19/11/2013
Algérie-Burkina : les policiers marseillais encerclés par la meute algérienne, Avignon en état d'urgence.
Deux policiers blessés à Avignon.
Trois blessés à Marseille. Une femme gendarme blessée à Besançon.
Aucune condamnation des attaques algériennes par le gouvernement.
La Provence - 19 novembre 21h11 :
La fête est en train d'être gâchée pour les supporters de l'Algérie venus manifester leur joie sur le Vieux-Port après la qualification de leur équipe pour le Mondial-2014.
Les policiers en civil et maîtres-chiens, pris à partie par des individus, se sont retranchés dans le marché de Noël. Une centaine de personnes les encerclent et leur jettent des projectiles.
Des maîtres-chiens et un escadron de CRS, équipés de boucliers, essaient de faire remonter la Canebière aux supporters."
Les chalets du marché de Noel ont été détruits par les algériens.
Quant à Avignon La Provence à 22h
"La qualification de l'Algérie pour la coupe du monde a provoqué à Avignon quelques problèmes de circulation et a du coup mobilisé au pied levé plusieurs dizaines de policiers.
La rue de la République a été fermée à la circulation en raison de dégradations qui étaient en train d'être commises.
Actuellement une partie des remparts, notamment devant la gare centre, est le théâtre d'un défilé de voitures avec drapeaux algériens sortis pour célébrer la victoire.
Des jets de projectiles ont également eu lieu contre les forces de l'ordre. La police a chargé pour dissiper les attroupements."
- A Grenoble on nous signale des vitrines brisées, les lignes de Tram coupées, et les rues investies par les colons algériens qui bloquent la circulation.
- A Besançon une voiture de gendarmerie a été violemment attaquée par les supporters arabes.