INTÉGRATION ???
Belgique : un salafiste met le feu à une mosquée chiite, tuant l'imam
Les conflits islamiques sectaires débordent en Occident.
______________
La mosquée chiite RIDA a été incendiée peu avant 19 heures et a brûlé, rue du Docteur De Meersman à Anderlecht, confirme Marie Verbeke, porte-parole de la zone de police Midi.
Vers 18h30, un homme s’est introduit dans la mosquée qui accueillait ses fidèles. Il s’agirait d’un Salafi. L’homme est entré armé d’une hache, de cocktail Molotov ainsi que d’une jerricane d’essence. Il a d’abord cassé les fenêtres à l’aide de sa hache. Puis il a envoyé plusieurs cocktail Molotov à l’intérieur de la mosquée. Les fidèles l’ont immobilisé à l’intérieur en attendant l’intervention de la police. L’iman de la mosquée âgé de 47 ans y a laissé la vie en essayant d’éteindre l’incendie. ... L’incendiaire a pu être interpellé. [...]
La vice-présidente de l’Exécutif des musulmans de Belgique, Isabelle Praile, qui est elle-même chiite, se déclare « consternée » par le drame. Elle met en cause des extrémistes salafistes. La mosquée chiite Rida a effectivement déjà fait l’objet de menaces salafistes, en 2007. « Le centre islamique Rida, qui est la plus importante mosquée chiite de Bruxelles, avait déjà dû être placée sous la protection de la police, voici quelques années », précise encore Isabelle Praile. « D’après ce que je sais, un des jeunes agresseurs – ils seraient au nombre de trois – aurait évoqué la situation en Syrie pour justifier l’incendie… Je ne peux que déplorer la propagande anti-chiite que véhiculent en Belgique certains Etats, comme le Bahreïn. » [...]
Source : Le soir.be, par Didier Haine, 12 mars 2012
Attaque au cocktail Molotov contre une mosquée à Bruxelles: un mort
12 Lundi mar 2012
Posted Uncategorized
in
Un auditeur de Bel RTL nous a prévenus qu’un incendie avait ravagé une partie de la mosquée chiite qui se situe rue docteur Meersman à Anderlecht, près de la gare du Midi. Pompiers et policiers se sont rendus sur place.
Deux personnes ont été intoxiquées par le dégagement de fumée, et un homme de 46 ans a succombé à ses blessures.
D’après la personne qui a contacté la rédaction de Bel RTL, il s’agirait de l’imam, mais les autorités n’ont pas confirmé cette information.
L’autre personne, qui se trouvait également dans la mosquée, a été légèrement intoxiquée.
Un seul projectile?Le feu a pris suite au lancé d’un cocktail Molotov.
Le bourgmestre de la commune, Vincent Van Goidsenhove, l’a confirmé. Il semblerait, a ajouté le maïeur, sous réserve des devoirs d’enquête, qu’un seul projectile ait été lancé à l’intérieur du bâtiment. Toujours selon lui, les circonstances du drame ne sont pas encore clairement établies.
Un suspect interpelléUne fois arrivée sur les lieux du sinistre, la police a interpellé un suspect. Suite à cet événement, un grand rassemblement s’est formé devant la mosquée.
D’après les témoignages obtenus, il y aurait beaucoup de monde sur place, mais les choses se passent dans le calme. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux.
Joëlle Milquet “très choquée”La ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, a fait savoir lundi soir que, “très choquée par les faits qui se sont produits”, elle condamnait ceux-ci “avec fermeté et indignation”.
http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/862760/un-incendie-d-origine-criminelle-fait-un-mort-dans-une-mosquee-a-anderlecht