Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0
Philippe Tesson

Le Point.fr - Publié le 07/04/2013 à 13:33 - Modifié le 07/04/2013 à 13:47

Prise la main dans le sac, la majorité entonne le couplet de la moralisation de la politique et s'exonère de toute responsabilité. Philippe Tesson explose de colère.

Après l'affaire Cahuzac, des voix s'élèvent au sein du PS pour demander un référendum sur la moralisation de la vie politique.Après l'affaire Cahuzac, des voix s'élèvent au sein du PS pour demander un référendum sur la moralisation de la vie politique. © Michel Stoupak / citizenside.com

Par 

 On n'aura pas été étonné que les socialistes, par la voix de leurs dirigeants, en tête desquels le chef de l'État, se dégagent de toute espèce de responsabilité dans l'affaire Cahuzac. "C'est une affaire individuelle, c'est un homme qui a failli", disait dès jeudi François Hollande.

 

Depuis, toute la famille reprend en choeur ce refrain. Ils n'y sont pour rien.

 

On savait depuis longtemps qu'un socialiste n'y est jamais pour rien. Un socialiste est un être immaculé. De nature. Une souillure ne peut pas être socialiste. Un socialiste est innocent, donc, Cahuzac n'est pas socialiste, et donc les socialistes ne sont pas comptables des crimes de Cahuzac, ils en sont victimes. Le Grand Pur Socialiste, le GPS qui gouverne la France, a rendu son jugement : ni lui-même ni son gouvernement n'ont "rien à voir avec l'affaire en question" (sic...). 

 

Le Tout-Paris politique savait plus ou moins que Cahuzac n'était pas un enfant du Bon Dieu.

De même, les milieux informés savaient que Jean-Jacques Augier, ami de longue date de Hollande et trésorier de sa campagne électorale, ne tirait pas son immense fortune d'un modeste commerce franchouillard.

Seul François Hollande l'ignorait ! Le pauvre homme ! "Je ne connaissais rien des activités de M. Augier", affirme-t-il aujourd'hui. S'il dit vrai, tant de naïveté frise la sottise et signe l'incompétence.

Sinon, il ment. C'est sans doute un peu les deux. 

Stratégie de la défausse

Donc, le pouvoir a choisi, une fois de plus et comme on s'y attendait, la stratégie de la défausse. Nous avons été abusés, disent-ils, nous allons en tirer la leçon, cela nous donne raison, nous avions bien dit que la République devait être irréprochable, et "Moi, président de la République", je m'étais engagé à ce que sous mon règne elle le devienne.

Mais que ne l'a-t-il pas fait depuis dix mois plutôt que de nous divertir avec son "mariage pour tous" ? 

Nous allons entrer dans un cycle vertueux. De ce cataclysme que nous venons de vivre et qui n'est pas près de s'apaiser si l'on en croit les rumeurs, Hollande va tenter de faire une aubaine.

L'occasion est inespérée. Déjà, on sent souffler un vent moral. Les diacres, les sacristains et les chaisières du parti entonnent les chants de la purification. À leur tête, le chef balayeur, toujours prêt à la croisade, Harlem Désir

Tarte à la crème 

On ne conteste pas ses intentions, mais il ne pouvait pas commencer plus mal, plus maladroitement, plus bêtement.

Est-ce malin en effet, est-ce politiquement habile, est-ce opportun d'engager une opération de moralisation en divisant le peuple ?

C'est au moment où la gauche est prise la main dans le sac qu'il attaque la droite, faisant une affaire politique d'une cause morale. "La droite, dit-il, ne s'est pas prononcée sur le sujet de la moralisation." N'importe quoi !

La moralisation est la tarte à la crème de toutes les familles politiques depuis la nuit des temps républicains. Tout le monde "se prononce" sur ce sujet, c'est tellement facile. Le problème n'est pas de se prononcer, mais d'agir.

La gauche n'a pas davantage agi que la droite, pour preuve ce qu'a fait "Moi, président de la République" depuis dix mois, ou plutôt ce qu'il n'a pas fait. "Nous ne pouvons pas supporter, ajoute Harlem Désir, la surenchère antirépublicaine à laquelle se livre la droite." Où a-t-il vu cela ?

 

Quelle surenchère depuis que l'affaire Cahuzac a éclaté ?

Et pour en arriver à quoi ce préambule agressif et diviseur, alors qu'une chance se présente pour qu'une réflexion collective et non partisane aboutisse à un consensus sur le sujet ? Pour arriver à une proposition stupide, celle d'un référendum dont la question serait : "Est-ce que vous voulez une République exemplaire ?" (sic...). Génial !

 

On a envie de répondre non si l'exemple est celui qu'ils donnent : celui de la bêtise, de l'arrogance et du mépris.

 

Source et publication:   http://www.lepoint.fr/invites-du-point/philippe-tesson/tesson-un-socialiste-n-est-jamais-coupable-07-04-2013-1651147_543.php

 


LA FRANCE, LA FRAUDE FISCALE ET LES MÉDIAS ?

$
0
0
Lundi 8 avril 2013

 

*Je souhaiterais que l’on m’explique comment des journaux (Le Monde, Mediapart, La Croix, le Figaro, etc.) peuvent se procurer si facilement les listes des comptes bancaires « offshore » des quelques 150.000 fraudeurs français qui « volent » à la France environ 64 milliards chaque année, alors que l’administration fiscale de notre pays ne les possèdent apparemment pas ces mêmes listes ! 

 
(J’ose espérer que si elle les possédait elle ferait les redressements pour lesquels elle est mise en place)
*Le gouvernement recrute des milliers de fonctionnaires qui ne rapportent rien à notre économie, bien au contraire, alors qu’ils seraient bien plus utiles à nos finances dans la traque de ces « minables » qui participent allègrement à notre ruine.

 
On peut se poser la question : 
Pourquoi nos services fiscaux s’acharnent-ils sur des commerçants, des artisans, des SARL ?


Beaucoup le savent, mais ces quelques dizaines de milliers d’euros de « blac », sont immédiatement réinvestis dans l’économie française, ceci est valable pour les particuliers qui « oublient » de déclarer quelques centaines ou milliers d’euros afin de ne pas franchir un palier fiscal, etc… alors qu’ils n’auraient qu’à piocher dans ce panier de crabes qu’on leur offre en franco de port.


Je ne veux pas croire une seule seconde que les ordres de fermer les yeux viennent des sommets de l’état…bien que !


Notre président de la république qui se flatte d’imposer ses décisions à l’Europe, et même au monde, ne peut-il exiger enfin cette transparence des paradis fiscaux demandée depuis tant d’années ?


Je veux bien croire que le chef de l’état et le premier ministre n’aient pas été tenu au courant de l’affaire Cahuzac, je suis tellement naïf !

Mais, même ce constat est très grave car alors il s’agit d’une grave défaillance des ministères des Finances et de l’Intérieur :
*M. Moscovici, après une enquête bâclée, a blanchi aussitôt son ministre du budget. 


*M. Valls, dont on ne peut pas croire que les informations ne soient pas remontées jusqu’à lui, a préféré se taire. 
Un cordon sanitaire s’est mis en place afin d’épargner Jérôme Cahuzac et s’il a menti effrontément c’est qu’il se savait protéger.


On demande et on va exiger des Français, une rigueur de plus en plus sévère.


On recherche désespérément quelques milliards par ci par là et il est vrai qu’il est tellement plus facile de « racketter » les retraités, les ouvriers, les cadres, de réduire les allocations, de récolter des impôts sur des impôts déjà retenus, et j’en passe. 

 


Mais à vouloir toujours aller vers le plus facile on risque fort de chuter de haut. 
Souvenez-vous : les rois procédaient ainsi jusqu’en 1789…on connaît la suite !!!

 

Source :   manuel gomez     http://www.citoyens-et-francais.fr/article-france-paradis-des-fraudeurs-116857937.html

DCRI, WIKIPEDIA ET LA STATION MILITAIRE DE PIERRE-SUR-HAUTE ?

$
0
0

 

Grâce à la DCRI, on connaît mieux la station militaire de Pierre-sur-Haute

7 avril 2013 – 10:19 

Si la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ne connaissait pas l’effet Streisand, ce n’est désormais plus le cas.

Ce phénomène doit son nom à l’artiste américaine, qui, en 2003, avait attaqué en justice le site Pictopia.com pour éviter la diffusion d’une photographie aérienne de sa propriété californienne.

Conséquence : le cliché, qui n’avait à première vue pas grand intérêt, suscita de plus en plus de curiosité grâce à cette action et fut dupliqué des centaines de milliers de fois sur Internet.

L’affaire dont a fait état la branche française de la Wikimedia Foundation le 6 avril est de la même eau.

Tout commence au début du mois dernier.

Ayant repéré sur Wikipedia un article concernantla station hertzienne militaire de Pierre-sur-Haute, située entre la Loire et le Puy-de-Dôme, et estimant que ce dernier contenait des informations militaires classées, la DCRI a contacté les responsables de l’encyclopédie participative pour en exiger le retrait en avançant que “la publication de telles informations violait le Code pénal”, en l’occurrence l’article 413-10, sans apporter plus de précisions.

 

Or, estimant que les informations données par la DCRI ne lui permettait pas de déterminer le caractère litigieux de l’article en cause, a refusé d’obtempérer.

Et d’expliquer qu’elle “est habituée à collaborer sur requête judiciaire avec les autorités des différents pays de diffusion de Wikipédia” et qu’elle reçoit des centaines de demandes de retrait de contenu chaque année, et coopère de son mieux pour régler ce genre de problèmes lorsque les requêtes sont claires et juridiquement motivée.”

Mais la DCRI n’en est pas restée là. Le 4 avril dernier, elle a convoqué dans ses locaux un contributeur bénévole de l’encyclopédie en ligne en lui demandant de supprimer l’article litigieux en le menaçant de le placer séance tenante en garde à vue et de lui promettre une mise en examen s’il ne s’exécutait pas.

Devant la pression, ce contributeur, qui n’était en outre pas à l’origine des informations concernant la station de Pierre-sur-Haute diffusées sur Wikipedia et qui s’est retrouvé dans cette situation parce qu’il était facilement identifiable, a donc obtempéré.

Seulement, la page litigieuse a depuis été remise en ligne dans la nuit du 5 au 6 avril par une personne résidant en Suisse.

De son côté, le ministère de l’Intérieur a expliqué que, “la demande du parquet, sous le contrôle de l’autorité judiciaire”, le contributeur bénévole inquiété par la DCRI avait “été mis en gard contre le risque d’engagement de poursuites judiciaires” en “tant que responsable juridique de Wikipedia France.”

En outre, la place Beauvau nie toute pression. “Dans un état de droit, on ne peut pas assimiler à une menace l’engagement d’une procédure judiciaire” engagée sur un “passage qui pose problème à la sécurité nationale”, avance le ministère de l’Intérieur, précisant que le litige portait sur une information concernant “l’organisation de la composante nucléaire de la défense nationale.”

Seulement, comme le souligne Wikimedia France, l’article en cause “était disponible sur Wikipédia depuis plusieurs années et qu’il ne semblait pas jusqu’alors poser de problèmes particuliers.”

Quant à la station militaire de Pierre-sur-Haute, elle avait même fait l’objet d’un reportage de la chaîne de télévision locale TL7.

Et ce dernier est toujours en ligne.

Bilan des courses : la DCRI a donc obtenu le résultat inverse qu’elle souhaitait.

L’article litigieux est désormais disponible en anglais et il a même été celui qui a été le plus consulté au cours de ces dernières heures sur la version francophone de Wikipedia.

 

Comme le dit la loi de Murphy, “s’il y a plus d’une façon de faire quelque chose, et que l’une d’elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu’un pour le faire de cette façon.”

Cela étant, cette affaire n’est pas une première. Ainsi, la base d’écoutes électromagnétiques de la DGSE de Domme, dans le Périgord, apparaît floutée sur Google Maps pour des raisons de sécurité. Il n’y aurait rien à en redire si ce n’est qu’une vue aérienne en haute résolution de ces mêmes installations prise par un photographe belge en 2005 est disponible sur Wikipedia…

 

source et publication:   http://www.opex360.com/

BRETAGNE: UN COMITÉ D' ACCUEIL POUR BENOÎT HAMON !

$
0
0
Dimanche 7 avril 2013

 


8 avril : un comité d'accueil pour Benoît Hamon dans le Finistère ?

 


Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire, se rend dans le Finistère lundi 8 avril.

 


Programme de la visite :

  • 11 H 10 Visite du Garage Solidaire, chantier d’insertion - Z.A. Kervoasdoué, Carhaix-Plouguer.
  • 12 H 10 Visite de la SCOP Aprobois , scierie - Z.A. Kervoasdoué, Carhaix-Plouguer.
  • 14 H 40 Visite de la SCOP Menuiserie Charpente Agencement (MCA) - Z.A. Kerdaniou, Plonevez du Faou
  • 15 H 35 Point presse
  • 16 H 20 Visite de la coopérative Agence pour la Gestion du Service Espaces et Littoral (SCIC AGSEL) - 134, route de Bodonn à Plougastel-Daoulas.
  • 17 H 30 Visite de la SCOP Elorn Plomberie Chauffage - 144, Gorréquer à Plougastel Daoulas.

ARMÉE : LE " BÉNÉVOLAT " DES RÉSERVISTES ???

$
0
0

 

Les réservistes appelés à passer au bénévolat

by jpbacman

La réserve opérationnelle, qui associe depuis la débâcle de 1870 des citoyens temporairement armés et les armées d'active, est mal partie...

 

En 2011, l'actuelle réserve opérationnelle comptait 57 187 réservistes opérationnels (dont 27 411 dans la gendarmerie) pour une activité moyenne de 22,9 jours par an. Selon un document que nous avons pu lire, un passage partiel de cette réserve au bénévolat est à l'étude.

Jusqu'à présent, cette organisation est intégrée au tissu militaro-social français qui accepte fort bien que des civils occupent durant quelques semaines ou quelques mois par an des fonctions militaires.

 

Ces officiers ou sous-officiers de réserve suivent des formations permanentes et leurs grades et promotions évoluent comme ceux des militaires d'active, à ceci près qu'ils n'occupent aucun poste d'officier général.

En 2011, les armées françaises avaient dépensé 75,7 millions d'euros pour les réservistes opérationnels, hors gendarmerie.

Lorsqu'ils servent temporairement sous les drapeaux (minimum cinq jours par an, maximum soixante jours, en principe), ces réservistes sont payés, ou "soldés" comme disent les militaires, au même niveau qu'un militaire d'active.

Un capitaine de réserve recevra donc durant sa période d'activité la même solde que ses camarades fonctionnaires.

Eh bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette solde des réservistes est remise en cause. Et la défense se prépare à demander aux réservistes de servir à titre bénévole.

Désintéressement

Dans un courrier adressé le 3 mars 2013 au directeur des ressources humaines du ministère de la Défense, le secrétaire général du Conseil supérieur de la réserve militaire, le contre-amiral Antoine de Roquefeuil, écrit ceci : "Face aux réductions successives des budgets consacrés à l'emploi des réservistes opérationnels, des membres du Conseil supérieur de la réserve militaire (CSRM) souhaiteraient que les employeurs militaires aient l'accord pour qu'une partie des activités des réservistes opérationnels soient faits (sic) à titre bénévole, à condition que le réserviste ait donné son accord."

 

Cette gratuité du service, poursuit l'amiral, "démontre la volonté d'engagement et de désintéressement de nombreux réservistes opérationnels et peut répondre ponctuellement à des besoins de certaines forces armées".

 

L'amiral brouillé avec l'orthographe demande in fine à son correspondant "quels (sic) seraient les évolutions législatives à envisager pour qu'une telle possibilité soit offerte".

Notamment pour faire face à la baisse de ses effectifs professionnels, l'armée de terre avait prévu de faire passer ses effectifs de réserve de 16 000 à 22 000 en 2015. Il n'est pas certain que de telles évolutions du statut des réservistes soient très incitatives.

 

On attend avec intérêt de connaître la position du président du CSRM, qui n'est autre que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Jean GUISNEL

SOURCE : LE POINT (CLIQUEZ ICI)

 
 

CARTON ROUGE POUR TAUBIRA ( COLLECTIF FAMILLE MARIAGE )

$
0
0

Collectif Famille Mariage

Collectif Famile Mariage
 

 

LUNDI 8 AVRIL 2013

Chers amis,

La discussion sur la loi Taubira bat son plein au sénat. Et, déjà, le ton de la majorité est nettement moins « triomphal » qu'à l'Assemblée.

Et, pour cause !

D'une part, la situation politique devient singulièrement difficile pour le gouvernement.

Et, d'autre part, la majorité est beaucoup plus étroite au sénat.

Jugez-en : la motion référendaire discutée vendredi dernier (motion qui consistait à proposer que la loi Taubira ne soit pas discutée au parlement, mais par référendum) a été rejetée par 175 voix, alors que la majorité des suffrages exprimés n'était que de 170 !

Collectif Famile Mariage

Et nous savons que certains des sénateurs qui ont contribué au rejet de cette motion devraient voter contre le texte. Autrement dit, si l'on regarde en détail le vote de cette motion référendaire,le rejet pur et simple de la loi Taubira par le sénat est à portée de main.

Ce n'est donc pas le moment de relâcher la pression!

Nous vous proposons de poursuivre notre opérationCartons rouges pour Taubirajusqu'à la fin de la semaine pour accentuer la pression et gagner cette bataille du sénat.

Depuis une semaine, ce sont plus de230 000 cartons rougesqui ont ou vont être transmis aux sénateurs, par courriers électroniques et par La Poste.

Notre mobilisation est déjà un énorme succès et nous vous en remercions.

Mais il serait dommage de s'arrêter à deux doigts de la victoire. Il faut donc poursuivre notre effort.

Alors, aidez-nous : faites signer par tout votre carnet d'adresses.

Nous ne lâcherons rien !

Grégoire Boucher

Grégoire Boucher
Président
Collectif Famille Mariage

Grégoire Boucher

PS: cette opération Cartons rouges pour Taubira nous a déjà coûté plus de 50 000 euros.

La prolongation, cette semaine, devrait nous coûter 25 000 euros supplémentaires.

 

Nous avons déjà réuni une bonne partie de cette somme, par la générosité de donateurs militants, grâce à qui nous avons pu lancer cette opération historique.

Aidez-nous à réunir le budget nécessaire au combat.
Envoyer vos dons à : CFM, 12 rue Rosenwald – 75015 Paris.

IMMIGRATION EN FRANCE !!!

$
0
0
Mardi 9 avril 2013

Peut-on raisonnablement calculer le coût de l’immigration ?

 Question tabou en France, peu abordée, ou de façon biaisée.

A l’heure où l’actuel gouvernement se pose des questions sur la politique à tenir, entre fermeté d’un côté et assouplissement de l’autre, le débat ne peut faire l’impasse sur le bilan comptable des coûts de l’immigration.

Contribuables Associés donne donc à nouveau la parole à Jean-Paul Gourévitch, expert international en sciences humaines.

Dans une étude rigoureuse et exhaustive, l’auteur s’efforce de rassembler les données disparates les plus récentes afin de dresser un panorama des coûts actuels de l’immigration en France.

De façon inédite au regard de ses précédentes études, ce travail élargit le champ des recherches à l’ensemble du territoire (métropole et collectivités et territoires d’outre-mer) et à l’ensemble des populations concernées (migrants réguliers, irréguliers et descendants directs de migrants).

Avec un coût réactualisé de 17,4 milliards d’euros, soit près de 1 % de la richesse nationale annuelle, cette problématique concerne tous les Français.

 Alors que le gouvernement cherche à réduire le déficit budgétaire, la question de réduire le coût de l’immigration doit se poser sans tabou.

Chiffres clés de l’étude :
•    Dépenses totales de l’immigration : 88,921 milliards (mds) d’euros par an.
•    Dont dépenses sociales : près de 80 % du total.
•    Recettes totales de l’immigration régulière pour l’Etat : 83,370 milliards d’euros par an.
•    Dépenses dues à l’immigration irrégulière : 4,445 Mds d’euros par an, dont 40 % dus au travail au noir.
•    Recettes due à l’immigration : 1,236 Md, dont 75 % environ de TVA et TIPP.
•    Déficit de l’immigration régulière : 5,551 milliards d’euros.
•    Bilan de l’immigration irrégulière : 3,209 Mds d’euros de surcoûts nets.
•    Investissements de l’Etat et des collectivités locales : 8,652 Milliards d’euros.

Le coût total de l’immigration en France est donc de 17,412 Mds d’euros par an, soit 0,9 % du PIB.

 

 

source

MARRE DES DEALERS QUI " TUE " NOTRE JEUNESSE !!!

$
0
0
 

« Photographiez les dealers »: une association de Bordeaux appelle à la délation

by jpbacman

Difficile de ne pas les remarquer en passant par les rues des Boucheries à Bordeaux.

Depuis un mois, une dizaine d’affiches sont placardées sur les murs et les portes des bâtiments, de la rue Saint-James au cours Victor- Hugo.

Certaines en hauteur, bien visibles.

 

Sur ces imprimés, écrit en grand, l’appel à participation à un concours photo d’un genre nouveau. « Prenez les dealers du quartier en photo et postez-les sur Facebook », peut-on y lire, juste en dessous d’un slogan choc : « Dealers, souriez, on connaît vos clients. »

 

 

Hier après-midi, les passants qui n’étaient pas encore au fait de cette étrange campagne se sont presque tous arrêtés pour lire les affichettes.

 

Fabrice Chaudier, un habitant du secteur, s’est dit choqué : « C’est ignoble, c’est un appel à la délation pure et simple. Il n’y a pas de mauvaise ou bonne délation, ça reste de la délation. »

« Fâchés mais pas fachos »

Qui sont les instigateurs de cette campagne pour le moins atypique ?

Le tract est signé par l’association Les Voisins des quartiers Saint-Éloi et Saint-Paul, qui se disent « fâchés mais pas fachos ».

 

Renseignement pris, c’est du côté du bar de la rue des Boucheries L’Ours Marin qu’il faudrait chercher.

 

À l’intérieur, on confirme être à l’origine de cette action, aux côtés des habitants des rues des Boucheries, Rénière, Teulère, Neuve, du Puits-des-Cazeaux et Bouquière.

Puis on nous met en relation téléphonique avec le gérant du bar, pas sur place hier.

Au bout du fil, Jean-Christophe Cabut ne souhaite pas encore communiquer sur la démarche mais il explique néanmoins : « Nous sommes en train d’envoyer les papiers pour finaliser la création de notre association.

 

Tout est parti d’un ras-le-bol commun, partagé avec les habitants des rues du quartier.

Les dealers et leurs clients squattent le secteur en permanence, sont souvent saouls. Ils crient, font du bruit et empêchent les gens de circuler correctement sur les trottoirs jusque dans la nuit.

C’est devenu insupportable. »

N’est-ce pas de la délation ? « Les visages sont floutés sur la page Internet », précise le serveur du bar. « Ce ne sont pas des gentils et ils doivent être dénoncés. »

La rue des Boucheries est-elle vraiment devenue une zone de non-droit où les « vitrines sont cassées, les portes fracturées », comme on peut le lire sur les affiches ?

Les ressentis divergent. « Régulièrement, ils urinent dans mon entrée », témoigne une riveraine qui a souhaité rester anonyme. « On n’est pas tranquille en rentrant le soir. » Le patron de l’épicerie de la rue estime que c’est une bonne chose. « Je crois que le but est un peu de leur faire peur, de manière originale.

 

Il est impossible de raisonner avec ces gens, ils sont souvent dans des états seconds et ne comprennent pas ce qu’on leur dit. »

Justifié ou exagéré ?

D’autres estiment qu’ériger ce quartier en véritable Bronx à la bordelaise est exagéré. « On se croirait en zone de guerre, c’est ridicule.

 

On ne ressent pas une telle insécurité lorsque l’on déambule ici, même le soir », relativise Laura, une étudiante habitante de la rue Teulère. « Je n’ai pour ainsi dire jamais vu de deal se produire devant moi, étaye Fabrice Chaudier.

Peut-être y en a-t-il, mais pas plus qu’ailleurs à Bordeaux. Et puis encore une fois, la méthode me laisse pantois. »

Pour l’instant la page Facebook du « Deal Safari » ne comporte qu’une seule photo, assez peu révélatrice.

Le temps dira si cette initiative aura des répercussions et apportera au quartier de la rue des Boucheries - qui ne comporte pas de caméra de surveillance - une plus grande présence policière, comme le souhaitent les riverains.

 

Hier après-midi trois véhicules de la police municipale se sont brièvement arrêtés dans la rue, en l’espace d’une demi-heure.

 

Est-ce une coïncidence, ou pas ? Ils sont en tout cas repartis aussi sec.

SOURCE : SUD OUEST (CLIQUEZ ICI)

 
jpbacman | 8 avril 2013 à 19 h 19 min |

LILLE ET SON RÉSEAU DE TRAFIC DE DROGUE ???

$
0
0
 

Lille Sud : 15 personnes en garde à vue après une opération de police contre le trafic de drogue

by jpbacman

Une cinquantaine de policiers de la brigade de sûreté urbaine est intervenue ce lundi en début d'après-midi dans le quartier de Lille Sud. Opération anti-drogue qui visait un réseau important, très organisé.

C'est dans la cité du Brouteux, en plein coeur du quartier de Lille Sud que le trafic s'était développé.

Suite à plusieurs signalements de la population, la sûreté urbaine de Lille a donc décidé d'intervenir ce lundi, peu avant 13 heures.

Une cinquantaine de fonctionnaires de police, appuyés par les hommes du Groupe d'Intervention de la Police Nationale (GIPN) ont quadrillé la zone et rapidement procédé à des perquisitions dans plusieurs habitations.

Réseau très structuré

Une quinzaine de personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat central de Lille.

Selon la direction de la sûreté urbaine, le réseau était très structuré et quadrillait toute la cité.

Les guetteurs étaient cagoulés et perruqués pour éviter d'être reconnus. Ils veillaient à la sécurité des transactions dans les maisons et les appartements où venaient s'approvisionner chaque jour, plus de 70 clients en moyenne.

Un vaste trafic, selon la police, spécialisé dans les poudres, héroïne et cocaïne dont on ne connaît pas encore les volumes.

Le commissaire, directeur de la sûreté urbaine de Lille et le procureur devraient s'exprimer prochainement sur cette opération menée en lien ave le parquet de Lille.

SOURCE : FRANCE 3 (CLIQUEZ ICI)

(Merci @"Marie-France Bessaguet")

FRANCE / ISLAM : JUSTE UN RAPPEL !

$
0
0

11/03/2013

La France se convertit à l’Islam (VOSTFR)

Classé dans : Uncategorized — francaisdefrance @ 22:15 

  Commentaires »

  1. Impossible de tenir plus de deux minutes avec cette video

    C’est a vomir

    Pauvre France

    Commentaire par Alain — 12/03/2013 @ 01:01 Réponse

    • J ai tenu plus de 2 minutes mais il est vrai que l on ne peut continuer ainsi car il va de l avenir de notre avenir et surtout celui de nos enfants. Un futur Kosovo se prépare en France si on ne prend garde a cet immobilisme politique et cet obscurantisme religieux.

      Commentaire par pedinielli — 21/03/2013 @ 10:58 Réponse

  2. A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !

    « Un français échappe a une tueuse »

    http://www.youtube.com/watch?v=nv-t-inXatA

    Hallucinant ! l’esprit hollandesque avant la lettre ! :le syndrome de STOCKHOLM dans toute sa splendeur mais surtout l idéologie gauchiste boboiste qui pourrit les tètes 24 h sur 24 ?

    Le « sida mental » est il une réalité ? ou quand on croit qu on est PARTOUT au bord d’elle comme en France

    Petite analyse /

    agressé + tentative d enlèvement = réaction « çà le fait chier » et « çà l’emmerde » (sic) parce que elle va aller en taule pour tentative d enlèvement et usurpation de titre de policier »

    on appréciera au passage la finesse du niveau de Montaigne et la Boetie ! et tout çà a la tv avec notre fric !

    conclusion « taubiresque » de cet etat d esprit : pour que tout aille bien pour les pourritiques relâchez dans la nature tous les violeurs assassins voleurs et autres taulards dans les rues !

    EXEMPLE 2 / le même tonneau et c’est aujourd hui dans le journal !

    « INSOLITE/SAINT-MARTIN-LA-PORTE Les élèves sont trop intelligents, la classe pourrait fermer… »
    eh bien oui il faut niveler gaucho quoi ! si votre gosse est trop intelligent pour ce que veulent les pourritiques , on le virera !

    http://www.ledauphine.com/savoie/2013/03/11/les-eleves-sont-trop-intelligents-la-classe-pourrait-fermer

    MALGRE LES LOTISEMENTS LES « CHANCES » NE SONT APPAREMMENT PAS ENCORE ARRIVEES ! : (photo intéressante de l article ):

    http://www.ledauphine.com/fr/images/EC30F992-55CB-4465-A003-252363D27A68/LDL_05/ecrira-t-on-demain-saint-martin-la-porte-sur-trois-tableaux-ou-deux-seulement-photo-dl-sylvain-muscio.jpg

    çà me rappelle l ecole ou j ai grandi tiens ! lorsque j’avais des bonnes notes je me faisais cogner devinez par qui ? par les chances ! coupez toutes les tètes qui dépassent et eux auront l’ait intelligent !

    Commentaire par DICENTIME — 12/03/2013 @ 09:13 Réponse

  3. Très bon reportage .

    Commentaire par lagadafe — 12/03/2013 @ 13:14 Réponse

  4. Français, il va falloir se réveiller. Il faut qu’une famille politique comme l’UMP, le FN, UDI et tout autres sympathisants,foutent tous ces gens là hors de France. Pas de distinguo, Hommes, Femmes et enfants, jeunes et vieux…TOUS. Si non, on se battra à même chez nous.

    Commentaire par LANDREAU — 18/03/2013 @ 19:53 Réponse

  5. Pourquoi s’etonner d’une telle situation , oh combien récurrente, en France. La seule solution pour nous sortir de ce merdier c’est le bulletin de vote . Mais n’est-il pas trop tard ?

    Commentaire par mazzoni — 25/03/2013 @ 14:58 Réponse

  6. Uahahaha Le Pen avait raison. Comme d’hab. Mashallah les Francais, heureusement que je suis parti en Roumanie. Continuez a vous melanger les filles s’il vous plait. Il ne restera que des blancs a la derniere resistence Francaise d’ici quelques anees.

    Commentaire par Petrache Johnny — 26/03/2013 @ 02:48 Réponse

  7. Merci l, UMPS et leurs larbins qui ont fait venir ( et font venir ) ce joli monde . Merci Mr DE GAULLE d’avoir inventé l’ALGERIE le 18 Mars 1962 …

    Commentaire par Passet Robert — 26/03/2013 @ 21:39 Réponse

  8. iL FAUT QUE LES FEMMES MUSULMANES REAGISSENT. pOUR MOI CE SONT LES SEULES QUI PEUVENT FAIRE EVOLUER LEURS MARIS;

    Commentaire par SENGA — 27/03/2013 @ 18:35 Réponse

    • les pauvres femmes qui ont déjà essayé ne sont plus de ce monde !

      Commentaire par Monique H. — 02/04/2013 @ 16:28 Réponse

  9. Un jour un black m’a dit : un jour tu t’aperçois qu’il te reste un peu de ton repas, tu invites un pauvre à manger, après cela tu t’aperçois qu’il en reste encore, tu en invites encore un autre, il arrivera un moment ou il ne restera plus rien et que tout le monde aura faim. Tout le monde se battra et tu seras mis hors de chez toi. Cette réflexion date de dix ans. Etait t’il un visionnaire ou un simple d’esprit ?
    Ce récit est véridique il date de dix ans.

    Commentaire par Henri CERDAN — 27/03/2013 @ 22:08 Réponse

    • je suis bien d’accord avec Senga : les femmes musulmanes qui souhaitent voir l’équilibre social entre homme et femmes être respecté ont intérêt à s’affranchir des dogmes islamistes. Ceux -ci sont un reflet du passé, et ne préparent comme futur que le Paradis d’Allah comme le faisait l’Eglise Catholique il y a 5 siècles. Et la pression qui se trouve ainsi exercée sur les tribunaux conduit à des dérives fachisante.

      Commentaire par HENRION F — 28/03/2013 @ 23:45 Réponse

  10. Les socialos sont des collabos de l’europe juste pour de faire réélire cela me donne envie de vomir, putain mais les français ont de la merde dans les yeux, et ces connasses française qui se reconvertissent à cette merde.
    Le pen dépêche toi avant qu’il soit trop tard

    Commentaire par grigori — 30/03/2013 @ 15:47 Réponse

  11. Hélas, nous savons tout cela. Des politiciens aveugles (c’est l’explication la plus indulgente) ont ouvert toutes les portes au monde musulman et celui-ci se radicalise. Dans cette école musulmane (plus ou moins clandestine), de toutes petites filles portent le voile, comme l’institutrice. Or le Coran ne conseille (sans d’ailleurs l’exiger) le voile qu’aux filles et femmes nubiles, les petites filles en étant dispensées, ainsi que, si elles le désirent, les femmes ménopausées (c’est précisé dans un verset du Coran). Le port du voile, en outre, a pour objet de dissimuler les attraits féminins aux hommes réputés incapables d’y résister, elle ne s’impose donc pas en l’absence de tout membre adulte du sexe fort. Or il n’y en a aucun dans les scènes filmées. Nous assistons donc non seulement à une islamisation, mais à une salafisation (adoption de rites supposés représenter la forme la plus ancienne et donc la plus authentique de l’islam, alors qu’ils sont pour la plupart, soit des rites ethniques sans rapport avec l’islam, soit purement imaginaires) de la France. Celle-ci est à ce point l’ennemi qu’une toute petite fille peut dire, dans un français parfait, que les lois françaises sont faites pour les Français, pas pour elle !).

    Les autorités nationales et locales et les juges ont tellement donné aux Musulmans, même les plus extrémistes, l’habitude de les voir se soumettre à leurs moindres desiderata que, comme il est habituel, elles se sont fait, elles nous ont fait détester, comme l’indique l’adage :: « Oignez vilain, il vous poindra. Poignez vilain, il vous oindra. » Les pouvoirs publics français n’ont cessé « d’oindre » les Musulmans les plus extrémistes, en conséquence ils nous « poignent. » Plus ils reçoivent, plus ils exigent et plus ils nous haïssent parce que nous n’avons pas toujours la possibilité de leur donner tout ce qu’ils exigent. Et il est sans doute trop tard pour renverser la vapeur : ils sont trop nombreux, ils ont des armes (y compris des armes de guerre et même des chars) et en face ils n’y a qu’une police totalement démoralisée à force d’être désavouée, contrainte à ne pas se défendre quand elle est attaquée, ridiculisée par des délinquants ou criminels qu’elle retrouve dans la rue sur décision de justice avant même d’avoir fini de rédiger le rapport d’arrestation. Quant à l’armée, elle est tout entière hors de France…

    Quant à l’Eglise, qui devrait former des Catholiques fervents capables au moins d’inspirer le respect aux Musulmans (même si ce respect n’empêche pas de lutter contre les Chrétiens), une grande partie de son clergé a préféré « tendre l’autre joue » – pas leur propre joue, non, celle des victimes et celle de Dieu lui-même – et prétendre, contre toute évidence, que l’islam adore le même Dieu que les Chrétiens et fait partie des « trois religions monothéistes » (alors que pour les Musulmans, les Chrétiens, reconnaissant la Sainte Trinité, sont polythéistes !), inspirées par « le Livre » qui serait l’Ancien Testament, alors que pour les Musulmans, l’Ancien Testament est profondément corrompu et ne saurait être considéré comme ayant inspiré l’islam… Les deux expressions à la mode « les trois Religions du Livre » et « les trois religions monothéistes » sont purement d’origine chrétienne et sont récusées par tous les Musulmans.

    Une partie du clergé catholique et de la presse catholique n’a pas compris que le respect dû à tout être humain, qu’il soit Chrétien, Musulman ou Bouddhiste, n’impose pas la soumission à une autre religion…

    Commentaire par Anne Lys — 30/03/2013 @ 17:43 Réponse

    • « les Chrétiens, reconnaissant la Sainte Trinité, sont polythéistes ! »
      Petite précision : La sainte trinité pour les chrétiens ce n’est pas trois personnes différentes mais bel et bien un ensemble , le père le fils et le St esprit .

      Commentaire par blabla — 02/04/2013 @ 17:00 Réponse

  12. Quelle intolérance, il n’y a que l’islam, aucune autre référence aux autres religions. Intolérable sur notre sol, construit par nos ancêtres.
    L’islam n’a pas de place en europe.

    Commentaire par Raphael — 31/03/2013 @ 21:31 Réponse

  13. Si les francais le veulent , La France restera aux francais !!! et pas aux gens du magreb!!!j’ai bon espoir beaucoups de socialo bobo de mon entourage ont viré leur cuti ,ils voient enfin clair et sont prets a se battre pour mettre les sarrasins et les blacks hors de France !!!

    Commentaire par claude — 01/04/2013 @ 20:25 Réponse

  14. Dramatique mais pas encore perdu, les Français seront encore longs à démarrer. 1789 n’est pas si loin et seul un sursaut gigantesque et une vraie révolution permettra de faire le ménage de tous ces politiques véreux et corrompus (tous à traduire en cour martiale pour trahison à la France) pour les étrangers : expulsions sans limites

    Commentaire par Glandu — 03/04/2013 @ 15:46 Réponse

  15. je n’ai pas tenu plus de 2 mn!
    LA FRANCE AUX FRANCAIS!!!!!!!!!!!!

    Commentaire par dewez — 03/04/2013 @ 21:11 Réponse

  16. J’ai un vécu et une expérience suffisamment riches, qui m ‘autorisent à dire et à prédire de l’avenir de « la France si rien n’est rapidement fait. Malheureusement il y a beaucoup trop à dire et de moins en moins de « liberté d’expression ». Brièvement, je dirai simplement ceci :<< ne tombons surtout pas dans le piège catastrophique qui nous est tendu, n'en déplaise à certains, qui consiste à nous manipuler de gré ou de force, afin de nous détourner de nos vrais valeurs voir, renier nos "fondamentaux."
    Les valeurs de ces derniers, les lois, sont les bases de notre belle civilisation. Issus de la Chrétienté, des valeurs de notre république des droits de l'homme et du citoyen, sont magnifiques quand elles sont respectées, de nos jours, malgré ses quelques défauts et anomalies, elles sont enviées par le monde entier et toujours respectées. Nous n'avons pas de leçon à recevoir, d'une "religion et civilisation" aux antipodes de la notre. Civilisation, qui a des siècles de retard et qui, de surcroit, au non de je ne sait quel Dieu, (surement pas le notre) et prophète, s'impose par un " djihad " riche en "terroristes et leurs crimes aveugles, Situation, qui n'est pas sans nous rappeler les prémices des années sombres, lors de 'l'envahissement et de l'occupation par les "nazis germaniques" de l' Europe et surtout de notre pays..
    Attention "danger" de nos jours, l'histoire se répète ..

    Commentaire par Barges — 05/04/2013 @ 01:03 Réponse

  17. J’ai regardé en totalité ce reportage , j’en ai vu d’autre, je pense que le ministre de l’intérieur en place (mais les précédents aussi) devrait ou auraient dû intervenir même si cela doit être violent!! on l’a bien fait au Mali !!
    Quand on emprunte en ce moment l’autoroute A1 et A3 de Roissy à Paris, que l’on voit cet amas de bidonville à la hauteur du Blanc Mesnil ou Aulnay sous bois , quelle image désastreuse pour les TOURISTES qui viennent visiter la CAPITALE de La FRANCE!!

    Il est vrai que lorsque l’on voit l’élégance de notre Ministre du Commerce Extérieur en visite à l’étranger, avec ces chaussettes en accordéon…….. Quelle tristesse et quelle Honte !!!

    Commentaire par couffignal gérard — 06/04/2013 @ 15:28 Réponse

  18. cela fait froid dans le dos!Que va-t-il advenir des français dans 10 ou 20ans si rien ne change.Mais qui aura le courage de s’attaquer vite,très vite à cet énorme problème car il est déjà sans doute trop tard?

    Commentaire par pussycat — 06/04/2013 @ 17:38 Réponse

  19. Quelle horreur ! nous ne sommes plus chez nous ! il faut renvoyer tout ça dans leur bled et , là-bas , ils feront bcp moins de bruit et ils se tiendront a carreaux chez eux . Les Français ( les vrais ) sont trop cons malheureusement .
    PS : on ne peut pas les mettrent tous dans le meme sac , j en connais qui se sont tres bien integrès et ne font pas de bruit , ils bossent et se comportent comme nous . Faut virer tous les fauteurs de troubles , un grand nettoyage ferait du bien à notre pauvre France bien trop gentille !

    Commentaire par kikou — 07/04/2013 @ 15:36 Réponse

  20. Nos bien pensants ont les yeux bandés les oreilles bouchées et la cervelle hors d’usage.
    Il faut absolument aller chez nos députés et nos sénateurs (et Dieu, pardon Mohammet, sait qu’il y a), pour leur faire part de ce que pense la grande majorité du peuple français : à savoir nettoyer notre pays au plus vite.

    Commentaire par RM — 08/04/2013 @ 08:30 Réponse

  21. ces gens qu’on voit habiter dans des bidons villes sont des romains « Européens » absolument pas musulmans! les enfants qu’on voit dans cette école sont scolarisés à 6 ans à l’école Française obligatoire jusqu’à 16 ans vous pensez qu’ils n’apprennent pas le français pendant leur scolarité! d’ailleurs on entend cette petite fille parler couramment la langue française! arrêtons un peu ces propagandes de l’extrême droite qui vivent une crise d’identité ou des frustrations suite à la crise qui pensent que c’est la faute des étrangers. C’est connu dans l’histoire à chaque crise on essaie une cause extérieure pour se rassurer en inventant ainsi un ennemi imaginaire. En plus tous les chiffres donnés sont faux!

    Commentaire par sabine — 08/04/2013 @ 17:54 Réponse

    • « Sabine au pays des Bisounours »"…..
      Pas besoin d’être d’extrême droite, il faut juste ouvrir les yeux!
      Même si ces petites filles apprennent et parlent aussi le français, endoctrinées comme elles le sont dès le plus jeune âge à coup d’arguments du genre « qu’ils (les français) interdisent des choses à leurs femmes, mais pas à nous », pensez-vous sèrieusement qu’elles seront « intégrées », et désireuses de vivre en respectant nos coutumes et nos lois???????

      Commentaire par Savart — 08/04/2013 @ 18:52 Réponse

       

       

      Merci

      Michel L.

LES MÊMES MAUX PRODUISENT-ILS LES MÊME EFFETS ???

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 08/04/2013 à 11:58

La période que nous vivons est malheureusement comparable aux sinistres années 30.

 

Si les mêmes maux produisent les mêmes effets, le pire est à venir.

Place de la Bastille à Paris, lors du grand défilé populaire du 14 juillet 1936 au cours duquel des milliers de manifestants se sont retrouvés pour célébrer à la fois la fête nationale et la victoire électorale du Front populaire.Place de la Bastille à Paris, lors du grand défilé populaire du 14 juillet 1936 au cours duquel des milliers de manifestants se sont retrouvés pour célébrer à la fois la fête nationale et la victoire électorale du Front populaire. © AFP

 
 
 
Par 
 

La crise dont on ne voit pas le bout. Le ras-le-bol envers les politiques discrédités. La montée des extrêmes de tout poil... De quelle époque parle-t-on ? D'aujourd'hui ou de ces années 30 qui chaque fois qu'on les évoque vous ont un petit air de menace, car l'on sait trop bien comment elles se sont terminées ? Sans jouer la politique du pire, il faut reconnaître que les ressemblances sont assez troublantes pour qu'on y regarde de plus près.

 
 

Un interminable marasme

Dès 2008, la crise des subprimes et le dévissage incontrôlé et irresponsable des banques, on a brandi le spectre de la crise de 1929 et de son krach boursier.

 

Qu'en est-il cinq ans après ?

La France des années 30 a subi, mais moins fortement que ses voisins anglais, italien ou allemand, la répercussion d'une crise mondiale.

 

Les raisons ? La faible industrialisation d'une France encore archaïque et largement rurale (35 % en 1931), moins affectée par une récession qui touchait justement les investissements industriels. La croissance des années 20, très importante ailleurs, ayant été moindre aussi en France, pays de la gestion père de famille, notre pays tombe aussi de moins haut.

 

Cette France-là, qui pratique encore le protectionnisme, ne connaît pas les millions de chômeurs, elle peut compter aussi sur un État fort qui, avec l'arrivée du Front populaire, va mener quelques réformes structurelles, sans rapport certes avec l'amplitude d'un New Deal américain, mais qui témoigne d'un État volontaire.

 

Dans la crise d'un système libéral, proche de la crise des années 2000, on disposait encore d'un gros joker, l'État, qu'on commençait à envisager, dans le cadre d'une intervention lourde sur l'économie.

La crise est bien plus profonde aujourd'hui : chômage massif, déséquilibre chronique entre la production de richesses, les dépenses et la redistribution, désengagement d'un État exsangue et dépassé - malgré certaines mesures comme la création de la BPI -, dépendance envers les pays étrangers pour les flux, envers l'Europe pour les objectifs de politique économique (déficit...)

Pourtant, la politique de "déflation" mise en place à la fin des années 30 n'est pas sans rappeler la crise d'austérité que François Hollande impose graduellement à la France sans en prononcer le nom.

Et l'on constate que les débats fiscaux actuels sont déjà en place : à droite, on reprochera à un Front populaire prodigue de s'en prendre aux "200 familles" - les 75 % de Hollande - pour nourrir grassement des fonctionnaires pléthoriques ; à gauche, on entend ponctionner les "gros".

Un même esprit ?

Il y eut "l'esprit des années 30" tel que le définit l'historien Serge Berstein (La France des années 30, éditions Armand Colin).

Refus du libéralisme à la française, constat d'une crise de civilisation, attirance vers d'autres modèles, communiste ou chrétien - en 1932, le personnaliste Emmanuel Mounier fonde la revue Esprit.

C'est la décennie d'une avant-garde qui pratique la table rase, veut repenser la société de fond en comble. Mais ce vent nouveau cohabite avec une frange importante de la population, passéiste, protectionniste, qui regarde en arrière, vers la Belle Époque, - son mythe naît dans les années 30 -, une France bourgeoise, jouisseuse et sécurisée, éternelle. Par où l'on voit que la France bloquée, frileuse, ne date pas d'aujourd'hui.

Cette fin de cycle, mutatis mutandis, évoque certains constats actuels, liant économie et capacité d'innovation, de plus en plus largement relayés : l'Europe est un très vieux continent, en voie de sous-développement ; la richesse, l'avenir, la croissance, sont réservés à d'autres horizons, d'autres civilisations.

C'est à une refonte intégrale que la France est invitée : certains avancent déjà d'autres modèles - écologique, participatif -, mais à l'évidence, on semble en France bien plus essoufflé, à court d'idées, que dans les années 30.

Pour le moment, les solutions les plus nettes sinon précises sont proposées par des forces protectionnistes, régressives - à droite, avec Marine le Pen, à gauche, avec Jean-Luc Mélenchon qui, par sa véhémence, aurait trouvé sans mal sa place dans les années 30 - chantant une France repliée sur elle-même, variation sur une vieille antienne.

 

L'ambiguïté court au sein même du gouvernement puisqu'un des opposants les plus virulents à la mondialisation, Arnaud Montebourg, est devenu le ministre du Redressement national.

Le discrédit des élites

"À bas les voleurs !" : le slogan de la manifestation monstre du 6 février 1934, où se mêlaient dans un joyeux désordre anciens combattants, camelots du roi et forces attirées par le fascisme, visait avant tout les politiques impliqués dans l'affaire Stavisky, qui venait de "se suicider d'un coup de revolver qui lui a été tiré à bout portant".

Ses nombreuses protections auprès des élus, mais aussi auprès des banques, déjà dans le viseur de la presse et de l'opinion publique, exaspèrent une grande partie de la population.

Ce n'est pas le premier scandale politico-financier de l'époque (cf. affaire Hanau). Mais avec l'affaire Bettencourt, l'affaire Woerth, l'affaire Cahuzac et un ancien président mis en examen, la France des années 2010 a-t-elle des leçons de morale à donner à son ancêtre ? Ne serait-on pas en droit de crier : à bas les menteurs !

À bas les voleurs ! La colère sociale, doublée d'un écoeurement moral, gronde. Mais petit rappel : cet écoeurement fit aussi jadis le lit d'une idéologie anticapitaliste et antidémocratique qui prit la main sous Vichy, avec une volonté de moraliser à outrance la France à tous les niveaux. Attention avec la vertu : tombée aux mains de fanatiques, elle a souvent débouché sur des lendemains assassins.

Les années 30 sont donc ce moment de l'histoire de France où la république cesse définitivement d'être une mystique, pour reprendre l'expression de Péguy l'écorché, qui avant tout le monde avait diagnostiqué ce deuil et ce naufrage.

C'est une lapalissade, mais les années 30 préparent 1940.

Durant cette décennie, les déçus de la République vont rejoindre les ligues, les associations d'anciens combattants : on se détourne des partis, mais on se réunit encore dans des groupes politisés, à la différence des années 2010 où l'engagement est moins politique que citoyen ou social.

Errances sur la scène internationale

Dans les années 20, la France avait oscillé entre la fermeté à l'égard de l'Allemagne - l'occupation de la Ruhr - et la conciliation - l'esprit Briand.

C'est finalement cet esprit qui l'emporte, notre pays s'alignant sur un allié anglais jouant l'apaisement face au danger hitlérien.

 

Deuxième erreur commise : plutôt que de se rapprocher de l'URSS, un moment intéressée, on joue (Laval) la carte italienne, qui est une carte truquée : en 39, on aura tout faux.

L'URSS s'allie à l'Allemagne, de même que l'Italie. Hormis sur le couple franco-anglais, la politique internationale est un désastre qui ne nous protégera pas d'une catastrophe militaire.

Aujourd'hui, les enjeux sont bien entendu très différents. Mais la France, dans le couple franco-allemand qui menait l'Europe, a perdu complètement la main.

De partenaire respecté, elle a rétrogradé au stade de l'élève en faute qui attend la prochaine réprimande. Seul sursaut possible à même de redorer le blason terni en Europe : l'intervention sur le continent africain (Libye, Mali), où le vestige séduisant d'une politique coloniale se combine à l'écho assourdi d'une France défenseur des droits de l'homme. Le bilan, pour l'heure, est moins accablant.

La montée des extrêmes

Non, il n'y a pas eu de fascisme à la française dans les années 30. Serge Berstein l'a bien montré : l'essor des ligues n'est qu'une résurgence de l'esprit nationaliste de Boulanger, légèrement repeint au folklore mussolinien, qui a pris racine de l'autre côté des Alpes. Mais idéologiquement, on est loin du compte.

 

Il n'en demeure pas moins une montée très violente des thèmes xénophobes que le gouvernement Reynaud avalisera en prenant en 1938 des décrets-lois très durs envers la population fraîchement immigrée. Ces décisions font écho à un état d'esprit présent dans la population et sont les prémices de la politique xénophobe de Vichy.

L'insécurité, financière, identitaire, sociale, tarte à la crème de notre époque, est un thème qui surgit, habilement exploité, dans les années 30.

 

Cette droitisation de la vie politique - vraie dérive de ces années 30 qui voit l'Assemblée élue pour le Front populaire en 1936 voter les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 - a largement été diagnostiquée depuis quelques années, que ce soit à l'UMP, mais même aussi, à présent, au PS. Si les nationalistes des années 30 désignent comme ennemi principal les communistes internationalistes, fossoyeurs de la France, aujourd'hui, le réflexe identitaire a une autre cible: l'Europe et son fédéralisme.

La cible a changé, mais le discours et l'objectif sont restés les mêmes.

Affaire à suivre...

 

Source et publication :     http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/francois-guillaume-lorrain/au-secours-les-annees-30-sont-de-retour-08-04-2013-1652048_505.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130409

 

 

SYRIE: AVEC LA BÉNÉDICTION DES OCCIDENTAUX ???

$
0
0

09/04/2013

Syrie: ignoble endoctrinement des enfants par l'opposition islamiste [video]

Ces enfants sont endoctrinés par Jabhat Al Nusra, le mouvement d'Al-Qaïda en Syrie :

 

Traduction par Poste de Veille.com

"Sois vaillant, Jabhat Al Nusra, notre religion vaincra. Allah donnera la victoire à ceux qui défendent sa cause. Sois vaillant. Allah est notre cause, défendre sa religion est notre but. Allah est notre dieu, il n’y a rien de bon pour les infidèles.

Nous nous battons pour l’amour d’allah, pas pour le statut social ou les richesses.

La charia est notre seule loi.

La démocratie est dégoûtante.


Sois vaillant Al Nusra. Les infidèles complotent pour faire de notre religion une hérésie mais ce sont tous des chiens.

Sois vaillant Al Nusra. La parole d’allah est la meilleure, les directives qu’il a données à Mahomet et à ses compagnons sont la vérité. Pas la démocratie des pécheurs (infidèles).


Je suis une esclave, je suis au service d’allah comme il l’a commandé. Sois vaillant Al Nusra. Allahu Akbar."

 

 

Source et Publié dans 23- SYRIE      http://www.islamisation.fr/archive/2013/04/09/syrie-l-endoctrinement-terrifiant-de-l-opposition-islamiste.html

DES ARMES DE RETOUR DE BOSNIE ?

$
0
0

 

Importante saisie d’armes dans le Val-d’Oise

by jpbacman

Une importante saisie d’armes a eu lieu mardi matin à Gonesse, dans le Val d’Oise.

Six personnes, dont cinq Serbes de Bosnie, ont été interpellées par le Groupe d'observation et de surveillance Île-de-France (Gosif) de la gendarmerie et le GIGN, et une quarantaine d'armes ont été saisies.

L'opération a été réalisée dans le cadre d’une enquête sur l’importation d’armes en provenance de Bosnie, ces armes étant destinées à alimenter les cités du Val-d'Oise et de Seine-Saint-Denis.

Lors des perquisitions ont été trouvées 11 kalachnikov AK47, 17 armes de poing, 3 pistolets mitrailleurs Scorpio, 8 pistolets automatiques, 20 chargeurs avec munition et 5 silencieux.

Trafic d'armes de guerre venant de Bosnie

L'enquête préliminaire de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris avait débuté en octobre 2012 sur des soupçons de trafic d'armes de guerre venant en particulier de Bosnie et destinées à alimenter des cités de Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise, selon la source judiciaire. 

 

Elle a débouché sur l'ouverture d'une information judiciaire, confiée à un juge de la Jirs en février, pour acquisition, détention et cession en bande organisée d'armes de 4e catégorie.

L'enquête s'est déroulée en coopération avec les autorités judiciaires et policières de Slovénie, d'Allemagne et de Bosnie.

SOURCE : BFM.TV (CLIQUEZ ICI )

 
jpbacman | 9 avril 2013 à 19 h 53

MARSEILLE , PLUS BELLE LA VIE ???

$
0
0

Marseille. Hantée par la peur, elle vit retranchée dans son appartement

by jpbacman

Dès la tombée de la nuit, une bande de jeunes se donne rendez-vous devant la fenêtre de son salon.

Retranchée dans son T2 Amina a cessé de s’alimenter depuis plusieurs jours. Vols, menaces de mort, humiliations, cette situation dure depuis 4 ans.

Amina redoute l’arrivée des beaux jours. «L’été, ils sont là tous les après-midi et m’ordonnent de fermer les volets.

Ils me disent ta gueule, va te coucher».

Chez Amina, les meubles se déplacent, les rideaux bougent, le canapé se macule de tâches sombres. «Une fois, en revenant des courses, j’ai trouvé mon fauteuil éventré, et il y avait une inscription sur le miroir : tu marches, tu tombes, tu crèves», raconte, la voix étranglée, cette femme de 64 ans, hantée par la peur, qui vit retranchée dans son appartement.

 

Comme une bête traquée. Depuis plusieurs jours, cette grand-mère a même cessé de s’alimenter. «Je n’ai plus de vie sociale, je n’invite plus personne chez moi, je n’ai plus la force d’aller au supermarché». [...]


«Oui, il y a des problèmes à la Moularde, qui fait partie des cités qui risquent de basculer si l’on ne fait rien », estime le maire UDI des 11e et 12e arrondissements, Robert Assante.

 

Dans cette résidence HLM proprette de 600 logements située juste derrière la mairie de secteur, «tout est paisible, à l’exception de deux cages d’escaliers qui ont été réquisitionnées par des trafiquants en tous genres».[...]

SOURCE : LA PROVENCE (CLIQUEZ ICI)

 
 

ACT UP CONTRE LA HAINE DES OPPOSANTS AU " MARIAGE POUR TOUS "

$
0
0
Mercredi 10 avril 2013

Act Up appelle à un «rassemblement d’urgence» contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie le mercredi 10 avril à 20 heures dans le Marais.

Pour ne pas laisser la rue, lieu d’expression démocratique, aux ennemi-es de la démocratie qui la monopolisent depuis des mois et qui prennent les homos, les lesbiennes, les biEs et les trans comme première cible de leurs combats.

Pour dénoncer la haine déversée depuis des mois contre les LGBT par les au projet de loi, haine qui s’est intensifiée ces dernières semaines.

Pour dire que cette haine n’a aucune légitimité dans un débat démocratique, et que celles et ceux qui, croyant bien faire, ont traité les partisans de la haine comme des interlocuteur-rices légitimes n’ont fait que renforcer leur violence ;

Pour rappeler que cette haine est alimentée par les inégalités et les discriminations légales qui touchent les LGBT et leur famille et qu’il est urgent d’y mettre fin ;

Pour soutenir les familles homoparentales, notamment les enfants, particulièrement exposé-es à la haine des opposant-es au mariage ; pour rappeler aux homosexuels, lesbiennes, bi et trans isolé-es, sans contact associatif, qu’ils et elles ne sont pas seules et peuvent compter sur nous face à la haine ;

Premiers signataires : Act Up-Paris, Act Up-Sud Ouest, Acceptess-T, AIDES, Collectif contre l’homophobie Montpellier, Collectif Sous les Shorts des Filles, Collectif 8 mars pour toutes, les efFRONTé-e-s, Gouine comme un camion, le Mouvement Français pour le Planning Familial, le Syndicat du TRavail Sexuel (STRASS), Pink Bloc Paris, le collectif Ouiouioui, le collectif 16, Ex Aequo (Bruxelles), Barbieturix, Le Refuge, Le Mariage pour tous, Gais Lurons, Fédération Total Respect / Tjenbé Red, Fédération internationale des Gay Games, Le Coq Musclé, le SNEG, SOS Homophobie, OUTRans, Txy, G.A.R.ç.E.S, R.O.S.A, PopinGays.

Act Up

et fdesouche


TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 09/04/2013 à 15:38

Seules des mesures drastiques prises par une personnalité sans concessions, comme le fut l'ancienne Premier ministre britannique, pourrait sortir la France de son état dépressif aggravé.

François Hollande aurait besoin d'une Margaret Thatcher à la tête du gouvernement.François Hollande aurait besoin d'une Margaret Thatcher à la tête du gouvernement. © Gabriel Duval/AFP / Marlene Awaas/Maxppp/Montage Le Point.fr


Par 
 
     

Un signal fort. C'est ce que cherche vainement depuis une semaine l'Élysée, après avoir été noyé par le tsunami provoqué par le mensonge de Jérôme Cahuzac.

Et ce ne sont probablement pas les mesures annoncées par le pouvoir, si honorables soient-elles, qui suffiront à rétablir une confiance déjà bien entamée par une crise dans laquelle, une prévision après l'autre, la France s'enfonce inexorablement.

Certes, la publication du patrimoine des responsables politiques, si elle ne tourne ni au déballage, ni aux annonces biaisées, peut avoir quelques vertus.

Sans doute la menace d'une inéligibilité à vie automatique des élus convaincus de corruption ou de fraude fiscale, si tant est qu'elle soit constitutionnellement applicable, pourrait en partie lever les soupçons qui nourrissent un populisme médiocre.

Mais on peut craindre que ces propositions soient plus du domaine de la communication que de l'action, plus destinées à calmer les esprits échauffés qu'à soigner le mal français.

Lorsque Margaret Thatcher est arrivée à Downing Street en 1979, la Grande-Bretagne était, comme nous aujourd'hui, en train de sombrer.

 

Même si la France n'en est pas encore, comme l'Angleterre d'alors, à se mettre sous la tutelle du FMI. Chômage, endettement, inflation, baisse du pouvoir d'achat se conjuguaient depuis quinze ans, résultats du passage au pouvoir des deux gouvernements travaillistes d'Harold Wilson et de James Callaghan, dont la seule politique consistait à accepter les oukases des syndicats.

Comme l'écrit le Times : "Le résultat était un national-pessimisme proche du désespoir.

Un sentiment que les problèmes du pays n'étaient pas seulement désastreux mais insolubles." Pour combattre cette dépression collective, Maggie Thatcher a utilisé une médecine sans doute brutale, "clivante" comme on dit aujourd'hui, mais qui s'est révélée bien ciblée et efficace : mise au pas des syndicats, recul du rôle de l'État dans l'économie, diminution de la dette par la réduction des dépenses, politique fiscale permettant de relancer la croissance.

 

"Elle n'a pas seulement été un leader pour le pays, elle l'a sauvé", a dit lundi David Cameron, l'actuel Premier ministre.

On a parlé d'idéologie néolibérale, c'était surtout une politique de bon sens, comme l'ont pratiquée, en France, à des époques diverses, des gens aussi différents qu'Antoine Pinay, Raymond Barre ou René Monory.

Tous trois ont disparu et le pouvoir, entre stagnation économique, puits sans fond de l'endettement et crise de confiance, cherche une thérapie.

Et quelqu'un pour l'appliquer.

Pourquoi François Hollande, homme évidemment intelligent mais dont le caractère et l'expérience politique conduisent plus aux compromis qu'aux décisions difficiles, n'en profite-t-il pas, en effet, pour changer de pied ?

Et donc de Premier ministre, comme un sondage du JDD le lui recommande ?

Mais pas pour une personnalité choisie parce qu'elle serait le dénominateur commun des différents courants du Parti socialiste.

Pour un profil de manager et pas d'exécutant, avec une équipe resserrée d'hommes et de femmes nouveaux. Quelqu'un pour qui le résultat importe plus que les concessions nécessaires pour y parvenir.

 

Quelqu'un qui, comme Margaret Thatcher lorsqu'elle est arrivée au 10, Downing Street, pourrait dire : "Il y a de la discorde, mettons-y de l'harmonie.

Il y a du doute, apportons-y la foi. Il y a du désespoir, faisons naître l'espérance.

 

 

Source et publication:          http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/il-faudrait-une-thatcher-a-hollande-09-04-2013-1652525_55.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130410

POLITIQUE ET AVIDITÉ FINANCIÈRE ! TRIBUNE LIBRE ....

$
0
0
Le désastre Cahuzac - Les politiques consternés, les médias questionnés

LE DÉSASTRE CAHUZAC

 


Les politiques consternés, les médias questionnés



Raoul Fougax 
le 03/04/2013 
Que le gouvernement ait choisi pour traquer la fraude fiscale un fraudeur fiscal est tout de même  incroyable.
 
Cahuzac savait, Cahuzac a accepté le poste.  
 
Cahuzac a menti au peuple, au président et aux médias , un complet.
 
Cela confirme avant tout la dégradation des qualités humaines et de l’esprit civique dans une société politique gangrénée par l’avidité financière.
 
 
Pour le site Médiapartqui a levé le lièvre et qui a été, notamment par nous, suspecté de vouloir faire un coup, c’est un triomphe.
 


Un triomphe qui montre tout de même que les médias réagissent toujours dans le même sens et sans retenue, haro sur Mediapart puis maintenant feu sur le ministre à terre.
 
 
Il y a danger dans ce torrent d’insultes et de condamnations de pousser cet homme à un geste fatal comme pour le médecin de Kho-Lanta.
 
 
Cela devrait être pris en compte. Il paye. Sa carrière est finie. II faut aller au-delà de l’homme qui a failli.
C’est la mentalité du système qui mérite d’être condamné et le système lui-même qui pousse les serviteurs de l’état à se servir comme les autres, en priorité eux-même.
 
La réaction de Mediapart, à ce triomphe de la vérité, est très mesurée

« Il faut s'interroger sur ce mensonge, avec la complicité du monde politique et médiatique », a estimé Edwy Plenel. « Il faut s'interroger sur ce qui s'est passé pendant ces quatre mois, sur ce retour de boomerang qu'avait prévu Mediapart.


Le monde politique et celui des médias doit se poser la question », a-t-il déclaré, ajoutant que « ce qui fait le malheur de la démocratie ne rend pas heureux les journalistes ».«A Mediapart, nous n'avons jamais douté de nos informations », a encore dit M. Plenel.
 
 
A l'unisson, le journaliste Fabrice Arfi, qui a signé les articles accablant l'ancien ministre du budget, a partagé ces mêmes interrogations sur Twitter. Mediapart avait pourtant été critiqué à de nombreuses reprises au moment des premières révélations, à travers les médias et dans le monde politique. Par deux fois, Jérôme Cahuzac a même porté plainte en diffamation contre le site d'investigation. Après la confession de l'ancien ministre du budget, certains ont fait amende honorable, sur Twitter notamment, à l'image du député socialiste Christophe Caresche.
 
 
Mais la rédaction du site n'a pas hésité à mettre en garde contre ceux qui feraient preuve d'un peu trop de velléités dans ce domaine, prévenant qu'il faut se méfier de médias qui, après avoir critiqué Mediapart chercheraient à piétiner Cahuzac.
 
On  ne peut que s’associer à cette approche. 



 
ET AUSSI
 
 
République des journalistes : Danger! - De l’investigation à l’inquisition

RÉPUBLIQUE DES JOURNALISTES : DANGER!


De l’investigation à l’inquisition



Raoul Fougax 
le 09/04/2013 
Sommes-nous trop critiques vis-à-vis de la presse et des médias ?
 
 
Crachons-nous abusivement dans la soupe d’un contre-pouvoir ?
 
 
La question mérite d’être posée et ne peut être éludée, en tout cas depuis l’affaire Cahuzac, au nom de l’esprit critique, position  favorable qui était celle de la presse américaine lors du Watergate.
 
Dans une république corrompue, il serait sain que les journalistes soulèvent des affaires et que les juges instruisent en toute indépendance.
 
 
La république des journalistes et des juges, qui est quasiment indissociable, serait donc bien  meilleure pour le peuple que celle des politiques. Cette idée vient de progresser fortement. Les politiques en sont les premiers responsables.
 
 
Si on  ne leur passe rien c’est qu’ils échouent sur tout. Notre gouvernance est en crise  et si cela continue il y aura une crise de régime.
 
 
Cela étant, il faut se méfier et ne pas tomber de Charybde en Scylla.
 
 
 
En effet, on sait que le Watergate a été découvert puis instrumentalisé par des journalistes bien informés et par des gens qui voulaient, pour des raisons politiques, détruire Nixon.
 
 
 
Ils y sont parvenus… en raison des mensonges de ce dernier.
 
Le problème de la presse comme celui de la magistrature est celui de l’impartialité politique. Le pouvoir judicaire comme le contre-pouvoir de la presse sont des pouvoirs dominés par des militants idéologiques. On ne peut donc leur faire confiance.
 
Certes, Mediapart à gauche s’en prend à un ministre de gauche.
 
 
Mais en fait Mediapart est constitué de bons journalistes,  plutôt trotskystes qui haïssent plus que la droite les sociaux démocrates, les sociaux traitres pour eux.
 
Mediapart,  c’est au départ un pari, celui du « pure player » : ces médias comme Metamag qui n’existent que sur internet.
 
 
Il n’a pas été le premier dans le genre mais s‘est inscrit dans la même logique que Rue89 ou Le Post.
 
 
L’objectif affiché de ces nouveaux médias est clairement la liberté de ton, d’écriture et d’information. Devenir un véritable contre-pouvoir, c’est la mission que se sont donnée les quatre fondateurs de Mediapart.
 
Ces journalistes sont chevronnés, reconnus puisque Gérard Desportes, Laurent Mauduit, Edwy Plenel et François Bonnet ont d’abord travaillé pour Le Monde ou Libération.
 
 
Pour y arriver, ils misent sur le journalisme d’investigation, estimant que ce genre n’est plus viable dans la presse traditionnelle.
 
Pour cela, Mediapart repose sur une importante rédaction car, dès la première année, près de 24 journalistes sont embauchés. Le site en ligne compte actuellement près de 45 collaborateurs.
 
 
Ce journalisme de gauche pour ne pas dire gauchiste est un journalisme d’investigation, mais c’est surtout un journalisme politisé.
 
Plenel est un journaliste viré du journal Le Monde, aujourd'hui en quête de revanche ,de reconnaissance et de notoriété. Il recherche l’influence et le pouvoir pour les mettre au service de sa conception de la presse ,dépendante de ses idées.
 
Le journalisme d’investigation  exige l’impartialité. On sera bientôt, si on n’y prend garde, dans un journalisme d’inquisition qui se croira tout permis.
Il faut être informé sur ceux qui non seulement prétendent nous informer mais en plus veulent  interférer dans la vie politique pour notre bien et la morale.
 
Une république des journalistes ne pourrait que prendre, au regard des sensibilités politiques des journalistes le visage d’un soviet s’accordant des droits de policiers, de juges et de censeurs…au nom bien  sur de la démocratie : danger!
 
 
 
Source et publication:  http://metamag.fr/metamag-1258-Le-desastre-Cahuzac-Les-politiques-consternes--les-medias-questionnes.html

POLICIERS: L' EXPRESSION D' UN VRAI MALAISE !

$
0
0

Les 3 policiers qui masquaient des radars risquent gros

by jpbacman

Trois policiers lyonnais qui avaient masqué des radars sur les routes de l’Ain ont été identifiés et entendus par l’IGPN, la police des polices.

Filmés à l'automne dernier par les caméras de l'émission Automoto sur les routes de l’Ain, les fonctionnaires, non reconnaissables, scotchaient des sacs poubelle sur deux radars afin de lesneutraliser et d’éviter aux automobilistes d’être flashés.

 

Une manière pour ces fonctionnaires de protester contre la politique du chiffre des radars automatiques, qu’ils ont comparés à despercepteurs pour le compte du Trésor Public.

Une enquête du parquet de Bourg-en-Bresse est en cours. Les contrevenants risquent jusqu'à 5 ans de prison et la révocation pure et simple de la police nationale.

Une enquête de grande ampleur

Dans le reportage de TF1, ces policiers avaient pourtant pris toutes leurs précautions : une voiture de location, des uniformes sans insignes et des radars à neutraliser situés en dehors des grandes agglomérations.

Pour retrouver les protestataires, l'IGPN a donc employé des méthodes digne d'une enquête de grande ampleur. Selon les informations recueillies par RMC, la police des polices a d'abord interrogé un syndicaliste qui témoigne dans le reportage à visage découvert, et ainsi retrouvé deux motards d'une compagnie de CRS du Rhône.

Puis elle a envoyé les photos de deux radars à toutes les préfectures, pour finalement les situer sur des routes départementales de l'Ain, entre Lyon et Bourg-en-Bresse.

La police des polices a enfin comparé les relevés des relais de téléphonie mobile des lieux avec les numéros de ces deux agents.

« L’expression d’un vrai malaise »

Nicolas Comte est secrétaire général adjoint d’Unité SGP-FO, le principal syndicat de police.

S’il « [comprend] l’exaspération de [ses] collègues », il « n’encourage ni ne cautionne » cet acte ».

Il explique : « des fonctionnaires ont l’habitude de travailler quelquefois sur la prévention routière et mettre des radars à la place fait partie d’une logique purement comptable, liée à la politique du chiffre », avant de nuancer : « de là à coller un sac plastique sur un radar, il y a un pas que je ne franchirai pas.

 

Je pense qu’il y avait l’expression d’un vrai malaise derrière.

Ce n’est pas pour autant quelque chose que je recommande, bien évidemment ».

SOURCE : RMC (CLIQUEZ ICI )

 
jpbacman | 10 avril 2013 à 13 h 06 min |

LE CLASSIQUE : CITÉS , DROGUES ET ARMES .......

$
0
0

 

Des munitions d’armes de guerre retrouvées à Saint-Ouen

by jpbacman

De nombreuses munitions et des chargeurs d'armes de guerre ont été retrouvés lundi à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) lors de perquisitions menées après l'interpellation de six individus dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de Seine-Saint-Denis. 

 
 "Au total, 580 munitions et 7 chargeurs d'armes de guerre ont été retrouvés", a indiqué la préfecture, précisant qu'il s'agissait de calibre 7,62 mm, très probablement destiné à un fusil d'assaut de type Kalachnikov, et 9 mm, le standard des armes de poing.  

 

 Les armes auxquelles ces munitions étaient destinées n'ont pas été retrouvées, a ajouté la préfecture.  


 Les six individus, dont l'âge et les antécédents n'ont pas été précisés, ont été interpellés dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Saint-Ouen avant d'être placés en garde à vue.    
Lors des perquisitions, 1 kg de résine de cannabis et 2.400 euros ont également été retrouvés.

SOURCE : BFM.TV ( CLIQUEZ ICI )

 
jpbacman | 10 avril 2013 à 13 h 47 min |

MONSANTO $ Co NE LÂCHENT RIEN .......

$
0
0

 



Monsanto ne lâche pas l'affaire. Cette firme âpre au gain a trouvé le moyen d‘"acquérir" notre alimentation! Mais nous pouvons pousser les pays européens à stopper cette entreprise destructrice en fermant à double-tour la porte des brevets. Stoppons cette attaque contre notre nourriture. Signez! Participez au plus grand appel de défense d'alimentation de l'Histoire en cliquant ici: 

Signez la pétition

C'est inouï, Monsanto & Co. ne lâchent pas l'affaire. Ces entreprises biotech âpres au gain ont trouvé le moyen de "posséder" ce qui nous appartient -- notre alimentation! 


Ils essayent de breveter nos fruits et légumes de tous les jours comme les concombres, les brocolis et les melons, forçant les agriculteurs à les payer au risque d'être poursuivis en justice.

Mais nous pouvons les empêcher d'acheter Mère Nature. 

Les firmes comme Monsanto profitent des lacunes de la loi européenne: il suffirait donc de combler ces lacunes avant qu'elles ne créent un dangereux précédent au niveau mondial. A ces fins, nous avons besoin que des pays clés comme l'Allemagne, la France et les Pays-Bas -- où la contestation monte déjà -- appellent à un vote pour stopper les desseins de Monsanto.


La communauté d'Avaaz a déjà renversé des votes, et nous pouvons à nouveau y parvenir.

De nombreux agriculteurs et politiciens s'y opposent déjà -- ne reste que le pouvoir citoyen pour obtenir de ces pays qu'ils empêchent Monsanto de faire main basse sur notre nourriture. Signez et faites signer vos proches pour lancer le plus grand appel de défense de l'alimentation de l'Histoire: 

http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature/?bfSUPdb&v=23923

Une fois que le brevet existe dans un pays, les accords commerciaux et les négociations respectent aussi ce brevet. Cela explique comment ces brevets alimentaires changent totalement la façon dont notre chaîne alimentaire fonctionne: pendant des milliers d'années, les fermiers pouvaient choisir leurs semences sans se soucier d’être poursuivis pour atteinte aux droits de propriété intellectuelle.

Désormais, les entreprises lancent des campagnes juridiques à coups de millions de dollars pour acheter des brevets sur nos fruits et légumes de tous les jours, forçant les agriculteurs à verser des redevances exorbitantes.

 

Monsanto & Co. prétendent que les brevets favorisent l'innovation – alors qu’en fait ils sont en train de monopoliser notre alimentation.

Par chance, le Bureau européen des brevets est contrôlé par 38 États membres qui, avec leur voix, peuvent faire capoter ces brevets nocifs. Même le Parlement européen s’est opposé publiquement à ces types de brevets.


Aujourd’hui, un énorme tollé citoyen pourrait faire interdire le brevetage de notre nourriture… pour de bon. 

La situation est déjà calamiteuse -- à elle seule, Monsanto détient 36% des tomates, 32% des poivrons et 49% des choux-fleurs, sur les variétés enregistrées à l'UE.


Mais avec une modification simple de la réglementation, nous pourrions protéger notre nourriture, nos agriculteurs et notre planète de la prise de pouvoir des multinationales -- tout est entre nos mains: 

http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature/?bfSUPdb&v=23923

La communauté d’Avaaz n'a jamais eu peur de tenir tête à des multinationales puissantes, de repousser la mafia de Rupert Murdoch, où d’empêcher des fournisseurs d'accès de faire main-basse sur notre Internet. Maintenant il est temps de défendre notre chaine alimentaire contre cette prise de contrôle. 

Avec espoir et détermination,

Jeremy, Michelle, Oli, Dalia, Pascal, Ricken, Diego et toute l’équipe d’Avaaz


POUR EN SAVOIR PLUS:

Les députés UE veulent exempter de brevet les végétaux et animaux issus de procédés classiques (Parlement UE)
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/pressroom/content/20120509IPR44733/html/Conventionally-bred-plants-or-animals-should-be-exempt-from-patents-say-MEPs

Le Président de l’Office européen des brevets donne le feu vert aux brevets sur les plantes et les animaux (No Patents on Seeds)
http://www.no-patents-on-seeds.org/sites/default/files/news/1303_epo_feuvert_fr_korr.pdf

Le Monde selon Monsanto (Documentaire, ARTE)
http://tinyurl.com/cksnndx

Le Parlement européen veut réduire le nombre des brevets sur les semences (Novethic)
http://www.novethic.fr/novethic/rse_responsabilite_sociale_des_entreprises,environnement,gestion_des_ressources_naturelles,le_parlement_europeen_veut_reduire_nombre_brevets_semences.jsp

Le "Monsanto act" met les OGM au-dessus de la loi aux Etats-Unis (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/05/comment-monsanto-a-mis-les-ogm-au-dessus-de-la-loi-aux-etats-unis_3154615_3244.html

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images