RATP : trop de machinistes ont choisi l’islam contre la laïcité
J’ai envie de m’adresser à nombre de mes collègues musulmans, machinistes à la RATP.
Je suis désolée les gars mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous sentez visés par la vidéo de nos collègues femmes qui ont eu l’audace, en réalité le courage, de dénoncer les dérives communautaires religieuses dont elles sont les premières victimes.
Dès les premiers instants de la vidéo nous pouvons lire : « depuis quelques années, des femmes travaillant à la RATP souffrent de maltraitances de la part de certains de leurs collègues masculins fanatiques religieux sexistes ».
Certes, très vite nous comprenons qu’il s’agit de la religion musulmane, mais c’est le seul point commun que vous avez avec ces gens-là.
Je vous ai toujours entendu dire que les barbus étaient des illuminés et qu’il ne fallait pas s’en inquiéter.
Que leurs pratiques ne correspondaient pas aux doctrines de votre religion.
Vous preniez même partie pour celles qui se plaignaient à vous de ces différences de traitement.
Puis, plus tard, toujours dans la vidéo, elles expriment les atteintes à la laïcité, les prières clandestines, les signes ostentatoires, les relèves non effectuées parce qu’elles sont des femmes… et la direction qui ferme les yeux.
Si vous respectez la laïcité en quoi vous sentez-vous concernés par ce qu’elles dénoncent ?
Vous savez aussi que vous êtes le fruit de « la discrimination positive » adoptée par la direction.
La plupart des nouvelles recrues du dépôt de Nanterre sont issues de l’immigration. Oseriez-vous le contester ?
Cela aurait pu être une chance pour la France, le seul problème est que certains d’entre vous ne respectent pas les lois, ni le règlement de la régie et la grande majorité de votre communauté n’accepte pas lorsque des personnes osent le dénoncer.
On entend partout que votre religion ne prône pas la violence, ce n’est pas ce que nous avons constaté lors des jours qui ont suivi la diffusion de la vidéo de Guy Sauvage (qui, ne vous en déplaise, vient de dépasser les 100.000 visiteurs).
Vous vous êtes comportés, pour trop d’entre vous, en racailles. Vos réactions ont été totalement disproportionnées vis-à-vis de vos collègues et de ceux qui les soutiennent.
Vous les avez insultés et menacés d’un tas de choses, en occultant totalement leurs souffrances. Peu d’entre vous se remettent en question malgré les témoignages qui se multiplient.
Certains d’entre vous ont même encouragé une action en justice d’un machiniste se réclamant musulman contre le site qui a accueilli la vidéo, et avez signé une pétition communautariste, avec le soutien de syndicalistes de Sud, qui ne vous honore pas.
Que doit-on comprendre dans votre attitude ?
Vous souhaitez que les non-musulmans ne fassent pas d’amalgame, mais vous ne vous prononcez pas contre les agissements de la poignée d’intégristes qui sévissent au sein de la RATP, pire vous les défendez ou les justifiez, par un réflexe communautariste qui s’oppose aux principes laïques !
Ce dont je suis sûre, c’est que si des intégristes catholiques avaient voulu faire la loi à la RATP, je les aurais combattus et rejetés avec la même force, même si cette religion fait partie de la culture française, ce qui n’est pas le cas de l’islam.
Maud Orcel http://ripostelaique.com/ratp-trop-de-machinistes-ont-choisi-lislam-contre-la-laicite.html
ET AUSSI
Marc Knobel et les siens veulent obliger la RATP à embaucher encore davantage de diversité !
Il est à noter que c’est sous Jacques Chirac que c’est mis en place les outils de coercition contre les mauvais penseurs à savoir, ceux qui refuse la mixité obligatoire, le multiculturalisme forcené, le nécessaire « vivre ensemble » et tout cet attirail de la pensée correcte qui nous vient de la gauche américaine.
Vous vous croyez libre? Vous ne l’êtes pas! Vous croyez penser ce que vous voulez? Vous ne le pouvez plus! Encore moins de le dire.
Tout est fait désormais pour vous interdire la pensée critique!
Oh ce n’est pas fait avec le fouet et les menottes, on ne va pas vous torturer! Il suffira que l’on glisse dans votre esprit des interdits dans l’entreprise, sur les radios-télévisions, à travers l’éducation scolaire de vos enfants, etc.
On vous impose des chartes à l’embauche et également, par le truchement de la télévision, cet instrument d’éveil à l’origine, devenu un instrument de surveillance, sous l’image bonhomme d’animateurs sympathiques, sous le feux de jeux débiles et d’un vocabulaire appauvrit au maximum, le plus faible possible au service d’une culture a minima, la plus simpliste possible: « ce n’est pas de ma génération » étant l’excuse finale!
Le verbe étant le pouvoir, il convient de réduire celui-ci, au point que souvent, nous écoutons sur nos télévisions et radios des propos entiers d’invités, d’animateurs et de spécialistes qui ne signifient rien ou si peu.
Remplissage et enfumage, un match de foot et au lit !
L’essentiel étant que le discours paraisse libre. L’animateur souriant, les invités contents si ce n’est heureux. La claque dans les travées faisant applaudir ou non le public présent.
L’essentiel étant que vous ne remettiez pas en cause les fondamentaux du « bien vivre ensemble »!
Pas de race, pas de couleurs, pas d’origines, pas de cultures, pas de religions… rien qui puisse troubler le lac tranquille de la France anesthésiée dans cette Europe de la dictature.
Tout le monde il est beau et bien sûr, tout le monde il est gentil! Sinon gare! Gentil le monsieur, gentil la madame! Un frétillement sur la joue, un doute dans le regard et tous vous regarderont comme un extrémiste dangereux. Tout doux le monsieur, tout doux la madame! Mais non, tout va bien… cesser de bouger, vous êtes sous perfusion!
La police veille dans les entreprises, les bureaux, les salles publiques. En douceur mais en profondeur…
Nous sommes en lutte contre Big Brother mais déjà, big brother est dans notre esprit et souhaite nous interdire la réflexion simple: pourquoi ne puis-je pas penser librement que je ne suis pas en phase avec l’immigration, que l’islam est dangereux pour nos sociétés judéo-chrétiennes, que l’Europe nous tue, et massacre nos cultures, que cette Europe refuse le libre arbitre, la démocratie, la voix des peuples et qu’elle a trouvé des supplétifs dans le personnel politique de droite comme de gauche.
C’est « extrémiste » nous dit la doxa de la bien-pensance en fronçant les sourcils !
Je crains fort que si nous voulons retrouver notre liberté de penser et de dire, il nous faille passer par ce qu’ils appellent l’extrémisme qui ne serait au fond qu’un réflexe de survie.
Nous le devons à tous ceux qui se sont battus pour nos libertés essentielles à commencer par celle de la libre expression.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’en ai assez de ces discours raisonnables ou justement il y a plus aucune raison autre que d’abêtir les peuples pour mieux les manipuler.
Au nom des libertés, de l’humanisme, des droits de l’homme, de la lutte contre le racisme. C’est une dictature qui s’installe de fait !
Voici un extrait de cette machinerie qui est en place depuis 2003!
Synthèse des propositions du Comité interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (CILRA) par Marc Knobel, chercheur au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
Une réflexion d’ensemble a été lancée par le Ministre de l’Éducation Nationale afin d’établir une progression et une cohérence depuis l’école primaire jusqu’au lycée de toutes les actions qui contribuent à la construction du respect, du vivre ensemble et de la liberté.
Comme c’est joliment dit n’est-ce pas! Mais poursuivons cet extrait:
Le Comité interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (C.I.L.R.A.) a été créé par décret du Président de la République en date du 8 décembre 2003.(Jacques Chirac fût élu à l’Africaine avec 82% des voix.) Il a vocation à être l’instance principale de réflexion et de décision concernant cette politique. Présidé par le Premier ministre, il réunit les ministres de l’Intérieur, de la Justice, des Affaires étrangères, des Affaires sociales, de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la ville.
Les autres ministres intéressés par les questions inscrites à l’ordre du jour sont invités à siéger au Comité. […]
Le gouvernement (socialiste) veut créer un module de formation initiale, ou de prise de poste, commun à tous les nouveaux agents de l’État et obligatoire, portant d’une part sur les valeurs de la République, les Droits de l’Homme, la lutte contre les préjugés, d’autre part sur les comportements qui seront attendus d’eux à cet égard dans l’exercice de leurs fonctions. […]
Les initiatives prises par le réseau des 1200 musées de France en matière de lutte contre les préjugés seront répertoriées et utilisées pour favoriser le développement d’actions pédagogiques locales à l’intention des populations d’âge scolaire, en particulier dans les régions manquant de lieux de mémoire. […]
Des pauvres gosses vont être systématiquement abrutis par un même discours. Quel sera la place des parents dans ce discours « humaniste » et « droit-de-l’hommiste?
(…)
Inciter les établissements d’enseignement supérieur à adhérer à la Charte de la diversité et à s’engager ensuite pour obtenir leur labellisation afin que les étudiants d’aujourd’hui, qui sont les dirigeants de demain, soient formés par l’exemple à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. […] Source Fdesouche
Pour mémoire, la RATP a signé cette charte de la diversité et elle se retrouve en plein marasme et ne sait plus comment gérer l’affaire de l’intégrisme musulman de certains de ses salariés embauchés pour justement favoriser la diversité dans ses Centre-Bus.
Aujourd’hui, c’est la femme qui est déconsidérée, insultée et accusée.
Gérard Brazon (Puteaux-Libre)
Qui est Marc Knobel : source:CRIF http://www.crif.org/fr/auteur/marc-knobel/29883