Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

PRISONS ET DÉRIVES DJIHADISTES ???

$
0
0
Mercredi 10 octobre 2012

 

Surenchère.

Suite aux récentes opérations antiterroristes contre des cellules islamistes, l’essayiste Caroline Fourest propose de mettre fin au « prosélytisme » en prison par « l’interdiction » des « livres de religion ».

 

Après l’Atlantide, le triangle des Bermudes ou le monstre du Loch Ness, un nouveau mystère reste encore à élucider : pourquoi Caroline Fourest est-elle régulièrement sollicitée dans les débats audiovisuels consacrés à l’islam ?


Conformisme des organisateurs, suivisme moutonnier des journalistes ou solidarité de réseaux idéologiques : l’énigme demeure intacte.

 

C’est ainsi que lundi soir, sur le plateau de France 24, l’essayiste a fait connaître sa solution pour lutter contre les dérives intégristes et criminelles au sein de la communauté musulmane.

Il suffirait « d’interdire la circulation de livres de propagande et de religion » en prison et de préconiser à la place «l’envoi de philosophes ».


Extrait visible de 16’ à 17’40 :

oumma.com
Robin http://www.fdesouche.com




Christiane Taubira - la Passionaria des prisons françaises ?

CHRISTIANE TAUBIRA


la Passionaria des prisons françaises ?



Michel Lhomme 
le 09/10/2012 

Les surveillants de prison sont constamment en colère et ils ne cessent d’interpeller leur ministère de tutelle pour réclamer plus de moyens. Au début de l’année, certains avaient même dressé des barricades devant  quelques établissements pénitentiaires. Rien dans les médias! 
 

Christiane Taubira, la passionaria des prisons
 
A Colmar, pendant la campagne électorale présidentielle, une soixantaine de manifestants avaient bloqué l’accès à la maison d’arrêt, une bousculade avec la police venue les déloger s’en était suivie à coups de gaz lacrymogène et avait fait un blessé parmi les gardiens, une femme tombée sur la tête, et deux parmi les policiers, blessés aux jambes. Les journaux n’en avaient pas parlé ! 
 
Les conditions de travail dans les prisons françaises sont devenues insupportables.
 
Ailleurs, ce sont les détenus qui commencent à prendre la parole et les premiers à le faire, ce sont précisément les détenus d’outre-mer, non seulement parce que Christiane Taubira, la garde des Sceaux en est originaire (Guyane) mais surtout parce qu’elle s’est illustrée depuis longtemps par des joutes oratoires lyriques contre l’esclavage et le bagne. Ses compatriotes la rappellent à l’ordre. La pasionaria anti-esclavagiste devenue architecte de prisons ! En Martinique, les détenus ont dénoncé dans une pétition, la « surpopulation » de la seule prison de l’île qui génère « bagarre et agressions » et oblige nombre d’entre eux à dormir sur des matelas au sol avec « cafards et souris », selon l’Observatoire International des Prisons (OIP). 
 
 
Dans une pétition qu’ils ont difficilement réussi à faire sortir du centre pénitentiaire de Ducos, mais aussi à travers des photos ou des vidéos qui sont parvenues jusqu’à nous, les nombreux signataires décrivent un quotidien invivable et veulent engager une procédure contre l’administration », annonce l‘OIP à Paris, qui entend « les aider à engager des recours contre l’Etat ». Selon l’OIP, 951 détenus sont actuellement hébergés dans ce centre de 574 places, implanté en bordure de mangrove, à Ducos, à 15 km au sud de Fort-de-France. Fin 2009, une équipe du Contrôleur général des lieux de privation avait visité cette prison qui hébergeait alors 858 personnes. Le rapport de visite concluait notamment : «  Le taux d’occupation des parties réservées aux hommes, de 208 % lors de la visite, entraîne une promiscuité inacceptable et des conditions de vie unanimement dénoncées». Dans sa réponse, le Ministère de la Justice avait fait savoir début 2011 que les travaux en cours allaient permettre d’augmenter le nombre de places de 160, en 2014. Cependant, pour François Bès de l’OIP, « accroître le nombre de places ne suffira pas» Mais à quoi servent aujourd’hui vraiment les prisons ? A se convertir.
 
L’Islam, première religion des prisons françaises …
 
L’Islam est la deuxième religion en France mais, déjà, en effet, la première en prison ! L’affaire Mohamed Merah nous l’a rappelé mais c’est un constat qu’avait déjà fait le sociologue Farhad Khosrokhavar dansL’Islam dans les prisons, (Edition Balland) : «Le taux des islamistes dépasse souvent les 50% de la population carcérale, avoisinant parfois les 70%, voire les 80% dans les prisons proches des banlieues, soit huit prisonniers sur dix. Or, ces hommes et ces femmes ne représentent que 7 à 8% de la population française ».
 
 
Pendant deux ans, Khoroskhavar, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en sciences sociales, a eu le droit de mener une enquête dans trois prisons représentatives de la population carcérale française, en Ile de France et dans le Nord. Un constat se dégage : l’Islam qui n’est pas reconnu par les institutions se radicalise et l’intégrisme gagne du terrain. Le milieu carcéral est de plus propice aux conversions. Le premier contact s’établit souvent durant la promenade ou sur le terrain de sport. Puis, c’est un prêt du Coran, ou d’une cassette. Enfin, viennent les prières et surtout l’observation collective du ramadan. Ignorer l’Islam en prison et esquiver l’obstacle en plaçant la laïcité dans la constitution, c’est ouvrir le champ à une radicalisation de plus en plus dure de la question religieuse en France. 
 
De Taubira à Copé, le racisme anti-blanc 
 
Mais revenons à Christiane Taubira. Cet été, elle a reçu un drôle de paquet, le doigt sectionné d’un détenu qui réclamait, depuis des semaines, un changement de centre de détention. On ne sait si sa demande fut exaucée. De son côté, l’associationJustice dans la Citéa annoncé dans un communiqué qu’elle contestait devant la justice administrative le contrat de partenariat public-privé signé entre l’Etat et le groupe Bouygues pour construire le futur palais de justice de Paris. 
 
 
Cette association, constituée en 2005, « afin d’assurer la défense du maintien du tribunal de grande instance de Paris dans l’île de la Cité » est essentiellement composée d’avocats du Barreau de Paris. Le groupement d’entreprises mené par Bouygues avait remporté le contrat face à son concurrent, le groupe Vinci. Le futur palais, conçu par l’architecte Renzo Piano, devrait être achevé d’ici fin 2016, pour une mise en service courant 2017. En février dernier, le pâle ministre de la Justice, le centriste Mercier avait assuré que le coût de la construction était de 575 millions d’euros.
 

Le racisme anti-blanc ou le pain au chocolat : un simple slogan pour conquérir l'Ump
 
Pour revenir sur les prisons pleines, faute de places, on sait que de nombreux inculpés restent chez eux et que dans certains procès, on libère pour « maîtriser les flux », comme l’on dit dans le jargon ! Pourtant, tout indique au niveau sécuritaire que la situation ne cesse d’empirer. Un exemple, parmi d’autres - mais ô combien significatif ! -, 109, c’est le nombre d’arbitres agressés en moyenne, chaque semaine, sur les terrains de football amateur de l’Hexagone lors de la saison 2010-2011, soit 5 417 au total. 
 
On nous parlera alors du « vivre ensemble », de « règles sportives incomprises » mais on a plutôt l’impression en épelant les faits divers sécuritaires de ces dernières semaines qu’un climat d’insurrection sourde, de résistance larvée s’incruste dans le paysage français,  une rébellion, qui commence à prendre petit à petit une tournure raciale, un style anti-blanc que Jean-François Copé dans son arrivisme honteux a su quand même pointer du doigt sans jamais s’en prendre bien sûr à l’éducation de la repentance, à la mauvaise conscience coloniale dont il a  toujours été, avec Taubira, l’un des premiers propagandistes.

Source et publication:  http://metamag.fr/metamag-991-Christiane-Taubira-la-Passionaria-des-prisons-francaises--.html


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles