Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

ESCLUSIF ! DEPARDIEU / TORRETON , TRIBUNE LIBRE .....

$
0
0

« Rend l’oseille Torreton! » Un emploi fantôme à la mairie de Paris, ça craint un peu pour critiquer Depardieu

 

 Torreton

Emploi fantôme à la mairie de Paris

Philippe Torreton critique violemment la décision de Depardieu de s’exiler fiscalement en Belgique, alors qu’il bénéficie d’un emploi fantôme – grassement payé – à la mairie de Paris.

 

Philippe Torreton se fend d’un coup de morale contre Depardieu, et devinez quoi, le moralisateur encaisse chaque mois un gros salaire de la mairie de Paris … pour un emploi qu’il n’assure pas.

 

4 807,62 € bruts par mois pour une chaise vide depuis 2010

Le 29 mai 2010, Le Monde (1) dénonçait l’acteur Philippe Torreton, élu au conseil de Paris du 9e sur une liste socialiste, qu’il accuse d’être un « champion de la chaise vide », avec 23 absences sur 44 séances du conseil à mi-mandat.

 

Le seul petit problème, soulève dailyneuvième (2) c’est qu’un élu au Conseil de Paris touche 4 807,62 € bruts par mois, et que la dernière apparition de Torreton remonte au 9 février… 2010 !

 

Rend l’oseille Torreton ! Montre que ce n’est pas tout pour ta gueule !

Torreton : Tu piques l’argent des parisiens, tu fais une crise de jalousie parce que Depardieu ne prend rien à personne, et qu’il a le succès que tu n’auras jamais.

 

Tu fais pipi par terre et tu te roules dedans parce que ton nom restera dans les mémoires… de tes tonton et de tes tatas, et tu te la pète moraliste ? 

C’est sur que si les mecs comme Depardieu, qui payent ton salaire à la mairie de Paris – alors que tu méprises les parisiens dont tu prends l’oseille sans assurer ta mission, se barrent à l’étranger, il va falloir trouver d’autres pigeons à plumer…

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/05/29/lagarde-torreton-et-lellouche-champions-de-l-absenteisme-a-paris_1364671_823448.html
(2) http://www.dailyneuvieme.com/Philippe-Torreton-ne-vient-plus-au-Conseil-de-Paris_a1826.html?start=20#comments

 

REVUE DE PRESSE: PARIS, LA NOUVELLE SION ?

$
0
0

Comme toujours ce qui crève les yeux ne se remarque pas.

 

 
 

samedi 27 août 2011

Paris, la nouvelle Sion.

 

« Paris reine du monde ». Et il est vrai que la révolution française est pour tous les pays du monde LA REVOLUTION.

Pour les initiés, l'Adam Kadmon (l'homme originel) reposerait-il le long de l'axe historique de la « ville lumière », sa tête couronnée du diadème de l'arche de la Défense tournée vers le couchant et son cœur traversé par la colonne vertébrale de Paris?
Paris est-il une autre Sion ?
C'est l'opinion de Jean Izoulet, professeur de philosophie au Collège de France.
En 1926, il fit paraître un curieux ouvrage au titre étonnant : Paris capitale des religions ou la mission d'Israël (Albin Michel - Paris 1926)



Le contenu était à la hauteur des espérance suscitées par l'intitulé puisqu'on y annonçait l'avènement d'une planète unifiée par un gouvernement mondial lui-même sous la houlette d'une religion unique : « La religion est l'essence même, ou, si l'on veut, la double, la triple, la quarte ; la quintessence de la politique. Sans le gouvernement religieux et moral il ne saurait y avoir de gouvernement politique et social.
S'il n'y a pas d'obéissance interne à la loi morale, il ne saurait y avoir durablement obéissance externe à la loi « légale ».
La Nature de cette super-religion n'était nullement occultée : « Mais il y a une dernière ou première religion qui, elle, n'a rien de régional ou de local, et qui est partout présente, une religion internationale, en un mot, une religion planétaire.
Et c'est le Mosaïsme d'Israël. »

Le problème d'une éventuelle concurrence avec le christianisme était vite écarté, car selon lzoulet « le christianisme est un mosaïsme qui s'est inconsciemment camouflé, à l'usage du monde païen, et qui a ainsi conquis à Israël 650 millions d'âmes.
Aujourd'hui, le camouflage disparaît et Moïse apparaît comme seul et unique chef de la religion universelle et éternelle, comme seul et unique chef de la religion civique et scientifique, comme seul et unique chef enfin de la religion laïque ». (Jean lzoulet)

La franchise de ces écrits d'avant-guerre tranche avec langue de bois contemporaine.
On ne peut être plus clair quant à la doctrine de la Loge des Fils de l'Alliance. 

Mais après tout, nous dira-t-on, les déclarations d'un professeur, fût-il du Collège de France, n'engage que leur auteur et n'intéresse que son psychanalyste.
Sauf lorsque cet extravagant programme mondialiste et théocratique reçoit l'aval de Sylvain Levi membre de l'institut et président de l'Alliance israélite universelle.
Et là encore il ne s'agit nullement du discutable soutien d'un fou isolé à un autre dément solitaire comme en témoigne cette déclaration du grand journal juif de Londres le Jewish World : « Le grand idéal du judaïsme c'est que le monde soit imbu des enseignements juifs et qu'une fraternité universelle des nations - en fait un judaïsme élargi – fasse disparaître toutes les séparations de races et de religions. »

La revue juive La Vérité israélite apporte encore quelques précisions : « Ces rapports entre la Franc-Maçonnerie et le Judaïsme sont plus intimes qu'on ne saurait le penser.
Le judaïsme doit garder pour la Franc-maçonnerie en général une vive et profonde sympathie, et rien de ce qui touche à cette puissante institution ne doit lui être indifférente.
Depuis longtemps, grâce aux progrès des mœurs et des libertés publiques, la Franc-Maçonnerie pu cesser d'être une société mystérieuse forcée par la crainte et la tyrannie des anciens gouvernements à une prudente obscurité ; depuis trop longtemps, ses principes et ses formes sont connus du public, pour qu'il soit difficile d'en apprécier le but et l'esprit.
Or, cet esprit, c'est l'esprit du judaïsme dans ses croyances les plus fondamentales ; ce sont ses idées, c'est son langage, c'est presque son organisation.
Lorsque j'aborde le sanctuaire où s'accomplissent les travaux de l'ordre maçonnique, j'entends partout retentir le nom de Salomon et les souvenirs d'Israël. »

Si tout cela confirme encore les liens étroits entre le judaïsme et la Franc-Maçonnerie. nous ne semblons guère avancer beaucoup dans la recherche des responsables.


Comme toujours ce qui crève les yeux ne se remarque pas.


Livre en ligne de Dominique Sezepfandt : « La cathédrale d'Évry : église ou temple maçonnique ? » 
http://www.scribd.com/doc/55982523/Setzepfandt-Dominique-La-Cathedrale-d-Evry-Eglise-ou-Temple-Maconnique

Monuments maçonniques de Paris :


Source et publication:   http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/08/paris-la-nouvelle-sion.html

TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS ET CONSTAT ........

$
0
0

 

 
 

lundi 29 août 2011

La franc-maçonnerie occultiste et la maîtrise du tellurisme

 

 

 



Héritiers d'une religion archaïque, les initiés le sont aussi d'une science très ancienne. De cette antique connaissance qui ne fut jamais que l'apanage jalousement gardé d'une poignée d'élus, seules quelques bribes ont survécu au naufrage du temps et émergent encore à la surface des eaux sombres de l'histoire. Il y avait ainsi une science de la foudre fort à l'honneur chez les Étrusques entre autres peuples antiques et dont le Frère Benjamin Franklin retrouva quelques principes plus de vingt siècles après. Elle avait servi si l'on en croit les légendes juives, lors de l'érection de la gigantesque statue d'un homme brandissant une épée au sommet de la tour de Babel.

Il y avait une autre science moins spectaculaire dans ses effets visibles mais redoutable par son influence à long terme : la science des veines du dragon, autrement dit l'art de canaliser les énergies magnétiques du sol. Cette science postule l'influence sur les lieux et sur les êtres des souffles cosmiques et telluriques. La Terre et l'Homme sont ainsi soumis en permanence aux influences subtiles, parfois bénéfiques et parfois délétères, des champs électromagnétiques d'origine cosmique mais aussi terrestre. Ces influences, conjuguées, amplifiées canalisées naturellement ou artificiellement s'expriment parfois avec une vigueur toute particulière qui font de certains sites des hauts lieux vénérés ou des terres de désolation. Il est ainsi des lieux où « souffle l'esprit » et d'autres qui semblent abandonnés de Dieu et des hommes. Le génie du lieu va alors imprimer son sceau sur la destinée des êtres qui, pour leur bonheur ou leur malheur, s'établiront là. Toute la science des veines du dragon va consister à corriger, à améliorer, à rétablir, voire même à créer une harmonie entre le lieu et ses habitants.

C'est le principe même de la science millénaire du Feng Shui chinois basé sur la conviction que l'organisme étant en communication constante avec son environnement, toute intervention sur celui-ci aura des répercussions – bonnes ou mauvaises selon le cas – sur celui-là. Aux méridiens d'acupuncture du corps humains se substituent ici des champs cosmo-telluriques dont la manipulation vont provoquer – à toute autre échelle, mais selon des principes similaires – des effets perceptibles sur la faune et la flore. La science occidentale redécouvre que l'homme est un être extrêmement sensible aux champs électromagnétiques, à l'influence desquels il est continuellement soumis. Ainsi une corrélation a été établie entre le nombre de suicides et l'intensité des champs magnétiques. Dans une étude sur les liens éventuels entre les suicides et la proximité de lignes électriques à haute tension, en constata que le taux de suicides était de 40% plus élevé dans la proximité de champs électriques intenses. La «cible» des radiations magnétiques semble être le système de régulation hormonal. Ce que confirme, de façon parfais spectaculaire, l'hypersensibilité au champ magnétique terrestre chez certaine personnes souffrant d'allergie. Ainsi pendant ses périodes de crise d'allergie, le patient est conditionné par l'orientation. S'il fait face au nord, il se sent mieux et même plutôt euphorique. S'il se tourne vers le sud ou s'il s'avance dans cette direction, ses malaises s'aggravent et peuvent aller jusqu'à la perte de conscience. 

Il s'agit là, bien sûr, de cas extrêmes. Mais, si de telles conséquences sont possibles chez des individus hypersensibles à une orientation selon un axe nord-sud, on peut aisément imaginer les ravages d'une technologie – ou d'une technologie magique – capable de provoquer les mêmes effets sur une population beaucoup plus vaste, étendue à une ville ou à un pays entier.

La littérature des francs-maçons occultistes foisonnent de « chaînes d'union » et autres rituels magiques sensés provoquer la création de vortex d'égrégores et autres entités psychiques collectives. Une telle connaissance secrète serait à la disposition de sociétés initiatiques. Souvenons-nous de la véritable obsession d'un alignement sur le méridien de Paris dont semblaient souffrir certaines sociétés occultes - tel le Prieuré de Sion.

L'être humain, par la présence de magnétite dans son organisme, est très sensible aux variations – naturelles ou artificielles – des champs magnétiques de son environnement. Aussi, on peut très bien concevoir que la canalisation et l'amplification de champs magnétiques naturels, mais aussi la création délibérée de champs magnétiques artificiels puissent induire des effets perceptibles sur le physique et le psychisme de l'homme. Pour l'instant, attachons-nous – de façon très empirique – à démontrer l'existence d'axes actifs sur le plan de Paris.

Car si l'existence des alignements de monuments à fonction ésotérique est largement conditionnée par des pratiques de théurgie, elle doit aussi beaucoup à leur caractère actif au sens magique du terme. En d'autres termes, les alignements parisiens sont le « montage en série », afin d'en accroître considérablement la «puissance » de monuments à caractère magico-religieux conçus pour générer ou amplifier un champ dont l'influence sur l'esprit humain est jugé indéniable et efficace par ses promoteurs.

Les magiques « montages en série » constituent une extraordinaire « centrale d'énergie » : les axes semblent en effet servir de catalyseur au pouvoir qui ne peut apparemment s'épanouir que dans leur sillage. Systématiquement, tous les centres de décisions politique économique et même culturel sont méthodiquement implantés le long des axes ; et telle une araignée maléfique, le pouvoir central est tapi au centre du dispositif.

On constate avec effarement qu'un triangle presque équilatéral de deux kilomètres de côté et dont les trois angles seraient le palais de l’Élysée, le palais du Louvre et l'Hôtel Matignon englobe la totalité de la réalité du pouvoir en France. Tout ce qui compte vraiment est à l'intérieur de cette figure ou gravite à sa toute proche périphérie.

Dominique Setzefandt.
http://bouddhanar.blogspot.com/2011/08/la-franc-maconnerie-occultiste-et-la.html

LE GENDARME ET LES VOLEURS......

$
0
0

Le Gendarme en congé interpelle un voleur !

 

Les vacances, dit-on, sont faites pour oublier. Mais visiblement, ce gradé de la brigade de gendarmerie de Rivesaltes qui profitait hier d’une balade en famille dans les rues de Perpignan, n’a pas oublié son sens du devoir !

Hier en fin d’après-midi, alors qu’il était installé avec sa famille à la terrasse d’un café sur le quai Vauban, ce gendarme a entendu des éclats de voix. Se retournant, il a aperçu un peu plus loin un homme qui avait été poussé à terre, où il était maintenu par une femme, tandis qu’un autre individu lui arrachait sa sacoche.

L’épouse de la victime n’a alors que le temps de vaporiser du gaz lacrymogène en direction du voleur que celui-ci s’enfuit, et sa complice avec. Dans la seconde même, le gendarme s’est précipité à la poursuite du voleur. Au bout d’une centaine de mètres, il est parvenu à le rattraper, et à le maîtriser au sol. Aussitôt, la police municipale de Perpignan alertée de ce qui venait de se produire, s’est précipitée afin de lui porter assistance en menottant le voleur.

Cette arrestation éclair a permis de restituer sa sacoche à la victime. L’intervention des policiers municipaux, et la description de la complice qui leur a été fournie, a permis peu après d’interpeller cette dernière, en compagnie d’une autre femme qui aurait, visiblement, joué le rôle de guetteur. Les trois suspects ont ensuite été livrés aux services de la police nationale, tandis que le gendarme, héros du jour sur le quai Vauban, pouvait poursuivre son week-end familial…

L’Indépendant


 

SYRIE : DEVANT LA BOULANGERIE , LA " BOUCHERIE " !

$
0
0

Syrie. Plus de 60 morts après un raid aérien sur une boulangerie près de Hama, selon une ONG

Mis à jour le 23/12/2012 | 20:17 , publié le 23/12/2012 | 19:13
Photo transmise par l'opposition syrienne et présentée comme montrant des Syriens aidant les victimes d'un raid aérien devant une boulangerie à Halfaya (Syrie), le 23 décembre 2012.

Photo transmise par l'opposition syrienne et présentée comme montrant des Syriens aidant les victimes d'un raid aérien devant une boulangerie à Halfaya (Syrie), le 23 décembre 2012.

(AFP / SHAAM NEWS NETWORK)

 Ils se trouvaient dans une file d'attente devant une boulangerie.

Des dizaines de civils ont été tués dimanche 23 décembre dans un bombardement aérien dans une localité rebelle du centre de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et des militants.

 Le bilan pourrait s'alourdir car au moins 50 blessés se trouvent dans un état critique, selon l'OSDH.

Le réseau de militants anti-régime des Comités locaux de coordination (LCC) a évoqué un "massacre commis par les forces du régime qui a fait des dizaines de morts, dont des femmes et des enfants ainsi que des dizaines de blessés après que des bombes ont visé la boulangerie de la ville".

Les LCC expliquent en outre que Halfaya, dans la province de Hama, fait face à une crise humanitaire avec une pénurie de pain, due au siège des troupes gouvernementales, et que des dizaines d'habitants avaient afflué à la boulangerie après avoir été privés de pain pendant plusieurs jours.

Une deuxième vidéo laisse un peu plus entrevoir l'horreur de ce nouveau drame.


Source et publication:  Francetv info avec AFP    http://www.francetvinfo.fr/syrie-plus-de-60-morts-apres-un-raid-aerien-sur-une-boulangerie-pres-de-hama-selon-une-ong_192287.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20121223-[bouton]-[]

ISLAM: UNE " FATWA " CONTRE NOÊL ???

$
0
0
Lundi 24 décembre 2012
Sheikh Yahya Safi

Sheikh Yahya Safi

Une fatwa contre Noël, qui fait suite au discours de l’imam Sheikh Yahya Safi de Lakemba lors de la prière du vendredi dans la principale mosquée d’Australie, a été publiée sur Facebook samedi matin.

Se tenir à distance de tout ce qui a à voir avec Noël.

L’imam Yahya Safi, a dit à sa congrégation, pendant la prière, qu’ils doivent se tenir à distance de tout ce qui a à voir avec Noël.

La fatwa, qui a suscité un débat houleux dans la communauté, met en garde contre le fait que les « mécréants tentent d’attirer les musulmans loin du droit chemin ».

Il a également indiqué que le jour de Noël et les célébrations qui l’entoure font partie des « mensonges que le musulman doit éviter … et donc, un musulman n’est pas autorisé à célébrer les fêtes de Noël, ni à les souhaiter ».

La fatwa cite une déclaration d’un professeur de l’islam, l’Imam Ibn Al-Qayyim, qui avait déclaré que féliciter les mécréants pour leurs rituels est interdit, et si un musulman « qui souhaite Noël ne devient pas mécréant lui-même, du moins il commet un péché, car cela revient à la même chose que le féliciter pour sa croyance en la trinité, qui est un péché plus grand et beaucoup plus détesté par Allah Tout-Puissant que de le féliciter de boire de l’alcool ou de tuer une âme ou de commettre la fornication ou l’adultère ».

Un leader de la communauté, le Dr Jamal Rifi, a déclaré ne pas être d’accord avec l’école de pensée derrière cette fatwa. « Nous pouvons partager les festivités avec des amis et des familles et les voisins – Je ne pense pas qu’il y a une raison civile, religieuse ou éthique de ne pas le faire », a t-il dit, au risque, pour cette déclaration blasphématoire, d’encourir la peine de mort des islamistes qui suivent l’imam Safi.

Le Grand Mufti d’Australie, Ibrahim Abou Mohammad, a déclaré que les fondements de l’islam sont la paix, la coopération, le respect des autres religions. « Quiconque dit le contraire est irresponsable », a t-il ajouté.

« Il y a une différence entre faire preuve de respect pour la croyance de quelqu’un et partager ses convictions », a déclaré Abou Mohamed.


Inutile de se demander ce que pensent les musulmans de France.

Soit ils font pression sur les instances administratives, municipalités, écoles, afin de faire disparaître toute célébration de Noël, soit ils laissent faire, silencieusement, leurs coreligionnaires plus radicaux.

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

ANGLETERRE: MANCHESTER ET L' IMMIGRATION-INVASION !

$
0
0

Manchester, ville d’Europe à la plus grande diversité ethnique

23 décembre 2012

Manchester, ville d’Europe à la plus grande diversité ethnique
 
 
 

23/12/2012 — 17h00
MANCHESTER (NOVOpress) — On a les motifs de fierté nationale qu’on peut.

La presse britannique, de « gauche » (The Observer) comme de « droite » (The Daily Mail), triomphe du « nouveau titre de gloire de Manchester. La ville peut se targuer d’être celle qui a la plus grande diversité ethnique en Europe », surtout compte tenu de sa taille. « Seuls New York et Paris peuvent rivaliser avec elle en fait de mélange ethnique et linguistique ».

Une équipe de linguistes de l’Université de Manchester, sous la direction du Professeur Yaron Matras, a établi que les 500.000 habitants de la ville parlaient au moins 153 langues différentes. « La diversité linguistique de Manchester, explique Matras, est supérieure à celle de nombreux pays. Elle est très probablement la plus importante d’Europe. Comme l’immigration et l’afflux d’étudiants étrangers continuent dans la ville, il est raisonnable de dire que cette liste déjà longue est appelée à s’accroître encore».

 

Les langues parlées vont de l’acholi au zoulou en passant par le chitrali, le dagaare et le konkani, et incluent plus d’une douzaine de langues de l’Inde et du Pakistan, dix langues d’Afrique de l’Ouest, trois dialectes kurdes et plusieurs variétés de romani.

Les effets sont particulièrement apparents dans les écoles. Les deux tiers des enfants des écoles de Manchester sont bilingues (c’est-à-dire qu’ils parlent à la maison une autre langue que l’anglais), « un chiffre énorme qui indique combien la culture linguistique de Manchester est précieuse ».

Les résultats du dernier recensement national, publiés il y a quinze jours, ont confirmé que l’immigration était complètement hors de contrôle : en Angleterre et au Pays de Galles, la population née à l’étranger est passée de 4,6 millions en 2001 à 7,5 millions en 2011.

Mais Matras considère que le nombre de foyers multilingues a été encore sous-estimé puisque les questionnaires demandaient d’indiquer sa « langue principale »« La plupart des personnes multilingues parlent à la maison une langue autre que l’anglais, mais parlent anglais au travail, elles vont donc répondre que l’anglais est leur langue principale, même si ce n’est pas rigoureusement exact ».

On comprend que la situation soit passionnante pour un linguiste – le professeur Yaron Matras. qFormé à l’université hébraïque de Jérusalem avant de se spécialiser dans le kurde et le romani à l’université de Hambourg et de trouver un poste à Manchester, il ne peut guère s’intéresser beaucoup aux liens entre une terre, un peuple et une langue.

Il est plus étonnant que la presse britannique y voie un motif de triomphe.

Car enfin, 153 langues parlées dans les écoles, cela porte un nom.

Cela s’appelle la Tour de Babel et l’expérience n’a pas été franchement concluante.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

HISTOIRE À PARTAGER ! PAS LOIN DE LA VÉRITÉ ? LU SUR FACEBOOK .

$
0
0
Sebastien Vannier  

  •  
    Histoire vrai à Partager ♥ 

    Une mère rentre dans la chambre de sa fille qu’elle trouve vide.
     
     Sur le lit une lettre.Elle imagine le pire en ouvrant la lettre: « Ma Maman chérie, Je suis désolée de devoir te dire que j’ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain.

    Il est l’amour de ma vie.Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos, son piercing et sa super moto.
     
    Mais ce n’est pas tout ma petite maman chérie.Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois.
     
    Il veut beaucoup d’enfants avec moi, c’est mon rêve aussi.Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux.
     
    Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu’ils seront à court d’héroïne et de cocaïne pour qu’ils ne souffrent pas.
     
    Entre-temps, j’espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu’Abdoul aille mieux.Il le mérite vraiment tu sais.
    Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j’ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule et le peu d’expérience qui me manque, Abdoul peut le compenser avec ses 44 ans.J’espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants.

    Mais d’abord je vis avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier.
    Comme ça ce sera plus facile pour lui pour son permis de séjour.

    Ta fille qui t’aime.

    PS : Je te raconte des idioties maman, je suis chez les voisins ! 

    Je voulais juste te dire qu’il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit. »

    Je t’aime:)
    Histoire vrai à Partager <3 Une mère rentre dans la chambre de sa fille qu’elle trouve vide. Sur le lit une lettre.Elle imagine le pire en ouvrant la lettre: « Ma Maman chérie, Je suis désolée de devoir te dire que j’ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain.Il est l’amour de ma vie.Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos, son piercing et sa super moto.Mais ce n’est pas tout ma petite maman chérie.Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois.Il veut beaucoup d’enfants avec moi, c’est mon rêve aussi.Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux.Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu’ils seront à court d’héroïne et de cocaïne pour qu’ils ne souffrent pas.Entre-temps, j’espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu’Abdoul aille mieux.Il le mérite vraiment tu sais.Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j’ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule et le peu d’expérience qui me manque, Abdoul peut le compenser avec ses 44 ans.J’espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants.Mais d’abord je vis avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier.Comme ça ce sera plus facile pour lui pour son permis de séjour.    Ta fille qui t’aime.PS : Je te raconte des idioties maman, je suis chez les voisins ! Je voulais juste te dire qu’il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit. »Je t’aime:)
     




L' ÉDITO DE CYRANO ! L'ISLAMISATION DE LA FRANCE .........

$
0
0
EDITO DE CYRANO

La vidéo RATP révèle ce qu’est l’islamisation de la France

Nous avançons ce numéro de 24 heures, nous doutant que ce lundi de Noël, vous aurez peut-être moins de disponibilité que d’habitude pour vous jeter sur le nouveau numéro de votre journal préféré.

Nous ferons la même chose pour le prochain numéro de fin d’année.

Depuis à présent une bonne semaine, la vidéo de Guy Sauvage est en ligne, et suscite un véritable bras de fer entre Riposte Laïque et les musulmans les plus militants de la RATP.

 

Il n’est peut-être pas inutile que nos lecteurs sachent dans quel contexte elle a été tournée, et surtout comment les choses évoluent depuis sa publication.

http://www.youtube.com/watch?v=O_-ENQrnlDU

Il se trouve que l’auteur de la vidéo est un ami de longue date d’un machiniste de la RATP.

Celui-ci lui a exprimé le désarroi, le découragement et la révolte de nombre de ses collègues femmes.

Victimes d’insultes sexistes quotidiennes, et surtout du prosélytisme musulman de trop de leurs collègues de travail, elles exprimaient leur impuissance devant la situation, et leur attachement à la laïcité.

La direction cherchait à noyer le poisson, expliquant aux rares salariés qui osaient surmonter leur peur qu’il ne fallait pas envenimer les choses.

Les organisations syndicales refusaient de réagir, même si, dans l’intimité, des militants exprimaient leur ras-le-bol devant le communautarisme religieux de nombre de leurs collègues de travail.

Guy a rencontré plusieurs machinistes de la RATP. Le contact a été bon, il a donc été invité, avec sa caméra, à filmer les libres conversations d’une vingtaine d’entre eux, dont quelques hommes et une majorité de femmes, durant une heure et demie.

En cherchant à préserver leur anonymat, il a sélectionné 6 minutes de ces échanges, et a donc proposé à notre rédaction cette vidéo, que nous avons mise en ligne immédiatement, et qui a été vue depuis par plus de 60.000 visiteurs, en période de fêtes de fin d’années.

Nous avons tout de suite vu la nature des réactions.

Un curieux syndicaliste, Mourad Ghazli, est immédiatement monté au créneau sur oumma.com et sur son blog, pour essayer de discréditer notre site, les femmes interviewées, et se plaindre, un brin jaloux, que la président de la RATP ait répondu à Anne Zelensky, mais pas à lui… oubliant de préciser qu’il était en procès avec sa direction !

Cet ancien sportif de haut niveau a même été invité sur Beur FM pour calomnier notre site, ce qui lui a valu une nouvelle mise au point deGuy Sauvage.

Un autre machiniste, le nommé Rachid Hamani, a lui aussi contesté la vidéo, remis en cause son authenticité, parlé de faux témoignages, et évoqué de possibles poursuites judiciaires contre notre site.

Ri7Boubackeur et MoussaouiLes propos de ces deux personnages laissent deviner l’ambiance qui doit régner dans les dépôts de la RATP, où des salariées – parfois à juste titre, souvent à tort – sont suspectées d’avoir été de la fameuse réunion filmée par Guy Sauvage.

Nous savons que plusieurs machinistes ont, depuis la publication de cette vidéo, reçu des menaces de mort téléphoniques à leur domicile.

Nous regrettons que certaines, tétanisées, n’aient pas encore déposé plainte, ce qui serait pourtant, au-delà d’un réflexe républicain normal, leur meilleure protection.

Nous savons également que ces salariés viennent travailler avec la peur au ventre, craignant une agression verbale, voire physique.

Nous savons qu’ils doivent être sur le qui-vive permanent, sur leur lieu de travail, mais aussi en dehors.

La réalité est là. Telle une police religieuse se croyant à Téhéran ou à La Mecque, les plus fanatiques des chauffeurs traquent les « coupables », les intimident, les menacent ouvertement, et contestent leurs propos, leur disant, d’un air menaçant, que « ce n’est pas bien d’avoir bavé ».

Que dire de cet autre quotidien des machinistes, trop souvent passé sous silence, fait de multiples agressions, crachats et insultes de racailles qui savent qu’elles demeureront impunies.

http://www.youtube.com/watch?v=qZ3B17HaRfI

Que dire de cet autre quotidien où ils assistent, impuissants, à la tyrannie quotidienne de jeunes crapules, souvent issus de l’immigration post-coloniale, et à leurs agressions gratuites contre d’autres paisibles passagers.

La direction, qui affirme avoir diligenté une enquête interne, peut-elle faire semblant de découvrir ces faits, alors qu’un rapport, daté de l’an 2000, que Riposte Laïque a en sa possession, mais qui n’est jamais sorti des tiroirs de la RATP, montrait déjà, il y a douze années, les graves dérives communautaristes et religieuses qui commençaient à pointer le nez.

Non seulement rien n’a été fait, mais, comme le démontrait Gérard Brazon, ancien syndicaliste RATP, sous la direction d’Anne-Marie Idrac, et avec la complicité de la CGT, une discrimination positive à l’embauche a changé totalement les règles de l’entreprise, et son ambiance interne.

Signalons, et c’est tout à son honneur, que le syndicat CFDT RATP a publié un communiqué ne remettant pas en cause la vidéo, mais au contraire s’y référant, a exigé des sanctions contre les coupables d’attitudes anti-laïques et sexistes.

Mieux vaut tard que jamais.

10novembrebanderolefascismeCe qui s’est passé depuis une semaine à la RATP n’illustre-t-il pas ce qui se passe en France depuis 30 ans ?

Nous avons assisté à un total déni de réalités de nombre d’interlocuteurs, notamment les deux compères Ghazli-Hamani.

Nous avons vu les vrais coupables, les chauffeurs islamistes, intimider celles et ceux qui avaient le courage de parler, même anonymement, par peur des représailles.

Nous avons vu des internautes musulmans bombarder youtube de protestations, réussissant à faire disparaître notre vidéo durant 5 heures, avant que, grâce à la pression de nos lecteurs, notre hébergeur revienne sur sa décision.

Nous avons vu les principales victimes, les femmes, grossièrement injuriées, accusées d’être des falsificatrices, et se retrouver bien seules.

Nous n’avons entendu aucune organisation prétendument anti-raciste. Mis à part Anne Zelensky, pour la Ligue du Droit des Femmes, aucune association se réclamant du féminisme.

Pas davantage les imposteurs Mélenchon-Besancenot, qui se réclament de la défense du salariat.

Encore moins Najat Belkacem, dont on croyait qu’elle était payée pour défendre la cause des femmes.

Nous n’avons pas vu un seul journaliste s’intéresser à cette histoire. Qu’attendent-ils pour interviewer ces femmes (certaines seraient prêtes à témoigner devant une caméra), et informer les Français de cette réalité quotidienne, dans le monde du travail ?

Sans doute auraient-ils préféré que les victimes du sexisme et du racisme quotidien soient issues de la diversité, et que les oppresseurs soient d’affreux Gaulois ?

La RATP, c’est une petite France, où, comme le disait la première intervenante de la vidéo, « On a toujours été bien dans cette entreprise »

Sauf depuis qu’on y pratique la discrimination positive.

Sauf depuis qu’au nom de la société multiculturelle, on ne fait plus respecter la laïcité.

Sauf depuis qu’une force politique organisée, sous la bannière de l’islam, impose sa loi obscurantiste et moyen-âgeuse, par les menaces et les intimidations quotidiennes.

Ri7Normal 1niquelafranceA une époque où Hollande humilie la France en se prosternant devant Bouteflika, où Valls ridiculise notre pays en s’excusant auprès de Moussaoui dès qu’un chien, forcément impur, fait sa crotte devant une mosquée, où Taubira veut vider les prisons de la plupart des délinquants (rappelons que l’islam est la première religion dans le monde carcéral français), les islamistes de la RATP pensent que le rapport de forces leur est favorable pour imposer encore davantage leur loi, leurs insultes sexistes et racistes, voire même leurs prières dans leurs bus, en contraignant les autres salariés, et les passagers, au silence.

Les machinistes gaulois, mais aussi quelques musulmans qui refusent l’attitude fanatique de leurs collègues intégristes, sont-ils prêts à témoigner massivement, ou bien se planqueront-ils lamentablement derrière le courage exceptionnel de trop rares collègues, croyant se protéger en laissant d’autres aller au feu ?

La direction de la RATP noiera-t-elle le poisson, une fois encore, pour acheter la paix sociale, ou bien osera-t-elle s’appuyer sur les courageux témoignages de quelques salariés pour prendre enfin ses responsabilités, quitte à aller au conflit, en virant les dizaines d’islamistes qui pourrissent le climat de l’entreprise ?

Dans ce cas, recevrait-elle le soutien du gouvernement, ou serait-elle traînée devant les tribunaux par certains islamo-collabos déguisés en anti-racistes ?

Les organisations syndicales choisiront-elles la voie courageuse de la CFDT RATP, ou, par clientélisme et électoralisme, feront-elles du Mourad Ghazli ? 

Ces questions sont incontournables. De même que seul un sursaut du peuple de France peut éviter son remplacement programmé, comme l’exprime Oreliane dans un superbe poème, seul un sursaut des salariés de la RATP pourra inverser une tendance qui fera d’eux des dhimmis, sur leur lieu de travail.

Bon Noël à tous, sachez apprécier ce qu’est réellement cette fête, en quoi elle fait partie de notre histoire, de notre culture, de nos meilleures traditions.

 

Préparez-vous à devoir la défendre, chaque année, contre ceux qui ont décidé que, comme notre civilisation, elle devait disparaître…

perenoel

 

TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS ET CONSTAT ........

$
0
0

 Pourquoi la réconciliation est possible avec les Vietnamiens, et impossible avec les Algériens ?

Le discours de François Hollande à Alger, est non seulement une repentance qui ne dit pas son nom, mais elle est de plus à sens unique.

Déplorer les injustices de la colonisation, soit, mais pas un mot sur le partage des responsabilités dans les souffrances et atrocités de la guerre, lesquelles, comme dans tous les conflits, sont à déplorer des deux côtés, pas un mot non plus sur l’héritage légué aux Algériens en 1962. 

Non seulement les harkis et les pieds noirs massacrés sont les oubliés de l’histoire, mais le bilan de 132 ans de présence française est passé à la trappe.

 Le devoir de mémoire ne saurait reposer sur une vérité sciemment tronquée.

Ce discours ne fait qu’accabler la France, comme si notre pays avait le monopole du mal. Le langage de la vérité, dans la bouche de François Hollande, se limite à faire le procès de la France en passant sous silence le formidable travail accompli par la république pendant 132 ans.

D’une terre hostile, soumise au joug ottoman et à l’esclavage, ravagée par les épidémies, les pieds noirs ont fait un pays moderne auto suffisant, qui, en 1962, possédait la plus belle infrastructure du continent africain après l’Afrique du Sud.

Leur oeuvre est tout simplement admirable.

Le plus regrettable dans les relations franco-algériennes, après un demi siècle d’indépendance, est qu’elles continuent de se fonder sur la seule souffrance du peuple algérien, en occultant celle du million de pieds noirs chassés du pays qu’ils aimaient tant, leur pays.

Pourquoi la réconciliation n’est’ elle pas possible avec les Algériens alors qu’elle est une réalité avec les Allemands et les Vietnamiens ?

Aussi longtemps que nous accréditerons l’idée que la France a le monopole du mal et que les Algériens ont le monopole de la souffrance, rien ne sera possible.

Comment aurions nous pu construire l’Europe, après des siècles de guerres fratricides, si les rancoeurs et la haine de l’autre, s’étaient transmises de génération en génération ?

Après cinquante années de paix, le temps de l’oubli serait le bienvenu, des deux côtés de la Méditerranée.  Mais visiblement, on en est loin.

Source:    Jacques Guillemain       http://ripostelaique.com/pourquoi-la-reconciliation-est-possible-avec-les-vietnamiens-et-impossible-avec-les-algeriens.html

LE " GRAND REMPLACEMENT " DE POPULATION EST EN MARCHE !!!

$
0
0

 

Le : 20 Décembre 2012

En Angleterre aussi, « le grand remplacement » de population est en marche

 renaudcamus grandremplacement grandrecensement londres  blancsminoritaires   

Polémia a publié, il y a peu, trois papiers sur ce thème de la diversité des populations en Angleterre.

On en trouvera les références en fin d’article.

Marc Leroy nous a adressé une étude fouillée sur l’amplification d’une immigration massive extra-européenne qui, comme l’a si bien démontré Christopher Caldwell dans son livre Une révolution sous nos yeux, nous amènera à des changements irréversibles et au pire à la disparition de notre civilisation ancestrale.

Nos lecteurs trouveront avec cette étude un complément utile à ce dossier. 
Polémia

________________________________________________________________________________________

 

Le lecteur assidu de La Plume à Gratter le sait, l’écrivain Renaud Camus, devenu un paria du monde des lettres suite à ses diverses prises de positions politiques et sociétales (et notamment son ralliement à Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle qui lui valut de se faire jeter comme un chien par sa propre maison d’édition), dénonce depuis des mois et des mois, et avec une obstination et une conviction presque suicidaires, ce qu’il appelle « le grand remplacement », à savoir l’immigration massive extra-européenne qui selon lui entraîne et entraînera inévitablement toujours plus de changements, de modifications radicales dans la structure sociétale, culturelle, religieuse et pourquoi avoir peur de l’écrire, ethnique de notre pays (lien vidéo et lien article de son discours d’Orange).

Que l’on partage ou non l’intégralité de sa thèse et de son argumentation, nul honnête homme ne devrait pouvoir contester qu’il évoque de fait, avec ses mots à lui et avec son inquiétude extrême, un vrai débat de fond, un phénomène majeur de notre temps, un véritable sujet de société qu’il serait capital d’aborder avec rigueur et munis de chiffres fiables, de vrais états des lieux, de réelles projections pour les années à venir, afin d’avoir tout simplement une possibilité de choisir démocratiquement – et en toute connaissance de cause – l’avenir que nous souhaitons pour notre pays.

Les anglo-saxons ont bien des défauts qui nous hérissent le poil à nous autres français (souvent à raison, parfois aussi à tort) mais ils ont au moins deux qualités, absolument essentielles en démocratie, et qui aujourd’hui nous manquent cruellement :

  1. La liberté d’expression est un droit bien réel chez eux, et non un mot creux qui envoie les « mal-pensants » au tribunal comme c’est aujourd’hui le cas en France (merci à SOS Racisme, au MRAP, à l’UEJF, à Gayssot et autre Taubira).
  2. Ils n’ont pas l’habitude de se cacher derrière leur petit doigt pour regarder la réalité en face (pour ce qui est éventuellement de la combattre, c’est bien-sûr une autre histoire). 
  3. C’est ainsi que, par exemple, les statistiques ethniques ne sont pas le moins du monde interdites aux USA ou en Grande Bretagne : elles y sont même régulièrement effectuées et mises à jour.

Du coup, les Britanniques savent – eux – à quelques années d’intervalle vers quel avenir se dirige leur pays. Un grand recensement est ainsi réalisé par l’Office national des statistiques une fois tous les dix ans en Angleterre et au Pays de Galles.

Le dernier en date a eu lieu en 2011, et les résultats viennent d’en être révélés.

C’est The Guardian qui ce mardi nous a dévoilé les premiers chiffres de cette gigantesque enquête effectuée à l’aide d’un questionnaire envoyé à plus de 26 millions de foyers anglais et gallois en mars 2011. Nombre de ces chiffres ont ensuite été repris par la très grande majorité de la presse anglaise, moins prude à aborder les sujets qui fâchent que nos chers « merdias » français. Un recensement effectué en mars 2011 on l’a dit, soit il y aura donc bientôt près de deux ans…

La photographie sociétale qu’il dresse est donc d’ores et déjà obsolète, étant donné la rapidité effarante de la mutation de population qu’il nous révèle. Mais regardons-y tout de même de plus près.

Que disent ces chiffres ? Notamment que la proportion des personnes nées hors du Royaume-Uni mais y résidant (immigrées donc) a augmenté de plus de 50 % par rapport à 2001, portant par exemple le nombre officiel d’étrangers (évidemment très inférieur à la réalité du fait de l’immigration clandestine de masse) à 7,5 millions, soit 13,4 % de la population.

La communauté indienne est largement la plus représentée, mais on peut notamment constater une explosion de l’immigration polonaise (+ 500 000 par rapport à 2001) : une raison de plus pour la Perfide Albion de crier « vive l’Europe » !

 

Les blancs d’ores et déjà minoritaires… A Londres !

Si la population « blanche » était majoritaire à 91,3 % en 2001, elle ne l’est plus qu’à 86 % en 2011. A ce rythme, la balance arrivera à la parité des populations « blanche » et exogène dans à peine une cinquantaine d’années.

Le journal The Independent relève même pour sa part qu’aujourd’hui, seuls 44,9 % des Londoniens sont blancs, pour un total passé de 4,3 à 3,7 millions en dix ans (- 600 000), ce qui fait de la capitale britannique aujourd’hui la première région du pays où les Blancs sont désormais minoritaires !

L’Islam en conquête, le Christianisme en chute libre

Sur le plan religieux, l’étude de l’Office national des statistiques est également très révélatrice des tendances de l’époque. Même si le christianisme demeure la première religion, avec 33,2 millions de fidèles (59 % de la population) c’est bien le seul culte à avoir perdu massivement des adeptes (près de 4 millions). L’islam avec ses 2,7 millions de représentants est en pleine expansion, on devrait plutôt dire explosion (+ 40 %, soit un million de fidèles supplémentaires en 10 ans !).

L’athéisme croît également fortement (6 millions de britanniques de plus qu’en 2001 se déclarent non-croyants), soit un quart de la population. The Guardian rapporte dès lors que les chrétiens devraient être minoritaires en Grande Bretagne dès 2018.

Le recensement britannique met ainsi à jour un bouleversement sociétal majeur, un mouvement de transformation de la population d’une ampleur et d’une rapidité proprement sidérantes.

Les conséquences bien que se faisant dès à présent sentir, ne peuvent évidemment que s’amplifier très fortement, et sans doute dramatiquement sur bien des plans (unité nationale, droits des femmes, laïcité) dans les années à venir.

Il n’est pas sûr et on devrait hélas même écrire « il est peu probable » que les autorités compétentes en tirent les leçons qui s’imposent et déclenchent alors la mesure ad minima qui apparait pourtant comme étant évidente et urgente à tout esprit un tant soit peu raisonnable devant un tel constat : l’arrêt immédiat et total des flux migratoires aujourd’hui en action, voire plus encore l’amorce d’une inversion de ceux-ci.

La prise de conscience des « élites » britanniques qui vivent ce phénomène de très, très loin, dans leurs quartiers protégés, dans leurs « ghettos de riches » n’aura donc sans doute pas lieu.

Mais au moins, les citoyens britanniques savent à présent -s’ils daignent encore simplement s’informer- ce qui les attend à très brève échéance : une modification radicale et définitive de leur mode de vie, de leur identité, de leur culture, de leur Nation. En France, les statistiques ethniques sont interdites…

 

En France, dans les médias bien-pensants de tous bords, sur les radios, sur les plateaux de télévision (comme dernièrement sur celui de Frédéric Taddeï), il est de bon ton d’insulter, ridiculiser, et même criminaliser Renaud Camus, et sa définition de ce qu’il appelle « le grand remplacement ».

Nul doute donc que nos chers médias, nos très belles âmes, nos zélés censeurs de la liberté d’expression ne feront pas un grand écho aux révélations terrifiantes à court et plus encore à moyen terme de ce grand recensement britannique, et qu’ils feront tout, et jusqu’au bout, pour empêcher que de telles statistiques ethniques puissent simplement exister un jour en France.

Au nom de la générosité, de l’antiracisme et des bons sentiments, bien entendu ! Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et chacun sait bien que la meilleure façon de vaincre une mauvaise grippe, c’est bien évidemment de casser le thermomètre !

Un jour prochain – demain déjà peut-être – grâce à eux et à cause de notre passivité, de notre résignation, de notre silence, il sera tout simplement trop tard…

Le destin qui nous est tracé ne vous rappelle rien ?

C’est pourtant rigoureusement celui du Kosovo, le berceau historique de la Serbie.

Un destin qui s’est scellé en à peine soixante dix ans. Ni plus, ni moins.

Marc LEROY 
La Plume à Gratter 
12/12/2012

RAPPEL: L'ISLAMISATION DE LA FRANCE EST UN MYTHE ?

$
0
0

L’islamisation de la France est un mythe

jihad23.jpg

L’islamisation de la France est-il un mythe ?

Telle est la thèse de Raphaël Liogier, professeur à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et directeur de l’Observatoire du religieux.

Elle mérite d'être connue et d'être l'objet d'un débat.



Quel est le point de départ de votre recherche ?

On a beaucoup glosé sur le sondage récent du Figaro – à la méthodologie certes équivoque – qui montrait que pour une majorité de Français les musulmans sont « mal intégrés » ; mais c’est un autre chiffre qui aurait dû nous frapper : pour 68 % des Français, les musulmans le font exprès.

C’est cette idée étrange d’une intention cachée derrière l’échec de l’intégration qui me pousse à faire ce travail. Je voulais réfléchir sur les causes de cette paranoïa, sans esprit partisan, en respectant la méthodologie du chercheur, point barre.



Quelles sont les grandes lignes de ce « mythe » de l’islamisation ?

On croit qu’en Europe la croissance démographique de la population musulmane serait supérieure à celle des populations « de souche ».

Et cette croissance aurait trois causes : la fécondité des femmes musulmanes, l’immigration et les conversions à l’islam.

Elle aurait aussi une conséquence immédiate : les Européens subissent un « débordement » intentionnel de la part des musulmans ; si ces derniers font plus d’enfants que nous, s’ils émigrent en masse, s’ils poussent à la conversion, c’est qu’ils veulent nous étouffer.



La communauté musulmane représente quel pourcentage des populations française et européenne ?

L’évaluation certaine est compliquée : d’une part, il n’est pas permis de faire des statistiques ethniques en France, et d’autre part on a spontanément tendance à assimiler toute personne d’origine maghrébine à un musulman, ce qui a pour effet immédiat de surévaluer cette population.

Quoi qu’il en soit, l’enquête « Trajectoires et origines », faite conjointement par l’Ined et l’Insee, a remis de l’ordre dans les estimations en recensant uniquement les adultes se disant musulmans.

Pour la France, on obtient un chiffre de 2,1 millions de personnes – bien loin des 6 millions répétés en boucle.

Pour l’Europe, on estime qu’il y aurait entre 13 et 16 millions de musulmans – c’est-à-dire environ 4 % de la population.



Quid de la fécondité des femmes musulmanes ?

Sur l’ensemble de la planète, la plupart des pays musulmans connaissent une transition démographique radicale : leur taux de fécondité est souvent en dessous du taux de renouvellement des générations.

On pourrait citer l’Iran, avec 1,8 enfant par femme. Mais on rencontre la même tendance autour de la Méditerranée. En Algérie, par exemple, le taux de fécondité des femmes est passé en dessous de celui de la Tunisie, avec 1,7 enfant par femme en 2011. Bien en deçà, en tout cas, du taux français, qui est de 2,1.

En fait, les dynamiques se sont clairement inversées !



L’« islamisation » peut cependant se faire par l’immigration...

C’est vrai, le premier pays d’immigration en direction de l’Union européenne est le Maroc, avec 140 000 migrants par an.

Mais juste derrière, vous avez presque 100 000 Chinois.

Et si vous recensez les dix premiers pays d’immigration extra-européenne en direction de l’Europe, vous observez que trois d’entre eux seulement sont à majorité musulmane. Aujourd’hui, il y a peu de risques que les courbes s’inversent : il n’y a plus de réservoir d’immigration, au Maghreb, où les générations ne parviennent plus à se renouveler.



Restent les conversions...

Leur nombre est faible – sans doute autour de 3 000 ou 4 000 par an –, moins important en tout cas que celui enregistré par les mouvements évangéliques.

Y compris dans le 93, le département français qui recense le plus grand nombre de musulmans, où les pentecôtistes sont extrêmement actifs.

Alors, pourquoi deux poids deux mesures entre les conversions ? Parce que le mouvement évangélique « ne pose pas de problème » ?

Ainsi va le mythe de l’islamisation : il consiste à interpréter tous les signes de l’islam à sens unique – celui d’une volonté globale de nuire.

 



Que répondre, alors, à ceux qui font observer que la « visibilité » de l’islam est plus importante aujourd’hui qu’hier ?

Qu’ils ont raison : chez les jeunes musulmans qui ont la foi – ce qui n’est pas le cas de tous, loin s’en faut –, le sentiment religieux se vit avec une plus grande intensité.

Aujourd’hui, 23 % des musulmans fréquentent un lieu de culte au moins une fois par mois, contre seulement 5 % des catholiques.

Reste à savoir comment on interprète ce regain de religiosité. Le sentiment de l’incompatibilité de l’islam avec la République est à ce point ancré dans les esprits qu’un accroissement de la religiosité de ses adeptes ne peut être que le symptôme d’un désastre.

Pourtant, ces jeunes ne sont pas, dans leur très grande majorité, politisés. Ils sont dans une foi recomposée, réimaginée, radicale même chez certaines femmes voilées, mais certainement pas dans le sens où ils voudraient transformer la France en société musulmane.



Ne sont-ils pas manipulables par les supporters d’un islamisme politique et radical ?

Si. L’islam peut devenir pour certains jeunes économiquement en déshérence et psychologiquement instables l’emblème de la lutte contre le système. Se met alors en place une espèce d’« islamisme sans islam » : ce n’est pas le corpus de doctrines et de pratiques qui attire, mais le radicalisme en tant que tel, et le fait même que cette religion inspire la crainte.

Prenez Mohamed Merah : pendant son adolescence, il s’intéresse très peu à l’islam. Puis il fricote avec les Renseignements généraux, tente d’entrer dans la Légion, est considéré inapte... Que fait-il, lorsqu’il bascule ?


Il commence par tuer des légionnaires – dont certains sont musulmans.

Avant de s’attaquer à des juifs, probablement parce qu’ils représentaient à ses yeux les dominants, mêlés de façon irrrationnelle à des images et opinions confuses relatives au conflit israélo-palestinien.

Les assassinats de Merah sont atroces, mais déduire de mouvements isolés l’existence d’une solidarité générale entre les Européens musulmans, les Etats arabes et les terroristes islamistes est une erreur aux conséquences tragiques.



A qui profite cet amalgame ?

Aux mouvements populistes européens, d’abord, autant à gauche qu’à droite. Mais aussi aux mouvements islamistes : ils ont intérêt à ce que les musulmans européens se sentent rejetés pour reconstituer une solidarité islamiste.

Enfin, aux pays arabes : ils veulent préserver la solidarité économique des enfants des enfants de leurs anciens ressortissants, qui envoient de moins en moins d’argent au pays.

Ils leur rabâchent : « Vous voyez, vous n’êtes pas si français que ça... »

 



Selon vous, Mohamed Merah et Anders Breivik sont les deux faces d’une même pièce...

Qu’a trouvé la police sur l’ordinateur d’Anders Breivik ?

Des textes de l’essayiste britannique Bat Ye’or expliquant que l’Europe s’est vendue au monde arabe pour des pétrodollars... alors qu’en Norvège il y a peu de musulmans !

Qu’a fait Breivik ? Il n’a pas tué des musulmans.

Il est allé tuer les traîtres multiculturalistes, ces « alliés inconscients », ces idiots utiles qui font le lit de l’islam en Europe... Breivik et Mehra sont effectivement les deux faces de la même pièce... de théâtre.

Ils sont produits par un même système fantasmatique.



Comment expliquez-vous que ce mythe ait pris une telle ampleur ?

Pendant des siècles, l’Europe, c’était le monde. Cette suprématie, elle l’a perdue.

En 2003, quand les Américains ont décidé d’intervenir en Irak sans elle, l’Europe a aussi perdu son statut de conscience morale de l’humanité.

Une crise d’identité profonde s’en est suivie, avec l’émergence des grands débats nationaux sur « l’identité nationale » et la montée concomitante d’un populisme antimusulman.

Aujourd’hui, les Européens ont le sentiment qu’ils ne sont plus « identiques à eux-mêmes »... et que les musulmans y sont sans doute pour quelque chose !

La réalité importe peu : une bataille peut être menée puisqu’il y a un ennemi.


Le mythe de l’islamisation redonne un sens aux choses.

Raphaël Liogier

Voxnr.JPG

SYRIE: UN EXEMPLE DE DÉSINFORMATION ???

$
0
0

Frappe aérienne sur une soit-disant boulangerie en Syrie : une énième désinformation médiatique

24 décembre 2012

Frappe aérienne sur une soit-disant boulangerie en Syrie : une énième désinformation médiatique
 
 

24/12/2012 – 18h35
PARIS (NOVOpress) — “60 morts” selon Le Figaro“plus de 60 civils” selon Le Point,“des dizaines de civils tués”selon Métro France : ces pauvres gens attendaient d’acheter du pain devant une boulangerie pour nourrir leur famille vous dit-on.

Voilà d’ailleurs un sujet de discussion qui pourra pimenter (en plus de la fin du monde qui n’a pas eu lieu) les toasts au foie gras du repas de Noël en famille.

La réalité est un peu différente. Explications.


Le communiqué original de l’AFP a une seule origine, l’OSDH, c’est-à-dire un “Observatoire Syrien des Droits de l’Homme”, basé à Londres.

L’OSDH, dont les communiqués sont repris à la lettre par les grandes agences de presse chargées de modeler les opinions publiques occidentales, est une officine servant les intérêts directs des milices terroristes actuellement à l’œuvre en Syrie avec le soutien actif des puissances occidentales et de quelques pays arabes.

L’affaire de la soit-disant boulangerie, emblématique de la désinformation pratiquée par l’OSDH et l’AFP (volontairement ou non), a des précédents.

La désinformation à la veille d’un conflit n’est pas un fait nouveau : souvenons-nous de l’affaire des couveuses à la veille de l’attaque contre l’Irak de Saddam Hussein, ou bien de celles des “camps de la mort” en Serbie.

Pour en revenir à l’actualité immédiate en Syrie, en fait de (civils ?) tués, nous nous garderons bien de nous livrer à un quelconque calcul : comme la majorité des journalistes annonçant des chiffres invérifiables, nous n’étions pas là.

Ce qui est toutefois intéressant est la vidéo ci-dessous, montrant des images du bâtiment frappé.

À la question “s’il s’agit d’une boulangerie, où sont les pains ?”, nous avons la réponse : des images de militants terroristes répandant des pains autour du bâtiment.

 

Nous laissons le soins aux internautes de se forger leur propre opinion sur le sujet à partir des images ci-dessous.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [h

FRANCE: LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION INEFFICACE ( TRANSPARENCY )

$
0
0
Mardi 25 décembre 2012

 

TRIBUNE LIBRE ET LIBRE PROPOS .......

$
0
0

Le jeu des sept familles politiques

Nous republions cette tribune libre parue en décembre 2011, avec l’aimable autorisation de l’auteur, Marc Crapez*

 

Au village gaulois, on dénombre sept familles politiques.

Les droites se divisent entre la droite tennis, la droite belote et la droite littéraire.

Les gauches entre la gauche caviar, la gauche beaujolais et la gauche Katmandou.

La septième famille, la centriste, est une famille recomposée. À la présidentielle de 2007, la majorité des électeurs de Bayrou ne s’identifiaient pas au centrisme.

Le centrisme politique ne dépasse pas la barre des 5%. Et sa base populaire est ténue. C’est plutôt un parti pour notables de province. En témoigne le label « Alliance républicaine », choisi par Jean-Louis Borloo pour lancer son mouvement, du nom d’un parti fondé à la Belle époque. Cette fine allusion pour vieil alligator n’enthousiasmera jamais le profane.

La droite tennis est accablée de tous les maux. Mais on est bien content de la trouver. Elle travaille et gouverne. Elle fraude un peu mais paye quand même l’impôt. Elle est modérée en tout sauf lorsqu’elle adore l’Amérique, l’Union européenne et la mondialisation. Elle s’est relookée depuis longtemps : les dames en serre-têtes y sont devenues des oiseaux rares. En principe, ses trois hommes politiques français préférés sont : Poincaré, Pinay et Barre.

La droite belote a l’accent du titi parisien ou du terroir. Comme dans le cinéma de Gabin et Fernandel. La belle petite France des années 50. Toute une époque. La droite belote est méprisée par toutes les autres familles politiques.

C’est le souffre-douleur. Philippe Sollers vomit sur la « France moisie ». François Hollande se gausse de « Madame Dugenou ».

Le courant de l’UMP baptisé Droite populaire est honni car, dans l’esprit des bobos, les « petits blancs »constituent « la lie de la société française » (comme le souligne le journaliste Hervé Algalarrondo dans son livre La Gauche et la préférence immigrée).

La droite littéraire a du style. Une qualité sur laquelle on ne tarirait pas d’éloges si elle n’impliquait une certaine paresse intellectuelle. Ces guérilleros de terrasses de café prennent des risques calculés. Ils s’aventurent rarement en dehors de la principauté de Saint-Germain-des-Prés. Ils canardent la bourgeoisie mais sont des enfants gâtés devenus gens comme il faut.

Ils se prennent pour des « Grands d’Espagne » mais n’est pas Nimier qui veut. Leurs trois hommes politiques français préférés sont : Louis XIV, Napoléon et de Gaulle.

La gauche caviar est bien connue. Ne l’accablons pas. Sans elle, la gauche serait de gauche et ferait n’importe quoi.

Ses trois hommes politiques français préférés sont : Barack, Michelle et Obama.

La gauche beaujolais concilie les qualités de la gauche unie, l’insolence libre-penseuse, l’indépendance radicale, la volonté socialiste et la franchise communiste. C’est une gauche bleu-blanc-rouge aux couleurs de la France. Qui revendique l’héritage.

Elle aime manifester en chantant et mangeant des saucisses. Ses trois hommes politiques français préférés sont : Jaurès, Blum et Mitterrand.

La gauche Katmandou n’a pas tellement d’hommes politiques français préférés. Comme son nom l’indique, elle est pour la dépénalisation du cannabis. Ses membres sont aussi pour la dé-lepénisation. Ils se considèrent comme le dernier rempart à l’éternelle montée du fascisme.

Résultat : ils sont un peu schizophrènes, mégalos et autoritaires. Toujours prêts à interdire ceux qui leur déplaisent. Ils prétendent faire de la politique autrement, de façon plus démocratique. Mais leur cuisine politique est plutôt indigeste. On l’a vu avec les trotskistes et aujourd’hui avec les Verts.

Les Indignés sont un surgeon de cette gauche katmandou. Ils ont puisé leur étendard dans le petit livre d’un vieux crabe. Aussi ils n’ont pas choisi le terme de révoltés, d’insoumis ou d’insurgés, comme dans le beau roman éponyme de Jules Vallès.

En matière de réflexion politique, les indignés en sont au stade du nourrisson s’agitant dans sa barboteuse. Un porte-parole des indignés américains pérore : « Nous nous sommes totalement inspirés de la place Tahrir ». C’est vrai qu’ils sont des toutous dociles. Mais ils ressemblent davantage à des bobos conformistes, militant pour les droits des immigrés et la nourriture bio, qu’aux courageux manifestants égyptiens.

Les Indignés espagnols, d’où le mouvement est parti, sont ainsi les enfants du régime Zapatero, qui a multiplié les réformes « sociétales » (facilitation du divorce et autorisation du mariage homosexuel) sans songer un seul instant à réduire les inégalités sociales ou à construire une prospérité durable.

*Marc Crapez est chroniqueur et chercheur en sciences politiques.

 

Source:     http://www.ndf.fr/poing-de-vue/23-12-2012/le-jeu-des-sept-familles-politiques#.UNmfVq50HnQ


ISLAM ET ISLAMISME : UNE MISE AU POINT........

$
0
0

TRIBUNE LIBRE

 

M. Meddeb, arrêtez d’enfumer les Français en dissociant islam et islamisme !

Quand le poète, écrivain, philosophe, islamologue, universitaire et chroniqueur à France Culture (cultures d’islam) Abdelwahab Meddab tient à dissocier l’islam de l’islamisme, il veut seulement embrouiller l’esprit des français qui sont loin de maîtriser l’art de la dissimulation de la religion de Mahomet.


Comment peut-il prétendre que c’est le wahhabisme financé et encouragé par les saoudiens, qui est à l’origine des dérives actuels de l’islam?


Alors voyons ce que dit le coran. Dans la sourate 61, verset 4, il est écrit: »Allah aime ceux qui combattent dans Son Chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. »
Dans la sourate 4, verset 74, il est écrit: »Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et qui quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. »
Dans la sourate 9, verset 29, il est écrit:  » Combattez ceux qui ne croient pas ni en Allah ni au jugement dernier, qui n’interdissent pas ce qu’Allah et son Messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation ( jizia) par leurs propres mains, en état d’humiliation. » Ce verset est appelé à juste titre le verset de l’épée qui légalise la violence pour le triomphe de l’islam à travers le monde.


M. Meddeb sait que la sourate ( le repentir, at-tawbah) est l’une des dernières sourates révélée qui abroge tous les versets mecquois considérés comme humanistes.


Le coran encourage les musulmans à faire la guerre aux infidèles pour s’accaparer de leurs femmes, de leurs enfants et de leurs biens.
Dans la sourate 8 verset 69, il est écrit: » Mangez donc de ce qui vous est déchu en butin, tant qu’il est licite et pur. Craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »


Dans la sourate 33, verset 27, il est écrit:  » Et Il vous fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n’aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent. »
Dans la sourate 48, versets 20 et21, il est écrit : » Allah vous promet un abondant butin que vous prendrez et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants qu’Il vous guide dans un droit chemin. »
« Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu’Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent. »
Ces versets ne sont qu’une infime partie du coran qui utilise la violence et le butin de guerre comme des motivations religieuses puissantes pour imposer la doctrine de l’islam.


M. Meddeb, ignore-t-il ces versets coraniques pour affirmer que c’est le wahhabisme qui a perverti la lettre et l’esprit de l’islam?


La montée de l’islamisation des banlieues françaises se trouve dans les textes de l’islam , il n’y a pas l’ombre d’un doute mais M. Meddeb, et les autres spécialistes de la dissimulation ne l’admettront jamais, car ils risquent de mettre en péril leur fond de commerce qui est florissant en ces temps d’incertitude.


Il n’y a pas si longtemps M. Meddeb faisait l’éloge de la révolution du jasmin en Tunisie mais finalement la réalité de l’islam a refroidi son enthousiasme. Actuellement ce sont les salafistes qui ont le vent en poupe dans son pays d’origine. Et ces derniers s’appuient sur les textes coraniques pour imposer la charia en Tunisie et non sur les écrits du cheikh Ibn Abdelwahab qui n’a fait que vulgariser la sunna.


C’est en 610 à la Mecque que l’islam fut révélé à Mahomet qui fut aidé dans sa prophétie par Waraqa Ibn Nawfal, un prêtre nestorien, cousin de Khadija, sa première épouse, qui était elle-même nestorienne selon Ibn Ishaq (chroniqueur arabe né en 704 à Médine et mort en 767 à Bagdad). Et l’islamisme a vu le jour à Médine en 622, par la volonté d’Allah et de son prophète. Le salafisme et le wahhabisme ne sont que des copies conformes de l’islam de Médine au VII siècle.
N’est-ce pas l’Envoyé d’Allah, qui le premier, avait instrumentalisé la mosquée contre ses ennemis en y prêchant la violence?


M. Meddeb le sait mieux que quiconque. Est-il amnésique au point d’oublier que Mahomet, avec le djihad comme sixième dogme de l’islam et le coran comme livre incréé, a inventé les ennemis les plus redoutables pour la civilisation humaine que le monde n’ait jamais connus?
Veut-il passer sous silence les assassinats politiques de Médine? Comment peut-il justifier les tueries orchestrées par Mahomet? A-t-il au moins lu les chroniqueurs arabes tels qu’Ibn Ishaq, Ibn Hicham, Tabari et beaucoup d’autres qui ont rapporté des faits historiques attestant que la violence fait partie de la matrice originelle de l’islam? Comment peut-il ignorer les faits et gestes de l’Envoyé d’Allah?


Il doit savoir au moins que le prophète, après la bataille de Badr, quand on a jeté à ses pieds la tête d’un de ses ennemis, s’écria: » Cela m’est agréable que le plus beau chameau d’Arabie. »


Comment peut-il expliquer qu’un Envoyé d’Allah puisse ordonner l’exécution d’une personne qui n’est pas d’accord avec lui? Où sont passés l’amour et la tolérance de l’islam qui font entrer certains musulmans en transe?
Le nommé Al Nader qui se moquait de Mahomet à la Mecque fut assassiné . Puis ce fut au tour d’Ocba qui protesta avant son meurtre auprès de Mahomet qui avait répondu alors: »En raison de ton inimitié envers Dieu et son Prophète. » « Et ma petite-fille! s’écria Ocba, dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle? » Les feux de l’Enfer! » S’exclama l’Envoyé d’Allah. Et à cet instant, Ocba fut fendue jusqu’aux pieds.  » Misérable que tu es !Persécuteur ! Mécréant qui ne croit pas en Dieu, ni en son Prophète, ni en son livre! Je remercie le Seigneur qui t’a tué et ainsi consolé mes yeux. »


Mahomet, sans discernement, avait pratiqué la vengeance et la politique des vainqueurs. D’ailleurs dans le coran sourate 8 verset 67, il est écrit: »Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu ( mis les mécréants hors de combat) sur terre. Vous voulez des biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et sage. »


Comment Mr Meddeb, pourra-t-il expliquer aux français que Mahomet avait ordonné de liquider froidement la poétesse Asma Bint Marwan parce qu’elle lui faisait de l’ombre?
Un soir, après la prière du soir, l’Envoyé d’Allah s’écria à ses ouailles: » N’y aura-t-il donc personne pour me débarrasser de la fille Marwan? » Comme dans les situations pareilles, les zélés ne manquent pas à l’appel du devoir. Un certain Omar ibn Adi décida d’exécuter les désirs de l’Envoyé d’Allah. La même nuit, il s’introduisit dans la maison d’Asma Marwan pendant qu’elle dormait entourée de ses jeunes enfants et dont l’un d’eux était couché sur son sein. Omar écarta le bébé qui allaitait et la transperça de son épée. Le lendemain, au moment de la prière, Mahomet qui connaissait le projet de cet assassinat dit au tueur : » As-tu tué la fille Marwan? »  » Oui répondit l’assassin, mais dis-moi, doit-on craindre quelque chose? »  » Rien, répondit le prophète, deux chèvres ne se disputeraient même pour ça. »
Mahomet loua Omar ibn Adi devant tous les musulmans rassemblés dans la mosquée pour service rendu à Dieu et son Envoyé.
Dans la foulée de sa puissance naissante, Mahomet ordonna l’assassinat du poète Abu Afak qui était très âgé qui le critiquait ouvertement et qui fut tué dans son sommeil, sans oublier la vieille Oum Karfa qui fut écartée par deux chamelles.
Puis Mahomet s’attaqua aux juifs de Yathrib qui refusèrent sa nouvelle religion. Profitant d’une rixe, il assiégea avec son armée les Banu Qaynuqa qui faisaient partie des tribus juives de Médine comme les Banu Nadir, les Banu Qurayza.
C’est ainsi que les Banu Qaynaqa furent bannis de Yathrib et émigrèrent dans la pays du Cham (Syrie). Mahomet et son armée se partagèrent leurs biens. Et les versets 12 et 13 de la sourate 3 furent révélés au prophète à cette occasion:
« Dis à ceux qui ne croient pas: » vous serez bientôt vaincus; et vous serez rassemblés en Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer! »
 » Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s’affrontent: l’une combattait dans le sentier d’Allah; et l’autre était mécréante. Ces derniers voyaient ( les croyants) de leurs propres yeux deux fois plus nombreux qu’aux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de son Aide. Voilà bien là un exemple pour les doués en clairvoyance! »
Puis ce fut le tour de la tribu de Banu Nadir de subir les foudres de Mahomet. Kab ibn Al-Ashraf, le fils d’une juive de Banu Nadir qui était allé à la Mecque, après la bataille de Badr où il avait composé des oraisons funèbres en hommage aux vaincus en incitant les mecquois à la vengeance, à son retour à Médine, devint la cible de l’Envoyé de Dieu qui priait en disant:  » Ô Seigneur, délivre-moi du fils d’Ashraf de la manière qui Te semblera bonne parce qu’il s’est rebellé et ses vers sont séditieux. » Mais les Banu Nadir étaient encore puissants pour protéger Kab alors les musulmans qui s’étaient portés volontaires pour exécuter la sentence de Mahomet lui expliquèrent que seule la ruse leur permettrait d’accomplir leur devoir religieux. Ils se réunirent dans la maison du prophète et ils en ressortirent à la tombée de la nuit, avec sa bénédiction. Se présentant comme des amis, les musulmans attirèrent Kab au-dehors et le tuèrent dans l’obscurité, près d’une cascade. Puis ils emmenèrent sa tête qu’ils jetèrent aux pieds de Mahomet qui les félicita, qui le lendemain cria:  » Tuez les juifs qui tombent entre vos mains. »
On peut citer deux autres exécutions ordonnées par Mahomet, celle d’Abu Uzza qui fut prisonnier durant la bataille de Badr et celle d’Uthman ibn Moghira.
Après la défaite d’Uhud, le prestige de l’autorité de Mahomet en prit un coup. Ayant besoin d’une victoire, il s’attaqua à la tribu des Banu Nadir en prétendant qu’Allah l’avait informé qu’ils voulaient l’assassiner. Il leur demanda de quitter Médine dans les dix jours sous peine de mort. Après un siège de plusieurs semaines, les Banu Nadir se rendirent et furent autorisés à rejoindre Khaybar. Leurs biens furent partagés entre les musulmans et Mahomet devint alors indépendant financièrement grâce à cette spoliation des juifs.
En 627, les mecquois attaquèrent Médine. Le siège qui dura deux semaines fut appelé la bataille du Fossé. (C’est Salman le perse, un des compagnons de Mahomet qui lui donna l’idée de creuser un fossé autour de la ville pour la défendre et l’avait initié au zoroastrisme dont l’islam s’en est largement inspiré).
La dernière tribu juive de Médine, les Banu Qurayza participa à la défense de la ville mais Mahomet les soupçonna de trahison et à la fin du siège, il marcha contre eux avec son armée. Comprenant qu’ils avaient perdu la bataille, les Banu Qarayza acceptèrent de se rendre à condition de pouvoir quitter Médine les mains vides mais Mahomet voulut une reddition sans négociation. Se sentant condamnés les juifs se rendirent sans combattre et leur sort fut fixé par un certain Sad Ibn Mu’adh de la tribu arabe des Banu Aws, leurs alliés, qui souffrait d’une blessure qu’il avait reçue à la bataille du Fossé. Il déclara alors: » Mon jugement est que les hommes devront être mis à mort, les femmes et les enfants seront vendus en esclavage et le butin sera partagé par l’armée. » L’Envoyé d’Allah approuva ce verdict en ajoutant: » En vérité le jugement de Sad est le jugement de Dieu d’en Haut par-delà le septième ciel. »
Toute la nuit, on creusa des fosses suffisamment grandes pour contenir les futurs corps des juifs. Au matin, le prophète ordonna que les captifs soient emmenés par groupes de cinq ou de six à la fois. On les décapita et leurs corps furent jetés dans la fosse. La boucherie, commencée tôt le matin, dura toute la journée et se prolongea dans la soirée à la lumière des torches sous le regard de l’Envoyé d’Allah tel un Néron en extase. Après avoir ordonné que le sol trempé par le sang des huit cents à neuf cents victimes fût aplani sur leurs restes, il abandonna l’horrible scène pour aller se consoler avec les charmes de Rihanna la juive, celle-là même dont le mari et tous les parents mâles venaient juste de périr.
Le butin de guerre fut partagé. Les femmes et les enfants furent vendus aux enchères. un verset fut révélé pour justifier cette sanglante punition infligée aux juifs les ennemis d’Allah et de son prophète. Dans la sourate 33, verset 26, il est écrit: » Et Il fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus ( coalisés) et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs; un groupe d’entre eux, vous le tuiez, un autre groupe, vous le faisiez prisonnier. »
Après le massacre des Banu Qarayza, l’Envoyé d’Allah soupçonna les Banu Nadir qui s’étaient installés dans l’oasis de Khaybar, au nord de Médine, d’encourager les tribus bédouines à attaquer les musulmans, il ordonna alors de tuer leur chef, Abi’l Huqayq qui fut assassiné dans son lit. Voyant que sa stratégie ne fonctionnait pas, l’Apôtre d’Allah imagina un autre stratagème. Il envoya une délégation à Khaybar pour convaincre le nouveau chef, Usayr b. Zarim, de venir à Médine pour discuter une trêve en lui garantissant solennellement sa sécurité. Usayr se mit en route alors avec trente hommes, tous sans arme. Sur le chemin, les musulmans attaquèrent leurs invités et les tuèrent tous, à l’exception d’un seul qui put s’échapper. A leur retour à Médine, les musulmans furent accueillis par le prophète, en apprenant le sort réservé aux juifs, les remercia en disant: » Vraiment le seigneur vous a délivré d’un peuple inique. »
Puis en clamant que la guerre est tromperie, Mahomet donna l’ordre d’attaquer un à un les fortins de Khyabar. Son cri de guerre était: » Ô vous qui avez reçu la victoire, tuez, tuez! »
Les fortins des juifs tombèrent un derrière l’autre. Mahomet accusa alors Kinana ibn Rabi, le chef des Banu Nadir de cacher le trésor mais les juifs lui expliquèrent qu’ils ne leur restait plus rien. Selon Ibn Hicham qui avait écrit la biographie de Mahomet, celui-ci remit Kinana à un de ses hommes Al Zubayr en lui disant: » Tortue-le jusqu’à ce que tu lui arraches. » Al Zubayr lapida Kanina jusqu’à ce qu’il expire, puis Mahomet le remit à Muhammed ibn Maslama qui lui trancha sa tête pour venger son frère Muhmud. »
Les juifs de Khaybar négocièrent leur reddition à l’exception des Banu Nadir qui furent massacrés et leurs femmes et leurs enfants furent réduits en esclaves.
Pour célébrer sa victoire, Mahomet se maria avec Safya bint Ho-Yay dont l’époux n’était autre que Kinana.

Comment M. Meddeb, peut-il prétendre que le wahhabisme, n’est pas la continuation de l’islam? Et le salafisme, n’est-il pas la voie tracée par le beau modèle de Médine?
Certes, le wahhabisme n’est qu’un appendice de l’islam mais la barbarie est codifiée dans le coran et la sunna. Et l’islam, ne s’est-il pas imposé à la pointe de l’épée, au cours des siècles?
Comment, M. Meddeb, peut-il encore accepter la violence faite aux femmes au nom d’Allah?


Sera-t-il d’accord d’abroger tous les versets coraniques du Livre Saint qui appellent au meurtre des juifs, des chrétiens, des mécréants et des apostats et ceux qui justifient la polygamie, l’esclavage et le nikah ( contrat de mariage)?
Aura-t-il le courage de ses convictions?


M. Meddeb, sait que la violence est sacralisée en islam, alors qu’il arrête d’enfumer les français qui ont une vague connaissance de l’idéologie de Mahomet. Il refuse aussi de reconnaître que le bon musulman est avant tout un salafiste, un wahhabite et parfois un djihadiste car ils suivent pas à pas la voie tracée par le beau modèle de Médine.


Le wahhabisme n’est que l’expression actuelle du hanbalisme ( l’imam Ahmad ibn Hanbal 780-855, lui-même s’était inspiré des méthodes du beau modèle de Médine et sans oublier qu’il est le fondateur de l’une des quatre écoles du sunnisme). Son œuvre fut théorisée par l’imam Ibn Taymiyya ( 1263-1328), appliqué par le cheikh Mohamed ibn Abdelwahab ( 1703-1792) et ensuite propagée à grande échelle de nos jours par les frères musulmans et par les saoudiens grâce à la manne pétrolière.


M. Meddeb sait que l’islam est avant tout la colonisation de l’esprit avant le territoire et que l’aliénation et l’acculturation sont de redoutables armes en sa possession et que le musulman est soumis à son diktat du berceau au tombeau.
Mais pour être de la trempe d’un Taha Hussein, d’Ibn Waraq ou d’Ibn Al Muqaffa et surtout d’Abu Al M’arri, il faut se lever tôt.


J’espère de tout cœur que les musulmans et les musulmanes animés de liberté, de paix, de tolérance et d’humanisme qui sont des millions, j’en suis convaincu, et qui sont les premières victimes de la barbarie de l’islam, doivent porter un nouveau regard critique sur leur religion, car avant tout, ils demeurent des êtres humains.

Hamdane Ammar    /       http://ripostelaique.com/m-meddeb-arretez-denfumer-les-francais-en-dissociant-islam-et-islamisme.html

SUBVENTIONS ET AIDES PUBLIQUES...........

$
0
0
Mercredi 26 décembre 2012

Pour la première fois, l’Assemblée nationale révèle à quels partis exactement les députés décident d’accorder des aides publiques.

Dans la liste, plusieurs petites formations dont l’activité se limite parfois… à recevoir et redistribuer ces aides.

Cette liste inquiétait beaucoup l’UMP la semaine dernière. Les députés avaient en effet jusqu’à vendredi pour choisir leur « rattachement » – en clair, le nom du parti auquel chacun d’entre eux souhaitait voir attribuée l’aide publique.

Chaque « rattachement » d’un parlementaire apporte plus de 42 000 euros au parti choisi. Les dissidents fillonistes en priveraient-ils l’UMP ? Certains y étaient favorables, mais l’idée avait été jugée trop radicale.

Parmi les petits secrets de la démocratie

Voir le document
(Fichier PDF)

Cette liste annuelle des « rattachements » faisait jusqu’ici partie des petits secrets de la démocratie.

Chaque année, un décret recensait bien les partis bénéficiaires d’une aide, mais sans aucun détail sur les choix personnels des élus : seuls les initiés savaient.


C’est donc un progrès notable : pour la première fois, l’Assemblée nationale a mis en ligne cette fameuse liste des « rattachements ». Au Sénat, on nous précise que les « rattachements » des sénateurs seront eux aussi rendus publics mi-décembre.

Pour comprendre l’importance de ces listes, il faut se plonger dans les règles subtiles du financement politique. Des règles autant plus subtiles que les aides sont versées en deux parties, ou « fractions ».

L’option ultra-marine pour contourner la loi

La première « fraction », la moins difficile à obtenir, est calculée à partir du nombre de voix obtenues aux législatives. Pour en bénéficier, un parti doit avoir présenté au minimum :

  • cinquante candidats sur l’ensemble du territoire, chacun d’entre eux devant obtenir au moins 1% des voix dans sa circonscription ;
  • ou un seul candidat en outre-mer, avec le même seuil de 1% des voix.

La seconde option tient compte des particularités des partis ultra-marins, mais elle permet aussi aux métropolitains de contourner la loi.

Rien ne leur interdit de domicilier un petit parti outre-mer, pour obtenir plus facilement la première « fraction » de l’aide publique.

Justement, seuls les partis ayant droit à cette première « fraction » peuvent prétendre à la seconde. Ils n’ont qu’à obtenir les fameux « rattachements » d’un ou plusieurs parlementaires.

Là non plus, la loi n’avait pas prévu que le mécanisme fonctionnerait aussi en sens inverse. Vous avez été élu député, mais votre parti n’a pas présenté assez de candidats et obtenu assez de voix ? Vous n’avez qu’à déclarer votre « rattachement » à :

  • un parti basé en métropole et ayant droit à la première « fraction » (comme Jean-Louis Borloo et les députés du Parti radical : après avoir quitté l’UMP, ils s’étaient provisoirement liés à un petit parti écologiste, Le Trèfle) ;
  • un vrai parti d’outre-mer déjà existant (une astuce longtemps appréciée des centristes) ;
  • un faux parti d’outre-mer, déjà existant ou que vous aurez pris le soin de créer vous-même au préalable.

Mettez-vous à la place du député-maire de Cholet…

Mettez-vous à la place, par exemple, de Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet (Maine-et-Loire). S’il appartient au groupe UDI à l’Assemblée, il est surtout président du Centre national des indépendants et paysans (Cnip), un parti qui se remet difficilement de la chute de la IVe République.

C’est à Saint-Pierre-et-Miquelon que le Cnip a créé sa doublure, les Indépendants de la France métropolitaine et d’outre-mer. Son candidat ? Tout simplement, un adjoint de Gilles Bourdouleix à la mairie de Cholet. Il a recueilli98 voix, soit 3,84% : l’objectif a donc été plus que rempli.

Deux voisins vendéens de Gilles Bourdouleix, les députés villiéristes Véronique Besse et Yannick Moreau, se sont aussi « rattachés » au faux parti de Saint-Pierre-et-Miquelon. Pour le président du Cnip, ces astuces sont un mal nécessaire :

« J’ai un mouvement politique qu’il faut faire vivre. »

L’outre-mer passionne aussi Jean-Louis Masson, sénateur divers droite de la Moselle, fâché avec le RPR puis l’UMP.

Son parti s’appelait autrefois Metz pour tous – un nom difficile à porter quand on présente ses candidats loin, très loin de la Lorraine.

Sous son nom actuel, Démocratie et République, il sert d’abord de tirelire à des parlementaires esseulés : une fois « rattachés » au parti, ils n’ont plus qu’à attendre que celui-ci reçoive les aides de l’Etat et les leur reverse. Quatre députés font aujourd’hui appel à ses services :

  • Jacques Bompard, député du Vaucluse, catalogué à l’extrême droite mais en froid avec le FN, qui peut ainsi financer son propre petit parti, La Ligue du sud ;
  • Jean-Pierre Decool, député du Nord, apparenté R-UMP (le groupe filloniste) ;
  • Maurice Leroy, député UDI du Loir-et-Cher ;
  • Gabrielle Louis-Carabin, députée apparentée socialiste de Guadeloupe, la seule client de gauche de Démocratie et République – et la seule à vraiment venir d’outre-mer.

« Celui qui dit que je profite… »

Un parti reversant les aides publiques à ceux qui n’ont pas le droit d’en bénéficier ? « Encore heureux qu’il y ait cette possibilité ! » s’agace Jean-Louis Masson.

Le sénateur de la Moselle n’y voit « rien de scandaleux » :

« Ce qui est scandaleux, c’est que la seconde fraction [liée à l’élection d’un parlementaire, ndlr] est rattachée à la première [liée au nombre de candidats et de voix du parti, ndlr]. On essaie d’étouffer les petits partis [...].

Je suis non-inscrit et je ne vois pas pourquoi on me forcerait la main. J’ai la même légitimité qu’un sénateur d’un grand parti [...].

Sinon, il faut nous interdire d’être candidats ! Ce ne sont pas des petits partis qui cherchent à profiter : ce sont des petits partis qui ont fait la preuve qu’ils pouvaient battre les grands. Celui qui dit que je profite, il n’a qu’à venir payer mes campagnes ! »

Démocratie et République se contenterait donc de rendre service.

En demandant tout de même une petite participation, selon les derniers comptes disponibles : en 2010, le parti avait conservé 2% des aides versées pour ses parlementaires « rattachés » (8 300 euros, sur un total de 394 700 euros). Pour « les frais de fonctionnement », explique Jean-Louis Masson.

Sous la précédente législature, ce système avait notamment profité à Nicolas Dupont-Aignan : son mouvement, Debout la République, ne remplissait pas encore les conditions légales pour bénéficier des aides. Le député souverainiste avait donc fait appel à Jean-Louis Masson.


Une vedette UMP auprès de Dupont-Aignan

C’est désormais inutile. Aux dernières législatives, Nicolas Dupont-Aignan a présenté assez de candidats pour pouvoir recevoir directement l’aide publique.

Mieux : son parti a déjà gagné un « rattachement ». Et pas n’importe lequel.

Ce n’est pas un député indépendant, mais une vedette de l’UMP, Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes. Il nous explique :

« C’est tout simplement pour apporter mon soutien à Nicolas Dupont-Aignan, notamment pour son combat courageux sur l’Europe.

L’UMP, en la matière, ne fait pas de place aux thèses souverainistes.

L’héritage pasquao-séguiniste y a largement disparu. Et c’est un petit parti, c’était aussi lui donner un droit à l’existence. »

A gauche, un autre député a lui aussi voulu manifester sa mauvaise humeur : Hervé Pellois, élu en juin dans le Morbihan et apparenté au groupe socialiste à l’Assemblée, ne s’est tout simplement « rattaché » à aucun parti.

Il a été exclu du PS au début de l’année pour s’être présenté contre le candidat officiel. « J’ai 39 ans de militantisme ! » proteste-t-il.

Et tant qu’il ne sera pas réintégré, Hervé Pellois ne fera pas bénéficier ses anciens camarades de sa petite portion d’aide publique : 42 000 euros de perdu pour le PS… et autant d’économisés pour l’Etat.

 

Source : Rue89


ET AUSSI



Mercredi 26 décembre 2012

yann galutYann Galut est avocat de profession, ce qui est déjà quelque chose d'admirable puisque cela signifie qu'il s'agit d'un politicien qui a un vrai métier, ce qui n'est pas le cas de tous. Yann Galut a déjà sa propre page Wikipedia, c'est dire s'il s'agit de quelqu'un d'important, page que Wikipedia soupçonne d'être trop promotionnelle ou publicitaire ; celle-ci a donc très probablement été rédigée par l'intéressé lui-même ou l'un de ses assistants, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Saviez-vous par exemple que Jean Jaurès a un jour été porté sur les épaules d'un aïeux de Yann Galut ? Vous pensez que cette anecdote, présente sur la page Wikipédia de Yann Galut puis retirée pour son manque évident d'intérêt, est farfelue ?

Si l'on redevient sérieux un instant (ce qui est difficile lorsque l'on parle des agissements des politiciens), il faut rappeler que Yann Galut est un des 35 conseillers généraux du Cher depuis 2008 (vous verrez dans la suite que c'est un détail important), et en est même Vice-Président. À propos de l'affaire Depardieu, le député Yann Galut a écrit :

Chacun doit également contribuer en fonction de ses facultés à cette ambition commune qui est le redressement de la France.

Nous allons vérifier ensemble si le Conseiller Général Galut Yann suit ces conseils de bon sens.

Les subventions du Conseil Général du Cher

Jeter un œil sur les subventions des collectivités locales est toujours un exercice intéressant, et devrait par ailleurs être systématiquement fait par les citoyens. Celles du Conseil Général du Cher sont détaillées dans un document PDF. Alors certes, ce n'est pas le surmenage qui guette les employés du CG du Cher (ce fichier détaille les subventions 2010, le fichier des subventions 2011 n'est toujours pas disponible alors que nous sommes fin décembre 2012), certes ces informations sont données dans un fichier PDF absolument inexploitable en l'état (l'usage d'un petit logiciel permet de transformer celui-ci en tableau Excel assez rapidement), mais on est obligés de constater que l'information est bel et bien disponible, ce qui n'est pas toujours le cas. Par exemple, les comptes de la mairie de Sevran, ville du maire Stéphane Gatignon ne sont pas du tout disponibles. Les Sevranais aimeraient pourtant bien savoir comment leur commune s'est retrouvée dans une telle difficulté financière, mais c'est un autre sujet.

N'y allons pas par quatre chemins, extrayons quelques informations de la liste des subventions octroyées par le CG du Cher en 2010, dont le total versé est de 8 millions d'euros environ. D'abord, un classique, les organisations qu'on appelle à tort "syndicats" et qui ne sont que des partis politiques déguisés vont bien évidemment à la gamelle, et reçoivent bien entendu leur petit argent de poche (les sommes sont en euros) :

  • AS FORCE OUVRIÈRE 18 UNION DÉPARTEMENTALE : 4 000
  • FSU 18 FÉDÉRATION SYNDICALE UNITAIRE DU CHER : 1 142
  • INSTITUT HISTOIRE SOCIALE CGT CENTRE AS : 350
  • UNION DÉPARTEMENTALE SYNDICATS CGT 18 : 6 500
  • UNION SYNDICALE SOLIDAIRES 18 : 1 643

Ce sont donc 13 635 euros qui sont versés à ces organisations amies de la gauche (on notera avec stupeur l'absence du syndicat appelé MEDEF dans cette liste). Ces organisations, en acceptant cet argent, sont-elles en train de contribuer en fonction de [leurs] facultés à cette ambition commune qui est le redressement de la France? On peut en douter.

Évidemment, pour faire bonne figure, le CG du Cher verse aussi de l'argent à des organisations utiles, comme les organisations caritatives (sommes en euros) :

  • BANQUE ALIMENTAIRE CHER : 31 180
  • COMITÉ CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DÉVELOPPEMENT : 1 200
  • LES RESTAURANTS DU CŒUR DU CHER : 11 000
  • SECOURS CATHOLIQUE : 3 000
  • SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS: 28 000

Ici le total est de 74 380 €, soit un versement 5 à 6 fois supérieur à ce que reçoivent les amis syndicalistes de la gauche. On pourrait ainsi se dire que finalement, ce CG du Cher n'est pas si mal, et que si l'on peut contester le fait même de subventionner quoi que ce soit, on peut reconnaître que verser de l'argent à ces organisations caritatives a un intérêt immédiat.

Mais le plus drôle est à venir. Nous allons nous intéresser à une mystérieuse association, l'Amicale des Conseillers Généraux du Cher. Reçoit-elle des subventions ? Est-il possible, concevable, que les Conseillers Généraux du Cher s'octroient à eux-mêmes de l'argent qu'ils n'utiliseront QUE pour eux-mêmes ? Aucune personne sensée ne peut imaginer une telle chose.

Quelle est cette drôle d'association ?

Eh bien si, c'est possible : en 2010, les Conseillers Généraux du Cher ont voté une généreuse subvention de 95 460€, soit 25% de plus qu'à toutes les organisations caritatives réunies. Pour donner un ordre d'idée, si cette somme était répartie sur les 35 Conseillers Généraux, cela correspondrait alors peu ou prou à un 13ème mois (2700€ par tête). Un détail complémentaire : sur les 414 subventions octroyées en 2010, la subvention à cette Amicale est la neuvième la plus importante. Joint au téléphone, le directeur de cabinet de M. Galut explique que les activités de cette association "ne concernent que le versement de retraites aux anciens Conseillers Généraux, et que les actuels Conseillers Généraux ne sont en rien bénéficiaires de ses activités". Ce point va être prochainement vérifié par la rédaction de Contrepoints.

La consultation des statuts de cette association publiés au Journal Officiel peut laisser perplexe après une telle affirmation :

Status de l'Amicale CG18

À aucun moment n'est mentionné que ses activités (quelles qu'elles soient) sont réservés aux anciens Conseillers Généraux. Ainsi, le nom de l'association n'est pas "Amicale des anciens Conseillers Généraux du Cher". Les deux premiers points de l'objet disent plutôt que les bénéficiaires des activités (encore une fois quelles qu'elles soient) sont les actuels Conseillers Généraux ("resserrer les liens de solidarité entre eux") et que ceux-ci peuvent (ce qui signifie qu'ils n'y sont pas obligés ou que ce n'est pas le cas général) faire appel aux anciens Conseillers Généraux pour certains travaux. Un autre point dans les statuts de cette association explique bien qu'un voyage peut être organisé par le président sur demande du Bureau. Dans une période de crise en France, ce point peut surprendre. Enfin et en dernier lieu seulement, il est question des retraites des anciens Conseillers Généraux.

L'effort national de redressement

[...]

Chacun répondra lui-même à cette question, à commencer par le député Yann Galut lui-même (qui pour le moment et comme expliqué plus haut par son directeur de cabinet, a commencé par parler d'une plainte pour diffamation à son égard).

[...]

source

 http://www.citoyens-et-francais.fr/article-yann-galut-l-effort-national-les-subventions-du-cher-113748358.html

ISLAM: RELIGION DE PAIX ET D' AMOUR ET DE TOLÉRANCE ???

$
0
0

 

Nigeria. Des hommes armés tuent six personnes pendant la messe de Noël

Mis à jour le 25/12/2012 | 16:24 , publié le 25/12/2012 | 16:09
 
 
 

Des hommes armés ont attaqué une église dans le nord du Nigeria, lundi 24 décembre, tuant six personnes, dont le prêtre, avant de mettre le feu au bâtiment, ont annoncé la police et des habitants. "Un groupe d'hommes armés a fait irruption dans le village à minuit et est allé directement dans l'église (...). Ils ont ouvert le feu et tué le prêtre et cinq fidèles. Puis ils ont mis le feu à l'église", a déclaré Usman Mansir, un habitant du village de Peri, près de Potiskum, la capitale économique de l'Etat de Yobe.

Il a ajouté que c'était une branche de l'Eglise évangélique d'Afrique de l'Ouest (ECWA) qui avait été visée.

Un responsable de la police à Yobe a confirmé à l'AFP cette version des faits.

De son côté, le chef de la police de Yobe, Sanusi Rufa, a refusé de donner davantage de précisions, se contentant de déclarer qu'il s'agissait d'"une question de sécurité".

Le pape demande "le retour de la concorde" au Nigeria

Les islamistes du groupe Boko Haram ont mené récemment plusieurs attaques à Yobe, proche de la ville de Maiduguri (capitale de l'Etat de Borno), berceau du groupe islamiste, affilié à Al-Qaïda.

Les violences liées à Boko Haram et leur répression par les forces de l'ordre ont fait plus de 3 000 morts depuis 2009 au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique et principal producteur de brut du continent.

La dernière attaque menée à Peri n'a pas encore été revendiquée.

Au Vatican, le pape Benoît XVI a lancé mardi plusieurs appels pour des solutions de paix en Afrique. Le pape a notamment demandé "le retour de la concorde au Nigeria, où d’atroces attentats terroristes continuent à faucher des victimes, en particulier parmi les chrétiens".


Francetv info avec AFP    http://www.francetvinfo.fr/nigeria-des-hommes-armes-tuent-six-personnes-pendant-la-messe-de-noel_192969.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20121226-[lestitres-coldroite/titre8]-[]



ET AUSSI

 

Des musulmans indonésiens lancent des œufs pourris sur des chrétiens allant célébrer Noël

 
 

Encore un magnifique exemple de cette “religion d’amour, de tolérance et de paix”.

Doit-on se consoler en disant que pour une fois ce ne sont pas des grenades ou des bombes, mais des sacs d’urine ou d’excréments et des œufs pourris qui furent jetés sur des chrétiens indonésiens ? (merci à A.-L. V. pour son signalement !)

Plus de 200 musulmans indonésiens ont lancé des œufs pourris mardi sur des chrétiens qui voulaient tenir la messe de Noël à proximité de Jakarta, sur un terrain vide où ils souhaitent construire une église, ont indiqué la police et des témoins.

Une centaine de chrétiens voulaient organiser la messe de Noël sur un terrain à une trentaine de km à l’est de Jakarta, où ils espèrent construire une église, un projet interdit par le gouvernement régional en 2009.

Depuis, les fidèles des chrétiens protestants Filadelfia Batak se rassemblent près de ce terrain pour le service religieux dominical.

Mais mardi, des habitants des environs ont bloqué la route menant au lieu, a indiqué à l’AFP Andri Ananta, le chef de la police des environs de Jakarta.

Selon un photographe de l’AFP, des hommes, des femmes la tête couverte d’un foulard, et des enfants ont bloqué la route et jeté des œufs pourris aux fidèles.

La police a convaincu les chrétiens de rentrer chez eux, a indiqué Andri Ananta. « Nous avons fait de notre mieux pour éviter les heurts et les chrétiens ont accepté de partir », a-t-il déclaré, précisant que 380 policiers, y compris des forces antiémeutes, avaient été déployés sur la zone.

Le révérend Palti Panjaitan, chef de la congrégation, a déclaré que la veille, il avait été la cible, avec ses fidèles, de sacs en plastique remplis d’urine et de bouses de vache lancés par « des gens intolérants ».

« Tout s’est déroulé alors que la police était là. Elle regarde sans rien faire pour empêcher les gens de nous causer du mal », a-t-il dit à l’AFP.

La décision d’interdire la construction d’une église sur ce terrain a été annulée par la Cour suprême du pays, mais les intimidations constantes de la part des musulmans ont empêché les travaux de démarrer, selon les responsables de l’église.

La Constitution de l’Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde avec 240 millions d’habitants, reconnaît la liberté de culte mais les observateurs soulignent une intolérance grandissante par rapport aux autres religions.

Les incidents se sont multipliés ces derniers mois contre des églises chrétiennes en Indonésie, et contre des minorités musulmanes non reconnues par le courant majoritaire.

Source : RTL.fr

PRINTEMPS ARABE ? JUSQU' OU ?

$
0
0
 Irak, Libye, syrie, Egypte et demain Iran - La stratégie du chaos

IRAK, LIBYE, SYRIE, EGYPTE ET DEMAIN IRAN


La stratégie du chaos



Bernard Lugan* 
le 14/12/2012 
Comme il fallait s’y attendre, l’Egypte est en phase de pré guerre civile. Si la situation devait empirer, son poids démographique, son déficit alimentaire chronique, l’enchevêtrement de ses populations et son environnement géopolitique, feraient que les évènements y auraient des conséquences encore plus importantes que celles que nous observons plus à l’ouest depuis l’élimination du colonel Kadhafi.
 
 
S’il n’est pas question d’annoncer le résultat de la partie qui se joue sous nos yeux, il est cependant possible d’identifier les acteurs qui ont pris place autour du tapis car la vie politique égyptienne est organisée autour de quatre grandes forces :
 
- La première, celle qui a provoqué le départ du président Moubarak est composée de citadins, de gens qui mangent à leur faim, de « privilégiés » qui ont pu s’offrir le luxe de revendiquer la démocratie sous les gloussements de bonheur des médias internationaux.
 
- La seconde est celle des islamistes, dont les Frères musulmans. Pourchassée depuis des décennies cette force a commencé par s’abriter derrière les « idiots utiles » du premier groupe. Elle s’est ainsi peu à peu réintroduite sur l’échiquier politique pour finir par s’imposer.
 
- La troisième force est la plus discrète. C’est celle qui vit dans les banlieues défavorisés, loin de l’hôtel Hilton, quartier général des journalistes « baroudeurs » et donneurs de leçons, ou dans les misérables villages de la vallée du Nil, loin des yeux des touristes. C’est celle des fellahs besogneux, de ce petit peuple « nassérien » au patriotisme à fleur de peau qui exècre à la fois la bourgeoisie cosmopolite lorgnant du côté de Washington et les barbus qui voudraient ramener l’Egypte au X° siècle.
 
- La quatrième force est l’armée dont l’encadrement est coupé en trois : un état-major composé de vieillards soldés par Washington, une fraction islamiste difficile à cerner numériquement et une majorité composée d’officiers et de sous-officiers nationalistes ayant pour modèle le colonel Nasser.
 
 
Comment ces diverses forces se sont-elles politiquement positionnées depuis la chute d’Hosni Moubarak ?
 
Dans un premier temps, les Frères musulmans ont écarté leurs rivaux salafistes afin de s’assurer le monopole de l’option islamiste, puis ils ont évincé les bourgeois « démocrates ». Durant cette phase, l’armée est demeurée passive.
Aujourd’hui, les bourgeois « démocrates » et une partie de ceux qui refusent la théocratie annoncée par le président Morsi tentent une révolution, d’où les évènements de ces derniers jours.
 
Au moment où ces lignes sont écrites, l’armée laisse faire comptant tirer profit de l’anarchie pour revenir au pouvoir, attendant d’être  rappelée, notamment par les bourgeois  « démocrates » qui ont pourtant fait la révolution pour l’en chasser…
 
Cependant, la question est de savoir si, quand, et sous quelle forme l’armée égyptienne recueillera le pouvoir. Plusieurs points doivent en effet être soulignés :
 
- Son intérêt est de laisser pourrir la situation afin que les Frères musulmans se discréditent et sortent laminés de la crise. 
 
- Quelle fraction de l’armée cueillera-t-elle alors le « fruit mûr » ? Les caciques affairistes aux ordres des Etats-Unis ou les jeunes officiers nationalistes ? Les premiers disposent de moyens financiers considérables, les seconds de l’ardeur de la jeunesse et d’un réservoir populaire composé de la troisième force mise en évidence plus haut.
Les uns et les autres seront soutenus, du moins dans un  premier temps, par les bourgeois « démocrates » qui auront eu tellement peur qu’ils iront se blottir à l’abri des sabres. 
 
 
Cette analyse interne à l’Egypte ne tient pas compte des intérêts géostratégiques des Etats-Unis et d’Israël.
Or, ces deux pays n’ont pas intérêt à voir se reconstituer en Egypte un pouvoir fort et moins dépendant de Washington…mais comme ils n’ont pas non plus intérêt à voir le pays sombrer dans la guerre civile, tout est donc possible…
 
Titres et illustrations sont de la rédaction
* Bernard Lugan est directeur de L'Afrique Réelle

CENTRAFRIQUE: MANIFESTATION DEVANT NOTRE AMBASSADE !

$
0
0

 

Centrafrique: des centaines de manifestants s'en prennent à l'ambassade de France

Mis à jour le 26/12/2012 | 15:12 , publié le 26/12/2012 | 14:12
Des soldats centrafricains dans les rues de Bangui, le 1er d&eacute;cembre 2007.

Des soldats centrafricains dans les rues de Bangui, le 1er décembre 2007.

(DAVID LEWIS / REUTERS)
 
 

En Centrafrique, des manifestants s'en prennent à l'ambassade de France dans la capitale, mercredi 26 décembre. Bangui est menacée par la coalition rebelle Séléka qui a pris depuis le 10 décembre plusieurs villes stratégiques de l'est et du nord du pays.

Plusieurs centaines de personnes ont lancé des projectiles vers l'ambassade après un sit-in devant l'ambassade américaine pour dénoncer la situation dans le pays dont une partie est occupée par la coalition rebelle.

Les manifestants accusent la France de passivité. "Nous sommes ici à l'ambassade de France, parce que c'est la France qui nous a colonisés. Mais la France a tendance à nous lâcher. On n'a plus besoin de la France, la France n'a qu'à prendre son ambassade et partir", a lancé une manifestante à un journaliste de l'AFP.

Les rebelles veulent que le régime dépose les armes

Depuis quelques semaines, le président centrafricain, François Bozizé, semble impuissant face aux rebelles.

Ces derniers ont demandé mercredi dans un communiqué"à tous les fils et filles de Centrafrique, à tous les éléments de forces de défense et de sécurité encore fidèles au régime de François Bozizé (...) de déposer les armes immédiatement".

Les rebelles réclament "le respect" d'accords de paix conclus entre 2007 et 2011.

Arrivés aux portes de Bangui, la capitale centrafricaine, ils disent vouloir éviter, "par mesure de sécurité et de protection des populations civiles", de "mener la bataille de Bangui et d’y faire entrer [leurs] troupes, car le Général François Bozizé (...) a déjà perdu le contrôle du pays".

Sous-équipée, démotivée et mal organisée, l'armée régulière n'a opposé que peu de résistance à l'avancée du Séléka.

Un contingent de l'armée tchadienne, arrivé la semaine dernière comme "force d'interposition" et non d'attaque selon N'Djamena, allié de Bangui, est positionné sur le dernier axe routier menant à la capitale.

Pour le moment, il n'a pas montré son intention de combattre les rebelles.

 

Francetv info avec AFP   http://www.francetvinfo.fr/les-rebelles-centrafricains-demandent-au-regime-de-deposer-les-armes_193305.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20121226-[bouton]-[]

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images