Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0

Un courrier vient d'être envoyé aux associations de quartier : le ton se durcit

Lisez la lettre en date du 31 janvier 2014 adressée aux associations de quartier (financées par l'Etat) 

Le commentaire de Nicodème;

L'Etat appelle à la vigilance contre " tous ceux qui mettent en danger la cohésion nationale" : sont visés les propos antisémites, anti-musulmans et ceux qui contestent l'égalité "femme/homme" (remarquez que c'est dans ce sens là qu'"il faut" dire, sinon, ce serait être implicitement "macho" que de dire "homme/femme")...Le novlangue (nouveau langage de l'Etat) est subtil et, par une simple inversion de terme, vous amène à vous positionner pour ou contre la pensée unique qu'il véhicule !...

Comme vous le voyez, on part de choses évidentes (respect inconditionnel et incontestable de n'importe quelle appartenance religieuse ou confessionnelle : les juifs, les musulmans, etc. que nous respectons profondément et sans mauvais calcul) ; on part aussi d'une évidence : l'égalité de droit qu'il ne vient à l'idée de personne de contester ; pour TOUT DOUCEMENT ET INSENSIBLEMENT GLISSER VERS LA STIGMATISATION DE QUICONQUE OSERAIT DIRE LE CONTRAIRE DE LA PENSEE UNIQUE QU'ON VEUT INGURGITER AUX ENFANTS DANS LES ECOLES MAIS AUSSI DANS TOUTES LES TÊTES : L'UNIFORMITE, LA PRIORITE, LE CARACTERE INCONTESTABLE DES DESIRS DE L'INDIVIDU (bref, l'idéologie du genre et le délire de la toute puissance et du "je fais ce que je veux de mon corps et je vous embête").

Que chacun fasse ce qu'il veut de ses fesses est une chose ; que cela devienne la norme du droit pour glisser vers un devoir de jouissance que l'école devrait enseigner et à quoi toute la société devrait souscrire en est une autre.

Sachez que, suite à la missive envoyée aux associations de quartier, toute parole et tout acte porté contre l'idéologie individualiste et hédoniste du genre (qui justement détruit le lien social) est considéré par l'ETAT comme une atteinte à l'égalité et au lien social. Il est demandé aux associations de quartier, surtout dans les quartiers sensibles, d'être vigilants envers les paroles et les actes portant atteinte au tissu social : vous comprenez bien, c'est NOUS QUI SOMMES TAXES D'IDEOLOGUES, C'EST NOUS QUI SOMMES TAXES D'IRREFLECHIS.

L'Etat a donc, unilatéralement, toute légitimité pour nous faire taire ou pour nous interdire d'agir. C'est une pensée totalitaire qui concrètement s'impose et se resserre.

C'est la journée de retrait des enfants de l'école qui entre autre est ici visée. Beaucoup de musulmans ont eu le courage de mener cette action et il faut le saluer. C'est sans doute la proximité de  Farida Belghoul avec Dieudonné (et les thèses antisémites) qui a pu faire que LMPT au niveau national n'ait pas donné son plein soutien à la JRE (Journée de retrait des enfants de l'école) ; mais il faut reconnaître que ce fut une très bonne idée, parce qu'elle a fait trembler le gouvernement..

En conséquence et en conclusion, la nécessité de s'unir s'impose. Nous ne cautionnons pour notre part aucun propos antisémite ou anti-musulman ou anti-chrétien ou anti-qui-que-ce-soit. Ce n'est pas sur des divisions qu'il faut s'appuyer : nous ne générerons de la sorte qu'un champ de ruine. Quoiqu'en dise le gouvernement :

1- la liberté de penser est un droit inaliénable ;

2- la possibilité d'agir et de ne pas se conformer au "moutonisme" ambiant (comme des moutons qui vont à l'abattoir) est un devoir ;

3- c'est la réalité que nous défendons et dont nous sommes garant, pour la pérennisation de nos familles, de nos cultures, de nos valeurs profondément républicaines.

On ne va pas jouer à "c'est celui qui dit qui est" ; sortons de la cour d'école (dans tous les sens du terme !) et des accusations puériles ; soyons adultes,  fiers de ce que nous sommes et de ce en quoi nous croyons. Nous ne sommes pas des idéologues, des irréfléchis ou des obscurantistes (cf les propos de M. Lamy dans sa lettre aux aux associations de quartier) ; mais cela, nous pourrons le vociférer ou le décliner sous tous les tons: celui qui fait le sourd et qui ne veut pas entendre ne comprendra sans doute jamais...

Dans la bienveillance, le respect profond  de tous, dans la prière (pour ceux qui sont inscrits et habités par des valeurs spirituelles profondes), portons nous les uns les autres, supportons nous (dans tous les sens du terme) et  supportons nos gouvernants en portant l'espérance d'un changement de regard, d'une ouverture d'esprit et de coeur de leur part. Enfin, n'ayons jamais peur ni honte de ce en quoi nous croyons et des actions que nous pourrions mener en ce sens.

Courage, luttons, pour nos enfants, pour le respect de toutes les cultures, pour le bien commun, pour la République, pour la France !"

 

source      http://www.les-eveilleurs.com/un-courrier-vient-d-etre-envoye-aux-associations-de-quartier-le-ton-se-a106323588


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles