Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

TRIBUNE LIBRE A ROBERT MÉNARD !

$
0
0

Islam : les trois-quarts des Français sont inquiets

201109171615_zoom

 

 75% des personnes interrogées par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche pensent que « l’islam progresse trop en France ». Selon un autre sondage, réalisé également par l’Ifop mais pour le compte du Figaro, les Français sont 43% à considérer que l’islam est « plutôt une menace pour l’identité de notre pays ». Contre seulement 17% à estimer qu’il est « plutôt un facteur d’enrichissement culturel ».

Des sondages me direz-vous. Oui, mais quand même 75% à s’inquiéter de ce qui nous est présenté par nos gouvernants comme une chance, un bienfait, une opportunité ! A croire que nous ne parlons pas de la même chose ou… que nous ne vivons pas sur la même planète.

Et face à ce qui est considéré par les trois quarts des Français comme un sujet d’appréhension, pour ne pas dire d’angoisse, quelle est la réponse de ceux qui sont censés nous représenter ? L’évitement, le haussement d’épaule, une sorte de négationnisme qui consiste à refuser de prendre en compte le réel. L’immigration est un bienfait, un point c’est tout. Quant à ceux qui s’interrogent, il suffira de les traiter d’islamophobes, voire de racistes.

Comme, par exemple, les Bruxellois qui se sont émus du remplacement du traditionnel arbre de Noël sur la Grand-Place de Bruxelles au profit d’une structure métallique lumineuse, un « sapin 2.0 » qui s’inscrit dans une« démarche artistique » ayant vocation à « dépoussiérer Noël », selon la municipalité. Venant après la suppression de l’appellation « Marché de Noël », remplacée par celle de « Plaisirs d’Hivers », certains se sont interrogés. On peut les comprendre…

Le porte-parole de la mairie socialiste de Bruxelles a aussitôt rétorqué que la communauté musulmane n’était pas à l’origine du changement de sapin. Le pire, c’est qu’il doit avoir raison. La gauche, belge comme française, n’a besoin des pressions de quiconque pour jeter par-dessus bord tout ce qui, pense-t-elle, pourrait avoir le malheur de déplaire à ses protégés.

Sans aucun rapport bien sûr. Souad Merah, la sœur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, a été filmée par une caméra cachée dans un reportage pour « Enquête exclusive » sur M6. Après avoir crié qu’elle était« fière, fière, fière » des actes meurtriers de Mohamed Merah, elle a ajouté : je « pense du bien de Ben Laden » et « les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste ».

Après avoir escamoté les arbres de Noël, on pourrait, pour complaire à certains, fermer les synagogues…

source et publication:  Robert Ménard, le 16 novembre 2012     http://www.bvoltaire.fr/robertmenard/islam-les-trois-quarts-des-francais-sont-inquiets,3668

CENTRE CULTUREL ASSIÉGÉ ! MONTÉE EN PUISSANCE ISLAMIQUE !

$
0
0

DOSSIER:  REPORTAGE LE POINT .FR

 

Le Point.fr - Publié le 16/11/2012 à 10:32 - Modifié le 16/11/2012 à 12:50

L'incident n'a pas été rendu public, mais le centre culturel français a été assiégé !

Signe de la montée en puissance des islamistes.

Reportage.

Vue de Surabaya

Vue de Surabaya

 
 

L'information est restée sous le boisseau.

Fin septembre, en pleine tourmente à la suite de la publication de caricatures de Mahometpar Charlie Hebdo, des miliciens islamistes ont assiégé un centre culturel français en Indonésie et exigé des "excuses" de la France, menaçant de recourir à la violence.

Des manifestants du très rigoriste Front des défenseurs de l'islam (FPI) ont encerclé le centre culturel français à Surabaya - la deuxième ville du plus grand pays musulman du monde -, puis y ont pénétré, selon des informations recueillies par Le Point.fr.

Une délégation du FPI, la principale organisation islamiste du pays, est entrée dans les locaux avec l'appui de la police locale, puis a sommé le directeur de l'établissement de présenter des excuses écrites au nom de la France au sujet des caricatures du prophète Mahomet publiées parCharlie Hebdo.

Avec à la clé, un ultimatum sans ambiguïté d'une semaine. Expiré ce délai, les miliciens du FPI ont promis de revenir sur place faire usage de la force.

Une menace prise très au sérieux par les officiels français, puisque cette puissante organisation, qui prône une réislamisation rigoriste de la société et qui avait empêché la tenue d'un concert de Lady Gaga, a régulièrement recours à la violence dans l'archipel, notamment contre les minorités chrétiennes.

 

Montée en puissance des islamistes indonésiens

Le Quai d'Orsay avait choisi de gérer cette crise dans la discrétion pour ne pas mettre d'huile sur le feu, à l'heure où le monde musulman s'enflammait en réaction au controversé film L'innocence des musulmans.

Paris n'a pas communiqué sur cet incident, révélé aujourd'hui par Le Point.fr. Mais en coulisse, la réplique de la diplomatie française en direction de Jakarta a été ferme.

À Paris, l'ambassadeur d'Indonésie a été immédiatement convoqué pour exiger un retour au calme. Sous pression, le pouvoir central réagit et remet au pas les miliciens excités de Surabaya, qui avaient bénéficié de l'appui de la police locale.

Et les médias locaux, qui avaient filmé l'entrevue aux allures de tribunal d'inquisition entre le FPI et le fonctionnaire français, sont priés de mettre l'embargo sur ces images.

En quelques heures, tout rentre dans l'ordre et aucune information sur "l'incident" ne filtre.

Cet épisode illustre la montée en puissance des islamistes dans la société indonésienne et l'attitude ambiguë du pouvoir central face à cette marée aux allures irrésistibles.

Pour conjurer une répétition des attentats de Bali en 2002, le président Susilo Bangbang Yudhoyono mène une lutte sans merci contre le terrorisme islamiste, comme en témoigne encore l'arrestation le 27 octobre de 11 militants suspectés de vouloir faire exploser l'ambassade américaine. 

Jakarta surveille de près les groupes extrémistes et sait empêcher la violence lorsqu'elle le juge nécessaire, comme l'illustre l'incident de Surabaya.

Mais le président "SBY" est aussi accusé par les ONG de mollesse face aux exactions du FPI à l'encontre des minorités chrétiennes ou hindoues.

Voire de faire des oeillades aux rigoristes lorsqu'il propose fin septembre à l'ONU un protocole international contre le blasphème.

Une initiative vouée d'emblée à l'échec sur la scène internationale, mais qui répond d'abord à des objectifs de politique intérieure afin de donner des gages aux islamistes, juge un diplomate européen à Jakarta.

Retour en force du voile islamiste

"Historiquement, le lobby islamiste est faible en Indonésie. Mais depuis l'arrivée de l'argent et des prédicateurs saoudiens dans les années 80, la tolérance est en baisse", s'inquiète Bhimanto Suwastayo, journaliste au Jakarta Globe. `

Désormais, le voile est de retour en force, même sur la tête de fillettes. "Ma mère l'a remis il y a cinq ans et tous mes petits cousins sont désormais à l'école islamique", constate déroutée Kanthi, musulmane modérée, mariée à un Occidental.

Pour elle, cette évolution répond à la modernisation rapide de la société, qui balaie les repères traditionnels. "Désormais, pères et mères travaillent et ne peuvent plus éduquer les petits, alors, les parents se tournent vers l'école islamique pour donner un cadre à leur enfant et se rassurer", estime cette maman.

À la suite de la chute du régime autoritaire de Suharto en 1998, l'influence des partisans d'un État islamiste s'accroît à la faveur de la démocratisation et de la décentralisation qui offre un pouvoir exorbitant aux chefs de district élus.

À travers l'archipel, nombre de projets d'église sont bloqués du fait du veto des autorités locales, dans un pays où 87 % des 238 millions d'habitants sont enregistrés comme musulmans. "Nous avons réuni les fonds, trouvé un architecte, mais cela fait dix ans que le projet de construction est gelé", explique Hotma Abigail, protestante à Serpeong, une banlieue bourgeoise des environs de Jakarta. "Progressivement, nous nous sommes résignés à cette situation de minorité", explique cette mère de famille.

En Sulawesi du Sud, la situation est bien plus tendue et des centaines de militants musulmans ont manifesté pour empêcher la construction d'une église à Makassar, en août.

Croissance économique meilleur rempart contre la charia

Néanmoins, les probabilités de voir les partisans de la charia prendre le pouvoir sont jugées infimes dans un pays traditionnellement adepte d'un islam modéré. "Ici, on est en Asie avant d'être en Islam", prévient Philippe Courroyan, directeur de CLS Argos, un Français vétéran de l'archipel.

Pour preuve, moins d'une centaine de militants ont manifesté dans le centre de Jakarta contre Charlie Hebdo, ce qui souligne le décalage avec la fureur du Moyen-Orient. L'archipel aux 18 000 îles est une mosaïque de paradoxes : elle accueille des hordes de clubbers australiens dans ses boîtes à Bali, mais applique la charia dans la province autonome d'Aceh, alors que les jeunes musulmanes paradent dans les shopping malls de Jakarta couvertes du voile et de prêt-à-porter de grande marque.

La solide croissance économique de plus de 6 % semble une garantie contre un retour en arrière. "L'émergence rapide de classes moyennes est le meilleur rempart contre l'extrémisme.

Ce pays est un tube à essai idéal pour tester si islam et modernité peuvent aller de pair", juge Marc Steinmeyer, fondateur de la chaîne d'hôtel Harris, qui surfe sur l'émergence de cette nouvelle classe.

"L'Indonésie n'est pas islamiste. La majorité silencieuse est modérée, mais n'ose pas critiquer publiquement les provocations du FPI de peur d'être accusée d'être antireligieuse", résume Trani, journaliste musulmane.

Et de connaître le même sort qu'Alexander Aan, un jeune "musulman" de 30 ans condamné à la prison en juin pour avoir eu le malheur de nier l'existence de Dieu sur sa page Facebook.


Source et publication: Le Point.fr     http://www.lepoint.fr/monde/le-jour-ou-les-islamistes-indonesiens-ont-menace-la-france-16-11-2012-1529746_24.php

RACAILLE DE 15 ANS ET LÉGITIME DÉFENSE POUR LE BIJOUTIER ?

$
0
0

Le bijoutier d’Ermont qui a blessé par balles un braqueur de 15 ans déféré pour « tentative de meurtre »

PARIS (Sipa) — Un bijoutier de 58 ans qui a blessé par balle jeudi soir un braqueur de 15 ans va être déféré ce vendredi soir au parquet de Pontoise (Val d’Oise), a-t-on appris de source judiciaire.

Une information judiciaire pour « tentative d’homicide volontaire » va être ouverte.

Le parquet va requérir son placement sous contrôle judiciaire.

Le commerçant, qui évoque un cas de légitime défense, est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Cergy. Selon les enquêteurs, le jeune homme a surgi jeudi vers 19h à l’heure de la fermeture de la bijouterie située à Ermont (Val d’Oise).

Aucun client ne se trouvait alors dans la boutique.

Muni d’un pistolet à grenailles, il a d’abord menacé la vendeuse, puis le bijoutier.

Il a tenté de se faire remettre le contenu du coffre-fort situé à l’arrière du magasin où se trouvait la femme du propriétaire.

Alors qu’il la menaçait, le bijoutier a profité d’un moment d’inattention et saisi son arme, un revolver Smith & Wesson 357 Magnum.

Il a fait feu sur le braqueur, précise-t-on de source judiciaire. Touché au niveau de la pommette, ce dernier s’est écroulé.

Pris en charge par les pompiers, il a été transporté dans un hôpital parisien où il a été opéré avec succès.

Son pronostic vital n’est plus engagé.

Originaire de Bobigny, le jeune homme était connu pour des vols et des violences.

Le bijoutier détenait son arme légalement, a-t-on ajouté de source judiciaire.

Romandie

http://www.romandie.com/news/n/Le_bijoutier_d039Ermont_qui_a_blesse_par_balles_un_braqueur_de_15_ans_defere_pour_tentative_de_meurtre161120121659.asp

LE CRÉPUSCULE DE L' EUROPE ?

$
0
0


james-bond-23-skyfall-565x252.jpg

Source Joris Karl

Boulevard Voltaire cliquez ici


Je vous conseille vivement le dernier James Bond.

J’insiste, car derrière l’image trompeuse d’un film d’action grand public, « Skyfall » donne à réfléchir, sur notre univers mental, occidental, qui vibre et s’effrite, sous les coups d’une modernité incontrôlée.

Dans cet opus de très belle facture, le rôle titre est tenu par Daniel Craig : virilité suprême, visage d’européen à l’ancienne, taillé à la serpe, dans lequel deux yeux — bleu profond — préfacent la force d’âme. D’emblée, on le voit mal jouer dans une de ces productions françaises où l’acteur malingre et efféminé vivote entre problèmes de couple et aide aux sans-papiers.

Bond, c’est tout le contraire. C’est l’Europe musclée qui, même minoritaire, sait frapper du poing sur la table.

A plusieurs reprises, le film voit s’affronter deux conceptions du monde. Dans l’une, incarnée par le nouveau chef de la Sécurité intérieure, démocratie et transparence se confondent, et les vieilles méthodes sont à jeter aux oubliettes. Finie la Realpolitik, place aux Bisounours…

Dans l’autre, portée par Bond, notre présent est plus noir que jamais et le danger rôde : « Maintenant nous n’affrontons plus des nations. Nous ne savons plus qui nous affrontons. »explique M, sa supérieure directe.

Dans cette opposition, le sombre pessimisme de l’européen et traditionaliste 007, son alcoolisme culturel, son jonglage de beautés sexy, font face à l’étrange totalitarisme mou, personnifié par Madame la ministre, froide « politichienne » rappelant ces commissaires européens à la Viviane Reding.

Ce dernier James Bond, c’est aussi ce qui se dresse au milieu du film, l’image inquiétante d’un monde nouveau, nébuleuse populeuse et capricieuse qui s’est levée en extrême-Orient, qui nous fait sentir que notre temps, à nous Occidentaux, s’achève peut-être : c’est Shanghai, stressante, impressionnante et enivrante ; c’est Macao la sexuelle et ses tables de jeu offertes comme des jambes écartées. Ici où tout est vénéneux, notre héros européen est sublime de sang-froid, un vrai spartiate mâtiné de british.

Le méchant, grand blond bizarre, limite gay, total cynique, est l’ange maudit du nouveau désordre mondial, un ancien du MI 6 qui renie sa patrie. « L’amour de la patrie, c’est vieux jeu mais j’y crois encore », balance un provocant 007 !

Ce n’est pas un hasard si le film commence dans le chaos poussiéreux des rues stambouliotes. 2 heures 30 plus tard, le combat final se déroule sur les terres d’Écosse, au fond de l’Europe, où Bond retrouve l’antique manoir de son enfance.

Pas un hasard non plus : une certaine géographie est dessinée, les contours d’une civilisation enfouie pour l’instant.

Quand Daniel Craig aura tourné les deux derniers Bond de son contrat, on parle de le remplacer par un acteur noir.

Comme s’il fallait décidément tuer, jusqu’au dernier, les symboles d’une Europe puissance…

source      http://pdflimousin.over-blog.com/article-james-bond-le-crepuscule-de-l-europe-112483714.html

GAZA : LE CYNISME DU HAMAS ......

$
0
0

REVUE DE PRESSE 


16/11/2012

Le cynisme du Hamas: tirer à côté de jeux infantiles ou de mosquées

Vieille technique connue mais que le grand public ne sait pas forcément: la stratégie du Hamas (comme d'autres mouvements islamistes) est de provoquer en réaction des frappes sur des zones apportant médiatiquement commisération et légitimité pour la poursuite des tirs.

Cette image révélée hier par l'armée israelienne montre que des tirs de roquette Fajr-5 sont effectuées depuis des zones civiles tels des terrains de jeu ou des mosquées. (source WND)

Playground1.jpg

 

ET AUSSI

 

Gaza: un 2 ème avion israélien abattu, les colonies sous le feu des roquettes
L’équipe du site

Un cinquième Dome de fer déployé à Tel-AvivAu quatrième jour de l’agression israélienne contre Gaza, la résistance tient toujours bon.

 Malgré les raids intensifs contre Gaza, le lancement des roquettes contre les territoires occupés n’a pas connu de répit. Plus de 700 roquettes de différents calibres ont frappé de plein fouet les colonies du Néguev, d’Ashdod, de Shaar Hanéguev, de Sdot, d’Ofakim, de Beersheva, d’Ashkol de Sofa, de  Gutsh Etzion et autres.

Les tirs de la résistance ont également visé ce samedi des soldats près de la frontière avec Gaza, blessant trois d’entre eux, a rapporté l’AFP.

Un deuxième avion abattu

Vendredi soir, les brigades AlQassam ont abattu un avion de guerre israélien avec un missile sol-air. Les résistants étaient à la recherche des débris à l'ouest du centre de Gaza.

Plus tard, la direction de l'armée d'occupation israélienne a officiellement annoncé la perte de contact avec les deux pilotes de l'avion visé. Une information relayée par la deuxième chaine de télévision israélienne.

Il est à noter qu’il s’agit du deuxième avion israélien abattu à Gaza en moins de 48 heures.

Invasion de Gaza et Menaces du Jihad

Des soldats israéliens à la frontière avec GazaVu l’échec des raids israéliens à mettre fin aux tirs palestiniens, l’armée d’occupation s’apprête à envahir la bande de Gaza, ont déclaré des officiers israéliens.

Des officiers israéliens ont assuré au site Ynet que leur  entrée à Gaza va couter cher et d’ajouter : Nos pertes seront lourdes. 

En riposte, les brigades d’AlQuds, bras militaire du Jihad islamique, ont mis en garde contre toue invasion, menaçant  de frapper plus loin que Tel Aviv.

Vendredi, une roquette Fajr 5, de fabrication iranienne, est tombée à 200 mètres de l'ambassade américaine à Tel Aviv.         

Les brigades d’AlQuds ont également annoncé le déploiement de l'unité Fajr 5 tout au long de la frontière de la Bande de Gaza pour contrer toute invasion israélienne.

Les brigades d’AlQuds ont également menacer les officiers israéliens : Gaza sera un cimetière pour vos soldats et Tel-Aviv une boule de feu.

 Gaza : 39 martyrs, le siège du gouvernement Hamas détruit

Une mère pleurant sa fillette tué suite à un raid israélienEntre-temps, des bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza ont fait samedi neuf martyrs et détruit le siège du gouvernement du Hamas.

Depuis le lancement mercredi de l'offensive "Colonne de fumée", 39 Palestiniens sont tombés en martyre dont neuf enfants et 345 ont été blessés dans les raids aériens israéliens, selon des sources médicales palestiniennes.

Les frappes aériennes se poursuivaient à un rythme soutenu à la mi-journée, selon les journalistes de l'AFP. Quelque 180 raids aériens ont été effectués dans la nuit de vendredi à samedi, selon un décompte de la télévision israélienne.

 

 

Les colons du sud de la Palestine occupée loue l’offensive contre Gaza
 

Les colons de Kiryat Malachi fuient les roquettes palestiniennes"Il était temps de réagir", disent les habitants du sud d'Israël exposés aux roquettes de Gaza en se félicitant des frappes israéliennes sur le territoire palestinien, malgré les ripostes et trois morts jeudi à Kiryat Malachi.
   
"Même si les tirs se poursuivent, l'opération militaire doit continuer jusqu'à ce qu'on ait le calme ici", opine Gaby Peretz, un collègue de l'un des civils israéliens tués en début de matinée à Kiriat Malachi, une ville populaire de 20.000 habitants à 30 km de la bande de Gaza.
   
Le député israélien David Ben Ari "Les Palestiniens doivent payer le prix fort", martèle-t-il, aux côtés du  député d'extrême droite Michaël Ben Ari venu "soutenir les habitants du quartier".
  "Israël doit cesser d'utiliser des pincettes. Gaza doit être rouge du sang des terroristes", assène le parlementaire, applaudi, qui comme ses collègues de la Knesset (Parlement) est en campagne électorale avant le scrutin du 22 janvier.
   
Le ministre de l'intérieur israélien Eli IshaïLes visites de ministres se succèdent dans l'immeuble dévasté de la rue Chabad à Kiryat Malachi, chacun renchérissant sur la nécessité de l'offensive contre Gaza malgré la situation d'insécurité pour les habitants.
   "Nous n'avons pas d'autre choix que de poursuivre l'opération", plaide le ministre de l'Intérieur Elie Yishaï.
   
Les ambassadeurs de France et de Grande-Bretagne sont venus visiter Kiryat Malachi, condamnant les tirs de roquettes de Gaza et demandant que "les populations civiles israéliennes comme palestiniennes soient épargnées".
   
"Nous sommes à bout de nerfs depuis des années à cause de ces tirs de roquettes, il est temps de ramener le calme", affirme Israël Bitane, 49 ans, originaire de Netivot, petite ville proche de Gaza.
  

Appartement détruit à Kiryat MalachiIl a passé la nuit avec sa femme, ses six enfants, sa mère nonagénaire et une quarantaine de personnes dans un abri public de crainte des représailles palestiniennes à l'élimination mercredi par l'armée israélienne du chef militaire du Hamas à Gaza, Ahmad Jaabari.
   
La moitié des occupants de l'abri sont des enfants qui jouent en pyjama tandis que les adultes suivent l'évolution de la situation sur un écran de télévision.
  

"Bravo, Bibi!"

   Les trois colons tués à Kiryat Malachi"Demain, on part passer quelques jours chez la famille dans le nord du pays", confie Yaniv Alon, père de trois enfants qui évoque "un sentiment d'impuissance ces derniers jours". "Chaque alerte est un moment d'angoisse, je ne peux plus vivre dans cette situation", ajoute-t-il.
 Sa fille Liel, 14 ans, raconte "la maison qui tremble, la peur d'aller à l'école le matin, la course la nuit vers l'abri quand l'alerte retentit".
   
Maison détruite à Netivot en septembre dernierDans ce quartier modeste de Netivot, on applaudit l'opération militaire israélienne lancée mercredi.
   "On ne veut pas vivre avec la question permanente de savoir où se réfugier, et cette opération nous rassure car elle peut mettre fin aux attaques palestiniennes sur tout le sud du pays", assure Israël Bitane.
   Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, surnommé Bibi, "a compris que sans attaque sur Gaza maintenant, on n'aurait pas voté pour lui", ajoute ce camionneur qui toute sa vie a voté pour le Likoud, le parti de droite de M. Netanyahu.
  

"Bravo Bibi! On est avec toi!", commentent les voisins quand le bruit des explosions de roquettes couvre les conversations.
   
la rabbin Elie KlingLa menace des tirs n'a pas fait changer le programme des élèves de Hemdat Hadarom, un institut religieux de formation d'enseignantes.
   Près de 40 filles se sont rassemblées pour fêter l'anniversaire de l'une d'elles. Leurs dortoirs sont équipés d'abris où elles se réfugient à chaque alerte.
  

Pour le rabbin Elie Kling, qui dirige le département français de l'institut, "on continue la vie normalement tant que les autorités ne nous demandent pas d'évacuer nos élèves".
   "Nous attendons depuis longtemps cette riposte, et nous félicitons les autorités d'avoir pris enfin la bonne décision. Même si on nous demande de rester un mois dans les abris, on le fera avec joie", assure David Bouskila, le maire de Sdérot, une autre ville du Sud.
  

 

Source: AFP

 

Source et publication:  http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=85411&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=20&s1=1

 
 

Cette galaxie islamo-djihadiste qui menace Israël

 

Par Georges MalbrunotMis à jour le 16/11/2012 à 21:40 | publié le 16/11/2012 à 18:26  
 

INFOGRAPHE - Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, est débordé par des ultras soutenus par l'Iran.

Plusieurs factions gazaouies sponsorisées par des pays musulmans rivalisent dans l'escalade militaire contre Israël.

• Le Hamas

Issu de la confrérie des Frères musulmans, le parti gère la bande de Gaza depuis qu'il en a ravi le contrôle par la force, en 2007, à l'Autorité palestinienne.

Ces derniers mois, l'Iran lui a coupé son aide financière (500 millions de dollars versés chaque année) en riposte aux critiques des dirigeants du Hamas en exil à Damas, opposés à la répression des opposants menée par Bachar el-Assad.

Pour boucler ses fins de mois, il doit désormais se retourner vers ses sponsors égyptien et surtout qatarien. Mais depuis la dernière opération israélienne à Gaza, en janvier 2009, sa branche militaire a largement renouvelé ses stocks. Grâce à l'Iran, la portée et la sophistication des missiles du Hamas se sont considérablement renforcées au point d'atteindre désormais Tel-Aviv.

Outre des roquettes Katioucha, l'arsenal du Hamas compte des missiles Grad et Fajr, ainsi que la version irano-chinoise de la Katioucha (à plus longue portée).

Pour se préparer à une guerre souterraine, comme celle que mena le Hezbollah à Tsahal en 2006 au Liban, ses unités combattantes ont été équipées d'un système de communication sophistiqué et leurs missiles d'un système de guidage fourni par l'Iran. Le Hamas dispose également de cadres formés aux engins explosifs improvisés, qui provoquent de lourds dégâts contre des convois militaires.

Avant sa rupture avec Téhéran et Damas, le Hamas envoyait chaque année en formation des dizaines, voire des centaines, d'activistes en Syrie et en Iran.

Ses combattants suivraient également des instructions au Soudan, pays que Tsahal visa à plusieurs reprises, ces dernières années. Fin 2011, les renseignements nigérians interceptèrent treize conteneurs d'armes iraniennes destinées au Hamas, camouflées en matériaux de construction.

Les pièces détachées de missiles sont acheminées à Gaza via les tunnels de contrebande qui s'ouvrent sur le Sinaï égyptien.

• Le Djihad islamique

C'est lui qui a revendiqué le tir de missiles Fajr 5 de fabrication iranienne qui, pour la première fois jeudi, a atteint Tel-Aviv.

Le Djihad est la formation palestinienne la plus proche de l'Iran, mais sa capacité de nuisance est beaucoup plus faible que celle du Hamas. Il n'a rompu ni avec l'Iran ni avec la Syrie. Sévèrement touché par les sanctions internationales, Téhéran lui a toutefois restreint son aide financière depuis 2009. Il n'a plus revendiqué d'attentat contre Israël depuis 2008, concentrant ses efforts sur des tirs de roquettes contre l'État hébreu.

Ce qui contraignit le Hamas à agir contre lui, entraînant ces derniers mois une nette détérioration de leurs relations.

Poussé par Téhéran et Damas, le Djihad compte profiter de la crise pour durcir sa posture face au Hamas, afin d'apparaître comme le fer de lance de la guerre contre «l'ennemi israélien».

• La mouvance djihadiste

Elle a prospéré après la lutte fratricide à laquelle se sont livrés le Hamas et l'Autorité palestinienne, après 2007.

 

Une demi-douzaine de groupuscules (Armée de l'islam, Compagnons d'Allah) rassemble quelques centaines de membres. Ils recrutent à partir des déçus du Hamas, devenu gestionnaire de la bande de Gaza, et marginalement auprès d'étrangers qui y pénètrent, via les tunnels.

Ces groupes se réclament d'al-Qaida, mais aucun d'entre eux n'a encore été adoubé par son chef, Ayman al-Zawahiri. Ils auraient acquis des roquettes parvenues à Gaza après les razzias effectuées dans les stocks de Kadhafi, l'an dernier, après sa chute. Ils reprochent au Hamas de les freiner dans leurs tirs contre Israël.

L'Iran est accusé d'avoir profité du relâchement de la surveillance de l'armée égyptienne sur le Sinaï pour y aider des groupes djihadistes ayant des relais dans certains camps de réfugiés de la bande de Gaza.

LIRE AUSSI:

» «Le Hamas s'est soigneusement préparé»

» Gaza: «Une mèche allumée par les djihadistes»

 

source et publication:          http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/16/01003-20121116ARTFIG00615-cette-galaxie-islamo-djihadiste-qui-menace-israel.php?m_i=s7rsWX12NFW3RIFloOPK39S6RljyN_oeeiY087_LuMqRNCRYY

ANGLETERRE : UN PATRIOTE EMPRISONNÉ ......

L' ANGLETERRE : SES IMMIGRÉS ET LA NATIONALITÉ ???

$
0
0

 

Le Royaume Uni pays qui octroie le plus sa nationalité 

Les États membres de l’UE27 ont octroyé la nationalité à environ 810 000 personnes en 2010

En 2010, 810 500 personnes ont acquis la nationalité d’un État membre de l’UE. Les octrois de nationalité ont été les plus nombreux au Royaume-Uni (195 000 personnes), en France (143 000), en Espagne (124 000) et en Allemagne (105 000).

Ensemble, ces États membres ont représenté 70% de toutes les nationalités octroyées dans l’UE27.

Par rapport à 2009, le nombre d’acquisitions a augmenté de 4% dans l’UE27 en 2010, principalement en raison d’une hausse du nombre de nationalités octroyées par l’Espagne.

En 2010, les nouveaux citoyens de l’UE27 étaient principalement originaires d’Afrique (29% du total des acquisitions de nationalité), d’Asie (23%), de pays européens hors UE27 (19%), d’Amérique du Nord et du Sud (19%), d’autres États membres de l’UE27 (9%) et d’Océanie (1%).

Ces données sur l’acquisition de nationalité dans les États membres de l’UE27 sont extraites d’un rapport publié par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.

Le plus grand nombre d’octrois de nationalité pour 1 000 habitants au Luxembourg, en Suède, en Belgique et au Royaume-Uni

Par rapport à la population totale de chaque État membre, les taux les plus élevés d’octrois de nationalité ont été constatés au Luxembourg (8,6 octrois de nationalité pour 1 000 habitants), en Suède (3,5), en Belgique (3,2) et au Royaume-Uni (3,1). Douze États membres ont accordé moins d’une nationalité pour 1 000 habitants. La moyenne de l’UE27 a été de 1,6 octroi de nationalité pour 1 000 habitants.

Le nombre d’octrois de nationalité peut aussi être mis en relation avec le nombre de résidents étrangers c’est-à-dire de résidents non-ressortissants de l’État membre.

Les taux les plus élevés ont été enregistrés au Portugal (5,6 octrois de nationalité pour 100 résidents étrangers), en Pologne (5,0), en Suède (4,9), au Royaume-Uni (4,6) et à Malte (4,5), et les taux les plus bas en République tchèque (0,3), en Slovaquie (0,4) et en Lituanie (0,5). En moyenne, il y a eu 2,4 octrois de nationalité pour 100 résidents étrangers dans l’UE27.

Marocains, Turcs, Équatoriens et Indiens ont bénéficié du plus grand nombre d’octrois de nationalité dans l’UE27

En 2010, les principaux groupes ayant acquis la nationalité d’un État membre de l’UE27 étaient constitués de citoyens du Maroc (67 000 personnes), de Turquie (49 900), d’Équateur (45 200), d’Inde (34 700) et de Colombie (27 500).

Parmi les États membres où les octrois de nationalité ont été les plus élevés, les plus grands groupes au Royaume-Uni ont été les Indiens (15% du total des octrois de nationalité) et les Pakistanais (11%), tandis qu’en France, les plus grands groupes ont été les Marocains (19% du total des octrois de nationalité) et les Algériens (15%), en Espagne, les Equatoriens (35%) et les Colombiens (19%), et en Allemagne, les Turcs (25%).

Dans certains États membres, une forte proportion des personnes ayant obtenu la nationalité venait d’un seul pays.

Les États membres présentant les plus fortes concentrations ont été la Hongrie (65% étaient des citoyens de Roumanie) et la Grèce (65% d’Albanie).

En Lettonie et en Estonie, respectivement 96% et 91% des nouveaux citoyens étaient des non-citoyens reconnus .


source:     http://www.toulouse7.com/2012/11/16/le-royaume-uni-pays-qui-octroie-le-plus-sa-nationalite/

DOSSIER: LUMIÈRE SUR LES SERVICES " SECRETS " !

$
0
0

Lumière sur les services secrets

 

Par Jean-Marc BastièreMis à jour le 16/11/2012 à 15:18 | publié le 16/11/2012 à 10:29  
 
L'histoire des services secrets français actuels trouve son origine dans les année 1930 et la lutte contre l'Allemagne nazie. 

  •  
     

 

Du SDECE à la DGSE, le monde du renseignement apparaît mystérieux. Un groupe d'historiens lève un coin du voile, en mettant au jour les liaisons dangereuses entre services secrets et hommes politiques.

Si la France avait éliminé Hitler, aurait-on évité la Seconde Guerre mondiale et ses 60 millions de morts?

À l'été 1937, le commandant Paillole, chef de la section allemande du contre-espionnage français, s'adresse ainsi à Edouard Daladier: «Monsieur le Ministre, s'offre à nous une opportunité qui ne se représentera sans doute jamais, nous débarrasser d'Hitler!»

Un Français, tireur d'élite, habite à Berlin dans un immeuble qui fait face à une caserne où le chancelier du Reich se rend une fois par mois.

La réponse fuse, sans appel: «On n'assassine pas le chef d'Etat d'un pays voisin!»

Trois ans plus tard, en mars 1940, les services spéciaux acquièrent la conviction que la Wehrmacht se prépare à contourner la ligne Maginot.

Mais les hautes sphères de l'armée, campées sur leurs certitudes, font la sourde oreille.

Ces épisodes, relatés dans le livre de trois spécialistes des services spéciaux, Roger Faligot, Jean Guisnel et Rémi Kauffer, illustrent les difficiles - et parfois dommageables - relations, en France , entre les politiques et la «Piscine».

Très documenté, l'ouvrage regorge d'histoires incroyables, souvent rocambolesques, dont certaines sont inédites.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les services de renseignement militaire ont permis au général de Gaulle d'imposer sa place auprès des Alliés, d'organiser la résistance intérieure et de préparer son retour en France.

Pourtant, suite à l'affaire Howard - une sombre manipulation, manigancée par les services anglais, visant à torpiller la France libre naissante -, de Gaulle nourrira une aversion tenace pour les Britanniques en général, et les services secrets en particulier.

En 1946, le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage, le SDECE, naît officiellement.

Ses figures tutélaires sont des hommes politiques socialistes. L'affrontement avec le bloc de l'Est devient vite la priorité.

Puis ce sont les conflits de décolonisation qui polarisent l'attention, avec l'Indochine, mais surtout l'Algérie.

La Piscine mènera une guerre clandestine contre le FLN. Par la suite, certaines complaisances avec l'OAS pousseront de Gaulle à sévir.

Il s'ensuivra des dysfonctionnements, sans doute pas étrangers au scandale de l'affaire Ben Barka, ce leader de l'opposition marocaine qui fut enlevé en plein Paris, devant la brasserie Lipp, avec la complicité de membres de rang peu élevé de la police et des services secrets. «Vulgaire et subalterne», tranchera de Gaulle, avec mépris et colère.

Nouvelle réorganisation de la «pétaudière».

Laquelle n'empêche pas, en 1968, un autre scandale: des photos truquées concernant Claude Pompidou visent son mari, qui ne se cache pas de vouloir être candidat à l'Elysée.

Des membres du SDECE sont impliqués. Une fois élu, en 1969, Georges Pompidou s'emploie à nettoyer les écuries d'Augias: il nomme Alexandre de Marenches, lequel entame une grande lessive.

Les succès de ces services restent inconnus

Plus atlantiste que ses prédécesseurs, le surnommé Porthos rencontre souvent les directeurs de la CIA et même les présidents américains.

Son obsession: la lutte du monde libre contre l'Empire soviétique. Marenches étoffe aussi ses services en Asie: il pressent que l'axe du monde va basculer vers l'Empire du Milieu.

Dès les années 1950, les services secrets participent aussi à la défense du pré carré africain, la Françafrique, avec les réseaux Foccart, où l'on aperçoit l'aventurier Bob Denard.

En apportant un soutien à la société Elf, les services spéciaux permettent à la France de sécuriser une partie de son approvisionnement énergétique.

Avec l'arrivée au pouvoir de François Mitterrand et des socialistes, les têtes tombent à nouveau, et Marenches claque la porte.

Mais la raison d'Etat l'emporte. Avec l'affaire Farewell, du nom d'une source soviétique qui livre des informations capitales, Mitterrand, pourtant flanqué de quatre ministres communistes, s'attire les bonnes grâces de Ronald Reagan.

Seulement, sur ce coup-là, la DST (sécurité intérieure) double le SDECE! Patatras, énième refondation, avec la naissance, en 1982, de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure).

Nouveaux temps, nouvelles priorités. Une cellule antiterroriste voit le jour, et la guerre économique s'accentue. Jacques Chirac, qui se méfie lui aussi des services secrets, feint de ne pas s'y intéresser. Dans la réalité, il en va autrement. Ce sont les images du satellite Hélios qui le convainquent, en 2003, de l'inexistence d'une menace nucléaire venant d'Irak.

 

Elu en 2007, le nouveau président Sarkozy ne nourrit aucun complexe à l'égard des services spéciaux: il les conduit «rênes courtes» et entame une rafale de réformes.

Sa priorité: les affaires d'otages et le terrorisme. Le cas échéant, il n'hésite pas à utiliser la force.«Les services secrets français sont-ils nuls?», pose crûment la question Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement .

Michel Rocard, qui préface son livre, affirme que la France, depuis très longtemps, est «inculte en la matière».

Pourtant, nuance l'auteur, il est difficile de se faire une idée objective, tant ce domaine, opaque par nature, suscite de fantasmes.

Et si les ratés, eux, sont retentissants, comme l'affaire Greenpeace (1985), les vrais succès sont, par définition, inconnus du grand public.

Si les politiques se montrent souvent soupçonneux à l'égard de la Piscine, celle-là, malgré bavures et déficiences, n'en imposa pas moins sa nécessité vitale pour le pays.

LIRE AUSSI:

» Le nouveau visage des espions français

» Ces espions qui firent l'Histoire

 

Source et publication:       http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/16/01016-20121116ARTFIG00386-lumiere-sur-les-services-secrets.php?m_i=5q65DFbGHeN5FvnYX7mIrAII9gIZmvLVVJzFtTMfCS8OZMF52


MARSEILLE CAPITALE DE LA CULTURE " MULTICULTURELLE " ???

$
0
0

 Beyrouth sur Cannebière capitale européenne de la culture

-

-

Michel Garroté, réd en chef – La ministre française de la Culture (ou de ce qu’il en reste), Aurélie Filippetti, lance ce vendredi la programmation anachronique et surréaliste de « Marseille capitale européenne de la culture », rappelant, sans rire, qu’à l’origine de cette manifestation, l’ambition était de promouvoir une citoyenneté européenne.

« Au moment où l’Europe semble enlisée, si l’on veut reconstruire un projet et surtout un amour de l’idée européenne, il n’y a rien de mieux que la culture », raconte la ministre.

Qu’Allah l’entende…

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

 

 

COMMENTAIRE

 

jmlb

Une société multiculturelle est aussi une société multiconflictuelle, les exemple dans le monde ne manquent pas !

CRISE DE LA DETTE " LE PIRE EST A VENIR " ?

$
0
0

Crise de la dette : " le pire est à venir"

Olivier Delamarche, gérant de Platinium gestion intervenant fréquemment sur BFM TV, a déclaré que "le pire de la crise est à venir" lors d'un débat organisé par Media Investigation.

Le blogueur H16 a fait une sélection des meilleures "petites phrases".


  

La vidéo suivante montre un débat entre Olivier Delamarche, Philippe Herlin, Nicolas Lecoq Vallon et Hélène Feron-Poloni piloté par Media Investigation.

Comme la vidéo dure près de deux heures, je l’ai décortiquée pour vous…

 

Le sujet de la vidéo est vaste puisqu’il consiste à passer en revue la crise actuelle, depuis son déclenchement avec les subprimes jusqu’à l’état actuel des choses et la crise des dettes souveraines.

Comme mes lecteurs réguliers le savent, les intervenants sélectionnés sont connus pour leur absence de langue de bois.

Delamarche est régulièrement invité sur BFM et les vidéos de ses interventions, massivement disponibles sur Youtube, amusent toujours par le pessimisme désabusé du gérant de Platinium Gestion. Philippe Herlin est aussi connu dans le petit milieu des observateurs prudents de l’économie actuelle, et son analyse a plusieurs fois été mentionnée dans ces colonnes.

J’avais notamment fait la recension de son livre, France, la Faillite ? dont les analyses et conseils sont toujours d’actualité et permettent de voir que son auteur avait vu juste et continue de décrire la situation avec acuité.

Je ne connais pas les deux autres intervenants, Maître Nicolas Lecoq Vallon et Maître Hélène Feron-Poloni, tous deux avocats au Barreau de Paris, et qui ont beaucoup travaillé pour des petits porteurs floués par des banques peu scrupuleuses, mais le contenu de leurs interventions est aussi intéressant à suivre.

Dans cette longue vidéo, on pourra noter les petites phrases suivantes, que je vous livre ici sans plus de commentaires :
17:00 Madoff oblige les banques à s’expliquer devant les tribunaux sur leurs méthodes de travail (…) On ne sait même pas pourquoi on a choisi les fonds de ce type. Personne n’a vu que c’était une arnaque.

19:45 Le Chef économiste de la BCE : "Il n’existe pas de doctrine qui dit que le taux directeur de la banque centrale ne peut pas tomber sous les 1%."  En fait, c’est faux : tous les économistes de l’Ecole Autrichienne expliquent que si on met les taux trop bas, ça va favoriser une bulle de crédit.

28:13 Le retour au Franc est une solution de facilité : si jamais nous sortions de l’Euro, on n’aurait plus aucune barrière et là ce serait la fête comme en 81, distribution pour tout le monde. (…) Ca se finirait assez mal.

37:05 Il y a une espèce de déni généralisé : "Il n’y a aucun français qui s’expatrie, il n’y a pas d’argent qui sort des banques, il n’y a pas de crise, tout va bien."

37:31 Essayez de demander votre argent à votre banquier ou assureur, vous allez vous amuser un petit moment : ils (les banquiers) font tout pour le garder comme si c’était le leur.

38:43 On constate une sortie massive de la zone euro : des gens titulaires de comptes titres, de certificats, d’assurances vie, ont liquidé pour aller dans le Nord de la zone euro.

39:50 Il y a des gens assez initiés qui tiennent ce discours depuis longtemps qui ont aménagé leur patrimoine en fonction de cette menace (éclatement de la zone euro).

41:54 Le déni s’explique aussi parce que les institutions font circuler ce discours selon lequel les fonds, les dépôts sont garantis.(…) Si la SG qui a 11 millions de clients fait faillite, ce fonds de garantie des dépôts réparti entre ces 11 millions de clients fait que chacun d’entre eux percevra à peine 100 euros.

GEORGES SOROS COLLABO DE L'ISLAMISATION DE LA FRANCE ???

$
0
0

 

17/11/2012

Le spéculateur George Soros finance une campagne d’islamisation en France

soros.jpg

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a lancé mercredi une campagne sur le racisme et l’islamophobie intitulée modestement “Nous sommes la nation”.

Au micro de Beur FM, ‑ 18 fréquences accordées par le CSA — le porte‑parole du CCIF, Marwan Muhammad, a reconnu que la campagne d’affichage, « Nous sommes la nation » a été financée par l’officine mondialiste de George Soros (photo) : l’« Open Society Foundation ».

Le milliardaire américain, qui a fait fortune grâce à la spéculation, n’en est pas à son coup d’essai.

En 2009, la fondation Soros avait financé une étude menée par des chercheurs du CNRS sur le supposé contrôle au faciès en France.

Novopress.info.JPG

FRANCE: LA PROSTITUTION CHEZ LES JEUNES ......

$
0
0

Les nouveaux visages de la prostitution des jeunes à Paris

PARIS (Sipa) — La prostitution des jeunes à Paris.

Ce sera l’objet de l’intervention du Conseil parisien de la jeunesse (CPJ), une instance de démocratie participative qui rassemble 60 jeunes de 15 à 25 ans, mardi matin, au Conseil de Paris.

Le CPJ a mené des audits pendant un an auprès des associations spécialisées. En l’absence de statistiques officielles, il s’est appuyé sur l’observation des spécialistes sur le terrain. Leur constat: elle touche tous les milieux sociaux.

Alors que les étudiants ne sont que très peu concernés, les jeunes étranger(e)s, victimes de réseaux internationaux de traite des êtres humains, sont de plus en plus jeunes; par ailleurs, le phénomène touche des jeunes gens, Français ou étrangers, parfois homosexuels, qui quittent la province pour Paris; enfin, des collégiens et lycéens se prostituent sans même en avoir conscience.

Comportements pré-prostitutionnels

Une fellation contre un téléphone portable… Ce sont les infirmières scolaires et les conseillers principaux d’éducation au sein des établissements scolaires, lycées mais aussi collèges, qui ont fait remonter l’information: des adolescents qui échangent un service sexuel contre un objet.

Les associations s’inquiètent de ce phénomène récent, qui ne concerne d’ailleurs pas seulement la capitale. « Les jeunes sont parfois très jeunes. Le corps a une valeur marchande. C’est don contre don », note l’Observatoire de l’égalité femmes-hommes de la Ville de Paris. Plus grave, ajoute-t-on, « ces jeunes n’ont pas conscience qu’ils sont déjà dans un rapport prostitutionnel ».

Même constat pour Laurence Alibert, vice-présidente de l’Association contre la prostitution des enfants (ACPE): « ils peuvent commencer par se dénuder devant une webcam, puis cela peut être un baiser contre un peu d’argent. Ils ont parfois 11 ou 12 ans.

Pour ces jeunes, la sexualité est très banalisée ». Et d’ajouter: « ces jeunes ont vu des sites pornographiques ».

Rien ne permet d’affirmer qu’après cette première entrée dans la prostitution, ils poursuivront dans cette voie.

Mais ils auront en tout cas « brisé un tabou » et leur estime d’eux en pâtira, poursuit cette spécialiste de la question.

Laquelle fait le distinguo entre les « volontaires », qui voient dans la prostitution une forme de transgression et un moyen de gagner un peu d’argent, et les victimes de « lover boy », des filles fragiles mises sur le trottoir par leurs petits copains, parfois mineurs.

Les jeunes errants

C’est la prostitution de survie. Un jeune majeur qui a dû quitter sa famille en province parce qu’elle n’acceptait pas son homosexualité par exemple, ou son foyer de l’aide sociale à l’enfance.

Il n’accepte pas toujours bien lui-même son orientation sexuelle et en échange d’une nuit au chaud, a un rapport sexuel avec la personne qui l’héberge. Il a parfois commencé avant sa majorité à avoir des relations sexuelles en échange d’un bien.

Là aussi, le jeune n’est pas souvent conscient qu’il se prostitue, explique les associatifs interrogés par Sipa. Selon les spécialistes sur le terrain, ces jeunes ne se prostituent pas souvent contre de l’argent.

L’une des solutions prônées par les associatifs? Des mesures de prévention, les cours d’éducation à la sexualité à l’école notamment, ainsi que la formation des éducateurs.

Ce sera l’une des requêtes que formulera mardi le Conseil parisien de la jeunesse. « Il faut sortir la prostitution occasionnelle de la banalisation », explique Cédric Elisabeth, l’animateur du CPJ, qui espère qu’en interpellant la Ville de Paris sur cette question, on fera « la lumière sur ce sujet ».

Les étudiants

Les étudiantes qui se prostituent pour payer leurs études…

Le phénomène existe, son ampleur est là encore très difficile à mesurer. Joint par Sipa, l’UNEF, la première organisation étudiante, explique que « la prostitution des étudiants est très marginale. Ca ne semble pas être un phénomène qui se développe.

Si quelques-unes en arrivent là, cela veut plutôt dire quelque chose sur la précarité des étudiants obligés de se salarier tout en faisant des études ».

Cela fait plusieurs années que des magazines, documentaires, films, textes évoquent la prostitution estudiantine, et mettent en avant l’aspect lucratif, voire la volonté de transgresser les règles et d’y prendre du plaisir.

Une récente enquête menée sur le campus de Montpellier montre que 2 à 3% d’étudiants, parmi ceux qui ont bien voulu répondre aux questionnaires, ont admis avoir (eu) des relations sexuelles tarifées, explique Laurence Alibert.

Les jeunes étrangères, toujours plus jeunes

A défaut de chiffres, les observateurs sur le terrain s’accordent pour dire qu’environ 80% des personnes prostituées en France sont victimes de la traite des êtres humains.

La plupart sont des jeunes femmes mineures ou jeunes majeures, originaires des pays de l’Est et de l’Afrique subsaharienne et anglophone, Nigérianes notamment.

Si les réseaux se sont développés partout dans l’Hexagone, dans la capitale, le phénomène est de plus grande ampleur, selon certains associatifs joints par Sipa.

Le Conseil parisien de jeunesse appelle à la mise en place d’une enquête sur la prostitution à Paris, afin de mieux la mesurer et donc de mieux répondre au phénomène.

La Ville de Paris, par la voix de Fatima Lalem, adjointe au maire, jointe par Sipa, souligne qu’elle entend « renforcer » le travail de grande ampleur menée depuis des années par la Ville de Paris.

Challenges

http://www.challenges.fr/monde/20121112.FAP4508/les-nouveaux-visages-de-la-prostitution-des-jeunes-a-paris.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwor
k

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS..........

$
0
0

“Raids meurtriers sur Gaza” au nom des Droits de l’Homme, version islamique !

 

Quelques réactions de pays très « respectueux » des droits de l’homme … dégoulinant de compassion très , très sélective pour les frères palestiniens de gaza, acculés au suicide par leurs propres dirigeants, les terroristes du Hamas  oubliant, comme par magie, dans leur diatribes accusatrices , le sort des frères palestiniens assassinés en Syrie, par centaines, et les frères palestiniens asservis, méprisés, privés de tout droit, du Liban.

Si le ridicule et le mensonge devaient tuer, ces Cicéron pro-Hamas seraient pulvérisés sur le champ.

La haine commune d’Israël semble être leur source d’inspiration : « terrorisme organisé »« agression animale »« massacre d’enfants innocents tués par des méthodes inhumaines » (tiens, je ne savais pas qu’il existait des méthodes humaines pour massacrer des enfants ???), « agression flagrante contre l’humanité »(mais de quelle humanité s’agit-il ,celle constituée par les assassins du Hamas ???)

Quant au cynisme de l’immonde islamiste Erdogan accusant Israël de faire un tapage avec ses trois morts… cela suscite en moi l’envie de l’écraser comme une vulgaire feuille morte.

Pour ce fou du califat islamique, c’est le pays agressé qui est le seul responsable de la situation, car il a eu tort de se rebiffer contre les attaques si « amicales » du gentil hamas.

  • L’Iran a condamné jeudi l’opération israélienne sur Gaza qu’elle qualifie de “terrorisme organisé”.

“L’Iran considère l’action criminelle de l’armée israélienne qui tue des civils comme une action du terrorisme organisé et la condamne fermement”, a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires Etrangères Ramin Mehmanparast

• La Syrie a publié une déclaration condamnant l’opération “Pilier de défense” en ces termes :

« Nous appelons la communauté internationale à faire pression sur Israël pour arrêter l’agression animale contre les Palestiniens » (Source : Guysen Int.)

 

.Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé samedi au Caire qu’Israël devrait rendre des comptes pour le “massacre d’enfants innocents” à Gaza. “Tout le monde doit savoir que tôt ou tard, des comptes seront demandés pour le massacre de ces enfants innocents tués par des méthodes inhumaines à Gaza”, a déclaré M. Erdogan dans un discours devant l’Université au Caire.

“Israël fait un tapage international avec ses trois morts (…) En fait c’est Israël qui a violé le cessez-le-feu”, avait déclaré M. Erdogan à Ankara avant de partir pour l’Egypte.

“C’est une tactique d’Israël que de pointer du doigt le Hamas et d’attaquer Gaza”, a affirmé M. Erdogan qui a indiqué s’être entretenu vendredi soir du conflit à Gaza avec le président américain Barack Obama et le président russe Vladimir Poutine.

 

Quant au président Morsi, il a dénoncé vendredi l’offensive israélienne contre la bande de Gaza comme “une agression flagrante contre l’humanité”, en promettant que son pays “ne laisserait pas Gaza seule”. (Source: la DH)

A tous ceux qui prétendent, contre vents et marées, que l’islam est une religion de paix, je les invite à lire ce discours du haineux et pervers ayatollah Khomeini ( 1942, « L’islam n’est pas une religion de pacifistes »

Il y déclare en substance :

« Ceux qui étudient le djihad comprendront que l’islam veut conquérir le monde entier. Tous les pays conquis par l’islam, ou qui le seront dans le futur, seront marqués du salut éternel. Car ils vivront selon [la loi d’Allah, la charia] (…). Ceux qui ne connaissent rien à l’islam prétendent que l’islam se prononce contre la guerre. Ceux [qui disent cela] ont perdu l’esprit. L’islam dit : tuez les infidèles exactement comme ils vous tueraient tous ! Cela voudrait-il dire que les musulmans devraient rester les bras croisés à attendre que [les infidèles] ne les détruisent ? L’islam dit : tuez les [les non-musulmans], soumettez les par l’épée et dispersez [leurs armées]. Cela-veut-il donc dire qu’il faut rester les bras croisés jusqu’à ce que [les non musulmans] nous dominent ? L’islam dit : tuez au nom d’Allah ceux qui veulent vous tuer ! Est-ce que cela veut-il dire qu’il faudrait que nous nous rendions [à l’ennemi] ? L’islam dit : tout ce qu’il peut y avoir de bon ici n’existe que grâce à l’épée, et à la menace de l’épée ! On ne peut forcer personne à obéir sans l’épée ! L’épée est la clé qui ouvre la porte du paradis, une porte qui ne peut s’ouvrir que pour les guerriers saints ! Il y a des centaines d’autres psaumes [du coran] et de hadiths [les dires du prophète] qui pressent les musulmans de tenir la guerre en estime, et de combattre. Est-ce que cela voudrait alors dire que l’islam est une religion qui défend aux hommes de mener la guerre ? Je crache sur les âmes folles qui affirment cela.”

Et parmi les non-croyants, la théologie chiite iranienne réserve une haine spéciale pour les Juifs.

Le président iranien actuel, Mahmoud Ahmadinejad, avoue ainsi ouvertement avoir pour politique la destruction d’Israël, se fondant pour cela sur ses croyances eschatologiques. Mohammed Hassan Rahimian, un représentant d’Ali Khamenei, le dirigeant suprême, a résumé ainsi en 2006 cette doctrine eschatologique d’annihilation aux relents de haine coranique des Juifs :

« Le Juif est l’ennemi le plus acharné du croyant (Coran 5 :82). Et la grande guerre scellera le sort de l’humanité (…) La réapparition du Douzième Imam conduira à la guerre entre Israël et les chiites. »

Et pour terminer, voici un extrait de la « version islamique » de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 de l’ONU, qu’a écrite, au milieu des années 1960, Sultan-Hossein Tabandeh, dirigeant chiite iranien d’un des principaux courants soufi.

Ce dernier n’a fait que réaffirmer le principe sacré de l’inégalité entre musulmans et non-musulmans sous le régime de la charia :

“Puisque l’islam considère les non-musulmans comme inférieurs dans la foi, si un musulman tue un non-musulman (…), alors il ne doit pas être puni de mort, puisque sa foi et ses convictions sont plus hautes que celles de l’homme qu’il a tué (…). Le châtiment qu’encourt un non-musulman coupable d’avoir forniqué avec une femme musulmane est bien plus grave, car en plus d’avoir commis un crime contre la morale, contre les exigences sociales et contre la religion, il a commis un sacrilège dans le sens où il a déshonoré une personne musulmane, et ainsi jeté l’opprobre sur tous les musulmans, et donc, il doit être exécuté (…). »


Source : Iran’s Final Solution for Israel, par Andrew Bostom, NRO – sur Poste de Veille)

Mais l’islam est une religion de tolérance, de fraternité, d’égalité, de douceur, d’amour et de paix, nous répètent imperturbablement les lécheurs de babouches qui pullulent en Occident.

Heureusement pour eux, que Khomeini grille en enfer, car de son vivant, il aurait craché « sur ces âmes folles”.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour www.Dreuz.info

SOCIALISTES ET RÊVES ARTIFICIELS ???

$
0
0

Premières expérimentation des « salles de shoot » en 2013

Les premières expérimentations de salles de consommation de drogues, dites « salles de shoot », auront lieu courant 2013, a annoncé dimanche 18 novembre la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine.

La ministre s’était attirée les foudres de la droite et de l’extrême droite, fin octobre, en se disant favorable à l’expérimentation de ces salles.

« Les expérimentations vont se mettre en place dans le courant de l’année 2013, il faut que cela soit bien préparé », a-t-elle déclaré dimanche, dans le cadre de l’émission « Le Grand Rendez-vous », sur Europe 1, Le Parisien Aujourd’hui en France et i>Télé.

« Ça n’est un mystère pour personne que la ville de Paris est prête à s’engager, mais il y a d’autres villes en province, en région, qui sont prêtes à s’engager », a-t-elle souligné, expliquant que, parmi les intéressées, figurent des municipalités de droite et de gauche. « Je ne souhaite pas qu’on multiplie les expérimentations dans un premier temps », a toutefois ajouté la ministre.

Le Monde

http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/11/18/premieres-experimentation-des-salles-de-shoot-en-2013_1792380_1651302.html#xtor=RSS-3208

APPRENTIS-BRAQUEURS À 10 ANS .......

$
0
0

Quatre enfants de 10 ans, apprentis-braqueurs, interpellés par la police

Les attaques de distributeurs automatiques de billets sont loin d’être rares mais l’âge des voleurs, en revanche, peut parfois surprendre.

Ce jeudi, quatre apprentis-braqueurs ont été arrêtés par la police à Neuilly-sur-Seine alors qu’ils tentaient de voler les billets d’un DAB de la Société Générale.

Repérés par les fonctionnaires vers 15h30, les enfants ont été placés sous surveillance par la brigade anti-criminalité.

Cette dernière a constaté un bien étrange manège : les quatre petits malfaiteurs détournaient l’attention des clients lors de leur retrait d’argent afin de s’emparer des billets.

Interpellés puis placés en retenue en raison de leur jeune âge, les enfants ont ensuite été confiés à un foyer dans les Hauts-de-Seine.

La Dépêche

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/16/1490812-neuilly-quatre-enfants-de-10-ans-apprentis-braqueurs-interpelles-par-la-police.html

(merci @ « Laetitia Alpha »)


FRANCE: COMBIEN DE MÉRAH ET DE DISCIPLE DE BEN LADEN ?

$
0
0

Caluire-et-Cuire : découverte de tags antisémites et pro-Merah


Des tags antisémites et pro-Merah ont été découverts samedi sur un mur de la commune de Caluire-et-Cuire au nord de Lyon, a-t-on appris dimanche matin auprès du maire (UMP), Philippe Cochet, confirmant une information du Progrès.

Ces tags, qui ont été effacés par des employés communaux, ont été inscrits sur un mur du quartier de Vassieux à Caluire, la ville où fut arrêté Jean Moulin et qui fut un haut lieu de la Résistance.

«Je condamne fermement les crétins qui ont fait ça, c’est un acte abject, et qu’ils l’aient fait dans une ville qui a une histoire forte liée à la Résistance concourt au côté intolérable» de ce vandalisme, a déclaré Philippe Cochet.

La ville dispose de 70 caméras de vidéosurveillance mais les tags ont été écrits sur un mur dans un secteur isolé non filmé, a précisé l’élu qui a porté plainte.

Les tags proclamaient notamment: «vive Merah», «vive Ben Laden», «Tous les juifs aux fours».

Ils s’en prenaient également au président Hollande.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/caluire-et-cuire-decouverte-de-tags-antisemites-et-pro-merah-18-11-2012-2331303.php

HUMOUR OU PAS HUMOUR !!!

$
0
0

 

 

Un gars se balade dans la rue et se fait arrêter par un voleur cagoulé et armé.


-         Hé, toi. File-moi ta montre.


 Le gars lui donne sa montre, une Rolex djiboutienne.


 Le voleur se plaint :

-         C'est quoi ça ? Une contrefaçon ? Quelle merde. File moi ton porte-monnaie.

 Le gars lui donne son porte-monnaie en plastique, acheté chez "le boiteux", une photo d'identité et 2 pièces de 2 €.


 Le voleur s'énerve :

-         file moi les clés de ta caisse !


 Le gars lui tends les clés d'une Toyota pourrie encore peinte en vert et blanc.

-         Qu'est que c'est toute cette merde ! Ta veste de costard est très usée, ton portable est préhistorique... T'es encore plus mal que moi. C'est quoi ton job ?

 Le mec répond :

-         Je suis sous-off dans l'armée de terre à 70 h par semaine non récupérables, et j'ai pas touché ma solde depuis 6 mois...


 Le voleur, en enlevant sa cagoule demande :

-          Ah merde ! T'es de quelle compagnie, toi ?


 

Réel problème rencontré par les militaires de l'Armée de Terre et qui, bien sûr, n'est pas la priorité de nos décideurs.


Qu'en serait-il si cela arrivait à la SNCF, dans l'éducation nationale, à la Poste ou dans tout autres ministères ?

 

 

Livré en l’état…

Amitiés

 Merci Michel

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS..........

$
0
0

par VINCENT DANIEL, journaliste à francetv info

C' EST L' IMMIGRATION QUI RUINE LES BANLIEUES ( E.ZEMMOUR )

$
0
0

Selon Eric Zemmour, c’est l’immigration qui « ruine les banlieues » (i-Télé)

 

Ca se dispute, i>Télé, 16/11/12

« Ca va repartir : la victoire de Hollande a été vue dans beaucoup de banlieues comme un droit de faire tout ce qu’on veut, de taper sur les flics »

Source:  http://www.fdesouche.com/333778-selon-eric-zemmour-cest-limmigration-qui-ruine-les-banlieues-i-tele

L' ALGÉRIE ET LE REFLET D' UNE CRISE IDENTITAIRE !

$
0
0

« Certains actes assimilables au racisme « ne sont que le reflet d’une crise identitaire » d’une population qui se sent parfois menacée »

 

« Les Algériens sont-ils racistes ? », se demande « El Watan ». Pour le journal, « mépris, insultes, agressivité et humiliations quotidiennes sont le lot des Noirs en Algérie », même si les actes réellement racistes sont très rares.

On est loin du panafricanisme prôné il y a plus de quarante ans par Houari Boumediene et qu’a vainement tenté de faire renaître l’actuel président, Abdelaziz Bouteflika.

Ainsi, une récente étude, d’un centre de recherche en psychologie, SARPP, sur la situation des migrants d’Afrique subsaharienne, « renvoie une image peu flatteuse des Algériens ».

Aux yeux des immigrés de ces pays, les Algériens « seraient racistes ou xénophobes, agressifs, désagréables et malintentionnés ».

Moins de 21 % ont une image positive de l’attitude des Algériens à leur égard.

L’une des explications vraisemblables est que l’Algérie fait face à une immigration clandestine qui tente de rejoindre l’Europe (…)

Mais le racisme supposé des Algériens ne concerne pas seulement les ressortissants d’Afrique subsaharienne, mais aussi les Chinois qui, selon des estimations, seraient environ 40.000 (sur une population algérienne de 37,8 millions).

Pourtant, le journal conclut, en citant un sociologue, que certains actes assimilables au racisme « ne sont que le reflet d’une crise identitaire » d’une population qui se sent parfois menacée. (…)

Les Echos

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images