Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

LA BRETAGNE ORANGE MÉCANIQUE ?

$
0
0

La Bretagne Orange Mécanique » 

Nantes. Un policier agressé par des gens du voyage

 
Nantes. Un policier agressé par des gens du voyage

Nantes. Un policier agressé par des gens du voyage

 

18/03/2014 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Un jeune policier, adjoint de sécurité, a été tabassé samedi soir par une quinzaine de gens du voyage, chemin du Bas, le long de la Loire, à Nantes.

Repérée pour conduite dangereuse dans le quartier de Malakoff, une Renault Twingo a été prise en chasse par un véhicule de police.

La course poursuite s’est terminée devant un camp de gens du voyage où résidait le conducteur.

Alors que ses collègues procédaient à l’interpellation de ce dernier, le jeune policier a poursuivi le passager à l’intérieur du camp.   Mal lui en a pris.

Une quinzaine d’individus l’ont violemment pris à partie en le rouant de coups.

Sans l’intervention rapide de la BAC (brigade anti criminalité), cet adjoint de sécurité, qui s’en sort avec quelques hématomes et contusions, aurait pu connaître un sort plus funeste.

Hormis le conducteur de la Twingo, placé en garde à vue, il n’a été procédé à ce jour à aucune interpellation.

Les autorités craindraient-elles un embrasement du « camp des voyageurs », selon l’expression utilisée par la presse régionale subventionnée ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

ET AUSSI

 

 Municipales 2014 » Nantes. Johanna Rolland à fond pour la « diversité »

 

Nantes. Johanna Rolland à fond pour  la « diversité »

Nantes. Johanna Rolland à fond pour la « diversité »

 

19/03/2014 – 08H00 Nantes (breizh-info.com) – Terra Nova avait publié en mai 2011 un texte appelant la gauche à rompre avec « la classe ouvrière ». Constatant que la coalition historique de la gauche était en déclin, ce laboratoire d’idées proche du PS, appelait à la création d’une nouvelle coalition sociologique pour ramener les socialistes au pouvoir et les y ancrer définitivement.

Cette coalition devait réunir, selon Terra Nova, les diplômés, les jeunes  – « le cœur de l’électorat de gauche aujourd’hui » -, les femmes – « l’électorat féminin a basculé dans le camp progressiste » et les minorités des quartiers dits populaires – « la France de la diversité est presqu’intégralement à gauche ».  Pour le think tank cette nouvelle France serait « avant tout unifiée par ses valeurs culturelles progressistes, tolérantes, ouvertes, solidaires … ».

A Nantes, pour les élections municipales Johanna Rolland a bien retenu les leçons de Terra Nova. Sa liste se veut toujours « de large rassemblement à gauche » mais les autres partis PC, MRG, MRC, UDB sont des cadavres politiques qui ne pèsent plus que par les strapontins électoraux que le parti socialiste veut bien leur accorder. Les militants associatifs, culturels, « bobos » enseignants et « éducateurs » ont totalement remplacé les ouvriers. Il faut attendre  la 46ème place pour en trouver un. Le seul.

Jean-Marc Ayrault avait déjà anticipé le mouvement dans ses mandatures précédentes, mais Johanna Rolland a accéléré le mouvement. Dans une logique strictement communautariste, celle-ci a en effet réservé à des personnes issues de la  « diversité » une dizaine de places éligibles en cas de victoire. Une victoire qui  semble par ailleurs largement acquise puisque selon un récent sondage elle obtiendrait 59 % au second tour contre la liste « de droite et du centre » de Laurence Garnier.

Parmi les futurs conseillers issus de l’immigration maghrébine, africaine ou turque se détache la figure d’Ali Rebouh. Déjà adjoint de Jean Marc Ayrault « à la vie associative et aux pratiques émergentes » (sic) celui-ci passe pour « tenir » les importants quartiers des Dervallières et Bellevue. Suppléant de Johanna Rolland au conseil général – elle lui cèdera son mandat si elle remporte les municipales – Ali Rebouh a été décoré il y a peu par le Premier Ministre de l’ordre national du Mérite pour « son sens de la solidarité et  de la justice et esprit de fraternité ».

Nul doute que tous ces futurs élus issus de la diversité auront à cœur à mettre en application dans leur action municipale  les récentes recommandations faites aux préfets par François Lamy, ministre chargé de la Ville, analysées par la Fondation Polémia comme « un  condensé de pensée totalitaire, avec comme toujours un appel à la vigilance, c’est-à-dire la dénonciation des opinions non conformes ». Une missive qui entre tout à fait dans les objectifs de la loi de programmation pour la ville et la cohésion sociale « mettant en œuvre une réforme du cadre de la politique de la ville qui propose de revoir en profondeur les instruments de cette politique en inscrivant pour la première fois le principe fondamental de la co-construction  avec les habitants… ».

Une loi et une politique qui semblent faire l’unanimité aussi bien à gauche qu’à droite puisque Yasmina Ghenaï candidate sur la liste de Laurence Garnier (UMP) s’est déclarée le 28 février dernier dans un débat au centre culturel Al Darwish «  en total accord avec le ministre Lamy ».

Crédit photo : Parti socialiste/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.


LA CHRONIQUE DE ROBERT SPIELER ! ( RIVAROL )

$
0
0

mercredi, 19 mars 2014

Chronique de la France asservie et résistante

spieler-fn-alsace-robert-2014408-jpg_1783596.jpg

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3132 du 13 mars 2014

 

ÇA PICOLE sec, au Vatican ! C’est le quotidien britannique The Gardian qui nous l’apprend. Il a publié une étude où l’on découvre que le Vatican, où a priori l’on ne trouve guère de vignobles, est devenu cette année le premier Etat au monde en termes de consommation de vin par habitant.

La consommation serait de 74 litres par an et par personne, soit 99 bouteilles.

La consommation des Français, qui s’y connaissent pourtant en la matière, n’est que de 52 litres par an et par personne.

Les cardinaux du Vatican et leurs collaborateurs abusent-ils du vin de messe ? Pas de panique. Il existe une explication parfaitement rationnelle qui les blanchit de tout soupçon de dépravation alcoolisée.

La quasi-inexistence des taxes sur les produits, dont le vin, vendus dans la supérette du Vatican, fait que les 2 000 employés du Saint-Siège en profitent abondamment et font des achats à des tarifs ultra-avantageux dont ils font bénéficier leurs proches.

Nous voici soulagés…

 

ET VOICI LA PRINCESSE QUI AIMAIT UNE FÉE…

 

Ça n’en finit pas avec les délires liés à la théorie du genre. On avait suivi les polémiques liés au livre « Tous à poil » ou à la diffusion du scandaleux film “Tomboy” dans des écoles. Ce n’est pas fini.

Voici une pièce de théâtre destinée à être jouée dans des écoles et ayant pour objectif de formater nos enfants dans le registre du “gender”. Son titre, explicite : « La princesse qui n’aimait pas les princes ». Cette pièce est inspirée d’un conte pour enfants et présente les amours pas tout à fait ordinaires d’une princesse qui ne veut pas de ses prétendants car elle aime une fée.

Le spectacle est bien sûr soutenu par le conseil régional socialiste d’Ile-de-France. Une représentation devait avoir lieu il y a deux semaines devant 50 enfants d’un centre de loisirs du Perreux-sur-Marne, après avoir été jouée une première fois au Pocket Théâtre de Nogent-sur-Marne.

Il était même prévu un atelier de sensibilisation, c’est-à-dire de bourrage de jeunes crânes. Las, le député-maire Gilles Carrez (UMP) a mis le holà et a empêché la représentation. Carrez, opposé au mariage pour tous, avait pourtant été le premier élu du Val-de-Marne à célébrer l’union d’un “couple” gay. Compliqué, tout ça…

La metteur en scène, Delphine Orleach, couine et geint avec des arguments qui forcent le respect : « Notre pièce est censurée, alors que c’est avant tout un outil permettant de répondre aux interrogations des enfants, et de parler d’homosexualité avec humour. » Morts de rire ! Et les parents ? Que disent-ils ?

Courageusement la présidente de la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public du Val-de-Marne (plutôt de droite) se défausse sur la mairie (c’est une décision de la mairie, on n’y est pour rien), tout en souhaitant que l’éducation sexuelle reste un domaine réservé à la famille.

Surtout ne pas apparaître réactionnaire ! Quant au responsable national des parents de la FCPE (plutôt de gauche) il juge que « cette pièce est avant tout une œuvre d’art ».

Voilà où nous en sommes…


LES STATISTIQUES TRUQUÉES DE LA DÉLINQUANCE À PARIS

 

Les statistiques de la délinquance à Paris ont été truquées pendant des années au sein même de la préfecture de police, accuse un rapport officiel “explosif” de l’Inspection générale de l’administration. L’AFP et Europe 1 évoquent ce rapport « très sensible », selon plusieurs sources policières, que l’Inspection générale de l’administration (IGA) vient de boucler.

Le rapport a été commandé par le préfet de police de Paris Bernard Boucault en septembre 2012. On en découvre de belles. Il apparaît qu’il y a un véritable système de falsification des statistiques, mis en place depuis 2008, ayant pour objectif de minorer les chiffres de la délinquance.

La méthode ? Un cambriolage est enregistré comme une dégradation par exemple. Certains faits passent à la trappe et sont gommés, comme s’ils n’avaient jamais existé.

C’est ainsi que 16.000 faits de délinquance ont disparu en 2011 à Paris, par la vertu, sans doute du Saint-Esprit ou plutôt de fonctionnaires de police dûment chapitrés. Ce document fait écho à un autre rapport de l’IGA publié en juillet 2013 qui avait conclu à la disparition entre 2007 et 2012 de près de 130 000 faits de délinquance sur l’ensemble du territoire, des “anomalies” que l’IGA attribuait à la politique du chiffre pratiquée sous Nicolas Sarkozy.

Car ce n’était pas la gauche qui dirigeait la France. Comme par hasard, à l’époque, la préfecture de police de Paris était dirigée par Michel Gaudin, un fidèle de l’ex-président Nicolas Sarkozy. C’est ainsi qu’un commissaire parisien reconnaît qu’il notait sciemment toutes les tentatives de cambriolages dans la rubrique des dégradations, dès lors qu’il n’y avait pas de préjudice, afin de «ne pas faire exploser les chiffres», avouant assez candidement : «les magistrats ne poursuivent pas, alors, pourquoi se tirer une balle dans le pied ? »

Les ventes à la sauvette ? Elles ne sont « plus du tout annexées », ce qui signifie qu’elles ne seront plus prises en compte.

La raison qui vaut son pesant de cacahouètes ? « Leur volume très élevé ». Ces anomalies « sont sur le point d’être définitivement réglées », notamment avec le déploiement fin avril d’un nouveau logiciel d’enregistrement, prétendent les autorités.

 

Nul n’est obligé de les croire…

 

FAUT-IL FUSILLER TILLINAC OU LE PENDRE À UN CROC DE BOUCHER ?

 

Denis Tillinac est un des rares écrivains de “droite” contemporains. Pas très radical toutefois puisqu’il est ultra-chiraquien, ce qui en dit long sur le modérantisme du bonhomme. Il a néanmoins publié aux éditions des Equateurs Du temps d’être réac.

Il vient d’être l’invité de Laurent Ruquier à l’émissionOn n’est pas couché samedi 2 mars.

Il y a eu une tentative de génocide massif sur sa personne. Il faut dire qu’il avait exagéré et il n’a eu droit qu’à ce qu’il avait semé. Il avait eu l’incroyable audace d’évoquer les « Français de souche », se définissant comme “catholique” et en plus, dit cet inconscient, il vivrait à la campagne « chez les ploucs ».

Comme l’écrit fort justement Catherine Robinson dans Présent : des faits accablants et autant de dangers pour la démocratie et la diversité.

Comme elle le raconte, Ruquier n’a pas manqué de le qualifier de « vieux con ». Dans l’interview recueillie par Catherine Robinson, Tillinac raconte qu’un « idéologue haineux (Aymeric Caron) l’a assimilé au diable de « la démonologie officielle : xénophobe, raciste et poujadiste, avec ce jeu des amalgames propre à la propagande stalinienne dans les procès des années 1950 ».

Il note avec une pertinence certaine qu’il « n’aimerait pas tomber dans les pattes de ce type s’il était flic ou magistrat » et ajoute, de façon amusante : « Le lendemain, je participais à une émission de radio au Salon de l’agriculture et là, j’ai eu l’impression de rentrer chez moi ! » Bien vu !

 

DU CÔTÉ DE LA FRANCE JUIVE

 

C’est le site Jeune Nation qui nous raconte le récent dîner du CRIF auquel s’est précipité toute la classe politique, dont, bien sûr, Hollande. Ils étaient tous présents : Ministres, députés, sénateurs, chefs de loges, cardinaux, imams, ambassadeurs, directeurs de journaux.

Commentaire du site juif Jew-Pop « Le dîner du CRIF, finalement, c’est une réunion de mecs qui toute l’année expliquent que les Juifs ne dominent pas le monde contrairement à ce que pensent les antisémites, et qui salopent tout en un soir en faisant se déplacer toute la classe politique. »

Le président du prétendu Conseil représentatif des institutions juives, Roger Cukierman s’est bien entendu lamenté, évoquant la situation des Juifs persécutés en France : « à Paris, dans le métro, porter une kippa, c’est prendre le risque d’être agressé » a-t-il affirmé.

Il oublie de rappeler que pour quelques dizaines ou centaines d’agressions antisémites (423 au total en 2013, y compris des crachats ou des insultes), des centaines de milliers de Français subissent, jour après jour, sur leur terre, les avanies des envahisseurs.

Et Cukiermann donna ses ordres : « Il faut attaquer très tôt la propagation de la haine. […] Faites-en une cause nationale ! La bête immonde est, hélas, bien présente, aujourd’hui, en France. […] Je pense avec tristesse, avec inquiétude, avec angoisse, aux ignobles slogans lancés par quelques milliers d’individus parmi les manifestants du dimanche 26 janvier à Paris. Ils hurlaient : “Juifs dehors, la France n’est pas à toi !” ».

Le FN mariniste, nonobstant son recentrage, y eut droit aussi.

Le président du Crif dénonça « sa cohorte d’antisémites, de vichystes et de [révisionnistes] réfugiés derrière sa dirigeante, attentive à ne pas commettre d’impair ». Comme quoi, Marine, donner sans cesse des gages ne sert à rien…

Autre ordre comminatoire de Cukiermann : « que la France se démarque du reste du monde et reconnaisse Jérusalem comme la capitale d’Israël ».

Et puis : « J’ai demandé au gouvernement de me faire rapidement des propositions pour améliorer notre réactivité et éventuellement notre appareil répressif par rapport au développement de la cybercriminalité » Incroyable arrogance. Quelle audace

! Ces gens donnent des ordres à leurs laquais sans même prendre les formes ! Et bien entendu, Hollande fut particulièrement ovationné pour avoir ordonné l’entrée au Panthéon de Jean Zay, que nous évoquions dans le précédent RIVAROL, qui avait insulté d’abondance le drapeau français.

Bref, rien de neuf sous la kippa…

2.jpg

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous.

Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

 

 

NDLR :

 

533089594.jpgLe livre de Robert Spieler Dictionnaire des polémistes est en vente auprès de notre secrétariat.

 

Pour en savoir plus cliquez ici

 

Bulletin de commande cliquez là

 

Le commander en ligne cliquez là

 

12:22 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante 

 

Source :   http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2014/03/19/chronique-de-la-france-asservie-et-resistante-5326491.html

IMMIGRATION,INVASION MUSULMANE ! PRÊT POUR LE DJIHAD !

$
0
0

19/03/2014

Le musulman doit obéir lorsque son émir l'appelle au djihad (Mosquée des Mureaux)

centre-islamique-logo--940x375.png

A partir de 6 minutes 30.

Cette conférence de Cheik Khalid Chayi’ a été mise en ligne la semaine dernière. 

Noter le choix du nom du centre islamique, Tariq ibn Ziyad né au VIIe siècle, mort à Damas vers 720, était un stratège militaire de l’armée omeyyade probablement d’origine berbère.

Il fut un des principaux acteurs de la conquête islamique de la péninsule ibérique.

Il est principalement connu pour avoir mené, depuis les rives du nord de l’actuel Maroc, sur les ordres de son supérieur, le général Moussa Ibn Noçaïr, les troupes arabo-berbères à la conquête de l’Espagne.

Site officiel

Manuel Valls laisse ses services délivrer des visas aux cheiks séoudiens wahhabites, qu'ils soient fans de Ben Laden ou qu'ils veuillent tuer les homosexuels, toutes les demandes de séjour sont satisfaites ! Les précédents des derniers mois:

En mai 2013:

L'Intérieur délivre un visa à de séjour à un islamiste syrien voulant tuer les homosexuels.

 En mars 2013:

 Le saoudien Abdallah Basfar, interdit de séjour en avril 2012, autorisé à prêcher au congrès de l'UOIF 2013.

 Manuel Valls autorise le séjour d'un saoudien qui bénit Ben Laden au congrès de l'UOIF 2013.

En Août 2013 :

Deux prédicateurs saoudiens, surveillés par la DCRI, auraient "théoriquement dû être refoulés à la frontière" selon La Voix du Nord

 

12:36 Publié dans 04 - COLLABORATION  

http://www.islamisation.fr/archive/2014/03/19/le-musulman-doit-obeir-lorsqu-un-emir-l-appelle-a-faire-le-d-5326498.html

VALENCIENNES: LE PDF EN ORDRE DE MARCHE AVEC SLABO.

$
0
0

 

La liste de D. Slabolepszy: «une moitié de candidats 2008 restés fidèles»

PUBLIÉ LE 19/03/2014

Théodore Terschlusen  

 

Le FN lui fait le coup du mépris . Son ancien patron pour le Hainaut contre-attaque

DSC00572.JPG

Pour lui, qui a pourtant testé d’abord sa candidature à Condé, la liste FN de Valenciennes n’a eu d’autre objectif de le contrecarrer, lui. « Sinon, pourquoi une liste ici, alors que le FN aurait pu faire le plein des voix à Fresnes ou à Condé justement».

On aura compris qu’entre les deux adversaires directs Front national et Front municipal, la bataille engagée depuis des semaines continue.

D. Slapolebszy persiste et signe. « Si j’ai quitté le Front, c’est uniquement parce que Marine voulait la peau de Carl Lang. Mais moi je suis fidèle en amitié ».

Et ses colistiers lui sont fidèles aussi. « Sur 43 colistiers 25 sont adhérents du FN. (NDLR : dont Frédéric Delplace, éphémère tête de liste choisie par le FN à l’automne pour Valenciennes) qui a lui été exclu du Front. Surtout, la moitié des candidats étaient déjà avec moi en 2008 » .

Fidélité d’autant plus remarquable qu’à l’époque « Slabo » avait fait un score maigrelet. L’intéressé balaie : « C’était l’époque Sarko, on était dans le creux de la vague ».

Côté programme, on est en terrain connu, avec ce qu’il faut de réminiscences CID-Unati de l’époque petits commerçants en guerre contre le pot de fer.

Halte donc au racket fiscal sur les automobilistes, vive la baisse des impôts locaux, la liberté aux artisans et commerçants d’exercer leur activité, le soutien des propriétaires privés qui proposent du locatif, les quatrième et même cinquième ponts pour les automobilistes (en sus de navette gratuites) Programme à droite-droite ? « Je n’ai pas changé. Je suis contre la retraite à 60 ans, et contre la sortie de l’euro. Je suis un pragmatique».

La liste Front municipal : Dominique Slabolepszy, Katy Basseux, Frédéric Delplace, Marie-José Segers, Bernard Venier, Monique Audegond, Jackie Lechelle, Emilie Bailleux, Pierre Duée, Matilde Evrard, Louis Pichon, Julie Kuitkowski, Christian Tison, Aurelia Marcos-Rodriguez, Josselin Evrard, Marie-Monique Bourdon, Jean Lekieffre, Josette Duez, Bernard Housé, Monique Bruniaux, Francis Cacheux, Marie-Pierre Laire, David Prevost, Elizabeth Kraviec, William Bauwens, Marie Cauchy, Claude Dacquin, Béatrice Delannay, Marc Lekieffre, Lucie Dervillers, Clovis Drecourt, Brigitte Dassonville, Patrick Deboffe, Joëlle Pichon, Laurent Galan, Therese Dufour, Daniel Lekieffre, Stephanie Slabolepszy, Raphael Bauwens, Therese Dubois, Gérard Debaenst, Louise Thomes, Stephane Bailleux <cci:signature_c class="character" displayname="SIGF_AUTEUR_C" name="signature_c">T.T.

source et publication:   http://www.lavoixdunord.fr/region/la-liste-de-d-slabolepszy-une-moitie-de-candidats-2008-ia27b36956n1999798

PROFANATION DU SACRÉ-COEUR DE MONTMARTRE ! MANIF !

$
0
0
 
 

Profanation du Sacré-Cœur : la réprobation s’amplifie, une manifestation s’organise

 

Les politiques parisiens sont gênés, à quelques jours du premier tour des élections municipales, par cette profanation. BFMTV vient d’en faire écho. Toutefois, on remarquera le silence étourdissant de Manuel Valls et celui, plus curieux, du maire du XVIIIe arrondissement, le PS Daniel Vaillant, qui n’a pas cru devoir diffuser de communiqué – je me suis permis de le lui rappeler ce matin par courriel… On verra bien s’il me répondra…

Des inscriptions en rouge vif ont recouvert les portes de la basilique duSacré-Cœur à Montmartre à Paris. « Au même titre que je me suis toujours indigné des actes islamophobes ou antisémites, j’ai été profondément choqué d’apprendre l’odieuse profanation », a réagi mercredi Jean-François Copé, le président de l’UMP, dans un communiqué.

Sur Twitter, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMPdans la capitale a demandé « une réaction forte » quand le chef de file de Paris libéré et dissident de droite, Charles Beigbeder a dénoncé « la haine antichrétienne ». Le maire de Paris Bertrand Delanoë a condamné ses actes tout comme le candidat PS dans l’arrondissement, Eric Lejoindre et son homologue de l’UMP Pierre-Yves Bournazel.

Parmi les messages retrouvés : « Ni Dieu ni Etat », « Feu aux chapelles », « A bas toute autorité » ou encore « 1871 vive la Commune». La Commune de Paris avait débuté le 18 mars de cette année-là. « Une équipe de nettoyage est en cours d’intervention », a précisé la mairie du 18e à Metronews.

Selon certaines sources, « les tags ont davantage été réalisés par une personne légèrement avinée que par une section politique ».

Encore une personne prise de boisson… Les « certaines sources », ça ose tout…

Pour protester contre cette profanation, le Salon Beige annonce que les Sentinelles seront sur place ce soir à partir de 20 h 30.

N’hésitez pas à les rejoindre…

6a00d83451619c69e201a73d947cc2970d-pi

Sources : BFMTVLe Salon Beige

 - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/profanation-du-sacre-coeur-la-reprobation-samplifie-une-manifestation-sorganise?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.P2VVqvda.dpuf

ISLAM: RELIGION DE PAIX ET D' AMOUR ! BOKO HARAM AU NIGÉRIA !

$
0
0

Les musulmans de Boko Haram au Nigéria accusés du meurtre de plusieurs enfants chrétiens pendant leur sommeil

Les musulmans de Boko Haram au Nigéria accusés du meurtre de plusieurs enfants chrétiens pendant leur sommeil

 
 

19/03/2014 – ABUJA (NOVOpress) - Environs 40 enfants et jeunes hommes de 11 à 18 ans ont été tués par balles, au couteau ou brulés vifs lors d’un raid contre leur pensionnant à Yobé au Nigéria fin février dernier.

Les victimes qui étaient parvenues à s’enfuir par les fenêtres de l’immeuble aux issues condamnées ont été égorgées, a déclaré un professeurs qui a réussi à s’enfuir dans la savane. « Ceux qui n’ont pas tenté de s’échapper sont morts brulés vifs ». Cette dernière attaque élève à 300 le nombre de personnes tuées par le Boko Haram dont le nom musulman veut dire « interdiction de l’éducation occidentale ». Cette secte islamiste prétend imposer la charia sur l’ensemble du Nigéria. « Tout le monde vit dans la peur »dit le gouverneur local Maina Ularamu après que le village voisin d’Izghe ait été attaqué deux fois en une semaine laissant 109 habitants morts.

 

Pendant ce temps en Syrie, autre pays d’Afrique confronté à l’islam terroriste, les alliés islamistes de François Hollande et Barack Obama convertissent les chrétiens coptes avant de les égorger en public.

 

Source : The Guardian

Note : La République fédérale du Nigeria est une ancienne colonie anglaise. Le pays est scindé en deux, le nord à dominante islamiste, et le sud à dominante chrétienne. Aux divisions religieuses s’additionnent des divisions ethniques nord-sud. Gangréné par la corruption, le pays est un important producteur de pétrole (5ème producteur de l’OPEP).

Mercredi 19 mars 2014

Et encore une autre scène d’horreur de la religion de paix et d’amour tant vantée et soutenue par nos socialistes, cette fois-ci non pas en Syrie mais au Nigéria où les musulmans de la secte islamique Boko Haram ont décapité une femme soupçonnée d’appartenir aux services de sécurité de l’Etat Nigérian.

Pendant la décapitation, les musulmans ont crié Allah Akbar et exhibé la tête de la victime devant la caméra.

 Source info : OsunDefender.org


Ames sensibles s’abstenir, images insoutenables

Ames sensibles s’abstenir, images insoutenables

 
 
 
Par revoltes-en-europe  
 

LE PARTI DE LA FRANCE S' AGRANDIT .......

$
0
0

mercredi, 19 mars 2014

Le Conseiller régional bourguignon Rémy Boursot rejoint le Parti de la France

Ce viticulteur de 56 ans, marié et père de deux enfants, conseiller régional de Bourgogne, vient de décider de rejoindre Carl Lang et le Parti de la France.

D'ores et déjà candidat pour les élections régionales de 2015 sous les couleurs du PdF, Rémy Boursot en est désormais le délégué régional pour la Bourgogne.

Il sera assisté dans sa tâche par Florian Lauquin, Sandrine Debode et Valérie Renard respectivement délégués départementaux pour la Côte d'Or, la Saône-et-Loire et la Nièvre.

Pour contacter Rémy Boursot : remyboursot.crb@gmail.comou 06.08.75.42.20

 

MALI: L' ONU RÉCOMPENSE LA FRANCE .........

$
0
0
Jeudi 20 mars 2014

Des entreprises françaises vont récolter les dividendes de la contribution de l’Etat français au budget de la mission de l’ONU au Mali.

Selon le quotidien économique Les Echos, le secrétariat des Nations unies vient d’attribuer plusieurs contrats de gré à gré aux entreprises françaises Thales et Razel-Bec pour la réalisation d’infrastructures au Mali, dans le cadre de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali).

 Les contrats accordés à Thales et Razel-Bec totalisent 34,7 millions d’euros. 

Ils portent sur notamment sur l’extension et la consolidation des pistes d’atterrissage dans les villes Kidal et Tessalit (Nord du Mali).

Les entreprises françaises n’avaient pas auparavant accès à ce type de marché car l’ONU négocie avec les Etats et non avec les opérateurs privés. Dans le cas de la France, l’organisme qui a servi d’intermédiaire et qui a défendu l’offre des entreprises auprès des responsables de l’ONU est une structure rattachée au ministère des Affaires étrangères, appelée «France expertise internationale».

La France, qui s’est engagée militairement en janvier 2012 aux côtés des troupes africaines pour la libération du Nord du Mali et qui contribue annuellement pour 48 millions de dollars au budget de la Minusma pour la fourniture de biens et services, cherche à travers la défense des offres de ses entreprises à optimiser «le taux de retour », selon le Quai d’Orsay. 

Elle veut retrouver, en contrats, les montants versés par ses contribuables au titre du budget multilatéral.

Après cette première attribution de contrats à des groupes français par la Minusma, d’autres contrats pourraient suivre dans la logistique, l’approvisionnement en nourriture, l’alimentaire ou encore dans les carburants, selon le journal Les Echos.

Ecofin et source

Relire : La guerre au Mali a coûté 647 millions d’euros à la France en 2013


TRIBUNE LIBRE ! POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0

 
            

Présente sur la liste FN menée par Jean-Michel Dubois lors des municipales à Enghien-les-Bains, une colistière inscrite en 32e position sur 33 est décédée fin février, quelques jours après le dépôt de la liste en préfecture, le 18 février.

N'apprenant son décès que trop tardivement, le candidat affirme n'avoir pas pu changer la composition de sa liste.

Les électeurs d'Enghien-les-Bains découvriront dimanche dans leur bureau de vote quatre listes. Parmi elles, un document comportera le nom d'une colistière décédée à l'âge de 96 ans, inscrite sur la liste de Jean-Michel Dubois, secrétaire national du FN à l'outre-mer.

Apprenant cette mort trop tardivement, ce dernier explique n'avoir pas pu modifier la composition de son rassemblement.

« Je n'ai malheureusement appris le décès de Madame Jacob qu'à mon retour, le 11 mars, d’un voyage politique de soutien à nos candidats dans les départements de l'océan Indien », précise le candidat, qui assure que sa colistière était « une excellente amie de famille ».

Un soutien de longue date également, puisqu'elle était déjà présente aux côtés de la tête de liste depuis 1995, lors des précédentes élections municipales. 

« Melle Jacob m'a fait part de sa grande envie d'être sur ma liste »

Jean-Michel Dubois rejette par ailleurs les accusations de Sophie Maley, candidate (divers gauche) à Enghien-les-Bains.

#lecdm A Enghien les Bains la liste Front National est constituée avec une personne morte et une sous curatelle!

— Sophie Maley (@sophiemaley) 17 Mars 2014

« Madame Jacob n'étant pas sous tutelle ni sous curatelle, n'étant pas non plus en maison de retraite médicalisée et surtout ayant toute sa tête et insistant pour faire partie de ma liste, je ne vois pas au nom de quoi je lui aurais refusé cette joie, ce grand plaisir et voir même ce grand bonheur », tacle le frontiste. Et d'ajouter : « Le 25 octobre 2013, à son domicile, Madame Jacob, m’a rempli et signé de sa propre plume la déclaration de candidature (cerfa) sur notre liste "Enghien Bleu Marine" et ce en pleine possession de ses moyens et en toute connaissance de cause ». 

Un document que la candidate aurait de nouveau signé en 2014.

33-Courrier Préfet.pdf
 
sans oublier que la seconde sur sa liste est une habitante d'Argenteuil
pour ne pas la citer Micheline BRUNA
Quant à Melle JACOB elle n'intéressait le sieur Dubois que par son patronyme

Enghien oblige ils sont environ  70%

 

merci R G

LE FRONT RÉPUBLICAIN ? C' EST REPARTI ! LA RÉPUBLIQUE TREMBLE ???

$
0
0

Municipales : Ayrault en appelle aux républicains pour faire barrage au FN

Le Point.fr - Publié le 20/03/2014 à 08:03 - Modifié le 20/03/2014 à 08:34

"Les républicains devraient tout faire pour qu'il n'y ait aucune possibilité qu'il y ait un maire Front national", a déclaré le Premier ministre à Radio J.

 

À la une du Point.fr

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a appelé les républicains à "tout faire" pour qu'il n'y ait pas de maire FN à l'issue des élections municipales dont le premier tour se déroule dimanche.

"Les républicains devraient tout faire pour qu'il n'y ait aucune possibilité qu'il y ait un maire Front national dans une commune de France", a déclaré le chef du gouvernement dans une interview à Radio J, recueillie dans l'avion le ramenant de Toulouse mercredi soir, diffusée jeudi matin.

Sinon, "c'est un échec pour la République, parce qu'on sait bien que le Front national se développe sur le désarroi et les peurs, mais il n'apporte aucune solution", selon lui.

"D'ailleurs, il suffit de se référer aux expériences de mairies Front national, ça a toujours été la gabegie, la magouille, les combines", a accusé le chef de gouvernement. "Ils ont ruiné les communes", "ils devaient protéger les gens, et c'est l'inverse qui s'est passé, c'est pour ça qu'ils ont fini par disparaître", a affirmé Jean-Marc Ayrault.

`"Mais c'est des gens qui ne renoncent jamais", a-t-il averti.

Une gestion des communes par le parti de Marine Le Pen, "c'est contre l'intérêt des Français", a dit le Premier ministre, insistant : "L'expérience nous montre que ça a toujours été un mauvais service rendu aux habitants de ces communes."

"Au soir du premier tour, les socialistes diront - je serai le premier à le dire - : tout faire pour empêcher l'élection d'un maire Front national", a encore déclaré Jean-Marc Ayrault. Il était venu exprimer à Toulouse "l'affection et la solidarité de la nation tout entière" aux proches des victimes des crimes perpétrés en 2012 par Mohamed Merah.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a appelé les républicains à "tout faire" pour qu'il n'y ait pas de maire FN à l'issue des élections municipales dont le premier tour se déroule dimanche.

"Les républicains devraient tout faire pour qu'il n'y ait aucune possibilité qu'il y ait un maire Front national dans une commune de France", a déclaré le chef du gouvernement dans une interview à Radio J, diffusée jeudi matin.

 

Source et publication:  http://www.lepoint.fr/municipales-2014/municipales-ayrault-en-appelle-aux-republicains-pour-faire-barrage-au-fn-20-03-2014-1803285_1966.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20140320

  

Commentaires

Ajouter un commentaire
Mal barréle 20/03/2014 à 08:26 Signaler un contenu abusif

Quel démocrate !

Le PS en appelle aux républicains alors qu'il bafoue continuellement la République. Et si nous nous unissions pour qu'il n'y ait plus un seul maire PS en France, de façon à redorer l'image et l'économie française ?

désabusé.frle 20/03/2014 à 08:18 Signaler un contenu abusif

Ca c'est de la démocratie !

Tout est dans le titre. Je n'en reviens même pas qu'il puisse oser tenir un tel discours (et pourtant je croyais que plus rien ne pouvait m'étonner)

Ils ont bien évidemment le droit de ne pas être d'accord avec les thèses du FN mais leurs méthodes sont révoltantes et ce discours est une véritable insulte à la liberté d'expression et à la démocratie. Une véritable négation de l'existence de ces plus de 20% de Français (plus nombreux que leurs fans) et de leurs attentes. C'est absolument scandaleux !

IRAN: L' ASSASSINAT DE SES SCIENTIFIQUES PAR LE MOSSAD ???

$
0
0
Jeudi 20 mars 2014

      Des femmes pleurent le physicien iranien Majid Shahriari, assassiné en octobre 2010. D. R.

© DR
Des femmes pleurent le physicien iranien Majid Shahriari, assassiné en octobre 2010

De graves révélations sur des financements ultra-secrets des activités du Mossad par l'Arabie Saoudite ont été faites par un spécialiste américain des questions sécuritaires et des services secrets. 

 

Ce spécialiste, l'Américain Barry M. Lando en l'occurrence, qui s'est distingué par plusieurs livres d'enquête sur notamment l'Irak, explique comment le royaume d'Arabie Saoudite a payé le Mossad pour l'assassinat de plusieurs chercheurs nucléaires iraniens.

Il affirme que les Saoudiens ont exigé l'élimination des meilleurs chercheurs dans l'espoir d'affecter le programme nucléaire iranien que le royaume voyait comme une sérieuse menace pour sa sécurité et sa pérennité. 

Cette étrange alliance entre l'État sioniste et le « gardien » des Lieux saints de l'islam s'est traduite sur le terrain par l'assassinat en série d'experts nucléaires iraniens.

La transaction a coûté aux Saoudiens un milliard de dollars, d'après ce chercheur. 

« Le chef du Mossad a fait plusieurs voyages pour rencontrer ses homologues de l'Arabie Saoudite.

Ses rencontres ont abouti à la conclusion d'un marché : le financement d'une série d'assassinats de plusieurs experts nucléaires de l'Iran, les meilleurs dans la spécialité, lesquels ont eu lieu au cours des deux dernières années. Le milliard de dollars exigé par le Mossad n'était pas cher pour les Saoudiens qui sont prêts à tout pour saboter le programme nucléaire de l'Iran », explique-t-il, citant des sources proches de hauts responsables au sein des services secrets israéliens.

 

Jusque-là, cinq scientifiques ont été assassinés par des agents du Mossad au nom de ces accords

Barry M. Lando rappelle dans ce sillage qu'aussi bien les dirigeants israéliens que saoudiens craignent que l'Iran ne développe des armes nucléaires.

Il ne serait que normal qu'ils fassent, avec l'aide des États-Unis, des opérations coordonnées pour au moins ralentir sinon paralyser définitivement les ambitions nucléaires de l'Iran.

L'État israélien et le royaume saoudien ont toujours détesté les dirigeants fondamentalistes chiites de l'Iran, précise ce fin connaisseur de l'état des rapports des pays du Moyen-Orient.

Il revient ainsi sur le fait que Téhéran a longtemps été accusé de semer le trouble parmi les chiites saoudiens. 

Aussi, il évoque un esprit de représailles des Saoudiens pour des cyberattaques contre Saudi Aramco, une société très précieuse pour la famille régnante.

Le spécialiste relève également un rapport élaboré cette année par l'université de Tel-Aviv qui atteste que l'Arabie Saoudite est « le dernier espoir et la ligne de défense d'Israël ».

Avec les bouleversements que connaissent les alliés traditionnels d'Israël dans la région, les Saoudiens restent le dernier recours des Israéliens afin qu'ils protègent leurs intérêts politiques dans le monde arabe.

Barry M. Lando se réfère également à l'excellent blog de Richard Silverstein Tikun Olam, cet écrivain juif qui a suivi l'étroite coopération entre Israël et l'Arabie Saoudite dans le ciblage de la Syrie et de l'Iran

Dans son dernier journal, il affirme que l'Arabie Saoudite « ne se contente pas de coordonner ses propres efforts de renseignement avec Israël. Ce pays finance une bonne partie de la campagne très coûteuse d'Israël contre l'Iran.

Cette campagne comprend également les opérations de sabotage massif des bases de missiles IRG, la création d'une série d'armes informatiques pour des cyberattaques, comme Stuxnet et Flame ». 

Il y a également la mise en place d'une catégorie d'armes conventionnelles et électroniques qui pourraient être utilisées dans une attaque de grande envergure contre l'Iran.

Une véritable « bombe » qui provoquera assurément un séisme dans la région dont les répercussions pourront être ressenties en Occident.

 

 

Source :  http://www.algeriepatriotique.com/article/revelations-larabie-saoudite-finance-le-mossad-pour-lassassinat-de-scientifique

MUNICIPALES : JEAN-MARIE LE PEN ET LE RBM ........

$
0
0
Ecrit le 19 mar 2014 à 20:36 par Eric Martin dans Nos brèves
 

Jean-Marie Le Pen : « Personnellement, je n’aurais pas pris d’étrangers sur ma liste »

 
 

Jean-Marie Le Pen : « Personnellement, je n'aurais pas pris d'étrangers sur ma liste »Des Portugais, des Roumains, des Belges… 80 étrangers sont inscrits sur des listes Rassemblement Bleu Marine (RBM), alors que le FN est opposé au droit de vote des étrangers (aujourd’hui permis aux élections locales et européennes).

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV, Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national, a confié à ce sujet : « Personnellement, je n’aurais pas pris d’étrangers sur ma liste », «je ne suis pas européiste, mais eurosceptique ».

Sous-entend-t-il par là que Marine, sa fille, est européiste ?

Jean-Marie Le Pen prend aussi la défense de Dieudonné et d’un candidat frontiste parisien proche de l’humoriste.

 

 
http://www.ndf.fr/nos-breves/19-03-2014/jean-marie-le-pen-personnellement-je-naurais-pas-pris-detrangers-sur-ma-liste#.UyqeUK6vdQ8

LES ÉTATS-UNIS ET L' OTAN DESTABILISENT L' EUROPE !

$
0
0

OTAN GO HOME !

Un communiqué du Réseau identités

En 1991 l‘Union Soviétique s’effondrait et avec elle la menace militaire qu’elle représentait.

En effet, immédiatement, la Russie nouvelle sabordait le Traité de Varsovie: dès lors l’OTAN n’avait plus de raisons d’être.

Mais au lieu de jouer le jeu de la réciprocité, les U.S.A. poussaient leurs pions un peu plus profond en Europe.

Ce furent les épisodes du démembrement de la Yougoslavie et de la Serbie, puis des “révolutions oranges” téléguidées depuis Washington. 

Aujourd’hui, Russie et « Occident » sont à nouveau face à face à l’occasion de la crise Ukrainienne.

Souvenons-nous de ces mains tendues… Gorbatchev et sa « Maison commune », Poutine et sa « Grande Europe »…

Autant de plaidoyers pour un partenariat euro-russe enterré par nos dirigeants corrompus inféodés à Washington tels les Hollande, Fabius cornaqués par  l’ineffable Bernard Henri Lévy.

Concrètement, l’OTAN divise notre continent alors que nous devrions l’unir. Nous ne pouvons demeurer les complices silencieux de l’OTAN quand elle bombarde une capitale européenne comme Belgrade, quand elle installe des républiques musulmanes comme le Kosovo ou la Bosnie en plein coeur de l’Europe, ou quand elle tente de déstabiliser la Russie comme on l’a vu en Géorgie ou en Ukraine…

C’est pourquoi le Réseau-Identités entreprend aujourd’hui une campagne visant à libérer l’Europe de la tutelle des USA en abrogeant le Traité de l’Atlantique Nord qui ne sert ni le continent européen, ni les nations qui le composent.

A la place, nous devons oeuvrer pour une armée européenne au service des intérêts européens et de leur diplomatie.

On est en droit de se demander aujourd’hui quelle sera l’attitude de l’OTAN quand les peuples de France ou d’autres pays d’Europe auront décidé de se réapproprier les outils de leur souveraineté et de s’atteler au grand défi de la re-migration.

 Décidemment, non! Nous ne voulons plus d’une ingérence étrangère dans les affaires de notre continent car nous voulons l’Europe aux Européens…

Alors, comme De gaulle en son temps, disons non à l’OTAN…

OTAN hors de France !!! OTAN hors d’Europe !!! OTAN GO Home !!!

Le Réseau identités
www.reseau-identites.org

CHASSE AU SEXISME A LA TÉLÉ ? ( ELISABETH LÉVY , CAUSEUR )

$
0
0

Source et publication:  http://www.causeur.fr/candeloro-bilalian-sexisme-csa,26673

L'AUTEUR

Elisabeth Lévy

Elisabeth Lévy  est fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur.

Chasse au sexisme à la télé : Il va y avoir du sport…

Quand la réalité est sexiste, on fait comment chef?

Publié le 19 mars 2014 à 9:00 dans Médias Société

 

monfort candeloro csa sexisme

Daniel Bilalian est un chic type. Dans « On refait le Monde », l’émission de RTL où nous nous croisons régulièrement, le chef du service des sports de France 2 appartient à la catégorie « bons camarades ».

 

Il a dû subir pas mal de pressions pour désavouer Nelson Montfort et Philippe Candeloro, pointés du doigt pour leurs commentaires jugés sexistes lors des JO d’hiver de Sotchi.

Bilalian a tenu bon, à la grande fureur du CSA qui s’est fendu lundi d’une mise en garde à la chaîne publique. Une mise en garde, les dirigeants de France 2 doivent trembler, à peu près autant qu’un ado à qui un juge inflige un rappel à la loi parce qu’il s’est fait pincer à voler un DVD ou fumer un joint.

Le mal-nommé gendarme du PAF est colère : il estime que « les propos tenus par ces commentateurs, par leur teneur et leur caractère graveleux portant en particulier sur l’aspect physique de sportives, étaient extrêmement déplacés et que certains d’entre eux étaient même de nature à refléter des préjugés sexistes ».

Et pour faire bonne mesure, le CSA « regrette vivement que la direction responsable des sports s’en soit tenue à une attitude de dénégation ». On admettra que les commentaires de Candeloro n’étaient pas des plus distingués.

Sa fameuse sortie sur l’anaconda qui serait bien allé embêter une Cléopâtre canadienne était même un brin salon du camion. Mais enfin, il n’y a pas eu mort d’homme, ni de femme, et à l’évidence, un peu de grivoiserie n’a pas nui à l’audience, comme l’a laissé entendre Bilalian en assurant qu’il conservait toute sa confiance à son chroniqueur.

En tout cas, en couvrant ses subordonnés, Bilalian se comporte en chef. Pas comme une certaine Christiane Taubira qui prétend nous faire avaler – et qui y parvient avec un certain nombre de confrères d’ailleurs – que sa directrice de cabinet ne l’avait pas informée des écoutes de Sarkozy pendant 12 jours. La bonne blague. Mais je m’égare.


En revanche Bilalian charrie grave quand, pour dédouaner ses commentateurs, il attaque l’émission de M6 les Reines du shopping. Invité de la Médiasphère, émission médias de LCI, il a fait cette sortie : « Quand je vois une émission sur le shopping où on voit des jeunes femmes qui ont l’air d’avoir un pois chiche à la place du cerveau, en train de déambuler dans les rues, je pense que c’est largement aussi sexiste qu’une réflexion comme celle de Candeloro. Même plus.»

Non, cher Daniel Bilalian, des filles s’adonnant avec gourmandise à la fièvre acheteuse, ce n’est pas une représentation sexiste, c’est la réalité comme on l’aime.

Eh oui, d’après un sondage de mon cru, 93 % des femmes peuvent avoir des gros cerveaux, diriger des entreprises, faire voler des avions et trembler des hommes, elles sont prêtes à se damner pour une fanfreluche ou des jolis souliers.

Mais que Bilalian se rassure, nous ne sommes pas plus dupes de notre frénésie que Candeloro de ses blagues de macho. Nous avons conquis le droit de jouer avec les stéréotypes : nul ne s’offusque de voir un homme parler chiffons ou une femme hurler devant un match de foot en buvant une bière, tant mieux.

Alors que Daniel Bilalian nous laisse jouer aux filles en faisant les magasins avec nos copines et qu’il s’occupe des fesses de Candeloro1.

  1. Bien entendu, si le CSA ne m’engueule pas pour cette chute violemment sexiste, cela prouvera son propre sexisme 

 

Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !
Participez au développement de Causeur, faites un don !

IMMIGRATION/INVASION :VERS UN PRINTEMPS ALGÉRIENS ???

$
0
0

  « Printemps algérien » en

vue, une catastrophe pour

la France ?

69688_algerieune
Le 20 mars 2014
Si un conflit civil grave émergeait outre-Méditerranée, on peut sans peine imaginer que de nombreux Algériens fuiraient leur pays pour tenter de s’installer en France.

Abdelaziz Bouteflika brigue un quatrième mandat consécutif de président algérien. Âgé de 77 ans, l’homme est usé, une véritable momie qui ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant suite à un accident vasculaire cérébral en 2013. Il bénéficie de l’appui des deux principaux partis politiques algériens, le FLN historique (Front de libération national) et le RND (Rassemblement national démocratique, représentant la majorité au Sénat). Cette oligarchie gérontocratique, dans laquelle les richesses et le pouvoir sont détenus par une caste dirigeante et consanguine, semble secouée à son tour par les convulsions qui ont agité son voisin tunisien et, bien sûr, l’Égypte. L’Algérie n’est pas une dictature au sens propre, la presse bénéficie d’une liberté relative, mais il s’agit bien d’un régime autoritaire.

L’Algérie a, pour l’instant, été « épargnée » par les mouvements des« printemps arabes ». Le directeur de la campagne d’Abdelaziz Bouteflika, le Premier ministre Abelmalek Sellal, déclarait même que « le printemps arabe est un moustique. Nous avons pu fermer la porte pour qu’il n’entre pas » ; alors que, dans le même temps, des affrontements communautaires opposaient ethnies berbères et arabes dans la ville de Ghardaïa, provoquant le décès de trois personnes. La situation est donc particulièrement tendue, et on peut avancer, sans trop se mouiller, que la configuration présente peut conduire à des troubles majeurs, voire à des conflits violents. Trois partis politiques ont d’ailleurs appelé à boycotter l’élection présidentielle et à manifester, estimant que celle-ci est une parodie d’élection libre.

Ces événements concernent au plus haut point la France : en effet, notre pays est historiquement lié à l’Algérie et nombre de personnes légalement françaises possèdent la double nationalité algérienne ou de la famille toujours « au pays ». Si un conflit civil grave émergeait outre-Méditerranée, on peut sans peine imaginer que de nombreux Algériens fuiraient leur pays pour tenter de s’installer en France. Chaque année, des milliers de ressortissants algériens souhaitent entrer en France et obtenir des « papiers » français. Mais avec une déstabilisation politique, le phénomène n’irait qu’en s’intensifiant lourdement. Nous nous retrouverions alors confrontés à un véritable exode, avec une arrivée massive de réfugiés politiques et de clandestins opportunistes, ainsi qu’une multiplication des mariages gris ou blancs.

Disons le tout net, la France n’est pas en mesure d’accueillir un nouveau flux d’immigration maghrébine, quand nous ne parvenons déjà pas à correctement intégrer ou assimiler ceux qui se trouvent ici. Nous avons pourtant toutes les raisons de craindre que le gouvernement ne sera pas capable de l’empêcher. Tant pour des raisons idéologiques que pratiques.

Pour les Français, un « printemps algérien » serait catastrophique…

PAR  GABRIEL ROBIN

 Juriste

 

Source et publication:  http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/printemps-algerien-en-vue-catastrophe-pour-la-france,53712?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=e679ffcb5f-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-e679ffcb5f-30403221&mc_cid=e679ffcb5f&mc_eid=35158644a0


À GUICHEN: LES JEUNES AGRICULTEURS ET UNE PARODIE DE " HAPPY " !

$
0
0

Insolite. Les Jeunes Agriculteurs sortent une parodie de "Happy"

Guichen 19 Mars -  

Le tube de Pharrell Williams continue d'inspirer ! Une trentaine de Jeunes Agriculteurs se sont mis en scène pour évoquer leur quotidien et inviter à leur grosse fête en août.

À l’occasion de la Journée Internationale du bonheur, jeudi 20 mars, les Jeunes Agriculteurs des cantons de Bruz et Guichen, au sud de Rennes, sortent un clip vidéo « Happy » sur la musique de Pharrell Williams.

Costume et chapeau de paille

Entre séquence réveil, traite des vaches, vente des produits au marché de Bruz, shopping dans les rues de Rennes, apéros et petites parenthèses familiales, se mêlent animaux, personnages en costume-cravate et agriculteurs à chapeau de paille.

Tournage dans les rues de Rennes.
Tournage dans les rues de Rennes. | DR

Décalé

Les ordinateurs sont dans les stabulations et les petits cochons se baladent sur les pavés rennais. Décalé et plutôt humoristique. En toile de fond, leur métier mais aussi la semaine de l'agriculture qu'ils organisent du 19 au 24 août sur les communes de Guichen, Bruz et Laillé. 

Les Jeunes Agriculteurs ont aussi déliré dans leur exploitation.
Les Jeunes Agriculteurs ont aussi déliré dans leur exploitation. | DR
 Source et publication:  http://www.ouest-france.fr/insolite-les-jeunes-agriculteurs-sortent-une-parodie-de-happy-2017154

TV LIBERTÉS A PARTIR DE 19 H EN DIRECT , PUIS EN CONTINU .....

$
0
0

vendredi, 21 mars 2014

Le JT de TV Libertés de jeudi soir :

 

06:35 Publié dans TV SYNTHESE 

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET POINT DE VUE !

$
0
0

REVUE DE PRESSE 

SM : un syndicat de subversion politique - Un éclairage marocain sur la crise avec la France l’incrimine

 

SM : UN SYNDICAT DE SUBVERSION POLITIQUE

 

Un éclairage marocain sur la crise avec la France l’incrimine



Jean Ansar 
le 20/03/2014 
Le trotskyste Edwy Plenel ne s’en cache pas. Le journaliste n’est pas soumis au secret de l’instruction. Il en use et surtout il en abuse. Cela veut dire qu’il faut réformer la loi et obliger les journalistes à respecter l’état de droit, à s’inscrire dans la limitation des pouvoirs, d’un pouvoir parmi les autres, mais au-dessus des autres, intouchable.

Car bien entendu, dans notre société de connivence où le pouvoir médiatique non régulé est devenu le premier des pouvoirs, la séparation des pouvoirs n’existe plus et la démocratie qui protège le citoyen du lynchage avant le jugement non plus.

C’est par les journalistes que policiers et magistrats fuitent des affaires pour les révéler et les médiatiser.  Le journaliste le fait le plus souvent pour faire de l’audience mais aussi pour être acteur et pour conforter ses idées politiques à 90 % à gauche. En cela il se comporte souvent en «  petit télégraphiste » du syndicat de la magistrature.

Le métier est dévoyé par la primauté de l’idéologie. Rachida Dati, décidément de plus en plus lucide, l’a dit avec un certains courage : « certains «  tocards » de la presse ne font plus leur véritable profession ».

Quand à la très gauchiste Christiane Taubira, harcelée pour son mensonge par une meute de petits porteurs de micros traquant la bête et se prenant pour des journalistes d’ investigation, elle a laissé échapper «  quel métier ». Aurait-elle également compris ?

Vous en avez entendu parler ? Ah si c’était Sarkosy qui l’avait dit. Il y a indiscutablement une volonté de juges minoritaires mais activistes, politisés et membre du SM d’empêcher un retour politique en se servant des affaires de l’ancien président. Et des affaires il y en a. Mais ce sont des affaires encore politico- médiatiques car sur le plan de la procédure aucune condamnation. La présomption d’innocence est également piétinée. Le syndicat de la magistrature fait de la politique en se servant de la justice. Et c’est vrai également à l’international.

Quittons un moment la France 

L’hebdomadaire marocain « Le temps »,  dans son numéro du 20 mars, démontrait comment un membre du syndicat, d’origine algérienne, avait été à l’origine de la convocation du patron de la DST marocaine  en déplacement à Paris, ouvrant une crise inédite entre les deux pays.  « Le temps » met le doigt sur le parcours de cette magistrate des milieux trotskystes, proche de l'Algérie,  et se servant d’une plainte d’une association de défense des droits de l’homme également comme toutes, très politisée. C’est assez éclairant.

Mais il y a mieux. On sait que l’actuelle présidente de ce syndicat s’indigne car mise en examen pour le « mur des cons ». Il était temps. Le journal rappelle et cite un discours, devant les magistrats, de l’un des leurs, Oswald Baudot : « Soyez partiaux. Soyez pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le plaideur contre la justice, pour le voleur contre la police ». 

Il s’agit bien d’un discours fondateur de subversion trotskyste ayant mis la main sur un syndicat de magistrats voulant instaurer une république des juges imposant à la société leur idéologie en détruisant judiciairement leurs adversaires. Faudra-t-il interdire le syndicat de la magistrature ? Manuel Valls qui adore apparemment les dissolutions de ceux qui menaceraient la république n’est pas prêt, on en prend le pari, de se poser la question.

 

Source et publication:  http://metamag.fr/metamag-1907-SM---un-syndicat-de-subversion-politique-Un-eclairage-marocain-sur-la-crise-avec-la-France-l’incrimine.html

GUÉRIR DE LA PARALYSIE ! UN BRETON SE BAT.........

$
0
0

 

Guérir de la paralysie : Un breton se bat pour le Neurogel

Un père, dont la fille victime d'un accident de la route, est tétraplégique, se bat pour que le Neurogel puisse être expérimenté en France.

Ce produit pourrait réparer la moëlle épinière endommagée ou sectionnée.Ce père est le maire de la petite commune de Lopérec dans le Finistère.

  • Par Krystell Veillard
  • Publié le 21/03/2014 | 10:22
© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Jean Yves Crenn est maire de la commune de Lopérec dans les Monts d'Arrée depuis 1983. Sa fille, a été victime d'un accident de la route à l'âge de 6 ans, elle est tétraplégique. Mathilde a 20 ans aujourd'hui.

Depuis, il se bat pour qu'un gel puisse être expérimenté en France.

Le neurogel pourrait en effet remplacer la moëlle épinière endommagée ou sectionnée. Difficile d'imaginer que c'est dans cette petite commune finistérienne qu'un homme se bat depuis des années, inlassablement pour faire reconnaître l'intérêt de la découverte.

Un produit créé au Canada par un scientifique français

Le Neurogel, a été créé au Canada par un scientifique d'origine française. Il est breveté depuis 1997. Le problème, c'est que même si les expériences menées sur des animaux ont été très positives, la France ne lance pas les essais sur l'homme...

Jean-Yves est alors contacté par des chirurgiens ukrainiens réputés : ils acceptent d'opérer en utilisant le neurogel. Les résultats sont très encourageants.

Le premier malade y est opéré en octobre 2008 et désormais une trentaine de 30 patients ont été opérés.
Mais en Ukraine, c'est l'après opération qui pose problème. La rééducation en particulier et aussi l'obtention du gel.

Pour des essais cliniques en France

Malgré les événements qui secouent l'Ukraine, Jean-Yves va bientôt repartir à Kiev. Pas question de baisser les bras. Via le travail de son association et le siteneurogelenaction.com, Jean-Yves espère se faire entendre des pouvoirs publics français, pour qu'enfin soient lancés en France des essais cliniques sur l'homme.

Le reportage à Lopérec (29) de Gurvan Musset et Vincent Bars

 
Voir la vidéo
 

combat d'un breton pour le neurogel

 

Source et publication:   http://bretagne.france3.fr/2014/03/21/guerir-de-la-paralysie-un-breton-se-bat-pour-le-neurogel-437521.html

LE PARTI DE LA FRANCE A AUSSI DES CANDIDATS !!!

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images