« Vous avez oublié le pur visage de la takiyya: vous serez la prochaine Bosnie »
Ci-dessous une partie essentielle et jamais (ou rarement) traduite de la Déclaration islamique du leader musulman bosniaque Alija Izetbegovic décédé en 2003.
Je la publie afin que ne soit pas oublié que l’aveuglement des dirigeants occidentaux, loin d’être récent, est leur marque de fabrique : vos chefs d’états, vos ministres, vos intellectuels et vos élites incarnent l’erreur du jugement et de l’analyse élevés au rang d’un art raffiné, de la manière la plus sophistiquée qui soit.
Je la publie également afin de rappeler que si l’on amalgame musulmans modérés à islam radical – et Izetbegovic a été l’incarnation superbe du musulman modéré – c’est l’islam, et non les européens, qui en porte l’entière responsabilité.
Voici pourquoi :
• Izetbegovic obéissait à la tradition bien connue de la takiyya, par laquelle un musulman est autorisé à mentir aux infidèles, si cela peut servir à faire avancer l’islam.
• Dès lors, les premières victimes de cette obligation à la méfiance ne sont autres que les millions de braves gens musulmans bien intégrés qui ne demandent rien à personne, mais que rien ne peut distinguer de l’islamiste caché parmi eux.
• Et pourtant, ces musulmans modérés existent bel et bien en chair aimable et en os, et s’il existe une population à risque qui doit être préservée de la tentation de rejoindre l’islam, à force d’être victime d’amalgames, c’est bien elle : les frontières sont poreuses répète souvent Guy Millière. J’y ajoute la proximité géographique et sociale : leurs « frères » islamistes sont souvent dans le même immeuble, dans le même quartier, les mêmes amis d’amis.
Oui, le cercle est vicieux: l’amalgame est à double tranchant
• Ne pas faire d’amalgame revient donc à se laisser endormir par les faux modérés. Faire des amalgames, c’est pousser les modérés dans les bras des radicaux.
Dans les deux cas : l’islam conquérant gagne.
Le cercle est vicieux car la culpabilisation qui résulte de la dénonciation de l’islamophobie (pourquoi croyez-vous que Riposte laïque n’a qu’une poignée de gens à ses manifestations contre l’islam) est « une arme de guerre fatale qui permet de vaincre un ennemi devenu hostile à lui-même et ainsi incapable de se défendre.”(Sun Tzu, cité par Alexandre del Valle), et les islamistes ont recruté vos intellectuels pour livrer cette bataille là.
On pourrait être étonné, vu l’affiliation de Izetbegovic avec les nazis (pendant la guerre il a servi de recruteur pour l’infâme division SS Handzar qui a massacré tant de Serbes) et sa vie dévouée à l’islam radical (juste avant la guerre, il a fondé la société des jeunes musulmans sur le modèle des Frères musulmans avec l’intention explicite de créer un état islamique en Europe), qu’il ait pu tromper l’occident en se présentant comme la minorité musulmane modérée victime des Chrétiens, alors qu’il entendait instaurer la charia.
On pourrait être étonné, sauf que l’on vit en 2014, et que l’explication est sous vos yeux chaque jour.
Attendons-nous à revoir en Bosnie les « tensions » provoquées par l’islam : les mythes de l’islam pacifique sont omniprésents dans vos médias, et ils cachent le jihad qui s’y prépare.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.