23/02/2013
La Confrérie: enquête chez les Frères musulmans [video]
Un documentaire de Michaël Prazan sur la Confrérie des Frères musulmans, de sa fondation en 1928 par l'égyptien Hassan al-Banna à nos jours, diffusé par la télévision belge.
Ce mouvement connaît une expansion phénoménale : aujourd'hui, la Confrérie est au pouvoir en Égypte, en Tunisie, à Gaza, et partiellement au Maroc, et elle est présente dans 80 pays.
Après la chute du fascisme et l'échec du communisme, ce mouvement incarne un nouveau totalitarisme aux ambitions universelles : une théocratie gouvernée par la loi islamique. Interdire, surveiller, punir, sont les maîtres mots du projet d'Al-Banna. Il s’agit notamment d’interdire toute mixité dans la société et d’imposer une police des mœurs contrôlée par un parti unique, celui des Frères musulmans.
L'islam est la source de l'idéologie de la Confrérie, mais le fascisme, et particulièrement le nazisme, ont marqué de leur influence la première génération des Frères musulmans.
On peut dater le développement de l'antisémitisme délirant à partir des années 1930 dans le monde arabe, mais il ne disparaîtra pas. Il a acquis sa propre vie.
Les Frères musulmans ont été les principaux bénéficiaires des révolutions arabes du printemps 2011.
Après leurs succès électoraux, les mouvements islamistes se sont en quelque sorte réparti les tâches.
Aux Frères musulmans, l’imposition de la charia par des réformes législatives.
Aux salafistes, financés par les pays du Golfe, l’agitation et les violences de rues contre la liberté d’expression, les femmes, les intellectuels, les médias.
Le Bureau de guidance des Frères musulmans (le politburo des islamo-fascistes impérialistes) qui oeuvrent à la restauration du califat dont le siège serait situé à Jérusalem, et à la soumission du monde entier à la charia :
Lire aussi : Le Projet totalitaire des Frères musulmans expliqué par Khairat el-Shater, le numéro deux de la Confrérie.
Shater est l'homme fort du Bureau de la guidance.
Dans un discours prononcé en avril 2011, il a expliqué comment les Frères comptent créer l'Homo Islamicus sans frontières.
Leur méthode et leurs objectifs obéissent au projet formulé par Hassan al-Banna en 1928: