Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

RÉFÉRENDUM ? LE TEXTE VALIDÉ PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL !

$
0
0
Mercredi 11 décembre 2013


Le Conseil constitutionnel a validé le texte.

Parlementaires et citoyens pourront s’allier pour un vote sur une proposition de loi.

Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la loi organique prévoyant un « référendum d’initiative partagée ».

Le conseil a émis quelques réserves techniques mais il sera possible, à partir de 2015, d’organiser un référendum à l’initiative partagée de parlementaires et de citoyens. François Hollande avait souhaité le 3 octobre dernier que cette réforme soit adoptée avant la fin de l’année 2013.

Ça marche comment ? Pour que ce référendum de « nouvelle génération » trouve une traduction concrète, il devra prendre la forme d’une proposition de loi référendaire présentée par au moins un cinquième des parlementaires,

soit 185 députés et/ou sénateurs.

Une fois jugé recevable par le Conseil constitutionnel, le texte devra ensuite recueillir le soutien d’un dixième du corps électoral, soit 4,4 millions d’électeurs.

On peut poser n’importe quelle question ? Non.

D’après l’article 11 de la Constitution, un référendum, quel qu’il soit, n’est possible que sur les thèmes suivants : l’organisation des pouvoirs publics, des réformes économiques, sociales ou environnementales ou relatives aux services publics.

… il a été considéré que les sujets de société ne devaient pas être inclus dans le champ référendaire », rappelait la garde des Sceaux.

Europe1

source


SYRIE : EN FRANCE ON AIDE LES DJIHADISTES ET EN AUSTRALIE.....

$
0
0
Mardi 10 décembre 2013

Les autorités australiennes ont retiré les passeports de 20 musulmans localisés à l’ouest de Sydney par crainte qu’ils partent en Syrie pour le jihad considérant par ailleurs qu’ils sont une menace pour la sécurité nationale compte-tenu de leur mentalité et de leur comportement de jihadistes.


En outre, 2 individus ont été arrétés à Sydney la semaine dernière, accusés de recruter des australiens pour aller combattre en Syrie.


 Source :au.news.yahoo.com


 
 
  •  http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-australie-les-autorites-retirent-les-passeports-de-musulmans-jihadites-121538719.html
 
 
 

LETTRE OUVERTE DE ROBERT GARRON ! ( Bd VOLTAIRE )

$
0
0

Lettre ouverte aux égalitaristes et autres fous

d'égalité

Robert Garron

Cliquez pour acheter

C’est un mot magique ; de ceux qui ouvrent et permettent tout.

C’est un horizon enchanté, une raison d’espérer.

Son pouvoir d’attraction est inouï, son envoûtement subtil…

Il porte le doux nom d’égalité !

Notre socialisme français a le mérite d’avancer démasqué.

Un hymne guide ses pas : l’égalité, c’est la justice ! Et l’inverse.

La gauche jouit de cette incertitude sémantique.

 

Égalité et justice s’amalgament pour mieux propager l’évangile de la « justice sociale ».

La recette est imparable : une bonne« solidarité », pétrie d’« esprit juste », défend de « louables objectifs ».

Qu’importe le souci, il n’existe qu’une visée à (r)établir : l’égalité.

L’ennui, c’est que l’inégalité est peut-être la chose du monde la mieux partagée. La déclaration de bonne intention oublie de préciser que pour égaliser, il faut nécessairement niveler.

Et que malheureusement, c’est vers le bas qu’on tend.

Ni la justice ni l’équité ne sont en réalité sollicitées ; on privilégie l’envie. Une de ces libérations de jalousie qui respire le rance, et aboutit en déclaration de« transparence ».

Sous vernis révolutionnaire, l’exigence égalitariste prospère. Surfant sur un créneau qu’on espérait rouillé, la lutte des classes continue inlassablement d’huiler les processeurs de pensée.

Virtuose du camouflage fiscal, l’idéologie égalitariste euthanasie la réussite, et cible courageusement tout ce qui s’apparente à de la prospérité.

On en viendrait à croire que l’égalité consiste à trancher ce qui dépasse.

Les bons impôts ne sont-ils pas toujours ceux qui sont payés par les autres ?

Au fil des attaques, le mythe égalitaire délivre sans ménagement ses hypocrisies.

Une mécanique inquisitrice, démagogique, où toute diminution du taux d’imposition est présentée comme « un cadeau aux riches ». Où l’on prend grand soin de souligner les écarts de rémunération, de flatter les excès, d’attiser le bling.

Ça divulgue, le public compare. Du SDF au PDG, l’écart de condition offre de quoi indigner. Ça ne mange pas de pain, ça attise quelques haines bien placées.

Pour susciter l’émotion, la gauche pousse constamment vers la considération du plus défavorisé.

Une course au moins-disant social qui conduit systématiquement à baisser du regard.

La « Lettre ouverte aux égalitaristes et autres fous d’égalité » de Robert Garron accuse, explique et théorise.

Les entrailles totalitaires du « penser juste » s’y dévoilent. Même si l’emphase juridique et les sabots manichéens alourdissent le dégommage, cette dénonciation d’échec est farouchement réussie.

Un pamphlet vibrant de lucidité, où l’égalitarisme triomphant est ramené à de plus justes proportions.

Ça purge de certains mythes, ça brise quelques totems ; on n’en ressort pas indemne.

Source et publication: http://www.bvoltaire.fr/charlesthimon/livre-lettre-ouverte-aux-egalitaristes-et-autres-fous-degalite-de-robert-garron,44042?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=1246aad841-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-1246aad841-30403221

IL Y A LES VIVANTS ET LES MORTS ET CEUX QUI SONT EN MER !!!

$
0
0

 

 

Il est dit que dans l'espèce humaine, il y a les vivants, les morts et ......ceux qui sont sur la mer !

 

 

REGARDEZ EN PLEIN ÉCRAN AVEC LE SON.


 Sur les premières images on voit le port de Saint Guénolé submergé par les vagues puis le chalutier Véronika dont c'est le port d'attache.


  C'est grandiose, surtout il faut mettre plein écran avec un peu de volume et puis ....

Se cramponner.....

 

 

Random VideoNext


  Merci Jean-Claude G.


  

2020 L' ÉCHÉANCE ! LES PRÉMICES D' UNE GUERRE CIVILES .....

$
0
0
SAVEZ-VOUS QUE ....Le général Michael Hayden, directeur de la CIA de 2006à 2009 à prédit une guerre civile entre occidentaux etmusulmans, pour 2020 en Europe ...Sachant que ce genre de personnage ne parle que trèsrarement dans le vide, faut-il s'en inquiéter ? Pourtant ...Certains signes précurseurs lui donnent raison :- Immigration arabo-musulmane massive .- Repli communautaire et refus catégorique d'intégration .- Montée du radicalisme islamique - Collaboration avec les représentants de l'islam despleutres politiques qui nous dirigent, malgré les nombreuxaspects négatifs que cela représente .A NATION, nous refusons l'islam radical sur notre sol, sivous aussi, rejoignez notre résistance, devenez membredu Mouvement NATION !www.nation.be
SAVEZ-VOUS QUE ...
 
 
. Le général Michael Hayden, directeur de la CIA de 2006 à 2009 à prédit une guerre civile entre occidentaux et musulmans, pour 2020 en Europe ...



Sachant que ce genre de personnage ne parle que très rarement dans le vide, faut-il s'en inquiéter ?


Pourtant ... Certains signes précurseurs lui donnent raison : - Immigration arabo-musulmane massive . -

Repli communautaire et refus catégorique d'intégration . -

Montée du radicalisme islamique -


Collaboration avec les représentants de l'islam des pleutres politiques qui nous dirigent, malgré les nombreux aspects négatifs que cela représente .



A NATION, nous refusons l'islam radical sur notre sol, si vous aussi, rejoignez notre résistance, devenez membre du Mouvement NATION



JOURS DE CARENCES POUR LES FONCTIONNAIRES ???

$
0
0
Bonjour. Alors que tout le monde s'accorde pour dire que le jour de carence dans l'administration a fait baisser de 40% les arrêts de travail des fonctionnaires, Marilyse Lebranchu, ministre de la fonction publique, a décidé de le supprimer.En gros, quand vous, salariés du privés, vous perdez trois jours de rémunération si vous avez le malheur de vous arrêter pour une grippe paralysante, les fonctionnaires eux, ne perdront même pas une heure de paie s'ils s'arrêtent pour un nez qui coule.Et pendant ce temps là, les petits patrons n' ont droit à RIEN...
 
 
 
 
 
Bonjour.
 
 
 
 
 
 
Alors que tout le monde s'accorde pour dire que le jour de carence dans l'administration a fait baisser de 40% les arrêts de travail des fonctionnaires, Marilyse Lebranchu, ministre de la fonction publique, a décidé de le supprimer.




En gros, quand vous, salariés du privés, vous perdez trois jours de rémunération si vous avez le malheur de vous arrêter pour une grippe paralysante, les fonctionnaires eux, ne perdront même pas une heure de paie s'ils s'arrêtent pour un nez qui coule.



Et pendant ce temps là, les petits patrons n' ont droit à RIEN...     


https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn




HOMMAGE À MANDELA :CELÀ DEVRAIT ÊTRE MARRANT ! ET POURTANT ......

$
0
0

Mandela : l'interprète en langage des signes était un imposteur

Publié le 11-12-2013 à 13h41

 

VIDEO - Les représentants des associations de sourds-muets n'ont rien compris aux gestes de l'homme chargé de traduire les discours officiels lors de la cérémonie.

 

L'interprète est accusé d'être un imposteur. (Matt Dunham/AP/SIPA)

L'interprète est accusé d'être un imposteur. (Matt Dunham/AP/SIPA)
SUR LE MÊME SUJET

La communauté sourde est en colère. L'interprète en langage des signes apparu mardi sur les écrans de la télévision publique sud-africaine pour traduire la cérémonie d'hommage àNelson Mandela ne maîtrisait absolument pas cette langue, ont affirmé mercredi 11 décembre des représentants des associations de sourds-muets en Afrique du Sud.

Wilma Newhoudt, première femme sourde élue au Parlement sud-africain et vice-présidente de la Fédération mondiale des sourds, a qualifié cette "traduction" de "honteuse" : "S'il vous plaît, dites-lui de descendre", a-t-elle tweeté durant la cérémonie retransmise partout dans le monde.

"C'est un imposteur", a déclaré la directrice de l'organisme du Cap "Education et développement du langage des signes", Cara Loening. "La communauté des sourds en Afrique du Sud est complètement outragée."

Selon un autre expert, un interprète officiel de la Fédération des sourds d'Afrique du Sud, Delphin Hlungwane, "il gesticulait et bougeait juste ses mains dans tous les sens, il n'avait aucune grammaire, n'utilisait aucune structure, ne connaissait aucune règle de la langue."
"Il n'a rien traduit du tout, aucune de ces gesticulations n'avait de sens."

L'affaire a provoqué des remous mercredi en Afrique du Sud, et les services de communication du gouvernement ont promis une réponse, qui n'était toujours pas arrivée en début d'après-midi.

"Les sourds d'Afrique du Sud ne le connaissent pas, et les interprètes non plus", a ajoutéDelphin Hlungwane, précisant que cet interprète n'avait jamais travaillé auparavant pour aucune chaîne de télévision. "Nous ne savons rien de lui, ni son nom, il est apparu à l'occasion de cet événement, on ne sait pas comment."

Interrogé sur la possibilité que cet interprète ait utilisé une autre langue des signes que celle pratiquée en Afrique du Sud, Delphin Hlungwane a assure que les téléspectateurs sourds des autres pays du monde n'ont pas non plus compris les gestes de cet "interprète".

Sur le web : Le monde a rendu hommage à Nelson Mandela
 
 
 

LE DINER/DÉBAT DU RENOUVEAU FRANCAIS !


LA CRISE ! QUELLE CRISE !

$
0
0
 
Mercredi 11 décembre 2013

 
La crise, quelle crise ?
Pour les deux tiers des Français, les difficultés économiques actuelles ne relèvent pas d'une crise, même importante, mais d'une
« mutation profonde et durable de la société ».
BbEziCqIgAENo9W.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

j'vous l'avais bien dit qu'il y avait pas crise, faudrait pas me prendre pour un con tout de même!

3529010_5_b852_sondage-ipsos-le-monde-sur-la-perception-de-.pngBien sûr, les clivages politiques demeurent, ils sont ainsi 85 % à droite et 91 % au Front national à voir la France en déclin, contre 48 % des sympathisants de gauche. Il n'empêche, dès que l'on évoque les freins à la croissance et les handicaps de pays, de plus larges majorités se dégagent.


Plus de 85 % des personnes interrogées pointent la fiscalité des ménages et des entreprises comme un handicap, 73 % la faible motivation des salariés et 61 % la médiocre qualité du système scolaire.


3529013_5_0f32_sondage-ipsos-le-monde-sur-la-perception-de-.pngMême forme de consensus lorsque l'on évoque les secteurs dont l'importance dans l'économie française vaaugmenter.



Si, sans surprise, les deux tiers des sondés citent en premier les nouvelles technologies, ils sont seulement 14 % à voirl'industrie progresser.


Et, de gauche comme de droite, plus de 70 % d'entre eux estiment que la croissance est désormais ailleurs. « Les Français ne croient pas au discours dominant du retour de l'industrie », assène Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos. Une page se tourne, l'avenir est post-industriel, notamment dans la high-tech, l'énergie et les services.

 

BbJTcnvCUAAijht.jpg

 

 AUGMENTER LES SALAIRES

3529011_5_f898_sondage-ipsos-le-monde-sur-la-perception-de-.pngQue faire ? C'est là que se dessine, en creux, le portrait psychologique des Français. Indécrottables keynésiens, ils persistent à voir la sortie de crise par la relance de laconsommation.


Quand on leur demande ce qui contribue le plus à la croissance, ils citent l'augmentation des salaires, à près de 90 %.

 

De même, ils estiment, sans surprise, que la France est bien placée en matière de protection sociale, d'infrastructures de transport ou d'innovation. L'Etat providence est plébiscité.

Mais, dans le même temps, le Français se fait libéral.

 

 


 

Par professeur Kuing Yamang: Le modèle français est étranglé par le poids de la puissance publique et son nombre beaucoup trop élevé de fonctionnaires.

 


Au total, plus de la moitié de la population active vit aux dépens de l'argent public et la dépense publique s'élève à 57% du PIB.

 


Denis Payre, Jean-Philippe Delsol et Agnès Verdier-Molinié.

 

 

L'entreprise n'est plus un gros mot, le moins d'Etat non plus, et la majorité des Français juge le poids de la fiscalité comme un frein à la croissance. Selon Ipsos, 59 % des Français estiment qu'il faut limiter le rôle de l'Etat. C'est même le cas de 32 % des sympathisants de gauche. 3529012_5_86b4_sondage-ipsos-le-monde-sur-la-perception-de-.pngEt quand on leur demande en qui ils ont confiance pour relancer la croissance, ils évoquent… les Français eux-mêmes (54 %) et les entreprises (43 %). Loin, très loin des partis politiques. Seuls 14 % des Français font confiance à la droite pour les sortir de l'ornière et 6 % à la gauche. « Cela reflète la déconsidération dupolitique, que nous retrouvons dans toutes nos études », assure M. Teinturier.

 

Quant aux mesures àprendre, il y a celles que l'on souhaite, comme l'augmentation des salaires ou la mise sous condition des allocations familiales, et celles que l'on juge nécessaires, même si elles ne sont pas souhaitables, comme la réduction des allocations chômage, la baisse des services publics, l'allongement du temps de travail ou la limitation du remboursement des actes médicaux.  


BaunawvCcAA0nwB.jpg

 

« Tout se passe comme si la hausse de la fiscalité a montré aux Français le lien entre leur argent et la dépense publique.

Ils comprennent que l'équation devient impossible, d'où la tension actuelle.

Comme l'accouchement d'un nouveau modèle dans la douleur », ajoute M. Teinturier.

 

 


 

Si l'on compare les modèles sociaux français, britannique et allemand, on constate qu'en France la pauvreté augmente parallèlement à la fiscalité pendant que la croissance et l'emploi sont au rendez-vous chez nos voisins.
Le modèle français est une puissante machine à créer de la misère sociale.
Nicolas Doze et Philippe Dessertine.

 

Se voulant réalistes, les Français ne croient plus au retour d'une croissance forte dépassant les 3 %, mais dessinent néanmoins une sortie de crise qui ne se fera pas sans sacrifice.

 

Philippe Escande
Journaliste au Monde

Relance de la croissance : les Français ne comptent plus sur l’Etat

Source:  Le Monde.fr

BazF1t_CQAA20za.jpg

 

Près de trois quarts des Français considèrent que leur pays est en déclin, et plus de la moitié ne fait confiance à aucun acteur hormis eux-mêmes pour relancer la croissance, selon un sondage Ipsos pour Lire la société et Le Monde, publié mercredi 11 décembre.


Ainsi, ils sont près de 74% à voir la France en déclin. Une idée bien ancrée chez les sympathisants de droite (85%) et du Front national (91%), mais également chez près de la moitié des sympathisants de gauche (48%).

 

 

 


 

Nicolas Doze donne un cours d'économie sur les marchés à François Hollande.
La lucidité vs la démagogie.


Pour ceux qui trollent encore avec la loi 1973 et donc qui sont pour pour utiliser la planche à billet à fond les rotatives et saigner le pouvoir d'achat des gens via une inflation démesurée... pas sympa pour les pauvres, ça, car l'inflation est une usure qui touche toutes les classes sans distinction et vis à vis de laquelle les plus défavorisés sont les plus sensibles.De plus imprimer de la monnaie n'enrichit personne mais se contente de dissoudre la richesse existante dans la monnaie totale et de dissoudre d'autant plus cette richesse que l'on imprime des billets.

L'inflation touche plus les pauvres car les riches peuvent quitter à temps le pays et revenir après l'inflation avec une fortune supérieure car la dévaluation associée à cette inflation augmente la valeur relative de leurs avoirs à l'étranger. L'inflation augmente donc l'écart entre riches et pauvres...

Tout le monde peut observer que le pain ou tout autre produit ne fait qu'augmenter, mais ce n'est pas le produit qui augmente, c'est la valeur du billet de banque que vous avez en main qui diminue.Et si ce billet de banque ne cesse de perdre de la valeur, c'est à cause du genre de politique que vous défendez.

De plus, le coupable, c'est l'Etat obèse qui s'endette pour financer ses dépenses publiques et non les banquiers qui ne font que répondre à une demande.

Si quelqu'un est alcoolique, ce n'est pas la faute du vigneron.https://www.facebook.com/photo.php?fb...

Et puis la loi de 1973 n'interdit même pas à l'Etat d'emprunter à la Banque de France, elle interdit seulement au Parlement de prendre l'initiative de cette mesure, entre autres réformettes:https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_n%C...

Trois petits liens pour arrêter de troller avec cette histoire de loi 1973 :

Deux de gauche :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2...

Un libéral :

http://h16free.com/2011/11/28/11407-p...

Un autre :

http://archives-lepost.huffingtonpost...

 

BZyTHsSCMAAKISq.jpg

Ils se font d'ailleurs peu d'illusions sur le retour d'une croissance forte, 80% d'entre eux estimant qu'il faut s'habituer à un taux modéré, ne dépassant pas 3% ou 4%.


Pour autant, la crise ne fait pas figure de bouc émissaire puisque pour les deux tiers des Français (64%), les difficultés économiques actuelles sont avant tout le fait d'"une mutation profonde et durable de la société".


Ainsi, pour plus de 70% d'entre eux -- de gauche comme de droite -- l'industrie aura de plus en plus de mal à être compétitive en France, et la croissance se fera sur d'autres secteurs d'activité.

 

BapiHGsCMAAD-q4.jpg

L'innovation technologique en pointe

Parmi ces secteurs, les Français plébiscitent les services (47%), l'énergie (49%) et les nouvelles technologies (67%). Ils ne sont que 14% à voir l'industrie progresser, et seulement 7% pour l'agriculture.


Lorsqu'on leur demande ce qui contribue le plus à la croissance, ils citent avant tout l'innovation technologique (91%), la qualité du système scolaire (90%) et le coût faible de l'énergie (90%).

 

 

 


 

 

Il y a beaucoup trop de fonctionnaires parmi les élus en France et ceci crée d'énormes conflits d'intérêts, les élus votant la dépense publique puis en bénéficient en tant que fonctionnaire.

Casting : Dominique Reynié, Virginie Martin et Claude Weill

 


Ils sont 59% à estimer qu'il faut limiter au maximum le rôle de l'État dans l'économie et donner aux entreprises le plus de liberté possible. C'est même le cas de 32% des sympathisants de gauche.


Pour relancer la croissance, les Français font avant tout confiance... à eux-mêmes (54%), loin devant le gouvernement, qu'il soit de gauche (6%) ou de droite (14%), ou l'Union européenne (9%).

 

 


 

On est tous de gauche - Fabrice Luchini

Crédit vidéo:
France 2 - Vivement dimanche - Drucker

 


Pour ce qui est des mesures à prendre, les Français plébiscitent les augmentations de salaires et la mise sous conditions de ressources des allocations familiales, mais également des mesures jugées efficaces, mais pas souhaitables, comme la baisse des services publics, la réduction des allocations chômage, l'allongement du temps de travail ou la limitation des actes médicaux.


Source et publication:    http://www.lumieres-et-liberte.org/article-voyez-vous-en-hollandie-il-n-y-a-pas-de-crise-le-normal-1er-nous-l-avait-precise-ce-peuple-est-d-121546912.html

USA : L' INVASION MUSULMANE......UN MAIRE MENACE .....

$
0
0

 

Jeudi 12 décembre 2013

Bob MacDonald le maire de la ville de  Lewiston  dans l’Etat du Maine n’en peut plus de l’invasion des musulmans somaliens, de leur comportement comme au bled transformant l’endroit en pays du tiers-monde et abusant des prestations sociales.


leur a demandé d’abandonner leur ''culture'' islamique et de s’intégrer…


Des voilées dans les rues de Lewiston. L'Amérique profonde s'islamise aussi... im-copie-75.jpg


 

IMMIGRATION, INTÉGRATION FACE A NOTRE CULTURE !

$
0
0
Jeudi 12 décembre 2013

Qui a peur de Malika Sorel-Sutter ?

Les médias, assurément, qui lui ménagent un temps de parole inversement proportionnel à l’intérêt grandissant que les Français portent aux problèmes liés à notre immigration, majoritairement musulmane.

Elle était invitée au « Grand Soir 3 », le 27 novembre, suite aux rebondissements judiciaires dans l’affaire de la crèche Baby Loup.

Que cette femme remarquable – qui fut membre du Haut Conseil à l’intégration – ait été conviée à venir s’exprimer sur une grande chaîne publique en dit long sur le malaise qu’engendre, dans notre société, le voile islamique sous toutes ses formes.

Créé en 1989 par Michel Rocard, le Haut Conseil à l’intégration a été dissous par François Hollande. Et comme la nature a horreur du vide, on s’est empressé de le remplacer par un Observatoire de la laïcité.

Conseiller ou observer, that is the question !

Exit, donc, Malika Sorel-Sutter, celle-là même qui rappelle que « la loi de 1905 sur la laïcité n’a pas été rédigée pour les musulmans ».

Et de citer l’islamologue Abdelwahab Meddeb, entendu, en novembre 2009, devant la Commission parlementaire sur la burqa :

Il n’y a pas de différence de nature ni de structure mais de degré et d’intensité entre burqa et hijâb, lequel est rien qu’en lui-même une atteinte au principe de l’égalité et de la dignité partagées entre les sexes.

Malika Sorel-Sutter rappelle également que le voile existait déjà dans les sociétés pré-islamiques. Le Conseil de l’Europe n’a-t-il pas conclu que cet attribut n’est pas une nécessité de l’islam ?

Exprimant ensuite son inquiétude à propos de certaines affirmations selon lesquelles « toutes les langues se valent », elle met en garde contre un rapport qui mijoterait sur le bureau du Premier ministre. Interrompue par son interviewer, Malika Sorel-Sutter n’a malheureusement pas eu le temps d’en dire plus.

Ne suffit-il pas que l’on enseigne neuf langues — et cultures — d’origine dans les écoles primaires de la République dans le cadre d’accords bilatéraux qui s’appuient sur une directive européenne du 25 juillet 1977 visant la scolarisation des enfants de travailleurs migrants ?

Est-ce bien raisonnable à l’heure où tant d’enfants scolarisés sont aux prises avec des difficultés d’écriture, de lecture et de compréhension du français ?

Malika Sorel-Sutter ne cesse, depuis des années, de dénoncer l’intrusion massive et destructrice, par le biais d’une immigration sans intégration, d’une culture radicalement opposée à la nôtre…

Boulevard Voltaire

Revoir :

Malika Sorel dénonce le projet de communautarisation de la France par Hollande (vidéo)

source   http://www.citoyens-et-francais.fr/article-l-immigration-massive-d-une-immigration-sans-integration-et-d-une-culture-opposee-a-la-notre-est-des-121495418.html

LA CHRONIQUE DE ROBERT SPIELER ( RIVAROL )

$
0
0

mercredi, 11 décembre 2013

Chronique de la France asservie et résistante

IMG_0189 -Copier-.JPGRobert SPIELER

RIVAROL N° 3119

du 5 décembre 2013

LES intentions de vote en faveur du Front s’établiraient à un niveau jamais atteint.


Selon les résultats de la dernière enquête d’opinion publiée, une enquête commandée par l’Union des étudiants juifs de France à l’Institut Polling Vox, les intentions de vote en faveur du Front laissent présager une forte poussée du mouvement présidé par Marine Le Pen, sans précédent pour celui-ci et peut-être même, selon Dominique Jamet qui l’exprime sur le site Boulevard Voltaire, sans équivalent depuis la déferlante de 1947 qui vit le tout nouveau Rassemblement du peuple français (gaulliste) emporter les mairies de Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg… 42 % des électeurs français envisagent de voter pour les listes du Rassemblement bleu Marine. 18 % en sont certains et 24 % ne l’excluent pas. 59 % des électeurs de l’UMP sont dans ce cas, mais aussi 26 % des électeurs de François Bayrou, 21 % des partisans de Mélenchon et même 14 % de ceux qui, en 2012, ont voté pour François Hollande.

Mais la moitié de ceux qui envisagent de voter FN reculeraient si le FN apparaissait comme raciste ou antisémite.

Du coup le système qui, pour paraphraser Maurras, gère mal mais se défend bien, a trouvé la parade.

888888.jpg

 

FN : LA CONTRE-ATTAQUE DU SYSTÈME


Plusieurs affaires récentes, divulguées et abondamment commentées par les media, viennent alimenter le lourd soupçon de manipulations.

J’avais déjà évoqué dans ces colonnes le cas de curieux candidats aux élections municipales qui découvrent d’un coup que derrière le discours très recentré de Marine Le Pen existe une arrière-boutique aux relents nauséabonds.

On se souvient de cette candidate d’origine algérienne qui soudain entend des sarcasmes, des quolibets, des injures venant de la part de certains de ses militants. Durant des mois, elle n’avait rien entendu. Bizarre… Voici qu’un certain Arnaud Cléré, exclu de l’UMP en mai, pour avoir envisagé de monter une liste commune avec le FN à Gamaches (Somme) vient supplier Copé de le réintégrer à l’UMP.

La raison ? Il aurait découvert chez les militants du FN un étalage de tatouages nazis et des propos homophobes.

Pour appuyer ses propos, il raconte une réunion, mi-octobre, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), avec les têtes de liste et quelques colistiers du nord de la France. « J’ai vu des tatouages de croix gammées sur deux ou trois personnes », assure-t-il. Il fait son mea culpa : « J’ai commis l’erreur de m’allier avec un parti non républicain, sectaire et dictateur qu’est le FN », explique-t-il et, dénonciateur en diable, ajoute : « Quand on voit Marine Le Pen à la télévision, on ne peut pas imaginer à quoi ressemble l’arrière-boutique »

Et il ajoute : « Ils parlent sans arrêt de “pédé”, de “pédé”, de “pédé”, ça me fait froid dans le dos ».


Ce pauvre chéri est visiblement un grand sensible. On ne sache pas pourtant que le FN soit spécialement hostile aux invertis vu leur nombre dans les instances dirigeantes du mouvement.


Copé, qui n’a sans doute rien d’autre à faire, a pris sa plus belle plume pour dire à Arnaud Cléré qu’il n’y avait aucune raison qu’il ne puisse pas retravailler avec l’UMP.


Emouvant… Le FN dénonce évidemment une pure invention et la manœuvre oblique d’un transfuge. Mais ce n’est pas fini.

Le ralliement d’Anna Rosso-Roig avait fait du bruit au mois de mai. Cette ex-candidate communiste lors des législatives de 2012 avait décidé de passer au Rassemblement-Bleu Marine et de figurer sur une liste FN à Marseille pour les prochaines municipales.

Elle avait été séduite par le discours d’ouverture de Marine Le Pen et rebutée par le projet de mariage homosexuel. Elle aussi vient de juger insupportable l’« atmosphère machiste et raciste dans laquelle baignaient les permanences et les réunions du Front ». « Ils sont aussi obsédés par le cosmopolitisme », ajoute-t-elle. « Dans une ville comme Marseille, ce n’est pas possible. On ne peut pas se présenter contre toute une partie de la population ! » Elle précise au passage que Stéphane Ravier, la tête de liste du FN à Marseille, définit le viol comme un « rapport amoureux qu’une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort ».


Elle décrit un FN marseillais «beaucoup plus radical que Marine Le Pen », ce qui, au demeurant, est certainement vrai pour une grande majorité de militants du FN.


Il n’est certes pas bien difficile d’être plus radical que la présidente du FN.

Cela risque d’ailleurs de lui poser à terme quelques problèmes.


En attendant, ce qui apparaît probablement comme des tentatives de manipulation et de déstabilisation a amené le FN à engager des poursuites judiciaires.


Gageons que dans les prochaines semaines, d’autres affaires du même acabit feront surface.

7777777777.jpg

FABRICE LUCHINI, HERMANN GÖRING ET CÉLINE


Fabrice Luchini, le grand acteur, qui s’était déclaré incapable d’être de gauche car cela exigeait des vertus trop héroïques (voir précédent RIVAROL) vient de déclarer le lundi 25 novembre, lors de l’émission « C à Vous », sur France 5 : « Je ne déteste pas du tout Nicolas Sarkozy, je le connais pas mal. Non, mais pour les acteurs, quand tu disais ça il y a quelques années, t’étais comme un pote à Göring ».


Luchini raconte que l’ancien président est allé voir sept fois son spectacle sur Céline.

Le comédien exprime dans un style amusant sa compassion pour Ayrault : «Jean-Marc Ayrault, on sent bien que c’est un brave homme.

On ne sent pas le pervers. On ne sent pas le touzard. ».

Mais Luchini n’en a pas fini. Il a poursuivi dans l’insolence et dans l’extravagance : « Il n’est pas comme ça, Ayrault. On sent qu’il n’a pas niqué le fisc, il ne doit pas gagner beaucoup d’argent donc il ne doit pas tellement niquer. On sent que c’est un brave homme, on sent que c’est un honnête homme ».


Et alors qu’il aurait pu s’arrêter là, Fabrice Luchini a ajouté : « Mais il n’a pas écrit Le voyage au bout de la nuit, c’est ça le problème ».


Ah, rêvons, amis Rivaroliens ! Louis-Ferdinand Céline, premier Ministre ! Qu’est-ce qu’on s’amuserait !


VALÉRIE TRIERWEILER “NE SE TAIRA PLUS”


Valérie Trierweiler a promis vendredi dernier de « ne plus se taire ».


Alerte générale ! Au secours ! Le rottweiler serait-il de retour ? Du calme. La situation pour Hollande n’est pas si critique qu’on aurait pu le craindre ou le souhaiter.


Elle a prononcé ces mots lors de la remise du prix Danielle Mitterrand à Paris.


Compte tenu de ses dérapages tweetiens, l’émotion et la gourmandise furent à leur comble chez les observateurs et les journalistes.

Allions-nous assister à une nouvelle avalanche de tweets et de déclarations hasardeuses ? Certains (dont nous) s’en réjouissaient d’avance. Hélas, au lendemain de cette annonce, Valérie Trierweiler a mis fin aux spéculations en apportant quelques précisions. « Mon discours n’avait trait qu’à l’humanitaire », a-t-elle ainsi affirmé. Dommage.

Et alors qu’elle s’est engagée dans la défense des femmes violées à travers le monde et des réfugiés syriens, celle qui partage la vie de François Hollande a assuré : «C’est mon seul combat ». Trierweiler a déclaré que « Danielle Mitterrand est(son) “modèle” » : « Elle ne prenait pas la pose, elle prenait des positions. Des positions courageuses » (comme soutenir la dictature castriste). « Elle était une Première dame qui refusait la soumission, elle n’était guidée que par le désir de justice et de liberté. Y compris quand elle devait afficher un désaccord avec le président Mitterrand. Elle n’avait pas peur de porter haut les valeurs de gauche. Elle ne se laissait pas bâillonner. Elle n’avait pas peur du mot “politique” ». S’agit-il d’une mise en garde, en filigrane, à Hollande ?


En tout cas, se prenant tout de même pour un morceau de chef d’Etat, elle a annoncé qu’elle allait réunir toutes les Premières dames des chefs d’Etat qui étaient  présents au sommet franco-africain le 6 décembre  .


Au fait, où en est la plainte de Xavier Kemlin contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics ? Elle vient d’être classée sans suite au motif que « la compagne du président de la République n’est pas liée juridiquement aux Français », car ils « ne sont ni mariés ni pacsés». »


MÊME LES AFRICAINS SE MOQUENT DE HOLLANDE


C’est le magazine Jeune Afrique qui, dans un article paru le 22 novembre, se moque du pingouin et de sa « République vertueuse à géométrie variable».


Le magazine raconte que Jack Lang avait pris la direction de l’Institut du monde arabe (IMA) « mais alors que ses prédécesseurs (en l’occurrence Dominique Baudis puis Bruno Levallois) avaient été simplement défrayés compte tenu des difficultés économiques de l’IMA, Jack Lang a, lui, exigé un salaire. » Il s’était aperçu tardivement qu’aucune rémunération n’était prévue.


Du coup, il a téléphoné à Laurent Fabius pour lui expliquer que dans ces conditions le poste ne l’intéressait plus.


Embarras du ministre des Affaires étrangères qui lui a arrangé le coup. Jack Lang perçoit 10 000 euros par mois…


Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

 

CES MILLIARDS QUI PARTENT À L' ÉTRANGER ......

$
0
0

Ces milliards que les travailleurs immigrés envoient à leur famille dans leur pays

Publié le 10-12-2013 à 17h21

Ceux qui vivent en France se montrent nettement plus généreux avec leur famille que ceux qui sont installés en Espagne et en Italie.

Les travailleurs expatriés en France sont les plus généreux d'Europe. Ils ont envoyé à l'étranger près de 9 milliards d'euros en 2012. Morgue File

Les travailleurs expatriés en France sont les plus généreux d'Europe. Ils ont envoyé à l'étranger près de 9 milliards d'euros en 2012. Morgue File
SUR LE MÊME SUJET

Les travailleurs immigrés en France ont transféré en 2012 près de 8,8 milliards d'euros à l'étranger, un montant en hausse de 5,6% par rapport à 2011.

 

La France est ainsi le pays de l'Union Européenne qui envoie le plus d'argent à l'étranger, devant l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni qui transfèrent chacun environ 6 milliards d'euros.

Rapporté au nombre de travailleurs expatriés, les différences entre les pays sont encore plus importantes.

En effet, avec 1,4 million de travailleurs expatriés, la France se montre la plus généreuse.

En moyenne, chaque travailleur expatrié français envoie 6.285 euros dans son pays d'origine. En Italie, ce chiffre tombe à 2.970 euros et au Royaume-Uni à 2.519 euros.

Les travailleurs étrangers en Allemagne ont eux transféré 832 euros par personne en moyenne en 2012. 

Au total, au sein des 27 Etats membres, 38,8 milliards d'euros ont été envoyés à l'étranger par les travailleurs expatriés en 2012, dont 28,4 dans des pays extérieurs à l'Union Européenne. Ainsi, près des trois quarts des sommes sont destinées aux pays non-membre de l'UE.

 En France, ce chiffre tombe à 69%, inférieur à l'Italie et au Royaume-Uni avec respectivement 84% et 78% de l'argent des travailleurs expatriés est envoyé hors UE.

 

 

Sur le web : Les européens en quête d’un accord politique sur l’Union bancaire
 
 
 

UNION EUROPÉENNE : LA PAUVRETÉ GAGNE DU TERRAIN !

$
0
0
Jeudi 12 décembre 2013

la-pauvrete-dans-toute-l-europe.jpgPour être encore plus précis, selon Eurostat, en 2012, un quart de la population était menacée de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Soit près de 125 millions de personnes.

 


Fini de rire.


Les balivernes qu’on nous serine sur l’Union européenne depuis des lustres pour asseoir les mythes de la paix et de la prospérité en Europe se payent comptant. 

La paix était possible sans ce montage politique démentiel qui vire au fascisme et qui peine de plus en plus à dissimuler la  guerre économique que se livrent  ses Etats-membres.

 Quant à la prospérité, chacun peut apprécier chaque jour davantage l’échec de cette organisation  livrée aux banksters et aux multinationales grâce à  la politique économique ultra-libérale dérégulée, présentée comme la seule possible.

Le seul argument des constructeurs de cette Europe, « sans cela, cela aurait été pire », ne tient plus.

Une autre Europe est pourtant possible mais les arguments des prix Nobel, économistes, intellectuels, et autres penseurs et praticiens proposant cette voie ne sont pas entendus.

Les tenants d’une autre alternative  sont  qualifiés sans vergogne « d’euros-sceptiques » voire « d’europhobes » par les  bien-pensants avec une arrogance et un mépris grotesques, tant les résultats de « leur Europe » sont catastrophiques.

Que la Troïka est reconnu ses erreurs ne change rien. 

Désormais c’est le Marché Transatlantique à venir qui devient l’emblème de cette stratégie du chaos savamment organisée.

En attendant des lendemains qui chantent et qui ne sont pas pour demain, bien au contraire, les populations s’enfoncent dans la pauvreté.

Dans un entretien accordé à Rusia Today, Anita Underlin, directrice de la Croix Rouge Europe, fait état de la situation de la pauvreté en Europe dont le niveau dans certains pays atteint celui de la seconde guerre mondiale.

Selon les dernières statistiques environ 43 millions de personnes souffrent de pauvreté dans l’Union européenne, soit près de 10% de la population.

La distribution d’aliments depuis le dernier recensement intervenu en 2009 a augmenté de 75%  pour l’ensemble des 52 pays européens où est présente la Croix-Rouge.

Au Royaume-Uni, pays où le nombre de banquiers ayant dépassé le million d’euros de rémunération atteint des sommets, (pas de hasard là-dedans, Michel Husson a démontré le lien entre pauvreté et inégalité de répartition des richesses)  la situation vire au cauchemar.

Le nombre de personnes ayant recours aux banques alimentaires a triplé depuis 2009 pour atteindre les 350 000 l’année dernière.

Pour la première fois depuis la Seconde Guerre Mondiale, la Croix-Rouge a dû solliciter des dons de nourriture et Anitta Underlin, estime qu’il s’agit de  »la plus grande campagne de distribution alimentaire depuis la Seconde Guerre mondiale. »

D’autres pays ne sont en reste.

La crise est particulièrement dure en Italie, en Grèce et en Espagne où la Croix-Rouge espagnole soutient 1,2 millions de personnes en alimentation alors que selon  Eurostat, l’organisme de statistiques aux ordres, ces pays ne seraient pas à risques.

La  Roumanie, la Bulgarie et la Croatie dont il est certain que la récente entrée dans l’UE ne tirera pas d’affaire, sont au plus haut risque de pauvreté extrême.

Non seulement la pauvreté s’accroît, mais qui plus est, les gouvernements sont incapables de porter assistance tant les budgets publics ont été réduits.

Dans les pays de l’est, la paupérisation de la classe moyenne est devenu inquiétante. La classe moyenne qui représentait 20% de la population en 2009 n’en représente plus que 10%.

L’Union européenne s’est fixé comme objectif de ramener à 20 millions le nombre de personnes vivant dans la pauvreté d’ici 2020.


La situation ne serait pas aussi dramatique, on en rirait d’avance.

 

source 

http://www.blogapares.com/union-europeenne-selon-la-croix-rouge-le-niveau-de-pauvrete-est-proche-de-celui-de-la-seconde-guerre-mondiale/

L' UMP ET SES PROPOSITIONS SUR L' IMMIGRATION ! ( BISOUNOURS )

$
0
0
 

Le Point.fr - Publié le 12/12/2013 à 07:36 - Modifié le 12/12/2013 à 10:03

Immigration : les 41 propositions de l'UMP pour "reprendre le contrôle"

 

Le parti organise jeudi une convention dédiée à la question, "trop sérieuse pour être laissée à la gauche et aux démagogues de l'extrême droite"

 
 
 
Par 

 

À la une du Point.fr

Elle l'avait annoncé en octobre ! L'UMP présente jeudi son "plan pour une nouvelle politique de l'immigration"à travers une convention au titre volontariste : "Reprenons le contrôle". Manoeuvre délicate pour l'opposition, qui doit se positionner entre leParti socialiste et le Front national, deux adversaires péremptoires sur le sujet. "Nous refusons l'angélisme de ceux qui refusent de voir tous les malheurs d'une immigration sans contrôle", expose donc l'UMP, précisant immédiatement après qu'elle refuse "tout autant la vision de ceux qui voient dans l'étranger une menace systématique".

Dans un document de travail d'une trentaine de pages, le groupe de travail coordonné par Hervé Mariton déroule des propositions qu'il veut "concrètes, fermes et justes, inspirées des meilleures pratiques des grandes démocraties occidentales". L'objectif, explique sans détour le député de la Drôme au Point.fr, est de mettre en place une immigration non plus subie mais choisie. Un principe fondateur qui rappelle à s'y méprendre le projet porté par Nicolas Sarkozy en... 2006. "Nous ne voulons plus d'une immigration subie, nous voulons une immigration choisie", avait-il déclaré alors qu'il était ministre de l'Intérieur.

Si certaines propositions prennent leurs distances avec la politique de Sarkozy, comme la suppression de l'AME, "générosité française" qu'il avait refusé de remettre en cause, beaucoup d'autres s'en rapprochent clairement, comme l'idée d'un "système à points" pour favoriser l'accueil des "meilleurs" immigrants de travail et étudiants. Une façon de démontrer que l'ex-champion de l'UMP avait déjà tout bon ? Pas tout à fait. "Un certain nombre de décisions qui ont été prises hier ou qui n'ont pas été prises ont été des insuffisances et des lacunes et nous proposons de les corriger", fait savoir Mariton. Autrement dit, selon un refrain de plus en plus repris à l'UMP, Sarkozy ne serait pas allé assez loin dans ses réformes...

Tour d'horizon des principales propositions 

Réduction des délais du droit d'asile

Proposition n° 1 : créer une procédure définitive de 6 mois à compter de l'entrée sur le territoire (3 mois pour la première instance. 3 mois pour le recours).

Proposition n° 3 : créer une carte à puce "@sile" qui vaudra pour toute la procédure, pour le versement des aides et pour l'autorisation de maintien sur le territoire. Sur tous ces aspects, elle serait actualisée en temps réel selon l'avancement de la procédure.

Allocations et gestion des demandeurs déboutés

Proposition n° 8 : tout versement d'une allocation sera conditionné au respect de l'ordre public, des délais de procédure et à l'acceptation de l'offre d'hébergement.

Proposition n° 9 : modifier le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile pour que la décision définitive de rejet prononcée par l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) ou la CNDA (Cour nationale du droit d'asile) vaille juridiquement obligation de quitter le territoire français.

Immigration de travail et étudiante d'excellence

Proposition n° 11 : créer une conférence nationale sur l'immigration tous les ans, avec une évaluation des besoins réels de l'économie, avec consultation des experts et des représentants de la société civile. Cette conférence se conclurait par un vote parlementaire arrêtant la proportion d'immigration régulière nécessaire (notamment pour l'immigration professionnelle et étudiante) et les capacités d'accueil et d'intégration de la France.

Proposition n° 13 : expérimenter un système à points pour l'immigration de travail et l'immigration étudiante, en fonction des qualités et des atouts des candidats immigrants (compétences linguistiques, études, expérience professionnelle, capacité d'intégration, etc.) et en fonction des éventuels besoins en France.

Proposition n° 14 : supprimer les aides au logement systématiques pour les étudiants étrangers et les remplacer par des bourses à destination des profils d'excellence et des étudiants les plus méritants.

Regroupement familial restreint

Proposition n° 17 : restreindre les conditions du regroupement familial : mettre en place une obligation de résultat sur la maîtrise du français et des valeurs de la République, et pas seulement d'assiduité aux cours de préparation ; faire contribuer financièrement les demandeurs pour le financement des cours de français qu'ils suivent pour remplir leurs obligations ; prévoir explicitement une exigence de célibat pour les enfants mineurs.

Proposition n° 20 : pour la maîtrise du français et des valeurs républicaines,aller au-delà de la simple attestation d'assiduité et mettre en place un examen conditionnant la délivrance du visa de long séjour. Cet examen doit impérativement se faire, pour l'obtention des visas de long séjour, à l'étranger. Le fait que, aujourd'hui, l'échec à l'examen de français ne soit pas rédhibitoire permet à des individus ne parlant pas notre langue et ne maîtrisant pas les valeurs de la République d'entrer et de s'installer légalement sur le territoire français

Immigration clandestine : zéro régularisation

Proposition n° 23 : la France ne doit plus régulariser les personnes qui entrent et demeurent illégalement sur le territoire national, sauf cas humanitaires exceptionnels ou d'asile. Il s'agit de conditionner systématiquement l'obtention de titres et de la nationalité à une entrée régulière sur le territoire.

Proposition n° 26 : pas de droit du sol pour les enfants nés de parents entrés/séjournant illégalement en France. (L'approche de l'UMP sur ces questions sera précisée lors de la convention qui portera sur la nationalité, dans le courant 2014.)

Réduire l'attractivité sociale de la France

Proposition n° 29 : supprimer l'AME, sauf pour les cas d'urgence humanitaire.

Réformer l'espace Schengen

Proposition n° 31 : mettre en place un véritable pilotage politique de l'espace Schengen permettant d'exclure les États défaillants ou a minima d'élargir les conditions qui permettent à un État frontalier d'un État défaillant de rétablir les contrôles aux frontières, en s'adaptant aux circonstances.

Changer le droit international

Proposition n° 36 : remettre à plat l'ensemble de nos traités bilatéraux, notamment ceux avec l'Algérie, le Maroc et la Tunisie, qui dérogent aux conditions de droit commun et créent à certains égards des situations de quasi libre circulation.

Proposition n° 37 : poser des réserves d'interprétation sur l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme qui, tel qu'il est interprété par la Cour européenne des droits de l'homme, limite très fortement les possibilités de maîtrise de l'immigration familiale, sanctuarise les stratégies d'immigration familiale fondées sur l'entrée et le séjour illégaux et protège de la reconduite de nombreux étrangers délinquants.

Tolérance zéro

Proposition n° 38 : prévoir une expulsion du territoire national pour les délinquants étrangers, condamnés à une peine supérieure à un an de prison ferme.

Favoriser les retours au pays d'origine

Proposition n° 41 : coupler l'aide au retour volontaire d'une aide au financement d'un projet de codéveloppement.

Source et publication:  http://www.lepoint.fr/politique/immigration-les-41-propositions-de-l-ump-pour-reprendre-le-controle-12-12-2013-1768386_20.php

COMMUNIQUÉ GÉNÉRATION PATRIOTES /BRETAGNE !

CRISE BRETONNE ET RENSEIGNEMENTS ....

$
0
0

Crise bretonne. Le discret travail des Renseignements généraux

Quimper 11 Décembre

Depuis le début de la crise bretonne, les agents de la sous-direction de l’information générale (SDIG), les ex-RG, sont en alerte 24h/24h.

Leur patron, de passage incognito à Quimper, parle d’« exemple » au niveau national. 

Discrets, mais toujours présents. Doux, Gad, Marine Harvest, les Bonnets rouges, Alkopharma, sapeurs-pompiers, producteurs de lait, agriculteurs, depuis plus d’un an, ils travaillent non-stop.

Sur le terrain, leur nombre est officiellement classé secret défense.

En réalité, ils seraient une vingtaine.

Chaque nuit, chaque jour, chaque week-end et, dès qu’il le faut, ils sont là où ça craque.

"Le renseignement est fiable"

Sur le terrain comment ces agents travaillent-ils depuis des mois. Écoutes téléphoniques ? Filatures ? Contacts ? Planques ?

Selon le député de Quimper Jean-Jacques Urvoas, « ils utilisent des méthodes classiques, type contacts avec les interlocuteurs. Ils ne sont pas allés jusqu’aux écoutes. »

Le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, spécialiste du renseignement, qui rencontrait hier soir à Paris le directeur du FBI (renseignements américains) se réjouit : « dans le Finistère, on a redonné une exigence aux renseignements. Les gens se parlent.

Entre la police et la gendarmerie, les choses fonctionnent.

Depuis le début de la crise bretonne, le renseignement est fiable. »

+ Lire notre enquête complète en version numérique (édition du Finistère)


http://www.ouest-france.fr/crise-bretonne-le-discret-travail-des-renseignements-generaux-1780526

DOCUMENT: ENTREPRISES DE SÉCURITÉ MILITAIRES PRIVÉES

$
0
0

Entreprises militaires et de sécurité privées : cinq ans après l’adoption du Document de Montreux

12 décembre 2013 dans Privatisation

Le Document de Montreux, qui recommande aux États les bonnes pratiques en ce qui concerne les entreprises militaires et de sécurité privées opérant pendant les conflits armés, fête ses cinq ans.

De 17 en 2008, le nombre d’États signataires est passé à 49.

Trois organisations internationales se sont également jointes à cette initiative: l’UE, l’OSCE et tout récemment l’OTAN.

Réunis trois jours à Montreux, des représentants d’une soixantaine de pays, d’organisations internationales et de la société civile ainsi que des représentants d’entreprises de sécurité privées vont débattre des défis liés à cette thématique et des solutions à trouver.

États participant au Document de Montreux

États participant au Document de Montreux

La conférence baptisée « Montreux+5 » a été ouverte le mercredi 11 décembre 2013 par le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ainsi que par Christine Beerli, vice présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Le Document de Montreux est le fruit d’une initiative conjointe lancée en 2006 par la Suisse et le CICR et qui a été déposée le 17 septembre 2008.

Ce Document rappelle les obligations juridiques pertinentes et énumère les bonnes pratiques pour les États en ce qui concerne les opérations des entreprises militaires et de sécurité privées opérant pendant les conflits armés.

Ces bonnes pratiques ont pour but d’aider les Etats à prendre les mesures nationales utiles pour s’acquitter de leurs obligations au regard du droit international.

L’adoption du Document de Montreux a été suivie par l’introduction du Code de conduite international des entreprises de sécurité privées (ICoC) en novembre 2010.

Ce code définit des normes et des principes fondés sur les droits de l’homme et sur le droit international humanitaire, applicables aux entreprises de sécurité privées qui opèrent dans des environnements complexes.

Il vise aussi à améliorer la responsabilisation dans ce secteur en instaurant un mécanisme de contrôle externe et indépendant. 

L’OTAN aussi

L’année 2013 marque le cinquième anniversaire du Document de Montreux. Le nombre de signataires est passé de 17 Etats en 2008 à 49 Etats actuellement.

Trois organisations adhèrent également au document : l’Union européenne (UE), l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et l’OTAN, qui s’est jointe officiellement à cette initiative le 6 décembre 2013.

Dans son discours d’ouverture de la conférence, M. Burkhalter a souligné que « les défis à relever impliquent que les Etats coopèrent étroitement, échangent leurs informations et se prêtent mutuellement assistance. La mise en place d’un dialogue régulier entre les États et les organisations internationales soutenant le Document de Montreux pourrait nous aider à faire pleinement respecter le droit international humanitaire et les droits de l’homme».

En collaboration avec le Centre pour le contrôle démocratique des forces armées (DCAF), la Suisse et le CICR ont organisé la conférence Montreux+5, laquelle se terminera le 13 décembre 2013.

La Suisse a besoin de partenaires pour pouvoir concrétiser son engagement en faveur de la paix et de la sécurité de manière efficace.

C’est pourquoi elle coopère avec des pays qui partagent ses valeurs, des organisations internationales, des organisations non gouvernementales ainsi qu’avec le milieu scientifique et le milieu des affaires.

La conférence de Montreux offre une excellente occasion aux États et aux organisations internationales d’évoquer ensemble leurs expériences en matière de réglementation des entreprises de sécurité privées, tout en identifiant les moyens de renforcer l’adhésion au Document de Montreux et d’en soutenir la mise en œuvre.

 

Dans un premier temps, la conférence Montreux+5 identifiera les bonnes pratiques qui se sont avérées utiles et abordera les défis que pose la mise en œuvre, avant de discuter des modalités permettant d’établir un dialogue plus régulier entre les signataires du Document de Montreux.

Source : NEWS ADMIN CH  /  http://theatrum-belli.org/entreprises-militaires-et-de-securite-privees-cinq-ans-apres-ladoption-du-document-de-montreux/

L' EUROPE RESTERA-T-ELLE CHRÉTIENNE ENCORE LONGTEMPS ?

$
0
0
Jeudi 12 décembre 2013

L’Angleterre est un pays chrétien selon sa constitution mais la réalité montre que ce pays devient musulman.

Une affaire récente de comportement anti-chrétien et pro-musulman en apporte la preuve.

C’est l’histoire d’une employée chrétienne virée de l’aéroport d’Heathrow (Londres) parce qu’elle aurait soi-disant insulté un musulman…


 
 
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-l-angleterre-bientot-sous-domination-musulmane-121571028.html

L' EUROPE BIENTÔT ISLAMISÉE ET DAR-AL ISLAM !

$
0
0

 TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT !


Le Jihad en France

Posted On 11 déc 2013
 

jihad

Faisant face au danger que présente le terrorisme islamiste, les sociétés européennes commettent une erreur qui leur pourrait être, sur le long terme, fatale.

 

En analysant la situation Syrienne, en étudiant les attentats du 11 Septembre 2001 ainsi que les attaques de Madrid et de Londres, et en faisant le lien avec les guerres menées en Tchétchénie, au Kosovo, en Bosnie et en Algérie, il semblerait que le concept de Jihad ne soit qu’une forme de justification religieuse que se donnent des groupes armées musulmans pour atteindre leurs objectifs socio-politiques.

Néanmoins, une grave faille stratégique peut dériver du fait de limiter la notion de Jihad à un type de conflit généré par des groupuscules fondamentalistes proches ou sympathisants avec l’idéologie apocalyptique d’Al Qaeda.

Il est certainement vrai que les fous d’Allah qui se font exploser dans les bazars pakistanais partagent la même vocation que ceux qui brûlent des Eglises en Syrie et en Egypte, inspirant ainsi les imams des banlieues européennes.

Pourtant si la violence d’une explosion peut en elle-même prouver la force de l’idéologie Jihadiste, elle peut voiler les yeux face à une réalité qui est en elle-même plus grave et largement plus néfaste pour l’Occident et la civilisation Judéo-Chrétienne.

Le Jihad, en tant que concept religieux ne se limite pas simplement à la violence armée à des fins de prosélytisme, au contraire la forme armée du jihad n’est considérée dans le Coran que comme une variante mineure du plus large effort que tout musulman doit accomplir dans sa vie pour se rapprocher de Dieu, entre autre se garantissant une place au paradis en propageant sa foi et sa vision de la loi divine.

Dans un découpage géopolitique aussi simple que fonctionnel, l’Islam divise le monde en deux entités.

Dar-Al Islam, territoires où la loi Coranique est appliquée, et Dar-Al Harb, territoires en guerre avec le monde musulman dans lesquels la loi Coranique n’est pas encore appliquée.

Théologiquement, aucune paix absolue n’est envisageable entre ces deux entités, seulement des périodes de non-guerre peuvent être considérées comme souhaitables, périodes qui servent au monde musulman à s’enrichir et à préparer le terrain pour une meilleure approche dans l’optique finale de propager la religion de Mohammed.

Cette considération est structurelle pour comprendre au mieux la relation qui existe entre une grande portion des communautés musulmanes résidant en Europe et leurs pays d’accueil. L’ex-Rais libyen avait été cité en disant que l’Islam n’a pas besoin de bombes pour envahir l’Europe, simplement de ses femmes.

Effectivement le poids démographique des populations Islamiques résidant en Europe, lié à la tendance et au prosélytisme de ces mêmes communautés, est une arme beaucoup plus efficace que n’importe quelle attaque ou destruction.

Pour cela deux exemples doivent être adressés pour comprendre le risque que l’Europe et la France courent en ce moment.

 Au cours d’une patrouille Vigipirate dans le quartier d’affaires parisien de la Défense, un militaire a été gravement blessé le 26 Mai 2013. Un homme invoquant sa volonté de mener un Jihad personnel contre l’Etat a attaqué le soldat qui était en train de d’accomplir sa mission.

Cette forme d’attentats, aussi dangereuse et dramatique soit-elle, a des effets bien plus négatifs que l’on puisse l’imaginer.

Elle permet à l’opinion publique de s’asseoir dans l’idée que le danger Islamiste ne provient que d’une très faible minorité d’individus prête à tuer et à être tués pour la propagation de leur foi.

Au contraire, l’Islamisation se fait de manière plus subtile et plus travaillée que cela, elle implique une plus large tranche de la population musulmane de France et elle s’insère dans toutes les failles possibles de notre système.

Le 27 Novembre 2013, le tribunal administratif de Grenoble a obligé la prison de Saint-Quentin-Fallavier à servir des repas halal à ses détenus musulmans, ou à tout détenu souhaitant recevoir ce type de repas.

En soi, cette nouvelle peut facilement passer inaperçue pourtant elle devrait être considérée pour ce qu’elle représente réellement. Le musulman a la possibilité de mener un jihad, un combat personnel, ayant des résultats beaucoup plus forts que l’attaque au cutter contre un militaire en patrouille.

L’action personnelle liée aux revendications communautaires est beaucoup plus efficace à propager l’Islam dans les démocraties occidentales.

Le droit de pratiquer sa religion dans un centre pénitentiaire est certainement un droit de tout citoyen dans une démocratie moderne, pourtant en sachant qu’un très grand nombre de conversions à l’Islam a lieux en prison ou dans les quartiers avec une forte population ayant connue des situations carcérales, l’innocence de telles requêtes ne peut qu’être légitimement mise en doute.

Le lien doit être fait entre cet épisode et les prières de masse dans les rues parisiennes, les menaces faites aux non-musulmans dans les quartiers où ces derniers sont en minorité ainsi qu’avec les efforts faits pour adapter les règles des institutions républicaines aux besoins propres à une communauté.

Dans son œuvre présentant une vision post-apocalyptique d’une France Islamisée, l’auteur russe, Elena Tchoudinova, écrit : « Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s’arrêter ».

Cette maxime semble avoir été bien comprise et assimilée par les communautés musulmanes qui vivent en Europe mais qui considèrent que leur devoir est celui d’Islamiser cette terre et non pas de s’adapter à ses règles.

Pour cela, l’action armée aussi dangereuse soit-elle ne doit pas être une poudre dans les yeux des sociétés européennes.

L’acte terroriste en soi ne doit pas être vu comme le début et la fin d’un processus qui serait contré par des mesures sécuritaires.

Le jihad qui vise à faire de l’Europe une partie de Dar al-Islam se base sur une volonté de vaste communauté à vivre avec un seul but, obliger des gouvernements faibles et ignorants à entrer dans une logique de concessions qui n’a pas de limites.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Riccardo Dugulin pour Dreuz.info.

Riccardo Dugulin a un Master de la Paris School of International Affairs (Sciences Po Paris) en Sécurité internationale. Il travaille comme manager de projet sécurité pour une compagnie d’assistance médicale à Paris.

Il a travaillé pour de nombreux centres de recherche à Washington DC, Dubai et Beirut.



COMMENTAIRES 



utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.210IhaqV.dpuf

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images