Les sapeurs ont enfilé les treillis du désert
LE 31E RÉGIMENT DU GÉNIE EN ÉTAT D'ALERTE
Les hommes du colonel Arnaud Le Gal, le patron du 31e régiment du Génie, à Castelsarrasin, ont enfilé, cette fin de semaine, leurs treillis sable du désert.
Un signe de plus pour les fins observateurs de la vie militaire castelsarrasinoise qui n'ont pas manqué, depuis le début de la semaine, une forte agitation autour de la caserne Marescot (notre édition du 17 janvier).
C'est ce que nous confirmait, l'OAD (officier supérieur adjoint) du régiment, le commandant Jean-François Laporte. «Comme nous vous le confirmions en milieu de semaine, le régiment est en phase d'alerte dans le cadre du dispositif Guépard», assurait l'officier de l'état-major du régiment du Génie castelsarrasinois.
Un dispositif pouvant mobiliser sur le territoire national quelque cinq mille militaires pour intervenir en cas de crise.
Aujourd'hui, les militaires castelsarrasinois, environ 250 hommes, sont prêts pour un éventuel déploiement au Mali. «Des modules de capacité d'appui génie, de production d'eau et d'électricité sont désormais prêts à tout moment pour être projeté en Afrique.
Nous n'attendons plus que l'ordre d'engagement», certifiait le Cdt Laporte qui confirmait que le régiment poursuivait jsuqu'au bout sa montée en puissance.
Un ordre qui n'est toujours pas parvenu en Tarn-et-Garonne. Wait and see...
source http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/20/1540515-les-sapeurs-ont-enfile-les-treillis-du-desert.html
Quelque photos des troupes Françaises au Mali
http://www.flickr.com/photos/theatrum-belli/sets/72157632507552964/show/