Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0

images.jpg


Quand Mme Duflot veut se faire mousser…

Cécile Duflot, qui appelle de ses vœux un « choc de solidarité », annonce lundi avoir écrit à l’archevêché de Paris pour lui demander de mettre à disposition de l’Etat certains de ses bâtiments vides pour héberger des sans-abri et des « mal logés ».

 

Le prêtre du diocèse de Versailles souligne que « des paroisses de Paris » accueillent déjà les plus démunis.

 

En Seine-Saint-Denis, six paroisses s’apprêtent, sous l’impulsion du Secours catholique, à ouvrir leurs portes à des sans-abri.

Dans cette affaire, il serait prudent de faire la distinction entre les français les plus démunis qui forment le plus gros contingent des sans-abri, concitoyens « accidentés de la vie », ayant perdu leur emploi et connu la descente infernale jusqu’à se retrouver sur nos trottoirs ou en quête d’un peu de chaleur dans les bouches de métro, et le nombre considérable de mal logés, conséquence d’une immigration sans maîtrise et sans mesure au regard de nos capacités d’intégration et de logement.

On ne peut vouloir accueillir toute la planète et se rendre compte a posteriori que nous n’en avons pas les moyens.

De l’aveu même de Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours Catholique, on constate parmi les demandeurs « de plus en plus de famille étrangères ».

Madame Duflot a choisi aujourd’hui de faire un coup médiatique et de présenter l’église comme une institution qui ne jouerait pas le jeu de l’effort collectif.

Elle devrait pourtant se souvenir que l’abbé Pierre ne l’avait pas attendu pour lancer son appel.

Notre ministre bien mal avisée serait bien inspirée de repenser l’ordre de ses priorités ou d’en appeler aux fortunes considérables de ses amis fortunés du gouvernement.

Que nos contributions diverses et variées participent à l’effort de solidarité nationale est une chose, qu’elles servent à financer un système immigrationniste irresponsable en est une autre.

Gérard HARDY

Délégué Général du RPF

 

http://www.rpfjeunes.rpf-site.fr/2012/12/04/quand-mme-duflot-veut-se-faire-mousser/



ET AUSSI



 

Mgr Dubost sur RTL : "Madame Duflot peut aussi mettre son bureau à disposition des mal logés !"

Créé le 03/12/2012 à 08h32

Mgr Michel Dubost face à Yves Calvi le 1er novembre 2011

Mgr Michel Dubost face à Yves Calvi le 1er novembre 2011 / RTL

L'Etat va-t-il réquisitionner les biens de l'Eglise ? Le gouvernement ne veut pas rallumer la guerre de la laïcité de 1905.

Mais Cécile Duflot veut que l'Eglise mette à disposition certains des nombreux biens qu'elle possède, notamment à Paris, pour faire des logements. "Nous sommes tous très sensibles à cette question", a réagi sur RTL Mgr Michel Dubost.

Et l'évêque d'Evry de lancer à l'attention de la ministre : "Qu'elle mette à disposition son et ses salles de réception !".ECOUTERLaurent Bazin | 03/12/2012 - 08h29écouterL'évêque d'Evry était l'invité de "RTL&Vous" lundi matinLa ministre Cécile Duflot a écrit à l'archevêché de Paris pour lui demander de mettre à disposition de l'Etat certains de ses bâtiments vides pour héberger des sans-abri."Il faut que tout le monde travaille"

La ministre du Logement, Cécile Duflot, annonce avoir écrit à l'archevêché de Paris en vue d'utiliser des bâtiments "quasi vides" lui appartenant.

"Il ne faudrait pas que ce qu'elle fait apparaisse comme une réponse à ce que le cardinal (André) Vingt-Trois (archevêque de Paris, Ndlr) a dit dans d'autres domaines, en particulier sur le mariage pour tous", a déclaré Mgr Michel Dubost, faisant référence à son opposition au projet gouvernemental d'ouvrir le mariage aux couples de même sexe. 

"Par contre, si c'est un effort pour que tout le monde travaille à ça, il faut que tout le monde travaille, pas seulement l'église catholique", a-t-il ajouté, suggérant que les bureaux et salles de réception du ministère du Logement soient également mis à disposition.

Réquisition ?

Sur Twitter, le prêtre du diocèse de Versailles souligne que "des paroisses de Paris" accueillent déjà les plus démunis. En Seine-Saint-Denis, six paroisses s'apprêtent, sous l'impulsion du Secours catholique, à ouvrir leurs portes à des sans-abri, indique par ailleurs "Le Parisien". 

Cécile Duflot dit avoir une liste de plusieurs dizaines de bâtiments en Ile-de-France susceptibles d'être réquisitionnés. Parmi les pistes envisagées par l'Etat, elle indique travailler avec la SNCF pour mettre à disposition des logements de cheminots devenus vacants. 

Le plan hivernal pour les sans-abri a été renforcé cette année, avec 50 millions d'euros supplémentaires et la mobilisation de 19.000 places, rappelle la ministre du Logement.

(Avec dépêches)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles