Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

UN CHEF DE LA POLICE MUNICIPALE ÉGORGÉ......

$
0
0

Saint-Arnoult-en-Yvelines: le chef de la police égorgé

Le chef de la police municipale aurait été tué dans son bureau, vendredi vers 13 heures, par un homme qui s'est rendu.

M. T. avec AFP 
Le 30/11/2012 à 14:45 
Mis à jour le 30/11/2012 à 16:41
Policier municipal (Jean-Louis Zimmermann / Flickr / CC)

Policier municipal (Jean-Louis Zimmermann / Flickr / CC)

1 / 1

Saint-Arnoult-en-Yvelines

 

Le chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) a été tué vendredi entre 12 et 13 heures dans son bureau par un homme qui s'est ensuite rendu, selon la gendarmerie.

D'après Le Parisien, la victime a été égorgée. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le mobile serait d'ordre privé. L'auteur présumé des faits serait l'ex-compagnon de son épouse, qui l'avait déjà menacée par le passé. Celle-ci a été placée sous protection de la gendarmerie.

 

La thèse du crime passionnel privilégiée

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, un proche du tueur présumé a reçu de sa part un SMS, en début d'après-midi, lui indiquant son intention de tuer son ex-femme et son concubin actuel.

Celui-ci donne l'alerte. Trop tard. Les pompiers sont déjà appelés pour venir en aide au chef de la police municipale, découvert mortellement blessé à la gorge dans son bureau.

Vers 14 heures, le tueur présumé s'est rendu de lui-même à la gendarmerie.

 

"Violent et agressif"

 

La victime, un père de deux enfants originaire de Bretagne, avait récemment demandé sa mutation près de Béziers, en Languedoc-Roussillon.

C'est cette décision qui aurait suscité la colère de l'ex-mari de sa compagne, selon le Syndicat de défense des policiers municipaux, qui dépeint le tueur présumé comme "violent et agressif".

 

COMMENTAIRES 

dircom usppm, le 30 novembre 2012 à 19h53 Signaler un abus

Cedric, repose en paix.

dircom usppm

dircom usppm, le 30 novembre 2012 à 19h52 Signaler un abus

Nous apprenons qu'un policier municipal a été égorgé à l’intérieur d'un poste de police, à Saint Arnoult en Yvelines ce qui démontre bien que quel que soit le lieux et l'heure certains policiers municipaux sont vulnérables, peu importe les raisons exactes de cet acte, un individu est rentré armé dans un poste de police municipale a assassiné sur son lieu de travail un policier municipal qui ne disposait pas de moyens de défense appropriés.

Nous nous associons donc au Syndicat National des Policiers Municipaux dans sa réaction et invitons toutes les autres formations syndicales à réagir A l'heure où les tergiversations vont bon train concernant pour la dotation systématique d'armes à feu pour tous les policiers municipaux, nous souhaitons que le gouvernement ait suffisamment de courage, comme ce fut le cas lors de la tuerie de Nanterre.

Faudra t-il que tous les maires opposés à l'armement de leurs policiers municipaux soient poursuivis pour faire changer les mentalités, il est inconcevable qu'un policier municipal confronté aux mêmes risques qu'un collègue de la Police nationale ou de la gendarmerie soit égorgé aussi facilement à l'intérieur d'un poste de police !


http://www.bfmtv.com/societe/yvelines-chef-police-municipale-saint-arnoult-egorge-394532.html


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles