15/10/2012
France 3 piégée par l'imâm Amar Lasfar de la mosquée de Lille
"Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République.
Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté"
Amar Lasfar cité dans « La cité mode d’emploi », Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55
"L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle" Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997
Amar Lasfar est un Marocain né en 1960. Il dirige la mosquée de Lille-Sud, qui possède à son étage un lycée reconnu par l'état depuis 2004.
L'imâm avait chaleureusement remercié Martine Aubry pour son aide à l'ouverture de ce lycée. Lasfar dirige la Ligue islamique du Nord, représentant l'UOIF dans la région.
Quand six prédicateurs invités au congrès de l'UOIF ont été interdits de territoire en mars dernier pour incitation à la haine, Amar Lasfar aurait le vendredi suivant la polémique fait un sermon très méprisant envers Nicolas Sarkozy, et aurait affirmé que le voulant ou non, la France deviendra une société musulmane à long terme.
L'emploi du conditionnel est une précaution car notre source, haut placée à la Police Nationale, nous avait communiqué la transcription uniquement par téléphone.
Observatoire de l'islamisation-octobre 2012.