Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

L'ÉDITO DE CYRANO.... L' ISLAMISATION DE L' EUROPE ET RECONQUISTA....

$
0
0
EDITO DE CYRANO

Reconquista ou Mort de l’Europe. 

 

de René Marchand : LE livre que nous attendions tous

Certains lecteurs commençaient à nous en faire le reproche : depuis« La faute du Bobo Jocelyn », de Christine Tasin et Pierre Cassen,Riposte Laïque n’avait plus édité de livre, même si Christine et Pierre avaient contribué, avec Fabrice Robert et André Bercoff, à la sortie du livre « Apéro saucisson pinard », publié grâce à Slobodan Despot et les éditions Xenia.

Nous attendions une opportunité, hésitions à publier des ouvrages qui nous étaient proposés par des auteurs talentueux, mais qui ne faisaient pas partie de notre cercle d’amis, qui seuls pouvaient accepter nos spécificités d’éditeurs militants.

En effet, on ne publie pas un livre à Riposte Laïque pour gagner plein d’argent, mais avant tout pour faire passer un message, en général contre l’islamisation de notre pays.

Nous savions, parce qu’il est notre ami, et un compagnon de route fidèle, que René Marchand, déjà auteur de deux ouvrages sur l’islam, préparait ce que nous savions être le livre de sa vie.

Nous avons suivi régulièrement, tout au long des mois nécessaires à ce travail, l’avancée du « bébé ». Nous lui avions souhaité bonne chance pour qu’il trouve un éditeur qui sache valoriser l’ouvrage comme il le mérite.

Par ailleurs, nous lui avions fait savoir que bien évidemment, s’il ne trouvait personne – car nous connaissons les pressions que subissent ceux qui veulent éditer un livre sur l’islam – nous étions disposés avec plaisir à l’accueillir.

CouvertureReconquistaVous devinez quelle fut la joie de Pierre Cassen, président des éditions Riposte Laïque, quand René l’appela pour lui dire qu’il avait bien réfléchi, et qu’il choisissait Riposte Laïque pour publier Reconquista ou Mort de l’Europe.

L’honneur qu’il nous fait nous donne des devoirs : être à la hauteur de sa confiance.

Depuis donc quinze jours que nous avons appris sa décision, une partie de l’équipe de Riposte Laïque est sur le pont.

Christine Tasin traque la moindre faute de frappe et échange régulièrement avec René, pour lui faire d’ultimes suggestions et rendre encore plus parfait un ouvrage déjà exceptionnel.

Dans le contexte de la France des Taubira et autres maîtres-censeurs, nous voulons limiter les risques, sans pour autant atténuer la force du message de René, et avons donc sollicité nos avocats.  Ri7 a affuté ses crayons, pour nous proposer la meilleure couverture possible. Les réseaux se mettent en place.

Ainsi, nos amis de Résistance Républicaine organisent, à Paris, dès le 16 mars, au lendemain de la sortie du livre, une séance de dédicaces, avec naturellement l’auteur en personne. René se prépare, d’autre part, pendant la promotion, et après, à répondre à toutes les sollicitations, interviews, conférences, banquets réublicains, apéros saucisson-pinard…

D’aucuns se demanderont ce que le livre de René apporte de plus quand des dizaines de livres, utiles, efficaces et passionnants ont déjà été publiés sur l’islam – et totalement boycottés par les médias officiels.

Les réponses sont claires et multiples.

D’abord c’est l’œuvre de René Marchand, diplômé des Langues orientales, parlant arabe, connaissant parfaitement non seulement le monde musulman où il a vécu très longtemps mais également les textes des historiens d’avant Mahomet, de l’époque de celui-ci et des siècles qui ont suivi, ce qui lui a permis de lever le voile sur la face obscure du « prophète » dans un de ses livres précédents. Ensuite, il se trouve que ce spécialiste, retraité, écrit divinement bien,  a la fougue d’un jeune homme et d’extraordinaires talents de vulgarisateur.

Personne n’a oublié la prestation qui fut la sienne, aux Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, il y a maintenant plus de deux ans.

Ce sera son troisième ouvrage, après « La France en danger d’islam », écrit en 2002, et «Mahomet : Contre-enquête», en 2006.

L’auteur est sans doute un adepte d’Albert Camus, qui disait que« mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ». Reconquista ou Mort de l’Europe est une continuité, sous une autre forme, de l’Apéro saucisson-pinard, des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, ou de la première Marche contre le fascisme islamique.

 

Un objectif essentiel : informer nos compatriotes de ce qui se passe réellement, en France et sur le Vieux Continent, et leur redonner espoir.

L’auteur, dans cette vidéo exclusive, explique ses motivations, et les enjeux de la période.

http://www.youtube.com/watch?v=WKWOTjMyHYc

Vous découvrirez dans ce livre de quatre parties la réalité de la guerre d’un nouveau type que mène l’islam contre l’Europe, et les complicités dont bénéficient les soldats d’Allah.

Mais c’est bien évidemment la dernière partie qui passionnera le plus nos lecteurs. A partir d’un chapitre intitulé « Ebauche d’une stratégie de contre-offensive », l’auteur évoque des pistes qui constituent un véritable programme de stratégie et d’action, dont nous laissons naturellement la primeur aux lecteurs qui commanderont l’ouvrage.

Sa conclusion est sans appel : « A chaque citoyen européen de mesurer l’enjeu, de se déterminer, de consentir ou de résister, de choisir l’asservissement ou la liberté, la lâcheté ou l’honneur. »

Nous conseillons par ailleurs les cents dernières pages de ce livre à tous les dirigeants politiques qui pensent encore possible de sauver la France d’une islamisation que les musulmans les plus radicaux considèrent comme déjà acquise.

Nous n’avons, nous l’avouons, jamais lu de propositions aussi précises et réalistes, qui ne peuvent que redonner espoir à nombre de nos compatriotes qui, désespérés par la trahison quotidienne de nos dirigeants, pensent que tout est foutu.

Ce livre ne sort pas dans n’importe quelle période. Il sera en vente deux mois après la sortie du sondage du Monde, le 24 janvier dernier, confirmant le rejet de plus en plus massif de l’islam et des pratiques de trop de musulmans, sur notre territoire. Il sort dans une période où le discours du politiquement correct prend l’eau de partout.

 

Le livre de Laurent Obertone, « La France Orange Mécanique » ébranle le système, et met à nu les mensonges colportés par ceux qui, depuis trente ans, osent parler d’un simple « sentiment » d’insécurité, quand de plus en plus de nos compatriotes risquent chaque jour une agression, souvent gratuite, sur des bases racistes, qui peut se révéler mortelle.

La dictature médiatique est contestée par la réussite de nombre de sites internet, notamment celle de Fdesouche, et de quelques autres, dont, modestement, Riposte Laïque, qui taillent de plus en plus des croupières aux médias officiels gavés de subventions.

Deux livres, celui de Benjamin Dormann, « Ils ont acheté la presse » et celui de Jean-Yves Le Gallou « La tyrannie médiatique » décortiquent les rouages des manipulateurs d’opinion.

Il sort également quelques jours après le lancement de la campagne de nos amis de Résistance républicaine, sur le thème : L’islamophobie n’est pas un délit, c’est de la légitime défiance, réponse à ceux qui, relayant la campagne de l’OCI, veulent réintroduire le délit de blasphème sur le territoire français.

aff-islamophobie web

L’ouvrage de René Marchand s’inscrit dans cette même démarche, celle de la réinformation de nos compatriotes, au service d’un sursaut patriotique et civilisationnel. Reconquista ou Mort de l’Europe tord le cou à toutes les fables sur la religion d’amour, de tolérance et de paix.

Nous savons que ce livre n’aura aucune promotion dans les médias, comme pour les cinq premiers ouvrages publiés par Riposte Laïque(voir sur notre site).

Mais justement, nous mettons encore davantage un point d’honneur à en réussir la promotion, en ne comptant que sur nos propres forces et celles de nos amis, qui ne sont pas négligeables.

Reconquista ou Mort de l’Europe sortira le 15 mars prochain. Il coûtera 19 euros, auxquels s’ajouteront les frais de port de 4 euros, à partir de cette date.

Nous faisons une promotion à 19 euros, tout compris, jusqu’à la date de sa sortie.

 

Bien évidemment, en le commandant à Riposte Laïque, vous contribuez également à nous donner les moyens de résister à ceux qui, en multipliant les procédures juridiques contre nous, ont décidé de nous couler financièrement, comme le rappelait Pierre Cassen dans cette interview au site Enquête et Débats.

http://www.dailymotion.com/video/xxcq0s_pierre-cassen-de-riposte-laique-a-propos-des-proces-contre-son-site-7-fevrier-2013_news

Nous vous demandons de nous faire confiance : le livre de René Marchand, Reconquista ou Mort de l’Europe, est une œuvre de salubrité publique, à faire lire à un maximum de personnes, au plus vite !

 

C’est vraiment Le livre d’espoir dont nous avions tous besoin.


René Marchand : Pourquoi j’ai écrit Reconquista ou Mort de l’Europe (vidéo 10′)

Dans ce montage de 10 minutes, René Marchand explique à Christine Tasin ce qui a motivé l’écriture de Reconquista ou Mort de l’Europe. Dans les semaines qui viennent, nous vous diffuserons intégralement les propos d’un homme libre, amoureux de sa civilisation et de son pays.

http://www.youtube.com/watch?v=WKWOTjMyHYc »>http://www.youtube.com/watch?v=WKWOTjMyHYc


BRETAGNE : RÉUNION DU CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS .

$
0
0

                                                                                 

              Participation pour la remise du Drapeau C.N.C. 22 à M Daniel LUCAS,


 


                       La remise du drapeau du C.N.C. 22 aura lieu à la gare de QUINTIN, le 16/03/2013 à 11h30,

 

 


-       La cérémonie sera présidée par le Président du Cercle National des Combattants.


Monsieur Roger Holeindre


-       La remise du drapeau sera faite par le Secrétaire Général et Délégué Régional de la Bretagne . 


Monsieur Michel Madoré. 

 



-       Présentation du bureau. CNC 22

 

Le Délégué du CNC 22

Le Porte Drapeaux

Le Trésorier


Autres !


 

 


La cérémonie sera suivie d’un repas copieux digne d' un artilleur !

 

Les Membres et  Amis du C.N.C. sont conviés à venir nombreux !

 

 

Le repas aura lieu  au restaurant chez Sylvie et Jacob


 

47 rue de Launay 22800 à ST BRANDAN.



Apéritifs,vins et café compris  30 Euros /personne


 

Le chèque faisant foi de réservation , place limitées !

                  

             

 


 

  Inscriptions et renseignements  :  M Daniel LUCAS-    

 

3 Impasse de l’Iroise    

 

22950 TRÉGUEUX.

 

Tél :  06 61 46 60 12 et messagerie



Chèque à L'ordre de  M.  Daniel LUCAS  . 


                                

       Invitez votre Famille, vos Amis.    

                        

                   

                                                                          

                

 

                                                 Daniel LUCAS                                   

                                                                                                 Délégué Départemental des Côtes d’Armor

                                                                                                Du Cercle National des Combattants

CAROLINE FOUREST: ELLE FAIT LES QUESTIONS ET LES RÉPONSES ???

$
0
0

TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ....

 

Big sister

 | 
 
 

big_sister_is_watching_you_2_by_tohluse-d3435o9

Caroline Forest est une grande journaliste française, c’est évident


J’ignorais être cité dans les documentaires réalisés par Caroline Fourest « Les réseaux de l’extrême ».

Et je ne les ai pas regardés, jusqu’à ce qu’on me signale que j’apparaissais dans le quatrième épisode, appelé de manière éloquente, Les Naufragés de Sion.

Dès le titre, on sent la vive sympathie de la dame envers les Juifs et envers Israël. Ce n’est pas de la haine, non : juste du mépris condescendant, du style de celui qui a fait traiter d’Israël de « petit pays de merde » par un ambassadeur de France, un soir, à Londres, il y a quelques années.

Le mépris condescendant peut être plus efficace que la haine et y conduire subtilement, sans utiliser de mots grossiers.

Et Caroline Fourest n’est pas grossière : elle se donne les apparences de l’objectivité. Mais ce ne sont que des apparences, bien sûr.

C’est une spécialiste du relativisme à la française. Si elle trouve des obsédés, elle voudra trouver des obsessions égales chez les victimes des obsédés. Si elle rencontre des gens haineux, elle fera tout pour détecter ou attribuer de la haine chez les victimes des gens haineux.

Entre un assassin et un assassiné, elle cherchera l’équilibre. L’assassin est peut être coupable, mais l’assassiné est-il sans reproches ? C’est quelqu’un qui prend de la hauteur.

A l’époque d’Auschwitz, elle aurait donné la parole à des nazis, mais elle aurait sans doute trouvé le moyen d’obtenir une autorisation pour visiter le ghetto de Varsovie et aurait demandé aux porteurs d’étoile jaune s’ils ne ressentaient pas de la colère envers les SS.

Caroline Fourest dépeint d’abord un ramassis sordide d’antisémites, en prenant soin de distinguer les crasseux, les pouilleux, les ignobles du type Faurisson et Dieudonné, que je considère moi-même comme des gens dont la place serait dans une poubelle dont je serais heureux de fermer le couvercle, puis elle parle d’Europalestine, le mouvement qui organise de temps à autres des petites nuits de Cristal en portant des chemises vertes, comme d’autres portaient des chemises brunes, et elle dit qu’Europalestine est un mouvement « rationnel » : ce qui signifie, j’ose le penser, qu’il est rationnel à ses yeux d’organiser de petites nuits de Cristal en portant des chemises vertes à la place de chemises brunes.

Ce qui signifie aussi, sans doute, qu’il est rationnel à ses yeux d’agresser et de diffamer des gens courageux et honorables tels que Sammy Ghozlan, et qu’il est rationnel aussi de m’avoir présenté dans un article comme l’inspirateur du criminel Anders Breivik.

Face à un interlocuteur qui lui présente comme des actes de « résistance » les actes du Hamas, elle reste neutre, et reprend elle-même le mot de résistance.

Si elle avait parlé de terrorisme, elle aurait cessé d’être impartiale. Lorsqu’elle montre des images d’Ahmadinejad, elle le décrit comme responsable d’une « féroce répression », mais se garde de citer ses propos génocidaires. L’impartialité, toujours.

 

Ayant montré des antisémites obnubilés par les Juifs et par Israël et des « antisionistes » décrits comme « rationnels », il lui fallait trouver le pendant. Elle le trouve en s’en prenant à la Ligue de défense juive : en oubliant pendant l’essentiel du temps de souligner que d’une part, c’est une organisation minoritaire, et d’autre part que son rôle essentiel, et pendant l’essentiel du temps est de se conduire de manière défensive. J’insiste pour les mal lisants, plus nombreux que les malentendants : DEFENSIVE.

 

N’ayant montré aucun terroriste palestinien (elle ne parle jamais de terrorisme palestinien), elle montre par contre le seul, l’unique terroriste juif, Baruch Goldstein, et doit donc remonter à 1994 pour le trouver.

Si elle avait du citer rien qu’en les nommant les équivalents « palestiniens » de Baruch Goldstein, il lui aurait fallu davantage que les cinquante minutes du documentaire : seuls les naïfs penseront que c’est pour cela qu’elle ne l’a pas fait. N’ayant montré aucun acte d’agression antisémite commis par des antisémites en France et n’ayant donné la parole à aucune victime d’agression antisémite, pas même à la famille des victimes de Merah à Toulouse, elle montre par contre des victimes de la Ligue de Défense Juive : des gens qui ont reçu de la peinture rouge sur la tête.

La peinture rouge est moins dangereuse que les couteaux des meurtriers qui ont égorgé les membres de la famille Fogel, que les bombes des auteurs d’attentats suicide, ou que les armes d’un quelconque Merah, mais c’est ainsi, Caroline Fourest préfère montrer la peinture rouge.

Puis elle passe à des gens sans aucun doute délirants à ses yeux, et suggère-t-elle, emplis de détestation envers les Arabes et les Musulmans : les fondateurs de Riposte Laïque, mon amie Bat Ye’or, et moi-même.

J’ai déjà dit mes points d’accord et mes points de désaccord avec Riposte laïque, mais ce genre de chose n’intéresse pas la dame. J’ai déjà dit que je distinguais islam radical et islam modéré (ce qui me vaut des remarques acerbes de gens imaginant mieux connaître l’islam que moi), mais ce genre de chose n’intéresse pas la dame non plus.

J’ai dit que je partageais les analyses de Bat Ye’or. Et je le redis ici. Et j’ajoute que les livres de Bat Ye’or sont fondés, documentés, rédigés avec le plus grand scrupule intellectuel, mais cela n’intéresse pas la dame, qui n’a sans aucun doute pas le centième de la connaissance du monde islamique qu’a Bat Ye’or.

La dame ne s’intéresse pas davantage aux complexités des liens tissés entre l’Europe, le monde arabe et le monde islamique : elle n’a pas le temps de s’intéresser aux faits. Elle a une démonstration à faire et elle a à la faire à coups de serpe et à grandes enjambées par-dessus la connaissance.

Elle veut être persuadée que des gens comme moi détestent les Arabes et les Musulmans, et que des gens comme Bat Ye’or ou moi-même sont délirants. Elle fait les questions et elle fait les réponses.

Ce qui a le mérite de la cohérence.

Je constate ainsi que des images filmées il y a un an sont réduites à une minute, soigneusement choisie et soigneusement sortie de son contexte. Je constate que le cameraman qui a filmé ces images m’a filmé en plongée en s’efforçant de donner de moi une image assez laide. Tout cela est le hasard, incontestablement.

Le film se termine sur un entretien avec Richard Prasquier, qui lui, n’est pas filmé en plongée et sous un jour destiné à l’enlaidir. La dame doit préférer Richard Prasquier.

Elle ne l’en incrimine pas moins : il a refusé d’inviter au dîner du Crif des gens qui soutiennent des organisations terroristes ! Comment peut-il ! Une fois de plus la dame ne parle pas de terroristes, cela va de soi : juste de gens qui sont anti-israéliens et, il faut le dire, une fois tombés les masques, assez antisémites.

Ne pas inviter d’antisémites au dîner du Crif ? Quelle idée inepte !

Pas une seule seconde il ne sera question de l’islam radical, et, outre les propos d’Ahmadinejad, de ceux de Mohammed Morsi et d’une multitude de dirigeants islamistes. La charte du Hamas sera cité par Richard Prasquier, et uniquement par Richard Prasquier. L’histoire d’Israël ne sera pas évoquée, ne serait-ce qu’un centième de seconde.

La guerre d’extermination que n’a cessé de mener le monde arabe contre Israël depuis plus de six décennies ne sera pas évoquée, ne serait-ce qu’un millième de seconde. L’histoire du « peuple palestinien » et de la « cause palestinienne » ne sera pas évoquée non plus, même un millionième de seconde.

Dans l’univers de la dame, il n’y a que des opinions. Il n’y a ni démocratie ni totalitarisme. Il y a des extrémistes juifs qui s’imaginent étrangement que des gens les détestent et veulent détruire Israël (faut-il être paranoïaque, non ?) : pour un peu, ils diraient qu’on a tué six millions de Juifs en Europe il y a sept décennies, et certains diraient même qu’on a tué trois enfants juifs à bout portant dans la cour d’une école à Toulouse, simplement parce qu’ils étaient Juifs.

Ces gens n’ont aucune pudeur, non ? Ils n’ont pas la hauteur de vue de la dame.

Et puis, en face des extrémistes juifs, il y a des extrémistes antijuifs. Tout est dans tout. Rien n’est dans rien. Et vice versa.

Le seul qui trouve grâce aux yeux de la dame, c’est un Juif israélien qui trouve que Mahmoud Abbas est sympathique et qui serait prêt, je l’imagine, à réciter par cœur les discours où Mahmoud Abbas fait l’éloge d’Amin Al Husseini et ceux où il retrace la bravoure de Dalal Mughrabi. Elle n’a pas accordé d’entretien à Shlomo Sand. C’est dommage. Il manque au tableau.

Les seuls qui semblent dignes de louange, ce sont les journalistes français. Pas certains journalistes français, non : tous les journalistes français.

Et dire que certains journalistes français manquent d’impartialité, c’est faire preuve d’extrémisme selon la dame. Un journaliste français, selon la dame, est, par essence, intouchable, lumineux, génial, même s’il parle de ce qu’il ne connait pas, même s’il traite un enfant de trois ans qui vient d’être égorgé de « colon ».

C’est grâce à des journalistes français qui traitent un enfant de trois ans qui vient d’être égorgé de « colon » qu’Allah est grand, comme dirait un auteur aujourd’hui oublié.

C’est grâce à des propos comme ceux qui ouvrent et ferment le film que les chaussures de tous les journalistes français sont bien cirées, et je ne doute pas que Caroline Fourest a des réserves de cirage en stock.

Je crois que le type qui m’a filmé il y a un an était juif et qu’il s’est présenté à moi à l’époque sans me dire ce qu’il faisait. Ce n’est pas le premier. Ce ne sera pas le dernier. Hélas.

Et dire qu’il y a des gens qui regardent la télévision et qui pensent que tous les journalistes français sont géniaux….

En tout cas, Caroline Forest est une grande journaliste française. C’est évident. Et je m’en souviendrai.

 

Guy Millière

PS Je n’ai pas vu les trois autres épisodes des « réseaux de l’extrême ». Je me conterai d’un seul épisode : il est des choses qu’il faut consommer avec modération.

FAITE DÉFENDRE L' ENTREPRISE PAR LES EMPLOYÉS , EXEMPLE ........

$
0
0

 

 

 

Charles Martel arrêta les Arabes à Poitiers.... et moi à la porte mon entreprise !



De retour de l'étranger où j'ai passé une longue partie de ma vie, j'ai repris une petite société qui venait de fermer pour insuffisance d'actif, dans mon Périgord natal



Après avoir rencontré le maire, le sous-préfet (on se demande pourquoi ?), la cession était presque terminée et je m'apprêtais à reprendre le flambeau.

Tous les employés (une vingtaine) avaient été licenciés par l'ancienne direction dans le cadre de la liquidation et il ne me restait qu'à confirmer quelques contrats clients, mettre à niveau le matériel et réembaucher du personnel.


Nous recherchions un ingénieur informatique pour travailler sur une bébête efficace mais pas toujours simple et nécessitant des connaissances solides

Par ailleurs, nous recherchions également des employé(e)s de laboratoire.

Plus de 200 CV arrivent et avec une collaboratrice, on se met à trier. Nous convoquons les personnes pour test et entretien en spécifiant que les embauches ou les refus seraient signifiés par courrier dans les 10 jours.


Les tests se passent, employés et ingénieurs et tout va bien.

Le petit patelin est tout content de voir une activité reprendre et j'avoue que l'accueil est particulièrement agréable.


Surtout que si cela redémarre bien, l'augmentation de personnel sera évidente ! Bref, la vie était belle, pour les employées qui trouvaient un espace pour regagner dignité et foi en l'avenir, et pour moi qui me réjouissais d'avoir des gens aimables, motivés.


Pas chiants en quelque sorte !


Les embauches terminées, jeune ingénieur compris ayant fait trop heureux de trouver un poste au pays, tout allait bien !


Un jour, vers 10 heures, alors que nous n'étions pas encore en production, mais en formation et tests, arrive une BMW avec deux mecs en costume cravate et un enturbanné. Ils insistent fortement auprès du gardien pour rentrer et se garer dans la cour.



Rien n'y fait, le gardien est un ancien légionnaire à qui on ne conte pas fleurette. Ça commence bien !


Les trois hurluberlus se garent à l'extérieur et entrent à pied. Ils se présentent au secrétariat comme étant les « représentants de personnels ». La secrétaire, soupçonneuse, leur demande d'attendre et m'avise.


Mais elle m'avise aussi que certains chefs d'entreprises de la région ont reçu des menaces s'ils n'embauchaient pas des musulmans.


Elle me conseille d'enregistrer la conversation et elle demande au gardien de venir se placer près de la porte, prêt à intervenir.

Je reçois les zoizeaux qui se présentent comme les représentants des « salariés d'origine musulmane » d'Aquitaine.



Dialogue (morceaux choisis)

- Et vous, qui êtes-vous ?


- Le patron !

- Mais plus précisément...


- Le patron d'une petite société qui est pressé ! Je vous écoute...

- Vous venez de procéder à des recrutements de personnels...
  C'est bien ça ?


(No comment, je n'ai pas à commenter mes occupations avec qui que ce soit !)


- Nous avons entendu dire qu'il n'y avait aucun employé de confession autre que chrétienne dans votre entreprise.


- Exact, il n'y a pas non plus d'employés communistes, ni chinois, ni sénégalais..., mais avant la race, la couleur ou la religion, il y a des employés qui ont envie de travailler, qui me conviennent...


Et lorsque je recrute, je regarde l'expérience et pas la religion !


- Donc, vous êtes contre les étrangers ?


- Je considère, cher monsieur, que dans un village de 3000 habitants, alors que toutes les entreprises ont fermé (dont certaines pour aller s'implanter chez vous), il serait anachronique d'embaucher en dehors du village des gens qui n'ont aucun lien avec la région.


Je donne donc la priorité aux gens qui en ont besoin et dans ce cadre, ce sont les gens du village ! Et quel est le problème ?


- Vous connaissez le CV anonyme et la discrimination ?


- Oui, je connais, mais ici, vous êtes en France monsieur. Je n'ai pas fait preuve de discrimination, j'ai fait preuve de compétence en embauchant des gens qui n'avaient pas ou peu de déplacements à effectuer, et qui avaient soit une expérience dans ce secteur, soit une très forte motivation et qui plus est, des gens stables de préférence, capables de s'intégrer dans un travail d'équipe...


Par ailleurs, je vous signale que je me suis fait assister par quelqu'un de l'ANPE qui a suivi les CV envoyés et que aucun ne portait la mention « musulman ».


Si cela avait été le cas, je l'aurais écarté de suite !

(Il s'étouffe l'enturbanné !)

- Ah bon, et pourquoi s'il vous plait ?


- Parce que je ne recrute pas des hommes de foi ou de peu de foi mais des collaborateurs !

- Je pense, monsieur, que vous devriez réviser votre position et que nous pourrions en reparler dans quelques temps !


- Eh bien, moi je pense, monsieur, que je ne réviserai pas ma position et qu'il est inutile d'en reparler.

L'entretien est terminé. Au revoir !


Les trois zoizeaux ressortent, accompagnés par notre légionnaire bien-aimé, mais le micro étant branché, la secrétaire a avisé le personnel du déroulement de la conversation.


Et tout le personnel de faire une « haie d'horreur » aux zoizeaux afin de bien leur montrer que, dans ce village, ce ne sont pas les enturbannés qui commanderont et que la résistance, ils connaissent depuis que Charles Martel a arrêté les Arabes à Poitiers !



Un adjoint de l'inspecteur du travail, certainement saisi par les visiteurs d'un jour, nous a rendu visite quelques jours plus tard.


Lorsque le personnel a été avisé, autant vous dire qu'il a eu à subir une certaine hostilité et des employés lui ont expliqué le pourquoi du comment et lui ont demandé de quel droit lui, un fonctionnaire français, osait venir défendre des étrangers au lieu de prendre la défense des locaux.


L'adjoint de l'inspecteur n'a pas traîné dans le quartier et depuis, plus aucune nouvelle !


Comme le disait si bien Matsushita, au lieu de faire défendre les employés par l'entreprise, faites défendre l'entreprise par les employés.


C'est ce qui fut fait de manière très efficace et les photos prises en catimini par mes employés sont apposées dans le hall d'entrée avec quelques commentaires sur les religieux qui ne passeront pas par chez nous !



Encore bravo et merci, je suis fier d'eux !

 

 

 

 

 

 

COUP DE GUEULE DU JEUDI MATIN !

$
0
0

Monsieur le Président ,

J'espère que votre secrétariat va être submergé par le courrier des retraités !!

Ceux qui sont en retraite de nos jours

n'ont pas travaillé 35h00 par semaine,

n'ont pas eu 5 semaines de congés payés,

20 jours de RTT,

n'ont pas commencé à travailler entre 22 et 25 ans,

et pour beaucoup, les retraités du privé, ont travaillé après 60 ans,

en ayant commencé à 16 ans voir moins !

Et, aujourd’hui ils devraient être pénalisés, quelle honte.

Ils ont largement cotisé.

Les retraités aident leurs enfants, petits enfants,

le chômage touche tout le monde, les études sont de plus en plus chères,

et les grands-parents sont continuellement sollicités.

Alors STOP

Il y a des économies à faire dans ce pays, mais les énarques,

sont tellement loin des réalités quotidiennes...

Des amies à moi, ouvrières en couture,

touchent aujourd'hui 900 € / mois

et les cas comme celui-là ne manquent pas..

Ces femmes dont il est question, vont devoir sauver la sécurité sociale,

dont profitent certains qui n'ont jamais cotisé ?

Des vieux retraités habitant de vieux logements mal isolés

vont devoir payer plus cher leur électricité

pendant que des étrangers en situation irrégulière

vont être logés et chauffés aux frais du contribuable.

Honte à vous, gens de gauche,

près du peuple soit disant.
> > > > > > 
Je n'ai pas fait de grandes études,

mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies :
Supprimer le SENAT qui ne sert à rien,

et que vous avez tant décrié quand vous n'en aviez pas le contrôle !

80% de ces gens ont largement dépassé l'âge de la retraite,

et continuent de percevoir des revenus indécents

pour dormir dans des sièges confortables !

Diviser par 2 le nombre des députés, cela suffirait. 
Supprimer les budgets alloués par l'Etat à la presse quotidienne,

aux journaux télévisés, aux radios, qu'ils se financent avec la publicité

Supprimer la gratuité totale de l'ENA,

pour ceux qui accèdent à des postes de cadres dirigeants dans le privé,

ils devraient rembourser...

Supprimer les avantages donnés aux fonctionnaires en poste outre-mer,

et aux investisseurs tous les départements français devraient être égaux.

Aligner le système de retraite des fonctionnaires sur le système des privés,

vous qui parlez toujours de supprimer les privilèges.

Rétablir les 39 heures/semaine dans la fonction publique.

Supprimer les subventions aux multiples associations,

dont beaucoup sont, comme SOS racisme, des officines de la gauche..

On peut aussi supprimer les abattements d'impôts octroyés aux journalistes !

C'est un avantage injuste, mais c’est vrai qu'ils ont largement contribués

à l'arrivée au pouvoir de la gauche,

et qu'il faut donc les récompenser...mais : motus !..

Cet argent gaspillé sont NOS impôts, alors STOP !


Un peu plus de contrôles pour éviter les arrêts maladie de complaisance,

et réduire un peu le trou de la CPAM.
STOP aux primes allouées aux médecins

qui ne prescrivent pas trop de médicaments !

ils font tout simplement leur travail consciencieusement,

en évitant d'engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques,

si bien défendus par Mme Bachelot,

HONTE à elle, prête à tout pour exister.


Passer des accords avec les dirigeants des pays du MAGREB,

pour que les Voyous étrangers, soient emprisonnés dans leur pays

pour la durée de leur peine, et ne soient pas à la charge de notre Pays.

Les prisons chez eux sont de vraies prisons

et non des centres de loisirs qui nous coûtent très cher.


STOP à l'AME véritable pompe aspirante !!

STOP aux voyages à l'étranger avec autant de ministres,

ces déplacements sont simplement des "remerciements"

des vacances offertes gracieusement...

les Retraités ont le temps d'aller en vacances, en week-end,

au cinéma, au restaurant, au club de sport (pour certains) et alors ?

ce n'est pas gratuit pour eux, et ils contribuent à l'économie du Pays,

et c'est encore sur cette population que l'on veut frapper !

les retraités propriétaires sont montrés du doigt !!

mais ils se sont privés toute leur vie

pour ne plus avoir de loyer à payer pendant leur retraite,

ils payent déjà sur leur logement, qu'ils ont remboursé en 15 ou 20 ans,

des impôts fonciers de plus en plus lourds...

il faut donc pénaliser les gens économes et travailleurs,

pour aider ceux qui ont profité des largesses de la société toute leur vie ?

Et maintenant il est question de les imposer sur un « loyer fictif »

mais n'est ce pas déjà cela l'impôt foncier ?

Vous n'ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite

2200 euros et plus par mois,

Qui peut financer cela ?

Celles et ceux qui n'en n’ont pas les moyens

se retrouvent dans des mouroirs,

alors que les prisons sont de plus en plus luxueuses et gratuites !

La fameuse «relance» dont vous aviez le secret

se traduit aujourd'hui par une croissance zéro

en 2012 et aussi en 2013.

Diminuer le cout du travail ne couterait rien si l'on revenait

à 3 semaines de congés, mais ce sont les syndicats

qui vous ont fait roi et aujourd'hui ils vous tiennent,

alors vous amusez la galerie avec le mariage des homos

et le vote des étrangers....

Le remuménage autour d'une bande de petits voyous islamistes

est bien venu pour faire oublier que dans les sondages

votre côte est en chute libre.

Les français ne sont peut être pas aussi cons que vous le pensiez !

Ne méprisez pas ce message et agréez, Monsieur le Président, mes salutations.

Cette lettre exprime ce qu’un très grand nombre de personnes

découvrent, pensent, et veulent dire haut et fort !

Hélas … je suis sûr que son destinataire, principal intéressé,

s’en moquera, enfermé dans sa « normalitude »,

entouré de son gouvernement de pieds nickelés

et imbu de sa haute fonction de Président élu !

 

Nous avons un droit de citoyens,

celui de dénoncer

un Etat catastrophe.


Alain Dubaquié

6, rue de Lion

Frontenay sur Dive

F-86330 SAINT JEAN DE SAUVES

France

Tel : 0549505784

Qui regrette d’avoir voté pour vous !

SYRIE: LE COMBAT CONTRE LES TERRORISTES CONTINU.......

$
0
0
Jeudi 21 février 2013

 

La vidéo présente un impressionnant documentaire, diffusé sur Russia 24, sur le coût humain du conflit syrien et l’échelle de dévastation qu’il a atteinte.


La journaliste syrienne Yara Saleh témoigne notamment de son enlèvement.

La réalisatrice Anastasia Popova, reporter spécial russe en Syrie, commente : « Mon équipe a réalisé des centaines de bulletins de nouvelles de Syrie.

Ce film est une sorte de digression à partir des bulletins d’informations.


Nous voulions exprimer nos émotions et nos sentiments envers les personnes que nous avons rencontrées, des choses que vous n’avez pas l’habitude de montrer dans les nouvelles« .

Ce reportage de la télévision Russe au côté des soldats Syriens montre le combat que ces derniers mènent contre les terroristes Sunnites, armé par l’Occident.

Les USA et F.Hollande y sont brièvement mis en cause.

 

source

L' EUROPE EN CRISE ? LE SALAIRE DES EUROCRATES ......

$
0
0
Jeudi 21 février 2013

BRUXELLES (NOVOpress via le Bulletin de réinformation) - Le bureau du Parlement européen (ci-dessus) a décidé qu’il allait former du personnel sur Internet en vue des élections européennes de 2014. Le personnel pourra ainsi aller sur les différents réseaux sociaux afin de « corriger », entre guillemets, c’est le mot qui a été choisi, toute méprise pouvant exister au sujet de l’Union européenne (UE).

Le budget sera compris entre deux et trois millions d’euros. Au‑delà d’une utilisation des fonds plus que contestable, cette mesure en dit long sur la soi‑disant neutralité politique de l’Union européenne. Nigel Farage, député du Royaume-Uni au Parlement européen, n’hésite plus à comparer l’UE à une république bananière.

Sur Internet, ce type de comportement est fréquent, ces intervenants ont été surnommés des Trolls, sûrement une référence à des êtres mythologiques peu doués pour la réflexion et l’autocritique.


Crédit photo : ama via Wikipédia (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]


12 FÉVRIER 2013

COMMENTAIRES

Rickybanlieue a écrit en réponse à TyrandO...

J'allais le dire!

 
 
Bartowski a dit...

Oui c'est beaucoup, mais si on compare ça aux salaires et avantages d'autres organismes internationaux ou de nombreuses entreprises privées telles que les banques, ça semble dans la norme. Donc quel est le problème : que ces salaires élévés soient payés avec l'argent public ? Ou le fait que ce soit des salaires simplement trop élevés ? Pour moi c'est plutôt pour cette dernière raison que cela me dérange. Mais alors dans ce cas il ne faut pas viser une administration en particulier mais s'attaquer à l'échelle des salaires de manière générale.

(Je précise que je ne suis pas fonctionnaire)

MALADIES ET JOURS DE CARENCE: PRIVÉ ET FONCTIONNAIRE ???

$
0
0

 

Arrêt maladie : le jour de carence des fonctionnaires va être abrogé

Mis à jour le 21/02/2013 | 07:11 , publié le 20/02/2013 | 22:44
La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, le 20 février 2013 à l'Elysée (Paris).

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, le 20 février 2013 à l'Elysée (Paris).

(MAXPPP )
 
 

La décision est tombée, après six mois de suspension.

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a annoncé que le gouvernement proposerait la suppression du jour de carence des fonctionnaires dans le prochain budget.

Dans une interview aux Echos à paraître jeudi 21 février, elle affirme qu'il s'agissait d'une mesure"injuste, inutile et inefficace. Elle est humiliante pour les agents.

Le gouvernement proposera de l'abroger par la prochaine loi de Finances".

Ce jour de carence a été mis en place par la droite au début de l'année 2012. "L'objectif du précédent gouvernement était de lutter contre un absentéisme en progrès continu et jugé abusif, explique le quotidien. 


Les 5,2 millions d'agents publics ne sont plus payés le premier jour de leur arrêt maladie".

Problème, dans le secteur privé, "en vertu d'accords internes et de conventions, deux gros tiers des salariés du privé, selon les estimations, restent payés par leur employeur durant ces trois jours".

D'où un sentiment d'injustice chez certains fonctionnaires.

L'abrogation de cette journée de carence devrait être effective dès le dernier trimestre de cette année, selon Les Echos.

Mais en période de rigueur, elle ne fait pas que des heureux à Bercy. "L'an passé, cette mesure a permis, selon les estimations, des économies de 60 millions d'euros pour l'Etat employeur et de 70 millions pour les hôpitaux, complète le journal. 


La situation est plus floue dans les collectivités, où elle semble avoir été peu appliquée".

 

Source et publication:  Francetv info avec AFP    http://www.francetvinfo.fr/le-jour-de-carence-des-fonctionnaires-va-etre-abroge_254555.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130221-[lestitres-coldroite/titre5]-[]


DSK REVIENT SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE ! TRIBUNE LIBRE .....

$
0
0

DSK dépeint comme un être «mi-homme mi-cochon»

 

Par lefigaro.frMis à jour le 21/02/2013 à 09:58 | publié le 21/02/2013 à 08:21 
 
  •  
     

La juriste et chroniqueuse Marcela Iacub a entretenu avec l'ancien directeur du FMI une liaison de sept mois en 2012, dont elle a tiré un livre.

 

Décrivant un être tiraillé, elle livre son analyse des événements du Sofitel, du Carlton et du couple Sinclair-DSK.

Dominique Strauss-Kahn revient sur le devant de la scène dans le registre de l'intime. L'ancien directeur du FMI est le héros malgré lui du livre La Belle et la bête de la juriste Marcela Iacub.

 

La chroniqueuse de Libération y raconte la liaison de sept mois qu'elle a entretenue en 2012 avec le socialiste. Elle y décrit un homme tiraillé entre sa nature «d'homme et de cochon».

 Le Nouvel Observateuren a publié les bonnes feuilles et a recueilli l'unique interview que Marcela Iacub donnera à ce sujet. Voici les points saillants de ces deux documents.

 

• La théorie de l'homme cochon. «Le personnage principal est un être double, mi-homme mi-cochon […]. Ce qu'il y a de créatif, d'artistique chez Dominique Strauss-Kahn, de beau, appartient au cochon et non pas à l'homme.

L'homme est affreux, le cochon est merveilleux même s'il est un cochon. C'est un artiste des égouts, un poète de l'abjection et de la saleté», résume au Nouvel ObservateurMarcela Iacub pour évoquer la métaphore et fil conducteur de son roman.

Sa définition du cochon? «Le cochon c'est le présent, le plaisir, la vie qui veut s'imposer sans morale, qui prend sans conséquence».

 

Dans le roman, elle écrit «tu étais vieux, gros, petit et moche. Tu étais machiste et vulgaire (…) sans aucune culture. (..) Tu te comportais comme un méchant porc, tu n'étais plus la victime de la société mais mon bourreau».

 

• Son appétit pour les femmes. «La liste de tes maîtresses, de tes conquêtes d'un jour, de tes putes successives et concomitantes montrait un autre aspect émouvant de ta vie de cochon. Ces femmes étaient laides et vulgaires comme si en chercher de jolies était déjà une manière d'être plus homme que cochon».

 

• Ce qu'aurait été l'Elysée sous DSK. Marcela Iacub estime que DSK n'a jamais eu l'envie profonde de devenir président de la République mais qu'il y a été poussé par sa femme Anne Sinclair. «Tu as prétendu que tu étais prêt à donner ton sang pour la patrie, quand en vérité tu te serais servi de cette patrie pour verser ton sperme inépuisable.

Tu aurais transformé l'Elysée en grande boîte échangiste, tu te serais servi de tes larbins, de tes employés comme de rabatteurs, d'organisateurs de partouzes».

 

• L'affaire Diallo. Dans La Belle et la bête, Marcela Iacub imagine ce qui a pu sepasser au Sofitel de New York en mai 2011. «C'est un cochon qui prend une femme de chambre pour Catherine Deneuve dans Belle de jour.

Seul un cochon peut trouver normal qu'une misérable immigrée africaine lui taille une pipe sans contrepartie, juste pour lui faire plaisir et rendre hommage à sa puissance. Et la pauvre est revenue dans la chambre sans que tu lui laisses un quelconque pourboire.

La femme de chambre a été horriblement offensée mais pas violée».

 

 

Sinclair «avait ce rêve d'être l'épouse d'un président»

• Le Carlton. Les amis de DSK qui l'ont convié à des parties fines «pensaient que s'ils organisaient des partouzes, ils allaient obtenir des bénéfices le jour où tu deviendrais président.

Mais ils se trompaient car tu n'es pas reconnaissant de quoi que ce soit. (…) Tu aimes bien ces pauvres diables qui cherchent à te contenter. Tu aimais qu'ils paient tout, qu'ils t'attendent à ces soirées comme si tu étais un roi».

C'est cette attitude et non les relations de DSK avec les femmes rencontrées au cours de ces soirées, estime Marcela Iacub, qui est condamnable. «Cela fait de toi un salopard jouissant de l'humiliation d'autres personnes qui ne savent même pas qu'elles sont humiliées».

 

 

• Anne Sinclair. Marcela Iacub réserve des mots très durs pour la journaliste qui a quitté DSK à l'été 2012. «Très peu de gens savaient que ta femme avait fait de toi un caniche.

 

Tu ne pouvais pas envisager de la quitter parce que cette vie de luxe-là, c'était impossible d'y renoncer une fois que tu y avais goûté», écrit la juriste.

Et de poursuivre, «elle faisait semblant de ne pas se rendre compte que tu étais enchaîné à elle par son argent, plus elle te possédait, plus elle te soumettait à cette humiliation, à cette terrible prostitution».

Marcela Iacub juge que dans le couple DSK-Sinclair, c'était la journaliste la plus ambitieuse. «Elle avait ce rêve d'être l'épouse d'un président. Et quand elle t'a connu, elle s'est dit: «Celui-ci est mon cheval. Le voilà enfin».

Si elle ne l'avait pas tant voulu, tu aurais abandonné la politique», est persuadée Marcela Iacub. Dans son entretien au Nouvel observateur, la romancière en remet une couche sur le couple DSK-Sinclair: «J'ai compris à quel point elle est convaincue qu'elle et son mari appartiennent à la caste des maîtres du monde» . «Elle m'a dit la phrase que je rapporte dans mon livre: «Il n'y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage».

Pour elle, le monde est séparé entre les maîtres et les serviteurs», affirme Marcela Iacub.

 

 

• Les motivations de l'auteur. Pour expliquer cette aventure avec l'ancien chef du FMI, qu'elle qualifie de «folie», Marcela Iacub suppose que leur histoire a servi «d'enquête de terrain» pour le livre.

Elle explique aussi s'être comportée comme une «sainte» se sentant obligée de sauver quelqu'un de «honni et méprisé». Elle confie enfin avoir été au moment de cette rencontre «très déprimée». «Je devinais qu'un homme si égoiste pouvait se transformer en instrument de ma destruction», avance-t-elle.

Les étapes de la liaison, évoquées dans son roman sont authentiques, précise-t-elle.

En revanche, les scènes sexuelles relève du «merveilleux».

Interrogée sur son opinion actuelle de DSK, elle a confié au Nouvel Observateur : «cet homme n'est pas un violeur, ni même un méchant.

Son problème est que son égoïsme, sa pauvreté spirituelle et son absence de sensibilité le rendent très bête. Il croit que les autres sont stupides (…), il se sent plus malin et fait des conneries».

 

 

Et de conclure: «il est condamné à tout rater à cause de cette cécité et de ce mépris», à moins, explique-t-elle dans la Belle et la bête, que le cochon ne fasse «un coup d'Etat».

 

«Tu t'enfermeras pour écrire et tu transformeras ton sperme en encre et tu prendras vraiment ton pied», prophétise-t-elle.

 
 
Source et publication : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/21/01016-20130221ARTFIG00407-dsk-depeint-comme-un-etre-mi-homme-mi-cochon.php?m_i=oNnoP1wtxF2eqR%2B478ano_Y%2BKIjv_GqtiqshIL4D5U_qGaPo_

CAMEROUN: LES OTAGES LIBÉRÉS........

$
0
0

Les otages français enlevés au Cameroun ont été libérés

Mis à jour le 21/02/2013 | 10:12 , publié le 21/02/2013 | 09:47
Capture d'écran d'une photo diffusée de Tanguy Moulin-Fournier, le père de la famille prise en otage au Cameroun le 19 février 2013.

Capture d'écran d'une photo diffusée de Tanguy Moulin-Fournier, le père de la famille prise en otage au Cameroun le 19 février 2013.

( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)
 
 

Les sept otages français enlevés mardi dans le nord du Cameroun ont été libérés jeudi 21 février, selon une source militaire camerounaise.

 

L'information a été confirmée par le ministre des Anciens combattants, Kader Arif. 


"On est encore dans l'incertitude : l'ambassade de France ne confirme pas encore. Toutefois, plusieurs sources officielles évoquent une remise des otages à Kousseri dans le nord du Cameroun dans la journée", indique de son côté, l'envoyée spéciale de la chaîne au Cameroun

 

Selon la source militaire camerounaise, ces Français, dont un couple, leurs quatre enfants âgés de 5, 8, 10 et 12 ans, et leur oncle, ont été retrouvés sains et saufs par les autorités nigérianes dans le nord du Nigeria.

 

Ils sont entre leurs mains, a précisé la même source. Ils se trouvaient dans une maison abandonnée dans la localité de Dikwa, à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Niger.

Source :    Francetv info avec AFP     http://www.francetvinfo.fr/les-otages-francais-enleves-au-cameroun-ont-ete-liberes-selon-une-source-militaire-camerounaise_254649.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20130221-[bouton]-[]

JUSTE UN TÉMOIGNAGE: TRIBUNE LIBRE ET CONSTAT .......

$
0
0
T

Témoignage - Moment de grand bonheur en salle de naissance. Accouchement de rêve. Refus de péridurale.

Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance… document en cours de grossesse, explications orales…).

De garde, j’y vais quand même et m’impose.

Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde…

 

L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s’est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).

 

Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche…Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur…

 

Ras le bol de cela. La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.

 

Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.

 

Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient et meurtris des drapeaux algériens qui étaient seuls brandis sur la place du Capitole le jour de la victoire de François Hollande, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes…

 

Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.

 

 

Dr Jean Thévenot

 

Gynécologue obstétricien

 

Le Docteur Jean Thévenot fait notamment partie des soutiens de l’association « Soins Palliatifs et Accompagnement en Maternité » (SPAMA).

AFRIQUE, TUNISIE , LA GUERRE NE FAIT QUE COMMENCER .....

$
0
0
Vendredi 22 février 2013

 

Non seulement ce pays est durablement divisé en « factions » qui ne s'entendront jamais.
Mais aussi les combattants dits djihadistes, ou aussi wahabittes, se répandent partout,  y compris à Bamako, et pas seulement au nord Mali.

Ils ont commencé à mener une guerre d'attentats contre laquelle il est difficile de lutter.
Ce ne sera pas la base de drones que l'Africom américain projette d'implanter au Niger ou au Burkina qui changera grand chose au rapport de force.

Les wahabittes débordent évidemment aussi dans les pays voisins, notamment au Niger.


Ils sont bien accueillis par la population. Celle-ci reste profondément musulmane et donc sensible aux discours religieux extrémistes.


Par ailleurs et surtout, les espoirs d'activité économique pouvant stabiliser la jeunesse s'éloignent de plus en plus.


Qui veut investir aujourd'hui en Afrique compte tenu des risques croissants?


Les seules industries affrontant ces risques sont de type colonial, chinoises dans les infrastructures, les mines et l'agriculture, anglo-saxonne ou européennes dans le pétrole. Elles ne contribueront en rien à la paix sociale.



La Tunisie est désormais elle-aussi en crise profonde.

Les militants islamistes prospérant sous la couverture du parti dit musulman modéré Ennahda ne se cachent plus.

En Tunisie comme ailleurs l'offensive djihaddiste est financée et organisée par le Qatar et l'Arabie saoudite, comme le constataient hier des démocrates tunisiens manifestant contre l'emprise d'Ennahda.



Ils dénoncent la présence dans tout le pays d'écoles religieuses financées par le Qatar qui tente d'élargir par ce moyen son contrôle sur la population.

Il en résulte une véritable haine contre la démocratie, le féminisme et la France.

Ce pays pacifique, situé à nos portes, est en train de se transformer en région à éviter par les Européens.



Le Qatar et l'Arabie Saoudite jouent leur survie en se retranchant derrière les combattants wahabbites. Ils savent bien que sans cela ils ne sauveront pas leurs régimes corrompus par le pétrole et d'immenses richesses illégitimes.



Mais les pays occidentaux, eux-aussi corrompus par le pétrole, font semblant de ne rien voir.


Leurs dirigeants se disputent l'honneur d'embrasser l'émir sur la bouche.


Décidément, si la France, seule de toute l'Europe, persistait à vouloir résister, comme son honneur l'exige, elle devrait se préparer à une mobilisation générale.


http://www.citoyens-et-francais.fr/article-mali-et-tunisie-la-guerre-menee-par-le-wahhabisme-ne-fait-que-commencer-115406916.html

PERTUIS: 15000 PV MANQUERAIENT À L' APPEL ???

$
0
0

 

Pertuis : près de 15 000 PV manqueraient à l’appel

by jpbacman

Près de 10 000 PV sont dressés chaque année à Pertuis, essentiellement pour des infractions liées au stationnement.

L'ennui, c'est que plusieurs milliers de ces formulaires de contravention (dont la partie détachable finit sur votre pare-brise) auraient disparu.

Plus grave, de nombreuses cartes de paiement ont été retrouvées avec leurs timbres-amende arrachés. "En fouillant, on a aussi trouvé des chèques non encaissés qui dataient de 6 à 8 mois", ajoute le maire, Roger Pellenc, qui prévient : "Cette affaire est un problème qui concerne l'État ! La mairie est spectateur."

Perdus aux objets trouvés

L'anomalie a été détectée il y a plus d'un an par l'officier du Ministère public chargé d'inspecter la régie d'État des timbres-amende. "Je suppose que c'est la mise en place du PV électronique qui a entraîné ce contrôle, note le maire. Il fallait faire le quitus de la régie."

Car depuis le 1er octobre, tous les PV électroniques dressés à Pertuis sont transmis directement au centre national de traitement informatisé de Rennes.

 

Après un audit du fisc (DGFIP), lancé en mars 2012, le parquet à ouvert une information judiciaire en novembre. "L'inspecteur du fisc a demandé où étaient les cartons de formulaires, relate Roger Pellenc, On en a retrouvé partout, même aux objets trouvés !"

Des centaines de milliers d'€ non perçus par le fisc

Mais entre le nombre de formulaires - numérotés - que la commune avait commandés, depuis 2007, et le nombre de contraventions saisies sur l'ordinateur de la régie d'État, 14 399 PV manquaient à l'appel, soit des centaines de milliers d'euros non perçus par le fisc.

"Une partie de ces formulaires n'a peut-être tout simplement jamais été utilisée, et un jour, on va les retrouver ", indique le maire, précisant cependant que les chèques non encaissés et les timbres-amende décollés portent sur "plusieurs centaines de contraventions".

"Peut-être que ces PV étaient 'oubliés' par amitié. Mais peut-être aussi pour d'autres raisons...", avance l'élu.

 

Autre "irrégularité", d'après le maire, "le logiciel utilisé à Pertuis pour la saisie des contraventions n'était pas reconnu par l'administration fiscale.

Il avait été installé en 2007 car soi-disant, le précédent ne marchait pas, note Roger Pellenc. Or, celui-ci permettait d'effacer les écritures !"

D'après nos informations, il s'agirait cependant du très respectable progiciel "Municipol", employé par d'autres villes.

"Toutes ces amendes ont été retrouvées informatiquement. Ce n'était pas possible, ça représente un an et demi de PV !" assure pourtant le responsable de la régie des timbres-amende de 2002 à 2009, que le maire vise directement.

J'ai même fourni un carton entier de preuves matérielles. J'ai l'impression qu'il y a eu une fausse manipulationlorsque l'inspecteur de la DGFIP - qui ne savait pas utiliser notre logiciel - a transféré les bases de données sur son tableur".

Et de résumer : "Cet audit a été construit sur des erreurs informatiques."

"Ce sont des malversations"

Reste à expliquer les timbres-amende arrachés et les chèques non-encaissés. "Effectivement, ce sont des malversations, et les personnes qui ont fait ça devront rendre des comptes.

En recherchant les PV manquants, encadré par deux policiers municipaux, j'ai même découvert des anomalies que l'auditeur n'avait pas vues !", note l'ancien régisseur, soulignant qu'il a quitté ses fonctions, à la demande du maire, en août 2009.

Quand aux PV découverts aux objets trouvés, "ils étaient juste stockés dans la salle d'archivage sécurisée que j'avais créée pour la police municipale. Mais aujourd'hui, tout le monde en a la clé, les PV ont pu être manipulés, d'autant que rien n'est sous scellés."

 

Le rapport définitif de la DGFip, tenant compte des explications de l'ancien régisseur, devrait être rendu le mois prochain.

L'enquête pénale, elle, est toujours en cours.

Florent Bonnefoi

Source:  LA PROVENCE

(Merci @ "Patrick B.")

IMMIGRATION CLANDESTINE: LE RÔLE DE LA TURQUIE ?

$
0
0

“La Turquie : tremplin pour l’immigration clandestine” par Dietmar Holzfeind

21 février 2013

“La Turquie : tremplin pour l’immigration clandestine” par Dietmar Holzfeind
 
 
 



21/02/2013 – 10h00



ANKARA (Zur Zeit via Euro-Synergies) –

 Istanbul, on le sait, est la ville la plus peuplée de Turquie ; elle en est le centre commercial et économique et sert de plaque tournante pour accéder au reste du monde, mais surtout à l’Europe.

L’agglomération stambouliote compte plus de treize millions d’habitants aujourd’hui : parmi eux, on estime que le nombre de migrants plus ou moins illégaux, venus de tous les coins du monde, est d’environ un demi million dont Ngoult Abdel, 23 ans, qui vient du Cameroun.

Il prétend que sa famille ne peut plus le nourrir, là-bas en Afrique occidentale; par conséquent, il cherche une porte d’entrée pour s’installer dans l’Union européenne (UE).

La Turquie semble être l’endroit idéal pour la trouver. Le pays a en effet 11.000 km de frontières et n’est pas très regardant quand il s’agit de distribuer des visas. Le pays candidat à l’adhésion à l’UE constitue donc le transit idéal pour tous ceux qui cherchent un meilleur avenir en Europe, donc dans l’Union Européenne.

 

Ngoult Abdel et ses amis ont pu se procurer, pour un tout petit montant, un visa d’un mois dès leur arrivée à l’aéroport Ataturk à Istanbul.

La seule condition à remplir : il fallait être arrivé avec un vol des Turkish Airlines.

Le même mode de fonctionnement vaut entretemps pour un pays plongé dans le chaos comme la Somalie.

La compagnie aérienne turque vient tout récemment d’ouvrir une ligne directe entre ce pays failli et la Turquie.

Le voyage vers la Turquie coûte une petite fortune aux candidats réfugiés économiques. Il leur a fallu trouver la somme de 1.300 euro, ce qui correspond souvent aux économies de leur famille tout entière. Mais le billet ne prévoit aucun retour.

Abdel : “Nous avons entendu parler des mesures d’austérité en Europe mais nous voulons quand même y aller”.

Le professeur Ahmet Icduygu, qui a rédigé un rapport sur les trafics d’êtres humains en Turquie pour le compte de l’Organisation internationale des migrations, le confirme : “Plus de la moitié des arrivants veut poursuivre sa route vers l’Europe et sans délai”.

En règle générale, cela ne fonctionne que par l’intermédiaire de bandes de passeurs biens organisés, qui exercent leurs activités peu reluisantes sans se cacher, au vu et au su des autorités officielles turques.

Pour pouvoir financer leur passage vers l’UE, les migrants font des petits boulots illégalement, surtout dans le domaine de la construction, où ils peuvent s’estimer heureux s’ils gagnent 85 euro pour une semaine entière de travail pénible.

La police ne s’intéresse pas à leur sort. Elle évite les quartiers où vivotent les illégaux.

Un Africain commente la situation : “C’est la seule chose qu’il y a de bien ici”.

Les immigrés venus d’Asie ne connaissent pas une situation vraiment meilleure.

La plupart d’entre eux viennent d’Afghanistan, où le monde occidental, sous la dictée de son hegemon américain, veille soi-disant, et depuis plus de dix ans, à ce que règnent l’ordre et le droit… On voit les résultats…

Rien que durant l’année 2012, le nombre d’immigrés afghans a triplé ! Les Afghans, entretemps, constituent 20% de tous les immigrants présents en Turquie. Certes, ces malheureux Afghans, pour la plupart, méritent bel et bien le label de “réfugié”, vu les combats incessants qui ruinent leur patrie, mais la Turquie refuse de le leur accorder !

Les autorités turques se réclament, pour justifier ce refus, d’une dérogation dont bénéficie leur pays depuis 1951, année où la convention de l’ONU réglant les problèmes de réfugiés a été adaptée pour la Turquie: cette dérogation permet à la Turquie de n’accepter que des réfugiés venus d’Europe.

Même si les migrants sont pris plus ou moins en charge par l’office d’aide aux réfugiés des Nations unies, ils sont à terme contraints de basculer dans une “zone grise”, indéfinie, ou dans l’illégalité.

Leur seule chance est donc de s’échapper en direction de l’UE, soit en payant des passeurs soit en tentant de se débrouiller eux-mêmes. L’une des routes les plus prisées jusqu’ici passait à travers la frontière grecque, du moins la partie où il n’y a pas de rivière à traverser.

Mais cette portion de frontière est désormais fermée par une barrière anti-clandestins mise en place avec l’aide de l’Agence européenne Frontex.

Voilà pourquoi, depuis quelques mois, on tente de forcer le passage à travers la frontière bulgare.

Une fois en Bulgarie, les clandestins se retrouvent vite en Autriche ou dans les Länderallemands du sud.

Crédit photo : DR

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS, CE JOUR LÀ , VOUS ÊTES PRIS !


LAURENT GBAGBO DEVANT LE CPI..........

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 21/02/2013 à 09:48 - Modifié le 21/02/2013 à 09:49

L'ex-président de la Côte d'Ivoire est soupçonné de crimes contre l'humanité.

Mais les charges recueillies contre lui seront-elles suffisantes ?

 
 

Laurent Gbagbo a été le premier ex-chef d'État remis à la Cour pénale internationale (CPI). Il pourrait être le premier à comparaître. La communauté internationale le tient pour responsable d'un conflit qui a fait des centaines de morts. Opposé àAlassane Ouattara lors des élections présidentielles de 2010, Laurent Gbagbo est déclaré perdant, mais refuse de lâcher le pouvoir.

Les deux camps vont s'affronter de longues semaines, faisant des ravages dans la population civile.

Mardi, lors de l'ouverture de l'audience de confirmation des charges, la procureur de la CPI résume : "Nous sommes là pour envoyer un message fort à ceux qui prévoient, essaient, d'accéder au pouvoir ou de s'y maintenir en ayant recours à la violence et à la brutalité : ils devront dorénavant répondre de leurs actes."

Les charges qui pèsent sur Laurent Gbagbo, en tant que coauteur, font frémir : "Le meurtre d'au moins 166 personnes, le viol d'au moins 34 femmes et jeunes filles et le fait d'avoir infligé à 94 personnes au moins des atteintes graves à l'intégrité physique."

En droit international pénal, ces forfaits portent un nom : crimes contre l'humanité.

Une qualification juridique retenue en 1945 par le tribunal de Nuremberg pour désigner certains des crimes les plus abominables de l'histoire contemporaine commis par les responsables du IIIe Reich. 

80 personnes exécutées ou brûlées vives 

Fatou Bensouda, la procureur de la CPI, s'est cantonnée aux exactions commises par les forces pro-Gbagbo lors de la période post-électorale, du 16 décembre 2010 au 12 avril 2011.

"En l'espace de seulement quelques jours, la Côte d'Ivoire est passée d'un pays où des citoyens [...] se présentaient massivement aux urnes pour élire leur président à un théâtre de violences extrêmes qui ont plongé une nouvelle fois le pays dans le chaos", note l'accusation.

Quatre événements sont principalement reprochés à Laurent Gbagbo.

Le fait d'avoir lancé, fin 2010 à Abidjan, des attaques contre des civils, faisant ainsi 54 morts, une cinquantaine de blessés et 17 femmes violées.

En mars 2011, ses forces auraient également ouvert le feu contre des manifestantes pacifistes.

Deux semaines plus tard à Abobo, les forces pro-Gbagbo ont "tiré au mortier sur une zone civile densément peuplée où se trouvait un marché local", soutient le procureur. Bilan : plus de 25 morts et une quarantaine de blessés.

Enfin, quelques jours avant son arrestation, le 11 avril 2011, Laurent Gbagbo appelle le peuple "à poursuivre la lutte contre M. Ouattara et ses supporteurs".

Le 12 avril à Yopougon, son appel est entendu : 80 personnes sont exécutées ou brûlées vives. Dix-sept femmes sont violées. 

Une justice des vainqueurs 

La réponse de l'avocat de Laurent Gbagbo, Emmanuel Altit, est cinglante : certaines personnes, "qui font du viol systématique une politique", occupent aujourd'hui des postes importants (préfet, commandant de la garde républicaine...). Ils sont connus par Human Rights Watch (HRW), par des ONG et par le département d'État américain, insiste l'avocat.

Mais surtout, "tous ont été nommés par Alassane Ouattara en décembre 2011". "Alors, pourquoi ne sont-ils pas ici ?" s'interroge Emmanuel Altit.

La question mérite d'être posée, aucun mandat d'arrêt n'ayant été lancé contre le clan Ouattara. 

Les soutiens de Gbagbo crient à "l'instrumentalisation politique" de la CPI, tandis que les ONG, elles, dénoncent une "justice des vainqueurs".

Ce à quoi le bureau du procureur a répondu, sans complètement convaincre, le 30 novembre 2011 : "Nous continuerons de recueillir des éléments de preuve en toute impartialité et en toute indépendance et nous saisirons la Cour d'autres affaires, quelle que soit l'affiliation politique des personnes concernées. [...] Nul ne peut échapper à la justice pour ces crimes-là." 

Bataille juridique

L'objectif de cette audience de confirmation des charges est d'examiner la solidité des preuves. Témoignages, rapports d'ONG, vidéos... Les images sont souvent dures.

Mercredi après-midi, une vidéo a ainsi été projetée durant l'audience. On y distingue un homme en train de brûler vif dans un feu de pneus alimenté par la foule.

Pour autant, la responsabilité de Gbagbo dans ces horreurs n'est pas évidente. La bataille juridique est lancée.

L'accusation va devoir prouver que Gbagbo tirait les ficelles d'un "plan commun" et que les massacres étaient perpétrés en toute connaissance de cause.

Déjà, la défense de Laurent Gbagbo s'organise. Emmanuel Altit pointe "la faiblesse du dossier". "Le procureur a-t-il tenté de forcer la vérité et de réinventer une réalité ?" se demande-t-il. "Nulle part il n'y a un ordre quelconque du président Gbagbo qui corroborerait ne serait-ce qu'une seule des accusations", affirme l'avocat.

Lorsque les preuves auront été examinées et les parties entendues, la chambre préliminaire de la CPI disposera de soixante jours pour dire si le procès doit avoir lieu.

Elle peut estimer que l'enquête est insuffisante ou seulement confirmer une partie des charges. 

Quoi qu'il advienne, la Cour est attendue au tournant.

En février 2010, elle a refusé de confirmer les charges contre Bahar Idriss Abu Garda, suspecté de crimes de guerre au Darfour.

En décembre 2011, Mbarushimana, suspecté de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre au Rwanda, s'en est sorti de la même façon.

Si la Cour décidait d'ouvrir le procès de Laurent Gbagbo, elle enverrait enfin au monde le message d'impunité qu'elle souhaite véhiculer : les puissants ne sont plus à l'abri.

Regardez. Les acteurs de l'audience de confirmation des charges expliquent son fonctionnement

Source et publication:  Click here to find out more!http://www.lepoint.fr/monde/video-affaire-gbagbo-la-cour-penale-internationale-se-replonge-dans-l-horreur-21-02-2013-1630435_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130221

FRANCE : UN LOBBY MUSULMAN, UNE ILLUSION .....???

$
0
0

Le lobby musulman : une solution, une illusion, une plaisanterie ?

 

A l’heure où le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, déclare « Le voile qui interdit aux femmes d’être ce qu’elles sont doit rester pour la République un combat essentiel », où les voix s’élèvent contre la tentative d’imposer Hassan Chalghoumi comme représentant des musulmans en France, Akhawate Business se pose à son tour la question du lobby musulman… (…)

Une chose est sure, le nombre de musulmans est en constante croissance, on prévoit qu’en 2030, 1 français sur 10 sera musulman, et que dans le monde ils représenteront 26,4% de la population.

Représenter un poids économique conséquent est le début de ce cheminement qui ferait de nous, par la permission du Tout Puissant, des acteurs et interlocuteurs incontournables.

 

Les nouvelles générations de musulmans comptent des forces vives qui pratiquent un islam décomplexé et assument la pluralité de leur identité.

Loin d’être des béni-oui-oui, si utiles aux nostalgiques du colonialisme, l’avenir de la communauté musulmane est prometteur.

Faut-il encore avoir conscience de son pouvoir, avoir une bonne connaissance de sa religion et surtout avoir la crainte du Très-Haut.

Dans tous les cas, il n’y aura pas de succès sans la volonté et la bénédiction d’Allah, il faut donc d’abord aspirer à cette bénédiction pour espérer changer la situation des musulmans en France et dans le monde.

Akhawatebusiness.com

 

http://www.fdesouche.com/352415-le-lobby-musulman-une-solution-une-illusion-une-plaisanterie

GUINÉE: LE NOUVEAU REFUGE DES DJIHADISTES .....

$
0
0
jeudi 21 février 2013 -   

 

parAvic(son site)

 

Alerte ! La Guinée, prochaine étape de la guerre

Que diriez-vous si l’on vous disait que des terroristes Nigérians ou Vietnamiens s’étaient réfugiés quelque part dans le Cantal ou en Dordogne ?

Qu’ils comptent s’y planquer pour se faire oublier et se refaire une santé ?

Vous ne le croiriez certainement pas. D’abord parce que, à moins d’avoir emmené leur bouffe avec eux, il faudra bien que ces messieurs se ravitaillent dans les patelins du coin.

Ensuite, ne serait-ce que pour demander un paquet de nouilles à l’épicier, ils seront bien obligés de s’exprimer dans la langue du pays, et sans accent, sinon il est fort probable que ledit épicier, déjà alerté par la rumeur, émette quelques doutes sur l’origine de ses clients. Vous vous direz certainement que c’est un canular.

C’est pourtant ce l’on veut nous faire croire, mais transposé à la Guinée. Depuis quelques jours, les guinéens sont animés d’une soudaine frénésie sécuritaire à la frontière qui les sépare du Mali.

Motif : Les djihadistes, ne pouvant s’échapper par le nord car trop risqué, ont décidé d’aller se réfugier en Guinée en attendant que ça se calme.

Rappelons, en passant que ces terroristes sans foi ni loi sont d’affreux islamistes wahabo-salafistes (c’est ce qu’on nous a dit). Ils sont censés être des arabes (yéménites, saoudiens…), des touareg, peut-être même des tchétchènes et des afghans.

En Guinée on parle beaucoup de langues mais certainement pas celles de nos desperados. Ce n’est peut-être qu’un détail, mais les guinéens ont en plus la particularité d’être tous noirs, ce qui n’est pas le cas de leurs hôtes clandestins.

Pour bien assoir la fable, les douaniers et les gendarmes du village frontière Kourémalé sont sur le qui-vive après avoir reçu la visite éclair et incognito du ministre guinéen de la Sécurité, Maramany Cissé. Situé à 700 km de la capitale Conakry et à… 1000 km du front malien, ce village, étalé de part et d’autre de la frontière, semble avoir été choisi comme lieu de passage ou planque idéale par les terroristes.

Comment ont-ils fait pour parcourir 1000 km avec leurs Pickups, sans avoir été repérés par tout l’arsenal de surveillance déployé sur place ?

Que font les drones, pourtant si efficaces au Yémen et au Pakistan ! Les fuyards ont réussi à traverser tout le Mali, du nord au sud, sans avoir été inquiétés, mais ont fini par être repérés à la frontière avec la Guinée, où les forces de sécurité sont déjà en alerte.

Les Américains aussi sont là. Ils sont venus de Conakry pour évacuer leurs ressortissants, disent-ils. Mais il n’y a pas d’américains à évacuer à Kourémalé, pas plus que dans les environs. Ni même à des kilomètres à la ronde.

L’américain le plus proche se trouve à Bamako, à 125 km de là. Justement, ils sont venus pour étudier un plan d’évacuation de Bamako vers Conakry dans le cas où, éventuellement, si, on ne sait jamais, etc…

Prudent l’oncle Sam.

 

En coopération avec les autorité guinéennes, le dispositif se met peu à peu en place, dispositif qui sera certainement élargi, car des rumeurs commencent à courir sur une possible infiltration de djihadistes au Sénégal.

Mais nous n’en sommes pas encore là. Pour l’heure on se contente d’établir un maillage serré de la région car des suspects ont été aperçus ici ou là.

Que vont faire les terroristes, selon vous ? Une fois reposés de ce long voyage, ils feront ce qu’ils savent faire et qu’ils ne peuvent s’empêcher de faire : terroriser.

C’est leur métier, n’est-ce pas. Ils ne pourront pas non plus résister à la tentation d’instaurer la charia, couper quelques mains, ou même essayer de retrouver le tombeau de Samory Touré pour le profaner, pour faire bonne mesure.

Ce que la CEDEAO ne pourra jamais tolérer, bien sûr. L’ONU non plus. Ces deux grands pourfendeurs de la barbarie et gardiens intraitables des sépultures illustres réagiront de concert pour exiger une coalition pour bouter les renégats hors de Guinée. ces derniers n’auront d’autres choix que d’aller se réfugier au Sénégal, tout proche, ou en Mauritanie tout aussi proche.

La suite, on la connait. Pas besoin de nous faire un dessin. Le scénario a été écrit par les mêmes que les épisodes précédents.

Comme pour les séries en 10ème saison, on en devine chaque scène bien avant qu’elle se présente.

Vous qui lisez ces lignes, relayez ce texte autant que vous pouvez. Ainsi, quand les médias prétendront vous raconter ce qui se passe en Guinée, vous pourrez leur répondre : « nous le savions déjà.

Nous avons déjà vu le film ».

Source : Avic   /   http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/alerte-la-guinee-prochaine-etape-131133

Réseau International

 

LA LIBYE EN VOIE DE " SOMALISATION " ?

$
0
0

Comment sauver la Libye de «somalisation »?

Mots clés: MondePolitiqueSomalieLibyearmement
22.02.2013, 15:04, heure de Moscou 
 

29.08.2011 Россия Ливия флаг посольство

 
Photo : EPA

La France a vendu en janvier à la Libye 50 vedettes, alors qu’en fevrier l’Italie a fait à son ex-colonie cadeau d’une vingtaine de véhicules blindés.

 

 

A son tour, la Grande Bretagne entend envoyer en avril en Libye un bâtiment chargé de tout un assortiment d’armes.

 

Après avoir démantelé la Jamahiria libyenne, voilà que l’Union Européenne se met à armer le gouvernement inopérant de ce pays déjà au bord de fragmentation selon le scénario somalien, c’est-à-dire le pire des scénarios possibles.

Dans la Libye d’aujourd’hui, aussi bien le gouvernement, que le parlement et l’armée n’exiistent que pour la forme.

En réalité, le territoire national se partage entre un foisonnement de groupuscules de nature terrotoriale, tribale, religieuse et j’en passe.

 

Le nouveau régime installé en fait au pouvoir par la force des armes occidentales, est incapable d’empêcher la désintégration du pays, esime Rifaat Saied Ahmed, directeur du centre cairote d’études stratégiques et exper en Afrique du Nord :

Le pays est en fait gouverné par 45 000 miliciens, volontaires ou, si on veut, « francs tireurs » bien armés et entraînés.

Ils n’obéissent qu’aux ordres d’Al-Qaïda et du Parti politique de la justice et de la construction qui est une émanation des « frères musulmans » locaux.

Les observateurs occidentaux les appellent « miliciens » alors que ceux que nous acclamions comme révolutionnaires ont disparu en rejoignant les milices.

Toute leur idéologie se ramène à la soif du pouvoir et au partage des richesses pétrolières.

Nous avons actuellement affaire à une société très militarisée et hostile aux voisins et à toute l’Afrique du Nord. Elle se compose de terroristes en puissance qui contribuent à la désintégration définitive de l’État libyen.

La situation qui s’est créée en Libye rappelle la Somalie à de nombreux experts. En effet, une guerre civile y a éclaté en 1988 entre le régime du dictateur Siad Barré et une opposition au début plus ou moins unie.

Mais très vite cette révolution s’est transformée en une guerre entre les clans qui se poursuit toujours.

 

La perspective de transfromation de la Libye en une seconde Somalie est assez réelle, a fait remarquer dans l’interview à La Voix de la Russie l’expert de l’Institut du Proche-Orient Sergueï Seriogitchev:

En simplifiant les choses, le problème le pluis grave auquel est confronté la Libye, est l’absence de force centralisatrice.

En fait, la Libye a besoin d’un autre Kadhafi à la place de celui qui a été assassiné.


Le pays a besoin d’un nouveau dictateur parce que les tentatives de transposer en Libye le modèle démocratique occidental se sont avérées totalement inopérantes.

Il ne reste, malheuresement, que le choix entre la dictature et le scénario somalien.

 

http://french.ruvr.ru/2013_02_22/Comment-sauver-la-Libye-de-somalisation/

LA BAC,LE PÉRIPH. DES MORTS ET LES MULTIRÉCIDIVISTES ???

$
0
0

Stop ! ça suffit ? Il faut les mettre en hors d'état de nuire !!! 

 

Les policiers Cyrille et Boris sont morts parce que Traoré était en liberté, Madame Taubira !

 

Cette fois, on va voir ce qu’on va voir !

Manuel Valls est sur le coup, il s’est déplacé jusque dans les locaux de la BAC pour rendre hommage « avec émotion » aux deux policiers tués ce matin sur le périphérique parisien par un chauffard multirécidiviste bourré et roulant sans permis, accompagné dans son forfait meurtrier d’un complice de la même trempe.

Ayrault et Hollande n’étaient pas en reste et nous ont sorti eux aussi le grand couplet sur leur « profonde émotion ».

Il faut dire que ça ne leur coûte pas cher et en plus, coup de bol, ça ne tombe même pas pendant leurs vacances.

Les deux chances pour la France, Malamine Traoré et son copain Mehdi Bensassou, vont bien se prendre deux mois de sursis dans les dents, assortis d’un travail d’intérêt général d’une semaine, Taubira refusant désormais de mettre en prison les malheureux coupables, en raison du caractère peu sûr des lieux pénitentiaires.

Malamine, victime de la société française raciste, nauséabonde et colonialiste, est déjà une star dans son commissariat puisqu’il n’en est pas à son coup d’essai.

En effet, à 22 ans il s’est déjà illustré par de multiples vols et trafics en tous genres, et a déjà été condamné cinq ou six fois pour des délits routiers assortis pour certains d’état d’ébriété avancé.

Il faut dire pour sa défense que n’étant pas titulaire du permis, il n’a pu bénéficier des cours de conduite et des conseils avisés d’un moniteur d’auto-école, ce qui toutefois ne l’a pas empêché de se payer la location d’un Range Rover de luxe, à faire pâlir d’envie des clients bobos des boutiques bios branchées de Neuilly.

Pour ceux qui se demanderaient bêtement comment le bonhomme a pu louer le véhicule sans présenter de permis, c’est tout simplement parce que la société de location « faisait l’objet d’une enquête », suite à un contrôle effectué en 2012 sur une voiture de luxe conduite par un conducteur qui n’avait officiellement pas les moyens de la louer… Autrement dit, un dealer ne sachant pas blanchir correctement de l’argent sale, mais bénéficiant certainement d’aides diverses de l’Etat.     Pour faire simple.

C’est donc deux policiers, Cyrille et Boris, âgés respectivement de 40 et 32 ans, qui ont perdu la vie à cause de l’irresponsabilité de notre gouvernement à faire appliquer des peines à la hauteur des délits, et de son incapacité à faire régner l’ordre dans notre pays, mais à cause aussi de juges inconscients dont le rôle aujourd’hui ne consiste plus qu’à parodier un semblant de justice face aux racailles dominantes, tellement ils répugnent à les faire payer et à les punir.

Le résultat en est qu’à cause de ce système perverti et fissuré jusqu’au trognon taubiresque, deux familles sont en deuil et une autre famille reste suspendue à la vie d’un troisième policier, actuellement dans un état critique.

Le Parisien, qui rate rarement une occasion de faire de l’humour, croyait bon de nous préciser ce matin que le criminel n’aurait pas freiné avant de percuter le véhicule des policiers, comme si ce genre d’individu pouvait avoir la même conscience morale que nous autres, les éduqués, roulant avec un permis dûment acquis et inquiets de perdre le moindre point.

Comme si Traoré n’avait pas au contraire appuyé sur le champignon, juste pour s’en payer une bonne tranche et frimer de son palmarès devant ses potes.

Car on imagine sans peine que pour lui, la mort de flics ça le fait sûrement bien triper. Le fait est que l’engin roulait à 150km/h, autant dire que le bilan aurait pu être encore plus lourd.

Le canard semblait déplorer surtout les bouchons que tout cela avait occasionné et l’obligation pour les usagers de devoir sortir du périph. Oui c’est sûr, c’est fâcheux…

Il faut croire que la magistrature a donné pleinement sa bénédiction à Traoré de s’être lâché ce matin, puisque malgré des précédents similaires il pouvait encore se pavaner dehors, libre, conduisant un 4×4 qu’un salarié ordinaire ne pourrait se payer, faisant des bras d’honneur à la société si bienveillante et indulgente à son égard, ricanant de notre respect des lois alors qu’il y a longtemps qu’on n’a plus rien à y gagner mais tout à y perdre, et touchant vraisemblablement des subsides offerts par nos bons soins pour compléter quelque lucratif trafic.

Un commentaire dans Libé attire l’attention des lecteurs puisque son auteur s’interroge sur la possibilité de rapprocher cet événement tragique avec un incendie criminel qui a eu lieu dans une boite de nuit parisienne, l’Arc, située près de l’Arc de Triomphe, où deux personnes auraient été vues lançant un projectile incendiaire sur le bâtiment.

 

Bien entendu, ce n’est qu’une hypothèse, ce ne sont pas les Traoré et autres Vladimir qui manquent par ici…

Notre société ne peut plus accepter de tels agissements.

Il n’est plus tolérable que des multirécidivistes soient remis en liberté et nuisent au peuple, a fortiori quand ce peuple les a accueillis sur son sol pour leur permettre d’acquérir une vie meilleure.

 

Il n’est pas question que la vie des nouveaux venus se fasse au détriment de la nôtre.

Les délinquants étrangers ou naturalisés n’ont pas vocation à venir nous pourrir la vie, à venir tuer nos familles, à rester impunis et libres quand des policiers, des pompiers, des militaires, ou des citoyens ordinaires se retrouvent à six pieds sous terre.

 

Non seulement Traoré doit purger sa peine en prison, mais il devrait aussi être renvoyé chez lui pour la purger, afin que le poids de son entretien ne nous incombe pas en plus de nous avoir privés des nôtres.

Mort de 2 policiers 21 fév 2013 par Malamine Traoré

Les policiers n'ont eu aucune chance

Les policiers n’ont eu aucune chance

Quant à ce gouvernement pathétique et fantoche, s’il ne veut pas se prendre une magistrale raclée par le peuple, il a plutôt intérêt à changer son fusil d’épaule et à se souvenir que c’est le peuple qui vote, que la colère gronde dans toutes les couches de la société et que nous refusons de nous laisser trucider sans réagir.

 

Maintenant, si la tâche de gouvernance est trop lourde à porter pour ses membres pétochards, il a encore la possibilité de déclarer forfait en nous laissant l’opportunité de revoter, on ne lui en voudra pas, bien au contraire.

source et publication :    Caroline Alamachère   http://ripostelaique.com/aucune-emotion-gouvernementale-ne-ramenera-les-policiers-tues-par-le-chauffard-multirecidiviste.html

 

ET AUSSI

 

 

Des racailles d’aujourd’hui aux taubiracailles de demain…

 

 

 

 

Une filière de trafiquants de cannabis (via le Maroc et l’Espagne) démantelée à Marseille (1)…

Un trafiquant « classique » arrêté avec 100 millions d’euros en poche à Paris (2 )…

Un camp de gens du voyage venant de Roumanie impliqués dans des dizaines de cambriolages investi vers Toulouse (3)…

De simples exemples très ponctuels de la vague des délits qui balayent notre pays ( 4), véritable « tsunami » qui met en péril la vie quotidienne de nos concitoyens, des Français les plus « simples », ceux qui travaillent et vivent le plus « légalement » possible … et qui sont toujours les victimes de ces voyous dont savent se protéger les « copains et les coquins » des « zélites dirigeantes » et « bien pensantes ».

 

Des exemples récents et révélateurs de la place de la « racaille » au sein de notre société, cette « racaille », trop souvent issue des flux migratoires d’hier et d’aujourd’hui, qui transforme maints quartiers en territoires soumis à la loi du plus fort, du plus religieux, du plus pervers… du plus négateur des valeurs de la République et des règles de la vie en société .

Et qui se répand comme traînée de poudre jusqu’au fin fond de nos campagnes !(5)

Cette « racaille » qui exerce ses talents dans toutes les formes de l’économie illégale que ce soit le travail « illicite » (6 ) la prostitution ( 7), le cambriolage et le recel (8), la mendicité, les trafics de toutes sortes (9)…

Cette « racaille » qui s’adosse à un assistanat social indécemment distribué sur de simples déclarations individuelles dont chacun sait qu’elles sont trop souvent fausses et manipulées ( 10 ) et qui grève les finances publiques et sociales, et que les socialos-bobos qui nous gouvernent voudraient encore augmenter en pesant encore plus sur les revenus du travail de chacun.

On n’en finirait pas d’énumérer les méfaits quotidiens perpétrés par ces individus fortement implantés dans les banlieues et cités de notre pays, et ancrés dans une immigration de peuplement qui a multiplié les problèmes, les difficultés, les coûts pour chacun d’entre nous…et le nombre des délinquants .

On pourrait penser qu’en démocratie, ce régime où le citoyen a confié, par respect du « contrat social » qui le lie à ceux qu’il a élus, le soin à l’Etat de prendre en charge la protection de sa personne et de ses biens, les gouvernants élus (même s’ils sont des représentants minoritaires du peuple) assumeraient pleinement cette tâche et dans l’intérêt des citoyens en général privé donc du droit à se défendre par eux-mêmes, et dans celui des citoyens victimes dont il est évident qu’elles doivent être toujours mieux considérées que ceux qui les agressent…

Eh bien, non…

Par la magie d’une idéologie perverse érigeant le délinquant en victime à laquelle « on » doit tout, les socialos-écolos bobos en place provisoirement s’apprêtent à inscrire le laxisme dans les textes et à imposer, face à une détérioration galopante de la sécurité de nos concitoyens, un traitement destiné à valoriser celui qui agresse, viole, trafique, détruit, au détriment de sa victime qui, finalement, s’était trouvée « là » au « mauvais moment » et qui donc ne mérite que le mépris! (11)

Tout ce qui relèvera de la sanction sera effacé ou atténué au maximum, tout ce qui serait de nature à éloigner de l’espace civil et social le délinquant sera proscrit, tout ce qui donnerait un vrai diagnostic de la réalité de la délinquance généralisée sera étouffé, tout ce qui permettrait d’agir en amont sur cette délinquance sera oublié, tout ce qui pourrait aider la victime à se reconstruire après avoir subi un forfait sera écarté.

Notre « dealer » au million d’euros dans la poche? Il faudra lui expliquer que c’est mieux de travailler « au SMIC » chez l’entrepreneur du coin… Notre « réseau de trafiquants en Audi »? il conviendra de lui dire que l’entreprise de transports du secteur est prête à le former…

Nos voyageurs perpétuels roumains? Il s’agira de leur faire comprendre que payer un loyer, des impôts, avoir un emploi stable, c’est mieux que de vivre de l’assistanat public et de trafics en tous genres…

Les adeptes de l’agression à domicile ou directement sur les personnes? Il sera bon qu’ils entendent de la bouche d’un « éducateur » que ça ne se fait pas… Tous ceux qui placent « les filles de l’Est » sur les trottoirs et les routes?

Un animateur  » contrat aidé » sera là pour leur faire comprendre que « taper le carton » et « se goberger dans les boîtes », c’est pas bon pour la santé…

Et tout le reste à l’avenant …sans oublier les « recommandations citoyennes » destinées aux « péquenots » que nous sommes: devant une « incivilité », une agression, un vol …parlez gentiment aux auteurs de ces actes, après leur en avoir demandé l’autorisation!

Bref, devant tant d’inepties programmées et de démission politique et humaine, il est facile de comprendre que nous allons passer de la « racaille » que nous subissons douloureusement à la « taubiracaillle » amplifiant et développant ses « activités » à la vitesse  » grand V », justifiée par les idées indécentes et les décisions aberrantes de celle qui se prend pour l’incarnation de la Justice…et qui n’est qu’une dangereuse destructrice de ce que recherche notre Peuple dans sa totalité: la sérénité, la sécurité pour lui, ses biens, sa personne, sa famille et son environnement.

Certes, au sein même des « forces de sécurité », des résistances apparaissent (12) et on souhaite ardemment qu’elles s’expriment le plus vigoureusement possible, et jusqu’à aller vers « le refus citoyen » au nom même de la défense du citoyen dont on peut penser, aussi, qu’il sera capable de comprendre que la caste politicienne au pouvoir n’a rien « à cirer » de la qualité de sa vie comme elle se « tamponne » du niveau de son pouvoir d’achat…

En attendant, « on » a envie de dire, à la Taubira qui exprime ici sa malfaisance politicienne et qui se flatte de « descendre » d’un aïeul esclave importé d’Afrique, que cela a été une chance pour elle car son ancêtre » a connu « l’abolition de l’esclavage » de 1848, a pu donc procréer et assurer une lignée qui la voit, aujourd’hui, être ministre d’un pays qu’elle hait alors qu’elle devrait lui exprimer sa reconnaissance..

Car, si son ancêtre était resté sur les côtes africaines dans sa tribu natale, il y serait mort, rapidement, de maladie, de malnutrition ou décapité par un ennemi tribal plus ou moins traditionnel… ou encore, mangé par un lion !

 

Pire: il aurait pu y avoir été capturé par des esclavagistes arabo-musulmans et finir « eunuque » dans un vulgaire harem en Arabie … Un comble!

Source : Empédoclatès

1 –http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-402-kilos-de-cannabis-saisis-dans-un-go-fast-intercepte

2 –http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/19/97001-20130219FILWWW00342-un-dealer-arrete-avec-pres-d-1-m-d-euros.php
3-http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/14/1560605-coup-de-filet-dans-le-milieu-roumain.html#xtor=EPR-1
4 –http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/19/01016-20130219ARTFIG00303-explosion-historique-des-cambriolages-a-paris.php
5 – http://www.midilibre.fr/2013/02/19/ledergues-un-mort-a-l-issue-d-un-vol-de-metaux,647074.php#xtor=EPR-2-[Newsletter]-20130220-[Les_+_commentes]

6-http://www.laprovence.com/article/actualites/le-groupe-richel-serres-de-france-soupconne-de-travail-dissimule-1

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/la-paf-demantele-un-vaste-reseau-de-travail-illegal
http://www.midilibre.fr/2013/01/19/chantiers-illegaux-le-batiment-heraultais-tire-la-sonnette-d-alarme,629549.php#xtor=EPR-2-[Newsletter]-20130120-[Zone_info]
7-http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/26/97001-20120926FILWWW00544-prostitution-un-reseau-demantele.php
8 –http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-les-petits-voyous-en-force-sur-le-braquage-a-domicil

9 –http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-un-gros-poisson-des-cites-tombe-pour-trafic-de-stups
-http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-un-reseau-dimportation-de-shit-demantele
-http://www.midilibre.fr/2013/02/12/vol-de-cuivre-coup-de-filet-chez-un-ferrailleur,643288.php
10 –http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/31/97001-20130131FILWWW00429-un-trafic-de-vrais-papiers-d-identite.php
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/bouches-du-rhone-haro-sur-les-fraudes-aux-allocations-familiales
11 –http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/19/01016-20130219ARTFIG00703-comment-taubira-veut-defaire-l-arsenal-antirecidive.php

12 –

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/19/01016-20130219ARTFIG00704-les-policiers-denoncent-les-projets-de-taubira.php?m_i=iHliRSDgaNsZNBlgAKltltq_GQdHxqudpiPBaaHlXRxl%2B_Xi8

 

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images