Internet ou la véritable solution à la crise
Nous sommes en crise, les médias et les politiciens nous le répètent à l’envie, sans jamais nous indiquer la seule solution à la plupart de nos problèmes : Internet.
Le réseau des réseaux a mauvaise réputation auprès de l’oligarchie car il vient la menacer directement et de multiples façons.
Pourquoi ? Parce qu’il redonne le pouvoir aux citoyens, tout simplement, et qui plus est sans demander l’autorisation de l’élite auto-proclamée.
Une révolte ? Non sire, une révolution.
Les Taxis
Uber permet à des conducteurs de devenir taxis, et de générer ainsi des revenus complémentaires non négligeables.
Problème : des membres de la CGT (il paraît que le communisme n’a plus de pouvoir, la bonne blague), non contente de séquestrer des PDG en France en 2014 (voir notre dernier JT Intelligent en date), trouve un malin plaisir à exercer sa violence illégitime contre des conducteurs désireux de travailler.
Une énième preuve que les syndicats appauvrissent la majorité au détriment d’une minorité de privilégiés.
Bonne nouvelle : ce qu’aucun homme politique n’a jamais osé faire, à savoir casser définitivement les reins du Cancer Généralisé du Travail, à l’instar de Margareth Thatcher en Angleterre, Internet va s’en charger à leur place, et quand je dis Internet je pense au peuple armé d’Internet.
De Gaulle avait la BBC, nous avons Internet.
L’hôtellerie
Airbnb permet à des propriétaires de louer pour quelques jours ou quelques heures leur appartement, générant là-aussi des revenus complémentaires conséquents.
Au passage ils remettent en cause le marché jusque là plutôt pépère des hôtels, surtout dans des villes comme Paris ou Grenoble où le nombre d’hôtels est limité par la superficie limitée de la ville en question.
Grâce à ce bon plan, des milliers de Français ont déjà gagné des centaines d’euros chaque mois, soit en tant que client, soit en tant qu’hôtelier amateur. Et cela ne fait que commencer, le site étant encore assez peu connu des grands voyageurs.
Cerise sur le gâteau, ce genre de sites permet de créer du lien social, monopole théorique de la gauche, en permettant aux gens de se rencontrer dans des conditions idéales pour faire connaissance.
Mais vous pouvez être sûr que d’ici quelques semaines ou mois, la gauche au pouvoir fera tout pour restreindre ce nouveau business afin de protéger les hôteliers, dont le lobby aura travaillé le gouvernement au corps.
Les transports
Voici les deux bons plans principaux de ces derniers mois sur Internet, mais il en existe des centaines d’autres, moins importants mais parfois plus accessibles.
Nul besoin d’avoir un appartement à louer ou une voiture pour profiter du co-voiturage sur un site comme Blablacar par exemple, site qui permet d’exploser littéralement le monopole de la SNCF sur les trajets entre villes desservies par le train.
Jusque là, et depuis une loi de 1934, la concurrence était interdite, quelques bus obtenant de temps en temps et de façon exceptionnelle une dérogation.
Avec la généralisation du co-voiturage, les Français sont de moins en moins dépendants de la SNCF pour se déplacer, et la CGT (qui tient la SNCF, faut-il le rappeler) ne peut plus bloquer aussi facilement le pays.
Évidemment, les utilisateurs du co-voiturage gagnent temps, énergie et argent grâce à ce système, qu’ils soient conducteurs ou conduits d’ailleurs.
To be continued
Nous arrêterons là cette liste de bons plans qui est sans fin, mais si vous voulez aller plus loin vous disposez par exemple de cette page où vous pourrez même découvrir des bons plans vous permettant de gagner temps, argent et énergie.
Source et publication: http://www.enquete-debat.fr/archives/internet-ou-la-veritable-solution-a-la-crise-41965