Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

SYRIE : UN PORTE-AVION US EN MÉDITERRANÉE ???

$
0
0

 

 

Affichage du détail d'une news...

 

Un porte-avions US en Méditerranée: prélude à une intervention en Syrie?

Publiée le 07/12/2012 dans la rubrique : Le coin des chroniques.

L'arrivée du porte-avions américain Dwight D. Eisenhower en Méditerranée a incité des médias internationaux à supposer que les Etats-Unis préparaient une intervention armée en Syrie.

Des agences syriennes, citant le site internet Debka Files, rapportent que l'USS Eisenhower a rejoint le porte-hélicoptères américain Iwo Jima patrouillant le long des côtes syriennes avec 2.500 marines à son bord.

 

"Selon les informations dont nous disposons, l'arrivée du porte-avions au large de la Syrie pourrait être liée à la préparation des Etats-Unis à une intervention militaire directe dans ce pays", soulignent les agences.

Le service d'information de l'US Navy a annoncé que l'Eisenhower avait quitté le golfe Persique et mis le cap sur la base de Norfolk (Virginie) pour subir une réparation du pont d'atterrissage. Le communiqué a également fait savoir que le bâtiment avait été frappé par une violente tempête samedi dernier alors qu'il sortait du canal de Suez pour s'engager en Méditerranée orientale.

L'Eisenhower compte à son bord 70 chasseurs-bombardiers et 8.000 marines et membres d'équipage.

Selon les analystes américains, il est peu probable que les détériorations constatées sur la plateforme d'appontage lui permettent de prendre part à une opération militaire, indique le site internet Antiwar persuadé que l'arrivée du porte-avions en Méditerranée orientale est une "démonstration de force"à l'intention du régime de Bachar el-Assad.

rianovosti

Note de VJC : L’USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69), surnommé Ike, est un porte-avions américain à propulsion nucléaire de la classe Nimitz. Il est le deuxième porte-avions de la sous-classe Nimitz, et fait partie des 11 porte-avions géants de l'US Navy. Il fut commandé pour remplacer l'USS Franklin D. Roosevelt, un ancien porte-avions datant de la Seconde Guerre mondiale.

À l'origine, le navire a été baptisé Eisenhower en hommage au 34e Président des États-Unis, Dwight David Eisenhower. Cependant, son nom fut étendu au nom complet Dwight D. Eisenhower le 25 mai 1970. La devise du navire est « I Like Ike » (soit en français : « J'aime Ike » - « Ike » était le surnom d'Eisenhower).

Caractéristiques techniques :

TypePorte-avions
Longueurtotal : 333 m
ligne de flottaison : 317 m
Maître-bautotal : 76,8 m
ligne de flottaison : 40,8 m
Tirant d'eaumaximum navigable : 11,3 m
limite : 12,5 m
Déplacement86 000 tonnes à pleine charge
Propulsion2 réacteurs nucléaires A4W Westinghouse

4 turbines
4 arbre d'hélices

Puissance260 000 ch (194 MW)
Vitesse30+ nœuds (56+ km/h)
Armement2 batteries de 21 missiles surface-air Sea RAM

2 batteries de missiles surface-air Sea Sparrow Mk 29

Aéronefs74 à bord, capacité maximale : 90
Rayon d'actionessentiellement illimité

Équipage effectif marin : 3 200
effectif aérien : 2 480



source:      http://www.veteransjobscenter.com/vjc/le-coin-des-chronique/un-porteavions-us-en-mediterranee-prelude-a-une-intervention-en-syrie.html

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles