Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

LA FRANCE À FRAPPÉ DES FRANCOPHONES DE DAESCH EN SYRIE ....

$
0
0

L'aviation russe a bombardé 63 objectifs au cours des dernières 24 heures

Publié par wikistrike.com sur 12 Octobre 2015, 05:41am

Catégories : #Politique internationale

L'aviation russe a bombardé 63 objectifs au cours des dernières 24 heures

L'aviation russe a bombardé au cours des dernières 24 heures 63 positions des "terroristes" en Syrie, où sa campagne qu'elle affirme dirigée contre le groupe Etat Islamique s'intensifie, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.

 

"Les avions Su-34, Su-24M et Su-25SM ont mené 64 sorties depuis la base de Hmeimim (ouest) contre 63 objectifs dans les provinces de Hama, Lattaquié, Idleb et Raqa", précise le ministère de la Défense dans un communiqué.

Selon le ministère, les raids ont détruit 53 positions des "terroristes", ainsi qu'un poste de commandement, quatre camps d'entraînement et sept dépôts de munitions.

L'armée russe a affirmé avoir intercepté des échanges radio des combattants de l'EI qui font état d'une "panique croissante" dans leurs rangs, au douzième jour de l'intervention russe.

Le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov a par ailleurs affirmé dimanche que des progrès avaient été accomplis dans les discussions entre la Russie et les Etats-Unis pour éviter les incidents entre avions russes et ceux de la coalition constituée par les Etats-Unis dans le ciel syrien.

 

Lu ici

http://www.wikistrike.com/2015/10/l-aviation-russe-a-bombarde-63-objectifs-au-cours-des-dernieres-24-heures.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

En Syrie: la France a frappé... des compatriotes

Publié par wikistrike.com sur 12 Octobre 2015, 06:42am

 

En Syrie: la France a frappé... des compatriotes

Dernière nouvelle: 6 français aurait été tués.

Le camp d'entraînement du groupe jihadiste Etat islamique visé par des chasseurs français en Syrie, dans la nuit de jeudi à vendredi, abritait des combattants"français et francophones". Une source au ministère de la Défense a confirmé l'information du JDD, dimanche 11 octobre.

Selon le JDD, il y avait "plusieurs Français" ainsi que d'autres "jihadistes francophones parmi la centaine de combattants qui s'entraînaient dans ce camp", installé sur au moins une vingtaine d'hectares à cinq kilomètres au sud-ouest de Raqqa, le fief de l'Etat islamique dans le nord-est de la Syrie.

"Formés pour venir nous attaquer en France"

Cette présence de combattants étrangers avait été identifiée par le renseignement français, à travers notamment des interrogatoires de jihadistes liés à la Syrie, a-t-on précisé au ministère. 

Ces "combattants étrangers de Daech", l'acronyme de l'Etat islamique en arabe, sont "formés pour venir nous attaquer en France", a-t-on fait valoir au ministère, rappelant la notion de légitime défense sur laquelle repose l'intervention française en Syrie.

Ce raid aérien a été le deuxième mené par des Rafale français en Syrie, après une première frappe le 27 septembre sur un objectif similaire.

Et "tout a été détruit", selon la source citée par l'hebdomadaire dominical.

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles