas l'hiver car je n'ai pas de chauffage, mais avec les beaux jours je reviens pour passer mes journées.

 

Cette maison m'appartient !». En attendant une décision de justice, ce n'est visiblement plus le cas.

LA DEPECHE

(Merci @ "Pounette la rebelle")

JUSTE , UN FAIT DIVERS .......

$
0
0

Le chauffard fonce sur le véhicule des policiers qui sortent leurs armes

by jpbacman

Une course-poursuite entre un suspect et des policiers se termine par l'arrestation du chauffard et un policier blessé évacué à l'hôpital.

L'histoire aurait pu virer au drame.

Dans la nuit de vendredi à hier, les vigiles du magasin Auchan à Perpignan signalent un individu à bord d'un véhicule qui est en train d'essayer de fracturer la porte de la pharmacie, située dans la galerie marchande.

Les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) du commissariat sont alors dépêchés sur les lieux, mettent en place une surveillance aux abords et parviennent à repérer le suspect.

A leur vue, il enclenche la première et, avec un pneu crevé, prend la fuite à tombeau ouvert en direction du centre-ville. Il est pris en chasse par les fonctionnaires.

Son signalement est diffusé à toutes les unités dont les policiers de la PAF (police aux frontières) qui patrouillent dans le secteur et tombent sur le chauffard qui leur fonce dessus : il percute de plein fouet le véhicule de police, lui cassant une roue, le projetant contre un muret et le rendant hors d'usage.

Mais le chauffard ne s'arrête pas là… Il repart, et bien que poursuivi par tous les effectifs de police, enchaîne les demi-tours, multiplie les comportements dangereux, avant de se retrouver face à deux ou trois autres véhicules de police.

Les hommes de la PAF descendent, le somment de s'arrêter.

Qu'à cela ne tienne, l'homme fonce dans leur direction.

C'est à ce moment-là que les policiers auraient été contraints de faire usage de leurs armes, ouvrant le feu sur les pneus du suspect qui poursuit quand même sa route et s'échappe.

Les fonctionnaires de la BAC auraient également sorti leur flash-ball et auraient tiré pour l'intercepter. En vain…

Un policier blessé

Mais, quelques mètres plus loin, le suspect perd le contrôle de son véhicule et percute un arbre.

Sous le choc, il ne sera pas blessé et abandonnera sa voiture pour s'enfuir à pied en courant, tentant d'escalader un grillage quand un agent de la PAF l'attrape.

Les deux hommes chutent sur le sol.

Le policier retombe lourdement sur le dos et, blessé au niveau des cervicales, est immédiatement évacué vers le centre hospitalier de Perpignan.

Le suspect, enfin maîtrisé, est interpellé et conduit à l'hôpital.

Après examen médical, il a été aussitôt placé en garde à vue.

 

Hier, il était toujours interrogé par les enquêteurs. "C'est le ras-le-bol total, dénonce Antoine Cuevas, secrétaire départemental du syndicat Alliance.

Il y a quelques jours deux de nos collègues ont été tués en région parisienne par un jeune qui leur a foncé dessus et le pronostic vital du troisième policier est toujours engagé.

Les violences à l'égard des policiers ne font qu'augmenter et on est passé de simples violences à de véritables tentatives d'assassinat.

Cette affaire se termine très bien parce que les policiers ont fait preuve de professionnalisme.

Mais qu'est-ce qui aurait pu arriver ? Ça suffit, on nous demande d'arrêter ces délinquants par tous les moyens, mais face à un individu déterminé comme celui-là qu'est-ce qu'il faut faire ? Comment évaluer la riposte ? Est-ce que l'on est en légitime défense ou non ?".

L'INDEPENDANT

(Merci @ "Stéphane M.")

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live


Latest Images