Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0
L'EIIL, L'EI, l'ISIS, ÇA PARLE... ÇA PARLE...  - Un peu trop pour certains !

L'EIIL, L'EI, l'ISIS, ÇA PARLE... ÇA PARLE...


Un peu trop pour certains !



Michel Lhomme
le 29/09/2014
modifié le 30/09/2014 à 09:30h

Le sénateur républicain Rand Paul, les gouvernements iranien et syrien, la Russie, nos propres services, tous savent que c'est le gouvernement américain qui a armé les militants ISIS en Syrie, tous savent aussi que les vidéos des deux décapitations de ''journalistes'' dans le désert du Néguev sont des montages sans équivoque chargés de créer une mobilisation internationale pour bombarder l'Irak et la Syrie.

 

Et, la France de Hollande a répondu la première à cette manipulation.

Le sénateur américain républicain Rand Paul qui a accusé récemment le gouvernement américain d'avoir armé l'EILL avait déclaré : «Je crois personnellement que ce groupe ne serait pas en Irak et ne serait pas aussi puissant si nous ne les avions pas financés dans la région avec nos alliés», faisant directement allusion à l'Arabie saoudite et au Qatar, les deux principaux alliés sunnites de l'Amérique.

 

La semaine dernière, le site de presse indépendant WND  a précisé que les membres d'ISIS ont été formés par la CIA dans une base secrète en Jordanie en 2012 pour lutter contre le gouvernement syrien. Elle confirme nos sources et ce que nous avons toujours indiqué ici : la Jordanie est la base arrière du plan du ''Grand Moyen Orient''.

Par ailleurs, l'agence Reuters et le journal britannique, The Guardian ont révélé que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont fourni une formation aux insurgés syriens. Nous l'avions relevé pour les Britanniques. Des agents français sont présents en Jordanie et dans la région, une formation française reste possible pour nos ''compatriotes".

Dans ce cas, nos ''immigrés'' sont bien pris en charge ou du moins l'étaient car il y a dérapage et ce qui dérape, ce qui explique en partie les dérapages, ce sont forcément les sommes colossales qui circulent, depuis l'assaut des banques irakiennes.

En fait, nos ''djihadistes'' qui ramaient en France ou ailleurs, se sont retrouvés parfois avec de belles mallettes de dollars et forcément, ce genre de choses, cela change un homme fut-il extrémiste, cela lui donne aussi envie de rentrer au pays et de se calmer ! Enfin, il y a les boîtes de mercenaires américaines ou d'Afrique du Sud présentes sur place et qui recrutent en offrant de très bons salaires.


 Aussi, pour bien comprendre ce qui se passe, il faut ne pas négliger le rôle trouble de la Turquie qui avait essuyé une défaite sur la frontière nord de la Syrie en 2013 et qui compte prendre sa revanche au Sud et en Irak en bombardant au passage les Kurdes.

Le principal parti d'opposition de la Turquie, le CHP, parti républicain du peuple a accusé le Parti Justice et Développement au pouvoir (AKP) d'avoir équipé l'EIIL, d'avoir fourni en particulier une logistique militaire et un soutien médical aux militants ISIS qui combattent le régime syrien.  Par exemple, le vice-président du CHP, Muharrem Ince a révélé qu'un commandant ISIS, Abu Muhammad, avait reçu un traitement médical à l'hôpital turc d'Etat de Hatay, le 16 Avril 2014. "La date est le 16 Avril, 2014.

C'est l'hôpital d'Etat turc de Hatay.'' Cette révélation confirme une autre source qui indiquait que les militants Al-Qaïda, branche Al-Nusrah étaient rapatriés sur des hôpitaux turcs lorsqu'ils étaient gravement blessés en Syrie.

On nous prête parfois un style complotiste
Serait-ce la rançon de celui qui en sait trop ? Non, nous ne cessons d'inviter ici à la raison et à l'analyse. L'analyse d'images, par exemple, comme nous l'avons fait pour Foley , analyse qui nous conduit même si certains en doutent aussi aujourd'hui à penser que l'exécution d'Hervé Gourdel est réelle même si nous ne croyons pas un seul instant qu'il ait été un simple randonneur du dimanche !


 En tout cas, il faut fouiller pour savoir, comme le disait le prophète Mahomet lui-même, « il faut aller jusqu'en Chine pour trouver le vrai ». Reprenons par exemple tous les cv des grands chefs terroristes, par exemple Abou Bakr-al-Baghadi et sans même tenir compte des révélations stupéfiantes de Snowden, notons qu'à chaque fois, ces chefs disparaissent deux ou trois ans dans la nature et y sont introuvables. Snowden a parlé pour Baghdadi d'un séjour à Guantanamo, une prison de haute sécurité jamais dissoute malgré la promesse d'Obama. Mais est-ce encore une prison ?

Guantanamo n'est-il pas plutôt le grand centre de formation moyen-oriental des Etats-Unis ?

Cette politique américaine que nous supputons nous amène de nombreuses invectives et pourtant, elle n'est pas très originale, ni moderne. Elle renvoie par exemple aux escadrons de la mort d'Amérique latine que Washington a financé pendant des années, à ces groupes formés au Salvador, au Nicaragua, au Guatemala.

Là-bas aussi, les dollars circulaient et les groupes se sont très vite recyclés pas dans la religion factice mais dans les bandes criminelles tatouées au service des cartels de la drogue. En fait, l'EIIL est comme un autre type d'escadron de la mort dans cette longue liste que la CIA et ses valets ont déchaînées sur les pauvres ou les pays récalcitrants, surtout les Etats voyous c'est-à-dire rebelles à l'ordre unipolaire et financier.

C'est enfin en fin de semaine un parlementaire britannique, George Galloway qui a accusé la politique occidentale menée au Moyen-Orient comme étant responsable de la création de groupes terroristes tels que l’EIIL.

Le vendredi 26 septembre, lors d’un débat parlementaire concernant la participation du Royaume-Uni aux frappes aériennes de la coalition étasunienne contre les terroristes takfiristes, Galloway a fait écho de la colère de la nation irakienne concernant « la politique menée par l’Occident et l’invasion occidentale », et a mis en garde sur le fait que toute intervention militaire supplémentaire de l’Occident mènerait à une augmentation du terrorisme et de l’extrémisme.

Le parlementaire britannique n'a pas mâché ses mots et a décrit le débat visant à contrer l’EIIL comme n’étant rien de plus qu’un « mouvement autour d’armées imaginaires », et a expliqué que le bombardement des positions de l’EIIL est impossible car « ils ne forment pas une armée, et ils n’ont pas de bases ».

Et puis à quoi joue-t-on avec la très démocratique Arabie saoudite ? De fait, les hauts responsables irakiens, syriens, iraniens ont critiqué ces derniers jours l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie, ainsi que d’autres États arabes du golfe Persique, parce qu’ils savent qu'ils sont les commanditaires de toutes ces opérations alliées.

 

Source et publication:   http://metamag.fr/metamag-2295-L-EIIL--L-EI--l-ISIS--%C3%87A-PARLE...-%C3%87A-PARLE...--Un-peu-trop-pour-certains--.html


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles