Cannes : « Je suis algérien, cette rue est à moi ».
Sous le coup d’un mandat d’expulsion, il est remis en liberté
Après l’interpellation d’un délinquant algérien qui avait outragé les policiers municipaux et tenu des propos injurieux envers la France jeudi en fin d’après-midi, la Ville de Cannes a décidé de déposer plainte dans ce dossier.
L’individu concerné, âgé de 22 ans, a eu une altercation avec les motards de la police municipale qui effectuaient une patrouille dans la rue Haddad-Simon vers 17 heures.
Le jeune avait d’abord déclaré aux fonctionnaires: » Je suis Algérien, cette rue est à moi, partez ». Puis, il avait tenu des propos orduriers envers la police et la France.
Les investigations policières ont également permis de découvrir que cet individu, déjà connu de la justice, leur avait fourni une fausse identité et était déjà sous le coup d’une obligation à quitter le territoire national.
Remis en liberté hier après-midi, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Grasse le 8 juillet prochain.
Source http://www.fdesouche.com/352927-je-suis-algerien-cette-rue-est-a-moi-sous-le-coup-dun-mandat-dexpulsion-il-est-remis-en-liberte
Merci Dany
ET AUSSI
Libération de trente étrangers au centre de rétention du Canet
Le juge de Marseille a ordonné la libération de trente étrangers placés en rétention administrative par le préfet. Les avocats ont fait valoir un arrêt de la Cour de cassation qui confirme le droit des personnes retenues à un accès aux organes et associations nationales et internationales non gouvernementales.
Ce droit à rencontrer ces ONG est différent de l’aide à l’exercice des droits assurés dans les centres de rétention par des associations ayant contracté avec le ministère de l’Intérieur.
A Marseille, la juge a considéré que « ‘l’insuffisance d’informations » du formulaire de la préfecture présenté aux étrangers « porte une atteinte évidente à leurs droits », comme vient de le juger également la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
Source http://www.fdesouche.com/352947-liberation-de-trente-etrangers-au-centre-de-retention-du-canet
Merci Joyeux luron