Dans ces conditions les mesures que le gouvernement vient d’annoncer apparaissent être un minimum , elles ne sont malheureusement pas à la hauteur de l’enjeu.
Jamais la France n’a été confrontée à un mouvement de cette nature et de cette importance qui pratique une violence suicidaire au nom de sa religion.
Il faut se rendre à l’évidence les mouvements islamistes radicaux fonctionnent comme des sectes sur lesquels l’appel à la raison, à la tolérance sont sans effet .
Il est urgent de brouiller et faire taire les sites internet – souvent installés aux Etats Unis (sic) – sources d’endoctrinement, mais il faut aussi prendre des mesures immédiates et fortes comme la déchéance de la nationalité pour les personnes naturalisées ou celles qui ont une double nationalité , des sanctions exemplaires contre toute individu qui s’engage dans un combat étranger sans l’accord du gouvernement français .
Il est illusoire de croire que les parents pourront s’opposer aux dérives de leurs enfants si l’Etat de fait pas la preuve d’une extrême fermeté.
Nous sommes désormais face à une 5ème colonne au sein même de la République, ce n’est pas avec de bonnes paroles que nous pourrons venir à bout de ce processus qui ce nourrit des dérives du monde musulman et qui est largement financé par de multiples réseaux parfois venant de certains pays ou des trafics en tout genre .
Il est plus qu’urgent de renforcer les services qui risquent d’être rapidement débordés par le nombre croissant des djihadistes, alors qu’ils n’ont ni assez de moyens en hommes ni les outils juridiques pour suivre et neutraliser ces terroristes sur le territoire national .
L’heure est venue pour les Français de comprendre que l’Histoire est toujours tragique et qu’elle leur fera payer le prix fort s’ils jouent l’angélisme et la naïveté !!!
ET AUSSI
Mercredi 30 avril 2014
La sénatrice EELV, Esther Benbassa, juge que le plan pour lutter contre le départ de Français radicalisés pour la Syrie.
«On nous éloigne de la gravité des répercussions de la baisse des dépenses publiques sur les retraites», juge la parlementaire, qui souhaiterait qu’on parle d’avantage des 50 milliards d’économies. Elle remet en cause le casting de la Place Beauvau, estimant que Bernard Cazeneuve «s’emmêle les pattes».
Bernard Cazeneuve, mercredi midi, place Beauvau, après avoir dévoilé en Conseil des ministres le détail d’un plan gouvernemental articulé sur trois axes.
Un Numéro Vert et une page d’accueil sur Internet seront ouverts d’ici jeudi pour prévenir les départs de plus en plus nombreux de djihadistes vers la Syrie.
«L’idée d’empêcher le retour des djihadistes sur le sol français est inapplicable car contraire à toutes les règles du droit international, objecte aussi Bernard Cazeneuve.
En revanche, les criminels qui ont décapité et torturé sur place seront traduits de manière intraitable en justice…»
L’hémorragie des combattants volontaires français prenant la route de Damas n’a jamais été aussi forte. Selon un dernier état des lieux établi par les services de renseignements, près de 300 de nos compatriotes mènent aujourd’hui le djihad en Syrie.
Parmi eux figurent désormais une quinzaine de mineurs, mais aussi une centaine de femmes.
Le fléau fait tache d’huile pour toucher, selon le ministère de l’Intérieur, des profils assez variés dans 70 départements.
Il a coûté la vie à 25 Français engagés dans les rangs de rebelles cherchant à faire trébucher le régime de Bachar el-Assad.
Au total, 740 personnes ont été détectées comme appartenant à ces filières, sachant que 130 combattants sont en transit et 130 autres sont de retour après «un ou plusieurs séjours» dans les rangs islamistes.
Pour venir d’abord en aide aux familles démunies face à la radicalisation brutale d’un enfant, une page d’accueil sur Internet et un Numéro Vert seront ouverts d’ici jeudi afin d’alimenter une plate-forme de signalements.
Chaque message sera traité avec la «garantie de la plus grande confidentialité, au plus près du terrain», par la préfecture des départements concernés. […]
Si le risque d’exode d’un candidat à la guerre sainte est avéré, son nom sera aussitôt inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR) et intégré dans le Système d’information Schengen (SIS), qui permettrait de tirer la sonnette d’alarme dès que le suspect signalé se présente aux portes de l’Europe.
Les adultes «fléchés» pourraient quant à eux se faire confisquer leur passeport.
Ce qui, en théorie, ne dissuadera pas les plus endurcis de tenter de rejoindre la frontière syro-turque par le bus, sachant que les cartes d’identité ne peuvent être retirées qu’à l’occasion d’un contrôle mené dans le cadre d’une procédure judiciaire. […]
source http://www.citoyens-et-francais.fr/article-fran-ais-djihadistes-une-5eme-colonne-123432171.html
A voir aussi