Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

LES YÉMÉNITES CONTRE L' AGRESSION SAOUDI-SIONISTE ?

$
0
0

30/03/2015

 

Des Khomeinistes au Yémen menacent l'Arabie saoudite, les États-Unis et Israël

 

Lors d’un rassemblement tenu dans la province Al-Jawf du Yémen, des femmes khomeinistes (Houthistes) ont brandi des armes et protesté contre ce qu’elles appellent «l’agression Saoudi-Sioniste contre le Yémen», promettant de combattre les États-Unis, l’Arabie saoudite et Israël.   

 

 

 

Femme Houthiste (secte des Khomeinistes) :

Nous te donnerons notre âme et notre sang, O Yémen. Nous te donnerons notre âme et notre sang, O Yémen. Nous te donnerons notre âme et notre sang, O Yémen. 

Reporter :

«Nous te donnerons notre âme et notre sang, O Yémen» est le slogan de tous les Yéménites, hommes et femmes. Les femmes yéménites ne sont pas moins conscientes que les hommes.

Dans la province Al-Jawf, le message de ces femmes a été entendu haut et fort. Quiconque pourrait ne serait-ce qu’à envisager d’envahir le Yémen devrait garder à l'esprit le courage des femmes, avant d’écouter les hommes et le grondement des canons.   

Une Yéménite voilée et armée :

Nous les femmes du Yémen, disons aux États-Unis, à l’Arabie saoudite et à Israël : Par Allah, vous n’entrerez jamais dans notre pays, même s’il n’y reste plus que des femmes. 

Une autre Yéménite voilée et armée :

Nous les descendantes de Zeinab, les filles de Fatima, disons : nous n’avons pas peur. Nous ne nous soumettons à nul autre qu’Allah. Allah Akbar. Mort à l’Amérique…

Reporter :

Ce rassemblement est dirigé par les femmes libres de la province d’Al-Jawf pour protester contre l’agression Saoudi-Sioniste contre le Yémen.

Il incarne les notions d’honneur et de bravoure chez les hommes et les femmes yéménites.

Les Yéménites ne préparent pas des roses pour les envahisseurs, mais des armes et des balles que même les femmes sont entraînées à utiliser. 

Une Yéménite voilée et armée :

Nous disons aux États-Unis et à Israël que nous sommes contre eux. S’il ne reste plus d’hommes, nous les combattrons nous-mêmes. 

[…]

Une Yéménite voilée et armée :

Nous appelons les femmes du Yémen à porter les armes pour affronter les envahisseurs et les occupants.

Une Yéménite voilée et armée :

Pendant que nous sommes rassemblées ici, des avions américains et saoudiens volent au-dessus de nous.

Une Yéménite voilée et armée :

Nous disons aux hommes yéménites qui ne portent pas d’armes : donnez-nous vos armes. Si vous craignez les États-Unis et Israël, nous nous battrons à votre place. 

[…]

Yéménite voilée sur la scène :

Tous les Yéménites – hommes, femmes et enfants – portent des armes et sont prêts à vous combattre, et en premier lieu, les chiens sales du clan des Saoud. 

Jeune fille yéménite ne découvrant que ses yeux et ses mains :

Nous, les enfants du Yémen, disons à l’Arabie saoudite et à ses partisans : nos enfants, nos hommes et nos femmes sont prêts à vous affronter.  

Des femmes et des enfants yéménites brandissant des armes :

À bas le clan des Saoud! À bas le clan des Saoud! À bas le clan des Saoud! À bas le clan des Saoud!

 

Source : MEMRI, 28 mars 2015. Traduction par Poste de veille

 

ET AUSSI

 L'Arabie est condamnée par le monde entier


Posted: 03 Apr 2015 12:53 AM PDT

Alors qu’une semaine vient de s’écouler, depuis le début de l’agression de l’Arabie contre le Yémen, l’UE a condamné les raids aériens des avions de combat saoudiens conte les hôpitaux, les écoles, les habitations et les centres publics.


Les attaques militaires de l’Arabie contre les civils, notamment, les enfants, ont aggravé la situation humanitaire, a affirmé, mercredi, Federica Mogherini, la Cheffe de la diplomatie de l’UE, dans un communiqué conjoint avec Cristo Stiliandis, le Commissaire aux affaires humanitaires de cette Union.
"L’attaque contre les hôpitaux, les centres médicaux, les habitations, les écoles et les infrastructures, au Yémen, est insupportable", a-t-elle dit dans ce communiqué.


Et ce, alors que la Croix Rouge internationale, dont un membre a été tué, lors des troubles, a déclaré qu’en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire, elle ne pouvait se porter au secours de ce pays.
Farhan Haq, le Porte-parole des Nations Unies, a mis l’accent sur la nécessité de protéger la vie des civils, au Yémen, et mis en garde contre une crise humanitaire, dans ce pays.


L’Organisation des Nations Unies a considéré, mardi dernier, la frappe aérienne, comme une violation des lois internationales.
Lors des attaques de la semaine dernière de l’Arabie et de ses alliés arabes contre le Yémen, au moins, 62 personnes, ont été tuées, tandis que 30 autres étaient blessées, a annoncé le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, (UNICEF).


La guerre, au Yémen, a porté de graves préjudices aux services sanitaires et pédagogiques. La situation des enfants, dans ce pays, s’est détériorée. Ces enfants souffrent de malnutrition aigüe, a annoncé l’UNICEF.
Serguei Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a mis en garde contre la poursuite des attaques saoudiennes contre le Yémen, avertissant que la crise, dans ce pays, ne devait pas s’aggraver.

Lavrov a, également, demandé l’arrêt des raids aériens des avions de combat saoudiens.

Ces derniers jours, des manifestations de protestation ont eu lieu, dans plusieurs capitales européennes, dont Bruxelles, contre l’agression de l’Arabie contre le Yémen, alors que la Maison Blanche a souligné son soutien à Riyad.

 

source


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles