L’épidémie du virus EBOLA présente dans 7 pays d’Afrique de l’ouest a rompu tous les efforts de confinement et se répand comme une traînée de poudre.
Selon une organisation de charité chrétienne travaillant en Guinée et au Libéria, le nombre de cas confirmés d’infection a bondi de 15% sur les dernières 24 heures.
En outre, 40 travailleurs clandestins provenant de la zone infestée ont débarqué à Pise en Italie et ont montré des signes d’infection du virus. Ils ont été isolés car présentant les symptômes d’une fièvre dite conjonctivite (sang dans le blanc des yeux)…
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, cette souche du virus EBOLA est nouvelle ce qui expliquerait les résultats faussement négatifs aux tests pendant plusieurs semaines.
Les clandestins infestés en Italie ont été renvoyés dans leurs quartiers croyant qu’il s’agissait un d’une grippe ou d’une intoxication alimentaire.
Le résultat a été une perte totale du confinement de l’épidémie.
L’introduction du virus EBOLAS à Pise fait aujourd’hui courir un grave danger au continent européen.
Les autorités sanitaires italiennes n’ont pas cru les rapports médicaux sur les clandestins infestés provenant de Pise, prétendant qu’il s’agissait d’un canular.
Cependant, ces mêmes autorités refusent aujourd’hui d’expliquer pourquoi l’hôpital de Pise est placé en isolement.
Source infos :TurnerRadioNetwork.com
Effets du virus EBOLA. Source images notamment sur LetogolaisRevolté.fr
Documentaire sur le virus EBOLA