14/18 : Jean-Yves Le Drian fait interdire le drapeau breton à Sainte-Anne d’Auray
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels
Anatole France, socialiste
BREIZATAO – NEVEZNTIOU (17/10/2014) C’est sur les centaines de milliers de cadavres bretons que Jean-Yves Le Drian est venu vendre la boucherie de 1914-1918 à notre peuple, à Sainte-Anne d’Auray. Mystification historique que celle d’une guerre populaire quand, en réalité, le petit peuple catholique et bretonnant se fit casser la gueule sur l’autel de la ploutocratie française.
Le Drian a vanté le déploiemant infâme de drapeaux républicains tandis qu’il a fait interdire la présence de drapeaux bretons.
Le Drian légitime le carnage breton sur l’autel de la ploutocratie française
Nos lecteurs pourront lire notre article sur le martyr des régiments bretonsà Verdun, photos, cartes et vidéos à l’appui.
Le Drian a d’une part vendu le mythe du carnage de 14-18 comme “ciment de l’union de la nation bretonne à l’Hexagone”, alors que, précisément, elle fut l’inverse, le divorce définitif, quoique lent et diffus, des deux ensembles.
En 1940, les Bretons brilleront par leur refus de se battre face aux armées allemandes, au grand dam du commandement français.
C’est sur ces mêmes ruines de 1918 que naîtra BREIZ ATAO en 1919 et la tentative, ratée de peu, d’indépendance bretonne en 1940 avec l’aide de l’allié allemand par des nationalistes bretons.
Rappelons enfin qu’au lendemain du massacre de centaines de milliers de Bretons, l’Etat Français opposa une fin de non-recevoir brutale à la demande d’enseignement de la langue bretonne.
Une présence purement électoraliste en amont des régionales
Le Drian, ultime abjection, a voulu faire voter socialiste et français les morts de Verdun, de Maissin et du Chemin des Dames, dans le cadre des futures régionales.
Alors pour se déniaiser sur les causes réelles de la Première Guerre Mondiale, guerre impérialiste s’il en est, on visionnera en fin d’article le documentaire intitulé fort à propos : “On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels”.
Que le socialisme ait sombré si totalement dans le chauvinisme impérialiste le plus abscons, et que cette propagande soit servie par le harki Le Drian, achèvera de convaincre nos lecteurs de l’urgence du séparatisme.
“On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels”
Pour avoir une juste idée de pourquoi sont morts nos centaines de milliers de compatriotes, nous vous invitons à regarder ce documentaire.
Nos jeunes paysans ont été massacrés pour les gras culs fortunés parisiens de la banque et du cosmopolitisme.
Alors, à chaque monument au mort où figure la saloperie “Morts pour la France”, on rectifiera : “Assassinés par la bourgeoisie française”.