Le PSG champion : 21 personnes interpellées sur les Champs-Elysées
Deux d'entre elles ont été placées en garde à vue pour "bris de vitres et vol en réunion", et une troisième pour "dégradation volontaire par incendie".
Par
PARTAGER
Un but de Jérémy Ménez, un sacre attendu depuis dix-neuf ans et vingt et une interpellations : voici le bilan de la fête qui a suivi la victoire du PSG face à Lyon, permettant aux Parisiens de décrocher le titre de champion de France.
Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mai, trois personnes ont été placées en garde à vue après des incidents sur les Champs-Elysées, sur vingt et une interpellées, a-t-on appris de source policière. Des centaines de supporters du PSG s'étaient rassemblés sur l'avenue parisienne. Drapeaux, fumigènes… Les scènes de joie ont été gâchées par quelques dizaines de personnes, venues pour en découdre.
(FRANCE 2)
Seize policiers blessés
Vers 1 heure du matin, une poignée de casseurs s'en est pris à des vitrines de magasins. Celles de Louis Vuitton, Hugo Boss et Peugeot ont volé en éclats. Les CRS sont alors intervenus, mettant en fuite les auteurs de ces dégradations. Au total, sept vitrines ont été endommagées et seize membres des forces de l'ordre blessés, a indiqué la source policière.
Parmi les trois personnes placées en garde à vue, deux l'ont été pour "bris de vitres et vol en réunion", et une troisième pour "dégradation volontaire par incendie", selon la même source. Les dix-huit autres personnes interpellées l'ont été en vue de contrôles d'identité pour "attroupements".
Des policiers sécurisent un magasin des Champs-Élysées, vandalisé par des casseurs, le 12 mai 2013. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)
Le club a pour sa part donné rendez-vous à ses fans lundi soir, à partir de 22 heures, sur les "ponts parisiens", accréditant la thèse d'une croisière des joueurs. La remise officielle du trophée du champion de France aura lieu un peu plus tôt, à 18h30 au Trocadéro.