https://www.youtube.com/watch?v=NvTFmjeKjzQ
https://www.youtube.com/watch?v=bA8aS_NmjjE
Ces vidéos prennent un intérêt tout particulier dans le contexte de l'agression israélienne contre Gaza, qui pourrait se révéler un nouvel échec cuisant pour les forces d'occupation.
Je vous adresse aussi un extrait de la fin du discours du 14 juillet 2006, qui s'inscrit également dans l'actualité par l'exemple de Résistance qu'il propose durant une agression similaire.
https://www.youtube.com/watch?v=O3hPfozv0SI
Les mouvements palestiniens ont pu s'inspirer du Hezbollah, qui a démontré que la patience et l'organisation pouvaient venir à bout de la plus puissante armée du Moyen-Orient et lui imposer ses conditions, voire l'humilier.
Traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr
Nous entrons dans la deuxième semaine des combats violents entre les factions de la Résistance palestinienne à Gaza et l'entité sioniste. Durant cette période, l'armée israélienne a écrit de nouvelles pages dans les annales de ses crimes historiques.
Le premier chiffre notable est celui des presque 1500 raids menés par l'aviation ennemie contre les quartiers et habitations de la bande de Gaza.
Le nombre de martyrs s'élève à 200 environ, et celui des blessés à plus de 1400. A quoi s'ajoutent des destructions considérables des maisons et des infrastructures causées par des bombardements extrêmes sur une petite bande de territoire dont la superficie est inférieure à 360 kilomètres carrés !
Mais tout cela n'a rien apporté à l'entité (sioniste) qui prétend rechercher la sécurité tout en maintenant le joug de son occupation. En effet, les roquettes de la Résistance n'ont pas cessé ni même ralenti la cadence de leur lancement. Elles dessinent un écran de fumée qui assombrit la plus grande partie des Territoires Occupés, et paralysent la vie à Tel Aviv, à Al-Qods (Jérusalem), à Haïfa et dans d'autres parties actives de l'entité sioniste. De plus, ces roquettes menacent des endroits stratégiques comme la centrale nucléaire de Dimona. ainsi que les industries chimiques de Haïfa, les industries de haute technologie au centre et les bases aériennes de plusieurs régions.
Enfin, quant à l'impact et au nombre des roquettes de la Résistance, le nombre des roquettes qui ont été lancées depuis Gaza, malgré l'intensité des bombardements aériens, s'élève à environ un millier de roquettes et missiles. Certaines ont frappé des régions éloignées de plus de 140 kilomètres de Gaza.
Cela a conduit plus de 5 millions d'Israéliens à se réfugier dans les abris, ce pour la première fois dans l'histoire des combats contre la Résistance.
Source :Salah 7asan.saleh@gmail.com