Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

ÉDUCATION NATIONALE: PLUS DE MAÎTRES QUE DE CLASSES ?

$
0
0

Plus de maîtres que de classes,
bonne ou mauvaise chose ?

 


Le 19 septembre le ministre de l'Éducation nationale répond aux questions du Sénat sur la rentrée scolaire.

 

14 secondes… c’est le temps que Vincent Peillon a consacré à l’un des dispositifs phares de cette rentrée scolaire : le fameux « Plus de maîtres que de classes ». 
Ce dispositif était pourtant l’un des slogans de la campagne présidentielle de 2012 sur lequel le Président s’est fait élire.

Invité à répondre aux questions des sénateurs, Vincent Peillon aura été concis, soulignant juste que le dispositif n’est adopté qu’en moindre mesure, dans quelques écoles. 



 
Sera-t-il suivi par le Conseil national d’évaluation du système éducatif, dont on attend toujours la nomination ? Espérons-le. Car jusqu’à présent en France, chaque fois que l’on expérimente, on oublie d’évaluer… Ce serait bête de ne pas y penser.
Car les questions sont nombreuses sur ce type d’initiative.
Le « Plus de maîtres que de classes » peut-il être une réponse aux problèmes des élèves ou non ?Paola Carruolo et Olivia Millioz
 
source et publié le 26 septembre 2013   http://www.soseducation.org/le-petit-reporter/plus-de-maitres-que-de-classes.php?utm_source=mail_260913&utm_medium=lien_simple&utm_campaign=newsletter&IdTis=XTC-FZHX-FC71G8-DD-AJ70O-APK

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles