Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

JUSTE UN RAPPEL !!! TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS !

$
0
0

MODE D'EMPLOI DE MON FACEBOOK :

1/ Je publie ce que je veux, quand je veux

2/ J'accepte les demandes de jeux qui me plaisent

3/ Je joue aux jeux qui m'intéressent, rien d'autre

4/ Sur Facebook j'y suis quand j'ai le temps, j'ai une vie en dehors

5/ Je dis ce que je pense, si ça ne plait pas, tant pis 6/ Ce n'est pas parce que mon Facebook est connecté que je suis forcément devant, je fais d'autres choses en même temps

7/ J'aide quand je vois et que je le peux

8/ Facebook ne sert pas qu'aux jeux mais aussi à discuter entre amis

9/ Non Facebook n est pas un site de rencontre ou de plan cul


10/ Si rien ne te plaît, tu sais ce qu'il te reste a faire ;-)...... 


JMLB


ISRAÊL / GAZA : POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS !

$
0
0

Israël : les forces spéciales mènent des opérations dans la bande de Gaza

 
18.11.2012, 14:25
Imprimer l'articleRecommander à un ami 

Израиль Сектор Газа оружие побережье море автомат солдат

 
Photо: EPA
Les commandos israéliens sont en train de mener des opérations de recherche et de destruction de l’arsenal de roquettes du mouvement Hamas, rapporte ce dimanche le journal britannique Sunday Times.

Alors qu’au moins 20.000 soldats israéliens sont mobilisés pour une possible invasion dans la bande de Gaza, il a été signalé que les forces spéciales seraient déjà en train de détruire les missiles de longue portée fournis par l’Iran.
Ils étaient cachés dans des lieux de stockage souterrains, concentrés dans le secteur.
Selon le journal, les forces spéciales opérant dans l'enclave palestinienne, sont déguisés en résidents locaux.

Le Hamas a préparé les kamikazes pour combattre contre Israël

 
18.11.2012, 13:16
Imprimer l'articleRecommander à un amiAjouter au blog

20.03.2012 Сектор Газа Египет граница Хамас боевики

 
Photо: EPA

Les militants de la branche armée du Hamas ont déclaré qu'en prévision d'une éventuelle opération te rrestre dans la bande de Gaza, ils ont préparé des unités spéciales « pour protéger les frontières de Gaza d'une invasion des sionistes ».

 

Parmi ces unités se trouvent des groupes de kamikazes, qui comprennent les femmes.

Le Hamas a également publié une vidéo de propagande en hébreu, présentée comme un appel de la nation palestinienne aux sionistes, dans laquelle les militants promettent de reprendre les attentats suicides dans les villes israéliennes.

« Les attentats suicides nous manquent, vous nous attendez dans un avenir proche dans les magasins, les cafés et les bus » a noté la déclaration.


Source :        http://french.ruvr.ru/2012_11_18/95039023/

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS..........

$
0
0

 

L'IMPACT DES CHANGEMENTS DÉMOGRAPHIQUES ......

$
0
0

20/11/2012

LA CHRONIQUE D' HÉLIOS D' ALEXANDRIE .......

$
0
0

 

Obama ou la lâcheté face aux islamistes, par Hélios d'Alexandrie

“The future must not belong to those who slander the prophet of Islam.” 

Traduction : « L’avenir n’appartiendra pas à ceux qui diffament le prophète de l’islam ».

Fayoum5Cette phrase, la plus marquante de son discours à la dernière séance de l’Assemblée générale de L’ONU, a été prononcée par Barack Obama Président des États-Unis d’Amérique.

 

Le contexte de cette déclaration étonnante est connu. Le 11 septembre dernier, à Benghazi en Lybie vers 9 heures du soir heure locale, une centaine de jihadistes affiliés à al Qaeda ont attaqué le consulat américain, y ont mis le feu et y ont tué quatre ressortissants américains dont l’ambassadeur Christopher Stevens.

Il s’agissait d’une opération terroriste planifiée longtemps d’avance par al Qaeda pour venger la capture et l’exécution de Ben Laden.

Pour Obama qui, à peine quelques jours plus tôt, avait déclaré à la convention démocrate, qu’al Qaeda avait été mise en déroute, il s’agissait d’un revers de taille, remettant en question un pan important de sa politique étrangère.

Cette politique qui consiste à anéantir les jihadistes violents tout en installant les islamistes au pouvoir, souffre, on le devine bien, d’un vice fondamental, celui de faire la distinction entre les islamistes sur la base du jihad, comme s’il existait des différences fondamentales entre les objectifs des jihadistes violents et ceux des islamistes qui pratiquent les autres formes de jihad : jihad juridique, jihad démographique, jihad économique etc.

Le meurtre de quatre diplomates américains dans l’exercice de leur fonction met à mal également l’hypothèse selon laquelle les islamistes se montreront reconnaissants si on leur témoigne du respect et si on leur permet d’accéder au pouvoir.

L’attentat de Benghazi constitue par conséquent une douche froide pour les théoriciens « experts » des milieux académiques américains et du Département d’État, lesquels ont conçu et imposé une vision erronée de l’islam et des islamistes.

Mais on ne se départit pas facilement de ses idées fausses et encore moins de ses illusions, surtout quand on se nomme Obama et qu’on se trouve en pleine campagne électorale. Mise à part sa passivité lors de la gestion, à bien des égards calamiteuse, de cette crise et qu’il devait à tout prix cacher, Obama se devait de faire diversion, d’attirer l’attention, non sur les conséquences désastreuses de sa politique étrangère, mais sur les extraits d’un film amateur posté sur You Tube: L’innocence des musulmans.

Les islamistes qu’il a si bien servis et qui lui doivent en grande partie leur accession au pouvoir, ne se sont pas privés d’organiser un peu partout des manifestations violentes le jour anniversaire des attentats du 11 septembre. Le film en question n’était qu’un prétexte, puisque les manifestations qui n’avaient rien de spontané ont été soigneusement coordonnées pour ne pas dire synchronisées par ceux-là mêmes qu’Obama avait choisi comme interlocuteurs privilégiés, les islamistes et à leur tête les frères musulmans. Ces violences dirigées contre les missions diplomatiques américaines avaient un but précis : la démonstration de force et l’intimidation.

Pour les observateurs objectifs de la chose islamique, il n’y a rien là qui soit étranger à l’islam et encore moins à ses adeptes.

Mais le fait le plus troublant est la simultanéité des attaques jihadistes sur le consulat américain à Benghazi et des manifestations violentes au Caire, à Tunis, au Yémen, au Pakistan, à Londres.

Le renseignement américain et par le fait même la présidence étaient bien au courant de la complicité et de la coordination que les frères musulmans ont établies avec les jihadistes d’al Qaeda.  

Peut-on dans ces conditions s’étonner de voir Obama choisir délibérément et officiellement de prendre pour argent comptant le prétexte du film, faisant sienne la prétendue indignation des islamistes? Poignardé dans le dos par ses alliés il avait le choix de reconnaître ouvertement son erreur et faire vœu d’ajuster en conséquence sa politique étrangère.

Mais le courage qui lui a manqué le soir du 11 septembre, l’a également déserté face au public américain. Quoi de plus facile, et de plus lâche qu’abandonner les diplomates du consulat à leur sort ? Quoi de plus simple et de plus expéditif que de faire semblant de s’indigner contre un film que presque personne n’a vu ?

Mais Obama, qui par-dessus tout est conscient de son image, a choisi de faire les choses en grand. Il a mis en œuvre son éloquence ou pour être plus précis l’éloquence de ses rédacteurs de discours. Ils se devaient de trouver une formule, ils ont donc choisi de plagier un écrivain célèbre que les islamistes ne portent pas dans leur cœur : Mark Steyn auteur d’un best-seller : « the future belongs to islam » (l’avenir appartient à l’islam) lequel traite des conséquences prévisibles de l’immigration massive des musulmans en occident. « The future must not belong to those who slander the prophet of Islam», « L’avenir n’appartiendra pas à ceux qui diffament le prophète de l’islam », telle est la formule qui a fait les grands titres des journaux et que les chaînes de nouvelles ont répétée à satiété.

Face à l’intimidation et à la violence l’homme le plus puissant de la planète a choisi de se vautrer aux pieds des fascistes islamiques, car le sens de sa formule n’a échappé à personne : la liberté d’expression, inscrite en toutes lettres dans la constitution américaine, doit se plier à l’islam, pire, la liberté d’expression est à sens unique : l’islam a le droit de dénigrer toutes les religions et toutes les philosophies, mais nul n’a le droit de critiquer l’islam.

Face à l’ingratitude, face à la perfidie, face à la haine et face à la violence, Obama a choisi de trahir ouvertement la constitution du pays qu’il a juré de préserver.

Sa prise de position est un indice qui ne trompe pas de sa lâcheté et de sa déchéance morale.

  l’Amérique et à sa suite l’Occident, auront de la peine à se relever de cette défaite auto-infligée.

LE CONFLIT ISRAÊLO-PALESTINIEN S' EXPORTE .......

$
0
0

Groupon piraté par des hackers musulmans

Classé dans: Terrorisme | 

 

 

 

Des anonymous musulmans ont piraté le site Groupon et ont inscrit :

Votre guerre à Gaza vous fera pleurer le sang, et les prochains jours vont vous en apporter la preuve.

Nous, musulmans, somme un peuple qui aime boire le sang. Et nous avons appris que le goût de votre sang est délicieux !! »

Puis ils ont encore ajouté :

nous jurons par Allah, nous viendrons vers vous comme des lions affamés, nous découperons vos corps, ferons griller vos culs, et déchiquèterons vos restes.

Mais ceux de vos soldats qui tomberont entre nos mains, nous les jetterons à nos enfants pour qu’ils jouent avec vous comme un chat affamé »

Les hackers ont piraté le site israélien de Groupon lundi 19 novembre 2012.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

 
 
 
Réponses à Groupon piraté par des hackers musulmans
  1. Je suis sûr qu’ils en sont capable de faire ce qu’ils écrivent, mais ils sont tellement con qu’ils s’imaginent qu’on est encore au au 6eme siècle et qu’ils peuvent gagner une guerre avec des épées et des pierres et aussi des arcs, mais c’est comme même effrayant de lire des horreurs pareils.

    Esaïe 
    19 novembre 2012 at 21:22
    Répondre

     
    • Mais cher ami il l’on déja fait en Algerie et il le referont encore en Israël ou en France. 

      Ont en été victimes les pieds noir mais aussi leur propre frère de sang comme les Harkis et même les indépendantistes du MNA…pourtant frère de combat

      Une terroriste célèbre reçut en grande pompe par BHL et Maurice maurice Szafran…

      Ne déclarait-elle pas en parlant des français d' Algerie ou non,et en s’adressant aux tueurs du FLN : Crevez leur les yeux puis découpez les en morceaux….

      Cela fait partie des moeurs sanguinaire de ces peuples barbares que nos politiques « sans exception » on protégé au détriment de leur propre peuple….Mohamed Merah ne fut-il pas un pion de nos politiques du renseignement ?

       Eux ils sont prêt génétiquement…


      ET AUSSI

       

       

      Le Point.fr - Publié le20/11/2012 à 19:03- Modifié le21/11/2012 à 07:59

      Mardi, six suspects d'espionnage ont été fusillés par le Hamas, leurs corps livrés à la foule. Dans le bruit des drones et des déflagrations.

      Combien sont-ils, des centaines, des milliers sur le grand carrefour de la rue Nasser ? Des Gazaouis se bousculent à grands coups de coude autour de quatre corps. "Des espions", entend-on dans la foule.

       Ils ont été fusillés il y a quelques minutes par les hommes duHamas. Un ado affirme : "L'un d'entre eux n'était pas mort. 

      Les gens l'ont fini." Un passant ajoute : "Il y en avait un autre, mais il a été traîné plus loin, je ne sais pas où."

       Là, en plein milieu du carrefour, les quatre cadavres baignent dans leur sang.

      Ils n'ont pas des visages fourbes, des vestes en cuir élimées, ils ne ressemblent pas au cliché de l'agent simple ou double au Moyen-Orient.

       Non, ils sont un peu gros, pas très jeunes, barbe de trois jours, en survêtement. 

      Des Gazaouis comme les autres, comme ceux qu'on peut voir partout dans la ville, tentant de mettre de l'ordre dans les débris de leurs maisons bombardées.

      Chaos

      Un jeune, tout petit gars, envoie un coup de pied dans la tête d'un des corps. Mais, en général, on se contente de les voir, de les photographier, puis d'aller photographier leurs noms, affichés par le Hamas, en place publique - littéralement.

      C'est un lynchage. Et les autorités, habituellement si promptes à arriver, prennent leur temps. 

      Six espions, six informateurs à la solde d'Israël, quelle prise, quelle victoire pour le Hamas ! "Ils ont mérité leur châtiment. Ils ont dénoncé des combattants aux Israéliens. 

      Ils compromettent la résistance", dit un passant, Iyad Khatib, aux yeux verts et perçants - un regard à hypnotiser.

      L'ambulance arrive au bout de trente minutes. Les corps sont embarqués dans le chaos. "Reculez, reculez !" hurlent les infirmiers.

       Peine perdue, dix s'écartent, vingt affluent. On vole encore quelques photos, les portes de l'ambulance se ferment, la voiture part, sirènes hurlantes.

      "Pas besoin d'être jugés"

      D'après la radio du mouvement au pouvoir à Gaza, les espions ont été capturés avec du "matériel de haute technologie". Un membre de la police secrète accepte de parler. Il tient à rester anonyme - il ne veut même pas sortir du couvert des arbres, "à cause des drones".

       Lui porte bel et bien la veste de cuir élimée, mais il a un visage avenant, presque timide. La vingtaine, très droit, l'air un peu gauche, les oreilles décollées. "Ils ont eu ce qu'ils méritaient", dit-il, lui aussi. Y a-t-il eu un jugement ? "Pas besoin d'être jugés, ce sont des espions. Ils ont été pris en flagrant délit." En flagrant délit de quoi ? "Ils avaient des cartes SIM israéliennes sur eux.

       Après les avoir branchées, on a remonté leurs listes d'appels et téléphoné à leurs contacts. Ceux qui ont répondu étaient israéliens, et suspects. Et voilà", conclut-il. Et voilà, en effet, "le matériel de haute technologie", selon la radio.

      Cette nuit, un missile a pulvérisé une maison, tuant un père et deux de ses fils. 

      Dans le centre-ville, les enfants jouent au foot dans les squares, dans les rues. Les vieux fument leurs cigarettes devant leurs maisons, sur leurs chaises en plastique. Les déflagrations n'interrompent ni les jeux ni les conversations.

      Les rumeurs de cessez-le-feu rôdent comme les drones dans le ciel de Gaza - on entend, on ne voit jamais rien.

       

      Source et publication:      http://www.lepoint.fr/monde/lynchage-a-gaza-20-11-2012-1531401_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20121121

      Click here to find out more!



FILLON L' ISLAMOPHILE A PERDU LA PRÉSIDENCE DE L' UMP ???

$
0
0

20/11/2012

UMP: défaite de la ligne islamophile Fillon. Victoire de la motion Peltier.

La sous-estimation de Copé et de ses thèmes qui s'appuient sur la réalité banale du racisme anti-blanc et de l'islamisation ont été fatal pour les centristes de l'UMP, déconnectés des préoccupations de leurs adhérents.

 De plus, la victoire de la motion Droite forte de l'ancien MNR et MPF Guillaume Peltier confirme la tendance islamovigilante des adhérents UMP, ayant obtenu 27% des voix contre 21,5% pour la "Droite sociale" de Laurent Wauquiez qui tolère l'appel du muezzin amplifié dans sa mairie du Puy-en-Velay.

La Droite Forte va exercer une influence considérable en entrant à la direction de l'UMP via son mouvement qui sera financé et dont les dirigeants auront des postes clés.

mosquee-Argenteuil.jpg

Photo: 28 juin 2010- Inauguration de la mosquée ET Université islamique d'Argenteuil (présentée comme telle par le site de la mosquée). 

L'imâm est un fonctionnaire algérien, pays anti-français et christianophobe (lois de mars 2006 punissant l'apostolat chrétien de prison et de lourdes amendes). Le maire UMP de Montfermeil Xavier Lemoine parla alors de "Munich" en commentant cette entrée dans la collaboration active de Fillon pour l'islamisation décomplexée. On appréciera la fillette voilée aux côtés de l'ancien locataire de Matignon.

Le ministre des Affaires religieuses algérien, Bouabdallah Ghlamallah, islamiste notoirement anti-chrétienfut annoncé à la cérémonie.

Ses déclarations fracassantes contre l'évangélisation de l'Algérie, et son zèle quant à l'application des lois de mars 2006 réprimant l'apostolat n'ont déclenché aucune réaction en France, malgré les 2 à 5 ans de prison qu'encourent les évangélistes dans l'état FLN.

Ainsi, la mosquée Al-Ishan d'Argenteuil est contôlée par l'Algérie, qui y nomme l'imâm, à l'encontre de tout le discours officiel sur un islam supposément "de France". 


RAPPEL :  François Fillon inaugure la mosquée/université islamique d'Argenteuil

evenement&art17&2010-04-05img1.jpg
(photo: Bouabdallah Glamallah, ministre des Affaires religieuses algérien)

Panique au siège de l'UMP:  Brice Hortefeux, annoncé depuis la semaine dernière, se désiste. L'article du Figaro est subitement retiré de la page d'acceuil, pourtant 3ème au classement des lectures.

Les très nombreux commentaires indignés (400 à 19h) pour le Figaro, et d'autres tout aussi hostiles sur le Parisien, inquiètent les spécialistes de l'opinion  rue de la Boétie.

 
 
Ecouter le discours de François Fillon :

podcast

 Le Premier ministre français a donc inauguré la mosquée Al-Ishan lundi 28 juin. Une information de Libération qui consacre un article à l'évènement, où 800 personnes sont invitées par Matignon, dont évidemment le président du Conseil "Français" du Culte Musulman, le marocain Mohamed Moussaoui  qui était le 5 juin dernier amiclament aux côtés d'un islamiste syrien apologiste du djihad  offensif (j'en ai été le témoin direct voir cette  vidéo) pour inaugurer la mosquée de Roissy-en-Brie.

Le ministre des Affaires religieuses algérien, Bouabdallah Ghlamallah, islamiste notoirement anti-chrétienest annoncé

Ses déclarations fracassantes contre l'évangélisation de l'Algérie, et son zèle quant à l'application des lois de mars 2006 réprimant l'apostolat n'ont déclenché aucune réactions en France, malgré les 2 à 5 ans de prison qu'encourent les évangélistes dans l'état FLN.

Ainsi, la mosquée Al-Ishan d'Argenteuil est contôlée par l'Algérie, qui y nomme l'imâm, à l'encontre de tout le discours officiel sur un islam supposément "de France".

  Les photos du site Internet de la mosquée montrent des salles de classes de la future "Université" (terme employé par l'association) où sera enseignée la charia, ou "science religieuse", reconnue pourtant comme incompatible avec les démocraties européennes par un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme du 13 février 2003.

 François Fillon a préfèré parler de "centre culturel", n'ayant pas le courage d'appeller école coranique une école coranique.

Mais les Français ne sont pas dupes.

On lit également sur le site :

"Depuis le début de l’Islam, la mosquée est un foyer culturel qui enseigne aux musulmans à se diriger vers les principes de leur vie guidés par leur religion. Ainsi, une école pour la récitation du Coran, un institut pour enseigner aux musulmans la science religieuse et la civilisation, une bibliothèque contenant des ouvrages religieux et scientifiques sont mis à leur disposition."

"Capacité et taux d'occupation des espaces :   

          
- Salle de prière hommes 1668 personnes ;
- Salle de prière femmes 730 personnes ;
- Salle polyvalente 760 personnes ;
Salles de classes 132 personnes ;"

  De même qu'en Palestinne où les musulmans ont sanctuarisé des centres islamiques en dehors desquels rien ne filtre, on doute que l'Education nationale ou le ministère de l'Intérieur inspectera l'enseignement de la mosquée.

Pour comprendre cette stratégie gagnante outre-méditerrannée, permettant d'endoctriner en vase clos tout en montrant un visage souriant à l'éxtérieur, lire l'indispensable livre de Charles Enderlin, Le Grand aveuglement aux éditions Albin Michel (2009)...dans lequel nombre de documents démontrent ce mécanisme largement sous-estimé dans les années 80.

Lire également notre article : Fillon promet 170 000 visas/an à l'islamiste Belkhadem, son "homologue" Algérien...

Observatoire de l'islamisation, juin 2010.


Source et publication:      http://www.islamisation.fr/archive/2012/11/19/ump-defaite-de-la-ligne-islamophile-fillon.html

ALCOOLISÉ, DROGUÉ : COMBIEN SONT-ILS DANS CE CAS ???

$
0
0

Paris : à 181 km/h, alcoolisé, drogué et sans permis sur le périphérique


C’est ce qui pourrait s’appeler un «cumulard», mais d’un bien triste genre… Un jeune homme de 28 ans a été interpellé, le 16 novembre, vers 3 heures du matin, sur le périphérique parisien. Le conducteur, au volant d’une Renault Clio, venait d’être contrôlé roulant à 181 km/h au niveau de la porte de Bercy par des policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC).

Pris en chasse par des motards de la compagnie motocycliste, le chauffard a finalement été intercepté sans encombre.

Mais les policiers n’étaient pas au bout de leur surprise : le jeune homme n’a pas été en mesure de présenter son permis, n’ayant jamais été titulaire d’un titre de conduite. Devant son attitude, particulièrement dangereuse, et ses difficulés à s’exprimer, les forces de l’ordre l’ont ensuite soumis à un dépistage d’alcoolémie dont le résultat s’est avéré plus que positif : l’homme roulait avec 1,10 gr d’alcool dans le sang… Pour compléter le tableau, il a également reconnu avoir consommé de la résine de cannabis avant de prendre la route. «Après vérification, il s’est avéré qu’il avait déjà été interpellé à quatre reprises pour conduite sans permis, relate un policier. Il a finalement été écroué à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, en attendant d’être jugé».

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-interpelle-a-181-km-h-alcoolise-drogue-et-sans-permis-sur-le-peripherique-20-11-2012-2339417.php

 

ET AUSSI L' EXEMPLE !

Mardi 20 novembre 2012

La jeunesse française ferait bien d'en prendre de la graine.

Curieusement, le profil ethnique des dealers en Russie est sensiblement le même qu'en France...


TRIBUNE À ROBERT MÉNARD ! (BOULEVARD VOLTAIRE )

$
0
0

9-3 : plus de mosquées que d’églises !

Tribune libre de Robert Ménard*

Stéphane Gatignon a cessé sa grève de la faim.

Le maire de Sevran, en Seine-Saint-Denis, avait planté sa tente au pied des marches de l’Assemblée nationale, protestant contre la quasi faillite de sa commune.

Il s’est attiré la sympathie de beaucoup, bien au-delà de sa famille politique, Europe Ecologie – Les Verts. Manuel Valls est allé le saluer.Jean Lassalle du Modem aussi.

Des élus de droite, et notamment les maires des plus pauvres des communes, se sont retrouvés dans son combat. L’État versera à Sevran une « dotation budgétaire structurelle » d’environ cinq millions d’euros.

Stéphane Gatignon a gagné.

Comment ne pas applaudir ? Cinq jours de jeûnE pour défendre sa commune et ses habitants, c’est respectable, évidemment. Reste quelques questions. Certains n’ont pas manqué de souligner les aides déjà importantes dont bénéficie sa ville.

Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’État, a précisé que la dotation de solidarité urbaine (DSU) versée à Sevran atteindra plus de 9 millions d’euros, ajoutant : « Rapporté à sa population, ce montant place la ville de Sevran au 3e rang des communes de plus de 50 000 habitants bénéficiaires de cette redistribution. »

D’autres se sont interrogés sur la qualité de sa gestion. François Lamy, ministre de la Ville, a expliqué au Monde que Gatignon aurait dû s’adresser à lui : « Il n’a jamais demandé de rendez-vous. Or, on n’a pas attendu sa grève de la faim pour se pencher sur la situation de Sevran et voir comment on pouvait l’aider. » Alors, du ramdam pour rien ?

Je m’interroge, pour ma part, sur les non-dits du maire de Sevran. Drôles de silences, même. Pas un mot de sa part sur ce qui pourrait bien être la cause de la situation dramatique de sa commune : le nombre toujours croissant d’immigrés qui l’asphyxie inexorablement.

Mais cela, notre écolo se garde bien d’en parler. Il est quand même plus commode de se retourner vers l’État et de lui demander de remettre au pot.

Et pourtant chacun le sait : on aura beau augmenter les diverses dotations dont bénéficient — chichement, c’est vrai — les villes les plus déshéritées, rien n’y fera si l’on ne met pas un terme à une immigration massive.

 

Un dernier chiffre, sans aucun rapport, bien sûr : la Seine-Saint-Denis, le département de Stéphane Gatignon, compterait 143 lieux de culte musulmans contre 112 églises.

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

 

BAISSE DE LA DÉLINQUANCE ??? CALCULS DÉCALÉS ?

$
0
0
L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) vient de publier les tous derniers chiffres de la délinquance sur l'année 2011. 
Les chiffres de la délinquance sur l'année 2011 ont été publiés.

Les chiffres de la délinquance sur l'année 2011 ont été publiés. Crédit Reuters

Toujours plus formatés par la cybernétique, les grands quotidiens d'information semblent désormais incapables de s'extraire de l'instantané, d'inscrire leur réflexion dans la temporalité. 

Au-delà d'un tropisme bobo-gauche caviar, cela conduit ces journaux à émettre des jugements plutôt malheureux - quand ils ne sont pas carrément consternants.

Exemple : la réflexion - la même bien sûr, dans tous ces quotidiens, prise sous la dictée du ministère concerné : "comme c'est drôle ! La "délinquance" (noter ici l'évitement bienséant du mot 'crime') baisse, alors qu' augmente le sentiment d'insécurité! Suivez mon regard-bobo : des beaufs et autres attardés ont plus peur que voici un an, alors qu'entre temps, ce qui les effarouche a diminué" ! 

Conclusion : voilà bien la peur irrationnelle et futile de simplets affolés par les sirènes extrémistes.

Sauf que bien sûr, ce raisonnement à courte vue théorise en paradoxe sa propre ignorance, en oubliant une cruciale disposition de l'esprit humain, connue de quiconque étudie la temporalité : l'orientation en-vue-de.

Car toujours, l'être humain réfléchit et agit d'usage, en-vue-de. Si l'étudiant travaille, c'est en-vue-de réussir des examens, préludes à sa carrière. Si le couple économise, c'est en-vue-de s'offrir une voiture ou des vacances. Et ainsi de suite.

Ainsi, comme nul être humain au monde ne songerait à préparer un voyage avec un guide touristique périmé, il ne regarde jamais non plus les statistiques criminelles passées - ou de n'importe quoi d'autre, d'ailleurs - pour se dire ensuite "Ah, sympa ! La criminalité a baissé en 2011, donc j'aurai moins peur en 2012".

De toute éternité, la sagesse humaine sait que prolonger les courbes ne décide pas de l'avenir - et le raisonnement à plat, sans orientation temporelle, moins encore.

Donc quand on l'interroge sur l'insécurité, le citoyen moyen ne se rue pas sur les statistiques (en hausse ou en baisse, qu'importe) de 2011 pour, de là, envisager 2012. Tout au contraire puise-t-il dans son vécu quotidien (la "sphère des évidences courantes" disent les philosophes) des éléments partant desquels il s'inquiète, ou non, de l'avenir. Assuré qu'il ne peut être agressé ou cambriolé dans le passé, il évalue à l'évidence des risques qu'il encourt dans l'avenir, non ceux du fugitif moment présent ni bien sûr de ceux du passé.

Les commentaires arrogants et ironiques des médias-bobo visent ainsi un raisonnement pertinent, quoiqu'instinctif : en matière criminelle, pense la population, demain sera sans doute pire qu'aujourd'hui. Voilà pourquoi augmente aujourd'hui - raisonnablement, pas hystériquement - la crainte qu'elle éprouve.

Seconde mauvaise habitude de dirigeants politiques (quels qu'ils soient) incestueusement liés aux médias : la surenchère verbale. Quand on ne peut, ou ne veut, frapper fort, on parle plus haut. Quitte, en parlant à tort et à travers, à se compliquer ensuite la tâche.

Là encore, tout le monde sait - ou devrait savoir - qu'en matière de diagnostic la nomination est cruciale - qu'elle est tout, sauf une simple argutie sémantique. Car nommer oriente décisivement l'avenir et donc, permet la solution du problème. "Panaris" diagnostique le médecin, ou bien "cancer" - et la suite, le traitement, découlent de là.

ENCORE UNE CHANCE POUR LA FRANCE ???

$
0
0

 

Un pédophile congolais écroué à Marseille pour viol aggravé sur 4 enfants

(…) Cet homme, de nationalité congolaise, est soupçonné d’avoir abusé de quatre garçons d’une dizaine d’années qu’il attirait chez lui -un box de garage dans une résidence- en échange d’un tour de quad et de bonbons. (…)

Des expertises médicales ont fait état de pénétration. Grâce aux indications de l’enfant, les policiers ont retrouvé le pédophile présumé chez lui, dans le quartier du Camas (5e arrondissement), où se seraient passés les viols. Cet homme, connu des services de police pour des faits d’exhibition vieux de plusieurs années, n’a pas opposé de résistance.

Trois amis du petit garçon auraient également été victimes de cet homme, qui les aurait touchés et à qui il aurait montré des vidéos pornographiques. Le pédophile présumé nie les faits et explique que les enfants auraient agi par « vengeance », toujours selon une source proche de l’enquête.

Suite et source : Lci.TF1.fr       http://www.defrancisation.com/un-pedophile-congolais-ecroue-a-marseille-pour-viol-aggrave-sur-4-enfant

 

ET AUSSI

 

 

Un avion de la compagnie française Aigle Azur a été dérouté in extremis jeudi dernier à la demande d’un magistrat qui souhaitait empêcher la fuite d’un homme suspecté de tentative de meurtre, a-t-on appris ce matin.

 

Le suspect, un Franco-Algérien, « a acheté son billet peu avant le décollage de l’appareil », à 16H00 à Orly, en partance vers Alger, a expliqué la direction de la compagnie à l’AFP, confirmant une information du journal Le Parisien.

Cet homme est suspecté d’avoir grièvement blessé par balle un trentenaire sur la voie publique, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le 11 novembre dernier.

Suite et source : Le Figaro.fr

Vincennes : sept étrangers s’évadent du centre de rétention

Sept étrangers en situation irrégulière se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi du centre de rétention administrative (CRA) du bois de Vincennes, à Paris. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils sont parvenus à forcer une porte à l’arrière bâtiment moins surveillée que d’autres, avant de prendre la fuite en direction de l’autoroute A4.
Les fugitifs sont trois Algériens, deux Tunisiens, un Marocain et un Irakien, selon Céline Guyot, responsable juridique de l’Assfam, qui assure l’assistance des étrangers sur le site. L’Inspection générale des services (IGS – «police des polices») a été saisie d’une enquête administrative et chargée d’un audit sur ce centre.

Rénové après un incendie en 2008

Ce CRA, situé dans le 12e arrondissement de Paris, avait brûlé le 22 juin 2008 lors d’émeutes ayant éclaté au lendemain de la mort d’un ressortissant tunisien, décédé selon les autorités d’une crise cardiaque. Une cinquantaine de personnes avaient profité du sinistre pour prendre la fuite. Les responsables de l’incendie – trois Maliens, deux Marocains et un Palestinien – ont été condamnés en appel en janvier à des peines allant de six mois à deux ans et demi de prison ferme. Le centre de rétention administrative avait subi d’importants travaux de rénovation.

14 personnes ont pris la fuite l’an dernier

Divisé en trois unités, le CRA de Vincennes, géré par la préfecture de police de Paris, a une capacité totale de 171 places, selon un rapport associatif publié mardi. En 2011, 3214 personnes y ont été placées en rétention et 14 ont réussi à s’enfuir, dans des incidents séparés. Parmi les étrangers retenus, les nationalités tunisienne, algérienne, indienne et roumaine étaient les plus représentées.

Les CRA ont été créés en 1984 par le président François Mitterrand qui voulait mettre un terme aux rétentions illégales pratiquées dans les années 1970 dans les commissariats, les prisons, voire dans des hangars comme au port de Marseille. Le taux d’occupation des CRA n’était que de 45% en septembre et le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’est dit ouvert à une réflexion sur la fermeture de quelques-uns des 23 établissements de métropole.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/paris-75/vincennes-sept-etrangers-s-evadent-du-centre-de-retention-21-11-2012-2341821.php

(merci @ « Laetitia Alpha »)


http://policeetrealites.wordpress.com/2012/11/21/vincennes-sept-etrangers-sevadent-du-centre-de-retention/

LES CAISSES D' ALLOCATIONS FAMILLIALES AU BORD DE LA CRISE !!!

$
0
0

Les CAF sont au bord de la crise

 

Créé le 21/11/2012 à 03h29 -- Mis à jour le 21/11/2012 à 07h46
Dans la caisse d'allocations familiales (CAF) de Lille, le 22 octobre.

Dans la caisse d'allocations familiales (CAF) de Lille, le 22 octobre.  M. LIBERT / 20 MINUTES

SOCIAL - Un appel à la grève est lancé dans toutes les caisses d'allocations familiales jeudi...

Des centaines de mètres de queue devant certaines caisses d'allocations familiales (CAF), des dossiers en souffrance depuis plus de quinze jours dans d'autres.

Ou des agences qui ferment tout bonnement leurs portes au public pendant trois semaines pour résorber leur retard dans le traitement des dossiers… De nombreuses CAF sont totalement débordées. 

Pour protester contre la dégradation des conditions de travail des agents, demander l'arrêt des suppressions de postes et des embauches en CDI, plusieurs syndicats (CGT, FO, CFE/CGC) ont lancé un appel à la grève national pour jeudi. Une mobilisation qu'ils espèrent soutenue, tant la situation est urgente.

Un manque de moyens

Un climat explosif en partie dû au non-remplacement d'un agent partant à laretraite sur deux, qui aurait été à l'origine de 1.200 suppressions de postes dans les CAF dans les quatre dernières années.

Par ailleurs, la crise a mis les CAF en première ligne. «Car elles sont plus que jamais les premiers organismes vers lesquels les personnes précaires se tournent pour trouver une aide financière», souligne Jean-Louis Deroussen, président du conseil d'administration de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf). 

Un afflux de demandes qui s'ajoutent aux nouvelles missions qui ont été confiées aux agents ces dernières années (RSA jeunes, gestion des impayés de loyer des bénéficiaires des aides au logement, trimestrialisation de l'allocation handicapés, le RSA Dom…). «Le contexte tendu fait que les relations avec les allocataires peuvent très vite dégénérer et les agents d'accueil en souffrent.

Tout comme de ne plus être en mesure de bien faire leur travail», explique Christian Goupillot, secrétaire général FO des cadres des organismes sociaux.

En témoignent, selon lui, les chiffres de l'absentéisme, qui seraient, pour les personnels de l'accueil, de 15% cette année, contre 3% pour l'ensemble du personnel. Un malaise aux effets boule de neige.

 Delphine Bancaud et Alexandra Bogaert

Plus d'informations sur ce sujet en vidéo

 
Source et publication:     http://www.20minutes.fr/article/1046782/ynews1046782?xtor=RSS-176 

POUR BRAQUAGE OU PRÉPARATION GUERRE CIVILE ???

$
0
0

GRAVE !

Isère : un armurier séquestré, des armes de guerre volées

Plus d’une cinquantaine d’armes, dont des armes de guerre, ont été volées lundi soir à Serpaize, près de Vienne (Isère), par cinq ou six malfaiteurs qui ont séquestré l’armurier et sa famille, a-t-on appris mercredi auprès du parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Parmi les armes volées figurent des pistolets de type Glock Parabellum, des répliques de Kalachnikov et des fusils d’assaut américain M16, ainsi que des «gros pistolets automatiques», a précisé le procureur de Vienne, Matthieu Bourrette.

Les malfaiteurs ont pris en otage l’épouse de l’armurier et ses enfants, âgés de 6 et 11 ans, lundi à 18h30 pour obliger le commerçant à ouvrir la chambre forte contenant les armes.

La famille laissée dans sa voiture

Ils ont pris «un nombre considérable d’armes et de munitions» et sont repartis «en laissant la famille dans sa voiture», stationnée dans un cimetière, a ajouté M. Bourrette.

Le père de famille est parvenu à se libérer de ses liens et à prévenir les secours vers 23 heures.

Le parquet de Vienne s’est dessaisi de l’affaire au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lyon, compétente en matière de criminalité organisée.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/isere-un-armurier-sequestre-des-armes-de-guerre-volees-21-11-2012-2342029.ph
p

FEMEN, PUSSY-RIOT QUELLES SONT LEURS MOTIVATIONS RÉELLES ?

$
0
0

TRIBUNE LIBRE

Les FEMEN : des agents provocateurs ?

femen-entete.jpg

Depuis quelques mois, nombre de français ont entendu parler des FEMEN, ce groupuscule féministe Ukrainien composé de jeunes et jolies jeunes femmes, et dont la méthode de combat et de revendication consiste à exposer ses seins au grand jour.

Les actions des FEMEN pour l’amélioration de la condition des femmes ou la lutte contre la prostitution en Ukraine ne peuvent au demeurant qu’attirer de la sympathie. Lorsque celles-ci manifestent en petite culotte pour dénoncer le système « sexe contre diplômes » dans les universités ukrainiennes, tous les hommes de la planète les soutiennent, cela va sans dire.
On peut tout autant difficilement être contre elles, lors de leur stimulante campagne appelant à « lire plus » et motivée par le slogan : « si tu ne lis pas plus, je ne couche pas avec toi » (!). Enfin comment ne pas être d’accord avec elles lors de leurs manifestations contre la prostitution pendant l’euro de football en Ukraine ?

Les FEMEN jouent sur leur somptueuse plastique et une symbolique très identitaire et guerrière qui, une fois n’est pas coutume, ne semble pas déranger les élites globalistes européennes.

C’est il y a un an que le mouvement a commencé à prendre de l’ampleur et à surtout activement se mêler de politique internationale.
Les jeunes féministes se sont revendiquées de l’heritage de la révolution orange en Ukraine, ce coup d’état démocratique destiné à vassaliser durablement l’Ukraine dans l’alliance occidentale. Fin 2011, elles ont aussi manifesté en soutien de la révolution du Lotus en Egypte, contre Moubarak, et pour l’émancipation des femmes Egyptiennes.

Nul ne peut douter que le bilan des courses, ne doit sans doute pas être à la hauteur de leurs espérances, mais leur croisade anti-Moubarak et pour l’émancipation des femmes s’est depuis transformé en une croisade contre la Shariah et l’islamisme, ainsi que contre la Burka.

Curieusement, les provocations des FEMEN en Turquie et en Tunisie n’ont pas abouti a quoi que ce soit. Le fait de se déshabiller devant une mosquée n’a pas visiblement eu en Turquie l’effet escompté.

Au sein de l’Union Européenne le mouvement a reçu un accueil beaucoup plus favorable. Les FEMEN ont organisé depuis un an un réel tour d’Europe, destiné à l’organisation d’actions dans différents pays, mais aussi à la création de structures FEMEN dans différents pays: suisse, hollande, Italie ou encore France par exemple en réaction à l’affaire Strauss Khan.

A l’international, c’est le Brésil qui a lui été cet été contaminé par cette vague feministe-orange. On se demande toujours avec quels moyens et quels soutiens logistiques ces déplacements ont été organisés.
La Voix de la Russie a publié un texte très intéressant à ce sujet, et qui met en lumière des faits assez intéressants, notamment le fait que les FEMEN bénéficient de soutien plus qu’inattendus à l’ouest comme à l’est, via des stars du Show-business Ukrainien, des hommes d’affaires allemands et américains ou encore plausiblement la présence française à l’étranger, puisque les FEMEN notamment étaient invitéesa l’ambassade de France a Kiev le 14 juillet 2012.
Ces soutiens ne sont pas surprenants lorsqu’on sait que les FEMEN défendent l’entrée de l’Ukraine dans l’UE et s’opposent également à l’ingérence russe en Ukraine. Il est aussi à noter que lors de leur dernière visite à Moscou, celles-ci ont été reçues par Sergueï Mironov, le leader du parti d’opposition social-démocrate Russie Juste, parti qui a activement participé aux contestations de rues en Russie, contestations que certains ont comparées a une tentative de révolution de couleur en Russie.

C’est justement cet été que les choses ont commence à prendre une autre ampleur. Le message global des FEMEN s’est politisé, s’affirmant de plus en plus contre le racisme, le sexisme et les valeurs patriarcales qui règnent dans les sociétés industrialisées, valeurs promues selon elles par les religions.

Leurs campagnes politiques vont alors de plus en plus se diriger contre les leaders de l’Europe orientale : Vladimir Poutine, Alexandre Loukachenko, Victor Ianoukovitch ou leurs alliés en Europe, Sylvio Berlusconi en tête.

En juillet dernier, les FEMEN tentent d’agresser le patriarche orthodoxe Cyrille lors d’une visite a Kiev, sous le slogan : Tuez Cyrille, la campagne étant accompagnée d’une photo de ce dernier décapité. Charlie hebdo n’aurait sans doute pas fait plus ignoble.

Très logiquement finalement cette action a été revendiquée en soutien au Pussy-Riot, ces 3 anarchistes russes ayant été arrêtées pour avoir organisé un concert punk dans la cathédrale Saint Sauveur à Moscou et dont deux d’entre elles ont été condamnées pour hooliganisme.

En réaction à la condamnation de ces dernières, les FEMEN ont donc jugé nécessaire d’attaquer l’église et de tronçonner une croix érigée en mémoire des victimes de la répression stalinienne et qui datait de la révolution de couleur orange.
Ce faisant, elles voulaient tant manifester leur déception de l’Ukraine orange que montrer leur détermination face a l’église Chrétienne.

La réaction du pouvoir Ukrainien a été sans doute moins disproportionnée que celle du mainstream médiatique qui a réagi de façon relativement obsessionnelle à ce non événement: dans tous les pays du monde les manifestations non organisées sont illégales et la destruction d’édifices publics et religieux également hors la loi.

De façon surprenante, suite à cela, la coupeuse de croix arrive à s’enfuir d’Ukraine en étant pourtant recherchée en Ukraine et trouve refuge en France ou s’installera peu de temps après la base arrière et internationale des FEMEN.
L’antenne française est rapidement créée à Paris composée de militantes françaises et sous la férule de Inna Shevshenko, Loubna Meliane ou encore Safia Lebdi qui à jugé bon de m’écrire J

L’orientation très à gauche de ces cadres français est parfaitement adapté aux revendications des FEMEN pour une nouvelle société sans religions, sans différences entre hommes et femmes et en faveur des droits des minorités.
La proximité du mouvement avec les groupes libertaires de gauche français tels que « ni putes ni soumises » ou avec « le parti socialiste » semble clairement indiquer les raisons d’êtres de ce groupuscule féministe qui n’a rien trouvé de mieux que d’aller hier en France déranger une manifestation autorisée pour la famille traditionnelle en hurlant « in Gay We trust ».

Les FEMEN, déguisées en bonne sœur, ont gazées des poussettes et des enfants avec du faux gaz en hurlant « voila le sperme de dieu », déclenchant vraisemblablement le stress et la colère du service d’ordre de la manifestation.

On se demande comment il aurait pu en être autrement. Le mainstream s’est lui contenté de parler de coups que les FEMEN auraient reçu.
Evidemment nul ne saurait cautionner les coups que l’une des activistes a vraisemblablement reçu (ce qui n’est pas la première fois) mais de la même façon qu’avec les Pussy-Riot on peut se demander quelles sont les motivations réelles d’une telle action.

Une femme (théoriquement une future mère) trouve t'elle normal d’aller hurler et jeter du gaz (aussi faux soit t-il) sur des familles en poussette ?
N’y a-t-il d’autres moyens pour de jolies jeunes femmes, dont des responsables associatives françaises, de se faire entendre ?
Comment la société et les journalistes auraient réagi si des manifestants pour le mariage homosexuel avaient été agressés de la même façon par des partisans du mariage traditionnel ?

Produit marketing importé à sans doute très bas coût, les FEMEN ont depuis leur arrivée en France dévoilé leur vrai visage, celui d’un groupuscule féministe financé et soutenu par l’Occident, sous contrôle politique et moral d’une gauche française libertaire et sectaire, et dont à ce jour, les revendications exprimées sont bien loin des préoccupations populaires et nationales tant françaises qu’Ukrainiennes.

Source et publication:  Alexandre Latsa

Voxnr.JPG

VIDÉO: AGRESSION BARBARE .......

$
0
0

« Attaque sauvage » à Londres : la vidéo qui bouleverse les Anglais [vidéo]

21 novembre 2012

<em>« Attaque sauvage »</em> à Londres : la vidéo qui bouleverse les Anglais [vidéo]
 
 
 
 

21/11/2012 – 19h00
LONDRES (NOVOpress) – La vidéo de l’agression d’une adolescente de 16 ans par un voyou aux racines africaines, le 13 novembre à Plaistow, dans l’Est de Londres, a été diffusée par la police britannique.

Les forces de l’ordre espèrent que la révélation de ces images (âmes sensibles s’abstenir) permettra d’identifier la brute.

Elles décrivent ainsi les faits : « A environ 12h30 ce jour-là [mardi 13 novembre], un suspect masculin a suivi une jeune femme de 16 ans depuis sa maison sur environ 500 mètres puis a couru jusqu’à elle par derrière et lui a délivré un coup de poing au visage au moment où elle passait devant le pub Black Lion. C’était une attaque non-provoquée. La victime est tombée au sol et a perdu connaissance »

.L’origine ethnique de l’agresseur, qui pourrait pourtant aider à le retrouver, est étrangement passée sous silence dans ce communiqué.

 

La presse du pays se déchaîne contre le délinquant en liberté.

Le Daily Mail évoque une « attaque sauvage »,tandis que le Daily Mirror fait appel à l’esprit de résistance des Anglais : « Retrouvez cet abominable voyou », demande le tabloïd.

L’Angleterre est encore sous le choc des terribles émeutes multiethniques ayant ravagé le pays à l’été 2011.

A Londres comme à Paris, le pouvoir a de plus en plus de mal à censurer les images sur la réalité de la délinquance en Europe.

Le 7 décembre 2009, l’agression d’un jeune français par une bande de racailles dans un bus parisien de nuit avaitfait un buzz mémorable sur internet (la vidéo est visible ici).

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]


ARABIE SAOUDITE: MAIS QUE FONT LES " FEMEN " ???

$
0
0

Les Saoudiennes sont désormais tracées électroniquement

Privées du droit de conduire et de voyager sans autorisation, les Saoudiennes sont désormais soumises à une nouvelle mesure de contrôle avec un système électronique mis en place par les autorités avertissant leur famille dès qu’elles quittent le royaume.

Depuis la semaine dernière, le « gardien » de la femme saoudienne – père, époux, frère ou tuteur – reçoit sur son téléphone un message SMS l’informant que la femme placée sous sa garde légale a franchi les frontières du royaume, même si elle voyage en sa compagnie.

C’est la militante Manal al-Chérif, icône de la campagne pour obtenir le droit des femmes à conduire, qui a relayé l’information sur Twitter, après avoir été alertée par un couple.

L’époux, qui voyageait pourtant en compagnie de sa femme, a reçu un message par SMS des services de l’émigration, l’informant que son épouse « a[vait] quitté l’aéroport international de Riyad ». « Les autorités ont recours à la technologie pour surveiller les femmes », déplore la romancière et éditorialiste Badriya al-Bichr, dénonçant « l’état d’esclavage dans lequel est maintenue la femme saoudienne ».

Les femmes n’ont pas le droit de quitter le royaume sans une autorisation de leur « gardien » – qui peut être son propre fils pour une veuve ou une divorcée – et doivent produire à l’aéroport ou aux frontières du royaume une « feuille jaune » signée par ce dernier servant d’autorisation de voyager.

Cette nouvelle décision a été violemment dénoncée sur Twitter, rare bulle de liberté dans le royaume. « Qu’ils nous passent les menottes, tant qu’ils y sont », affirme une femme. « Il ne reste plus qu’à équiper nos femmes d’une puce électronique pour qu’on puisse suivre tous leurs déplacements ! » ironise un homme.

« Mentalité arriérée »

« C’est la technologie au service d’une mentalité arriérée.

Ils veulent garder les femmes prisonnières », estime de son côté Badriya al-Bichr, qui a dénoncé dans ses romans l’état de servitude des Saoudiennes, estimant que « le gouvernement ferait mieux de s’occuper des femmes soumises à la violence familiale ».

Le royaume applique une interprétation rigoriste de l’islam et il s’agit du seul pays au monde où les femmes n’ont pas le droit de conduire.

Des militantes avaient lancé en juin 2011 une campagne pour braver cette interdiction et avaient adressé une pétition au roi, mais sans obtenir gain de cause.

Le roi Abdallah, un prudent réformateur, a accordé le droit de vote aux femmes à partir des prochaines élections municipales en 2015 et allégé la pression de la terrible police religieuse, qui traque les femmes qui ne sont pas dûment voilées ou les couples non mariés.

Pour la militante libérale Souad Al-Chammari, c’est « l’establishment religieux » qui fait pression pour maintenir les restrictions sur les femmes, « traitées comme des mineures toute leur vie, même si elles occupent des postes élevés ».

Elle estime « qu’il ne peut y avoir de véritables réformes en Arabie saoudite sans changer le statut de la femme et lui accorder l’égalité avec les hommes ».

Outre les restrictions sur leurs déplacements, les femmes sont obligées de sortir voilées, qu’elles soient Saoudiennes ou étrangères.

L’interdiction de la mixité rend en outre difficile l’accès des femmes à plusieurs métiers et cette situation fait que le taux de chômage dépasse les 30 % parmi les Saoudiennes, selon une étude officielle, alors que le royaume fait appel à quelque huit millions de travailleurs étrangers.

En octobre, la presse locale avait rapporté une directive du ministère de la Justice selon laquelle les avocates seraient autorisées à plaider devant les tribunaux dès le mois de novembre.

Dans cette directive, le ministère demandait aux tribunaux de permettre aux avocates, détentrices d’un diplôme en droit et ayant effectué un stage de trois ans dans un cabinet de droit, de plaider devant eux, mais cette annonce est restée lettre morte.

LE POINT.FR 

Le Point

http://www.lepoint.fr/monde/les-saoudiennes-sont-desormais-tracees-electroniquement-21-11-2012-1531609_24.php

 

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0

 

Photo


UMP : confusion et clarté

Posted: 21 Nov 2012 04:55 AM PST

Les résultats de l’élection interne de l’UMP sont désormais connus.
 
La confusion est extrême concernant l’élection du président, avec seulement 98 voix d’écart sur 175.000 votants, ce qui autorise toutes les suspicions, et risque d’affaiblir durablement le premier parti d’opposition (addendum à 16h30, l'équipe Fillon conteste ce résultat).
 
Je ne pensais pas tomber si près de la réalité en employant le terme de mascarade pour expliquer mon refus de départager les deux candidats (voir ce billet).
 
C’est tout le processus de cette compétition qui est vicié depuis le début et dont les contradictions éclatent à l'occasion des « résultats ».
 
J’avais par contre appelé à voter pour La Droite forte, qui arrive largement en tête (28%).
Si l’on rajoute La Droite populaire (10,8%) et, dans un autre registre, La Droite sociale de Laurent Wauquiez (arrivé 2e avec 21,7%), très critique envers l’assistanat et le poids excessif des impôts touchant les classes moyennes, nous avons les deux tiers des militants UMP qui remettent frontalement en cause le « modèle social français » qui nous mène à la ruine.
 
Rajouté à une campagne axée sur le retour aux valeurs de la droite qui a permis à Jean-François Copé de faire son retard sur François Fillon, on peut constater un clair déplacement de l’UMP dans une direction libérale-conservatrice.
Ce mouvement est loin d’être cohérent, il comporte de nombreuses contradictions, beaucoup de chemin reste à faire, mais il s’éloigne définitivement de la culture économique étatiste mêlée d’une vision sociétale de centre gauche initiée par Jacques Chirac et prolongée par Alain Juppé, François Baroin et quelques autres, qui sont désormais hors-jeu. Tant mieux.
 
La confusion est patente sur les questions de personne (ou pourrait dire que les militants ont refusé de départager les deux candidats pour ne pas fermer la porte à celui qu’ils portent dans leur cœur, Nicolas Sarkozy), mais les idées se clarifient. 

J’étais à la « Manif pour tous » samedi dernier, pour défiler contre le mariage et l’adoption par les couples homosexuels, et impressionné par son succès, avec plus de 100.000 personnes.
 
Sans doute, les deux grandes manifestations de la Concorde et du Trocadéro qu’a organisé Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle ont-elles décomplexé le « peuple de droite » de descendre dans la rue.
Il faut désormais faire de la grande manifestation nationale du 13 janvier à Paris un succès éclatant pour que le gouvernement remise son projet aux oubliettes (le site de La Manif pour tous). 

Terminons par cette très amusante vidéo de 4 minutes (VOSTF) intitulée « Les raisons pour lesquelles les gens n'achètent pas d'or », qui parle aussi de l’indépendance d’esprit, et du socialisme : 



> Suivez ma revue de presse de la crise financière sur Facebook ou Twitter.

Philippe Herlin


De copé-collers en mauvais fillon, les rebondissements continuent à l'UMP.
 

COUP DE GUEULE ....... ( FACEBOOK )

$
0
0
Jean-jacques Huybrecht
Mon cousin , " 
Denis Henin

Grand coup de gueule : je ne suis pas raciste, j'ai des amis de toutes nationalités mais là où ça devient grave c'est que certaines nationalités, notamment les extrémistes, ne veulent pas s'intégrer , ne veulent pas de nos coutumes, ne veulent pas de nos sapins de Noël...

Mais, par contre, ils veulent bien nos logements,ils veulent bien nos allocations familiales, ils veulent bien de notre chômage,...ils veulent bien de nos investissements....

La limite est atteinte...on change le nom de nos vacances, on leur ouvre des piscines pour que les "Femmes voilées" puissent aussi profiter de la natation, on leur construit des mosquées, on leur réserve des carrés dans les cimetières, on leur accorde des droits que l'on nous refuse à nous...
Je ne suis pas raciste mais eux le sont vis-à-vis de nous et c'est inacceptable et intolérable...
Nos grands-parents qui se sont battus pour avoir des droits, qui se sont battus pour avoir un bout de pain à donner à leur famille lorsque les mines tournaient encore n'ont jamais eu aucune facilité. !!
Alors, il faudrait peut-être remettre l'église au milieu du village...

Chers amis étrangers qui êtes plus que bien accueillis sur le sol belge et au aussi Français, adaptez-vous ou rentrez chez vous et vous verrez si vous aurez autant de droits que le gouvernement que ce pays vous accorde!!!.....

Si vous êtes aussi de cet avis faites comme moi....un copié collé sur votre page !

JUSTICE ET LIBERTÉ DE LA PRESSE ???

$
0
0

Condamnation pour recel : le journaliste du Parisien fait appel

Stéphane Sellami, journaliste au Parisien-Aujourd’hui en France spécialiste des affaires de justice et de police, a été condamné mercredi à 8000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour «recel de violation du secret professionnel», après avoir publié en janvier dernier le portrait-robot d’un suspect dans une affaire de viol.

«C’est aberrant», a-t-il réagi, annonçant qu’il ferait appel de cette décision. «On ne peut pas accepter d’être condamné alors qu’il n’y a rien dans le dossier», a-t-il poursuivi, estimant par ailleurs que cette affaire aurait dû être examinée par la chambre qui traite des délits de presse et non devant une chambre à juge unique.

A l’audience du 17 octobre, une peine de cinq mois de prison avec sursis avait été requise contre le journaliste.

Son avocat, Me Basile Ader, spécialisé dans le droit de la presse, avait indiqué que c’était la «première fois» qu’il défendait un journaliste contre lequel une peine de prison, certes avec sursis, était requise.

En janvier, le Parisien-Aujourd’hui en France avait diffusé le portrait-robot d’un homme soupçonné de trois viols fin 2011 en région parisienne.

Retrouvé dans une prison belge, le suspect a été extradé en France et mis en examen pour viols et tentatives d’homicide en juillet.

Deux des trois victimes du violeur présumé étaient parties civiles à ce procès, de même qu’un commissaire, qui a soutenu que la diffusion du portrait-robot avait perturbé l’enquête.

La constitution de partie civile du fonctionnaire a été déclarée irrecevable. Le journaliste a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à l’une des victimes, ainsi qu’à une autre en son nom et celui de sa fille mineure.

Il devra en outre leur verser au total 2 000 euros pour les frais de justice.

Me Ader avait plaidé la relaxe du journaliste, estimant les poursuites engagées contre lui contraires à la loi française.

La direction et la rédaction du Parisien avaient défendu le journaliste, de même qu’une intersyndicale regroupant FO, SNJ et CGT. Les syndicats avaient dénoncé une «façon de museler la liberté de la presse». 

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/condamnation-pour-recel-le-journaliste-du-parisien-fait-appel-21-11-2012-2341833.php

(merci @ « Laetitia Alpha »
)http://policeetrealites.wordpress.com/2012/11/21/condamnation-pour-recel-le-journaliste-du-parisien-fait-appel/

ESCROQUERIE : CHANCE POUR LA FRANCE ET LA SNCF .......

$
0
0

Ils payaient des billets de train en piratant les cartes bancaires

En détournant les coordonnées bancaires de centaines de clients d’une société de ventes de journaux, grâce à une plate-forme téléphonique basée au Maghreb, un gang d’escrocs est parvenu à acheter et à revendre des milliers de billets de train et d’avion.

Le préjudice a été estimé à près de 1,5 M€.
Un des membres de ce réseau a récemment été interpellé par les enquêteurs de la police de l’air et des frontières (PAF), en poste à la gare du Nord à Paris.

Plusieurs de ses complices ont été localisés de l’autre côté de la Méditerranée.

Placé en garde à vue, le suspect, un Camerounais originaire du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) a reconnu les faits avant d’être mis en examen. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Les policiers de la PAF ont été chargés des investigations début septembre.

A l’époque, la direction de la sûreté de la SNCF révèle que des milliers de billets ont été commandés sur son site de réservation en ligne, à l’aide de coordonnées bancaires détournées.

« L’entreprise a indiqué avoir détecté de nombreuses anomalies lors d’achats de ces billets de train ou d’avion, indique un proche de l’affaire.

Sollicité, le groupe d’intérêt économique (GIE) des cartes bancaires, qui gère notamment la sécurité des moyens de paiement, a confirmé les faits, avant de déterminer un point de compromission au Maroc. »

Selon nos informations, les aigrefins sont parvenus à récupérer ces données sensibles, par une plate-forme téléphonique installée à Casablanca. « Avec ce type de service géré par des personnes physiques, il y a toujours un risque, note un haut fonctionnaire.

Des clients confiaient leurs numéros de cartes ainsi que le cryptogramme et la date d’expiration pour souscrire des abonnements à des journaux ou à des magazines. »

Munis de ces références bancaires, les escrocs se connectaient, avec des téléphones portables équipés de brouilleurs d’adresse IP, au site de la SNCF.

« Les billets achetés étaient ensuite retirés aux bornes électroniques disposées dans les gares et les aéroports, avant d’être remis en vente à prix bradés sur d’autres sites Internet, tel que Passetonbillet.fr, poursuit la même source.

Cette escroquerie a été repérée à l’été 2011. » « Ils avaient acheté pour 1000 € avec mes coordonnées bancaires en juillet dernier, confie Romain, 22 ans, victime de ce gang.

J’ai tout de suite expliqué à ma banque que je n’y étais pour rien. Mon chargé de clientèle m’a répondu que ce n’était pas la première fois que cela arrivait.

Mon compte a rapidement été recrédité. »

Les enquêteurs sont parvenus à remonter plusieurs importants transferts d’argent à destination du Maghreb.

Les investigations se poursuivent. 

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-payaient-des-billets-de-train-en-piratant-les-cartes-bancaires-22-11-2012-2345163.ph
p

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images