Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

SIRYE, LE PRÉ-CARRÉ RUSSE .......SILENCE DES CHINOIS ?

$
0
0

 

500 chasseurs-bombardiers russes, pour défendre la Syrie ! IRIB- A en croire le chef de la Coalition des opposants syriens, Moaz al-Khatib, qui cite le ministre russe des A.E, Lavrov,"la Russie est prête à envoyer 500 avions de combat défendre l'Etat syrien, si Damas est menacé". Nazal Hamada, journaliste libanais, fait publier un article, sur le site Al-Manar, où il souligne, pour la première fois, les divergences, qui persistent entre les Etats Unis et la Russie, malgré les contacts de ces dernières semaines. "L'accord tant attendu Russie/USA n'est pas au rendez vous", dit le rapport, avant de citer Al-Khatib. Lavrov aurait, également, affirmé à Al-Khatib que Damas n'a aucune confiance en l'émissaire de la Ligue arabe et de l'ONU, Brahimi, et que malgré cette méfiance, la Russie tente de rétablir le courant entre les deux parties. Toujours, selon cette information, Lavrov aurait, explicitement, souligné l'absence de "tout accord stratégique entre Washington et Moscou, au sujet de la Syrie; et noté que la Russie continuerait à fournir la Syrie en armes, tant que l'Occident poursuivrait ses livraisons d'armes aux rebelles, en Syrie". "Le seul accord entre Lavrov et Kerry est le suivant : la poursuite des violences, en Syrie, ne profite à aucune partie, et il ne devrait pas y avoir une confrontation militaire directe Russie/USA, pour la Syrie. La rencontre Kerry/Lavrov, le 26 février, à  Berlin, a été, essentiellement, consacrée à la guerre syrienne, et Lavrov y a fait part de son extrême mécontentement de la décision US d'armer les rebelles. Aux diplomates arabes présents aux débats, Lavrov aurait fait remarquer que la chute du régime Assad ferait perdre au gaz russe 30% de sa valeur !
‎500 chasseurs-bombardiers russes, pour défendre la Syrie !

IRIB-
A en croire le chef de la Coalition des opposants syriens, Moaz al-Khatib, qui cite le ministre russe des A.E, Lavrov,
"la Russie est prête à envoyer 500 avions de combat défendre l'Etat syrien, si Damas est menacé". Nazal Hamada, journaliste libanais, fait publier un article, sur le site Al-Manar, où il souligne, pour la première fois, les divergences, qui persistent entre les Etats Unis et la Russie, malgré les contacts de ces dernières semaines.




"L'accord tant attendu Russie/USA n'est pas au rendez vous", dit le rapport, avant de citer Al-Khatib. Lavrov aurait, également, affirmé à Al-Khatib que Damas n'a aucune confiance en l'émissaire de la Ligue arabe et de l'ONU, Brahimi, et que malgré cette méfiance, la Russie tente de rétablir le courant entre les deux parties.



Toujours, selon cette information, Lavrov aurait, explicitement, souligné l'absence de "tout accord stratégique entre Washington et Moscou, au sujet de la Syrie; et noté que la Russie continuerait à fournir la Syrie en armes, tant que l'Occident poursuivrait ses livraisons d'armes aux rebelles, en Syrie".



"Le seul accord entre Lavrov et Kerry est le suivant : la poursuite des violences, en Syrie, ne profite à aucune partie, et il ne devrait pas y avoir une confrontation militaire directe Russie/USA, pour la Syrie.



La rencontre Kerry/Lavrov, le 26 février, à Berlin, a été, essentiellement, consacrée à la guerre syrienne, et Lavrov y a fait part de son extrême mécontentement de la décision US d'armer les rebelles.



Aux diplomates arabes présents aux débats, Lavrov aurait fait remarquer que la chute du régime Assad ferait perdre au gaz russe 30% de sa valeur !



source



Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles