Saint-Arnoult-en-Yvelines: le chef de la police égorgé
Le chef de la police municipale aurait été tué dans son bureau, vendredi vers 13 heures, par un homme qui s'est rendu.
Le 30/11/2012 à 14:45
Mis à jour le 30/11/2012 à 16:41
Le chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) a été tué vendredi entre 12 et 13 heures dans son bureau par un homme qui s'est ensuite rendu, selon la gendarmerie.
D'après Le Parisien, la victime a été égorgée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le mobile serait d'ordre privé. L'auteur présumé des faits serait l'ex-compagnon de son épouse, qui l'avait déjà menacée par le passé. Celle-ci a été placée sous protection de la gendarmerie.
La thèse du crime passionnel privilégiée
Selon les premiers éléments de l'enquête, un proche du tueur présumé a reçu de sa part un SMS, en début d'après-midi, lui indiquant son intention de tuer son ex-femme et son concubin actuel.
Celui-ci donne l'alerte. Trop tard. Les pompiers sont déjà appelés pour venir en aide au chef de la police municipale, découvert mortellement blessé à la gorge dans son bureau.
Vers 14 heures, le tueur présumé s'est rendu de lui-même à la gendarmerie.
"Violent et agressif"
La victime, un père de deux enfants originaire de Bretagne, avait récemment demandé sa mutation près de Béziers, en Languedoc-Roussillon.
C'est cette décision qui aurait suscité la colère de l'ex-mari de sa compagne, selon le Syndicat de défense des policiers municipaux, qui dépeint le tueur présumé comme "violent et agressif".
COMMENTAIRES
dircom usppm, le 30 novembre 2012 à 19h53 Signaler un abus
Cedric, repose en paix.
dircom usppm, le 30 novembre 2012 à 19h52 Signaler un abus