36ème anniversaire de la victoire de la Révolution islamique
Posted: 11 Feb 2015 02:22 PM PST
Au 36ème anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, le peuple iranien a participé d’une manière encore plus enthousiaste que les années précédentes, à la grande marche du 22 Bahman, réalisant une autre épopée.
Une nouvelle fois, avec une participation enthousiaste et avertie, à la grande marche du 22 Bahman, (11 février), marquant l’anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, le peuple iranien, avec des slogans, comme «A bas les Etats-Unis», «A bas Israël», «L’énergie nucléaire est notre droit inaliénable», a répondu à l’hégémonisme des Arrogants mondiaux , sous la houlette des Etats-Unis.
Le peuple iranien, le principal propriétaire de la Révolution, a participé, avec un enthousiasme encore plus significatif que les années précédentes, à la grande cérémonie de la victoire de la Révolution. Il a prêté allégeance aux idéaux du fondateur de la RI et du Guide suprême de la Révolution. Il a clamé l’unité des Musulmans, en dénonçant les ennemis.
36 ans après la victoire de la Révolution islamique, cette réalité a été révélée qu’en s’appuyant sur le principe de l’indépendance et de la résistance, face à l’Ordre hégémonique, la RII a brisé la prétendue grandeur et invincibilité des super puissances, dans le monde, prouvant le rôle influent de l’Islam pur et noble du vénéré prophète de l’Islam, (que la salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants), sur l’Ordre international.
"Trent six ans se sont écoulés, depuis que le peuple est descendu dans la rue, pour réclamer l’Indépendance, la Liberté et la République islamique ; cependant, les idéaux du peuple iranien restent, toujours, les mêmes : «Indépendance, Liberté, République islamique»", a affirmé, Hassan Rohani, le Président iranien, à Téhéran, devant le rassemblement du peuple, lors de la cérémonie du 36ème anniversaire de la victoire de la Révolution islamique.
«Les racines de la Révolution, ainsi que ses principes et ses idéaux, sont immuables. Le peuple iranien, tout comme il a défendu, sur le champ de bataille de la guerre imposée irakienne à l’Iran, l’intégrité territoriale de son pays, défendra, lors des négociations nucléaires avec les puissances mondiales, son indépendance et ses droits, notamment, pour ce qui est du nucléaire», a indiqué Rohani.
En ce qui concerne les négociations nucléaires entre l’Iran et les 5+1, Rohani s’est exprimé en ces termes : "Vous, les pays occidentaux, vous prétendez que les sanctions ont amené la RII à la table des négociations. Pourquoi, alors, ne les maintenez-vous pas? Pourquoi êtes-vous venus à la table des négociations si les sanctions doivent être levées ?"
Et le Président iranien, Hassan Rohani, de poursuivre : "Mettez de côté le mensonge. Soyez sincère avec votre peuple. Dites qu’il ne reste plus pour le monde d’autre option que d’interagir avec l’Iran. Dites, à haute voix, au monde, que l’instauration de la paix et de la sécurité, au Moyen-Orient, et l’éradication du terrorisme, ne se réaliseront qu’avec la participation de la RII".
"Les acquis et les capacités défensives, notamment, balistiques, symbole de la puissance de dissuasion, ne sont pas à discuter", a annoncé le peuple, dans un communiqué émis au terme de la marche du 22 Bahman du 36ème anniversaire de la victoire de la Révolution islamique.
"En suivant les conseils de l’Imam Khomeyni, (que le paradis lui soit réservé), et les directives du Guide suprême de la Révolution islamique, le peuple insiste sur la nécessité de la cohésion et l’unité entre les tribus, les ethnies et les religions, notamment, l’unité chiite-sunnite, dans le monde de l’Islam, condamnant tout acte séditioniste, qui marginalise les questions principales", est-il dit, dans ce communiqué.
Source