Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

MARINE LE PEN DÉCROCHE SES 500 SIGNATURES !

Marine Le Pen annonce avoir ses 500 signatures en vue de la présidentielle

Marine Le Pen a déclaré ce matin à Reuters disposer des 500 parrainages requis pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle française d'avril-mai. "J'ai mes 500 parrainages, je serai donc candidate à l'élection présidentielle", a-t-elle dit.


La présidente du Front national a précisé qu'elle ferait une déclaration officielle de candidature à 16 heures à Hénin-Beaumont, sur ses terres électorales du Pas-de-Calais, où elle a obtenu ses meilleurs scores électoraux.

Priée de dire si elle avait un volant de sécurité concernant ses signatures, elle a refusé de répondre, précisant que la validité de chaque document serait vérifiée par le Conseil constitutionnel.

La date-butoir pour le dépôt des parrainages est fixée à vendredi. 

Marine Le Pen a tiré à plusieurs reprises la sonnette d'alarme ces dernières semaines, estimant que les élus qui étaient censés lui donner leur signature subissaient des pressions pour ne pas lui fournir les parrainages requis.

 

Source et publication: Le Figaro.fr


ET AUSSI


 

Le Point.fr - Publié le 13/03/2012 à 07:42 - Modifié le 13/03/2012 à 09:00

La présidente du Front national doit faire une déclaration officielle de candidature à 16 heures à Hénin-Beaumont.


 

Marine Le Pen a déclaré mardi disposer des 500 parrainages requis pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle française d'avril-mai. "J'ai mes 500 parrainages, je serai donc candidate à l'élection présidentielle", a-t-elle dit. La présidente du Front national a précisé qu'elle ferait une déclaration officielle de candidature à 16 heures à Hénin-Beaumont, sur ses terres électorales du Pas-de-Calais, où elle a obtenu ses meilleurs scores électoraux.

Priée de dire si elle avait un volant de sécurité concernant ses signatures, elle a refusé de répondre, précisant que la validité de chaque document serait vérifiée par le Conseil constitutionnel. La date-butoir pour le dépôt des parrainages est fixée à vendredi prochain. Marine Le Pen a tiré à plusieurs reprises la sonnette d'alarme ces dernières semaines, estimant que les élus qui étaient censés lui donner leur signature subissaient des pressions pour ne pas lui fournir les parrainages requis. Dans le sondage quotidien de lundi d'Ifop/Fiducial pour Paris Match, elle est créditée de 16,5 % des voix au premier tour de l'élection présidentielle. En six jours, elle aurait perdu 3,5 points selon cet institut.

"Grand ouf de soulagement"

"Il me manque encore une quinzaine de signatures", avait-elle dit dimanche. "Rien ne me permet aujourd'hui d'être rassurée". Lundi soir, dans l'émission Parole de candidat sur TF1, le président-candidat Nicolas Sarkozy avait souhaité que Marine Le Pen "puisse avoir ses parrainages". Son adversaire PS François Hollande avait dit un peu plus tôt que "ce serait logique" qu'elle les obtienne. Le FN proteste à chaque échéance présidentielle contre le système des parrainages d'élus et l'obligation de rendre publics les noms des élus qui acceptent de signer pour un candidat. Depuis 1988, Jean-Marie Le Pen avait néanmoins toujours réussi à obtenir les 500 signatures.

Florian Philippot, directeur de campagne de Marine Le Pen, a lancé mardi un "grand ouf de soulagement" après l'annonce, une "très bonne nouvelle pour la démocratie". "C'est un grand ouf de soulagement et c'est une excellente nouvelle", a-t-il dit sur RTL. "Non seulement pour nous, parce que ça y est, nous sommes enfin officiellement dans la course et nous pourrons enfin aller expliquer aux Français quel est notre projet", a poursuivi M. Philippot. "Mais c'est aussi une très bonne nouvelle pour la démocratie, parce qu'il était tout de même extraordinaire de penser un instant qu'un candidat qui représente près de 20 % des voix au premier tour ne soit pas dans la course", a-t-il poursuivi. "C'est une nouvelle campagne qui commence, il y aura beaucoup de joie et de contentement lorsque Marine Le Pen s'exprimera officiellement cet après-midi à Hénin-Beaumont", selon lui.

 

Source et publication: Le Point.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles