Grâce à notre correspondant en Suisse, nous vous transmettons brut de décoffrage cette petite perle de derrière les alpages, d’où certains Français se lâchent plus facilement que devant des micros bien de chez nous… Ainsi sur la radio suisse romande, dans l’émission Vertigo du 26 novembre 2012, l’acteur Gérard Jugnot, qu’on ne présente plus, déclare comme si de rien n’était : « (…) si on n’avait pas la carte du parti communiste, on ne passait pas à France 3, on savait tout ça (…) »
Question n°1 : France 3 est-elle toujours communiste ?
Question n°2 : pourquoi personne n’a jamais dénoncé cette censure politique par le parti communiste et la gauche ?
Question n°3 : les médias de gauche, notamment ceux spécialisés sur les médias comme Arrêt sur images, vont-ils faire état de cette déclaration ?
Silence dans les médias sur les déclarations de Jugnot
Depuis notre article qui mettaient en lumière les déclarations de Gérard Jugnot à la radio-télévision suisse romande, et notamment son scoop sur France 3, les médias ne se sont pas pressés pour reprendre l’information, eux qui sont généralement si prompts à relayer massivement la moindre égratignure d’une star ou la moindre insulte à propos de Copé-Fillon, là rien, zéro, nada, silence radio. L’information dérange-t-elle autant, ou bien prouve-t-elle que la France n’en a pas fini avec ses démons communistes ?
Pour mémoire, voici la déclaration marquante de Jugnot :
A part Le Lab d’Europe 1 (donc même pas la radio mais le site internet de la radio) et une minuscule brève sur le Figaro (qui arrive à dire un mensonge en si peu de ligne, à savoir que c’est le Lab qui a déniché l’info), rien, vous ne trouverez aucune reprise dans un grand média.
C’est pourtant la première fois, à notre connaissance, qu’une telle information est révélée. Le pire vient peut-être d’Arrêt sur images, dont la spécialité est prétendument l’analyse des médias, et qui a fait l’impasse sur l’information que nous avions pourtant pris grand soin de transmettre directement à Daniel Schneidermann et à son équipe. Mais non, rien, que nenni. Il faut dire que le Schné doit chouchouter son public de gauche et d’extrême-gauche, qui lui garantit son salaire mensuel et la pérennité de son site en ligne, sans pub ni actionnaire… Bref, on n’est jamais libre quand on est journaliste apparemment !
Inutile de le préciser mais vous ne trouverez rien non plus sur le site d’Acrimed, forcément, ça démontre plutôt que les idées d’Acrimed sont au pouvoir dans la plupart des médias français, donc ce n’est pas bon pour eux.
Nous avons transmis également l’information à ces guignols des Indignés du PAF, dont nous avons déjà démontré qu’ils sont de bons gauchistes de base. Eh bien, aucune réponse de leur part. Comme c’est curieux, vous ne trouvez pas ?
Dernière chose : nous avons contacté le Syndicat des Journalistes de France Télévisions, le SNJ-CGT, qui est communiste comme son nom l’indique, et là non plus aucune nouvelle suite à notre mail. Dans un pays démocratique, le président de France Télévisions serait saisi par le CSA pour se justifier devant le grand public qui paie sa redevance et qui est supposé en attendre un traitement impartial de l’information, et non la Pravda.
Source et publication: http://www.enquete-debat.fr/archives/silence-dans-les-medias-sur-les-declarations-de-jugnot-40249
Mercredi 12 décembre, à 19 heures
La gauche est-elle le camp du bien ?
Conférence-débat avec :
Jean Robin, auteur de « Le livre noir de la gauche »
Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine
Mike Borowski, créateur du blog « La gauche m’a tuer »
Bruno de la Palme, auteur de « 100 ans d’erreurs de la gauche française ».