MEDIAMENSONGE: L’Ukraine publie des photos du conflit géorgien pour démontrer une invasion russe
Le sénateur Jim Inhofe a d’ailleurs envoyé ces photos comme étant des preuves au Washington Free Beacon qui les a publié sans sourciller en indiquant: « Les membres du comité des services armés du Sénat ont consulté les images en Décembre.
Pire, ces photos ont permis de proposer un nouveau texte de loi par ce sénateur, texte qui implique l’armement du gouvernement ukrainien avec des armes létales pour faire face à cette « invasion » et qui a été introduit au sénat le 11 Février, soit pendant les négociations de Minsk.
Après cela, on est prié de croire, qu’après les nombreuses intoxs précédentes, cette fois, c’est la bonne, Poutine a envoyé ses chars pendant qu’il négociait un cessez-le-feu.
Crédibilité 0.
On est aussi prié de croire que les sites qui dénoncent de genre de propagande grossière sont des sites d’infaux.
Photo présentée par le sénateur Inhofe |
Colonne russe en Ossétie du Sud, 23 Août 2008 |
Photo présentée par le sénateur Inhofe |
Vallée d’Anton, Russie. Des blondés russes se dirigent vers la fronitère géorgienne. 9 Aout 2008 |
A noter que la propagande ukrainienne fait mouche, on ne sait pas trop si c’est par habitude ou par manque de sérieux, car le sénateur estime s’être fait avoir et le Washington Free Beacon a publié un démenti sur son site, mettant en doute la véracité des photos (alors même qu’ils indiquaient préalablement qu’elles leur authenticité avait été vérifiée…des preuves en béton donc comme on peut le voir.
La télévision ukrainienne évoque une invasion de char russe…de « World of Tanks »
Source : Fawkes News