Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

SUISSE: NOUVELLE LOI POUR LES DEMANDEURS D' ASILE .....

$
0
0
Lundi 25 février 2013


La Commission des institutions politiques du Conseil national a durci l'accès au passeport suisse.

 

La Commission des institutions politiques du National serre la vis sur les conditions de naturalisation.


Le requérant devra notamment «bien communiquer au quotidien dans une langue nationale».


Grosse bataille politique en vue



La Commission des institutions politiques du Conseil national a durci l'accès au passeport suisse.

 

Après le durcissement de la loi sur l'asile, nouveau serrage de vis sur l'acquisition de la nationalité suisse.

La Commission des institutions politiques du Conseil national a décidé aujourd'hui que les critères d'admission devaient être renforcés.

La droite s'en félicite, la gauche le déplore.

Le vote de la loi a été acquis par 12 contre 8 et 2 abstentions.

Le projet va nettement plus loin que ce que voulait le Conseil fédéral. Rapide survol des changements proposés:

10 ans ans au lieu de 8 ans. 

Le Conseil fédéral voulait une durée de séjour minimale de 8 ans pour pouvoir demander le passeport suisse. La commission a relevé la barre à 10 ans. Par rapport à la situation actuelle (12 ans), c'est cependant plus clément.

Pas d'accélération pour les jeunes. 

Le Conseil fédéral souhaitait qu'un jeune entre 10 et 20 ans bénéficie d'un coup de pouce. Ses années de résidence auraient compté double. La commission n'en a pas voulu par 14 voix contre 10.

Mode de vie suisse.

 Le Conseil fédéral demandait au requérant d'être «familiarisé avec les conditions de vie en Suisse». La Commission va un poil plus loin dans la suissitude en exigeant qu'il soit «familiarisé au mode de vie suisse».

Maîtrise de la langue.

 Le Conseil fédéral demandait au requérant de faire preuve de son «aptitude à communiquer dans une langue nationale». Insuffisant pour la Commission. Elle exige qu'il soit apte «à bien communiquer au quotidien dans une langue nationale, à l'oral et à l'écrit».

Cette décision a été la plus combattue. Elle a été tranchée à une voix près.

Elle fera certainement l'objet d'une grosse bataille en plenum.

Admission provisoire non valable.

 Le Conseil fédéral voulait prendre en compte, lors du calcul de la durée de séjour, tout séjour effectué sous le régime de l'admission provisoire. La commission y a mis son veto.

Mais là aussi à une très courte majorité par 12 voix contre 11.

(Newsnet)
source 


SÉRIE NOIRE : APRÈS LE PDG AMÉRICAIN, UN DÉPUTÉ ALLEMAND .......

$
0
0
Lundi 25 février 2013

Hollande-Canal+

 

Michel Garroté, réd en chef –- Semaine noire pour les rouges au pouvoir en France.

D’abord, c’est un PDG américain qui botte les fesses à Monte Bourde. Maintenant c’est un député allemand qui passe un savon à Flanby.

 

Les Français doivent supprimer les 35 heures et repousser l’âge de la retraite, affirme vendredi Michael Fuchs, vice-président du groupe de la CDU (Union chrétienne-démocrate) au Bundestag (chambre basse du Parlement allemand). La CDU est le parti de la chancelière allemande Angela Merkel. Michael Fuchs qualifie la France d’enfant à problèmes de la zone euro.

 

Michael Fuchs précise : « Les Français doivent faire des économies pour gagner des marges de manœuvre. Ils doivent aussi naturellement faire des réformes économiques.

Les Français doivent modifier le temps de travail.

 Vous savez que les Français ont encore les 35 heures. Cela ne peut pas fonctionner quand on travaille 42 heures en Suisse et 40 heures en Allemagne.

En matière de retraites, les Français ont tout faux.

On ne peut pas partir à la retraite à 60 ans. Cela ne fonctionne pas.

Les Français doivent y réfléchir ».


Michael Fuchs ajoute : « Malheureusement, la France est un enfant à problèmes dans l’euro, car d’autres pays ont rempli leurs obligations de façon beaucoup plus intensive, comme l’Espagne et aussi l’Italie sous Monti.

Les Français ont cru qu’ils pouvaient y échapper.

 

Cela ne marchera pas. Il est nécessaire que les Français empruntent à nouveau la voie de la vertu.

Tout ce que nous avons accompli avec l’agenda 2010 (les réformes du système social et du marché du travail mises en œuvre entre 2003 et 2005 par le chancelier Gerhard Schröder), les Français doivent le mettre en œuvre.

 

J’espère que Hollande a compris cela », conclut, optimiste, Michael Fuchs.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

 

Il faut ajouter le train de vie du gouvernement qui devrait être revu à la baisse tant sur les salaires, primes, nombre de haut fonctionnaires, dépenses de fonctionnement du gouvernement...

AU NIGÉRIA: Y A BON LES AIDES ...........???

$
0
0

Au Nigéria, l'aide pour la lutte contre la pauvreté dépensée pour un concert de Beyoncé

  Par:  
24/02/13 - 15h39

Le président nigérian a dépensé un million de dollars (750.000 euros) de l'aide pour la lutte contre la pauvreté pour inciter des stars internationales, telles que Beyoncé et Jay-Z, à participer à un festival en 2006.

© epa.

Une lettre timbrée et signée en 2006 par les agents de l'Etat nigérian de Bayelsa révèle que le président Goodluck Jonathan, à l'époque gouverneur de cette région, a dépensé 150 millions de nairas nigérians de la caisse pour la lutte contre la pauvreté pour le festival de musique This Day, qui a eu lieu à Lagos en 2006, selon Saharareporters.

Le document fait surface après que la star de télé-réalité Kim Kardashian aurait été payée 500.000 dollars (380.000 euros) pour une apparition fugace à Lagos la semaine dernière: une présence de 45 minutes et un "discours" de 45 secondes prononcé par celle-ci. 

Dans ce nouveau scandale, la lettre prouverait qu'il existe un lien entre les producteurs de spectacles et les responsables gouvernementaux qui contrôlent le budget à un niveau étatique et fédéral au Nigeria.

 

L'authenticité de la lettre n'a pas été confirmée et on ne sait pas si les fonds libérés ont été directement versés aux artistes ou si ceux-ci n'ont reçu qu'une partie de ces montants.

Au bas de la lettre, une note manuscrite signée prétendument par Goodluck Jonathan, gouverneur de l'époque et comptable de l'Etat général, ajoute que les 150 millions de nairas devront être puisés dans la manne financière dédiée à la réduction de la pauvreté.

Rien n'indique que Beyoncé et Jay Z étaient conscients que leur présence était subventionnée par des fonds dédiés à la lutte contre la pauvreté. Missy Elliott, Busta Rhymes, Snoop Dogg et Ciara participaient également à ce festival de 2006. 

Le Nigeria est le pays le plus peuplé d'Afrique et le premier producteur de pétrole de la région. 47% des habitants de l'Etat de Bayelsa vivent dans la pauvreté, selon le Bureau des statistiques du Nigeria.

 

Dans la capitale de l'Etat, Yenagoa, environ deux résidents sur cinq n'ont pas accès à l'eau potable.

 

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1585184/2013/02/24/Au-Nigeria-l-aide-pour-la-lutte-contre-la-pauvrete-depensee-pour-un-concert-de-Beyonce.dhtml?utm_source=weeklynewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20130225

MALI: TOMBOUCTOU LA PERLE DE L' AFRIQUE , TRIBUNE LIBRE.....

$
0
0

Tombouctou : Et si l’on arrêtait d’écrire n’importe quoi ?

 

 

La perle de l’Afrique est toujours propice aux fantasmes

Publié le 25 février 2013 à 9:00 dans Monde

 

tombouctou mali aqmi

Tombouctou la mystérieuse, la perle du désert, la ville aux 333 saints… Les hyperboles ne manquent pas pour célébrer la gloire de la cité malienne hier encore aux mains des islamistes.

 

Il existe aux Etats-Unis, dit-on, une société dans laquelle nul n’est admis s’il ne peut prouver qu’il est allé à Tombouctou.

Bien plus qu’une ville, Tombouctou est un mythe.

 


L’avantage des mythes, c’est que tout le monde croit les connaître et se sent autoriser à les enrichir à sa guise. Que n’a-t-on écrit sur Tombouctou, ses universités, ses manuscrits… Et si tout simplement, on cessait de dire n’importe quoi pour revenir au réel ?

 


L’université Sankoré de Tombouctou aurait compté 25 000 étudiants au XVIe siècle, pour une population totale de 100 000 habitants.

Voilà bien une affirmation reprise partout et qui serait le signe d’une situation exceptionnelle… Si elle était vraie !

Aucune source, aucun document, aucune tradition ne permettent d’évaluer le nombre d’étudiants présents à Tombouctou à son apogée.

Tombouctou était incontestablement un centre majeur de la culture islamique à la fin du Moyen Âge. Les élèves s’y regroupaient autour de maîtres qui se livraient aux commentaires d’ouvrage savants.

Combien étaient-ils ? Probablement quelques centaines, au mieux quelques milliers. Le Tarikh El-Fettach achevé par le petit-fils de Mahmoûd Kâti au milieu du XVIe siècle nous indique que « les écoles de Tombouctou où l’on enseignait aux jeunes garçons à lire le Coran étaient au nombre de cent cinquante ou de cent quatre-vingts » et précise que l’une d’entre-elles aurait compté cent-vingt-trois élèves.

 

Et voilà comment l’on passe d’une vingtaine de milliers de petits garçons ânonnant un Coran auquel ils ne comprenaient rien à 25 000 étudiants !
« Trois cent mille ouvrages datant du XIe au XVe siècle seraient aujourd’hui conservés dans la région », écrit Nicolas Delasalle dans Télérama du 16 février. Intéressant. Mais complètement faux !

 

Il existe effectivement à Tombouctou un Coran écrit à Ceuta, au nord du Maroc, en 1198. C’est une pièce de valeur, incontestablement, mais étrangère à la région.

De fait, comme l’a fait remarquer avec raison Jean-Louis Triaud, il n’y a pas de manuscrits locaux qui puissent remonter à une période antérieure au XIVe siècle, puisque ce n’est qu’au XVe que Tombouctou émerge comme métropole intellectuelle !

 

Ainsi, seule une infime minorité des manuscrits remonte au XIVe et XVe siècle, l’immense majorité étant datée des XVIIIe et XIXe siècles. À l’origine, l’essentiel des manuscrits étaient importés, comme le confirme Léon l’Africain, un musulman de Grenade converti par la suite au christianisme, qui visita la ville en 1512 :« on apporte dans cette cité des livres écrits à la main, lesquels se vendent fort bien, tellement qu’on en retire plus grand profit que de quelque autre marchandise qu’on sache vendre ».

 

De nombreux ateliers de copistes seront créés dans la ville à partir du XVIe siècle, la production de manuscrits en arabe devenant courante aux XVIIIe et XIXe.

 


Mais finalement, ces fameux manuscrits, combien sont-ils ? Disons… un certain nombre !

En 1994, dans Le Monde Diplomatique, Jean-Michel Djian les évaluait à 95 000. En 2007, pour le Courrier de l’Unesco, le même auteur en dénombrait 200 000 dans la seule ville de Tombouctou.

En 2012, dans Les manuscrits de Tombouctou publié aux éditions JC Lattès, il en comptait désormais 100 000 dans la ville, et plus de 300 000 dans la région.

À ce rythme, le million devrait être atteint sous peu !

 


Tout dépend en fait de ce que l’on entend par manuscrit. Les manuscrits de Tombouctou ne sont pas, pour beaucoup d’entre eux, des livres au sens que nous donnons à ce terme, mais des documents de quelques pages, à caractère privé ou commercial. Ils sont le plus souvent non reliés et conservés sous forme de liasses. « Est manuscrit toute pièce indépendante, qu’il s’agisse de documents commerciaux ou de poèmes d’un seul folio aussi bien que d’ouvrages savants de plusieurs centaines de folios » rappelle Jean-Louis Triaud.

 

Peut-être pourrait-on s’en souvenir avant de lancer des chiffres fantasmagoriques !


Contrairement à l’affirmation récente de Jean-Michel Djian dans Le Monde :  les manuscrits « sont pour l’essentiel écrits en ajami, une langue qui mélange l’arabe avec l’haoussa, le bambara, le tamasheq, le songhaï ou le peul », 98% des manuscrits sont en fait écrits en arabe. L’ajami, par ailleurs, n’a rien à voir avec la langue syncrétique rêvée par Djian, mais est un système de transcription des langues africaines par l’adoption de l’alphabet arabe…


« Les colons français installés depuis 1894 à Tombouctou » écrit encore Djian ans Le Monde« ne devinent rien de l’existence de ces manuscrits. Il est vrai qu’ils sont cachés dans des greniers ».

 

Dans son dernier ouvrage, le même auteur les imaginait aussi « conservés dans des cantines rouillées et des caves poussiéreuses ». Les formules sont belles et donnent une impression de mystère… 

Mais qui donc a vu des caves et des greniers dans les vénérables maisons en terre de Tombouctou ?

 

Quant au colonisateur, il est par nature stupide, ignorant et méprisant de la culture de l’autre, c’est bien connu !

Peu importe alors que le journaliste Félix Dubois découvre dans la ville, dès 1895, un exemplaire complet du Tarikh al-Sudan écrit au XVIIe siècle par le tombouctien Abderrahman Es-Sadi et en fasse une copie, et que Bonnel de Mézières soit envoyé en mission à Tombouctou en 1911 par le gouvernement pour acquérir des manuscrits et en revienne avec le Tarikh El-Fettach


On a longtemps rêvé de Tombouctou en Occident.

La ville est l’un de ces endroits magiques qui suscitent l’émotion. Mais les faits sont têtus, et le retour à la réalité souvent brutal.

Les mots de René Caillé disant sa déception lorsqu’il arrive à Tombouctou en 1828 sont  restés célèbres :« Revenu de mon enthousiasme, je trouvai que le spectacle que j’avais sous les yeux ne répondait pas à mon attente ; je m’étais fait de la grandeur et de la richesse de cette ville une toute autre idée… » .`

 

Aujourd’hui, c’est François Géré qui, dans le Huffington Post du 21 février, se livre à une envolée lyrique quant à l’importance portée par l’Unesco au manuscrits de Tombouctou : « Cette volonté de préservation constitue un acte symbolique mais aussi une prise de position courageuse parce qu’elle a valeur d’engagement sur le territoire sacré de la culture de toute l’humanité. Il aura valeur d’avertissement dissuasif : “attention, ici il est interdit de détruire. Et si nécessaire la communauté internationale interviendra par les armes ». La puissance du raisonnement est sidérante.

 

Pour sûr, l’on doit trembler au sein d’Aqmi et du Mujao. L’Unesco ?

Combien de divisions, aurait dit Staline !


Ce qu’il y a de plus étonnant finalement, avec Tombouctou, c’est que l’on a l’impression que la ville pousse parfois les gens les plus intelligents à dire et à écrire n’importe quoi.

Quelques heures après son passage à Tombouctou, le président de la République déclarait ainsi avec clairvoyance : « « Il n’y a aucun risque d’enlisement parce que nous avons le soutien de la population, parce que les Africains sont là, parce que les Européens sont présents, parce que nous avons une communauté internationale qui est à l’unisson ». 

 

Une appréciation aussi fine et aussi juste de la situation au Mali ne peut que susciter l’admiration…

*Photo : Multivac42.

L'AUTEUR

Francis Simonis enseigne l’histoire de l’Afrique à Aix-Marseille-Université et est chercheur au Centre d’Etudes des Mondes Africains (CEMAf-Aix). Il est l’auteur de L’Afrique soudanaise au Moyen Âge. Le temps des grands empires (Ghana, Mali, Songhaï), Marseille, SCEREN, 2010.

Source et publication:   http://www.causeur.fr/mali-tombouctou-aqmi,21392

UNE PROTECTION CONTRE LES ADDICTIONS ???

$
0
0

Être croyant et pratiquant protégerait des addictions

 
Par figaro iconMartine Perez - le 22/02/2013
Les personnes qui pratiquent un culte consomment moins de stupéfiants et d'alcool, selon une étude britannique.

 

Beaucoup d'enquêtes se sont penchées sur les liens entre croyances religieuses et troubles mentaux ou neurologiques.

 

Une étude menée en Israël il y a quelques années avait montré que la fréquentation des lieux de culte réduisait le risque de maladie d'Alzheimer, peut-être du fait d'une socialisation accrue associée à la vie cultuelle. D'autres travaux aux États-Unis ont lié pratique religieuse et bien-être.

Cette fois, ce sont des chercheurs britanniques qui se sont intéressés aux effets de la pratique religieuse sur la santé mentale, en se basant sur 7 403 personnes impliquées dans une grande étude sur la morbidité psychiatrique en Grande-Bretagne.


Les résultats, disponibles sur le site du National Health Service (NHS), dont le Journal international de médecinea rendu compte sur son site la semaine dernière, sont très intéressants.

Parmi les 7403 Britanniques interrogés, 35 % déclaraient avoir une vision religieuse de l'existence (ce sont des croyants pratiquants), 19 % se qualifiaient de croyants mais non pratiquants et 46 % étaient athées.

Les résultats montrent que la fréquence des maladies mentales est similaire chez les croyants pratiquants et chez les athées.


Sauf pour ce qui est de la consommation de drogues: ceux qui sont à la fois croyants et pratiquants sont de manière significative moins susceptibles d'avoir consommé de la drogue, régulièrement ou occasionnellement. Et même de l'alcool.

En revanche, les croyants non pratiquants apparaissent eux plus vulnérables, y compris par rapport aux athées, pour ce qui est des addictions: ils ont plus souvent consommé des drogues, en sont plus souvent dépendants, ont plus souvent des troubles du comportement alimentaire ou encore des crises d'anxiété ou des phobies.


Et ils sont plus souvent traités que ceux des autres groupes par des médicaments psychotropes.


Pour les auteurs, une des hypothèses pour expliquer ces résultats serait que «le fait d'avoir une approche spirituelle de la vie sans un cadre de pratiques structurées rendrait plus vulnérable à la souffrance mentale», la pratique agissant comme un rituel protecteur…

EN SAVOIR PLUS:

» L'addiction à la cocaïne

» L'addiction à l'héroïne

» L'addiction à la morphine



Source:   http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/tabac-alcool-drogues

DEMAIN 15H , TOUS PORTE MAILLOT À PARIS .....

$
0
0

A DIFFUSER !

 

 

 

Erreur ou manip ?…

by jpbacman

"Cyrille et Boris, respectivement de 40 et 32 ans, 2 policiers de la BAC75N ont été sauvagement assassinés par Malamine TRAORE, responsable de multiples vols, trafics divers, condamné à plusieurs reprises pour délits routiers et conduisant sans permis. Nous voyons que si la prison favorise la récidive, apparemment la liberté aussi.

 

Le 3ème Policier, Fred, 54 ans est toujours sous pronostic vital engagé et a subi de multiples et lourdes opérations.

La colère évidemment gronde, et elle gronde depuis un moment, la Police rappelons-le paie un très lourd tribu.

Le laxisme en matière de délinquance en est malheureusement la conséquence.

Ainsi une marche silencieuse fut prévue le 26 Février à 13h Porte Maillot devant le Palais des Congrès à l'issue de la Cérémonie Officielle.

 

Puis annoncée comme annulée à la demande des familles selon "une source syndicale policière" via l'AFP puis différents médias dont le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/23/97001-20130223FILWWW00492-policiers-tues-sur-le-peripherique-les-suspects-mis-en-examen-et-ecroues.php?cmtpage=4

Cette annulation a immédiatement été diffusée, par respect pour les familles, sur les réseaux sociaux.

 

Or il s'avère que les familles n'ont jamais fait cette demande comme en témoigne d'ailleurs la compagne de Boris par le biais d'un groupe ouvert en son hommage dans Facebook : https://www.facebook.com/groups/598213186860563/?ref=ts&fref=ts

Bien évidemment, ce rassemblement aura lieu, il est simplement reporté à 15h le 26 Février Porte Maillot devant le Palais des Congrès.

Il ne saurait être question d'imaginer un seul instant une quelconque manipulation syndicale via le Ministère de l'Intérieur qui, bien évidemment, ne peut que saluer l'initiative de ses troupes de rendre un hommage à la hauteur des pertes que ce corps vient d'essuyer.

La dépêche AFP faisant l'objet de cette information erronée n'est pas en notre possession mais il sera aisé, si tant est que ce soit nécessaire, d'en vérifier la source initiale.

Dans l'instant, l'heure est au recueillement."

Signé : un anonyme

 
jpbacman | 25 février 2013 à 12 h 53 min 

Avis à Toutes et à Tous

by jpbacman

"Avis à Toutes et à Tous.

Lors de chaque tragédie touchant les pauvres individus des cités, majoritairement issus de l'immigration, une marche blanche est prévue.

Celle ci dénonce quasi systématiquement les dérives policières, les pseudos "bavures" comme aiment à le dire les différents journalistes, ceux là même qui trouvent toujours la moindre excuse à ces pauvres gens.

 

Ces mêmes journalistes qui n'ont pas hésité un instant à se demander si cela n'était pas la faute de ces fonctionnaires de la Bac, n'auraient ils pas pu laisser partir ce pauvre jeune, pauvre financièrement également car probablement sans emploi et bien entendu aidé par nous qui sommes des égoïstes de nantis.

 

Si l'on devait relever le nombre d'atteintes plus ou moins graves dont sont victimes les forces de l'ordre, nos pages facebook se compteraient par milliers.


STOP à tout cela, à quand une vraie justice, à quand une vraie reconnaissance de ce métier ?


Quand serons nous accepter et respecter comme il se doit ?


Combien de morts parmi notre corporation doit on compter pour que cela change ?
Pourquoi dans notre pays sommes nous si peu respecté, que ce soit par les délinguants, la population, mais aussi par la justice laquelle n'hésite pas à mettre toujours en doute notre travail ?


Pourquoi dans d'autres pays la Police est respectée et si l'on touche à un fonctionnaire la sanction est lourde ?

 

Combien de fois ai je entendu un Ministre de l'Intérieur déclarer suite à de tragiques évènements touchant notre famille : nous ferons notre maximum pour que ces délinquants ne puissent plus nuire à qui que ce soit. il faut une sanction exemplaire.


MARRE de ces discours aseptisés, de ce laïus ressorti quelque soit le parti au pouvoir. 
Notre profession est dévalorisée, non reconnue, et il faudrait encore que l'on accepte tout et que l'on continue à courber l'échine.


Je ne supporte malheureusement plus cela, même si à mon niveau cela ne restera que du ressenti, je n'y crois plus, et j'attend qu'un Ministre, qu'un Gouvernement me fasse changer d'avis, mais je rêve....

 


Alors moi je dis STOP à tout çà, nous avons nous aussi DROIT au respect, NON nos collègues ne sont pas morts pour rien, non je n'accepte pas que cela ne fasse que l'objet d'un article de presse, qui demain sera remplacé par un autre article parlant de chien écrasé.

 


Je suis POUR que nous manifestions notre ras le bol aux autorités, POUR que tout cela change, POUR que la profession soit enfin reconnue, POUR que tout change et POUR que ces collègues soient les derniers à être victime d'une société je m'en foutiste."

 

Un fonctionnaire aimant son métier, mais dégoûté de la tournure qu'il prend !

 
jpbacman | 25 février 2013 à 13 h 55 min |

 

http://policeetrealites.wordpress.com/2013/02/25/avis-a-toutes-et-a-tous/#comments

DOSSIER: UNE VISION RÉALISTE DE L' AFRIQUE ( BERNARD LUGAN )

$
0
0

 

Les ethnies sont-elles des créations françaises ? - Pour un vision réaliste de l’Afrique

LES ETHNIES SONT-ELLES DES CRÉATIONS FRANÇAISES ?


Pour un vision réaliste de l’Afrique



Bernard Lugan* 
le 21/02/2013 
Dans sa livraison du 26 janvier 2013, l’hebdomadaire Marianne rapporte les propos suivants tenus par Jean-Loup Amselle, anthropologue et directeur d’études à l’Ehess (Ecole des hautes études en sciences sociales) : « J’ai passé de nombreuses années sur le terrain au Mali, avec les Peuls, les Bambaras, les Malinkés, et nous avons démontré qu’en réalité les ethnies telles qu’elles existent sont des créations coloniales ».
 

Jean-Loup Amselle 
  
Avec cette phrase, l’explication des évènements maliens devient soudain claire : si les Maures du Mujao coupent les mains des Bambara et si les Songhay tabassent les Touareg du MNLA, c’est parce que tous sont les prisonniers inconscients de catégories sociales qui leur furent imposées par les colonisateurs.
In fine, la France, ancienne puissance coloniale, est donc responsable de la guerre civile malienne... CQFD ! 
 
En soutenant que les ethnies africaines « telles qu’elles existent sont des créations coloniales », l’anthropologue Jean-Loup Amselle nie donc l’existence des peuples qu’il a pourtant pour vocation et pour mission d’étudier.
Le paradoxe est d’autant plus réel qu’au même moment, l’histoire de ces mêmes peuples a été introduite dans les programmes français du cycle secondaire…Ferait-on donc étudier à nos enfants des peuples qui n’existèrent pas ?
 
 
Une question mérite donc d’être posée à l’anthropologue Jean-Loup Amselle : à la fin du XIX° siècle, quand débuta la colonisation, les Peul, les Bambara, les Malinké, les Maures, les Songhay et les Touareg au Mali, les Tutsi et les Hutu au Rwanda, les Darod et les Saab en Somalie, les Sotho, les Zulu et les Xhosa en Afrique du Sud, les Ovimbundu et les Kongo  en Angola, les Kru et les Mano au Liberia, les Temné et les Mendé en Sierra Leone, les Baoulé et les Bété en Côte d’Ivoire, les Gbaya et les Zandé en RCA, les Tama et les Toubou au Tchad, etc., existaient-ils, oui ou non ?
 
 
La réponse ne fait aucun doute : ces ethnies existaient. Il ne s’agit pas là d’une affirmation ou d’une croyance, mais du résultat de la convergence de multiples éléments de connaissance qui sont notamment, mais pas exclusivement, l’histoire et les traditions des peuples en question, les observations des premiers voyageurs, les études faites par les administrations coloniales, les travaux des instituts de recherche dont le prestigieux IFAN, l’ancien Institut français d’Afrique noire, les nombreuses études récentes menées dans le domaine de l’ethno-histoire ou encore de la linguistique etc.
 
  
Or, tout cela ne compte pas pour des universalistes aveuglés par leur idéologie. Ces négateurs des enracinements refusent en effet de voir qu’en Afrique comme partout ailleurs dans le monde, l’Histoire s’écrit  autour des Peuples, donc des ethnies.
 
Comme Jean-Jacques Rousseau dans l’introduction du Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes, ils  commencent donc « par écarter tous les faits, car ils ne touchent point à la question ».
Loin de la méthode expérimentale, nous sommes là dans le domaine de la croyance religieuse. 
 
Certaines ethnies africaines furent certes influencées, transformées, utilisées, parfois même valorisées ou au contraire rabaissées durant la brève parenthèse coloniale. Cependant, outre qu’influence et origine n’ont pas le même sens, et à moins de procéder par syllogisme, une telle reconnaissance n’autorise pas à affirmer que les ethnies africaines furent des « créations coloniales ».  Certes encore, sur les centaines d’entre ces ethnies, une poignée fut fabriquée par les colonisateurs quand, par souci administratif, ils regroupèrent sous un seul vocable, le plus souvent un acronyme, plusieurs clans ou tribus.
Mais, dans la quasi-totalité des cas, les membres de ces nouveaux ensembles étaient apparentés et ils revendiquaient des ancêtres communs. 
 
Trois exemples permettront d’y voir plus clair :
 
- Meru est un ethnonyme regroupant huit petites tribus apparentées aux Kikuyu et unies par la langue et par la filiation puisque leurs membres prétendent descendre d’un ancêtre fondateur commun ; il s’agit des Igembe, des Kienjai, des Muthara, des Thaîcho, des Munithû, des Ogoji, des Mwimbî et des Chuka. 
 
- Kalenjin est un autre ethnonyme  désignant un ensemble de huit autres petites tribus parentes, les Cherangani, les Elgeyo, les Kipsigi, les Marakwet, les Nandi, les Pokot, les Sabaot et les Tugen.
 
- En Afrique du Sud, Fingo est également un ethnonyme créé quant à lui par des missionnaires chrétiens qui regroupèrent sous ce vocable des fugitifs nguni appartenant à diverses tribus elles aussi parentes.
 
En dehors de ces cas et de quelques autres, tous clairement identifiés et étudiés, les autres ethnies africaines existaient bien au moment de la conquête coloniale. Soutenir le contraire est une aberration scientifique.
 
  
Toujours dans le même numéro de Marianne, Jean-Loup Amselle déclare qu’avec les ethnies : « On a fabriqué des catégories intangibles alors que tout était auparavant beaucoup plus labile  et fluide. En assignant aux personnes une culture définie, on présume de l’identité que les gens se choisissent. On les enferme dans des cases, et on leur enlève toute possibilité de choix».
 
Jean-Loup Amselle qui insiste sur la notion de « fabrication » des ethnies, cherche à faire croire qu’avant la colonisation il était possible aux Africains de choisir la leur.
 
 
Une telle affirmation est proprement sidérante dans la bouche d’un anthropologue et cela au simple regard de la filiation, des généalogies familiales et du culte des ancêtres, socle des sociétés africaines qu’il est chargé d’étudier.
 
Voudrait-il donc faire croire que dans le Mali précolonial il était loisible à des Bambara de se déclarer Peul et à des Touareg de s’affirmer Malinké?  
 
Si tel était le cas, Jean-Loup Amselle pourrait également soutenir qu’en Afrique du Sud les Sotho pouvaient choisir de devenir Ndebele et qu’au Rwanda les Hutu et les Twa avaient la possibilité de s’affirmer Tutsi…N’en déplaise aux universalistes, les Africains ne sont pas comme la chauve-souris de Jean de la Fontaine ; ils ne sont pas tantôt oiseau, tantôt muridé car ils savent bien d’où ils viennent et quelles sont leurs racines…
Même si, à la marge, existaient les mêmes que ceux qui, au Rwanda, furent désignés sous le nom de « troqueurs d’ethnie » après la révolution de 1959, quand les Tutsi furent renversés par les Hutu.
 
Quoiqu’il en soit, le postulat idéologique soutenu par Jean-Louis Amselle est contredit par l’histoire car les Etats précoloniaux de la région sahélienne furent tous construits par des ethnies bien identifiées qui en soumirent d’autres, elles aussi parfaitement connues.
 
Or, ces Etats ne furent pas des « melting-pot » dans lesquels l’appartenance ethnique était « labile et fluide » ; même quand ils débouchèrent exceptionnellement sur des ensembles pluriethniques puisque ce furent des entreprises sans lendemain.
 
 
C’est ainsi que le délitement du royaume du Mali et de l’empire Songhay se traduisit par la reprise d’autonomie, et sous leur nom, des ethnies qui y avaient été un moment englobées.
 
 
Les contre-exemples sont rares : entité toucouleur ou bien certains empires musulmans nés des jihad qui furent des « agglomérateurs » ou des « coagulateurs » ethniques partiels et le plus souvent momentanés. 
 
  
Revenons un instant sur le lien attesté entre ethnie et Etat qui permet de mesurer l’ampleur de la dérive intellectuelle de Jean-Loup Amselle. 
 
 
- Aux X°-XI° siècles, le royaume de Ghana fut fondé par les Soninké qui s’imposèrent à la fois aux Berbères du royaume d’Aouadagost et aux ethnies noires environnantes. Or, les Soninké existaient encore en tant qu’ethnie au moment de la colonisation, 800 ans plus tard. 
 
 
- Dans l’actuel Mali, le royaume Songhay qui dominait la région au XV° siècle, soit plus de 400 ans avant la colonisation, fut une création de l’ethnie éponyme laquelle commandait à des ethnies tributaires, à commencer par une partie des Touareg Iforas. Or, les Songhay existaient toujours en tant qu’ethnie quand débuta la colonisation. 
 
 
A l’intérieur de ces deux Etats, ni dans un cas, ni dans l’autre, il n’y eut « labilité » ou « fluidité » parmi les peuples soumis ou tributaires puisqu’ils conservèrent leur identité jusqu’à aujourd’hui.
 

Art africain : il y a l'afrique avant la colonisation
 
Le même phénomène se retrouve partout en Afrique. Plus au sud, dans les royaumes Ashanti, Fanti ou Baoulé,  eux aussi forgés par les ethnies éponymes, les peuples conquérants ou conquis conservèrent ou préservèrent leur personnalité et leur nom jusqu’au moment où se fit la colonisation.
 
Au Rwanda, l’appartenance à l’une ou l’autre  des ethnies était codifiée et elle était aussi définitive que le sexe. On naissait Tutsi ou Hutu, on ne le devenait pas.
 
 
Pour Jean-Pierre Chrétien, qui, sur ce point, appartient à la même école de pensée que Jean-Loup Amselle, cette réalité n’est qu’une illusion, un « fantasme » résultant, selon son expression, de la « pensée gobinienne » des colonisateurs.
L’anathème est facile, mais  comme l’idéologie de la différence véhiculée par les Tutsi reposait sur le mythe de Kigwa lequel date du XIIe siècle, on voit mal en quoi Gobineau et la colonisation pourraient y être pour quelque chose… 
  
Pendant que ces messieurs du boulevard Raspail, siège de l’Ehess, consacrent leur temps et les crédits qui leur sont alloués à des divagations intellectuelles autrement nommées élucubrations, leurs  homologues anglo-saxons travaillent sur le réel, sur l’ethno-histoire.
 
 
Voilà qui explique largement pourquoi l’africanisme français n’est plus aujourd’hui que la pauvre petite butte témoin d’une idéologie moribonde, une sorte de discipline fossile dont les derniers grands prêtres clament dans la solitude de leur désert philosophique que les ethnies sont nées de la même manière que Lucinde fut reconnue muette… 
 
Plus grave, et même moralement difficilement acceptable, en plus d’être une aberration scientifique, le postulat de l’origine coloniale des ethnies revient  à soutenir que l’Afrique d’avant les Blancs n’avait pas d’histoire, qu’elle n’était qu’un conglomérat d’individus, une masse indifférenciée de populations aux appartenances molles et floues ultérieurement structurées en ethnies par la colonisation...
 
 
Existe-t-il une vision plus méprisante, plus paternaliste, plus mutilante et en définitive plus raciste de l’Afrique et des Africains ? 
 
 

Bernard Lugan est historien , spécialiste de l'Afrique. Il était maître de conférences  à l'Université de Lyon III, où il assurait depuis 1984 différents cours autour de l'histoire de l'Afrique et de la francophonie1.
Il dispense également des conférences à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) ainsi qu'à l'École de guerre au sein du module Histoire et géostratégie de la francophonie.


Docteur en histoire et docteur d'État ès lettres, cet africaniste a enseigné pendant onze ans (1972-1983) à l'Université nationale du Rwanda, pays dans lequel il a mené des fouilles archéologiques.



En 2009, il a publié une histoire universelle de l'Afrique publiée sous le titre Histoire de l'Afrique, des origines à nos jours.Il publie la revue "L'Afrique réelle ".


Les titres, sous-titres et illustrations sont de la rédaction.


Source  http://metamag.fr/metamag-1182-Les-ethnies-sont-elles-des-creations-francaises---Pour-un-vision-realiste-de-l’Afrique.html

LA TURQUIE VEUT INTÉGRER LE " SHANGHAI FIVE " .......

$
0
0

La Turquie veut renoncer à adhérer à l’Union Européenne et désire intégrer le Shanghai Five

26 février 2013

La Turquie veut renoncer à adhérer à l’Union Européenne et désire intégrer le Shanghai Five

 

 

 

 
 

26/02/2013 – 08h00
ANKARA (NOVOpress avec le blog de Valentin Beziau) –

 

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan (ci-dessus), a annoncé depuis plusieurs semaines son intention de demander l’adhésion de son pays à l’organisation de coopération de Shanghai (“Shanghai Five”), qui regroupe la Chine, la Russie et quatre pays d’Asie centrale (Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizie et Tadjikistan).

Les pays du “Shanghai Five” sont “meilleurs et plus puissants que les pays de l’UE (Union européenne, note de Novopress)”, a-t-il affirmé.

Et d’ajouter que si l’adhésion de la Turquie au “Shanghai Five” est acceptée, “alors nous dirons au revoir à l’UE” qui ne “veut pas d’un pays musulman en son sein”.

 

Crédit photo : Πρωθυπουργός της Ελλάδας via Wikipédia (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]


TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS ........

$
0
0

 

  

[Tribune libre] SOS : Homme cherche féministe qui sommeille en lui

26 février 2013

 

  Déjà que j’ai du mal à me rappeler nombre de dates pour des événements personnels, là, j’avoue, j’ai pas réagi immédiatement à cette histoire du 8 mars.

D’autant que, même si je lis les « féminins », je ne suis pas un grand fan de Marie-Claire, pour tout dire.

[Tribune libre] SOS : Homme cherche féministe qui sommeille en lui
 

 

 

 

Mais l’avantage du buzz (et de la télé, mea culpa…) c’est de relayer rapidement une info essentielle. Et c’est ainsi que j’ai su que le 8 mars c’était la journée internationale de la femme et qu’accessoirement doncMarie-Claire avait décidé d’illustrer le combat féministe en faisant porter des talons aiguilles à… 8 représentants de la gent masculine. Et de sacrés représentants je l’avoue.

 

Suivez le lien: Marie-Claire

Mais t’es qui toi ?

Je sens bien que vous allez m’arrêter là, chères lectrices.

Qu’est-ce qu’un homme peut comprendre au féminisme et comment ose-t-il en parler sur Belle et Rebelle ?

Tout d’abord parce que je ne pense pas que le féminisme soit un monopole des femmes, mais surtout parce que cet article de Marie-Claire et ces huit photos m’obligent, moi un homme, à chercher mon féminisme.

Et là, patatras, si tant est que je sois féministe, ce n’est pas comme l’entend Marie-Claire. En effet, j’avoue être plus que perplexe que de voir réduire la question féminine à des talons aiguilles rouges portés par des « gloires » masculines.

Sans oublier le « léger » dégoût d’y voir Cohn-Bendit.

 L’homme qui aime bien les caresses d’enfants…

A croire que les rédactrices de Marie-Claire acceptent de réduire les femmes à de simples objets… Mais n’est-ce pas contre cela que le « féminisme » s’insurge ? De plus, cette espèce de constructivisme de bazar semble être un marronnier du festivisme cher à Philippe Murray. De beaux portraits de moutons de Panurge. Impression accentuée par l’édito de ce numéro deMarie-Claire qui nous sort tous les poncifs habituels sur les hommes ne faisant pas le ménage…

Etude réac s’il en est, on ne parle que des couples d’hétéros !

Sans ressortir l’étude (scientifique, attention…) qui établit qu’il n’est pas bon pour la sexualité des couples que l’homme fasse trop le ménage, je reste dubitatif quant à cette dénonciation de l’absence des hommes dans l’exécution des tâches ménagères par les rédactrices et les lectrices de Marie-Claire.

En effet, je les imagine plutôt faisant appel à quelques Philippines, certainement clandestines, pour effectuer tous ces travaux, afin d’avoir le temps de deviser dans des colloques progressistes sur ce mal odieux : le mâle blanc !

Ce qui me fait également rire (jaune) c’est de voir l’absence totale de réflexion quant à ce qui me semble être de vrais problèmes pour moi et que rencontrent les femmes : violence physique (surtout dans un département comme la Seine-Saint-Denis, va savoir pourquoi…), violence symbolique (notamment dans le port des vêtements, où tout se résume à cette sale alternative string/burqa), justification de comportements abjects à l’égard des femmes sous couvert de l’argument de la réputation (mentalité totalement étrangère à notre civilisation qui a plutôt tendance faire des femmes nos muses…).

Bah j’oubliais, ça ne colle pas avec le vivre ensemble…

Pire encore, cet article de Marie-Claire nous ressort l’ineptie de l’égalité, qui n’existe pas dans la vraie vie et qui ne peut s’obtenir que par l’indifférenciation – c’est-à-dire en faisant gagner la culture la nature -, alors que c’est la complémentarité qui importe. A savoir, le respect de la différence de nature entre hommes et femmes.

C’est peut-être là que l’on pourrait trouver des hommes « féministes », si tant est que ce terme soit adapté…

De la maman putain au porno soft

Autre absence de taille dans cet article consacré aux hommes « féministes » rêvés par Marie-Claire, c’est l’absence totale de critique du néo-féminisme petit-bourgeois qui a conduit à réifier les femmes, à savoir passer de la maman à la putain…

Sous couvert de libéralisation des mœurs, on n’a jamais autant eu d’imagerie sexiste voire bêtement pornographique, et nullement érotique, quant aux femmes.

Ou quand le MLF sert à justifier, 40 ans après, le fait de monter des femmes nues pour vendre des yaourts (même sous le couvert fallacieux du porno-soft). De même, lorsque ces femmes ont obtenu moult responsabilités dans les entreprises, elles nous ont sorti qu’elles allaient adoucir les relations hiérarchiques.

Petit hic, elles ne font que singer les hommes. Mais comme cela ne correspond à la nature des femmes de singer les hommes, et inversement, cela a créé un situation invivable voire monstrueuse.

Dont les premières victimes sont les femmes…

De même, c’est bien gentil les hommes faisant le ménage, mais si c’est pour justifier le travail précaire pour les femmes (y compris de nuit).

Moi, tout homme que je suis, je dis non ! Or cette question est complètement éludée par Marie-Claire. Etonnant, non…

Ma quête de l’homme féministe ne va pas aller en s’arrangeant vu que l’alternative que l’on nous propose de plus en plus est une alternative dans laquelle peu d’hommes et de femmes peuvent se reconnaître.

Osez le clito !

D’un côté nous avons un paquet d’hystériques qui veulent aller plus loin encore dans le folies du néo-féminisme petit-bourgeois.

C’est le cas de Caroline De Haas – conseillère de Najat Vallaud-Belkacem – et d’Osez le féminisme avec cette campagne « Osez le clito » que n’aurait pas reniée Marc Dorcel…

Pas sûr que les hommes s’imaginent que la cause des femmes puisse s’associer à un mauvais porno.

Et de l’autre, nous avons en réaction, tout aussi hystérique, la clique soralo-zemmourienne nous sortant les pires poncifs quant aux hommes victimes des femmes, mais surtout une vision des rapports entre hommes et femmes se résumant à un petit caillassage de fin de discussion…

 

Bref, c’est pas gagné pour trouver, à mes heures perdues, le féministe qui sommeille en moi.

Bon, il faudrait peut-être quitter les médias pour la vie…

Monsieur A.

Crédit image : DR.

Source : le webzine féminin Belle et Rebelle.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

UN JOB DANS L' ÉDUCATION NATIONALE ?

$
0
0

Education nationale : un tiers des enseignants envisagent de quitter leur job

Cette nouvelle étude démontre néanmoins que 70% des personnels d’éducation déclarent que le climat scolaire est bon.


Entre les murs

Publié le 27 février 2013
  •  
  •  
 
82% des personnels enseignants se sentent respectés par leurs élèves

82% des personnels enseignants se sentent respectés par leurs élèves Crédit Reuters

Alors que Vincent Peillon annonce que le concours d'enseignants, qui aura lieu exceptionnellement en juin, a attiré 46% de candidats de plus que celui d'octobre, voici une étude qui pourrait freiner les ardeurs de ces futurs enseignants.

Près d'un tiers des personnels d'éducation envisagent de quitter leur job, en raison des tensions régnant au sein des équipes adultes, selon Le Figaro. 

 

"Le harcèlement est bien un facteur de décrochage professionnel", souligne Éric Debarbieux, spécialiste de la violence scolaire.

Cette étude, d’une ampleur inédite, a été menée auprès de 156 000 personnels du second degré. Parmi eux, 26 % estiment que la violence est présente dans leurs établissements. Une proportion qui atteint 64 % dans l'éducation prioritaire.

Des résultats à contraster néanmoins : près de 70 % des personnes interrogées déclarent en effet que le climat scolaire est "bon" et "plutôt bon". Très majoritairement, à 82 %, les personnels se sentent respectés par les élèves.

Le quotidien précise que dans la lignée d'autres enquêtes, l'étude confirme la relative rareté des violences physiques (depuis septembre dernier, 5 % des personnels disent avoir été "bousculés violemment", 0,9 % "frappés" et 0,3 % "blessés par arme" depuis septembre dernier).

 

Mais dans le même temps, elle établit la banalisation des violences verbales (42 % ont été "insultés", dont 13 % à plusieurs reprises).

Lu sur le Figaro


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/pepites/education-nationale-tiers-enseignants-envisagent-quitter-job-652337.html#Vls4mPDzh46rHueI.99 

L' ANTI-RACISME OFFICIEL À LA TAUBIRA ! TRIBUNE LIBRE .....

$
0
0

L’anti-racisme officiel à la Taubira est devenu un dogme raciste et crapuleux

Il est un anti-racisme (au sens français actuel du terme) ayant un besoin viscéral de racisme et de racistes sous peine de mourir.

Ce même anti-racisme a un besoin vital que les racistes soient blancs et seulement blancs.

 

Pour ce faire, il effectue l’impasse sur toute autre forme de racisme ou en nie même l’existence : preuve de son propre racisme. C’est un dogme crapuleux. Ainsi, madame Taubira et sa loi concernant l’esclavage occidental.

De fait, cette loi est destinée exclusivement aux blancs de France, puisqu’il ne viendrait à l’idée d’aucun Maghrébin ou Africain d’Afrique noire de nier la réalité criminelle, selon les critères actuels, de la traite atlantique.

Il s’agit donc d’une loi d’esprit discriminatoire en tant qu’elle ne s’adresse qu’aux « blancs » de ce pays.

Les usines à castrer de la traite arabo-musulmane, en tant que crime contre l’humanité, elle n’en a rien à foutre. On le sait puisqu’elle ne veut pas accabler les petits gars de la banlieue, comme elle l’a dit elle-même, avec ce type de détails historiques. Ici c’est un dogme crapuleux au regard de l’Histoire.

 

Sinon, on le saurait dans le cadre de sa loi.

Ri7Taubira à la Justice2L’anti-racisme a également un besoin viscéral de la famille Le Pen.

La famille Le Pen, c’est l’oxygène de cet anti-racisme là.

De la même manière que le communisme a un besoin viscéral d’opprimés. L’opprimé est sa nourriture, elle lui permet de prospérer, d’engraisser.

L’opprimé lui importe peu en tant que tel : il est l’outil de sa propagation en vue de la victoire finale.

Un communiste sans opprimé est un communiste mort. La « classe ouvrière », selon les critères de la guerre froide ayant tendance à disparaître, le parti communiste s’est trouvé d’autres familles d’opprimés : les clandestins. Il ne lui importe aucunement pour le moment que cela soit au dépens de la Nation, si c’est au bénéfice du Parti.

 

Le parti communiste, dans l’histoire, se comporte d’ailleurs selon les besoins soit en parti des plus « internationalistes » en temps de paix, soit en parti au patriotisme le plus pur en temps de guerre (après la rupture du pacte germano-soviétique par exemple).

Ce raisonnement pourrait s’appliquer d’une manière « soft » à monsieur le président de la République, lorsqu’il nous sort ses petites « blagounettes » soit sur le pape (« nous n’avons pas de candidat ») soit sur monsieur Sarkozy (« ah ben tu le verras plus » -au Salon de l’agriculture-).

Monsieur Hollande nous exprime par là son attachement viscéral à monsieur Sarkozy et à Rome. Il nous prouve combien il en a besoin, à quel point, en définitive, il s’emmerde quand Rome  et monsieur Sarkozy sont absents de sa vie.

Sinon, en lieu et place, il se contenterait de faire son travail de président de la République : ne pas s’occuper des 30 000 nouveaux chômeurs mensuels, mais en la fermant.

Depuis les années 70 cette incroyable armée d’impuissants politiques d’extrême-centre a créé des légions de sans-emploi.

En Europe, ils sont maintenant des dizaines de millions.

Mais ils continuent cependant, nos impuissants d’extrême centre, à répéter inlassablement et non sans fierté : l’Europe… l’Europe… l’Europe… Et les légions de dizaines de millions de sans emploi regardent, interloqués, ces impuissants leur répéter : « c’est nous la solution ! » « c »est nous la solution ! »

 

De plus, ces impuissants semblent particulièrement satisfaits et fiers de leur incapacité à enfanter une Europe sans chômage, puisque aucun d’eux n’a jamais reconnu, en 50 ans, avoir commis la moindre erreur : cherchez l’erreur.

 

« Attention, extrêmes ! »  »fuyez les extrêmes ! » hurlent-ils à tout va aux troupeaux qu’ils s’efforcent ainsi de diriger « modérément », il va de soi et c’est cela qui compte, dans la bonne direction :  le précipice.

 

 

Source :      Silvio Molenaar       http://ripostelaique.com/lanti-racisme-officiel-a-la-taubira-est-devenu-un-dogme-raciste-et-crapuleux.html

ENQUÊTE CHEZ LES FRÈRES MUSULMANS. DOCUMENTAIRE .....

$
0
0

23/02/2013

USA, L' ISLAM ET LA COLONISATION DU PAYS ?

$
0
0

USA : une école publique fait porter la burqa aux filles et promeut l'islam

Endoctrinement sous couvert d'un cours de géographie. 

Usa-txburqa-550x216
_______________________

Un sénateur du Texas a lancé une enquête après qu'un enseignant d'une école secondaire aurait invité ses élèves à porter la burqa et appelé les terroristes musulmans des « combattants de la liberté ».

Le sénateur Dan Patrick du Texas [président du Comité du sénat sur l'Éducation] a dit àFox News qu’il était très perturbé par une photo publiée sur Facebook par l’une des élèves du cours de géographie mondiale de l’école secondaire Lumberton montrant les élèves portant des vêtements musulmans.

 

Il enquête également sur des rapports selon lesquels des élèves ont été forcés d’écrire un essai basé sur un article du Washington Post qui blâme la démocratie plutôt que les Frères musulmans pour les troubles en Égypte.

«Je crois que la limite a été franchie, a dit à Fox News la mère de la jeune fille qui a posté la photo sur Facebook. Les élèves chrétiens qui veulent prier doivent le faire en-dehors des heures de classe, mais l’islam est enseigné à nos enfants en classe».

Elle a ajouté qu’elle ne comprend pas pourquoi on enseigne la religion dans un cours de géographie : «Le programme du cours est passé du Mexique à la Russie à l’islam. Or l’islam n’est pas un pays. L’islam n’est pas un continent».

Les parents ont communiqué avec le directeur, qui a défendu le programme exigé par CSCOPE, un système controversé de curriculum électronique offrant des plans de cours en ligne aux enseignants. Selon le directeur, «ce cours vise à exposer les étudiants aux cultures, aux religions, aux coutumes et aux croyances du monde.

Le cours n’enseigne pas une religion spécifique, et les élèves ont consenti à porter les vêtements musulmans ».

Selon Janice VanCleave, fondatrice de  Texas CSCOPE Review, qui surveille ce qu'on enseigne dans les écoles publiques, «c’est la réponse habituelle de toutes les écoles qui utilisent CSCOPE. 


Elles promeuvent certainement la religion islamique».

Source : Texas students dress in burqas, taught to call Muslim terrorists ‘freedom fighters’, Washington Time, 25 février 2013. Traduction par Poste de veille



22/02/2013

LE MINISTRE DE L' INTERIEUR ( MANUEL VALLS ) ET L' ISLAM !

$
0
0
Mercredi 27 février 2013

http://www.iinanews.com/fr/images/manuel-valls-ce-matin-a-l-inauguration-de-la-grande-mosquee-de-strasbourg-photo-jean-marc-loos%201.jpgLundi soir, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, accordait une interview exclusive à La Libre Belgique.

 

 

 

S’exprimant sur la situation de l’islam en France, il reconnait, dans un moment de lucidité, que « l’islam est devenu en quelques années la deuxième religion de notre pays, avec quatre à six millions de Français ou de citoyens résidant en France de confession musulmane.



Nous comptons entre 2.200 et 2.300 lieux de culte.(…) Il y a très peu d’exemples dans l’histoire de l’humanité où en aussi peu de temps une religion a pris son essor dans un pays ».

 

 

Quoique nous nous interrogions sur le concept de Français de papier, estimant que l’appartenance à la France n’est pas l’objet d’une simple démarche administrative…

Pour le reste, le constat est réel.

 

Ramadan tuerMais, en abordant les violences et les crimes commis au nom de l’islam, le ministre poursuit : « Il faut que l’islam puise dans son histoire, dans ses valeurs, pour combattre ce radicalisme et cette violence qu’une minorité porte« . Sauf que les valeurs de l’islam, si on se réfère au coran, semblent assez voisines de ce qu’il reproche à certains musulmans, relativement à la condition de la femme, au meurtre des infidèles, et à la place politique de la religion coranique dans la société civile.

 

 

 

Concernant ce dernier point, l’islam, et c’est inscrit dans son ADN, nie la distinction entre privé et public, temporel et spirituel : au nom de l’oumma, l’islam est une théocratie ; et le coran un code civil, une juridiction.

 

Quant à l’histoire de l’islam, mieux vaut que les musulmans ne puisent pas trop dedans et négligent cette suggestion du ministre de l’intérieur… qui ferait bien d’ouvrir un livre d’histoire de temps en temps.

 

Source

"PROTOCOLES" DES SAGES DE SION: ON EN REPARLE ........

$
0
0

“Protocoles”des Sages de Sion décrit une fiction
devenue la triste réalité en de nombreux pays
depuis le XXe siècle ! »

 

Entretien avec Philippe Randa pour le livre « Protocoles » des Sages de Sion : un paradoxe politique, théorique et pratique (Éditions Déterna, 468 pages, 35 euros)

(propos recueillis par Aliénor Marquet).

 

Cette réédition s’imposait-elle vraiment ?

Oui, notamment parce qu’il s’agit de la version française de Serge Nilius de 1937 qui respecte le texte original.

D’autres plus ou moins réécrites ou correctement traduites circulent “sous le manteau” ou sur le net.

Certaines omissions, certains ajouts, y amplifient de façon délirante tous les fantasmes complotistes.

Remercions donc Me Delcroix d’avoir permis l’abrogation de l’article de loi qui interdisait sa vente en France.

 

Ce livre n’est-il pas déjà en lui-même un bréviaire de fantasmes anti-judaïques…

Comme il s’agit d’un faux, du moins pour sa polémique antijudaïque au demeurant assez faible et peu passionnante (Bernard Plouvier en explique l’historique dans sa contribution) et également en partie le plagiat du livre de Maurice Joly, personne de sensée ne peut plus adhérer au thème usé et mélodramatique du “complot juif mondial”.

 

Alors, quel est son intérêt ?

C’est tout simplement un génial manuel de totalitarisme, un bréviaire pour apprenti dictateur, et c’est en cela que réside son intérêt essentiel. Il décrivait, en son temps, une fiction, devenue la triste réalité en de nombreux pays depuis la fin du XXe siècle.

Les maîtres du jeu économique sont parvenus à imposer à la quasi totalité des peuples une « gouvernance mondiale » politique, médiatique, économique… Dans un tel contexte, il est intéressant, voire utile, de présenter au lecteur doué d’esprit critique, à l’humaniste ayant conservé un peu de son libre-arbitre, un ouvrage qui fut prophétique à l’époque de sa parution.

Beaucoup citent ce livre et le méprisent, par conviction ou par opportunisme, mais en fait, peu l’ont vraiment lu.

 

 

“Protocoles” des Sages de Sion : un paradoxe politique, théorique et pratique présenté par Philippe Randa (éditions Déterna, 468 pages). Ce livre comprend 4 parties : “Réflexions sur les “Protocoles” des Sages de Sion” de Bernard Plouvier ; ““Protocoles” des Sages de Sion” de Serge Nilus ; “Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu” de Maurice Joly : L’abrogation de l’article 14 de la loi du 29 juillet 1881 par Me Éric Delcroix.

 

BON DE COMMANDE

Je souhaite commander :

… ex de “Protocoles” des Sages de Sion : un paradoxe politique, théorique (35 euros)

Autres livres sur la question juive, le totalitarisme :

… ex de L’État juif de Theodor Herzl (18 euros)

… ex de J’ai échappé aux Rouges de Petrovics-Bela (35 euros)

… ex de La Psychologie des foules de Gustave Le Bon (23 euros)

… ex de La démocratie travestie par les mots  de Richard Dessens (18 euros)

… ex de La Tyrannie de la transparence de Pierre Le Vigan (18 euros)

 

Frais postaux France et Union européenne : 5 euros (1 livre)/6 euros (2 livres)/7 euros (3 livres ou plus)

Autres destinations : 10 euros (1 livre)/15 euros (2 livres)/20 euros (3 livres ou plus)

Règlement à l’ordre de Francephi par chèque, carte bancaire, virement bancaire ou par paypal.

Nom : ..............………................

Prénom : ..............…................

Adresse : ..............….....................................

..............…............................................................

..............…..............................…...........................

..............…..............................…..............................….

Code Postal : .............………........

Ville : .............………........

Téléphone : .............….…………….………........……

Adresse internet : .............………...............……

 

Règlement par carte bancaire

téléphone (obligatoire pour règlement par carte bancaire) : ……

CB… Visa… MasterCard… (autres)… : ......................

numéro /__/__/__/__/ /__/__/__/__/ /__/__/__/__/ /__/__/__/__/

Expire le : /__/__/__/__/ 3 Nos code sécurité : /__/__/__/

 

à renvoyer à : Francephi diffusion - Boite 37 - 16 bis rue d’Odessa - 75014 Paris -


Tél. 09 52 95 13 34 - Fax. 09 57 95 13 34 – Mél. diffusion@francephi.com

Commande par internet (paiement 100 % sécurisé par paypal ou carte bancaire) sur notre site www.francephi.com.


ISLAMISATION DE L' EUROPE ! TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ....

$
0
0

Islamisation de l’Europe

 

Badge Stop Islam Noir

Nous n’acceptons pas l’islamisation de l’EUROPE

 

 

Discours de René STADTKEWITZ


Mesdames, Messieurs, chers amis,

Nous devons faire un pas formidable de plus vers la mise en réseau des forces critiques de l’islam en Europe.

Ces forces qui ne veulent pas permettre que les cultures de liberté du monde occidental soient amenées à disparaître, sans opposer de résistance.


En faisant disparaître nos valeurs et nos traditions, on nous ôte notre identité.

L’immigration de masse constituée de couches sociales sans éducation en provenance de pays musulmans détruit les cultures d’Europe.

Malgré cela, ce qui est à l’ordre du jour de la politique ce n’est pas la résolution des problèmes, mais comment mettre un terme à la critique.



 
A l’automne, la transposition de la décision-cadre de l’Union Européenne 208/913 a été mise en oeuvre en Allemagne sans opposition.
 
Elle réglemente la lutte pénale contre certaines formes et expressions du racisme et de la xénophobie.
 
Toute personne qui critique la charia, une fatwa ou les hadiths [dires, faits et gestes de Mahomet] devra s’attendre à des sanctions.

Par petits bouts notre liberté est remplacée par une censure et par une dictature de la pensée qui engagent des poursuites contre la liberté d’expression et la punit.

 

 

Qu’on le veuille ou non, cela ouvre et aplanit la voie à l’islamisation de l’Europe.

Les Assises d’aujourd’hui posent la question de savoir ce qui est entrepris en Europe “pour défendre la laïcité et les valeurs de notre civilisation”.

Ma réponse se compose de deux volets :

D’une part je dis que c’est toujours trop peu.

 

 

Car les politiciens des partis bien établis sont devenus apathiques. Ils ne voient plus de loin et n’ont plus la volonté de tirer des leçons du passé ni de façonner concrètement l’avenir au-delà d’une législature.
Ils sont devenus aveugles, ils se sont accommodés et ils ne prennent pas conscience à quelle point notre Liberté est menacée.

Ils supposent que la démocratie va de soi et ils ont depuis longtemps commencé à détourner la démocratie au profit de leur maintien au pouvoir.

Ils organisent des arrangements avec les têtes de pont d’une idéologie totalitaire et croient pouvoir, dès aujourd’hui, se mettre au diapason d’un nouveau peuple.
 
 
 

Les mêmes erreurs ont été commises partout en Europe. Et, partout en Europe, les politiques ont du mal a s’avouer ces erreurs, car l’islamisation qui nous menace n’est pas tombée du ciel : son autorisation à été concoctée par des politiciens de chez-nous, partout en Europe.

Même si la situation de départ est différente ici en France, par rapport à chez nous en Allemagne, les résultats sont comparables.
 
Dès qu’il y a immigration en provenance de pays musulmans, le niveau de formation diminue, le chômage augmente, les conflits arrivent, des quartiers de la ville sont au bord de l’effondrement et, comme à Paris, à Malmö et ailleur, on en vient à des confrontations très dures.
 
Partout ou il y a cette invasion, c’est le même scénario qui se produit. C’est depuis longtemps que la police et les directeurs d’écoles sont dépassés par les évènements.

 

Cela ne peut surtout pas être le cas lorsque l’une d’elles a l’ambition de dominer, lorsque l’une d’elles mène le djihad contre les autres.

 

Il ne s’agit pas aujourd’hui de combattants musulmans qui seraient aux portes de Vienne. Les combattants sont aujourd’hui au milieu de nos pays. Aujourd’hui, ils utilisent nos écoles, nos universités, nos banques notre système social et surtout notre tolérance et notre faiblesse pour nous combattre.

Qu’on le veuille ou non.

Nous ne pouvons nous soustraire à ce djihad en fermant les yeux ou bien en nous persuadant que cela ne s’aggraverait pas tant que cela.
 
 

Et comme Allemand je dis justement que nous n’avons pas le droit de recommencer les erreurs du passé. Nous devons admettre le défi et puis le relever.

Relevons-le aujourd’hui en défendant nos valeurs, en défendant notre liberté et en disant que jamais l’islam politique ne fera partie des pays de l’Europe et que la loi islamique (la Charia) ne pourra jamais remplacer notre système de droit. N’admettons pas le fascisme du 21è siècle dans notre pays. Secouons les politiques bien établis de leur sommeil.
 
 

Cher amis,

Je reviens à la question du départ “Que se passe-t-il en Europe?”.

La deuxième partie de ma réponse est plus optimiste, car partout en Europe il se passe quelque chose.

Partout en Europe des citoyens se lèvent et exigent une action politique.
 
 

Partout en Europe des personnes intelligentes se rassemblent dans des organisations, éclairent les esprits et mettent à nu les buts politiques de l’islam.

De nombreux blogs et forums ont vu le jour.

Désormais, les informations sont partout disponibles.Chaque jour de nouvelles informations s’y ajoutent.

Dans tous les pays d’Europe, de nouveaux partis sont constitués. Des partis qui s’opposent à l’islamisation et qui veulent préserver l’identité de leurs peuples.
 
 

Une chose leur est commune : leurs membres viennent du milieu de la société.

Avec des amis j’ai fondé en Allemagne le parti DIE FREIHEIT (LA LIBERTÉ). Quatre semaines après, nous avons pu déjà saluer notre millième adhérent.

 

 

Nous changerons la politique en FRANCE

Nous allons arrêter la ruine programmée des valeurs et nous mettrons un coup d’arrêt à l’islamisation.

Nous empêcherons la division de la société entre croyants et non-croyants.

Nous mettrons fin à l’immigration.

Nous exigerons l’adaptation à notre système de valeurs et nous chasserons du pays toutes les organisations d’islamistes dirigées à partir des pays musulmans.

Nous interviendrons dans le processus d’islamisation imposée aux petits enfants et nous ne permettrons pas que des filles de dix ans viennent déjà à l’école avec un foulard sur la tête.

Nous n’attendrons pas plus longtemps, jusqu’au réveil des partis bien installés.

En tant que pays le plus grand en Europe, nous veillerons à ce que l’Europe desserre l’étau de politiciens corrompus et de destructeurs de civilisation.

Nous lutterons pour un avenir où les citoyens pourront vivre libres, sans tutelle ; pour un avenir où le pouvoir provient enfin du peuple et non pas de dictateurs et d’oligarques.

Nous casserons la dictature bureaucratique de l’Union Européenne.

 

Nous transformerons l’Union Européenne en une communauté contractuelle forte constituée de peuples libres et souverains.

 

Chacun de nous doit faire son devoir chez lui, dans son pays, mais c’est seulement ensemble que nous pouvons empêcher l’islamisation de l’Europe.

Notre nom est tout un programme – Longue vie à notre Liberté


Source et publication: http://www.islamisme.fr/islamisation-de-l-europe/




Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
 
Mail : pdfbretagne@orange.fr
 
Tel : 06 65 61 08 62
 

  •  

" FLICS ": C' EST PAS UNE VIE !!!

$
0
0

EXEMPLE 

Gard : des flics usés jusqu’à la corde

by jpbacman

Les cas d’agressions sur les fonctionnaires sont en hausse sensible.

En 2012, on a dénombré 27 blessures en service.

Le plus inquiétant est la mise en danger des policiers car les procédures de sécurité ne sont plus assurées.

Le préfet Hugues Bousiges a récemment commenté le bilan de la politique de sécurité dans le Gard. Pour Jean-Marc Rouvière, délégué du syndicat policier Unité SGP police/FO, et flic de terrain, la lecture des résultats annuels est quelque peu différent. "Les gouvernements changent, mais la politique du chiffre reste… Et les effectifs baissent. On est à ras des pâquerettes", regrette Jean-Marc Rouvière.

Jusqu’en 2007 à Ales, au moins trois véhicules étaient disponibles chaque nuit. Les services étaient assurés par la brigade canine, la Brigade anticriminalité (Bac), et la brigade de roulement (police secours).

Depuis, la brigade canine a rejoint Nîmes, les départs à la retraire ne sont plus remplacés, et les blessures en services augmentent dans un commissariat où l’âge moyen est de 48 ans.

Des enquêteurs qui patrouillent

Cette année, 27 blessures en services ont été recensées.

Cela va du coup de couteau (2 fonctionnaires poignardés), aux fractures multiples, et aux entorses diverses. Résultat : 1 530 jours d’arrêt. L’équivalent de 7 à 8 fonctionnaires à temps plein.

Comment alors assurer des missions de service public efficaces ? "Il existe un calcul simple, le taux d’occupation de la voie publique. Il s’agit dunombre de policier par heure en ville. Lorsque ce taux de présence baisse, à cause de l’augmentation des blessés en service, des arrêts maladie, on demande aux services d’enquête de participer aux rondes sur la voie publique. Ils viennent combler les trous. Ces policiers ont déjà environ 200 à 300 dossiers à gérer.

On leur reproche de ne pas avoir un bon taux d’élucidation, mais peut-onraisonnablement patrouiller en ville et procéder à des actes d’enquête ? Après, il ne faut pas s’étonner des résultats", assure Jean-Marc Rouvière.

Des fonctionnaires épuisés

Selon les chiffres officiels, dans le Gard, le taux d’élucidation concernant les violences à personne est en légère hausse (58,8 % en 2012 contre 55,3 l’année précédente). Pour les atteintes aux biens, le chiffre est stable avec 10,5 % de succès. "Il ne faut pas s’étonner non plus de l’état des fonctionnaires qui sont au bord de la rupture. Les officiers de police judiciaire (OPJ), ont une surcharge de travail affolante", ajoute le responsable du syndicat policier alésien.

Quand le citoyen compose le numéro d’urgence, c’est la brigade de roulement qui intervient. La police en uniforme, ex-police secours.

Procédures de sécurité mises à mal

"On est six titulaires plus deux adjoints de sécurité. On arrive parfois à constituer deux patrouilles, mais la plupart du temps, il n’y en a qu’une pour le secteur Alès-Saint-Christol

La Bac a le même souci. Il y a deux groupes de quatre fonctionnaires mais avec les stages, les blessés, la formation, les repos… Ils tournent à seulement deux policiers par patrouille au lieu de trois. Les procédures de sécurité ne sont plus respectées… Attention danger.

"EXTRAIT DU BILAN DE LA POLITIQUE DE SÉCURITÉ DANS LE GARD (ÉDITION MIDI LIBRE DU 25 JANVIER 2013)

Une nouveauté, la délinquance n'est plus comptée globalement mais analysée par catégorie : les atteintes aux personnes sont « en légère hausse (1,3 %) » etles atteintes aux biens « en baisse importante (6,7 %) ».

 

Aux côtés des directeurs de la police et du commandant de groupement de gendarmerie, des procureurs de la République de Nîmes et d'Alès, Hugues Bousiges a donc révélé que les forces de l'ordre ont bien travaillé.

Car le taux de résolution des affaires est en hausse.

Pour les atteintes aux personnes, le taux d'élucidation atteint 58,8 % en 2012 (contre 55, 3 en 2011).

Pourtant la situation est loin d'être rose en matière d'effectifs de police qui ont connu une érosion significative (17 postes en moins sur l'ensemble du département pour un effectif de 581 policiers).

Les gendarmes du Gard ont connu une légère hausse et voient leur effectif grimper de 845 à 857.

À cet égard, les militaires ont réalisé de nombreuses opérations anti-cambriolages en zone rurale.

Situation beaucoup plus sombre sur le terrain des vols à main armée et des vols avec violence, une légère baisse est constatée.

 

En 2012 dans le Gard, 116 braquages ont été commis (118 en 2011) et 3 010 vols avec violence ont été perpétrés (3 408 en 2011).

LE MIDI LIBRE



http://policeetrealites.wordpress.com/2013/02/27/gard-des-flics-uses-jusqua-la-corde/

C' EST LA CRISE ? PAS POUR LES FONCTIONNAIRES DE L' U E !

$
0
0
Jeudi 28 février 2013

5259115-7848578

Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois. 
 
Afin d’aider l’intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l’UE (Pologne, Malte, Pays de l’Est…), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l’Europe un pont d’or pour partir à la retraite.


POURQUOI ET QUI PAIE CELA ? 
Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.

 

La différence est devenue trop importante entre le peuple et les « dieux de l’Olympe » !!!
RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens.


Bonne journée à tous quand même.

CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l’UNION EUROPEENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA

Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs.


Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la « Rolls  » des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu’ils touchent… C’est dire !


-Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de « contrôleur adjoint de la protection des données », aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 € / mois.

L’équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans.


- Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé.


Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois.

C’est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d’en profiter.

C’est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc.

En plus, beaucoup d’autres technocrates profitent d’un tel privilège


1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500 € de retraite par mois.

2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900 € par mois.

3. Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14.000 € par mois.

Consultez la liste sur :

http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf

 

Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 € pour 5 années de commissaire européen aux transports

 

À cela il faut ajouter sa retraite d’ancien député, celle d’ancien ministre, d’ancien président du Conseil général de la Haute Loire, de maire d’Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.


En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d’obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire.

 

Car, c’est à peine croyable… Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.


Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l’allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc.

Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c’est 15,5 ans…

De qui se moque-t-on ? A l’origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d’autres fonctionnaires.

Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.

Mais le pire, dans cette affaire, c’est qu’ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!!

Pas un centime d’euro, tout est à la charge du contribuable…

Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c’est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !

Eux, ils (se) sont carrément exonérés…. On croit rêver !


Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés « contrôler » si les dépenses de l’Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l’objectif auxquelles elles sont destinées…, profitent du système et ne paient pas de cotisations.

 

Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les « gendarmes de Bruxelles » et ne cessent de donner des leçons d’orthodoxie budgétaire alors qu’ils ont les deux mains, jusqu’aux coudes, dans le pot de confiture ?


A l’heure où l’avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000 €/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser…

 

C’est une pure provocation !

Mon objectif est d’alerter tous les citoyens des états membres de l’Union Européenne.

Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée.

Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites.

Nous allons leur remettre les pieds sur terre : Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par « A+B » l’ampleur du scandale, reprise par les médias.

 

http://www.lepoint.fr/economie/les-retraites-en-or-de-l-europe-19-05-2009-344867_28.php

Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l’Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!

la révolution n’est pas loin…

 

Mireille MARZARO
Cadre Coordinateur
Réseau de Soins Palliatifs des Alpes Maritimes

 

Source : Le blog de Lucien PONS

 

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-retraite-a-50-ans-avec-9-000-euros-par-mois-pour-les-fonctionnaires-de-l-ue-a-ete-approuvee-115656394.html

TRIBUNE LIBRE A PHILIPPE BILGER ( JUSTICE AU SINGULIER )

$
0
0

DSK a son encart

Un livre qui n'en est pas un.

Un homme qu'on prétend analyser, qu'on traîne dans la boue en vantant la part sublime du "cochon" en lui, alors qu'il est déjà perdu de réputation.

 

DSK qui a le courage - alors que son action pourrait susciter l'ironie - de dénoncer un petit ouvrage "mensonger et méprisable", quand tant de ses faiblesses compulsives à lui ont sans doute appelé, de la part de beaucoup, une forte désapprobation.

 

Un hebdomadaire, de manière incongrue pour lui et pour l'éthique journalistique dont on le créditait, faisant un "coup" en publiant des extraits de ce livre et en célébrant, contre toute évidence, sa richesse littéraire.

 

Un quotidien en général attentif à ne pas ajouter de la vulgarité à l'indécence consacrant tout de même quatre pages à Marcela Iacub et à sa navrante et gonflée oeuvrette.

Peut-être le plus brillant critique de l'univers médiatique allant jusqu'à être dithyrambique pour l'auteur ayant une chronique régulière dans ce même journal.

Une entreprise lucrative, l'exploitation éhontée de l'opprobre attaché à une personne devenue l'incarnation du pire ou d'un meilleur dénaturé et sulfureux.

La révolte de DSK devant cette goutte d'ignominie de trop qui faisait déborder un vase déjà très amer.

L'atteinte à l'intimité de la vie privée avec, dans l'urgence, une demande d'interdiction du livre - qui sera publié le 27 février - et l'octroi de dommages intérêts. Ou, subsidiairement, un encart sur chaque exemplaire.

Comme il était prévisible, le magistrat a décidé d'ordonner, à titre principal, l'apposition d'un encart.

L'interdiction sollicitée n'était pas inconcevable tant l'apparence de littérature de ce texte occultait mal, si mal la réalité sordide et orientée qu'il narrait avec pour seul objectif de dégrader encore davantage une image si trouble.

L'information légitime qui s'oppose le plus souvent à cette mesure radicale qu'est l'interdiction ne pouvait vraiment pas être invoquée en l'occurrence puisqu'il aurait été difficile de soutenir que la liaison de quelques mois entre Marcela Iacub et DSK non nommé mais si aisément identifiable - l'auteur dans les entretiens s'est empressé de le confirmer - constituait une histoire dont la révélation était nécessaire ou au moins utile.

 

Pour ma part, j'aurais conseillé à DSK de s'abstenir de tout mais il a gagné un encart et ce n'est pas rien.

Certes, il s'est remis dans un processus judiciaire alors qu'il s'est sorti, comme on a vu, de la justice américaine et que la justice française, dans le Nord, ne l'oublie pas.

DSK victime ambiguë peut-être mais victime tout de même de cette escalade dans l'indécence et la vulgarité.

 

Je suis surpris de constater comme une certaine gauche est pleine d'indulgence pour les dérives qui émanent de son camp et savent cacher leurs turpitudes derrière les mots.

 

Quel tour de force d'avoir réussi à redorer même modestement le blason terni d'un DSK !

 

Source et publication: le blog/http://www.philippebilger.com/blog/2013/02/dsk-a-son-encart.html

DÉLINQUANCE : LA FRANCE EST DEVENUE LE PARADIS ?

$
0
0

La France est devenue le paradis des voyous

La presse persiste à parler d’un jeune chauffard ayant tué deux policiers de la BAC sur le périphérique, après les avoir percutés à grande vitesse avec un 4X4. Non ! 

 

Assez d’hypocrisie, assez de mensonges sur la réalité de la délinquance en France et sur les origines des criminels. 

 

Quand on circule sans permis sous l’emprise de l’alcool dans un 4×4 de luxe, qu’on refuse de se soumettre à un contrôle de police, qu’on est un multirécidiviste condamné à six reprises et qu’on percute volontairement une voiture de police à 150 km / heure, sans laisser la moindre trace freinage sur la chaussée, c’est qu’on est un criminel ayant eu la ferme intention de tuer.

 

Nier cette réalité c’est se rendre complice d’un tueur et c’est insulter les familles des malheureuses victimes. Car ce drame qui endeuille une nouvelle fois la police laisse des veuves et des orphelins, ne l’oublions pas !

Comme toujours, on aura eu droit aux larmes de crocodile des politiques, à la ferme condamnation de cet acte barbare par le ministre de l’Intérieur, qui promet une sanction exemplaire ! Eternel discours sans lendemain. 

Car où est la dissuasion quand un multirécidiviste n’est jamais condamné ?

Où est la dissuasion quand la ministre de la justice veut vider les prisons et victimise les délinquants ?

Où est la justice quand la société légifère pour accorder toujours plus de droits aux voyous et oublie les victimes ?

Ce pays court à la catastrophe avec son laxisme judiciaire qui n’a que trop duré.

A force de ne plus condamner les délinquants par peur de représailles et d’émeutes, à force d’abandonner des quartiers entiers aux caïds de la drogue, à force de donner des consignes aux forces de l’ordre pour qu’elles affichent un profil bas et ferment les yeux sur tous les trafics et actes délictueux dans les quartiers sensibles, la société retourne peu à peu à la barbarie.

 

Il y a trente ans on ne réglait pas ses comptes à la Kalachnikov dans les rues de Marseille, on ne tirait pas sur les policiers avec des armes de guerre, on ne tabassait pas à mort les représentants de la loi, on ne les menaçait pas de représailles au point de les obliger à déménager.

Il y a trente ans la France n’était pas le far West et on n’attaquait pas les TGV ou les bus pour détrousser les voyageurs, comme dans une diligence.

Il y a trente ans l’Etat ne capitulait pas et les voyous changeaient de trottoir quand ils voyaient un policier.

Aujourd’hui, pour arrêter un dealer de quinze ans au petit matin, il faut un dispositif de 200 policiers armés jusqu’aux dents, là où deux gendarmes suffisaient dans les années cinquante.

 

La culture de l’excuse et du tout préventif a fini par assurer les délinquants de l’impunité la plus totale, faisant de la France un des pays les moins sûrs de l’Europe occidentale.

Jusqu’où irons nous dans le renoncement permanent et la lâcheté ?

Il y a en France un meurtre toutes les douze heures, un viol toutes les 7 minutes, un vol de voiture toutes les 3 minutes, un cambriolage toutes les 90 secondes, une agression physique toutes les 43 secondes, un vol toutes les 7 secondes.

Soit un crime ou délit toutes les 2 secondes.

 Quinze gendarmes et policiers meurent en moyenne chaque année dans l’exercice de leur fonction, soit en dix ans deux fois plus que de soldats morts en Afghanistan depuis 2003.

Quant à la riposte du gouvernement et sa la réelle volonté de déclarer la guerre aux voyous autrement qu’en paroles,  elle se mesure au nombre de détenus dans nos prisons.

La France est non seulement le pays qui a proportionnellement le moins de délinquants internés, en comparaison avec nos principaux voisins qui n’ont pourtant rien de dictatures, mais de plus, la garde des sceaux veut vider les prisons et annule tout le programme de nouvelles constructions prévu par la droite ! 

Mais 80000 peines de prison sont toujours en attente d’exécution faute de place ! Avec une délinquance multipliée par 5 depuis les années soixante, la France est bel et bien devenue le paradis des voyous, où 56% des citoyens ne se sentent plus en sécurité nulle part, selon un récent sondage.

Mais pour les socialistes, que peut peser un tel sondage ?

Il ne fait que refléter un vague sentiment d’insécurité bien loin des réalités !

Refrain connu  que nous fredonnent depuis des lustres, nos sociologues bien à l’abri dans leur quartiers tranquilles….. jusqu’au jour, pas si lointain, où la peur aura gagné aussi les beaux quartiers !

 

source :   Jacques Guillemain     http://ripostelaique.com/la-france-est-devenue-le-paradis-des-voyous.html


Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images