Lancement d’une chaîne indépendante patriote : TV Libertés
En réaction à des médias majoritairement de gauche, une nouvelle chaîne de télévision qui se dit de droite, et patriote, vient de se lancer : TV Libertés.
A l’instigation de Philippe Milliau (Réseau Identités), avec Martial Bild (ancien dirigeant du Front national, cofondateur du Parti de la France) aux commandes opérationnelles de la chaîne, une équipe s’est mise en place (Robert Ménard, Anne Brassié, Philippe Conrad, Jean-Yves Le Gallou, Arnaud Guyot-Jeannin, Paul-Marie Coûteaux, etc.).
Inutile de préciser qu’il s’agit d’une ligne proche du Front National et des Identitaires, et que de nombreux participants sont déjà des directeurs de programmes de Radio Courtoisie.
Voici leur premier JT :
Dans leur grand format sur la manifestation “Jour de Colère”, sont notamment interviewés Alain Escada de Civitas (qui se dit plus proche de Dieudonné que du gouvernement), Alain Soral, Thomas Joly (Parti de la France), Christian Vanneste (RPF), Thibault de Chassey (Renouveau français), Béatrice Bourges (Le Printemps français), Richard Roudier (Ligue du Midi), des commerçants et artisans et des dieudonnistes.
Le point commun de tous ces manifestants sont donc d’être exclus et/ou stigmatisés par le système médiatico-politique de gauche, TV libertés apparaît donc comme un espace médiatique nouveau pour ces gens-là.
Quant à nous, nous constatons qu’à part Christian Vanneste, aussi bien parmi les responsables de TV Libertés que parmi les manifestants interviewés, les libéraux sont absents.
Par exemple les libérés de la sécu, pourtant présents à la manifestation, n’étaient pas interviewés (l’ont-ils été mais ont-ils refusé, on ne sait pas). On n’a pas vu non plus les propos antisémites scandés dans la manifestation (“Juifs vous n’êtes pas chez vous”) et ils ne furent pas mentionnés dans le reportage.
Il faut reconnaître qu’un certain nombre d’interviewés ne sont pas philosémites, c’est le moins que l’on puisse dire.
D’ailleurs dans le nouveau JT du 31 janvier 2014, on découvre le journaliste Roman Bernard, suprémaciste blanc assumé, engagé comme “consultant” de la chaîne.
Bref, ce qui se présente comme “la vraie droite” en France nous paraît plutôt de gauche, étant d’accord avec elle sur la plupart des points économiques, et sur la politique internationale (anti-américaine et anti-sioniste), et différant seulement sur des points sociétaux.
Cela en dit long sur l’état avancé de délitement de la France, tiraillée entre deux extrêmes dans lesquels nous ne nous retrouvons pas. Choisir entre un suprématiste blanc et un apologète de la discrimination positive, franchement… Nous restons donc seuls sur notre ligne libérale-conservatrice, à la Thatcher et à la Reagan, avec quelques autres (Dreuz, Nouvelles de France, Les 4 Vérités).
Cela dit en bons défenseurs de la liberté d’expression nous accueillons toujours avec plaisir un nouveau média, surtout si c’est pour mettre la lumière sur ceux qu’on ne voit pas dans les plus grands médias, ou uniquement pour les vouer aux gémonies.
Au moins le citoyen pourra mieux se faire sa propre opinion sur cette frange politique en consultant aussi TV Libertés.
Ajoutons, point important, que cette chaîne n’est pas subventionnée, elle a levé par elle-même les fonds qui lui permettent de fonctionner, à la grande différence des médias du système, que nous finançons directement (par les financements et autres subventions) et indirectement (par les suppressions d’ardoise comme à l’Humanité ou encore les aides cachées de toutes natures).
Ainsi, qu’on soit d’accord ou pas avec la ligne de TV Libertés, au moins elle ne nous prend pas de force notre argent pour fonctionner, à l’instar de son aînée Radio Courtoisie d’ailleurs.
Source et publication: http://www.enquete-debat.fr/archives/lancement-dune-chaine-independante-patriote-tv-libertes-76322