Cannes: un policier passé à tabac alors qu’il coursait des voleurs
23Vendredinov 2012
Publié Uncategorized
inUn policier qui s’apprêtait à stopper la fuite d’un malfaiteur a été frappé par plusieurs inconnus jeudi à Cannes.
Il souffre de nombreuses contusions et d’un fracture du sternum.La poursuite d’un véhicule volé a dégénéré, jeudi après-midi à Cannes et une nouvelle fois un policier a payé de sa personne.
Alors qu’il était au sol aux prises avec un des fuyards, le fonctionnaire a été roué de coups par une bande d’individus venue prêter main-forte au suspect.
Robuste, le policier s’en tire avec de nombreux hématomes, une entorse cervicale et une suspicion de fracture du sternum.
Cette escalade de violence, avait pourtant débuté sur une simple infraction au code de la route.Poursuite dans les rues de La Bocca
En milieu d’après-midi un véhicule de l’unité territoriale de voie publique (UTVP), patrouille dans le quartier de La Bocca.
À son bord, les policiers constatent qu’une voiture devant eux vient de franchir une ligne blanche. Ils décident donc de procéder à un contrôle.
Mais les deux occupants du véhicule en faute ne l’entendent pas de la sorte, refusent d’obtempérer et prennent la fuite à vive allure.La poursuite s’engage dans les rues boccassiennes durant quelques minutes.
Un temps durant lequel les policiers découvrent que le véhicule pris en chasse est déclaré volé. La course s’achève au cœur de la cité de la Frayère.Policier plus rapide
Là, les deux fuyards abandonnent leur voiture et poursuivent à pied. Les hommes en tenue sont à leurs trousses.
Plus rapide, l’un des policiers rattrape le fugitif devant lui et le plaque au sol pour l’arrêter. Et son calvaire débute.
Plusieurs hommes déboulent des bâtiments à proximité, se ruent sur le policier et le passe littéralement à tabac pour lui faire lâcher prise.Roué de coups dans les côtes, au visage, aux jambes, le fonctionnaire au physique de colosse, résiste coûte que coûte jusqu’à l’arrivée de ses collègues.
Entre-temps ses agresseurs se sont évaporés.
Une enquête est désormais ouverte et confiée à la sûreté urbaine de Cannes pour tenter de retrouver à la fois les fuyards et les auteurs de l’agression contre un agent des forces de l’ordre.
Nice Matin
http://www.nicematin.com/cannes/cannes-un-policier-passe-a-tabac-alors-quil-coursait-des-voleurs.1060627.html#.UK-
http://policeetrealites.wordpress.com/2012/11/23/cannes-un-policier-passe-a-tabac-alors-quil-coursait-des-voleurs/
k