Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

JUSTE UN FAIT DIVERS ???

$
0
0
 

Hystérique, elle tient tête à une dizaine de policiers

by jpbacman

Une jeune Rémoise a été condamnée à quatre mois de prison pour avoir violemment résisté lors de son interpellation. Un policier a été blessé.

ELLE accuse les policiers de l'avoir violentée… Ils l'accusent d'outrages et de rébellion avec violence.

Les versions divergent et les circonstances de l'interpellation restent bien floues.

Lundi soir, peu après minuit, les fonctionnaires de police ont été appelés pour un accident de la circulation.

A leur arrivée, ils ont vu une jeune femme apparemment en état d'ébriété sortir du véhicule accidenté. Elle refusera de se soumettre au contrôle d'alcoolémie, insultera les fonctionnaires et leur portera de nombreux coups. Dans la bagarre, elle laissera tomber un couteau, ce qui lui vaudra une interpellation plutôt musclée.

« Hystérique » selon les policiers, elle va leur donner des coups de pied, de poing. Elle ira même jusqu'à cracher à la figure des renforts venus leur prêter main-forte.

Au commissariat, elle va se rebeller de plus belle, donnant des coups aux fonctionnaires, refusant la fouille et mordant au doigt l'un des policiers venu la contenir. Il en sera bon pour 4 jours d'arrêt de travail… Elle va finalement finir la nuit en chambre de sûreté.

Elle échappe au mandat de dépôt

Mardi après-midi, déférée devant le tribunal correctionnel de Reims sous le régime de la comparution immédiate, la jeune femme a livré une version totalement différente.

Elle n'aurait pas eu d'accident de voiture, puisqu'elle revenait à pied avec un ami d'un dîner au restaurant.

Elle aurait été agressée par une bande de jeunes et se serait réfugiée dans un véhicule qui ne lui appartenait pas…

Elle n'aurait donc pas compris l'attitude des policiers venus l'interpeller, affirmant que la victime, c'était elle.

Si elle a reconnu avoir mordu un fonctionnaire, elle a nié les crachats, être hystérique. Elle a affirmé avoir été malmenée, étranglée par l'un des fonctionnaires et fouillée au corps en présence de policiers « hommes ».

Avec 13 mentions à son casier, notamment pour des faits de violences, la jeune femme a eu du mal à convaincre… même si le parquet a déploré que « l'interpellation se passe aussi mal, dans un contexte particulièrement flou ».

 

La jeune Rémoise, qui fêtera ses 30 ans dans quelques jours, a écopé de 4 mois de prison ferme.

Elle a échappé de peu au mandat de dépôt qu'avait requis le substitut du Procureur.

C.G.

SOURCE : L'UNION PRESSE (CLIQUEZ ICI)

(Merci @ "Marie-France Bessaguet")

ET AUSSI

 

 

 

 

Son frère condamné, il pète les plombs devant la cour et les policiers

by jpbacman

Les débats avaient été longs, difficiles devant la cour d'assises de la Haute-Garonne. Accusé de viol par une jeune femme en mars 2011 à Toulouse, Maïssa Maatari, 26 ans, contestait l'accusation. Il admettait avoir un rapport sexuel mais jamais n'avoir forcé la victime. L'avocat général Bernard avait réclamé douze ans de réclusion.

Et à l'issue du délibéré, mardi soir, malgré la défense de Me Le Bonjour, l'accusé a été condamné à dix années de prison. Une décision très mal vécue par ses proches. Sa mère a été victime d'un malaise, un accident vasculaire cérébral, et a dû être hospitalisée.

Quant à son frère, âgé de 20 ans, il a «craqué».

«J'ai pété les plombs. Je tiens à m'excuser auprès des policiers et des juges», souligne cet homme de 20 ans hier devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Mardi soir, il a été moins «correct», insultant la cour et les policiers, puis résistant à son arrestation. Suffisamment longtemps pour que le parquet le poursuive pour «outrage». Hier le tribunal a choisi l'apaisement. Le prévenu a été condamné à 180 heures de travail d'intérêt général. Il devra aussi verser 250 € aux trois policiers insultés.

SOURCE : LA DEPECHE (CLIQUEZ ICI)

(Merci @ "Marie-France Bessaguet")


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles