Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

LE PDF EN SAÔNE ET LOIRE ! L' IMPLANTATION CONTINUE !

$
0
0

SAONE ET LOIRE : Le Parti de la France (P.D.F) s'implante en Saône et Loire

7 mars 2014 - Daniel Dériot

"Les idées de la nation mais aussi celles liées à ce qui a fait un temps les beaux jours du Front National ne sont plus ou peu reprisent par le Rassemblement bleu marine" relève Sandrine Debode.

Voilà une semaine déjà, une réunion interne, animée par Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France s'est déroulée à Chalon.

 

Rencontre au cours de laquelle, Sandrine Debode a été confirmée dans ses fonctions de déléguée départementale de cette formation politique. Elle a accepté de faire le point sur les orientations et actions prochaine sur le chalonnais. Native du nord, cette jeune femme s'est tout d'abord engagée au Front National. "Là bas, la crise économique mais aussi sociales sont une réalité cruelle depuis bien longtemps avec les fermetures des mines et celles des usines liées au textile " explique la jeune femme pour comprendre le parcours de cette chalonnaise, salariée d'une entreprise privée.


UNE DROITE NATIONALE ET PATRIOTE DECOMPLEXEE
"Nous nous situons à droite, le revendiquons et affichons nos valeurs. Avec Marine, le Front a perdu à la fois de ses valeurs mais aussi de ses principaux cadres et notamment celles et ceux qui ont fait le Front avec Jean Marie".

Le constat est dressé. Il est même illustré à l'échelon du département "observez, ce qui se passe à Chalon, avec une tête de liste quasi-invisible, un mari qui quémande des candidats en faisant les rues piétonnes ou encore des candidats qui ne sont pas candidats " décline la responsable du P.D.F 71..."Certes, il y a des électeurs mais un parti en déshérence et une absence de ligne, de formation idéologique "...A Macon, "c'est une candidate qui se dérobe d'un débat public à France 3...Impensable".

Au delà de ces querelles, il y existe bien des divergences au sein de la droite nationale, qui ressurgissent régulièrement et le Parti de la France revendique " un patriotisme national et social tout comme il entendent s'opposer au droit de vote des étrangers ou encore à l'islamisation du pays"...

 

 

 


BIENTOT SUR LES MARCHES CHALONNAIS
L'équipe chalonnaise du P.D.F , formation présidée à l'échelon national par Carl Lang, entend "réinvestir le terrain " avec des interventions régulières et une présence sur les marchés chalonnais.

L'europe est prise pour cible et le parti de la france entend aussi défendre tout autant les agriculteurs que le commerce sans oublier les ouvriers " laissés pour compte par une économie galopante qui ne profite qu'aux banques privées ".

Sandrine Debode entend défendre "l'identité française qui paraît menacée tant par l'europe des banquiers, une technostructure ou encore l'islamisation ". Ce sont autour de ces thèmes que s'articuleront les prochaines campagnes après les municipales.


Déjà présent dans le Nord de la France, dans certaines villes de la région lyonnaise et dans le sud, notamment dans le Vaucluse, le Parti de la France pourrait présenter une liste pour les prochaines européennes et sans doute aux régionales.

Ce parti se développe aussi dans les départements de la Côte d'Or et de La Niévrre avec notamment des anciens du FN, bien motivés eux aussi à tailler des croupières à " la version modernisée du FN " incarnée par Marine Le Pen !


Notre photo : Sandrine Debode...sur les marches de la mairie en attendant 2020 ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles