Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

UKRAINE : DOMBASS............

$
0
0



Erwan Castel
1 novembre, 05:21

Ministère de la Défense de la RPD: Rapport de situation du 31 octobre 2015


La situation dans la République populaire de Donetsk s'est dégradée durant la journée écoulée. Il y a eu 11 violations du cessez-le-feu par les fascistes ukrainiens.


Les districts de Kuibyshevsky, Kirovsky, le centre Volvo et l'aéroport de Donetsk ont été bombardés depuis les positions des bataillons nationalistes déployés dans la zone sous contrôle de la 53e brigade de fusiliers motorisée dans les quartiers de Peski et Opytnoe avec des mortiers d'un calibre de 120 mm et 82 mm. Plus de 20 obus de mortiers ont été tirés.


Suite à ces crimes contre la population de la République populaire de Donetsk, un civil, Bugalov Dmitri Anatolyevich, né en 1977, a été blessé par des éclats d'obus à la poitrine et à la tête. Il a été conduit à l'hôpital dans un état critique. Afin d'enregistrer les crimes contre l'humanité commis, la mission de surveillance de l'OSCE et le Centre Commun de Coordination et de Contrôle sont arrivés sur place au 82 de l'avenue Kolhozny.


Le district de Petrovsky, le quartier d'Alexandrovka et le sous-district de Trudovskie à Donetsk ont aussi été bombardés depuis la zone du quartier de Maryinka avec des armes légères et des lances grenades.


Nos services de renseignement continuent d'enregistrer des violation des accords de Minsk par la partie ukrainienne. De fait, une concentration de neuf systèmes d'artillerie automoteurs a été détectée dans le quartier de Starognatovka (à 4,5 km de la ligne de contact). Cinq lances roquettes multiples BM-21 "Grad" ont aussi été observés à Marioupol (à 24 km de la ligne de contact).


Une fois de plus, nous notons que les dirigeants ukrainiens ne veulent pas décider pacifiquement du destin du Donbass et qu'ils font tout pour aggraver la situation dans la région. Nos services de renseignement ont la preuve de l'achat et de la livraison à l'Ukraine, particulièrement à Marioupol, d'armes létales lourdes de fabrication étrangère (15 chars d'assaut et 10 obusiers) avec les signes d'appartenance à un pays étranger.


Nous constatons à regret les doubles standards de différentes institutions financières qui fournissent une aide pécuniaire au gouvernement ukrainien.

Ainsi, le Conseil Exécutif du FMI a révisé les conditions d'accès aux prêts pour les états qui sont au bord de l'effondrement économique (défaut sur la dette) et il s'apprête à allouer la prochaine tranche à l'état ukrainien, qui ne sera pas dépensée pour améliorer l'économie et les services sociaux, mais pour acheter des armes létales et payer les mercenaires.

 


Nous en appelons à la communauté internationale et directement aux dirigeants de la France, de l'Allemagne et de la Russie pour pousser le Président Petro Poroshenko à continuer le dialogue afin de résoudre le conflit non sur le champ de bataille mais à la table des négociations. Nous demandons à la mission de l'OSCE de rapporter les faits de manière impartiale et de faire tous les efforts pour réduire l'escalade dans le Donbass.


Commandant en second Edouard Bassourine, traduction officielle depuis l'anglais par Úlfdís Haraldsdóttir


Agence DONi News

 


DPR Defence Ministry: Situation Report, 31.10.2015 | Donbass International News Agency
dninews.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles