Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

ÉTAT, MÉDIAS ET SUBVENTIONS ???

$
0
0

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-l-etat-tient-a-subventionner-les-medias-d-information-119472427.html

 

Mercredi 14 août 2013

Payés pour informer…. librement?

L’Etat, qui se mêle de tout et qui veut tout contrôler, subventionne. Il ne doit pas y avoir beaucoup de pays au monde où l’Etat subventionne les medias,journaux, radios et maintenant sites internet, afin de mieux les contrôler.

Vous trouverez ci dessus un tableau des sites « d’information » (certains vous surprendront) qui perçoivent une subvention.

Bien évidemment, vous ne trouverez probablement pas ceux que vous avez l’habitude de consulter, y compris celui-ci!!!

 source   http://www.citoyens-et-francais.fr/article-l-etat-tient-a-subventionner-les-medias-d-information-119472427.html



FRANCE-ISLAMISATION: GROSSE OFFENSIVE DU SECOURS ISLAMIQUE !

$
0
0
Mercredi 14 août 2013

 

LYON (NOVOpress) – Métro, RER… Jusqu’au 12 août, le Secours islamique France (SIF) s’offre une campagne de publicité massive dans les gares, sous-sols parisiens et lyonnais. Soit 600 affiches jouant la carte de l’action humanitaire.

 

Sur son site internet, l’organisation non gouvernementale, qui fait partie de la famille IRW (Islamic Relief Worldwide), vante en tête de sa page d’accueil, le « mois béni de Ramadan ». 


Le site  fait le point sur les actions à l’étranger, en terre majoritairement islamique : Syrie, Pakistan, Niger, Gaza, mais aussi en France où « le SIF apporte une aide alimentaire » aux « migrants ».

Tandis que l’année dernière, pour célébrer le mois de Ramadan, le SIF avait distribué à 6 000 prisonniers un« colis de convivialité ».

 

Les actions du Secours islamique, notamment avec cette dernière campagne publicitaire dans l’Hexagone, favorisent donc clairement l’islamisation de la France.

Dans cette optique de solidarité islamique, on peut très bien imaginer prochainement un regain d’initiatives musulmanes non gouvernementales pour venir en aide aux « frères et sœurs victimes d’islamophobie » afin d’excuser les émeutes qui éclatent dans les banlieues de l’immigration à chaque poussée de l’islamisme.

Crédit photo : DR.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/

 


Quand la Françe terre d'accueil et toutes les associations humanitaires apportent leur aide aux étrangers, exemple le secours populaire, à contrario le secours islamique semble réserver son aide aux musulmans !???

Et qui aide les Français pauvres qui dorment dans la rue ???

MILITAIRE/MOSQUÉE : ERREUR DE CIBLE ???

$
0
0

Mosquée des Minguettes : erreur sur la cible

boulevard-voltaire-eglise-vs-mosquee

 

 

Le 14 août 2013

 
Dominique
Jamet
Journaliste et écrivain.
Il a présidé la Bibliothèque de France et a publié plus d'une vingtaine de romans et d'essais.
Cliquez pour acheter

Un jeune sous-officier projetait un attentat contre une mosquée… Gare aux chargés de mission autoproclamés !

La discipline qui, Dieu merci, n’est pas la seule force des armées, n’en est pas moins une composante essentielle.

Aussi bien attend-on généralement d’un soldat qu’il se conforme aux ordres qui lui sont donnés par ses supérieurs.

Le jeune sergent qui, un an après avoir lancé un cocktail Molotov contre une mosquée à Libourne, projetait une action d’envergure contre la mosquée des Minguettes à Vénissieux, s’était inventé une mission que nul ne lui avait confiée et qu’heureusement, il n’a pas pu mener à son terme.

C’était une première faute.

Avoir tenté d’entrer en relation avec Maxime Brunerie, l’auteur de l’attentat raté contre Chirac – ou faut-il dire le raté, auteur de l’attentat contre Chirac ? – ne plaide pas non plus en faveur de son discernement.

Si les mosquées se multiplient sur la terre de France, elles ne sont que la conséquence prévisible et visible de la composition nouvelle de notre population, du grand remplacement dont Renaud Camus s’est ému et que ne devrait ignorer aucun politicien honnête.

Elles ne sont en aucun cas les racines du mal, si mal il y a, tout au plus un symptôme. Encore peut-on se demander si elles ne sont pas un facteur d’ordre et de stabilité plutôt que le creuset de la violence et du fanatisme.

Une mosquée, tout comme une église, un temple ou une synagogue, est d’abord un lieu de prière.

S’il est arrivé, s’il arrivera encore que des salafistes, que des djihadistes, que des terroristes pratiquent une religion dévoyée et tirent des conséquences criminelles de leur foi, ils ne représentent qu’une infime minorité des fidèles, et c’est plutôt dans les cités et les prisons qu’à l’ombre des minarets que se recrutent les pratiquants de la violence.

Au reste, il n’est pas de religion ou d’idéologie qui n’inspire des manipulateurs rusés et qui ne fasse tourner des têtes faibles.

Le jeune sous-officier dont le projet a été arrêté à temps, s’il avait pu l’exécuter, risquait bien plutôt, dans un premier temps, de faire des victimes innocentes que de décapiter Al-Qaïda.

Eût-il réussi dans son entreprise, il n’eût fait que donner des arguments et fournir des agents à la nébuleuse terroriste.

Mais sans doute est-il de ceux qui professent qu’il n’y a pas d’omelette sans casse et qu’à la fin Dieu reconnaît toujours les siens.

S’il avait des convictions et de l’énergie à revendre, qu’il n’a pas eu l’occasion de dépenser lors de notre intervention au Mali, que ne s’est-il engagé aux côtés de ceux qui s’opposent en Syrie à la mainmise des islamistes sur ce pays !

L’action qu’il envisageait en France était criminelle et d’un seul point de vue technique, se tromper à ce point de cible est pour un militaire la plus lourde des fautes professionnelles.

 

LA NOUVELLE FRANCE EST DANS LA RUE ???

$
0
0

 

  Un petit coup d'oeil sur une scène incongrue se passant outre méditerranée !  que nenni , nous sommes dans l'hexagone !


Tout doucement leur culture prennent place en France ( Lille) , et " proprement " ( baignoire , à roulettes ,  donc :  progressiste ' ) .
 
Ces  gens méritent bien d'être aidés ils traversent  dans les clous , les français ne feraient pas ce geste naturel plein de civilité , ils devraient prendre de la ' graine  !
 
Donnons rapidement à ces électeurs en herbe , et en devenir , des bulletins de vote , ils le méritent , ils y ont droit  , qu'ils puissent s'exprimer, diantre….!

 
 
 
 
 
LILLE avec MARSEILLE, représentent les villes de la nouvelle culture fraçaise.
Il était temps ! car Musset, La Fontaine, Hugo, Lamartine, Corneille et les autres...ne sont plus au goût du jour. Allez, bonne journée et ...Ah, j'oubliais:
Vive la France
LE FUTUR.....(C'est bien à LILLE ).
La nouvelle FRANCE  traverse la rue. 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 

MARSEILLE , PLUS BELLE LA VIE , JUSTE A LA TÉLÉ ???

$
0
0
 

Marseille : 4 000 malades mentaux dans la rue

 
MARSEILLE / PUBLIÉ LE MARDI 13 AOÛT 2013 À 05H17
 

La mort de l'étudiant tué d'un coup de couteau, sans doute par un SDF psychotique, met en exergue l'ampleur de la maladie mentale au sein des 12 000 sans domicile fixe de la ville.

Un tiers d'entre eux serait touché

Faits Divers - Justice - Actualités - Marseille : 4 000 malades mentaux dans la rue
Photo illustration Nicolas Vallauri
Comment trouver des structures d'accueil en mesure de soigner la santé mentale des SDF de Marseille ? La question prend tout son sens si l'on considère que 4 000 malades mentaux vivent dans la rue.

 

Quarante-huit heures après l'interpellation d'un marginal malade mental, soupçonné d'avoir porté un coup de couteau mortel à un jeune étudiant, les enquêteurs se sont immergés, hier, dans le monde des sans-abri, tout particulièrement les malades mentaux qui y vivent.

L'éventuelle implication de cet homme de 41 ans atteint d'une schizophrénie sévère met en lumière cette population marginalisée et oubliée que peu veulent voir.

Selon les associations qui oeuvrent pour une amélioration de l'accès aux soins des publics désocialisés, 12 000 à 15 000 sans-abri vivent dans la rue dans la seconde ville de France.

Un chiffre énorme à Marseille, une ville de près de 900 000 habitants quand ce chiffre de SDF est évalué à 25 000 pour Paris et sa petite couronne, mais sur une population de 3,5 millions d'habitants.

Les études sont concordantes pour estimer que 30 % des sans-abri marseillais sont atteints de troubles psychiatriques sévères : schizophrénie, bipolarité, dépression sérieuse ou troubles psychiques graves.

La seule schizophrénie toucherait 10 % de cette population très précarisée quand la maladie affecte 1 % de la population générale."Le plus grand hôpital psychiatrique de Marseille, c'est la rue", répètent régulièrement les psychiatres. "Des centaines de patients qui vivent sans toit ne sont pas traités", souligne un soignant en psychiatrie.

Froid, peur de l'agression, rudesse de l'existence... la rue conduit à l'usage de toxiques qu'il s'agisse d'alcool mais aussi de cannabis ou de produits médicamenteux inadaptés. "Le facteur de dangerosité, explique le Dr Jean-Michel Le Marchand, psychiatre de l'équipe mobile de liaison Psychiatrie et précarité de l'hôpital Édouard Toulouse, ce n'est pas la schizophrénie - sauf explosion délirante - c'est surtout cette consommation de toxiques".

Et pour le soignant en psychiatrie, "on a effectivement des gens qui peuvent être dangereux".

Même si, statistiquement, la population schizophrène est six fois moins "agresseur" que la population générale mais trente-deux fois plus "victime".

Des effectifs largement insuffisants

Si la maladie mentale ne prédispose pas à la marginalisation, la vie dans la rue, dans des conditions extrêmement difficiles, peut faire éclore des troubles psychiatriques en veille qui explosent au grand jour.

L'accès aux soins de ces populations est le problème cardinal : il faut aller vers les patients. "Nous allons vers les personnes là où elles se trouvent, dans les foyers, la rue, explique le Dr Le Marchand. 

Elles n'ont pas les moyens psychologiques ou sociaux de faire une demande de soins. Ensuite, une fois traitées, les patients n'ont plus de symptômes et, de ce fait, abandonnent les soins".

Les effectifs sont largement insuffisants.

À Marseille, "deux misérables petites équipes font face à cette population importante", celle d'Édouard Toulouse comptant un psychiatre, deux psychologues et deux infirmières, celle de l'AP-HM- Médecins du Monde employant dix salariés. "Nous sommes contraints de choisir qui on soigne. Nous devons grosso modo suivre 20 % seulement des patients.

C'est mathématiquement impossible de faire face à toute cette misère. Dans la rue, on rencontre énormément de malades mais très peu de psychiatres".

Les équipes visent à accrocher les sans-abri à un parcours de soins en l'accompagnant dans un lieu médical du type centre médico-psychologique.

Mais pour ces psychiatres de la rue, la solution passe par le logement des patients, véritable marchepied vers la resocialisation, l'accompagnement social et le traitement des pathologies.

C'est le but de l'étude pilote "Un chez soi d'abord".

Cette opération marseillaise permet à quatre-vingts malades mentaux de quitter les foyers d'accueil ou la rue pour vivre sous un toit.

"Nous avons des réponses qualitatives très satisfaisantes, les équipes font preuve de beaucoup de créativité, en concertation avec les hôpitaux, mais il faudrait passer à la vitesse supérieure".

Luc Leroux

 http://www.laprovence.com/article/actualites/2486561/marseille-4-000-malades-mentaux-dans-la-rue.html

 

 


Luc Leroux

 

 

LA FRANCE SOUMISE ??? TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !

$
0
0

Français, c’est la soumission que vous avez choisie ?

Posted On 14 août 2013

306x496xpolice-muslim-stabbing.jpg.pagespeed.ic_.QlF1XIPm3r

C’est donc la soumission que vous avez choisie ?

Lorsqu’un assassin est qualifié d’agresseur, c’est que l’on est tombé plus que bas, qu’il n’y a plus de hiérarchie dans les crimes, qui ne sont plus des crimes, mais des faits divers.

C’est que la déculturation a atteint un degré de non retour.

C’est ce qualificatif : « agresseur », qu’on entend partout à propos de l’assassin de Jérémie, assassin, vous l’aurez remarqué, dont on minimise l’acte par une soi-disant démence, parce que c’est un musulman.

Surtout pas stigmatiser…

D’ailleurs, rassurez vous bonnes gens, il a été « immédiatement » interné. Et l’on constate à publication de photos presse que c’est un barbu. Comme par hasard. Surtout ne pas stigmatiser…

Un déshérité victime du système. Oui, de ce système funeste que les politiques et hauts fonctionnaires ont contribué à mettre en place depuis quarante ans. Les coupables ce sont eux.

Je n’ai pas encore entendu une voix musulmane s’élever contre ce crime odieux. Et vous ?

Le système dans lequel nous vivons oublie totalement les siens, les « de souche » de la Creuze et autres régions déshéritées.

Ils ne brûlent pas de voitures, ne pillent personne, n’égorgent personne par exaspération.

Ils souffrent en silence, oubliés de tous.

Même des services sociaux, dont ils ignorent qu’ils pourraient bénéficier.

Qu’on ne nous vienne plus nous parler des immigrés qui souffrent du système et à qui sont déversées des sommes folles que nous réglons par nos impôts.

Ils ne sont pas les vrais pauvres. Les vrais pauvres sont nos « sous-chiens ».

Quand la justice créé l’injustice au pays de la liberté – égalité – fraternité, ces mots sont alors vidés de toute signification.

Les Français sont tétanisés, résignés, attendant la mort en délivrance de leur passage sur terre, exclus des systèmes de solidarité, qui se tournent exclusivement vers ces nouveaux arrivants, majoritairement musulmans, qui vivent d’allocations en tous genres, en privant les nôtres.

C’est le criminologue, Xavier Raufer qui nous le révèle. Voici ses déclarations sur le plateau d’Yves Calvi :

Et puis un militaire est arrêté parce qu’il s’apprêtait à commettre un « attentat » contre une mosquée.

Que n’a-t-on arrêté Merah, pourtant sous surveillance, qui a commis les horreurs, les crimes de sang que nous savons.

Bien entendu, le militaire arrêté est d’extrême droite… L’armée serait gangrénée par l’extrême droite.

Merah, le tueur jihadiste, lui, « avait un visage d’ange, encore une victime ?»

Doit-on faire confiance aux militaires musulmans de notre armée ?

Certains d’entre eux, on nous le rapporte par voix de presse, volent des armes et des munitions.

Dans quel but ? Information vite balayée. Surtout ne pas stigmatiser… Seront-ils loyaux envers la France, le moment venu ?

Ces manipulations sémantiques des médias sont écoeurantes. De jour en jour, les choses empirent.

Combien de temps allez-vous supporter que des « jeunes » viennent squatter vos piscines, égorger les passants pour un téléphone mobile, piller les magasins, les cars de touristes, menacer des maires et des commissaires de police, caillasser pompiers et policiers, brûler vivantes des jeunes filles comme Sohane, qui ne se comportent pas selon les usages islamiques, agresser des médecins, fomenter des émeutes pour un oui pour un non, brûler des voitures, des scooters, dégrader tout ce qui se trouve sur leur chemin, refuser les lois de la république pour faire place à la leur, la charria ?

Ils déversent leur haine sur le pays d’accueil de leurs parents, où ils sont pourtant nés.

Qui leur met cette haine en tête ?

Combien de temps allez vous tolérer cela sur la terre de France, cette terre millénaire de vos ancêtres, des batisseurs de cathédrales, que viennent coloniser des peuples étrangers et ignorants, pauvres et déculturés, pour piller vos richesses, alors que la France n’a jamais colonisé l’Algérie, mais a contribué à la créer (c’est Fehrat Abbas qui l’a dit). Les « colonisés » voulaient leur liberté, ils l’ont obtenue, pour maintenant venir nous envahir, insatisfaits qu’ils sont de la gestion misérable et corrompue de leurs pays.

Une colonisation qui a d’ailleurs coûté plus cher à la France qu’elle n’a rapporté. Mais la France, bonne fille, est mauvaise gestionnaire et n’a toujours pas appris de ses erreurs.

Déjà, la France qui s’installait au Maghreb, en Algérie en 1830, ensuite en Afrique subsaharienne, n’a jamais fait grand cas de l’islam.

C’est la raison majeure de son éviction d’Algérie par exemple. Je fais un raccourci, mais en déclarant cela, je me rappelle une phrase de Boumedienne durant les négociations que menaient Georges Pompidou au nom du Général de Gaulle durant la guerre d’Algérie, lors d’un réquisitoire extrêmement violent contre la France, où il déclarait : « La France nous a volé notre âme. Du fait de la France, je n’ai pas pu apprendre la langue de mon pays, l’arabe ».

Cette phrase, pleine de ressentiment, est à mon avis significative de la désinvolture et de l’aveuglement de la France envers ce pays qu’elle a contribué à créer sans prendre garde aux sentiments, à la religion, et aux usages du pays qu’elle était censée gérer et faire prospérer. Cette désinvolture et cet aveuglement l’aura perdue et a des répercussions jusqu’à nos jours.

Déjà, les élus étaient coupables de négligence en ignorant l’âme profonde de l’Algérie et l’importance de l’islam, incompatible avec l’esprit occidental.

Ce document contribuera à vous éclairer :

 

S’en est suivie la sinistre prédiction de Boumedienne en 1974 à l’ONU et que nous subissons aujourd’hui de plein fouet.

 

Screen Shot 2013-08-13 at 10.38.33 PM

Dans son fameux discours, il avertissait « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.  »

Déjà en 1968, Enoch Powell, député conservateur britannique, avertissait les siens sur l’immigration massive et les désastres qu’elle provoquerait, dans son fameux discours visionnaire : « Les rivières de sang », dont vous trouverez l’intégralité en français et en anglais sur ce lien.

Screen Shot 2013-08-13 at 10.38.44 PM

Il est important de préciser que les travaillistes, eux, ont battu leur coulpe dernièrement en déclarant : « Si nous avions su … ». A-t-on entendu les socialistes se remettre en question ? Et les autres ? Non.

Voici le document de la BBC qui le prouve, sous-titré en français. Un tel document n’aurait jamais pu être tourné en France. Vous-y observerez, à la fin, ces idiots utiles regretter :

Et, vous peuple de France, comment pouvez vous continuer à tolérer la corruption totale de ces édiles que vous avez fuit lors des élections ?

Ils se vengent, en accordant vos privilèges, chèrement acquits, à ces autres venus d’ailleurs, afin d’acheter leur clientèle électorale, pour vous remplacer et se maintenir au pouvoir.

Toute l’Europe est désormais gangrénée par la calamité remplaciste.

Combien de temps allez vous encore vous laisser humilier ainsi par ces nihilistes ? Combien de temps ? Vous ne souffrez pas encore assez semble-t-il, car c’est la souffrance qui influe l’énergie.

Faudra-t-il que davantage d’entre vous se fassent égorger, comme Jérémie et tant d’autres avant lui, dont les cas furent passés sous silence par la presse collaborationniste ?

Allez à l’abattage bonnes gens, tendez l’autre joue pour vous faire battre, comme l’église en ce moment qui ne pipe mot sur le massacre des siens au Moyen-Orient.

Je n’ai de la compassion que pour ceux – et ils sont nombreux – qui font confiance aux médias nationaux dont la tâche est de les désinformer pour les maintenir dans une ignorance qui les garde silencieux, assoupis, inertes. Il faut l’avouer, c’est une réussite. Sinon le peuple serait depuis longtemps dehors à se battre.

Moscovici déclare un jour que la récession est derrière nous et se déjuge le lendemain. Que nous réserve la rentrée ? Voyez-vous l’incompétence à la tête de notre Etat ? Vous avez choisi d’être soumis, les bras croisés, en attendant que « ça passe » ? Ca ne passera pas.

Réveillez vous. Il faut reconquérir nos droits légitimes, notre République, notre nation. La France.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sylvia Bourdon pour www.Dreuz.info

01
Noter
A propos de l'auteur
Sylvia Bourdon, chef d'entreprise, organisatrice du Concours Graphique pour la Monnaie Unique dans tous les Etats Membres Européens, sous l'égide de Jacques Delors - Yves-Thilbault de Silguy. Thèse à sortir chez MacMillan New York fin 2013, sous la signature de la chercheuse de l'Institut Européen de Florence, Oriane Galligaro. Commissaire de l'exposition contre le racisme et l'antisémitisme du peintre allemand Hans-Rolf-Maria Koller : Les Ténèbres de l'Humanité, exposition itinérante européenne. Auteur de l'Amour est une fête, Le sceau de l'infamie. Première galerie d'art érotique en Europe. A utilisé la pornographie comme outil provocateur pour démontrer que la femme est propriétaire de son corps sans suivre les phantasmes de l'homme. Auditeur libre London School of Economics.

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/08/francais-cest-la-soumission-que-vous-avez-choisie/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.z50LmraU.dpuf

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET POINT DE VUE .......

$
0
0

La dédiabolisation frontiste est un piètre attrape-nigaud !

Savez-vous de quoi sont constitués les rêves de nos ennemis ?

Ils rêvent de nous effrayer si fort que nous baisserions nos armes sans même qu’ils aient à verser la moindre goutte de sang.

Dans le langage militaire, cela s’appelle la guerre psychologique. L’ennemi est en face, déboussolé, désarmé, découragé et n’a plus la force de combattre.

De plus en plus de nationalistes français se laissent tenter par l’autocastration, les discours temporisés et la prostitution politique… pour le plus grand bonheur de leurs maîtres.

Toute ressemblance avec des organisations politiques existantes n’est pas si fortuite que ça…

 

 

Un système contre-productif.

Il y a bien longtemps que la fameuse dédiabolisation dont on nous rabâche (par qui ?) qu’elle serait nécessaire n’est plus l’éviction d’éléments marginaux jugés trop proches de la mouvance skinhead.

Il y a encore quelques années, cette idée tournait autour de la volonté (probablement nécessaire) de se forger une image plus positive pour la forme.

Aujourd’hui elle sévit sous les traits d’une impitoyable faucheuse qui se plaît à balayer toutes les personnes dont les actes ou les paroles dévient sur le fond et refusent le politiquement correct ambiant.

Autrement dit, il s’agit d’une machine infernale à broyer les esprits et les tempéraments les plus créatifs qui ne collent pas avec l’insipide normalisation exigée.

Dans cette optique, la vérité n’y a plus sa place. Trop bouleversante, trop révolutionnaire, trop anti-système, etc.

Elle doit s’effacer pour que surgissent les compromissions, les demi-vérités puis les mensonges des plus arrivistes.

L’engrenage est enclenché : on commence par acquiescer aux tenants de la pensée unique, on poursuit par s’excuser de ne pas rentrer dans le moule imposé, on finit par baisser les yeux, puis son pantalon…

Et certains crient avec une stupeur à moitié simulée quand ils l’ont profond. Qu’espéraient-ils ?

À force de rabâcher et de propager des arguments fallacieux mélangés à d’effroyables inepties consensuelles, on finit par croire à ses propres mensonges, ou à recevoir en pleine face le fruit de nos méfaits.

Sur le plan de la politique nationale, le niveau de la repentance nauséabonde a atteint son paroxysme depuis que l’ambitieuse Marine s’est lancée dans la course à l’obéissance servile ; une course qui ne peut que terminer dans un fossé.

L’extrême droite se déchire et se divise parce que l’arrivisme et l’ambition des plus faibles parasitent le discours réellement solide de ceux qui s’efforcent de ne pas se vendre au premier envahisseur rencontré.

C’est d’autant plus désolant que les traîtres en question, qui s’autoproclament avec cynisme experts en stratégie politique, justifient bien mal les alliances passées de ce qui est censé être leur famille politique.

Lorsqu’ils sont interrogés sur les raisons de cette standardisation soudaine, ils bafouillent de maladroites immondices dans d’éternelles séances de soumission publique qui ne dupent personne.

Après le FNJ, la FJN ?

Ça gesticule beaucoup, mais aucun n’est prêt à risquer sa place ou sa carrière pour affronter les problèmes des Français.

Ils piaillent, parlent timidement de laïcité, font mine de ne pas voir les troupes adverses qui grouillent chez nous par millions alors que la guerre raciale est à nos portes.

Ils demeurent déconnectés de la réalité, comme des centurions qui discuteraient de la couleur de leurs uniformes, au lieu d’aiguiser leurs glaives pour la bataille à venir.

 

 

La passivité, cette impasse si confortable.

Parer les coups, c’est bien. En donner, c’est mieux.

Telle pourrait être la maxime qui résumerait en substance la paralysie dialectique dont sont victimes ceux qui sont censés nous représenter.

Pourtant, la victoire est impossible si nous n’essayons pas de transpercer les faiblesses des rivaux qui se présentent devant nous.

Aussi efficace et organisée que puisse être notre défense, il faut aussi penser à l’attaque.

Il y en a marre de ces pleutres qui offrent leurs larmes abondantes aux commémorations shoatiques sans jamais mentionner les crimes innombrables du socialisme réel ou de l’ethnocide organisé qui plane au-dessus de nos têtes.

Les clefs de notre cité ne vont pas nous tomber du ciel ; il va falloir cesser de geindre et se battre férocement pour les obtenir.

 

 

Une combativité d’autant plus nécessaire que notre adversaire est loin d’être invincible.

Il ne faut pas oublier que des foules molles et perdues se tiennent péniblement en face de nous. Ils n’ont que le nombre (pour le moment) et la démagogie comme seuls alliés.

La plupart d’entre eux se laissent porter docilement par les vagues déclinantes du matérialisme, de l’individualisme et de la consommation sans jamais prendre conscience de leur état végétatif.

De notre côté, nous avons un idéal, de la conviction et la vérité ; ce sont des armes bien plus puissantes.

Même si certains de leurs coups portés à notre encontre font mal, il n’y a aucune raison de trembler devant ces zombies.

Les premiers effets de notre révolution seront si bienfaisants et évidents, que beaucoup d’entre eux dégageront le voile qui restreint leur pensée et rejoindront petit à petit nos soldats politiques.

Mais pour cela, il ne faut pas avoir peur de se lancer courageusement dans une bataille qui nous donnera forcément la victoire. Il faut attaquer sans cesse, sans ménagement et sans remords toutes les anomalies infectes de notre société.

D’ailleurs, nos adversaires se gênent-ils pour nous harceler de toute part ? Ils ne s’embarrassent d’aucun scrupule, eux !

 

 

« Oui, mais nous devons y aller doucement pour prendre le pouvoir »

Quel est notre objectif ? Prendre le pouvoir ou l’exercer au nom de notre idéal ?

Si seul le pouvoir vous intéresse, alors il serait dans votre intérêt immédiat de grossir les rangs de l’UMP ou du PS ; mais ce ne serait pas servir notre cause pour autant. Je suis de plus en plus effaré par ces arrivistes qui hurlent à la moindre pensée non validée par l’idéologie dominante pour espérer grappiller quelques miettes.

Des pseudo-révolutionnaires qui se complaisent dans le conformisme… ne cherchez pas plus loin la source de nos maux. Nous ne devons pas chercher l’approbation médiatique à tout prix si c’est pour y abandonner nos principes.

 

 

Une parabole vaut mieux que de longs discours.

La conversation à peine entamée, deux tournées de bières étaient déjà englouties.

Stéphane laissa ses commensaux s’exciter à propos de marches aux flambeaux, de nouveaux autocollants, de pétitions, de lâchers de tracts, de cassage de caméras de vidéo surveillance… puis il frappa trois fois la table avec sa chevalière et s’exclama :

- « Dites, les gars, si on parlait de choses sérieuses ? ».

Les bouches se turent et les regards se fixèrent, certains interrogatifs d’autres teintés d’un mélange de surprise et d’agacement.

Stéphane enchaîna : « Bon, je vais vous apprendre un truc, vous n’avez plus vingt ans… il faudrait vous en rendre compte et peut-être penser à faire de la politique… ».

Le ton excessivement paternaliste fit se serrer quelques poings mais personne n’osa répliquer, l’un des plus jeunes du groupe se contentant de demander ce que signifiait, pour lui, « faire de la politique ! »

- « Prendre des places ! » s’anima Stéphane, « Entrer dans le jeu pour en bousculer les règles, faire son trou dans les institutions pour les noyauter passivement en attendant mieux… »

Devant les regards dubitatifs de ses interlocuteurs, il insista : « Mettre son drapeau dans sa poche et attendre son heure, cela permet, le jour venu, de pouvoir faire modifier une virgule dans un règlement ou une ligne dans un texte d’application d’une loi et, là, d’avoir enfin une influence, limitée mais réelle, sur le concret, sur la vie de nos compatriotes… ».

Accessoirement, cela permettait aussi d’avoir une image sociale flatteuse, de fumer des cigares en buvant du Bourbon et d’être invité à des vernissages à la grande satisfaction de son épouse qui s’entendait si merveilleusement bien avec la femme du préfet.

Mais Stéphane ne crut pas utile d’évoquer ces « à cotés » très secondaires.

Il se tut un instant et observa attentivement son auditoire afin de discerner si les arguments avaient portés. Les sentiments du groupe semblaient partagés entre acquiescement et colère…

Un rien pouvait le faire basculer. C’est le moment que choisit Petit Frank pour intervenir :

- « Faire la pute pour une virgule, je trouve que ça fait pas cher la passe… »

 

 

« Tu vas voir lorsque nous aurons le pouvoir ! »

 Ça, c’est l’argument typique de ceux qui ne veulent surtout pas bousculer les consciences et entamer la moindre bribe d’action révolutionnaire.

Face à cette invective, il faut voir plus loin que la peur évidente de notre interlocuteur qui se refuse d’imaginer un futur dans lequel il n’aurait pas réussi à s’accaparer copieusement une bonne place, le tout sans naturellement faire de vagues.

Il se peut aussi que cela soit la preuve d’une naïveté, voire d’un déni édifié par des années de militantisme infructueuses.

Pas facile de se remettre en question après tant de nuits blanches passées à coller des affiches pour provoquer un éventuel changement…

Sans commentaire…

Mais la question est intéressante : qu’allons-nous voir une fois la dédiabolisation germée ?

D’abord, il faut prendre conscience que l’aboutissement concret de cette stratégie, c’est comme les antibiotiques : ce n’est pas automatique.

Si l’Engeance considère que le sphincter de l’entité soumise n’est pas assez dilaté pour que l’on puisse lui faire confiance, une barricade artificielle peut facilement être installée.

Un Carpentras ou un Breivik est si vite arrivé… Souvenez-vous aussi de l’élection présidentielle de 2002, avec ces hordes d’étudiants agressifs et manipulés qui manifestaient à tout va dans l’allégresse falsifiée.

Quelques banderoles sur les places publiques, une bonne campagne de pub’ axée sur la peur insurrectionnelle et le tour sera joué.

Deux ou trois larmoyants documentaires sur l’Holotox suffiront à convaincre les derniers récalcitrants.

 

 

« Et si nous y arrivons tout de même ? »

 Ça fait beaucoup de « si », mais admettons.

Si à l’aube de la prise du pouvoir, une telle entreprise de rediabolisation n’est pas instituée, c’est que l’entité visée ne représentait aucun danger pour le pouvoir en place.

Il n’est donc pas improbable que la dédiabolisation mariniste actuelle débouche sur une pâle copie umpiste (c’est d’ailleurs la direction insufflée ces derniers temps) avec laquelle une alliance gouvernementale semblerait possible.

Les actes conformistes qui en découleront pourraient nous seulement décevoir les fanatiques les plus aveuglés, mais aussi décrédibiliser la réelle alternative nationaliste qui sera associée par erreur, dans le fantasme collectif des masses, à cette curieuse mixture vouée à l’échec.

Pour l’heure, nous pouvons légitimement nous interroger sur l’actuelle composition de l’appareil frontiste et sur son prétendu potentiel révolutionnaire, plus proche du néant que des cimes.

À ceux qui beuglent « on va voir ce que l’on va voir lorsque nous aurons le pouvoir », nous pouvons leur demander avec ironie ce qu’il se passera effectivement si l’Élysée est conquis.

Tous les messages tronqués, les semi-vérités et les mensonges opportunistes vont-ils s’effacer par magie ?

Les cadres, plus soumis les uns que les autres, vont-ils prendre conscience subitement des approximations de leurs discours ?

Vont-ils épouser une cause qu’ils s’efforçaient auparavant de vomir en continu sur toutes les ondes ou vont-ils poursuivre leur prudente doctrine carriériste ?

Les militants et sympathisants endormis par des tonnes de sages discours remodelés vont-ils soudainement emboucher les fameuses trompettes de la Reconquista ?

Marine Le Pen va-t-elle rompre avec son compagnon juif qui s’autorise de flagorneuses visites en Israël ? 

Gilbert Collard va-t-il quitter définitivement les loges qu’il fréquente depuis 35 ans pour se rapprocher d’un peuple qu’il n’a jamais connu ?

 Mungo Shematsi va-t-il cesser d’être noir ?

 

 

L’alternative existe !

 Je ne suis pas un partisan acharné du renversement de pouvoir par les urnes, mais, comme toutes les règles, je veux bien y admettre une exception.

Cette exception existe et nous appelle de toutes ses forces pour que l’on suive son exemple.

En Grèce, des hommes et des femmes de courage, qui ne craignent pas les coups et croient en la victoire finale ouvrent actuellement la voie de notre salut.

Convaincue par son idéal, l’Aube Dorée ne s’abaisse pas aux calculs politiques aussi nombreux qu’inopérants. 

Ils marchent avec force et détermination en direction de la révolution salvatrice.

Il ne tient qu’à nous de leur emboîter le pas.

Nous voulons une Aube Dorée française !

 

Pierre Petrus
http://pierrepetrus.wordpress.com

C' EST VRAIMENT DU N' IMPORTE QUOI !.

$
0
0
C'est inouÏ  Il faut bien que les Crs prennent les ordres mais de qui ?
 
 
Bien plus hardis que contre les gitans et les gangs pourris des banlieues. 

Mais qui est l'abruti qui a donné l'ordre de bastonner les pompiers ?

  
Suite a la manifestation "pacifiste" des pompiers des Alpes maritimes revendiquant la reconnaissance de métier à risque et pénibilité du métier pour la réforme des retraites.

Les C R S ont chargé les pompiers violemment, le pompier à terre sur la photo a pris un coup de matraque dans la tête sans raison, transporté inconscient à l'hôpital de Nice il se réveillera dans l'après midi, 5 pompiers en garde à vue, une violence inouïe face à des pompiers avec qui ils ont l'habitude de travailler, une perte de sang-froid totale a provoqué un excès de violence chez ces individus que nous ne regarderons plus jamais de la même façon ,

  

 

  

  

  

  

  

  

  
  
 
 
Ayant reçu ces diapos de Suisse, je remarque qu 'ils sont plus renseignés que nous car je n'ai rien vu sur les journaux, ni rien entendu à la télé, ni la radio ......
Inacceptable pour nous de voir ce genre de pratique.

COMMUNIQUÉ DU PARTI DE LA FRANCE !

$
0
0

COMMUNIQUÉS

Mobilisation pour l’abrogation de la loi Taubira

Mobilisation contre la loi Taubira

 

La précipitation du pouvoir socialiste à promulguer la loi sur le mariage homosexuel et la filiation adoptive pour les couples homosexuels ne doit pas affaiblir la détermination des Français à restaurer le modèle familial basé sur l’union naturelle d’un homme et d’une femme et sur la filiation naturelle.

 

 
 
 
 
L’objectif légitime des défenseurs de nos valeurs de civilisation, du droit de l’enfant à avoir une mère et un père ainsi que du modèle familial naturel doit être dorénavant l’abrogation de l’infâme loi Taubira.
 
Le Parti de la France appelle donc ses militants et sympathisants à participer aux manifestations      et s’associera à toutes les actions futures visant à abroger la loi Taubira et à sanctionner politiquement les parlementaires qui en ont été les promoteurs et les complices
 
 
 
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
 
Mail : pdfbretagne@orange.fr
 
Tel : 06 65 61 08 62

L' ÉGYPTE DES FRÈRES MUSULMANS ET LEUR IDÉOLOGIE !

$
0
0

17/08/2013

60 églises attaquées en Egypte: une fatwa des Frères Musulmans le permet ! Et un texte du 14 août le rappelle.

églises,egypte,frères,musulmans

Alors que 60 églises, 4 monastères et 5 écoles chrétiennes (voir le détail sur le BlogCopte) ont été attaqué en 48 heures en Egypte par les pro Morsi, il est temps de revenir aux sources de l'idéologie des Frères Musulmans.

Dans un article intitulé "Les Frères musulmans se demandent pourquoi les chrétiens ont peur d'eux" l'écrivain laïque Khaled Montasser, en examinant les propres documents et les fatwas officielles de la fraternité, explique pourquoi.

Selon Montasser, dans la revue officielle de la confrérie "L'appel [da'wa]", le point n° 56 publié dans le numéro de décembre 1980, le cheikh Muhammad Abdullah al-Khatib, haut responsable des Frères, a décrété plusieurs mesures anti-chrétiennes, y compris la destruction des églises et la prohibition d'enterrer les impurs «infidèles» chrétiens près de tombes musulmanes.

églises,egypte,frères,musulmansMohammed Morsi en personne se vantait récemment qu'il allait «réaliser la conquête islamique [fath] de l'Egypte pour la deuxième fois, et faire que tous les chrétiens se convertissent à l'islam, ou bien payent la jizya."


. La jizya est un impôt spécifique touchant les Chrétiens en terre d'islam prévu par la charia, un député du Hamas a récemment réclamé sa réintroduction en Orient. 100 000 Coptes ont émigré depuis le début de la révolution égyptienne.

Lors des réunions préparatoires à la constitution du programme politique des Frères en 2007, la position anti-chrétienne de Abdullah al-Khatib a été rappelée.

Dans un article du 14 août 2007 présent encore aujourd'hui sur le site officiel de la confrérie, Ikwanweb.com, le "dilemme des Coptes" est abordé :

"Le point le plus important de désaccord entre les membres du Bureau exécutif, est l'attitude à adopter envers les Coptes. Les projets du programme ont parlé des Coptes, si ils peuvent assumer des emplois publics, ou intégrer le ministère de la Défense.

Discuter de cette question fut généralement abordée sous l'angle de tous les non-musulmans, les coptes ou les Juifs!.

Cette attitude est venue après l' objection du Cheikh Mohamed Abdullah Al Khatib, (qui édicta la célèbre fatwa de ne pas concéder la construction d'églises dans les nouvelles villes ouvertes, comme Al-Maadi, Héliopolis, New Cairo, et autres).

Les membres du Bureau se sont arrêtés avant d'aborder directement ces points en réponse à l'objection de Al Khatib, avec d'autres comme Sabri Arafa, Mohamed Hilal, et Mahdi Akef lui-même." 

Les discussions continuant sur la nécessaire inflexion, selon certains dirigeants, à adopter en vue d'une présentation aux élections, afin de donner une nouvelle image médiatique au mouvement totalitaire.

Mais depuis le 14 août l'heure n'est plus à l'apaisement tactique avec les Coptes. L'Égyptien copte Dioscorus Boles a écrit sur Twitter qu'un document des Frères musulmans incitant leurs partisans à incendier des églises avait été découvert.


Ce document a été publié le 14 août sur le site officiel du Parti de la liberté et de la justice, l'aile politique des Frères musulmans.

6a01156fb0b420970c01901ed006a6970b-pi

Parti de la liberté et de la justice - Helwan 

"Le Pape de l'Église [Tawadros II, Pape de l'Eglise copte] a contribué au renversement du premier Président islamique élu [l’ex-président Morsi]. 

Le Pape de l'Eglise a qualifié la charia islamique de loi arriérée, inflexible et régressive. 

Le Pape de l'Église commandite les Black Bloc pour répandre le chaos et le banditisme, et attaquer des mosquées. 

Le Pape de l’Église a demandé aux coptes de participer aux manifestations du 30 juin pour renverser le Président islamique. 

Le pape de l'Eglise s'est opposé aux articles [de la constitution] sur l’identité islamique et s’est retiré de la commission constitutionnelle. 

Le Pape de l'Église est le premier à avoir répondu à l'appel du [Général] el-Sissi demandant de lui donner un mandat pour tuer des musulmans, aboutissant à la mort de 500 personnes (avant le massacre d'aujourd'hui [14 août]). 

Le Pape de l'Église a envoyé au comité constitutionnel actuel un mémorandum demandant l'abrogation des articles sur la charia. 

Après tout cela, les gens se posent cette question : pourquoi les Frères musulmans brûlent-ils des églises ? " 

Source : Observatoire de l'islamisation- 16 août 2013

L' INTERNATIONAL ISLAMISTE DANS NOTRE PAYS !!!

$
0
0

Ennahdha, l’UOIF et le Hamas sont des filiales de l’internationale islamiste des Frères musulmans

Islamectomie 210Mercredi dernier, la police et l’armée égyptienne ont réussi à disperser deux camps retranchés et armés des Frères musulmans au Caire.

La « communauté internationale » s’est émue… de la répression et des morts chez les islamistes !

Pourtant Roger Heurtebise nous a expliqué l’importance mondiale de l’éradication de la « Confrérie » entreprise par les Egyptiens.

http://ripostelaique.com/egypte-17-millions-de-manifestants-quartier-general-des-freres-musulmans-incendie-vandalise-et-pille.html

QG-FMPour ma part, j’ai attiré votre attention sur ce qui est en train de se passer en Tunisie, où là aussi les « Frères » d’Ennahdha et leurs deux idiots utiles Ettakatol et CPR sont en très mauvaise posture face à un front laïque, républicain et patriotique.

http://ripostelaique.com/tunisie-debacle-des-freres-musulmans-et-possible-alternative-laique-et-feministe.html

Le rapport entre les événements tunisiens et égyptiens vous est désormais connu : il s’agit bien de la même organisation internationale islamiste qui tente de garder le pouvoir dans le premier cas, et de le reconquérir par la force dans le second.

Mais nous avons les mêmes à la maison.

En France, la succursale des Frères musulmans c’est l’UOIF : Union des organisations islamiques de France, installée sous les ors de la République par l’UMPS sous Nicolas Sarkozy.

Alors pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de cette entreprise mondiale, je vous invite à prendre le temps de regarder la vidéo suivante (1 heure et 21 minutes). Ce reportage diffusé en mai 2013 sur France 3 décortique en détails la Confrérie (جمعية الأخوان المسلمين, jamiat al-ikhwan al-muslimin), son histoire, son organisation, depuis sa proximité avec le régime nazi jusqu’à ses liens avec al-Qaïda.

En passant par sa myriade de filiales très structurées dans le monde, dont l’Ennahdha de Rached Ghannouchi et ses milices en Tunisie, l’UOIF et ses centaines de mosquandanturs en France, le Hamas terroriste à Gaza, et des organisations jihadistes de tout poil.

http://www.youtube.com/watch?v=BoFMiZGT9g8

Je ne saurais évidemment retracer ici en quelques mots tout ce qui est dit dans ce reportage très riche et exhaustif. Mais vous pouvez aussi consulter aussi la fiche Wikipédia de l’organisation :http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_musulmans

D’un point de vue idéologique, le programme des Frères musulmans est simplissime et se résume au quatrain qui lui sert de profession de foi : « Allah est notre objectif. Le prophète Mahomet est notre chef. Le Coran est notre loi. Le jihad est notre voie. »

Voilà donc quel est l’objectif des Frères musulmans, en Egypte, en Tunisie, en France comme partout dans le monde : installer par le jihad la charia et le Califat.

En Europe, la Confrérie tente de « ré-islamiser » les populations immigrées d’origine musulmane, et l’UOIF y a une place centrale puisque la France est le premier pays européen en terme de population musulmane. Je cite Wikipédia :

« En 1973, les Frères musulmans participent à la fondation du Conseil islamique d’Europe, mais c’est surtout dans les années 1980 qu’ils reviennent sur le devant de la scène avec la fondation de l’Union des organisations islamiques en Europe (UOIE) et de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) (1983), émanation de la précédente.

La majorité des cadres de l’UOIE sont membres de l’UOIF.

Bien que ces deux organisations ne se reconnaissent pas officiellement comme satellites des FM, elles s’appuient essentiellement sur les idéologies d’Al-Banna, Qutb et Maududi, ainsi que sur les fatwas d’Al-Qardawi.

Fouad Alaoui avoue souvent rencontrer Al-Houweidi, « ambassadeur » des Frères en Europe.

Par ailleurs, l’UOIF partage le projet panislamique des Frères musulmans. »

sarkozy-alaoui« En 1997 voient le jour le Conseil européen de la fatwa (Dublin), dirigé par Al-Qardawi, et l’Association musulmane de Grande-Bretagne.

Le premier organisme, sur lequel s’appuient l’UOIE et l’UOIF, s’est donné pour mission d’émettre des fatwas spécialement destinées aux musulmans vivant en Europe afin qu’ils puissent rester intégralement gouvernés par la charia.

Le second a pour but de renforcer la présence frériste face aux autres organisations islamiques britanniques puissantes comme le British Muslim Council. Deux instituts de formation d’imams liés à l’UOIE et à l’UOIF sont créés : l’Institut européen des sciences humaines de Château-Chinon (1990) et l’European Institute for Humanitarian and Islamic Studies au Royaume-Uni. »

Le reportage de France 3 explique également cette filiation. Pour ceux qui n’ont pas le temps de le visionner en entier, voici un extrait qui parle de l’UOIF :

http://www.youtube.com/watch?v=ZUvFC0rIGeM

Les Egyptiens ont « dégagé » les Frères musulmans du pouvoir et sont en train de les éradiquer.

Privé de l’aide logistique des Frérots d’à côté, les terroristes du Hamas seront vite asphyxiés, d’autant plus que les armées égyptienne et israélienne coopèrent fort bien pour les combattre.

Les Tunisiens sont en train d’expulser du gouvernement et des administrations Ennahdha, filiale de la Confrérie chez eux.

Et nous autres Français, quand allons-nous dire « Dégage ! » à l’UOIF, succursale de cette internationale islamiste et jihadiste dans notre pays ?

Source et publication:   Djamila GERARD

http://ripostelaique.com/ennahdha-en-tunisie-luoif-en-france-le-hamas-a-gaza-sont-des-filiales-de-linternationale-islamiste-des-freres-musulmans.html

LA GUERRE OUBLIÉE DE L' HISTOIRE DE FRANCE !

$
0
0
 
 
guerres de vendee.mpg
www.youtube.com
Julien Le Blant (1851-1936) peint et raconte les guerres de Vendée.
 

LE LIVRE DU MOIS , UN CONSTAT !

$
0
0

pourquoi-on-tue-des-chretiens.jpgC’est un lourd bilan que celui publié par l’Eglise catholique qui est dans l’Etat de Benue, au centre du Nigeria.

Dans le cadre de la crise sociale et religieuse que traverse la région, plus de 70 églises ont été détruites,


L’archevêque a remarqué « avec effarement la destruction de vies humaines et de propriétés de la part de bergers Fulanis et d’inconnus, disposant d’armes sophistiquées ».



 Ce qui arrive actuellement aux chrétiens « ne constitue pas de simples incidents mais est l’œuvre de djihadistes de Boko Haram et Fulanis »

LA TURQUIE D' ERDOGAN: UN SYSTÈME AUTORITAIRE ISLAMISTE !

$
0
0
Dimanche 18 août 2013

images

Istanbul a été, jusqu’à une période récente, une ville que j’aimais beaucoup.

Je savais quel avait été le sort des Chrétiens lorsque l’empire byzantin était tombé, il y a des siècles.

Je savais aussi ce qui était arrivé aux Arméniens, les transferts de population entre Grèce et Turquie au début du vingtième siècle.

Mais je savais aussi que c’était un passé désormais lointain. Et Istanbul était, et reste, une ville belle, chargée d’histoire.

Istanbul était aussi, chose rare dans le monde musulman, une ville où des Juifs pouvaient être ouvertement juifs sans risquer quoi que ce soit, et où de superbes églises et synagogues coexistaient avec des mosquées.

C’était une ville où je croisais moins de femmes voilées qu’à Londres, et où, au moment de l’appel du muezzin, des Turcs musulmans buvaient un verre de raki, indifférents.

C’était une ville où, dans les casinos, cabarets à la turque, on trouvait sur les tables des drapeaux de tous les pays du monde dont ceux des Etats Unis et d’Israël, et, au répertoire des chanteurs, des chansons de tous les pays, dont les Etats Unis et Israël.

Istanbul a connu, voici quelques semaines, des manifestations de Turcs fiers de l’héritage d’Ataturk et voulant préserver le rattachement de la Turquie à l’Occident et aux sociétés ouvertes.

Et je n’ai pas été surpris que ces manifestations aient lieu à Istanbul. J’étais à Istanbul à ce moment, et j’ai vu les jeunes gens fraternels de la place Taksim. Je revenais d’Israël, je l’ai dit, et ils m’ont dit bienvenue, Israël est notre ami. Nombre de ces jeunes gens fraternels ont été blessés, emprisonnés, victimes de brutalités policières sans retenue.

Ils ont incarné, je le crains désormais, un sursaut désespéré.

Erdogan assoit chaque semaine davantage un système autoritaire islamiste. Il est patient, opiniâtre, rusé (bien plus que des hommes tels que Morsi en Egypte), et il avance vers ses buts.

Les peines prononcées dans le procès Ergenekon la semaine dernière ont été le fruit d’une parodie de justice et ont achevé de décapiter l’armée, gardienne des valeurs de la société ouverte voulue par Ataturk.

Quasiment pas un seul des généraux de l’armée d’Ataturk, formés aux Etats Unis, n’est encore en liberté, et ceux qui ont échappé à la purge font très attention.

Des dizaines de journalistes sont en prison eux aussi, et ceux qui écrivent encore pèsent soigneusement leurs mots.

Erdogan entend devenir le leader du monde islamique radical, et n’a pas renoncé. Il dépend financièrement de l’Arabie Saoudite, et ne peut donc présentement se montrer trop hostile à Israël et se rapprocher trop de l’Iran, mais le reste lui est permis, et il ne s’en prive pas.

Ataturk est mort une première fois voici sept décennies, juste avant la Deuxième guerre mondiale. Nous sommes sans doute en train de vivre la deuxième mort d’Ataturk.

Et je suis surpris que cela inquiète aussi peu en Europe.

Une Turquie islamiste, ce sera le basculement vers l’islam radical du seul pays musulman développé économiquement du bassin méditerranéen, et du seul pays de la région ou l’islam (parce qu’encadré strictement par un Etat établi pour cet encadrement strict) s’était montré compatible avec les valeurs de la société ouverte.

Ce sera le basculement dans le camp ennemi d’un pays qui a, après l’armée américaine, la plus importante armée de l OTAN, et qui contribue aux décisions et orientations de celle-ci.

Ce sera le basculement dans le camp ennemi d’un pays qui a été un allié fiable d’Israël pendant des décennies (et, dirai-je, un allié plus fiable que nombre de pays européens).

La Turquie est, ajouterai-je, un pays qui est toujours candidat à l’entrée dans l’Union Européenne.

Une puissance islamiste anti-occidentale dans l’OTAN équivaudrait à annihiler l’OTAN de l’intérieur.

Un maintien de la candidature d’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne, c’est désormais le maintien de la candidature d’un pays quasiment islamiste dans l’Union Européenne, et les négociations continuent néanmoins comme si de rien n’était.

Quand il était encore possible d’arrimer la Turquie au monde occidental, ce qui me semblait une idée géopolitiquement positive et cruciale, les négociateurs européens ont tergiversé.

Maintenant que l’arrimage devient quasiment impossible ou signifierait une islamisation accélérée de l’Europe, les négociateurs européens tergiversent moins. Comme s’ils n’avaient pas voulu d’une Turquie laïque et occidentalisée.

Et comme si une Turquie islamiste les dérangeait moins.

Dois-je dire que je m’interroge plus que jamais sur les buts des négociateurs européens.

La soumission préventive impliquée par le projet Eurabia explique-t-elle la réticence vis-a-vis d’une Turquie laïque et occidentalisée (réticence qui a été vécue comme une blessure par de nombreux Turcs) et la mansuétude extrême vis-à-vis d’une Turquie islamiste qui serait à même de renforcer la soumission de l’Europe à l’islam, y compris l’islam radical ?

L’AKP d’Erdogan présente le procès Ergenekon comme une victoire de la « démocratie » en Turquie. J’ai vu certains journaux européens parler aussi en ces termes. C’est inquiétant.

Je sais, la conception de la « démocratie » qui est celle d’Erdogan ressemble à la conception de la « démocratie » qui monte en Europe. La conception de la liberté de la presse qui est celle d’Erdogan ressemble à une conception de la liberté de la presse qui monte en Europe.

La conception de la justice qui est celle d’Erdogan ressemble à une conception de la justice qui monte en Europe, et que les procès multiples intentés à Berlusconi, dont j’ai traité récemment, illustrent, hélas, fort bien.

Tout comme en France une multitude de procès dont je devrai un jour tenter de dresser la liste.

Dois-je ajouter qu’Erdogan a été, ces cinq dernières années, cité en exemple par Barack Obama ?


Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/08/la-deuxieme-mort-dataturk/#sthash.P81R7zZb.dpuf

DISPARITION DE L'IDENTITÉ ,DU PATRIMOINE, UN PLAN MUREMENT RÉFLÉCHI !

$
0
0

Notre idendité doit disparaitre, un plan murement reflechi

Publié le 17/08/2013 à 04:36 par konigsberg

 

 

Philippe Boutry, président de l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne, est l'auteur du texte "Le clocher" dans Les lieux de mémoire. Il estime que la vague de démolition d'églises en France s'explique par un "désengagement spirituel" et est le symptôme d'une mutation profonde, qui met à mal le tissu social.

Pensez-vous qu'on assiste à la destruction d'une partie de la mémoire collective des Français ? 

Philippe Boutry : On assiste à ce qu'une sociologue française des religions, Danièle Hervieu-Léger, a proposé d'appeler l'exculturation du catholicisme français. Depuis les années soixante, tout ce qui faisait la puissance et la substance du catholicisme rural s'est en grande partie effondré : la messe dominicale, la pratique sacramentelle, les fêtes et les cérémonies religieuses, le mariage à l'église, dans une moindre mesure les baptêmes et les enterrements, la confession bien sûr, le catéchisme des enfants, autant de repères de l'existence qui ne font plus sens parce qu'ils sont abandonnés par une partie croissante de la population française.

 

Eglise St Jacques d Abbeville entierement rasee par les socialauds



Les religieux sont chaque année plus âgés, moins nombreux ; ils desservent parfois des dizaines de paroisses autrefois dotées d'un curé à demeure. Dès lors, la présence même de l'église au coeur du village devient problématique ; les édifices, désertés par les fidèles, sont le plus souvent fermés, par crainte des vols ou par indifférence ; certains ne sont plus entretenus ou sont laissés à l'abandon ; les conseils municipaux enfin, qui sont en charge des lieux de culte construits avant la loi de séparation de 1905, rechignent à financer des travaux de maintenance ou de réparation. Au terme de ce processus de désengagement spirituel, au sens large, de toute une société, il y a la destruction ou, pire peut-être (cela se pratique aux Pays-Bas ou en Grande-Bretagne), la vente.

Comment expliquez-vous que l'État ne s'oppose que rarement à la destruction de ces églises ?

 

Destruction de l abbaye de Cluny sous la Bonapartrie



Presque toutes les églises à caractère historique, architectural ou artistique reconnu sont classées et protégées. Il n'en va pas de même des églises du XIXe et du XXe siècle. Or, à considérer attentivement les listes toujours plus longues d'édifices aujourd'hui détruits ou vendus, ce sont ces églises qui paient le plus lourd tribut à l'effondrement contemporain de la pratique religieuse. Le style des églises - néo-gothique, néo-roman, néo-byzantin ou moderne des années trente ou cinquante - ne parle plus aux sensibilités contemporaines. Une indifférence d'ordre artistique et architectural vient s'ajouter à une indifférence d'ordre spirituel pour condamner un patrimoine paroissial de plus en plus menacé. Il n'est pas sûr cependant que l'État puisse de sa seule initiative, dans ce contexte, classer les monuments afin de les préserver.

 

La destruction de l'église Saint-Pierre de Gesté dans le Maine-et-Loire 


Peut-on dire que le paysage du village français est menacé ?

La mémoire est une construction sociale alors que l'histoire est une donnée, fondée sur des traces, des monuments ou des documents. Pour qu'il y ait une mémoire vivante, il faut que le passé soit et demeure intelligible à une conscience moderne. La crise de la mémoire que nous traversons, et qui met gravement en péril les "lieux de mémoire" spirituelle qui nous ont été légués, est une crise d'intelligibilité collective du patrimoine religieux des XIXe et XXe siècles. Elle entraîne en effet une grave déperdition de sens pour le village français en ce début du troisième millénaire et est inséparable d'autres facteurs de mutation rapide des sensibilités rurales comme l'affaiblissement des contraintes sociales et familiales et des réflexes communautaires, la mobilité accrue des propriétés et des personnes, la sécularisation, la privatisation et l'individuation des conduites et des pratiques individuelles et collectives".

 

 

Source   http://konigsberg.centerblog.net/2511-notre-idendite-doit-disparaitre-un-plan-murement-calcule


PMA POUR TOUS ! RIEN NE LES ARRÊTE !

$
0
0

Profil des 5 sénateurs profitant des congés des français pour proposer la PMA pour tous

 

 

Rien ne les arrête, pas même la vox populi


En plein mois de juillet, ils en profitent pour tenter de faire passer le volet suivant de la décadence pour tous : 


Une proposition de loi pour autoriser la "PMA pour tous"

Texte n° 786 (2012-2013)  déposé au Sénat le 19 juillet 2013




Qui sont-ils ? 


Cinq sénateurs  ont déposé le 19 juillet une proposition de loi visant à modifier le code de la santé publique pour autoriser l'accès àl'assistance médicale à la procréation aux couples de même sexe.  
PRÉSENTÉE Par
MM. Jean-Pierre GODEFROY, Roland COURTEAU, Bernard CAZEAU, Roger MADEC et Mme Michelle Meunier,



Jean-Pierre Godefroy (GODF)

Jean-Pierre Godefroy,
appartient au comité de parrainage du projet de loi sur l'Euthanasie
 
 
 « Dès qu'il dépasse 60/65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit (...)L'euthanasie sera l'un des instruments essentiels de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure » (Jacques Attali - Bilderberg 2006, B'nai B'rith -, Extraits deL'homme nomade )  NB : Attali est né en 1943 (69 ans), mais ne s'est pas euthanasié pour autant... Ça ne concerne peut-être pas tout le monde ?








Roland Courteau

Roland Courteau, Vice Président de la Délégation aux "Droits des Femmes"
 
.... tandis que ce projet conduira à la GPA (Grossesse Pour Autrui) ramenant le droit de la femme en situation de précarité, au droit de la "femme-utérus"... C'est dire si le droit des femmes les intéresse...
 
"Gens mauvais et sans foi que vous êtes ! Combien de temps encore devrai-je rester avec vous ?" (Luc 9:41)  "En vérité, les hypocrites sont les pervers. " Coran (9,67).





Bernard Cazeau (GODF)

Egalement co-signataire de la proposition de loi visant à verser les allocations familiales et l'allocation de rentrée scolaire au service d'aide à l'enfance lorsque l'enfant a été confié à ce service par décision du juge  (NB : l'ancien IGAS Inspecteur Général des Affaires sociales lui-même, reconnaissaient que 50% des enfants retirés à leur famille - ne devraient pas l'être... )  

Membre du Comité ad hoc chargé de donner un avis sur les autorisations de recherches sur l'embryon- Conseil d'orientation de l'Agence de la biomédecine 


Vers la fin de la civilisation ?

L'utérus artificiel est un voeu pieu mais une damnation certaine... 
 
 
Watch the Video
Voilà ce que des apprentis sorciers font du "Droit des femmes" 




Roger Madec
 
Signataire de l'appel "Gestion pour autrui : un cadre contre les dérives" publié dans Le Monde du 13/12/2010, signé notamment par E. Badinter, N. Belkacem ("young leader" de la French American Foundation), F. Dagnaud, A. Filipetti, R. Madec et A. Vidalies.

Egalement co-signataire de la proposition de loi visant à verser les allocations familiales et l'allocation de rentrée scolaire au service d'aide à l'enfance lorsque l'enfant a été confié à ce service par décision du juge 





Michelle Meunier

Membre du Haut conseil de la famille  et vice présidente du Conseil Général de Loire Atlantique chargée de l'enfance et des familles de 2004 à 2011   (no comment)
  



Conclusion :

 


Watch the Video
 
 
 
Pour aller plus loin .. 
 
Article intéressant :
 
 
 
source: "Profil des 5 parlementaires profitant des congés des français pour proposer la PMA pour tous"(ONFM, Jul 27, 2013 08:42 pm)/ manif pour tous, PMA pour tous, mariage pour tous, assistance, couples de même sexe, Procréation médicalement assistée, GPA, décadence pour tous, mariage gay

BIG BROTHER : LA FRANCE SUR ÉCOUTE ! JUSTE UN RAPPEL !

$
0
0

Comment la France va vous mettre sur écoute dès cet été

 

Surveillance

 

La France va se doter d’un système centralisé d’interception des données téléphoniques et internet, géré par le groupe Thales.

Conversations téléphoniques, SMS, MMS, Internet… Dès cet été, l’ensemble des communications passera par ces grandes oreilles de l’Etat.

Le projet est secret. “Confidentiel-Défense” est inscrit sur les en-têtes des documents. La Plateforme nationale d’interception judiciaire (PNIJ) devrait voir le jour cet été, sous l’égide du ministère de la Justice, après plus de six ans dans les cartons.

Ce système de surveillance va permettre de centraliser en un seul point plus de 5 millions de réquisitions judiciaires (liste des appels téléphoniques, identité d’un abonné derrière un numéro…) et près de 40 000 écoutes autorisées par les juges dans le cadre de leurs enquêtes.

A la veille de son entrée en vigueur, avec deux ans de retard sur le calendrier initial, le "Big Brother" français pose surtout des problèmes d’une tout autre gravité : risque sur la sécurité des données, appel d’offres biaisé, dépassement de budget, coûts cachés et conflits d’intérêts avec le groupe Thales, lui-même sous le coup de plusieurs enquêtes.

Sur le papier, le projet était pourtant séduisant. Il permettait, à la fois, de gérer l’explosion des réquisitions et de réduire les coûts. Car l’augmentation continue du nombre d’écoutes téléphoniques ou des interceptions de SMS ne cesse de grever le budget de la Justice.

En cinq ans, les dépenses ont ainsi pratiquement doublé, passant de 55 à 106 millions d’euros en 2011. Et l’inflation n’est pas près de s’arrêter, étant donné l’accroissement de la surveillance des échanges sur l’Internet fixe et mobile.

A l’origine, le Big Brother devait coûter 17 millions d’euros. A présent, la douloureuse se monte à 43 millions. Au bas mot. Car Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et Numericable ont dû déployer des fibres optiques jusqu’au site de la plate-forme pour répondre à leurs obligations légales d’acheminer les communications.

 

PNIJ

 

En considérant les frais de mise à jour de leurs systèmes d’information, ils sont en droit de se faire rembourser une quinzaine de millions d’euros supplémentaires. Mais il y a pire. Comme le souligne Francis Nebot, secrétaire national du syndicat Synergie officiers :

"Les réseaux Internet de la police nationale n’offrent pas les débits suffisants pour se connecter à ce système dans de bonnes conditions et accéder aux écoutes à distance. Du coup, le ministère de l’Intérieur va devoir investir pour redimensionner nos réseaux. On nous a offert une Ferrari sans avoir les routes pour la faire rouler !"

La plate-forme doit être dotée d’une soeur jumelle, qui prendrait le relais en cas de pannes. Or, selon nos informations, celle-ci est, elle aussi, basée à Elancourt, à 300 mètres seulement de la première. Un éloignement insuffisant en cas d’incendie, d’accident ou d’actes de malveillance.

"Les bonnes pratiques en la matière exigent une installation située à une distance entre 20 et 30 kilomètres du premier site", estime Marc Ayadi, consultant associé en sécurité informatique chez Deloitte.

La PNIJ doit être mise en service en septembre prochain et rendre obsolètes les trois plates-formes actuellement spécialisées dans l’interception des données. L’une concerne les SMS (le STIJ) : elle a coûté plus de 1 million d’euros. Les deux autres ont trait à l’Internet fixe et mobile. Appelées Cariatide et Primatice, elles vont également cesser leurs activités.

Quant aux six entreprises gérant les centrales d’écoutes téléphoniques, elles vont reprendre les 10 000 ordinateurs mis jusqu’ici à la disposition de la police.

"Finalement, pour écarter des petites sociétés privées du marché des écoutes, ils ont fait appel à une grosse société… privée. Tout cela est ubuesque", observe avec amusement un ancien gendarme.

En plein débat sur la moralisation de la vie politique voulue par François Hollande, l’éveil prochain de la PNIJ paraît bien problématique. Par exemple, les gouvernants pourraient-ils avoir accès à des enquêtes en cours les concernant, eux ou leurs proches, en se connectant directement à cette plate-forme ? Nul ne le sait. Le risque est important. Et, d’abord, pour Thales lui-même.

"Même si, techniquement, cette hypothèse paraît improbable, un comité de contrôle de six "sages" va être constitué pour apporter toutes garanties aux citoyens", confie Richard Dubant.

Mais qui surveillera les surveillants ?

 

Infographie - PNIJ (par Owni)

 

Sources : L’Expansion / Owni / Le Journal du Siècle

CANADA, FRANCE ET GAZ DE SCHISTES ???

$
0
0

Le gaz de schistes et les sables bitumineux sont une opportunité économique considérable qui a fait ses preuves et ne pollue pas autant que les environnementalistes aiment à le faire croire.

Par Le Minarchiste, depuis Montréal, Québec.

Présentement, le prix international du pétrole tourne autour des $117/baril, mais le prix que nos producteurs de l’Ouest Canadien  reçoivent présentement est d’environ $30 sous ce prix. Pourquoi ?

Parce que la production dans l’Ouest Canadien (sables bitumineux et « tight oil ») et dans le Dakota du Nord (Bakken) est en forte expansion, alors que la capacité des oléoducs existants est insuffisante.

Les Canadiens en général, incluant les Québécois, sont perdants de cette situation.

Cela nuit à la création d’emploi dans l’Ouest, car certains projets seront repoussés. Le gouvernement fédéral récolte moins de revenus de taxation. Nos placements dans les sociétés pétrolières exposées (à travers la Caisse de Dépôts notamment) ont subi une forte correction l’an passé (Canadian Natural Ressources, Baytex, Penn West, etc). En somme, le Québec ne devrait pas se réjouir de cette situation, au contraire.

Pour remédier à la situation, plusieurs projets sont sur la table. Il y a d’abord le Keystone XL de la société canadienne TransCanada, qui est présentement en attente d’un permis présidentiel de la part de Messieurs Obama et Kerry, qui, trainent les pieds, retardant le projet par le fait même. Puis, il y a le Northern Gateway d’Enbridge, qui vise à amener le pétrole d’Edmonton vers la côte Ouest pour l’exporter en Asie. Ce projet a pratiquement été abandonné par Enbridge en raison des pressions des premières nations et des environnementalistes (qui ont été financées par des intérêts américains, qui s’opposent à ce que nous exportions notre pétrole ailleurs qu’aux États-Unis et surtout pas en Chine). Voir les excellents articles (ici etici) de Viviane Krause à cet égard.

L’autre projet d’Enbridge consiste à renverser le flux d’un pipeline existant entre Montréal et Sarnia, pour que le pétrole de l’Ouest puisse atteindre le Québec pour y être raffiné et consommé. Présentement, le Québec paie le gros prix pour son pétrole de la Mer du Nord et du Nigéria, ce qui a étouffé son industrie de raffinage. Ce projet serait donc une bonne chose pour nous (voir ceci). Les raffineries de Suncor et d’Ultramar sont prêtes à investir des millions pour moderniser leurs installations en vue d’obtenir ce pétrole Albertain moins cher. Cependant, le Parti Québécois et Équiterre s’opposent au projet par idéologie, parce que le pétrole lourd causerait un risque plus élevé de bris en requérant une plus grande pression dans l’oléoduc et parce que le pétrole des sables bitumineux est plus polluant.

Les environnementalistes ont toujours été des experts pour désinformer la population et faire de la propagande idéologique. Tout d’abord, voici ce queEnbridge indique concernant son projet et la pression dans le pipeline :

« nous proposons désormais de hausser la capacité de la canalisation 9B pour la porter de 240 000 b/j à 300 000 b/j. Cette expansion n’influe nullement sur la pression d’exploitation maximale du pipeline. L’accroissement de capacité résultera principalement du recours à un agent réducteur de résistance. L’agent réducteur de résistance, composé de polymères sans danger (présent dans la laine, l’ambre, le nylon et la silicone), sera injecté dans le pétrole brut circulant dans la canalisation 9 afin de réduire la friction. Cette technologie permet de rehausser la capacité tout en réduisant le besoin de nouvelles infrastructures et d’assurer que nous utilisons les installations en place comme nous le proposions initialement pour répondre à l’évolution des besoins de l’industrie et minimiser les incidences sur l’environnement ou pour les parties prenantes. »

D’ailleurs, à sa plus récente journée des investisseurs, Enbridge a présenté des chiffres intéressants sur sa performance en termes d’accidents. De 2002 à 2011, Enbridge a connu plus de 4 fois moins d’incidents que la moyenne de l’industrie. L’entreprise a déclaré vouloir mettre encore plus d’emphase sur cet aspect de ses opérations et, conséquemment, son budget d’investissements en prévention a augmenté significativement ($5.6 milliard en entretien de 2012 à 2016).

Enbridge_safety1

Quant aux émissions de gaz à effet de serre, les sables bitumineux sont loin d’être le désastre décrit par Équiterre. Environ 70% des émissions surviennent à la consommation et non lors de la production. Les émissions du pétrole bitumineux sont comparables à celles émanant du pétrole que le Québec obtient du Nigeria. L’exploitation des sables bitumineux représente moins de 5% des GES du Canada et 0.1% des émissions mondiales. L’Alberta a d’ailleurs été le premier territoire nord-américain à légiférer les GES industriels. D’ailleurs, la quantité de CO2 émise par baril produit a diminué de 50% depuis 1990. Il n’y a donc rien d’extraordinaire au niveau des émissions polluantes des sables bitumineux (source). Saviez-vous que la qualité de l’air de Calgary, Edmonton et même Fort McMurray est bien meilleure que la plupart des villes nord-américaines? Vous pouvez suivre les mesures ici.

SableBitumineux081112

Well-to-wheels

Au niveau de l’eau, les producteurs Albertains ont une conduite exemplaire. Ils n’utilisent que 0.5% (en été) à 3% (en hiver) du flux de la rivière Athabasca, alors que les régulateurs leur permettent jusqu’à 5%. La consommation d’eau par baril produit est en diminution constante depuis plusieurs années et 85% de l’eau est recyclée à un niveau supérieur à ce qu’il était initialement. Le reste est réinjecté dans les puits. L’agriculture représente une bien plus grande menace pour les cours d’eau que l’industrie pétrolière.

Savez-vous ce qu’est la production in-situ? Pourtant vous devriez, puisque environ 80% des sables bitumineux seront exploités de cette façon plutôt que par des mines à ciel ouvert (voir les photos ci-bas). Pourquoi alors est-ce qu’à chaque fois que les médias nous parlent des sables bitumineux, ce sont les photos des mines de Fort McMurray que l’on voit? La production in-situ ne nécessite pas de bassins à déchets, n’implique qu’un minimum de déforestation, utilise moins d’eau et a peu d’impact sur l’environnement.

Suncor exploite les sables bitumineux depuis 1967. Depuis ce temps, ils n’ont eu un impact que sur 0.01% de la forêt boréale canadienne. Peut-on parler de déforestation majeure? Jusqu’à maintenant, Suncor a revitalisé 5.7% de ces terres, soit 1,019 hectares. Vous a-t-on déjà montré à quoi ça ressemble une mine de sables bitumineux revitalisée? Je parie que non…Les photos ci-bas proviennent d’un touriste aux alentours de Fort McMurray et sont des terres revitalisées par Suncor. C’est plutôt charmant!

Selon une étude récente du Conference Board, le tiers des retombées économiques découlant des sables bitumineux se produiront hors de l’Alberta. L’étude estime qu’entre 2012 et 2035, les sables bitumineux verseront $45 milliards au gouvernement fédéral et $34 milliards aux provinces en taxes. Selon Allison Redford, la Première Ministre de l’Alberta, l’escompte du pétrole Albertain sur le marché américain privera le gouvernement fédéral canadien de $1.2 milliards en revenus cette année seulement.

Finalement, s’opposer aux pipelines pour réduire les émissions de GES n’est pas très cohérent, puisque ceux-ci sont moins polluants que les solutions alternatives qui sont présentement adoptées par l’industrie, telles que les camions, trains et barges.

Le gaz de schiste

«Notre position est très claire: on veut un moratoire complet, tant sur l’exploration que sur l’exploitation du gaz de schiste. », déclarait récemment Martine Oullet, ministre du Parti Québécois. C’est de cette façon que le moratoire implicite sur le gaz de schiste au Québec, et plus spécifiquement sur la fracturation hydraulique, est devenu un moratoire explicite. Pourtant, au Québec, 30% du gaz qu’on consomme vient de gisements non conventionnels (et donc exploités par fracturation hydraulique) de l’ouest canadien. Pourquoi une telle peur, alors que des dizaines de milliers de fracturations ont déjà été effectuées en Amérique du Nord et ce depuis des décennies, sans aucun incident majeur ?

Le film de Josh Fox, Gasland, a réussi à faire peur au gens à ce sujet à l’aide de mensonges, d’exagérations et de sensationnisme. Peu importe votre opinion, il est de votre devoir de visionner le film Thruthland, qui démolit complètement les affirmations de Josh Fox dans Gasland. Voici quelques faits qu’il est important de connaître à propos du gaz de schiste.

Premièrement, la fracturation n’est pas seulement utilisée dans l’industrie énergétique. Elle est aussi utilisée pour forer des puits aquifères et pour exploiter la géothermie. Par ailleurs, ce n’est pas une nouvelle technologie ; elle est utilisée depuis des décennies. C’est le raffinement de cette technologie et de son utilisation en combinaison avec le forage horizontal qui fait en sorte que la méthode est devenue plus rentable et par conséquent plus répandue. Autrement dit, l’évolution de cette technologie nous a ouvert un tout nouveau pan de ressources énergétiques fossiles ; nous sommes passés d’une situation où l’Amérique du Nord faisait face à une pénurie imminente de gaz naturel à une situation où nous gérons présentement des surplus.

Deuxièmement, la crainte envers les « produits chimiques » injectés dans le puits est fortement exagérée. En moyenne, l’eau et le sable représentent 99.5% de la solution injectée dans le puits, alors que les autres produits ne représentent que 0.5%, dont la plus importante composante est un agent émulsifiant nommé guar, un produit naturel qui est utilisé pour faire de la crème glacée. D’ailleurs, la guar a fait l’objet d’une pénurie en 2012!

Troisièmement, la fracturation ne fait pas en sorte de rendre l’eau potable inflammable. Beaucoup de nappes phréatiques sont naturellement saturées de gaz biogéniques. Dans le film Gasland, Fox montre que des résidents du Colorado (les Markhams et les McCLures) arrivent à faire flamber l’eau de leur robinet de cuisine et blâme la fracturation, laquelle aurait pollué la nappe phréatique environnante. Les autorités régulatrices du Colorado ont émis un communiqué à cet égard indiquant que : « le puits montré dans Gasland contenait du gaz biogénique qui n’était pas lié aux activités de fracturation dans les environs (…) les occurrences de méthane dans les charbons de la formation Laramie ont été bien documentées. » D’ailleurs, au cours d’uneconférence de presse, Josh Fox a avoué aux journalistes qu’il était fréquent de voir l’eau de puits artésiens flamber dans la région même avant que les activités de fracturation ne débutent dans les environs, et ce depuis plusieurs décennies. Le gaz biogénique était présent naturellement dans leurs puits artésien! Malgré cela, cette image de robinet enflammé a réussi à effrayer la population partout dans le monde, même en Europe et au Québec.

Les opérations de fracturation hydraulique sont menées à des profondeurs de 2,000 à 3,000 mètres. La surveillance microsismique de ces fracturations indique qu’elles ne vont pas au-delà de 300 à 400 mètres au total. Il est donc virtuellement impossible que la fracturation hydraulique crée des fissures qui s’étendent sur de nombreux kilomètres dans des roches imperméables pour atteindre les aquifères d’eau douce qui sont situés à des profondeurs d’environ 100 mètres. Le seul moyen pour qu’une nappe phréatique soit touchée consisterait à ce que le boîtier de ciment qui entoure le tuyau de forage se brise ainsi que le tuyau lui-même, exactement à la profondeur de l’aquifère. Après des dizaines de milliers de puits fracturés jusqu’à présent, ce genre d’incident ne s’est pas produit souvent. Il s’agit d’un risque réel, mais pas suffisamment probable pour justifier une crainte viscérale envers la fracturation.

Questerre_eau Questerre_additifs  questerre_forage

Pourtant, le gaz de schiste aurait beaucoup de bienfaits pour le Québec. Tout d’abord, nous pourrions utiliser le gaz de schiste pour redémarrer la centrale électrique de Bécancourt, qui nous coûte plus de $150 million par année même si elle n’est pas en opération. Ce serait plus intelligent que de détruire la nature pour développer un projet coûteux comme la Romaine ou la Seigneurie de Beaupré.

En fait, la production de gaz naturel au Québec diminuerait les émissions des GES. Les Québécois consomment environ 200 milliards de pieds cube de gaz naturel par année qui est entièrement transporté depuis l’Ouest canadien. En produisant le gaz localement, la majorité des émissions associées au transport seraient éliminées. Ainsi, 440 000 tonnes d’émissions seraient éliminées au Canada (selon Questerre). D’autre part, en remplaçant les combustibles comme le mazout par du gaz naturel, nous pourrions encore plus réduire les émissions de GES et la pollution atmosphérique.

L’autre avantage indéniable serait la création d’emplois de bonne qualité. Ces emplois ne se retrouveraient pas seulement dans l’industrie énergétique, mais bien dans l’ensemble de l’économie québécoise. Nous pouvons observer l’effet que le boom énergétique a eu sur les économies du Dakota du Nord et du Texas. La création d’emploi dans les secteurs non-reliés aux ressources naturelles y a été beaucoup plus forte que la moyenne nationale des États-Unis (notez que dans les graphiques ci-bas produits par la firme ISI, la catégorie « mining » inclut l’industrie énergétique). Le même phénomène a été observé dans d’autres états associés au boum du gaz de schiste tels que la Louisiane, l’Oklahoma et le Wyoming. Aux États-Unis, le salaire moyen des gens qui travaillent dans l’industrie du gaz est de 76 910$/an contre 50 398$/an pour la moyenne nationale; ce sont donc des emplois de qualité. À Williston, au Dakota du Nord, les employés de Wal-Mart commencent à $17/heure et le magasin manque d’employés!

ISI_NorthDakota_employment ISI_Texas_employment

Grâce à la révolution du schiste qui s’abat présentement sur les États-Unis, le prix du gaz naturel y a fortement chuté, ce qui constitue un bénéfice tangible pour les consommateurs, mais aussi pour l’économie. Le gaz se transige présentement à $3 aux États-Unis comparativement à $10-12 outre-mer. Donc beaucoup d’entreprises bâtissent ou déménagent des usines aux États-Unis pour en profiter, ce qui crée des emplois et de la richesse pour les Américains. En voici quelques exemples :

  • L’entreprise brésilienne Santana planifie construire une usine aux États-Unis plutôt qu’au Mexique car les prix de l’électricité y sont 30% moins cher grâce au gaz de schiste.
  • Huntsman, une autre entreprise de textile, en fera de même.
  • L’entreprise Methanex va déménager une deuxième usine de méthanol du Chili vers les États-Unis, en Lousianne, parce que son principal intrant, le gaz naturel, y est moins cher..
  • Les entreprises de produits chimiques Dow et Shell (et une dizaine d’autres incluant Dyno Nobel et Exxon) augmentent leur capacité de production aux États-Unis en raison du faible coût du gaz.
  • US Steel et Vallourec bâtissent de nouvelles usines de tuyau d’acier en Ohio pour subvenir à la demande de l’industrie gazière.
  • Norfolk Southern, une entreprise ferroviaire, agrandi ses opérations en Ohio ce qui créera 270 emplois.

Alors, est-ce que les Américains sont parfaitement stupides ou est-ce que ce sont plutôt les écolos Québécois et Français qui sont en train de nous faire manquer le bateau?

Il n’y a pas que les environnementalistes et les politiciens réactionnaires qui sont troublés par la révolution du gaz de schiste en Amérique du Nord. Récemment, nous apprenions (ici) que le film anti-fracturation de Matt Damon, « Promised Land », a été financé par des intérêts arabes, soit Abu Dhabi et les Émirats Arabes Unis…

Sur le web    http://www.contrepoints.org/2013/03/22/119091-le-malaise-du-quebec-envers-les-energies-fossiles-12-les-sables-bitumineux-et-le-gaz-de-schiste

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0
 
 

Pourquoi les adorateurs de l’Etat usent et abusent de la carte du racisme.

17 août 2013, 14:56 Auteur :   
 

 Voici une traduction de cet excellent article paru sur le site américain Capitalism

institute.

Une des accusations les plus courantes que j’ai pu entendre – pour ainsi dire des milliers de

fois – est que je dois détester les noirs puisque je n’aime pas Obama.

Le fait que Bush m’agaçait à cause de ses dépenses, ses taxes et ses destructions ne doit pas

déranger ces accusateurs.

Cela ne doit pas les déranger non plus que je ne supportais pas la vue de Clinton.

Non, ces gens ne se préoccupent pas de cela. Ils pensent que je suis raciste parce que je

n’aime pas un président noir. Ça en perturbe certains, d’autres pensent qu’il s’agit juste

d’une tactique faible, mais peu comprennent ce qu’il se passe réellement.

La véritable raison pour laquelle les collectivistes nous accusent de racisme est qu’ils

sont des collectivistes – tout ce qu’ils voient sont des groupes, pas des individus ou des

concepts. Voilà pourquoi ils sont si incohérents, voilà pourquoi ils n’essaient pas de

comprendre l’économie, et voilà pourquoi ils accusent sans arrêt autrui d’être intolérant. Ils

ne sont pas équipés pour faire quoi que ce soit d’autre.

Le collectivisme est un poison philosophique

Le collectivisme est la cause principale de la tyrannie, car il déshumanise l’individu et

concentre l’attention sur les « groupes ». Ignorant l’individu afin de « servir » le groupe est

un contre-sens total, car le groupe est juste une somme d’individus.

Les pères fondateurs [américains, ndt] l’avaient compris, voilà pourquoi l’individualisme

fait partie intégrante de la Constitution, de la Déclaration d’indépendance, et de la plupart

des écrits de cette époque. Comme l’a écrit John Stuart Mill dans « On Liberty » : Tout ce

qui piétine l’individualité est despotique, qu’il s’agisse de mettre en œuvre la volonté de

Dieu ou celle des hommes.

L’individu est la fondation de la liberté. Le collectivisme n’a pas de sens, et permet

essentiellement aux gens de s’engager dans un piège logique de « la partie pour le tout ».

Cela permet de punir tous les détenteurs d’armes à cause des crimes d’une poignée.

permet de haïr toute une classe économique à cause des crimes d’une poignée.

Cela permet le racisme, le sexisme, et tous types de sectarismes et intolérances.

Au final, l’intolérance n’est qu’une conséquence du problème de fond : le collectivisme lui-même

.

Racisme, sexisme et intolérance de gauche

Maintenant que nous comprenons que l’intolérance ne se produit que quand on est

collectiviste, la politique est plus logique. A chaque fois qu’une personne est raciste, cherchez

bien, vous trouverez un collectivisme caché ou pas si caché que cela.

la racine du problème.

Les gauchistes et les étatistes en général sont quasiment toujours des collectivistes.

Voilà pourquoi ils ne supportent pas les noirs libéraux ou conservateurs – cela brouille

leur vision collectiviste de ce « qu’un noir est supposé penser ou croire ».

Voilà pourquoi les gauchistes semblent penser que nous sommes racistes parce que nous

remettons Obama en cause. Ils ne voient pas la même personne que je vois – ils voient

simplement un homme noir représentant les noirs. Moi je vois un homme représentant

 

des idées fausses. Je me fiche de la couleur de la peau… Pas eux.

Et oui, c’est du racisme.

Au final, l’obsession de la gauche avec le mot « racisme » n’a rien à voir avec le fait

de stopper l’intolérance, le collectivisme, ou de se focaliser sur le mérite.

C’est seulement la projection de leur propre vues intolérantes, collectivistes et racistes.

Et voilà pourquoi les adorateurs de l’Etat usent et abusent de la carte du racisme.

Ne vous attendez pas à trouver cette explication dans les médias de masse, quiconque

parle de cela sera étiqueté « raciste » et serait ignoré.

Cela serait drôle si ce n’était si grave

 

source et publication:    http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-les-adorateurs-de-letat-usent-et-abusent-de-la-carte-du-racisme-73065

LA VOIX DE LA RUSSIE , UNE AUTRE VOIX !

$
0
0

Le journal hebdomadaire de la Voix de la Russie est en ligne !

Réalisé par la rédaction de ProRussia.tv pour La Voix de la Russie, ce rendez-vous hebdomadaire traitera des actualités russe, française et internationale sous un angle résolument novateur et indépendant, loin du conformisme présent dans bon nombre de rédactions…


Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo.

(Version HD, par chapitre, exportable et transcription sur www.prorussia.tv)


Au sommaire de ce n°47 du lundi 19 août 2013 :

  • Les Jeux Olympiques de Sotchi, menacés par une minorité d'invertis
  • Au royaume de Hollandie, c'est au rythme du Djembé qu'on augmente les impôts
  • Prestation affligeante des sénateurs français lors de leur visite en Suisse
  • Feuilleton Navalny : le héros du mainstream médiatique continue d'accumuler les casseroles
  • L'Egypte dévorée à la sauce qatarie ou à la sauce saoudienne
  • Roumanie : le mouton des Carpates joue avec le feu et les minorités ethniques
  • Gibraltar : un conflit vieux de trois siècles fragilise l'OTAN
  • Sur son plateau moscovite, l'émission "à bâton rompu" reçoit Evgueni Erokhine, professeur de français à l'Institut français de Moscou

Read More 
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images