Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

LA FRANCE ET SES SALAFISTES TRÈS ACTIFS ......

$
0
0
Mercredi 12 décembre 2012

http://img819.imageshack.us/img819/3840/harraga229952960.jpg

Les milieux salafistes en France, de plus en plus actifs, s’intéressent aux harraga algériens*.

Un toit, de l’argent, une femme… Tout est fait pour les séduire avant de les enfermer pour les endoctriner.

El Watan Week-end a infiltré le milieu.

Dans un local aménagé en F3, érigé sur le toit d’un immeuble HLM de la Seine-et-Marne, dans la région parisienne, Jalil et ses amis officient les cinq prières quotidiennes de l’islam depuis quatre ans au profit d’un nombre restreint de jeunes banlieusards et récemment des harraga, surtout des Algériens. A première vue, rien d’anormal. Pour les islamistes en revanche, il s’agit de toute une stratégie, une des voies pour recruter de nouveaux adeptes.

«Le 77, c’est Al Qaîda !, confie un jeune Beur, tu ne peux rien faire sans eux. Ils contrôlent tout.

Et pour convaincre les récalcitrants, une paire de Nike chez Foot Locker et le tour est joué.» Si bien que le département de la Seine-et-Marne est communément appelé dans le milieu des jeunes de la banlieue le «77 Al Qaîda».

«Les salaf’ sont des gens reconnus dans les banlieues, les gens nous respectent.

Aujourd’hui, nous représentons les jeunes des quartiers mieux que n’importe quel parti politique ou association. Nos frères clandestins se tournent aussi vers nous pour régler leurs problèmes», lance d’emblée Redouane, 39 ans, sympathisant du FIS dissous. Jalil n’est autre que son comparse, âgé de 29 ans. C’est un Français «de souche». Il a épousé la religion musulmane lors de l’été 2009 au cours d’un voyage qui l’a conduit dans l’Ouest algérien, suite à l’invitation d’une association sportive algérienne. Depuis, Jalil consacre son temps à «sensibiliser les jeunes des banlieues de toutes les couleurs pour qu’ils reviennent sur le droit chemin, et pour ne jurer que par la foi en Allah», raconte-t-il. Mais derrière ce discours «pieux» se cache une autre vérité.

«Jalil n’est que le visage aux yeux bleus de cette confrérie dangereuse et aux buts non avoués, relève Mounir, 26 ans, diplômé, natif de Beni Ouartilane et sans papiers en France. Grâce à son sourire et le ton apaisé de son discours, Jalil parvient à attirer de plus en plus de jeunes. Il avait tout tenté pour m’impliquer dedans.»

L’activisme salafiste en France a pris des proportions alarmantes ces dernières années de l’aveu même d’un responsable du ministère de l’Intérieur français. (…)

El Watan 

source

* Un harraga est un migrant clandestin qui prend la mer depuis l'Afrique du Nord, la Mauritanie, le Sénégal avec des pateras (embarcations de fortune) pour rejoindre les côtes andalouses,Gibraltar, la Sicile, les îles Canaries, les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, l'ile de Lampedusa ou encore Malte.

C'est un mot originaire de l'arabe nord-africain ﺣﺮﺍﻗـة ḥarrāgaḥarrāg, « qui brulent » (les papiers) présent aussi en espagnol sous cette forme.

Ce terme est très présent dans le vocabulaire journalistique nord-africain.


TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0

J’ai vérifié : Maitre RENY Christian est bien attaché au TGI de Metz.

  Plus étonnant le numéro de téléphone permet de l’obtenir en direct.

  Il ne s’agit pas d’anti-islamisme primaire mais d’ouvrir les yeux face à ce qui se passe dans l’indifférence quasi générale.

  N’oublions pas que nous préparons l’avenir de ce qui va se passer sur notre sol.

  

              

  Lettre d'un avocat de Metz



Notre pays estvendu, morceau par morceau, par les politiques, prêts à tout pour accéder au pouvoir.

Nous vivons nos dernières années de "Français". Le pire reste à venir pour les enfants d'aujourd'hui et du futur...

Il faut que les citoyens de nos nations sachent que pour quelques bulletins de vote nos dirigeants sont prêts à toutes les compromissions !!!

Une enquête de 270 pages sur les subventions publiques aux islamistes a été censurée par les médias.

Une enquête, pourtant parue en librairie (Fnac, Virgin...) a démontré que des hautes personnalités politiques collaborent avec les Frères musulmans en France (incarnés par l'UOIF) en leur donnant des terrains publics pour des grandes mosquées ou subventionnant leurs "associations culturelles"...

Ce livre qui est une bombe politique aux effets potentiellement ravageurs pour l'UMP et le PS a été censuré par les grands médias.

En effet, des élus comme Alain Juppé , Jean-Claude Gaudin ou Jean-Marc Ayrault sont gravement mis en cause par la révélation de documents inédits et irréfutables.

Il s'agit du livre «Ces Maires qui courtisent l'islamisme», paru aux éditions Tatamis en octobre 2010, dont aucun journaliste ou "expert" de l'islam n'a pu contester les révélations.

La meilleure preuve est sans doute l'absence de procès intenté à son auteur, Joachim Véliocas, pour diffamation par les hommes et formations politiques concernés, accusés ni plus ni moins de collaborer avec l'islamisme.

Des universitaires islamologues, tel le Palestinien Sami-Aldeeb (site), considéré comme un des meilleurs spécialistes du droit musulman, ont félicité

l'auteur pour la qualité de son rigoureux travail d'enquête.

D'autres universitaires courageux se sont joints à l'auteur pour cosigner un appel à être ferme contre les Frères musulmans qui ont appelé à conquérir

ROME depuis la France !

L'institut Hannah Arendt de l'université de Dresde, centre de recherche de référence en Allemagne sur l'analyse des totalitarismes, a commandé

plusieurs exemplaires de l'ouvrage et va publier un compte-rendu dans sa revue...

En France, les groupes de presses, tous liés à des intérêts financiers et donc politiques, ont ostracisé sans surprise un livre qui pourrait bousculer les

lignes politiques.

L'association Contribuables Associés (140 000 membres !), scandalisée, a consacré une page au livre dans son mensuel " Le Cri ".

L'ouvrage ne coûte que 19 euros, frais de port compris, pour 270 pages.

Après l'avoir lu, vous comprendrez comment l' UMP, PS, Modem, PCF sont prêts à brader toutes les valeurs de la république pour tenter d'obtenir les

voix musulmanes aux élections.

Quitte à financer le diable, en l'occurrence ceux qui se réclament des Frères Musulmans, la plus grande nébuleuse islamiste du monde...

Transférer ce courriel à vos contacts est un acte civique, un acte de résistance.

2.500 personnes sont destinataires de ce courriel ; s' il est relayé à vos contacts, l'effet peut être explosif pour ces politiques qui forment selon les mots de l'auteur "La nouvelle Collaboration".



Pour la France de demain, où devront vivre nos enfants, merci.

 

Christian RENY

Avocat au Barreau de METZ

30 Bd St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ

Tel : 03 87 50 30 34 Fax: 03 87 56 10 63



Source: Merci Chantal

L' ESPAGNE FACE A L' ISLAMISME RADICAL......

$
0
0

11/01/2013

Des centaines d'Egyptiens manifestent pour reprendre l'Andalousie (vidéo)

Des centaines d'Egyptiens ont manifesté le 2 janvier à Safenex Square au Caire afin de protester contre les célébrations ayant lieu à Grenade commemorant le 521ème anniversaire de la libération de la ville des colons musulmans.

La manifestation eut lieu à l'appel du Mouvement de la Liberté (Harakat Ahrar).

Les slogans scandés et encartés,  étaient, parmi d'autres : "Nous n'avons pas oublié al-Andalus"; "Evidemment nous reviendrons"; "Retour obligatoire"

Le point de vue des responsables musulmans vivant en Espagne est similaire.

Ainsi, Abdelmumin Aya, directeur de l'Académie de Jurisprudence Islamique Espagnole et dirigeant l'influent site Webislam condamne sur ce dernier les célébrations de Grenade, et, pire, soutient que les pirates islamistes Somaliens attaquants des navires espagnols sont des "pêcheurs reconvertis qui protègent la richesse écologique de leur pays exploité par des prédateurs étrangers". Le Conseil islamique de Grenade condamne aussi les célébrations.

( source: Agencia Islamica de Noticias, 29/12/2001)

Le responsable de l'institutionelle Fédération des Entités Islamiques d'Espagne,Mansur Abdusalam Escudero, est sur la même ligne :

"L'incessante venue d'immigrés par le détroit, la basse natalité espagnole, l'ouverture des intellectuels hispaniques à l'Islam, la désertification progressive de l'Andalousie [font que] seuls un gouvernement de crétins intégraux ou de fanatiques religieux [catholiques] ne prévoient pas que l'Andalousie sera sous peu un paysage islamique sous la férule du Maroc" (rapporté par les professeurs Barquero Cabrero et Ramos Fernandez dans leur ouvrage El Islam a las puertas de Europa, éditions Furtwangen, 2011, traduction Joachim Véliocas).

Le principal mouvement islamiste marocain, Justice et bienfaisance, dont la mort du leader charismatique Cheikh Yassine le mois dernier a été pleurée par tous les sites musulmans francophones (Oumma, Saphirnews) recommande d' "avoir beaucoup d'enfants avec des femmes espagnoles", rapporte un reportage du quotidien El Mundo du 29 février 2010 sur son expansion en Espagne.

En 2006, le procureur de la ville de Olmo avertit: "Il est préoccupant, surtout pour la sécurité intérieure de l'Espagne, l'évolution de l'islamisme radical que le Maroc produit, notamment parmi les membres de Justice et Bienfaisance".

Observatoire de l'islamisation, janvier 2013

UN AFRICAIN PARLE AUX AFRICAINS ......

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 11/01/2013 à 19:23

Le Bob Marley africain vit depuis plus de dix ans à Bamako. À l'heure où le président par intérim se rend à Paris, le chanteur s'exprime sur son engagement.

 
 

 Le Point.fr : Que pensez-vous de l'appel au secours de Dioncounda Traoré, le président par intérim, qui arrive à Paris pour demander l'aide de la France ?

Tiken Jah Fakoly : La situation du Nord-Mali concerne aussi les Occidentaux. Le combat a été mené en Afghanistan, le Mali est plus proche et il y a urgence.

En tant qu'Africain, j'aurais préféré que les forces maliennes et africaines n'aient pas besoin d'aides extérieures, mais aujourd'hui, il faut régler le problème.

Nous ferons ensuite notre mea culpa entre Maliens et Africains pour savoir ce qui n'a pas fonctionné. Pour maintenant, il s'agit d'en appeler à la communauté internationale pour renforcer les forces locales.

Et en aidant les Maliens, la France s'aide aussi.

 

An Kan Wili, votre single en bambara, repose sur deux mots. Le premier est "mobilisation". Mais contre quel ennemi précisément ?

Quels que soient la tristesse et le regret devant ce qui se passe, il faut continuer à mobiliser et à galvaniser comme je le chante dans ce titre. La mobilisation a d'abord un but : tout faire pour que le territoire malien reste entier. Nous avons cet héritage d'un Mali entier à transmettre à nos enfants et petits-enfants.

Ce n'est donc pas une mobilisation contre les touaregs, qui sont eux-mêmes maliens, mais contre les djihadistes qui veulent imposer au pays une civilisation qui n'est pas la sienne et qu'il n'est absolument pas prêt à accepter.

 

Le second est "galvanisation" : comment galvaniser un peuple par une chanson ? En citant les grands héros de l'histoire de l'empire mandingue ?

C'est cela qui peut en effet galvaniser les Maliens, ce petit cours d'histoire où je cite notamment Sonni Ali Ber, qui a mené au XVe siècle à la tête de l'empire songhaï 32 guerres en 26 ans sans en perdre aucune. Il a des descendants aujourd'hui dans le pays, et d'autres grands hommes ont leurs héritiers dans le Mali d'aujourd'hui, qui a besoin d'eux.

 

Le coup d'État du capitaine Sanogo remonte au 22 mars 2012. Pourquoi avoir attendu ce début 2013 pour sortir cette chanson sur la crise malienne ?

J'ai été l'un des premiers à condamner le coup d'État de Sanogo en demandant qu'on laisse le président Amadou Toumani Touré aller au bout de son mandat, puisqu'il avait renoncé au pouvoir et que des élections se préparaient.

À l'époque, beaucoup de Maliens m'en ont voulu parce qu'ils ne comprenaient pas ma position. En tant qu'Africain, j'avais salué l'attitude d'ATT, dans un titre intitulé La porte de l'histoire, comme président africain choisissant de se retirer, ce qui est un fait rare en Afrique... "C'est Amadou qui fait ça. On lui a donné le pouvoir, il a rendu le pouvoir..."

J'ai toujours soutenu la voix de la démocratie et de la stabilité.

 

Vous qui êtes si populaire à Bamako, avez-vous senti alors le changement des Maliens à votre égard ?

Oui. Et j'ai laissé passer du temps et puis, au bout de quelques mois, j'ai vu en circulant en voiture à Bamako que les Maliens revenaient vers moi et me donnaient raison pour avoir encouragé la voix de la démocratie.

D'autre part, je trouvais, que face à la réalité des villes du Nord, on faisait beaucoup de réunions, mais que rien ne se passait sur le terrain, alors j'ai écrit cette chanson. Je reste modeste, ce n'est pas moi qui peux avoir un tel pouvoir, mais je remarque que, dix jours après la sortie du titre, les militaires se sont mis à attaquer.

Quand on a de l'amour pour un pays, on a envie de donner des conseils, qu'ils soient suivis ou pas. J'aime le Mali, auquel je dois beaucoup puisqu'il m'a accueilli quand j'ai quitté la Côte d'Ivoire en guerre en 2002.

 

Vous êtes ivoirien et connaissez d'expérience ce que représente un pays divisé...

Justement, j'ai été le témoin oculaire de ce qui s'est déroulé en Côte d'Ivoire depuis 1996. J'ai fait un premier album, Mangercratie, sur la situation, et tiré une sonnette d'alarme ensuite en 1999 dans mon album Cours d'histoire. Et puis la guerre est arrivée. 

 

Les musiciens maliens se sont plusieurs fois manifestés pour soutenir le pays, mais en tant qu'"étranger"à Bamako, vous avez une parole plus engagée. Tous les Maliens le reconnaissent d'ailleurs...

Salif Keita a eu beaucoup de courage dans sa parole aussi, mais vous savez, mon engagement n'est pas malien, il est africain et panafricain. Je me présente toujours comme un Africain d'origine ivoirienne.

Et j'ai envie de participer activement à l'histoire de mon continent. C'est ainsi que j'ai monté l'opération Un concert une école, car je crois que l'éducation seule peut sauver l'Afrique des guerres de pouvoir, de religion, d'ethnies, et que c'est ainsi que l'on travaille à l'intérêt général.

Deux écoles ont vu le jour au nord de la Côte d'Ivoire, une au Niger, une au Burkina, et le budget permettra en 2013 d'en ouvrir une autre en Guinée Conakry. Je ne peux pas me croiser les bras. Si nos ancêtres étaient restés sans rien faire, nous serions encore esclaves et colonisés. Donc j'ai envie de faire partie de ceux qui ont bougé. Je ne suis pas Zorro, mais je veux dire à mes enfants et petits-enfants, quand j'aurai 60, 80 ou 100 ans : rassurez-vous, j'ai tout fait pour que cela bouge.

Avez-vous peur, parfois ?

Bien sûr que j'ai peur, tous les jours, pour ma famille, pour moi aussi. Et sans me comparer à eux, je me dis que Martin Luther King, Che Guevara, Bob Marley avaient peur aussi, mais que leurs actes ont fait avancer le monde. Rester à me croiser les bras ? Non.

 

Je pars d'ailleurs pour les Commores, à une semaine sur l'éducation où je donne un concert.

Click here to find out more!http://www.lepoint.fr/monde/tiken-jah-fakoly-en-aidant-le-mali-la-france-s-aide-aussi-11-01-2013-1612689_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130112


Guests à pistes...(Dessin de Salles dans l'Alsace : http://www.lalsace.fr/)
 

MALI: OPÉRATION SERVAL , UN LIEUTENANT MEURT AU COMBAT .....

$
0
0
Mali : Opération Serval, un pilote d'hélicoptère tuéLe 11 janvier 2013, lors de la première phase de l’opération Serval consistant, en appui des forces armées maliennes, à stopper l’avancée des groupes djihadistes vers le Sud du Mali, un pilote d’hélicoptère a été mortellement blessé. L’intervention française a débuté dans l’après-midi du 11 janvier par un raid héliporté dans la région de Konna, non loin de Mopti au centre du pays. Au cours de cette mission conduite par des hélicoptères d’attaque Gazelle du 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales (4e RHFS), quatre véhicules ennemis ont été détruits. Malgré des tirs précis et destructeurs entraînant le repli de la colonne, les patrouilles ont été prises à parti depuis le sol par des tirs d’armes légères. Lors d’un de ces accrochages, un pilote de Gazelle a été touché. Blessé, ce lieutenant a rejoint, aux commandes de son hélicoptère, l’antenne médicale militaire française la plus proche avant de succomber de ses blessures.Crédit : EMA / armée de Terre
Mali : Opération Serval, un pilote d'hélicoptère tué


Le 11 janvier 2013, lors de la première phase de l’opération Serval consistant, en appui des forces armées maliennes, à stopper l’avancée des groupes djihadistes vers le Sud du Mali, un pilote d’hélicoptère a été mortellement blessé. 

L’intervention française a débuté dans l’après-midi du 11 janvier par un raid héliporté dans la région de Konna, non loin de Mopti au centre du pays.




Au cours de cette mission conduite par des hélicoptères d’attaque Gazelle du 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales (4e RHFS), quatre véhicules ennemis ont été détruits.


Malgré des tirs précis et destructeurs entraînant le repli de la colonne, les patrouilles ont été prises à parti depuis le sol par des tirs d’armes légères.


Lors d’un de ces accrochages, un pilote de Gazelle a été touché.


Blessé, ce lieutenant a rejoint, aux commandes de son hélicoptère, l’antenne médicale militaire française la plus proche avant de succomber de ses blessures.

Crédit : EMA / armée de Terre

DÉPOUILLE D' ARAFAT : TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT .......

$
0
0

Dépouille d’Arafat : il n’avait pas le sida, mais ce qu’on a découvert n’est pas mal…

Classé dans: Moyen-Orient | 
Au Liban en 1974

Au Liban en 1974

Arafat n’avait pas le sida. C’est une mauvaise nouvelle. Mais ce qui ressort du rapport médical que nous publions (ci dessous) ne vous déplaira pas…

Il s’agit du dossier authentique remis à son épouse et au neveu d’Arafat, Nasser al-Qidwa, constitué d’un compte-rendu d’hospitalisation de 13 pages, ainsi que d’un rapport d’analyses, visant à détecter des traces de produits médicamenteux ou de métaux qui pourraient le cas échéant signaler un empoisonnement.

De quoi est mort Arafat ?

Le rapport détruit la thèse sur l’empoisonnement au polonium, avancée par sa veuve. Il détruit aussi, hélas, l’hypothèse sida. On aurait tant aimé que Arafat soit mort d’avoir trop tripoté des jeunes garçons. Pas le sida, pas le polonium, les causes de la mort d’Arafat sont en fait très banales pour un occidental. Beaucoup moins pour un islamiste…

Arafat est en effet décédé de troubles graves de la coagulation liés à une chute des plaquettes (des cellules du sang impliquées dans la coagulation) associée à une perturbation importante des fonctions hépatiques et des troubles digestifs.

Or l’empoisonnement au polonium provoque des symptômes différents.

  • « L’intoxication au polonium provoque une irradiation générale, avec des troubles précis que l’on connaît bien », explique au Figaro le professeur Roland Masse, membre de l’Académie de médecine, spécialiste de la radioactivité.
  • « Les premiers symptômes surviennent en moyenne une semaine après l’intoxication et se traduisent par une ulcération de la muqueuse de l’intestin avec des pertes d’eau et des diarrhées sanglantes ». ajoute-t-il.
  • L’autre signe majeur de l’irradiation, c’est la destruction de la moelle osseuse, qui fabrique les cellules du sang : « L’irradiation interne atteint la moelle osseuse et provoque alors une anémie, avec une chute précoce du taux des globules blancs dans le sang », complète le professeur Roland Masse.
  • Les examens biologiques ne montrent pas d’anémie ni de chute des globules blancs. Par ailleurs, une ponction de moelle osseuse effectuée ne met pas en évidence d’aplasie médullaire (chute du nombre de cellules de la moelle osseuse qui sont les précurseurs des globules blancs et rouges).
  • De plus, le polonium est une substance radioactive qui se désintègre rapidement avec le temps.
  • « Si les faibles doses retrouvées sur ses effets personnels sont la trace d’une contamination d’il y a dix ans, il faudrait que la dose administrée à l’époque ait été massive de l’ordre de 500.000 fois supérieure, pour qu’elle soit encore détectable aujourd’hui », explique le professeur André Aurengo, chef du service de médecine nucléaire à l’hôpital Pitié-Salpêtrière.
  • «Or une dose massive aurait donné des anomalies hématologiques que l’on ne retrouve pas dans son dossier. », conclut-il.

Comment expliquer les traces de polonium sur ses effets personnels ?

 

En supposant qu’il n’a pas été déposé après sa mort, « le polonium est partout à faibles doses dans l’environnement, dans la terre, la fumée de cigarettes. Quand on les cherche, on en retrouve facilement », précise le professeur Masse.

Ivrogne, vous avez dit ivrogne ?

Les médecins consultés penchent vers une grave atteinte du foie qui aurait été fatale au chef terroriste.

Le dossier médical met en évidence d’importantes anomalies biologiques au niveau hépatique, « ces anomalies pourraient expliquer la thrombopénie et les troubles de la coagulation qui ont été relevés dans le dossier », suggère le professeur Stanislas Pol, chef de service d’hépatologie à l’hôpital Cochin, à Paris.

Officiellement, personne n’a pris le risque de délivrer un diagnostic, mais en privé, beaucoup évoquent une cirrhose. On comprend mieux alors le refus de l’entourage de publier le diagnostic médical, en 2004 : il serait mort des conséquences de son alcoolisme.

Et l’on comprends encore mieux, cette cause de mort étant scandaleuse pour un leader musulman, on comprend mieux donc, l’insistance de sa veuve pour l’inhumation et les nouveaux tests, afin de tenter d’officialiser le scénario de l’empoisonnement au polonium par les services secrets israéliens, qui permettra au delà de la mort de l’ivrogne supposé de focaliser toutes les haines contre les juifs.

Les experts de l’agence fédérale médico-biologique russe espèrent livrer les premiers résultats de leurs examens des restes d’Arafat en février. Ils semblent maintenant concentrer leurs efforts pour savoir si la dose de polonium retrouvée – qui nous le savons maintenant, n’a pas pu provoquer sa mort, était assez forte pour l’envoyer se taper des vierges (mâles).

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et sources.

Sources :

(1) http://www.yasserarafat.ps/yaf/web_files/news_file/The_Medical_Reports_0.PDF

http://www.actuj.com/actualite2.html

Arafat Medical Reports by MacBookpassiPro

FINISTÈRE: DÉJEUNER-DÉBAT AVEC MARTINE LEHIDEUX !

$
0
0


 

 

La délégation départementale du Parti de la France dans le Finistère accueille Martine Lehideux (ancienne députée au Parlement européen, ex-conseillère régionale d'Île-de-France, membre du Bureau Politique du PdF)

 samedi 19 janvier à 12h30 pour un déjeuner-débat.

 

La participation aux frais est de 30 € par personne.

 

Réservations (avant le 15 janvier) et renseignements au 06.63.42.66.16 ou pdfbretagne@orange.fr 

MEMBRES DE L' OTAN: LA MAIN À LA POCHE .....

$
0
0


 

 
   TRIBUNE LIBRE 
  
 
       
L'armée de l'air de Russie s'apprête à une modernisation en profondeur

Il faut payer pour être membre de l’OTAN

Mots clés: OTANPolitiqueMondePIBEtats-Unis
 
12.01.2013, 18:32, heure de Moscou
 Imprimer l'articleRecommander à un amiAjouter au blog
нато чикаго нато протест
 
Photo : EPA

Ivo Daalder, représentent permanent des États-Unis auprès de l’OTAN a rappelé aux alliés qu’ils doivent remplir leurs promesses au lieu d’éviter de verser leurs cotisations fixées dans la caisse de l’OTAN.

 

 

Il a fait cette déclaration en Lituanie à l’occasion du « snow meeting » régulier de l’Alliance.

 

En fait, depuis quelques années, les Européens tendent dans leur majorité à « oublier » leurs engagements financiers.

 

Même les membres seniors du bloc envisagent de faire des coupes dans leurs dépenses militaires sur la crête de la crise financière.

Exception faire de la Grande Bretagne, de l’Allemagne et de la France personne ne songe à respecter l’engagement formel de maintenait les budgets militaires au niveau de 20% du PIB.

Le « snow forum » qui a lieu dans la station de cure de Trakaï en Lituanie est un événement informel. Sers participants ne prennent aucune décision et se limitent à discuter des problèmes généraux du bloc.

C’est la raison pour laquelle cette rencontre rassemble plus d’experts que de personnalités politiques de haut rang.

Le problème des cotisations versées dans la cagnotte de l’OTAN est devenu si déplorable que les États-Unis font flèche de tout bois pour mettre les alliés devant leurs responsabilités.

Si avant l’an 2000 les États-Unis assumaient 50% des dépenses de l’Alliance, leur contribution est depuis passée à 70%. Ils ne peuvent plus se permettre les dépenses aussi élevées face à leurs propres problèmes budgétaires.

Les dépenses à titre de défense représentent en moyenne 1,6% du PIB en UE cintre 5% aux États-Unis. En 2011, les pays de l’UE ont globalement dépensé 180 milliards de dollars è des fins militaires contre 200 milliards il y a cinq ans, c’est-à-dire avant la crise.

Washington a le plus grand mal à faire payer aux Européens le taux de 2% du PIB aux fins militaires. C’est même quasiment impossible par les temps financiers difficiles qu’ils traversent actuellement, estime Dmitru Danilov qui dirige le département de sécurité européenne de l’Institut d’Europe de l’Académie russe des sciences.

Les États-Unis n’ont de cesse de soulever ce sujet et rappellent à leurs alliés européens qu’ils doivent assumer la même responsabilité et maintenir par conséquent leurs dépenses militaires au niveau correspondant fixé. Il est évident qu’il ne s’agit pas de défense de la zone de responsabilité de l’OTAN. Il est question des forces expéditionnaires et des opérations de l’OTAN qui sont projetées loin de la zone de responsabilité des pays de l’Alliance.

Les Européens comprennent que les frais au titre des « forces expéditionnaires » doivent chuter brutalement après le retrait en 2014 des troupes américaines d’Afghanistan et qu’aucune mission semblable n’est en vue. Ils ne voient donc pas de raisons qui nécessiteraient un accroissement des dépenses militaires.

Ils ne sont pas très sensibles non plus aux arguments des États-Unis que l’accroissement des dépenses militaires est une réponse à l’augmentation des budgets militaires en Russie et en Chine. Ce genre d’arguments ne peut convaincre que les non initiés, - estime le directeur de l’Institut international ruse d’expertise politiquer Evgueni Mintchenko.

La Russie et la Chine font du rattrapage. Si on laisse de côté les forces nucléaires stratégiques, il devient évident que tant la Chine que la Russie sont loin derrière les États-Unis en ce qui concerne l’armée de terre et surtout la marine. C’est un fait que les États-Unis restent toujours la force dominante dans l’océan mondial.

Il est donc peu probable que les partenaires européens cèdent aux pressions des Américains.

Ils étaient bien contents jusqu’ici que la Maison Blanche assume la part du lion des dépenses de l’OTAN et se doutent en plus que les dépenses militaires complémentaires au sein de l’OTAN servent non pas à élever son potentiel de défense mais à financer les actions globales de projection de ses forces loin au-delà de sa zone de responsabilité.

 

Toutes les capitales européennes ne sont pas d’accord que l’OTAN se substitue à l’ONU dans la conduite des opérations de maintien de la paix.

 

http://french.ruvr.ru/2013_01_12/Il-faut-payer-pour-etre-membre-de-l-OTAN/

 


ASSASSINAT DES FEMMES KURDES, L' IMPLICATION D' UN ÉTAT ???

$
0
0

Les femmes kurdes assassinées par des barbouzes ?

Par Alexandre Artamonov  
 
 
TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS !
10.01.2013, 20:53, heure de Moscou
Imprimer l'articleRecommander à un amiAjouter au blog

Les femmes kurdes assassinées par des barbouzes ?

 
Photo: AFP

Les Kurdes sont les enfants mal-aimés de l’Asie. Déjà Alexandre le Grand leur avait refusé la création de leur Etat national.

Et cela continue depuis plus de deux millénaires et demi.

 

On sait que Saddam Hussein en a gazé dans le Nord de l’Irak et qu’Ankara tenait leur problème pour caduc.

Et voilà que maintenant à la veille des événements néfastes qui se préparent à la frontière turco-syrienne, les Turcs cherchent à tâtons et pour la première fois d’ailleurs une solution aux problèmes ancestraux de la reconnaissance du statut officiel de tout un peuple tiraillé entre les Léviathans étatiques de la région proche-orientale.

 

On comprend facilement que l’assassinat de trois femmes kurdes a eu un effet retentissant. Exécutées de sang froid en plein cœur de Paris, ces femmes activistes ont péri dans une affaire des plus hermétiques qui suscite nombre de réactions contradictoires de la part des autorités françaises, européennes et turques.

Curieusement, la Russie se sent aussi concernée.

Compte tenu de l’acuité du problème nous avons décidé d’interroger notre spécialiste des relations internationales, l’un des doyens du journalisme français, Dimitri de Kochko, qui a passé plusieurs années de sa vie au Pakistan.

 

La Voix de la Russie. Monsieur de Kochko, que pensez-vous de l’assassinat de trois femmes kurdes à Paris ?

Dimitri de Kochko. Evidemment je ne lis pas ni dans le marc de café, je n’ai, malheureusement pas d’information particulière, mais j’ai mes arguments.

D’abord ce n’est pas n’importe qui ces trois femmes.

C’est la fondatrice du Parti des travailleurs de Kurdistan, une autre est représentante du Congrès National du Kurdistan à Bruxelles et l’autre est une militante qui se trouvait là.

Elles ont visiblement été tuées par des professionnels, une balle dans la tête, personne n’a rien entendu. Les cadavres n’ont été découverts que dans la nuit.

Donc visiblement il s’agit d’un meurtre commandité. A priori l’implication d’un Etat n’est pas exclue.

Maintenant à qui le crime profiterait-il ? Parce que ce n’est pas évidemment la première fois qu’il y a des problèmes à Paris parmi les Kurdes et avec les Kurdes. Les Kurdes sont très surveillés par la police française par ailleurs. Et il y a eu plusieurs fois des tensions assez importantes.

Ce que l’on peut quand même remarquer c’est que cette fois-ci les Turcs au niveau officiel, c’est-à-dire celui de Recep Tayyip Erdogan, premier-ministre, visiblement allaient vers un arrangement ou semblaient aller vers des arrangements avec le PKK, et les négociations sont en cours avec Abdullah Öcalan qui est leur chef et qui est détenu depuis les années 90 à l’isolement dans une prison située sur une île et les porte-paroles turcs semblent dire qu’il pourrait y avoir un accord. Et c’est la première fois depuis 1984 !

Donc on peut dire que si cet accord est réel et que s’il aboutit à quelque chose, on peut se demander qui aurait intérêt à nuire à cet accord ?

Les pistes sont soit des organisations extrémistes turques qui ne veulent pas entendre parler d’accord avec les Kurdes. C’était la politique précédente de la Turquie.

Recep Tayyip Erdogan, lui, semble avoir changé de politique pour deux raisons : la première c’est qu’il suit une politique dite « néo-osmanienne », c’est-à-dire axée plutôt sur l’Empire Ottoman, l’influence régionale. Et donc il est moins gêné que les pan-turkistes au sens propre de l’héritage kémaliste de la Turquie, qui avaient tendance de ne pas tolérer les autres nationalités, et donc les Kurdes !

Même la langue kurde a été interdite en Turquie.

Ces « néo-osmaniens », eux, sont plus ouverts aux différentes ethnies, y compris les Kurdes à l’intérieur de la Turquie, puisqu’ils ont une vision plus impériale, ils veulent élargir leur influence régionale, y compris en Asie Centrale.

La Russie est donc directement concernée par cette politique osmanienne !

Ce seraient des extrémistes pan-turcs, je dirais, qui ne seraient pas d’accord avec cette vision osmanienne basée sur l’islam, défendue par le gouvernement actuel.

D’autre part, on peut penser aussi que la politique actuelle et ce « néo-osmanisme » s’est d’autant plus renforcée que les Turcs se sont heurtés à la question kurde en Syrie ! Parce que les Kurdes sont à cheval sur plusieurs pays ! C’est là leur drame.

C’est qu’ils sont en Irak, en Turquie, en Syrie ; ils sont même présents dans le Caucase ex-soviétique.

Mais avec la Syrie, les Turcs ont pensé qu’ils pourraient assez facilement intervenir en Turquie y compris dans la région du Nord où vivent des Kurdes syriens.

Or ces Kurdes syriens, même s’ils n’avaient pas beaucoup de sympathie pour le régime de Bachar al-Assad, ont encore moins de sympathie pour les différents groupes islamistes à différents degrés qui constituent aujourd’hui l’opposition armée au régime baassiste.

Et quand les Turcs ont été attaqués… Vous vous rappelez les conflits à la frontière, les échanges de tir, l’avion turc abattu par les Syriens…

Tout cela est lié aussi, sans doute, au Kurdistan syrien… Et dans quelle direction les choses sont-elles allées, on ne le sait pas trop mais c’est peut être aussi l’une des pistes… Quelqu’un qui aurait quelque chose à dire par rapport à la politique turque et ces Kurdes-là.

Et puis, évidemment, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes au sein même des organisations kurdes. Parce qu’ils ne sont pas forcément tous d’accord entre eux. Les mêmes Kurdes, les Turcs, par exemple le gouvernement turc a tendance à entretenir de bonnes relations avec le Kurdistan irakien qui est quasiment autonome et presqu’indépendant par rapport au gouvernement irakien…

Vous voyez, il y a des contradictions aussi au sein des mouvements, des partis, voire dans les différents pays où hébergeant une minorité kurdes.

Donc ce sera difficile à trouver ! En tout cas pour les Français il est bien évident que ce genre de règlement des comptes sur le territoire national par des gens très compétents est évidemment totalement intolérable. Et c’est ce qu’a dit Manuel Valls en se rendant sur les lieux du crimes ce matin ».

On ne peut qu’ajouter que peu de chose à cet exposé de M. de Kochko qui a peut-être omis une thèse considérée comme parfaitement tangible.

Les analystes s’aperçoivent de plus en plus de l’atomisation du contexte politique et social provoquée par l’ingérence américaine dans la région du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord.

Le tissu social se décompose. Les peuples désapprennent la cohabitation. Le chaos s’installe. Et cela continue crescendo. Il est clair que la tentative de la Turquie pour trouver un terrain d’entente avec les Kurdes sous-entend la création d’une puissance régionale sous les auspices de la grande idée de renaissance ottomane.

Autrement dit, grâce aux efforts de M. Erdogan, la Turquie pourrait contribuer à créer un centre de stabilité dans la région, ce qui va visiblement à l’encontre des objectifs des fauteurs de troubles.

Alors pour torpiller les négociations et semer la pagaille, on aurait recouru à la bonne vieille méthode de l’assassinat provoqué. On tue un innocent en rejetant la faute sur l’éventuel intéressé, la Turquie en l’occurrence.

Les peuples se chamaillent et la pacification devient incertaine. Un tel scénario a été déjà évoqué dans le célèbre film américain « The Bourne Identity » (2002) où un leader africain a été assassiné par les commandos des services secrets américains pour saboter les pourparlers entamés par les belligérants.

Dans le film l’assassinat a eu lieu à Paris. Le parallélisme est évident.

Et on en déduit que la guerre est dans la ligne de mire de ceux qui sont en train de redistribuer les cartes sur le globe. La Russie pourrait l’empêcher, car il y va de la sécurité de ses frontières méridionales. T

 

Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que la responsabilité de l'auteur


Source:  http://french.ruvr.ru/2013_01_10/Femmes-kurdes-assassines-par-les-barbouzes/

JUSTE UN RAPPEL !!! TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS !

$
0
0

Holeindre Paris 3 mars 2012 006Le premier à s’en inquiéter a été Roger Holeindre…



Lui, le fidèle d’entre les fidèles, est allé voir Le Pen et lui a vidé son sac. « Pourquoi tu t’en vas? », lui a demandé Le Pen. « Parce que ta fille à qui t’as donné le parti ne représente plus mes idées, pas plus d’ailleurs que les tiennes. En plus, elle ne s’est en tourée que de pédés et ça ne me plaît pas. »



Et « Popeye » d’ajouter: « Moi, je suis pour les quotas dans la vie et là,le quota a été dépassé puisque dans son entourage direct, il y a quinze ou vingt types homosexuels dont beaucoup sont en ménage entre eux.  » Le Pen a trouvé qu’il exagérait.



Alors Holeindre a sorti une feuille: « Voilà, il y en a vingt-deux. Voilà la liste. » …

 



traveloRoger Holeindre n’est pas loin du compte, avec une très nette surreprésentation dans le premier cercle mariniste – où l’on trouve même un partisan du mariage homo, ce qui n’est pas le cas des autres qui, toutefois, ne prennent pas position. …

 

C’en est aujourd’hui à tel point que, nous confiait un secrétaire départemental breton qui espère garder son poste, « pour réussir au FN, désormais, il faut être soit homosexuel, soit mégrétiste.

Si on est les deux, alors là, c’est le jackpot ! »

 

 

Et plusieurs cadres intermédiaires comme lui de dénoncer une« hiérarchie parallèle » au sein de l’appareil qui permet de faire remonter l’information jusqu’à la « coterie » – ou à une fraction de celle-ci, puisqu’elle est, elle aussi, divisée – sans passer par la voie réglementaire.

 

Et de préparer les nominations et investitures selon des critères de choix fort peu politiques.



Étrange évolution d’un parti dont la présidente voudrait inscrire dans la Constitution, sous l’influence de Florian Philippot, que « la République ne reconnaît aucune communauté », alors que le communautarisme gay y prospère.

 

Source  Thomas Joly / pdf

INTERVENTION AU MALI, MENACES DES ISLAMISTES !

$
0
0

Intervention au Mali : des islamistes menacent les Français installés dans le monde musulman

L'intervention militaire de la France contre les islamistes au Mali aura des "conséquences" pour les ressortissants français à travers le monde musulman, a déclaré aujourd'hui un porte-parole du groupe rebelle Ansar Dine.



"Il y a des conséquences, non seulement pour les otages français, mais aussi pour tous les ressortissants français où qu'ils se trouvent dans le monde musulman", a déclaré Sanda Ould Boumama à Reuters.

"Nous allons continuer à résister et à nous défendre. Nous sommes prêts à mourir au combat."



"Vous creuserez la tombe de vos propres enfants"

Vendredi, un porte-parole d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), évoquant le sort des otages français aux mains de groupes islamistes en Afrique, avait déjà invité la France à reconsidérer son intervention.

"Stoppez votre assaut contre nous, ou vous creuserez la tombe de vos propres enfants", a prévenu Abdallah al Chinguetti dans une vidéo mise en ligne sur internet. 

En Somalie, où la France a mené une opération pour tenter de délivrer un de ces otages, les membres de la milice shebab ont proféré des menaces similaires.

 

 Les Français, disent-ils, "vont inévitablement subir les conséquences amères de l'attitude irresponsable de leur gouvernement envers les otages". 



LIRE AUSSI :
» Hollande rattrapé par le continent africain
» Un pilote français tué au Mali lors de l'opération «Serval» 


Le Figaro.fr

LA RUSSIE ET LA MIGRATION ILLÉGALE......

$
0
0
Dimanche 13 janvier 2013

россия гастарбайтеры мигранты фмс трудовые мигранты миграция

La Russie durcit la lutte contre la migration illégale.

 

 

Le président Vladimir Poutine a signé toute une série de lois visant à durcir la responsabilité de la violation de la législation migratoire.

 

 

Il est prévu de punir tant les travailleurs étrangers illégaux que les organisateurs des migrations illégales.

Conformément aux amendements, l’entrée en Russie sera interdite aux étrangers ayant violé précédemment le délai de séjour dans le pays.

Il leur sera interdit d’entrer en Russie pendant trois ans.

Le président a approuvé, en outre, les amendements au Code pénal supposant les peines plus dures pour l’organisation des migrations illégales.

Les organisateurs pourront être condamnés à la réclusion jusqu’à sept ans.

Il est nécessaire de contrôler les migrations, estime le directeur d’études de la compagnie Head Hunter Gleb Lebedev :

« Ces mesures sont, à mon avis, positives parce qu’elles rendent le marché plus transparent et civilisé. C’est l’essentiel dont on a besoin aujourd’hui. On va voir si ces mesures s’avéreront efficaces ».

D’après les données officielles du Service fédéral des migrations, 3-5 millions de travailleurs étrangers travaillent illégalement dans le pays.

Selon les experts indépendants, ils sont deux-trois fois plus nombreux.

80% des migrants qui arrivent en Russie sont citoyens de la CEI.

Ils le font légalement en profitant du régime sans visas pour gagner de l’argent et aider leurs familles.

Leur travail est sans aucun doute nécessaire pour l’économie croissante du pays, dit l’expert du Conseil public auprès du Service des migrations pour Moscou Youri Moskovski :

« Nous n’avons pas de quartiers ethniques, il n’y a pas chez nous de massacres des citoyens étrangers comme, disons, en France.


Le taux de criminalité à l’égard des citoyens étrangers est actuellement en baisse en Russie bien que les étrangers soient plus nombreux de près d’un tiers par rapport à l’année dernière.

Cela confirme que la situation économique dans le pays est satisfaisante. Les gens se rendent chez nous pour travailler ».


Selon les experts sondés par La Voix de la Russie, ces mesures démontrent que la Russie met le cap sur une nouvelle politique des migrations attrayante pour les migrants légaux et dure pour ceux qui violent les lois.

 

source     http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-russie-durcit-la-lutte-contre-la-migration-illegale-11423

LA RÉPUBLIQUE SOCIALISTE ISLAMISTE , C' EST MAINTENANT !

$
0
0
Dimanche 13 janvier 2013

hollande-drapeaux-étrangersA la suite des publications de nouvelles caricatures de Mahomet par le journal satirique Charlie Hebdo, la porte-parole du gouvernement, Najat Belkacem a affirmé « la nécessité de ne pas jeter de l’huile sur le feu », dénonçant le travail des dessinateurs et reniant, au passage, la liberté d’expression.



Dans le même temps, son camarade Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, soutenu par le président Hollande, interdisait aux établissements catholiques de débattre sur le mariage homosexuel.


Interdire aux Chrétiens de s’exprimer sur un sujet de société tout en dénonçant ceux qui oseraient critiquer l’Islam : la république socialiste islamiste, c’est maintenant ?

L’année dernière, quand des crétins subventionnés s’amusaient à déverser des excréments sur le Christ dans des salles de théâtre fiancées par le contribuable, les socialistes et Belkacem trouvaient cela formidable et défendaient becs et ongles la liberté d’expression contre l’obscurantisme religieux.

 

La semaine dernière, quand la cible des attaques est devenue l’Islam, l’amour de la libre expression de Najat Belkacem s’est envolé et la spécialiste du communautarisme, ancienne représentante officielle d’un roi du Maroc pas très démocrate, a mis en garde les auteurs qui pourraient « jeter de l’huile sur le feu ».

 

 Recouvrir le Christ de déjections constitue une formidable manifestation de liberté, mais dessiner Mahomet est une vilaine provocation.  #deuxpoidsdeuxmesures

Najat Vallaud-Belkacem et ses camarades socialistes n’avaient pas de problème à « jeter de l’huile sur le feu » quand son parti, pourtant au pouvoir, organisait des manifestations avec de nombreux slogans violemment antichrétiens, sans que cela n’émeuve quiconque, pour défendre le pouvoir en place et son projet totalitaire de mariage pour tous et d’homoparentalité !



Cette affaire illustre encore une fois les rapports malsains du gouvernement avec les Musulmans.

Les socialistes ont été portés au pouvoir par les Musulmans de France, qui leur ont fait comprendre, dès le soir de la victoire de François Hollande, qu’ils attendaient un retour d’ascenseur.


Qui a oublié les drapeaux tunisiens et algériens flottant place de la Bastille, pour célébrer l’élection d’un président de la France ?

Nos bons socialistes, dans leurs calcules politiciens, se font toujours un plaisir de prouver leur attachement à la laïcité et leur mépris du religieux sur le dos des Chrétiens, ce qui leur permet par ailleurs, en toute discrétion (le soir du 6 mai ça c’est un peu vu tout de même), de courber l’échine devant les Musulmans et l’Islam.

Diviser pour mieux régner, dresser les Français les uns contre les autres pour imposer son nihilisme…

A quand les sacrifices de chrétiens, infidèles et des lapidation sur les places publiques ?

 

source     http://www.citoyens-et-francais.fr/article-belkacem-l-islam-et-les-cathos-la-liberte-d-expression-a-la-carte-114199632.html

ENCORE UNE CHANCE POUR LA FRANCE ???

$
0
0


Angers : une femme a été frappée à coups de marteau et égorgée devant son immeuble par un soudanais

97 Avenue Pasteur, en centre-ville d’Angers, vers 11h00, une femme de 54 ans rentrait de faire son marché quand elle a été agressée à coups de marteau et égorgée devant de nombreux témoins par « un homme de 30 ans originaire du Soudan »

 

L’agresseur, de la nationalité qui nous dit-on sont la chance pour la France « s’est acharné sur sa victime à coups de marteau et ou d’un couteau ».

 

La police et les pompiers sont arrivés très vite et la situation a encore dégénéré.

 

Voyant la police arriver, le soudanais s’est jeté sur le pare-brise du véhicule de police, a donné des coups de marteau sur le pare brise, a ouvert une porte passager, et a menacé une fonctionnaire de police avec son marteau.

Un policier fait un tir de sommation, ce qui le repousse.

 

Mais il revient, et tente de rentrer dans la voiture.

 

Le policier assis à l’arrière riposte, lui tire dessus et le touche à la gorge.

 

Deux informations judiciaires ont été ouvertes, une pour homicide et une autre pour tentative d’homicide sur agent de la force publique.

 

 

 

ET AUSSI 

 

APRÈS LA BELGIQUE , LA FRANCE ........

 

Vidéo : l’islamisation de la Belgique en action

 

imgres

Dans la vidéo suivante, vous allez découvrir comment l’islam s’y prend pour grignoter le terrain. J’attends que les élites rappellent ce qu’ils entendent par intégration :

 

Redouane Ahrouche du parti ISLAM a demandé à Albert II, Roi des Belges, de se convertir à l’islam…

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

LIEUTENANT DAMIEN BOITEUX ( HONNEUR ET RESPECT )

$
0
0
FACEBOOK 
 
Cyrille Germain a partagé une photo de S.O.S Français.
 
RIP A NOS COMBATTANTS, PARTIS D AFGHANISTAN PARCE QU' ON Y AVAIT PERDU TROP
D' HOMMES...
C'est ce matin que nous avons appris la mort du lieutenant Damien Boiteux, 41 ans, père d'un enfant de 15 ans. Durant cette opération conduite par des hélicoptères d’attaque Gazelle du 4e régiment d’hélicoptère des forces spéciales, quatre véhicules ennemis ont été détruits. Malgré des tirs précis et destructeurs entraînant le repli de la colonne, les patrouilles ont été prises à parti depuis le sol. Lors d’un de ces accrochages, un pilote de Gazelle a été touché. Blessé, ce lieutenant a rejoint, avec son hélicoptère et son équipage la structure médicale la plus proche avant de succomber.Nos pensées vont ce soir à sa famille, ses proches.Honneur, et respect.
C'est ce matin que nous avons appris la mort du lieutenant Damien Boiteux, 41 ans, père d'un enfant de 15 ans.
 
 
 
Durant cette opération conduite par des hélicoptères d’attaque Gazelle du 4e régiment d’hélicoptère des forces spéciales, quatre véhicules ennemis ont été détruits.


Malgré des tirs précis et destructeurs entraînant le repli de la colonne, les patrouilles ont été prises à parti depuis le sol.



Lors d’un de ces accrochages, un pilote de Gazelle a été touché.



Blessé, ce lieutenant a rejoint, avec son hélicoptère et son équipage la structure médicale la plus proche avant de succomber.

Nos pensées vont ce soir à sa famille, ses proches.
Honneur, et respect.

MALI : OPÉRATION " SERVAL " .........TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !

$
0
0

 

Plusieurs pays apportent un soutien logistique à l’opération Serval

14 janvier 2013 – 10:45 

Le 11 janvier, la France a ainsi décidé de répondre favorablement à une demande d’intervention adressée par le président malien par intérim pour bloquer l’offensive lancée par des groupes jihadistes. A ce jour, l’opération française, appelée Serval, a déjà permis d’empêcher la progression des combattants islamistes vers Bamako et vise désormais, au moyen de frappes aériennes, les bases arrière de ces derniers, situées dans les environs de Gao et de Kidal.

Cela étant, les forces françaises déployées au Mali, ou qui le seront dans les heures qui viennent, ont besoin de capacités supplémentaires en matière d’avions de transport, de ravitaillement en vol et de renseignement.

Proche allié de la France, le Royaume-Uni, qui l’est d’ailleurs davantage depuis les accords de défense de Lancaster House signés en novembre 2010, a fourni 2 avions de transport C-17 du 99 Squadron de la RAF afin d’aider à la projection au Mali de troupes et de matériels français. Un premier appareil s’est posé sur la base aérienne d’Evreux le 13 janvier de permettre aux forces françaises de mettre rapidement en place un groupement tactique interarmes (GTIA).

“Le Premier ministre a décidé que le Royaume-Uni fournira une assistance militaire logistique pour aider à transporter rapidement vers le Mali des troupes étrangères et des équipements” a expliqué Downing Street, par voie de communiqué. Le texte précise qu’il n’est pour l’instant pas question de déployer du “personnel britannique en situation de combat.”

D’après le quotidien The Times, d’autres moyens britanniques pourraient être engagés, dont des drones de surveillance – la RAF met en oeuvre des MQ-9 Predator -, des avions dédiés au renseignement ainsi que des instructeurs militaires, vraisemblablement dans le cadre de la mission européenne EUTM Mali. Au sujet de cette dernière, Catherine Ashton, la Haute-Représentante pour la politique étrangère et de défense de l’UE, a indiqué, le 12 janvier, que les préparatifs en vue de son déploiement devaient être “accélérés”.

Les Etats-Unis apportent également un soutien à l’opération Serval. Invité du Grand rendez-vous d’Europe1, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a indiqué que cette aide concerne le renseignement, la logistique et le ravitaillement en vol.

Selon le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, d’autres pays apportent leur concours. Sur les ondes de RTL, le 13 janvier, et outre l’aide britannique et américaine, il a en effet évoqué le “soutien pratique” de plusieurs nations européennes, notamment en matière de transport aérien.

Le Danemark aurait notamment fourni des moyens ou s’apprêterait à le faire. De même que la Belgique. D’après une source proche du ministre belge de la Défense, citée par la “Libre Belgique”, Bruxelles envisage d’engager un avion de transport C-130 Hercules, actuellement basé à Kisangani (RD Congo) ainsi qu’un hôpital de campagne de rôle 3.

Quant aux pays africains, notamment ceux de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), ils accélèrent le déploiement de la MISMA, dont l’engagement a été autorisé par les Nations unies. Le Nigéria compte envoyer 600 hommes, de même que le Burkina Faso, le Togo, le Niger et le Sénégal (500 soldats chacun).

Enfin, l’Algérie a autorisé le survol “sans limite” de son territoire aux avions français. “Nous travaillons avec les Algériens, nous continuons à discuter. Ce que nous avons à l’esprit c’est que si les troupes africaines doivent remonter au nord, il faudra que les Algériens ferment leurs frontières” a expliqué Laurent Fabius.

 

Serval : Les avions Rafale entrent en action et frappent les bases islamistes à Gao

13 janvier 2013 – 18:17 

Après des premières frappes réalisées dans le secteur de Mopti par des Mirage 2000D du dispositif Epervier au Tchad, les Rafale ont à leur tour été mobilisés dans le cadre de l’opération Serval au Mali.

Comme en mars 2011 lorsqu’il s’était agi de viser les forces du colonel Kadhafi qui menaçaient Benghazi, en Libye, les Rafale ont décollé de France, ce 13 janvier, pour effectuer des frappes au Nord-Mali, plus précisément à proximité de Gao, une ville contrôlée par le groupe jihadiste touareg Ansar Dine.

Les objectifs ciblés étaient des camps d’entraînement, des dépôts logistiques et des infrastructures servant de “bases arrière des groupes terroristes”, a précisé Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, par voie de communiqué.

Cette mission a été réalisée par 4 Rafale qui “viennent renforcer le dispositif aérien français.” Ces appareils ont donc ainsi rejoint N’Djamena, au Tchad. Selon France3 Champagne-Ardenne, ils ont décollé de la base aérienne 113 de Saint-Dizier et doivent très certainement appartenir à l’Escadron de Chasse 1/7 Provence.

Selon une source sécuritaire malienne citée par l’AFP, les principales “bases” des jihadistes, situées à Gao et dans ses environs, ont été “mises hors d’usage” par l’aviation française. “Nous voyons la fumée sortir du camp. Il n’y a pas un seul islamiste aujourd’hui dans la ville. Ils ont fui” a indiqué un enseignant installé dans cette ville.

Par ailleurs, et selon une source sécuritaire régionale, le chef du groupe Ansar-Dine, Iyad Ag Ghaly, a perdu l’un de ses lieutenant lors des combats qui ont eu lieu ces dernières heures dans le secteur de Konnar, avec la mort d’Abdel Krim, alias “Kojak” (sic!).

 

Consensus large de la classe politique autour de l’intervention militaire française au Mali

13 janvier 2013 – 14:18 

La décision du président François de répondre favorable à la demande d’aide militaire que lui avait adressé son homologue malien et par conséquent d’engager les troupes françaises au Mali afin de stopper l’offensive de groupes jihadistes vers Bamako, est soutenue par la quasi totalité de la classe politique française.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a parlé d’une “décision courageuse dans le respect de la légalité internationale et de l’Organisation des Nations unies” et exprimé sa “solidarité avec le peuple malien et (son) soutien le plus complet à nos forces armées.”

“Nous ne sommes pas piégés, nous prenons nos responsabilités de lutter aussi contre le terrorisme. Si le pays tombe aux mains de ces terroristes, c’est l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest qui peut s’embraser. Il y a toujours des risques mais les risques sont plus grands si le pays basculait aux mains des terroristes car ils auraient une base pour des actions beaucoup plus grandes. Il y a 3 500 ressortissants français que l’on ne peut pas laisser dans la situation difficile dans laquelle ils allaient être” a pour sa part expliqué, à l’antenne d’I-Télé, Jean-Christophe Cambadélis, le secrétaire national du PS pour les questions internationales.

Dans les rangs l’opposition, le ton est identique. L’ancien Premier ministre, François Fillon a ainsi exprimé son “soutien aux forces armées françaises engagées dans une intervention militaire contre le terrorisme à la demande du Mali”. “la lutte contre le terrorisme exige l’unité de la Nation au-delà des clivages partisans”" a-t-il estimé. Le président de l’UMP, Jean-François Copé, a quant à lui estimé qu’il “était grand temps d’agir” pour “entraver l’établissement d’un Etat narcoterroriste.”

Pour l’UDI, Jean-Louis Borloo a salué “l’esprit de responsabilité du président de la République et du premier ministre dans cette situation d’extrême urgence et de danger pour la population malienne et pour les ressortissants français.” Et d’ajouter que “même si l’unité nationale ne se décrète pas, le rassemblement des forces politiques qui concourent à la démocratie est nécessaire dans ces moments-là.”

Au MoDem, François Bayrou a jugé que la décision du président Hollande était “fondée et explicable par l’urgence” car “la progression des djihadistes en direction du sud du pays, le franchissement imminent de la ligne de sécurité, la prise de villes sur leur passage est un élément de déstabilisation gravissime pour le Mali, pour ses autorités et pour ses habitants”. Pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle, “il est légitime que la communauté nationale et la plupart des courants d’opinion qui la composent fassent bloc devant une situation dont chacun mesure l’importance et la gravité.”

De son côté, la président du Front national, Marine Le Pen a indiqué trouver “légitime” l’intervention militaire française au Mali et qu’elle “doit être soutenue dans la mesure où notre pays a été appelé à l’aide par le gouvernement légitime du Mali en application d’une coopération de défense entre nos deux pays, dans une zone francophone”.

Au cours de ces dernières années, le FN s’était opposé aux dernières opérations militaires française. Et Marine Le Pen de s’en expliquer : “Cette intervention légitime révèle cependant un cruel paradoxe quand on sait que les gouvernements français ont contribué à faire le lit des islamistes en Libye et en Syrie en apportant aide, assistance et armes aux fondamentalistes de ces pays, utilisés aujourd’hui pour attaquer un allié historique de la France.”

Cela étant, l’on compte aussi des soutiens plutôt “tièdes”, comme celui apporté par Europe Ecologie – Les Verts, qui, membre de la majorité et présent au gouvernement, a “pris acte” de la décision du président Hollande d’engager l’armée française au Mali.

“Conscients de la gravité de la situation, en ayant une pensée pour les otages retenus dans la région, EELV, tout en regrettant que le Parlement n’ait pas été consulté en amont de cette décision, souhaite que l’opération engagée par la France soit strictement limitée dans le temps et que l’armée française laisse très rapidement la place à une force d’intervention africaine qui aura pour mission de veiller à la mise en place, en accord avec les populations concernées, d’un processus démocratique et d’une paix durable” a fait valoir le parti écologiste par voie de communiqué.

Par ailleurs, le député EELV Noël Mamère, s’il reconnaît la nécessité de “mettre un coup d’arrêt à la progression d’Aqmi”, s’est étonné que “le président de la République reproduise les mêmes méthodes que son prédécesseur en ne saisissant le Parlement qu’une fois les opérations lancées.”

Et de préciser : “Les écologistes ont toujours exigé qu’avant toute intervention militaire française le Parlement débatte et vote, comme ce fut le cas pour l’Afghanistan, c’était aussi la position du PS mais ces exigences ont été oubliées. On a le triste sentiment de revenir aux méthodes anciennes de la Françafrique. S’il y avait un vote au Parlement, je refuserai de participer à cette mascarade.”

Cela étant, le parlementaire feint d’ignorer qu’une consultation des parlementaires n’était pas possible étant donné l’urgence de la situation, sauf à prévenir les jihadistes du Nord-Mali de l’imminence de l’intervention française. Qui plus est, l’article 35 de la Constitution (et après la révision de 2008 voulue par l’ex-président Sarkozy), exige seulement une information au Parlement dans les trois jours qui suivent le début d’une opération extérieure. Dans quatre mois, les députés et les sénateurs auront à se prononcer sur la poursuite ou non de la mission.

Enfin, l’opération française a aussi ses détracteurs. A droite, l’on trouve Dominique de Villepin, qui, dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche, parle de “virus néoconservateur”. Sceptique quant aux chances de reconquérir le Nord-Mali et d’éradiquer les bases jihadistes, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac estime que “nous nous battrons dans le vide, faute d’appui régional solide” et prône la poursuite d’un “processus politique”, “seul capable d’amener la paix au Mali.”

Co-président du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon a quant à lui estimé “discutable” l’engagement militaire au Mali et, comme Noël Mamère, “condamnable” le faut qu’il a été décidé “sans en saisir préalablement ni le gouvernement ni le Parlement.”

“L’intérêt d’une intervention militaire extérieure pour régler le problème posé au nord du Mali est discutable. En décider alors que les intérêts fondamentaux de la France ne sont pas en cause, selon le chef de l’Etat lui-même, et alors que les troupes africaines sont engagées, est discutable” a-t-il poursuivi.

Enfin, à l’extrême gauche, l’on ne pouvait guère s’attendre à une adhésion à la décision du président Hollande. Fidèle à lui-même, le Nouveau parti anticapitaliste parle d’une “intervention militaire impérialiste décidée par Hollande, une fois de plus sur le dos des peuples”, estimant que la “menace islamiste constitue le paravent de cette opération.”

Même chose pour Lutte ouvrière, qui, par la voix de Nathalie Arthaud, sa porte-parole, dénonce l’opération au Mali, décidée pour “maintenir un ordre économique qui permet aux grands groupes français de piller ces pays.”

 

 

Source et publication:   Zone Militaire  /   http://www.opex360.com/

 

TRIBUNE LIBRE À GÉRARD BRAZON ......

$
0
0

Des musulmans français opposés aux armées de la France au Mali

Si l’on voulait avoir la preuve que les musulmans sont d’abord solidaires avec l’islam, avant même les soldats de leur pays, nous en avons désormais la certitude avec cet article que je mets à la suite et venu d’un site musulman français: Mejliss!

Certes, les auteurs ne sont que les représentants d’eux-mêmes et nous pouvons imaginer que tous les musulmans n’approuvent pas leurs déclarations !


Pour autant, il serait temps que les dirigeants français se posent des questions sur la fidélité républicaine de certains de ces Français.

Ce site condamne tout simplement « l’action meurtrière » des Français au Mali. Bien entendu, l’imposition de la charia, les destructions de Mausolées, les mains coupées, les exécutions sommaires, les lapidations, le fouet ne sont dans l’esprit des auteurs de ce site qu’un « déchirement  » entre des musulmans laïcs (sic) soumis à l’Occident(des traîtres en somme) et des musulmans « voulant le Coran comme base législative et soumis à Allah« .

Ceux qui écrivent sont en principe des Français, on peut donc à juste titre se demander si finalement, ce n’est pas le but ultime qu’ils poursuivent en France. Serait-ce totalement et ignoblement islamophobe que de le dire?

Auquel cas, cela prouverait que nous avons à peu près en France, les mêmes pensées qui sévissent au Mali puisque rien de ce qu’ils ont commis ou commettent ne les choque !

Suffirait-il simplement que la situation française deviennent catastrophique à tous points de vue, pour que ces « braves gens » décident que le moment est venu d’appliquer la loi islamique en France?

Si je met en parallèle la demande d’Hervé Morin de désarmer nos armées pour des raisons budgétaires, je me dis que nous sommes revenus aux années trente ou la gauche française désarmait nos armées tandis qu’Hitler réarmait les siennes. Nous avons des leçons de la plus grande importance à tirer de ces prises de positions et les bobos de tous poils, devraient les tirer s’ils sont encore capable de penser à défaut d’imaginer.

Article anti intervention et pro islamique:

« Le Mali est un pays musulman qui connaît ces derniers temps un déchirement et une guerre civile, entre d’un coté les musulmans laïcs soumis à l’occident, et de l’autre les musulmans voulant le Qor-an comme base législative et soumis à Allah seul, (…) »  

« Dans sa préparation médiatique, afin de justifier son action meurtrière, sanglante et destructrice, passer pour le héros sauveur et juste, et par la même, camoufler sa véritable motivation de domination politique, énergétique, mais aussi d’intérêt économique, la France comme à son habitude parle de gentils et de méchants. »

« C’est à dire, d’une part de gentils gens civilisés terrorisés, martyrisés et opprimés, enfin les musulmans laïcs qui n’envisagent pas d’abandonner le pouvoir au Sud-Mali. Et d’autre part, les méchants barbares, islamistes, criminelles et terroristes, enfin les musulmans voulant vivre selon le Qor-an. »

Notons au passage que l’auteur ne s’embarrasse pas avec les détails politiques ou d’environnement géopolitiques et que le fait d’appliquer la charia: lapidation, fouet, mains et pieds coupés ne sont pas des actes barbares et criminels. Mais continuons à découvrir ce que pensent certains de nos « compatriotes » musulmans de France

« La France pour qu’elle mène à bien cette mission, qui consiste en vérité malgré les propagandes calomnieuses, à s’insurger dans les affaires internes d’un pays souverain, utilise l’argent du peuple et ses contributions, et ce même en temps de crise. » 

La belle affaire, l’opposition de l’auteur se base donc sur le refus de l’ingérence et sur celui  de la dépense de l’argent de l’état français devenu, l’argent des français et donc celui des musulmans de France. Nous n’avons pas entendu les mêmes protestations lorsque les forces françaises sont intervenus en Libye. (30 000€ par/jour)

Mais poursuivons:

Nous refusons catégoriquement que notre argent soit utilisé pour assassiner les musulmans dans le monde, qu’ils soient laïcs ou fondamentalistes. Nous ne voulons pas qu’en temps de crise, notre précieux argent soit gaspillé dans des guerres.(…)  Le reste est à l’avenant

On notera aussi le discours faux-cul de l’auteur qui sait très bien que la laïcité n’existe pas en terre d’islam car l’islam est un tout: religieux, politique, social, familiale.Qu’il n’ y a aucun espace pour les libertés individuelles et donc religieuse. 

Le reste de l’article est donc du même tonneau islamiste. Il y a en France des musulmans qui considèrent que les états n’ont pas de légitimité et que rien ne doit empêcher voire interdire la loi d’Allah, la soumission à Allah et que le Califat est le but ultime.

Dans cet optique, au regard des différents articles qui sont diffusés dans la blogosphère musulmane, on peut sans crainte affirmer que ce qui se passe aujourd’hui en Belgique (prise de pouvoirs de l’islam à travers les élections) il se passera la même chose en France.

D’ailleurs, les islamistes ne s’en cachent même pas et font leurs déclarations sans qu’aucun politique digne de ce nom ne réplique ou condamne. Quant aux médias?

C’est affligeant…

Gérard Brazon  (Puteaux-Libre) 

http://ripostelaique.com/des-musulmans-francais-opposes-aux-armees-de-la-france-au-mali.html

MALI: LA CONTRE - OFFENSIVE DES ISLAMISTES ....

$
0
0

VIDEO. Au plus près de la contre-offensive islamiste au Mali

Publié le 14/01/2013 | 20:56 , mis à jour le 14/01/2013 | 21:03
Durée : 1:39
 
 
 
 

"Nous savions qu'il y aurait une contre-offensive vers l'ouest, a reconnu le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, lundi 14 janvier.

 

[Les jihadistes] ont pris Diabali, qui est une petite commune, après des combats importants et après une résistance de l'armée malienne qui était insuffisamment dotée à ce moment précis." 

 

Sur le terrain, les envoyés spéciaux de France 2 au Mali ont pu approcher lundi de Diabali, en se rendant jusqu'au village voisin de Niono.

Encore choqués, des personnes fuyant les combats leur ont raconté l'arrivée des rebelles "très tôt, [lundi matin], au moment de la prière".

Réunis autour de postes de télévision, les habitants célèbrent l'engagement militaire de la France au Mali. "L'armée malienne seule ne peut pas résister à ces gens, on a besoin de l'apport de la communauté internationale", confie l'un d'entre eux. Sur la route, entre les nombreux barrages, des militaires sont couchés, en embuscade.

 

G. Grizbec, F. Ranc, S. Barral, France 2 / Francetv info

http://www.francetvinfo.fr/video-au-plus-pres-de-la-contre-offensive-islamiste-au-mali_203859.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130115-[lestitres-coldroite/titre7]-[]

 

Mali. La France obtient le "soutien" du Conseil de sécurité de l'ONU

Mis à jour le 15/01/2013 | 08:05 , publié le 15/01/2013 | 06:50
Des soldats français du 2e Régiment d'infanterie de marine s'entraînent sur la base militaire 101 de Bamako (Mali), le 14 janvier 2013.

Des soldats français du 2e Régiment d'infanterie de marine s'entraînent sur la base militaire 101 de Bamako (Mali), le 14 janvier 2013.

(ISSOUF SANOGO / AFP)
 
 

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est penché, mardi 15 janvier dans la nuit, sur l'intervention militaire française au Mali contre les islamistes qui contrôlent le nord du pays. Des consultations informelles à huis clos, à la demande de Paris.

La France n'avait pas d'autorisation particulière à demander et la base légale de l'opération Serval n'était pas contestée par les quatorze autres pays membres.

Elle y a donc obtenu le soutien de principe.

A l'issue de cette réunion, l'ambassadeur français à l'ONU, Gérard Araud, s'est félicité de "la compréhension et du soutien de tous les partenaires" de la France. "Tous nos partenaires ont reconnu que la France agit en conformité avec la légalité internationale et la charte de l'ONU", a-t-il déclaré. Le diplomate a réaffirmé que la priorité pour la France était "la mise en œuvre rapide de la résolution 2085 de l'ONU" adoptée le 20 décembre. Elle autorise le déploiement d'une force internationale, essentiellement africaine, baptisée Mission internationale de soutien au Mali (Misma).

Washington s'interroge sur la suite des événements

"Nous faisons tout à fait confiance à la France", a affirmé l'ambassadrice américaine Susan Rice, estimant que l'intervention française avait une "base ferme". Elle s'est félicitée de ce que "les Français aient heureusement traité de manière professionnelle la menace islamiste".

Mais elle a souligné que les Etats-Unis restaient sceptiques sur la capacité des forces maliennes et de leurs alliés ouest-africains à reconquérir le Nord. Pour Susan Rice, il faut "revoir presque de fond en comble" le schéma de la Misma "étant donné que les circonstances sur le terrain ont beaucoup changé"

Hollande annonce un renfort sur le terrain

En visite mardi à Abou Dhabi, le chef de l'Etat a annoncé que le nombre de militaires français engagés dans l'opération au Mali était pour le moment de 750. Leur nombre "va encore augmenter", a-t-il ajouté devant les journalistes lors d'une visite à la base navale "Camp de la paix", où sont déployés des militaires français. Selon François Hollande, "de nouvelles frappes cette nuit ont atteint leur objectif".

Lundi soir, Jean-Marc Ayrault a rappelé "le triple objectif" de l'intervention française au Mali, lors d'une réunion à Matignon avec les principaux représentants de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Le Premier ministre s'est notamment dit conscient des risques pour les otages au Sahel

Francetv info    http://www.francetvinfo.fr/mali-la-france-obtient-le-soutien-du-conseil-de-securite-de-l-onu_203893.html

 

 

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0
Mardi 15 janvier 2013

musulmansLes condamnations ne cessent de se multiplier contre Charlie Hebdo, le grand Satan qui profane tout, même la vie du vénéré prophète des musulmans. Avant même la parution de la première partie de cette BD , « Les débuts d’un prophète », le 2 janvier dernier, plusieurs associations islamiques ont commencé à mettre la pression sur le journal : blasphème, islamophobie, provocation… et tout le blabla, parfois pleurnicheur, souvent menaçant.

L’Organisation de la coopération islamique a raté une bonne occasion de se taire : son secrétaire général a exprimé son inquiétude, soulignant même qu’il s’agirait d’un « autre cas de mauvais usage de la liberté d’expression » !

Monsieur Ekmeleddin Ihsanoglu ne ferait-il pas mieux de s’inquiéter du sort des prisonniers d’opinion dans les contrées islamiques ? Un mauvais usage de la liberté d’expression en Occident vaut mille fois l’absence totale de cette liberté dans les pays colonisés par l’idéologie islamique.

Pire encore, Charlie Hebdo incitant, selon lui, à la haine et à la violence, il a exhorté, dans son communiqué, les autorités françaises compétentes à prendre les « mesures appropriées » à l’encontre de ce journal…

Mais qui sont ceux qui incitent à la violence et à l’intolérance, qui encouragent le communautarisme ségrégationniste ?

Ceux qui racontent l’histoire d’un personnage historique en images en se basant sur des faits racontés par les chroniqueurs musulmans eux-mêmes ?

Ou ceux qui appellent les musulmans à ne pas s’intégrer dans les sociétés d’accueil ? Ceux qui chérissent la notion du citoyen ?

Ou ceux qui font tout pour la faire disparaître au profit de celle de croyant ?

Ceux qui défendent la laïcité ?

Ou ceux qui combattent la loi contre les signes religieux à l’école et la loi sur la burqa ?

Ceux qui prônent la liberté de conscience et l’autonomie de la personne humaine ? Ou ceux qui pratiquent encore l’apostasie et la politique du troupeau ?

Ceux qui ne jurent que par l’égalité entres les deux sexes ? Ou ceux pour qui la femme n’est que la moitié de l’homme ?

Ceux qui respectent les choix sexuels de chacun ?

Ou ceux qui considèrent comme sacrés des textes religieux appelant ouvertement à tuer les homosexuels ?

À vous de choisir.

Hamid Zanaz, le 9 janvier 2013       http://www.citoyens-et-francais.fr/article-le-blabla-pleurnicheur-des-associations-islamiques-114287069.html

LE COMBAT CONTRE LA THÉORIE DU " GENDER " ......

$
0
0

Théorie du genre : Au cœur des sphères politique, culturelle, scientifique et médiatique, une idéologie à combattre fermement et par tous les moyens

Comprendre la visée politique des philosophies du genre, par Alexis Aguettant*

Aujourd’hui, les philosophies du genre gagnent du terrain. Les philosophies dominantes en la matière peuvent être définies comme des idéologies en ce qu’elles posent que l’être humain doit systématiquement revendiquer le droit de construire librement son identité, cela en raison, semble-t-il, du fondement même de la démocratie moderne : l’individu roi et souverain.

Cette thèse se développe dans la recherche moderne de l’égalité et de la parité par la lutte contre toute forme d’exclusion et de discrimination, de la liberté des orientations sexuelles choisies et de la libération d’une hétérosexualité fabriquée par les hommes pour mieux exercer leur domination masculine. Tous ces concepts font partie des discours actuels sur le genre, mêlant considérations scientifiques, raisonnements philosophiques et politiques (1).

Les 4 critères de la méthodologie des études de genre

La méthodologie (2) des études de genre s’appuie sur quatre critères très orientés philosophiquement : « faire éclater les visions essentialistes », « prôner une approche relationnelle des sexes », « appréhender les relations sociales entre les sexes comme un rapport de pouvoir », « ne pas analyser les rapports de genre indépendamment des autres rapports de pouvoirs ». Ce dernier critère explique que les études de genre soient en relation avec les études sur le racisme, le colonialisme, l’antisémitisme, le sexisme, les discriminations au travail, etc.

1. Faire éclater les visions essentialistes

La première démarche des études sur le genre est donc de « faire éclater les visions essentialistes » de la différence des sexes. Une vision essentialiste consiste à attribuer aux femmes et aux hommes des caractéristiques immuables en fonction de leurs caractéristiques biologiques. Or effectivement, la psychologie, la sociologie semblent montrer qu’il n’y a pas de déterminisme à partir du biologique. Les caractéristiques homme-femme ne seraient donc pas immuables puisqu’elles peuvent changer selon les individus, les sociétés. Les sciences humaines et sociales questionnent les identités masculine et féminine, jusqu’à un certain point ce questionnement est légitime. Cependant il apparaît que nier les caractéristiques biologiques propres à chaque sexe pour asseoir une approche exclusivement culturelle de nos identités est un écueil à éviter. Écueil auquel n’échappent pas les pro-gender.

2. Prôner une approche relationnelle des sexes

La deuxième démarche, « prôner une approche relationnelle des sexes car les caractéristiques associées à chaque sexe sont socialement construites dans une relation d’opposition », introduit là encore un présupposé philosophique. Que veut dire le mot « opposition » ?

3. Un rapport de pouvoir

Le sens du mot opposition s’éclaire par la troisième démarche qui consiste à « appréhender les relations sociales entre les sexes comme un rapport de pouvoir ». C’est-à-dire que l’on ne peut pas penser le masculin et le féminin l’un par rapport à l’autre sans penser à des rapports de force, de pouvoir et de domination. Ce troisième critère positionne les philosophies du genre dans le champ politique.

4. Ne pas analyser les rapports de genre indépendamment des autres rapports de pouvoir

Par ce critère, la dimension politique des philosophies du genre prend le dessus sur les autres champs disciplinaires. Les études de genre portent sur les rapports de classe, de race et toute forme de rapport de domination politique. On croise les rapports de genre avec l’ensemble des rapports sociaux qui sont des rapports de domination, lesquels structurent la société. On reconnaît ici une vision très déterministe : toute relation sociale est fondée sur des rapports de domination, tout s’explique à partir de là.

Conclusion

Ce décryptage des philosophies du genre et de leur fondement politique donne à tous les hommes et à toutes les femmes de bonne volonté des clés pour comprendre les enjeux sous-jacents aux débats relatifs au genre, à la parité, à l’égalité homme-femme, à la non-discrimination.

À ceux et celles qui veulent nier le biologique pour asseoir une approche exclusivement « culturelle », nous pouvons répondre que les deux sont constitutifs de nos vies. Des études scientifiques internationales (3) contestent d’ailleurs magistralement la thèse gender selon laquelle l’homme et la femme seraient les fruits d’une pure construction sociale sans aucune différence innée.

À ceux et celles qui veulent opposer les deux sexes/genres, nous devons leur répondre résolument que nous avons compris leur projet et que nous le refusons politiquement car l’homme a besoin intrinsèquement de la femme et vice versa, de même que l’humanité a essentiellement besoin de leur union pour se perpétuer siècle après siècle.

Si la recherche d’égalité sociale entre les hommes et les femmes ne peut pas être remise en cause, l’altérité et la complémentarité naturelle entre l’homme et la femme comme source de vie devront également être politiquement réaffirmée le moment venu.

Il appartient aujourd’hui à chacun et chacune de faire émerger une prise de conscience aussi large que possible sur ces sujets essentiels qui déterminent la capacité des hommes et des femmes à se forger un avenir commun qui ira vers plus d’harmonie.

Notes :

1. Elsa Dorin, Sexe, genre et sexualités, Paris, PUF, 2008, récapitule l’ensemble des analyses philosophiques du genre à partir des analyses sociologiques.

2. Laure Bereni, Sébastien Chauvin, Alexandre Jaunait, Anne Revillard, Introduction aux Gender Studies. Manuel des études sur le genre, De Boeck, Bruxelles, 2008.

3. Simon Baron-Cohen, professeur de Psychiatrie – Cambridge – Trinity College – L’autisme : une forme extrême du cerveau masculin ? – article publié en 2004 dans la revue Terrain n°42 (revue d’éthnologie de l’Europe) – pour accéder à cet article, aller à cette adresse.

Professeur Trond Diseth – Oslo University Hospital Research, section for child psychiatrist. Ce professeur a établi que garçons et filles montrent une préférence pour des jeux « masculin » ou « féminin » dès l’âge de 9 mois. Il croit que le comportement de genre est le résultat d’une disposition biologique qui est ensuite influencée par la culture.

D’autres scientifiques présentent les résultats de leurs travaux dans une série documentaire norvégienne qui a créé en Norvège un très important débat scientifique et médiatique aux conséquences politiques dont on ne mesure pas encore la portée pour la France, pour l’Europe et pour le monde tant la théorie du genre est aujourd’hui promue par des réseaux multiples. La Norvège a cessé tous ses financements aux politiques d’égalité entre les hommes et les femmes depuis la diffusion de ce documentaire. Le blog Homme Culture Identité a rédigé un article compilant les principaux éléments scientifiques présents dans le documentaire norvégien.

Le documentaire norvégien avec des sous-titres en français.

Le documentaire norvégien avec des sous-titres en anglais. Le mot de passe nécessaire est « hjernevask ».

*Alexis Aguettant anime un blog consacré à l’idéologie du gender.

 

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/14-01-2013/theorie-du-genre-au-coeur-des-spheres-politique-culturelle-scientifique-et-mediatique-une-ideologie-a-combattre-fermement-et-par-tous-les-moyens#.UPUgYa5sR3Q

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images