Règlement de comptes sanglant à Corbeil : Younès activement recherché
La piste politique privilégiée
Selon une rumeur qui circule en ville, mais non confirmée officiellement, il aurait déjà pris la direction de l’étranger. L’enquête reste confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).
Si l’état de santé de la victime est jugé stable par les médecins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), l’homme de 32 ans reste néanmoins toujours entre la vie et la mort après avoir été atteint par trois balles de calibre 38.
La piste politique est aujourd’hui privilégiée par les enquêteurs.
Le suspect, originaire du quartier des Tarterêts, a notamment longtemps dirigé une entreprise de sécurité qui trustait, au milieu des années 2000, les contrats de marchés publics de gardiennage lancés par la mairie, à l’époque dirigée par Serge Dassault (UMP).
Une information judiciaire pour « abus de biens sociaux » et « travail dissimulé » avait été, à l’époque, ouverte et la mairie perquisitionnée.
Le tireur présumé et la victime seraient directement concernés par une vidéo révélée en décembre par « le Canard enchaîné » dans laquelle l’ancien maire et actuel sénateur UMP Serge Dassault aurait été piégé par des interlocuteurs lui réclamant une forte somme d’argent après les municipales de 2010 (remportées par son bras droit, Jean-Pierre Bechter). « Je connais la victime, mais je ne lui ai jamais serré la main.
Quant au suspect, je le connais simplement de nom », affirme Jean-Pierre Bechter, le maire UMP de la commune.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info