Intervention au Mali : des islamistes menacent les Français installés dans le monde musulman
L'intervention militaire de la France contre les islamistes au Mali aura des "conséquences" pour les ressortissants français à travers le monde musulman, a déclaré aujourd'hui un porte-parole du groupe rebelle Ansar Dine.
"Il y a des conséquences, non seulement pour les otages français, mais aussi pour tous les ressortissants français où qu'ils se trouvent dans le monde musulman", a déclaré Sanda Ould Boumama à Reuters.
"Nous allons continuer à résister et à nous défendre. Nous sommes prêts à mourir au combat."
"Vous creuserez la tombe de vos propres enfants"
Vendredi, un porte-parole d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), évoquant le sort des otages français aux mains de groupes islamistes en Afrique, avait déjà invité la France à reconsidérer son intervention.
"Stoppez votre assaut contre nous, ou vous creuserez la tombe de vos propres enfants", a prévenu Abdallah al Chinguetti dans une vidéo mise en ligne sur internet.
En Somalie, où la France a mené une opération pour tenter de délivrer un de ces otages, les membres de la milice shebab ont proféré des menaces similaires.
Les Français, disent-ils, "vont inévitablement subir les conséquences amères de l'attitude irresponsable de leur gouvernement envers les otages".
LIRE AUSSI :
» Hollande rattrapé par le continent africain
» Un pilote français tué au Mali lors de l'opération «Serval»
Le Figaro.fr