Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5872 articles
Browse latest View live

LU, VU ET ENTENDU !!!

$
0
0

Quand Le Monde ouvre ses colonnes à un avocat extrémiste juif pour défendre la LDJ

Le journal « de référence » Le Monde a très largement ouvert le 12 août ses colonnesà Léon-Lef Forster, un avocat israélite d’extrême gauche. Il est célèbre pour avoir défendu la Ligue de défense juive (LDJ) dans différents procès – il atteignit surtout la renommée en étant l’avocat, entre autres, de Julien Dray et de Dominique Strauss-Kahn. Le Monde n’a pas, l’année passée, jugé utile de demander aux avocats des nationalistes – dont aucun membre n’avait été condamné pour terrorisme comme c’est le cas de la LDJ entre autres crimes commis par les milices juives – leur avis sur les dissolutions illégales prononcées par Manuel Valls. Au contraire, la simple évocation de la possibilité de la dissolution du groupe terroriste juif LDJ a suffi pour inciter le journal à donner la parole à son avocat.

dj-lev_forster_le-monde-12082014

« Dissoudre la Ligue de défense juive (LDJ) constituerait une grave erreur. […] Néanmoins, la question doit être posée, d’une part, du principe essentiel de la liberté d’association et, d’autre part, de l’étrange simultanéité de la proposition de dissolution avec les manifestations propalestiniennes en France. […] [La LDJ] ne provoque pas de manifestations armées dans la rue [rigoureusement sic]. Elle ne présente pas par son organisation militaire le caractère de groupe de milice privée. […] »

ose ainsi Léon-Lef Forster.

Loin des propos mensongers de Me Forster, des membres de la LDJ exhibent des armes.Loin des propos mensongers de Me Forster, des membres de la LDJ exhibent des armes.

 

La LDJ s'entraînant ici dans un local prêté par le ministère de l'Intérieur pour entraînements paramilitaires.La LDJ s’entraînant ici dans un local prêté par le ministère de l’Intérieur pour entraînements paramilitaires.

L’avocat levantin poursuit, après la diffusion d’appels au meurtre lancés par des terroristes juifs contre les « sales arabes » :

« Par ailleurs, elle ne provoque pas à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance, ou de leur non-appartenance, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminées, ni ne propage des idées ou théories tendant à justifier ou à encourager ces discriminations, cette haine ou cette violence ».

Il y a quelques semaines, les amis de Léon-Lef Forster scandaient « sales nègres », « sale arabe » sous les yeux des policiers

Le militant d’extrême gauche se fait ensuite le défenseur non seulement du sionisme, mais encore des crimes contre l’humanité commis par l’armée israélienne contre les civils :

« La seule revendication indiscutable [sic] a toujours été le droit effectif pour les juifs de bénéficier d’un État à l’instar de tous les peuples. Elle ne s’est jamais livrée sur le territoire français, ou à partir de ce territoire, à des agissements en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l’étranger »

ne craint-il pas d’affirmer malgré les innombrables actes terroristes et crimes commis par les milices juives en France depuis des années. Lui-même, interrogé sur ses actions durant mai 68, déclarait : « Beaucoup d’actions ne sont pas à décrire ». Aveu d’un extrémiste juif habitué au double discours cher à son peuple.

Robert Faurisson, après une attaque menée par une bande de criminels juifs.Robert Faurisson, après une attaque menée par une bande de criminels juifs.

 


DU " GRAND " BHL ! TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

Du “grand” Bernard-Henri Lévy…

Alors bonus pour les plus courageux : le passage de BHL à la télé ukrainienne ! (toute mon estime à ceux qui iront jusqu’au bout)

TRANSCRIPTION : 

0:15 La révolution est finie mais pas la guerre. L’Ukraine est victime d’une agression, une agression brutale de la part de Monsieur Poutine. Pas le peuple russe, Poutine ! 

 

0:33 Et je suis venu soutenir le peuple Ukrainien Je suis venu saluer la ville d’Odessa, et je serai demain soir à l’opéra d’Odessa pour jouer une pièce que j’ai écrite pour l’Ukraine

 

0:56 C’est une pièce de théâtre pour l’Ukraine et sur l’Ukraine, sur l’Ukraine européenne, sur la grande tradition européenne de l’Ukraine, demain soir, à l’opéra d’Odessa, je vais dire qu’Odessa est une grande ville européenne.

Demain soir, à l’opéra d’Odessa, je vais dire qu’Odessa est une capitale de Europe et je vais venir saluer, très humblement (sic) l’esprit de résistance européen d’Odessa. C’est pour ça que je suis venu

1:58 Vous savez, les peuples, le peuple Europe est avec vous. Les dirigeants sont frileux, les dirigeants ont peur de Poutine, nos dirigeants. Mais nos (sics) peuples sont avec vous.

Ils admirent la résistance du peuple ukrainien, ils admirent ce qui c’est passé sur le Maïdan, à Kiev et à Odessa, donc il faut bien que vous compreniez cela.

Je suis ici le représentant de ces opinions publiques européennes, ces opinions publiques elles savent que le coeur de Europe bat à Odessa, et demain soir à l’Opéra, c’est ça que je vais dire.

Le coeur battant de l’Europe, il est à Odessa. Et c’est pas moi qui le pense, c’est la majorité du peuple français, c’est la majorité des peuples européens, et je suis ici, leur modeste porte parole, leur modeste représentant.

Question inaudible

3:30 En tout cas c’est une belle révolution et c’est une belle révolution européenne. Le personnage de ma pièce, demain soir, dit la chose suivante : Il dit, au fond, en Ukraine c’est la première fois que des jeunes hommes et des jeunes femmes meurent en serrant dans leurs bras le drapeau de l’Europe.

Aucun français, aucun allemand n’est mort en serrant dans ses bras le drapeau de l’Europe. Sur le Maïdan à Kiev, oui, la centurie céleste des morts du Maïdan ce sont des hommes et des femmes qui sont morts pour l’Europe. C’est ça que je dis demain soir à l’opéra d’Odessa.

Et pour une européen comme moi c’est tellement émouvant, la jeunesse de Kiev et la jeunesse d’Odessa nous a donné une grande leçon d’Europe, voila pour moi le sens de cette révolution.

Question “les paroles ne peuvent pas retourner les vies humaines” (?)

5:21 Écoutez ! J’espère que Europe ne se contentera pas de paroles, j’espère qu’il y aura de plus en plus d’actes de solidarité. Un exemple !

Mon pays, la France, comme vous le savez a promis eux navires à la Russie, deux Mistral, ça n’est pas possible, la France ne peut pas livrer à Poutine, aujourd’hui des navires de guerre.

Le président Hollande qui a reçu le président Porochenko, ne peut pas livrer des bateaux de guerre à Poutine.

Alors ça je le dis ici, je le dis dans la pièce de demain à l’opéra d’Odessa, mais je le dis aussi à Paris, et je le dis aussi au président français Hollande et j’espère que je gagnerai. J’espère que ces bateaux ne seront pas livrés. J’espère que ces contrats seront rompus.

7:00 Parce que le commerce c’est bien, mais la morale c’est tellement mieux et tellement plus important et la morale aujourd’hui elle est du coté de l’Ukraine.

Et la violence, la barbarie, le fascisme sont du coté de Poutine. La France doit choisir son camp et je pense qu’elle en train de le choisir. C’est une information exclusive que je vous donne là ! (sourire pincé du présentateur)

(question inaudible)

7:47 Non, non, non ! J’ai dit le contraire, sur le Maïdan à Kiev j’ai dit “Attention ! Poutine est capable de tout, Poutine est un impérialiste, Poutine est un néo-fasciste, Poutine est inspiré par un idéologue qui s’appelle Douguine Et le plan de Douguine c’est l’Eurasie, donc l’Ukraine”.

J’ai dit ça sur le Maïdan. J’ai dit aux jeunes du Maïdan : Attention ! Vous avez face à vous un adversaire redoutable, capable de tout.

8:45 Je vais aller voir tout à l’heure des blessés, des réfugiés du Dombass ; pour moi ce sont des héros d’ailleurs, ils affrontent une des plus puissantes armée du monde.

L’Europe a peur de Poutine, les militaires dans le Dombass n’ont pas peur de Poutine.

Les civils dans Dombass n’ont pas peur de Poutine, ils sont les sentinelles de Europe, je vais donc aller les saluer et je vais leur dire comme sur le Maïdan à Kiev : “Vous êtes braves , mais Poutine est barbare, il est capable de tout !”

Question “démonisation de Poutine”

9:55 Il y a une tradition en Europe qui s’appelle “l’esprit de Munich”, c’était en 1938, face à Hitler, ont a donné à Hitler ce qu’il voulait : les Sudètes, la Tchécoslovaquie, l’Autriche et on a dit “Ouf, on a la paix !”. Ça, ça s’appelle “l’esprit de Munich”.

C’est une vieille tradition européenne, une tradition horrible, une tradition honteuse, une tradition contre laquelle je me suis battu toute ma vie et contre laquelle je me bat encore, et bien c’est cette tradition qu’on voit revenir à propos de Poutine.

L’Europe a peur de Poutine comme elle avait peur d’Hitler, mais ce qu’elle ne comprend pas, c’est que les gens comme Hitler ou comme Poutine il faut les arrêter tout de suite. Plus on attend plus ce sera difficile.

C’est pas la même chose Hitler et Poutine, naturellement, naturellement, mais l’attitude de Europe c’est la même, c’est “l’esprit de Munich” et c’est ce contre quoi la pièce que vous allez voir demain soir, c’est ce contre quoi elle se bat.

11:43 J’ai écris une pièce contre “l’esprit de Munich”, contre le défaitisme des Européens. Les Européens ont peur de leur ombre, c’est ça que dit “Hôtel Europe”. “Hôtel Europe” qui aurait pu s’appeler “Hôtel Ukraine”. C’est un hôtel qui a brûlé à Sarajevo, il y a 20 ans, bombardé par les Serbes. “Hôtel Ukraine” c’est le nom d’un hôtel sur le Maïdan à Kiev, qui a brûlé aussi, à cause des tirs des Berkut. “Hôtel Europe”, “Hôtel Ukraine”, la Serbie, la Russie, la résistance des gens de Sarajevo, la résistance du Maïdan, tout ça se mélange dans ma pièce, parce que c’est la même histoire qui se répète.

 

Trop fort, l’”Hôtel Ukraine” était tenu par les Maidan, et c’est de là que sont partis certains tirs de snipers sur les manifestants…

13:08 La barbarie des hommes d’un coté et l’esprit de résistance et l’héroïsme et la grandeur des hommes de l’autre coté.

Et moi j’admire l’esprit de résistance, j’admire cet esprit de grandeur qui s’empare de gens simples, à Kiev et à Odessa comme à Sarajevo où comme en France à l’époque de la résistance contre le nazisme, des gens simples saisis par la grandeur qu’ils ont en eux, c’est la sujet de la pièce que vous allez voir demain soir, et c’est la chose au monde qui me semble la plus belle et c’est ce que je suis venu dire à Odessa.

Question : “ne va t’on pas découvrir dans un an que nous sommes les Sudètes que Hitler a pris en premier ?”

14:28 Je ne crois pas que vous serez les Sudètes, parce que vous avez une armée qui se bat, et parce que vous avez des civils qui résistent. Vous savez, pendant la campagne électorale, j’étais avec le futur président Porochenko dans certaines villes de l’Est, j’ai accompagné le candidat Porochenko dans des villes que l’on appelle en France, en europe des villes russophones ou même séparatistes, je n’ai pas vu ça moi, j’ai vu des patriotes Ukrainiens, j’ai vu des antis-impérialistes, c’est à dire des antis-Poutine.

J’ai vu des dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui venaient écouter Monsieur Porochenko et qui venaient dire leur amour de l’Ukraine, une et indivisible. Donc vous ne perdrez pas. J’en prends le pari aujourd’hui.

Cette Ukraine que l’on disait faible il y a six mois, elle est forte aujourd’hui, elle est fière et elle gagnera. Ce sera mon message aussi demain soir à l’opéra.

 

“Merci de votre visite”

P.S. je rappelle qu’Orwell était parti combattre en 1936. BHL peut bien choisir le camp qu’il veut, mais ce dont ce camp a besoin, c’est d’un philosophe qui prenne les armes et vienne l’aider, pas d’un bobo venant jouer une pièce de théâtre…

30 ans d’escroquerie intellectuelle :

a

 

 

Source: Les-crises.fr

L' ÉLYSÉE VA FOURNIR DES ARMES AUX COMBATTANTS KURDES ......

$
0
0

 

Irak : L’Élysée annonce la livraison d’armes aux combattants kurdes « dans les heures qui viennent »

 
 
 
Share
 

Après les États-Unis et le Royaume-Uni, la France vient à son tour d’annoncer la livraison prochaine d’armes aux combattants kurdes, qui sont en première ligne face aux jihadistes de l’État islamique, dont l’avancée, dans le nord de l’Irak, a provoqué l’éxode de 200.000 personnes appartenant aux minorités religieuses du pays.

« Conformément aux termes de l’entretien du 7 août entre le Président de la République et le président Barzani, la France a déjà pris les dispositions nécessaires depuis plusieurs jours pour soutenir la capacité opérationnelle des forces engagées contre l’Etat islamique », a ainsi déclaré la présidence de la République, dans un communiqué diffusé ce jour.

Et le texte d’ajouter : « Afin de répondre aux besoins urgents exprimés par les autorités régionales du Kurdistan, le chef de l’Etat a décidé, en accord avec Bagdad, de faire acheminer des armes dans les heures qui viennent ».

L’Élysée a également rappelé que, « ces derniers jours », la France a effectué des livraisons d’aide humanitaire, avant d’indiquer que ces dernières « vont se poursuivre », sous l’oeil du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à qui le président Hollande a demandé de « siovre personnellement cette question ».

Le 10 août, un avion A-340 de l’escadron de transport 3/60 Estérel a déjà livre 18 tonnes d’aide humanitaire à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien. Selon le Quai d’Orsay, un second vol est prévu pour ce 13 août afin d’acheminer 20 tonnes de médicaments, de tentes, de matériel de traitement et distribution d’eau.

En revanche, aucune précision n’a été donnée au sujet des armes que la France entend fournir aux combattants kurdes (les Peshmergas). Il est possible que des missiles anti-char soient dans le lot…

Par ailleurs, le communiqué de l’Élysée affirme le soutien de la France au nouveau Premier ministre irakien, M. Haïdar al-Abadi, qui va donc remplacer le décrié Nouri al-Maliki, ainsi qu’aux « responsables politiques irakiens dont le président de la République et le président du Parlement ».

 

source : Opex 360  Zone militaire

FÊTE CHAMPÊTRE DU CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS !

$
0
0

   
                                                                                             Bretagne
Faute de Froment,
Les alouettes font leur nid dans le seigle.


                                  


Le CNC 35/Bretagne se réunira le Dimanche 14 septembre 2014      pour sa 11ème Kermesse.


A partir de 10h30 au lieu dit
"LE CHESNAIS"
35230 NOYAL- CHATILLON (à 4kms de VERN, 3kms de la rocade Sud de RENNES).


10H30
Accueil
11H00
Cérémonie
12H30
Apéritif - Repas
15H00
Kermesse-Récompenses
17,18H00
Descente des couleurs
                  
›En venant de PARIS prendre Direction  ANGERS au 4° Rond point(4 kms) Dir NOYAL-CHATILLON 1° Sortie à droite, Rond point suivant 1° Sortie à droite Dir RENNES, Rond point à 100M 2° Sortie à droite à 200M ARRIVEE à droite.

›En venant de NANTES Sortie NOYAL-CHATILLON au Rond point 3° Sortie à droite Dir RENNES, Rond point suivant 2° Sortie à droite à 200M ARRIVEE à droite.

›En venant de RENNES passer au dessus de la rocade après les Pompiers continuer vers NOYAL-CHATILLON ralentir en apercevant le clocher, c’est à gauche à la hauteur d’un poteau électrique isolé à droite de la chaussée.

Vous pouvez inviter la famille et des Amis à la cérémonie,  au repas  et/ ou à la KERMESSE.


06 17 64 19 60 ou 02 99 00 49 50     madore.michel@sfr.fr
……………………………………………………………………………………………………………………

                                                                                                                                                 

COUPON REPONSE A RETOURNER,  avant le Lundi 8 Septembre 2014 à :
Michel MADORÉ, 46 Rue de Châteaubriant , 35770 VERN SUR SEICHE

                Chèque à l’ordre du CNC 35.

Monsieur, Madame : ____________________________________________________
  Assisteront                   N’assisteront pas

               à la fête du CNC 35/Bretagne le Dimanche 14 Septembre 2014 à le CHESNAIS                                   

                    Nombre de personnes :……………… X 23€ =
                    Nombre de personnes (- 12 ans)……   X 12€ =


*Combien à la Kermesse uniquement ?:

* Hôtellerie me contacter : 02.99.00.49.50




LE CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS

Objet : Informations  sur le Cercle National des Combattants (CNC).



Cette lettre vous donne de brèves informations sur le Cercle National des Combattants et  sur des actions propres aux délégations, dont celle du CNC 35 et de la Bretagne. 
    
·       Qu'est-ce que le CNC ?
Association du monde combattant (loi de 1901), libre et indépendante et à vocation multi conflits, habilitée à ester en justice, le CNC rassemble :

·       Des « combattants » de l'armée française, titulaires de la carte du combattant ou du TRN,
·       ainsi que toutes les personnes, militaires d'active, anciens militaires ou civils, qui désirent se joindre à un combat d'essence nationale et sans compromissions au sein du monde combattant en particulier et de la communauté nationale en général.

- Notre vocation

·       la défense des intérêts moraux et matériels des anciens combattants ;
·       la préservation de l'identité nationale et du renom de leur pays, la France ;
·       le culte des héros qui ont fait la grandeur de notre pays et à la défense de leur œuvre ;
·       et la promotion au sein de la jeunesse du sens des valeurs nationales et patriotiques.

Ce, en conformité avec l'article 3 de nos statuts et en toute liberté et indépendance.

 Aucune organisation ne subventionne le CNC...

Ouverts à l'évolution des nouvelles technologies d'information et de communication, sans frilosité ni replis sur nous-mêmes, nous affirmons sans ambages nos convictions nationales et patriotiques.
- Avec un haut-patronage prestigieux...

Le CNC se place sous le haut-patronage de Jeanne d'Arc, sainte de la Patrie.
Elle symbolise l'éveil du sentiment national alors que tout semblait perdu...

·       Au local,
Le C.N.C. 35 Bretagne organise 3 réunions annuelles ;

-        Les Vœux en Janvier.

-        Une Assemblée Générale en avril ou mai, après le Congrès du C.N.C.

-        Une Kermesse en Septembre.(Dimanche 14/09/2014)

Des dossiers ont été traités malgré quelques résistances de hauts responsables administratifs.
(EX 2013; Une carte de Combattant qui a fait l’objet d’une commission spéciale et les arrérages obtenus difficilement, 12000€, l’intéressé a 91 ans).

Bienvenue au Cercle National des Combattants !
Bien amicalement.


M.  MADORÉ Michel                
Secrétaire Général, Délégué d’Ille et Vilaine et de la Bretagne.                
46 Rue Châteaubriant – 35770 – VERN sur SEICHE
Tél : 02 99 00 49 50 – 06 17 64 19 60
Cél. : madore.michel@sfr.fr

AVANT QU' IL NE SOIT TROP TARD ! IL VA FALLOIR CHOISIR !

$
0
0

 REDIFF.

Entre la France et l’islam, l’heure est venue de choisir son camp

Filed under: Uncategorized— francaisdefrance @ 17:14

 

La situation est gravissime

 

 

alquaidafrance

Nos compatriotes ont d’abord vu les supporters algériens dévaster régulièrement notre capitale, puis les principales villes de province, suite aux matches de leurs poulains en Coupe du monde.

A présent, ce sont les admirateurs du Hamas, qui, détail, veut simplement rayer Israël de la carte, et accessoirement tous les Juifs de la planète, qui prennent la relève, et imposent, à Barbès ou à Sarcelles, des manifestations interdites par les autorités.

 

https://www.dailymotion.com/video/x21szsw_manif-gaza-des-pro-palestiniens-attaquent-des-voitures-de-policiers-au-cri-de-allah-akbar_news

Seuls les aveugles ou les complices des islamistes, politiciens, journaleux, artistes ou juges, peuvent aujourd’hui ignorer qu’une véritable cinquième colonne, installée sur notre territoire avec la complicité de ceux qui nous gouvernent depuis quarante ans, mène une guerre quotidienne à notre pays et à sa population. Mais il y a encore plus grave.

Lazare Zylbergleitt et Guy Sauvage ont chacun fait un compte rendu fidèle du dernier livre de Samuel Laurent, « Al Quaida en France ».

Voilà un consultant international de renommée mondiale, qui connaît les principaux dirigeants mondiaux d’Al Qaida, les rencontre en Irak, en Somalie, en Grande-Bretagne ou en Turquie, et qui finit par rencontrer – c’est le grand passage du livre – l’émir d’Al Qaida en France, Abou Hassan.

Celui-ci lui révèle la stratégie de son organisation, et les moyens mis en place pour y parvenir. Samuel Laurent découvre, abasourdi, que sur le territoire français, les soldats d’Allah possèdent ce qu’ils appellent des soldats dormants, anciens combattants d’Afghanistan, mais surtout de Syrie, qui ont comme consigne de parfaitement s’intégrer à la population, de ne surtout pas apparaître comme musulmans, mais comme des Français parfaitement intégrés, voire des apostats. Il montre, après avoir bandé les yeux de l’auteur, après un voyage de huit heures en voiture, un matériel, présent sur le sol français, capable de détruire, avec des missiles Sol-Air, un avion avec huit cents personnes, de faire sauter des TGV (150 kilos d’explosifs enterrés, au bord d’une voie, et actionnable à distance). Il n’occulte pas les tirs de missile, à distance, sur une foule nombreuse, ni les attentats suicides, dans le métro ou autre lieu.

 

Il explique très clairement à Samuel Laurent le choix que son organisation laissera à la France, quand elle se sentira prête.

Laisser paisiblement l’islam implanter sa loi en France, et tout se passera bien… pour ceux qui s’y soumettent.Ou bien résister, et alors les carnages seront terribles.

Il parle, pour montrer la détermination des siens, d’attentats ciblés, n’occultant pas la possibilité de tuer président de la République ou ministres, par des soldats aguerris, qui iront rejoindre ensuite le paradis d’Allah, pour ne pas laisser de traces.

 

Chose étonnante, après un tel récit, silence radio. Les islamo-collabos se taisent. Même le Front national n’émet aucun commentaire. SiSamuel Laurent est un imposteur, notre inimitable Cazeneuve, aidé par l’incomparable Fourest, devrait le démasquer publiquement. S’il dit vrai, cela devrait être la mobilisation générale de tous les médias, et de l’ensemble du monde politique. Or, à notre connaissance, il n’a été invité que sur un seul plateau de télévision.

 

https://www.youtube.com/watch?v=txugqRul-JY

 

Lors de ses rencontres avec l’émir Abou Hassan, celui-ci (page 381) a cette phrase révélatrice : « Vos juges, vos parlementaires et vos dirigeants font notre jeu ».

 

Cet homme, froid soldat de l’islam, résume le pathétique drame de la France. Notre pays est confronté à la plus terrible menace de son histoire. Il a accepté sur son territoire une cinquième colonne qui représente, aujourd’hui, 15 % de la population.

 Il suffit de regarder les images de Guy Sauvage, lors de la manifestation palestinienne, pour comprendre l’état d’esprit des plus radicalisés. 

Certes, et fort heureusement, tous les musulmans ne sont pas des djihadistes, mais, comme le disait Brigitte Gabriel, dans cette remarquable vidéo traduite par Pascal Hilout, « les musulmans modérés n’ont aucune espèce d’importance », quand plusieurs centaines de milliers de radicaux sont prêts à passer à l’action, ou à soutenir des actions visant à déstabiliser notre pays.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU

 

Nous nous flattons, aidés par les travaux de personnes remarquables comme René Marchand notamment, de faire partie de ceux qui, depuis sept ans, tentent d’alerter nos compatriotes sur la réalité, et essaient de déconstruire le discours d’attrape-nigaud que l’islam et ses collaborateurs (souvent achetés) vendent à la société française.

Non, l’islam n’est pas une religion d’amour, de tolérance et de paix, mais un projet politico-religion de conquête, qui n’a qu’un objectif : le grand califat mondial.

Non, l’islam n’est pas compatible avec nos valeurs. 

Non, l’islam n’est pas différent de l’islamisme, l’islam c’est l’islamisme au repos, et l’islamisme, c’est l’islam en action. 

Non, il n’y a pas 99 % de musulmans modérés dans ce pays, qui ne rêvent que de laïcité et République, et rejettent le 1 % de radicaux qui n’auraient pas compris le message amical du prophète. 

Non, on ne peut pas être musulman français, ni musulman patriote, ni musulman laïque… sinon, on n’est plus musulman.

Oui, le voile, les kamis, le halal, les mosquées, les écoles coraniques, les prières publiques, les prénoms, le ramadan sont des stratégies de conquête visant à imposer l’islam à la société française, pour le rendre incontournable, et le substituer à terme à nos valeurs. 

Nous pensons avoir contribué, avec d’autres, à ouvrir les yeux de beaucoup de Français, puisque, à ce jour, si on en croit le sondage du Monde paru le 24 janvier 2014, 75 % des Français jugent l’islam incompatible avec nos valeurs.

 

Si nous étions dans un pays normal, gouverné par des hommes politiques normaux, avec des journalistes normaux, et des magistrats normaux, des personnes comme les jeunes de Génération Identitaire (mosquée de Poitiers), Pascal Hilout, Pierre Cassen, Christine Tasin, Caroline Alamachère, Salem Ben Ammar, n’auraient aucun problème judiciaire, et seraient invités sur tous les plateaux de télévision. Ils devraient être remerciés pour avoir, au risque de leur vie, au milieu des qualificatifs les plus outrageants, ouvert les yeux de nos compatriotes, et contribué à informer nos dirigeants, les aidant à prendre la mesure du péril mortel qui les guettent.

 

Ri7journaleuxpayés cherOr, ils sont systématiquement ignorés des médias, qui ne parlent d’eux que pour les classer à l’extrême droite, et les amalgamer à des racistes.

En outre, ils sont persécutés judiciairement par des juges qui confirment, par leur action, les propos de l’émir d’Al Qaida en France.

Ces magistrats, mais aussi ces journalistes et ces politiciens, ouvertement islamo-collabos, se comportent, dans notre pays, sans vergogne comme des alliés d’Al Qaida, autrement dit comme des traîtres à leur pays.

Dans un remarquable article, publié sur le site Polémia, Jean-Yves Le Gallou expliquait, dans le contexte de l’ahurissante condamnation d’Anne-Sophie Leclere, digne d’un procès de République bananière,pourquoi la justice de notre pays n’était ni neutre, ni indépendante.

http://www.polemia.com/justice-francaise-ni-independante-ni-impartiale/

 

En attendant, les djihadistes rentrent impunément de Syrie, Cazeneuve leur propose un plan social, et leur raconte qu’il y a plein de belles choses à faire en France.

Dans le même temps, Pascal et Pierre viennent d’être condamnés à 21.440 euros d’amende et de dommages et intérêts (Chauvelot demandait de la prison avec sursis), Christine Tasin a vu le procureur Chevrier requérir, outre une amende de 3.000 euros, de la prison avec sursis contre elle, et Caroline Alamachère est dans le collimateur des juges, sans oublier Josiane Filio.

Ri7Juges lèchent

Il faut arrêter de s’aveugler, la guerre que nous mène l’islam a le visage du voile, des mosquées, du halal, du ramadan, des supporters algériens, des djihadistes de Syrie, des émeutiers de Barbès ou de Sarcelles et des soldats d’al Qaida qui s’implantent sur notre territoire.

Dans la conclusion de son article, Lazare Zylbergleitt évoquait la nécessité d’un régime fort, tel celui de Victor Orban en Hongrie ou de Vladimir Poutine en Russie pour ramener de la sérénité dans notre pays. Cela semble de plus en plus l’unique solution pour sauver une France trahie de toutes parts par ses prétendues élites islamo-collabos, et mener une Reconquista victorieuse, pour éviter la mort de l’Europe, pour parodier René Marchand.

Dans des moments décisifs, il faut choisir son camp. Entre la France et l’islam, les collabos, politiciens, journaleux, juges et artistes ont choisi le leur, nous avons choisi le nôtre. Quand une guerre nous est déclarée, il faut la gagner.

Un régime républicain digne de ce nom, se réclamant de Clemenceau, ne tolérerait pas le dixième de ce qu’il vient de se passer en France, samedi et dimanche. Il se donnerait les moyens de faire régner l’ordre, y compris si, pour cela, il fallait faire tirer sur les émeutiers djihadistes, admirateurs du Hamas et d’Al Qaida. Le Tigre l’avait fait, il y a plus d’un siècle, sur des grévistes ou des viticulteurs, pour faire respecter l’état de droit et la République.

L’autorité de la France retrouvée, les solutions mises en avant par notre mouvance, à savoir la dissolution de toutes les associations musulmanes, la mise hors la loi de l’islam, la poursuite du Coran devant les tribunaux, la fermeture de toutes les mosquées et boucheries halal et l’expulsion du territoire français de tout disciple se revendiquant de l’islam s’imposeront comme un principe de précaution minimal.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition, puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence ».

Arthur Schopenhauer.

 

Autre article sur le même sujet :
Face aux violences islamiques sur notre sol, une seule solution : la force !
http://ripostelaique.com/face-aux-violences-islamiques-sur-notre-sol-une-seule-solution-la-force.html

RÉGLEMENT DE COMPTE ???

$
0
0

 

 

Juste un Rappel !!!

Une lettre pertinente de Roger Hanin à Djamel Debbouze

 

 

 

RogerJacob Lévy, dit Roger Hanin, né le 20 octobre 1925 à Alger, est un acteur, réalisateur et écrivain français.
> > > >
> > > > Roger Hanin se définit lui-même ainsi : « Mon vrai nom, c'est Lévy. Mon père s'appelle Joseph Lévy. Ma mère Victorine Hanin. À l'origine, c'était Ben Hanine.

C'est une fille Azoulay. Je suis 100 % kasher sur le plan génétique. Je suis fils de communiste et petit-fils de rabbin. Je me sens très juif. » Néanmoins, il s'est converti au catholicisme à l'occasion de son mariage ; ce qu'il n'a jamais démenti et même rappelé lors d'un long entretien au Monde dans les années 1990.


  Beau-frère par alliance de François Mitterrand par son mariage avec Christine Gouze-Rénal, sœur de Danielle Mitterrand, il est surnommé par certains « le beauf ». Il fut l'un des intimes du président de la République (qui fut d'ailleurs témoin à son mariage).


 
  Lettre de Roger Hanin à Debbouze

Lire cette lettre jusqu'au bout, même si elle vous donne des frissons.... 

 Vous avez presque tous la double nationalité. En grande majorité néanmoins, vous êtes nés en France … Vous avez acquis des métiers prestigieux, en France, et pour certains d’entre vous, vous avez fait fortune … en France.


 Alors, une question lancinante m’obsède jour et nuit : Vous êtes bien ici de votre plein gré ? Personne ne vous a obligé à venir chez nous ? et personne ne vous empêche de repartir ? Si vos parents ont cru bon de quitter leur pays d’origine pour s’installer sur le territoire français, c’est bien parce qu’ils savaient que leur vie, dès lors, et celle de leurs enfants, seraient meilleures ici qu’outre Méditerranée ?


  Alors, dans vos films, pourquoi cette hargne, cette volonté constante de vouloir “touiller” le pus des plaies de notre Histoire, en faisant toujours porter le principal des fautes par la France ?


 Dans le film «Indigènes», tout n’était pas mauvais, mais l’esprit était faux. Vous avanciez comme argument “massue” le fait que la retraite de ces soldats était ridicule. C’est vrai : Mais elle l’est pour tous les soldats, car il y a la retraite du combattant… et la retraite pour 15 ans de service minimum. Elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

A titre d’exemple : Moi, j’ai été résistant, j’ai fait 3 séjours de guerre en Indochine, plus l’Algérie. Je suis médaillé militaire, j’ai plusieurs citations ; j’ai été 2 fois blessé au combat, et je touche 212,19 € de pension tous les 6 mois, soit environ 35 € par mois, et je n’ai même pas la Légion d’Honneur !
  Les troupes Nord africaines n’ont jamais été «la chair à canons» comme vous voulez toujours le laisser entendre. Vous oubliez sciemment les 170.000 pieds-noirs qui, avec les indigènes, presque tous volontaires, composaient l’Armée d’Afrique. Les unités d’élite “blanches” ont payé plus que le prix du sang et de l’honneur.


  Vous n’êtes pas sans savoir que, le 7 février 2010, le Parlement algérien a déclaré qu’il allait faire adopter une proposition de loi, “criminalisant” les 130 années de présence française en Algérie. Le sieur Bouteflika compte pour cela demander des milliards d’euros de dédommagement à la France, avec en plus… des excuses…de la repentance…le reniement de tout ce qui fut notre passé.
  En voilà assez !


  Il vous faut donc savoir quelle est votre position quand la France est ainsi attaquée, bafouée. Il vous faut, que vous le vouliez ou non, choisir votre camp ! Vous ne pouvez pas… être ici… et là-bas, tout du moins en paroles ! Le dernier film de M. Rachid Bouchareb, «Hors La Loi» commence, lui, par des erreurs flagrantes, des oublis, des affirmations qui sont des contre-vérités historiques.


 Ce monsieur sait ce qu’il fait, ce qu’il dit. Ne déclarait-il pas le 21 juin 2009 au journal El-Watan à Alger… vouloir «rétablir la vérité historique» et ainsi… «déballer tout» à travers ce long métrage de 2h30, dont 25 minutes seraient consacrées aux évènements du 8 mai à Sétif et Kerrata (Oui 25 minutes !).


  A Sétif, tout a commencé par des mini échauffourées, des défilés revendicatifs, et ce dès le 1er mai 1945. Tout avait été programmé par le congrès des «Amis du manifeste algérien», car le FLN n’existait pas alors.
  De marche pacifique en marche… de la dignité, tout a basculé dans le drame avec les tueries et les atrocités, le 8 mai 1945, et cela au nom du Djihad, aux cris de «À bas la France»,«Vive l’indépendance».


  Le commissaire de police Oliviéri, débordé, jeté au sol par les émeutiers, a tiré en l’air pour se dégager. En l’air ! Pas dans le tas ! Ce qui transpirait alors c’était la haine du roumi mise au goût du jour par la radio du Caire depuis des semaines. Cela donna des scènes de violences inouïes, de mutilations effroyables, n’épargnant ni les femmes, ni les enfants en ce jour de fête de la Victoire, au milieu des hurlements hystériques et des “youyous” des femmes. C’était la folie ! Jusque dans les maisons envahies… les Européens furent éventrés, émasculés, les femmes et les fillettes violées ! Les bébés découpés en morceaux à la hache !

Dans la foulée, aux 400 Européens dont 300 femmes et enfants massacrés, s’ajoutaient déjà 800 musulmans, connus pour leur amour de la France, dont de nombreux anciens combattants forcés d’avaler leurs médailles ! Oui, la réaction des civils fut anarchique et sanglante, mais n’était-ce pas ce que voulaient les instigateurs de la révolte ? Car ils étaient seuls !
> > > > À cette époque, l’Algérie était presque totalement dépourvue de troupes. Dans les jours qui suivirent ce furent en partie des unités musulmanes en formation qui rétablirent l’ordre, alors qu’ailleurs, souvent, des ouvriers arabes sauvaient leurs patrons. Quand l’armée intervint en plus grand nombre, 10 000 armes furent récupérées !
  Voilà messieurs, les vérités que votre film escamote ! Si vous désirez la liste, les massacres que par la suite le FLN perpétua, bien souvent sur des musulmans qui refusaient de renier la France, je me tiens à votre disposition pour ce faire. En voici déjà quelques exemples… El Halia… hommes, femmes, enfants, débités à la hache, le 20 août 1955, rien que des ouvriers, des mineurs, chrétiens et musulmans. Des bébés cloués sur les portes des granges avec des pioches.


  Le massacre de Palestro le 18 mai 1956, où des appelés tombés dans une embuscade ont été non seulement tués, c’était la guerre, mais mutilés, les yeux crevés, le sexe tranché mis dans la bouche, le ventre ouvert. Le massacre de Melouza, le 28 mai 1957, où toute la population musulmane de la Mechta-Kasba fut exécutée par le FLN, 300 cadavres et 150 blessés, du seul fait qu’ils appartenaient au MNA, mouvement politique concurrent, mais “nationaliste”.


  Les noms de tous ces lieux où furent perpétrés des attentats horribles restent gravés dans les mémoires de tous les pieds-noirs, de tous les musulmans qui servirent la France, de tous les soldats qui firent leur devoir !
 > C’est-à-dire tous ceux que le dépravé ministre Frédéric Mitterrand, ose traiter, dans Le Parisien, de nervis d’extrême droite… une saloperie de plus ! Ajoutant que ce film n’est pas historique, mais une fiction ! Mes souvenirs, eux, ne sont pas une fiction !


  J’entends encore comme une longue litanie, au milieu des corps déchiquetés baignant dans des mares de sang, des pieds, des jambes, des bras, des têtes, des tripes… étalées partout… éclaboussant les murs… les cris et les pleurs de gens du peuple, hébétés, hommes rudes en pleurs, gamines mignonnes dans leur robe de bal, devenant folles de douleur !
  Rendons donc hommage à toutes ces victimes innocentes que vous et vos amis oubliez… du stade municipal d’Alger, du stade d’El-Biar, du casino de la Corniche, du Clos Salembier, d’Hussein-Dey, de la Redoute, de la Casbah et de tous ces quartiers d’Alger qui virent périr des centaines de martyrs. Il aura fallu que la télévision française ose (et elle a osé) donner une tribune à toutes ces poseuses de bombes. Certaines vivent chez nous, en France, comme vous messieurs, mais aucune d’elles n’a fait preuve du moindre regret, du moindre remord, ne serait-ce que vis-à-vis du piètre résultat, du calamiteux résultat
  de l’INDÉPENDANCE ALGÉRIENNE.


  Qu’ont donc fait les dirigeants algériens de l’Algérie prospère… que De Gaulle leur a donnée… avec en plus, en prime, le Sahara, son gaz et son pétrole… qui n’ont jamais, jamais, été algériens. Le remerciement fut le massacre de 100 000 harkis… soldats français, et l’enlèvement de milliers d’Européens, dont certains seraient, aujourd’hui, toujours vivants.


  M. Bouteflika ose comparer la présence française en Algérie à l’occupation allemande en France !


  A ma connaissance, au départ des troupes du Reich, 5 millions de Français ne sont pas partis s’installer en Allemagne.
  Pour mes amis et moi-même, la guerre d’Algérie est terminée, le peuple algérien est indépendant… les problèmes de l’Algérie sont ses problèmes.


   Si nous refusons la repentance, nous refusons aussi qu’il soit dit et écrit que cette guerre, que notre armée a gagnée militairement, fut un combat sanglant entre l’armée française et la totalité de la population d’Algérie. Cela est faux ! Comme le reste !


  Messieurs, je ne vous salue pas, je vous plains.

  ROGER HANIN

 

Merci Jean-Claude G.


LES " BARBARES " MEURENT AUSSI.....

$
0
0
L'Enfer pour lui c'est MAINTENANT ! .
 
" LES BOURREAUX CRÈVENT AUSSI ! "

"Coup dur pour la milice takfirie de l’Etat Islamique (EI, ex-EIIL), couramment prénommée Daech , son numéro un en Syrie, Abou Hamza al-Ansari a été tué.

La mort de ce dirigeant de haut calibre a été annoncée par les sites des comités de coordination proche de l’EI qui se sont contentés d’indiquer qu’il a succombé dans les combats menés contre l’armée syrienne régulière dans la province d’Alep.

Alors que d’autres sites ont tenté de minimiser l’importance de cette perte, véhiculant qu’il a été tué a proximité d’un barrage de la milice de l’Armée syrienne libre.

Bien connu sur les réseaux sociaux, al-Ansari dont la véritable identité n’a pas été dévoilée est , selon des observateurs cités par le site d’information libanais al-hadath News, le bras droit du numéro un de la milice, Abou Bakr al-Baghdadi, et l’un de ses plus importants commandants militaires en Syrie.

Originaire du gouvernorat d’Idleb, son engagement auprès de Baghdadi en Irak remonte à bien avant l’éclatement des évènements syriens.

« La mort d’al-Ansari s’est fait dans le cadre d’une opération spéciale menée par l’armée syrienne après une traque de plusieurs jours et il a été attiré dans un guet-apens à l’école de l’agriculture dans la ville d’al-Bâb à Alep où il a été visé par un missile tiré à partir d’un avion militaire syrien.
 
Un certain nombre de ses collaborateurs ont péri aussi.

Cette opération intervient au lendemain de la mort de 5 hauts-responsables de l’EI, dans la région de Mossoul à l’ouest de l’Irak, également dans un raid aérien.

Al-Hadath News évoque aussi ce lundi la mort d’un autre commandant de l’EI en Irak, un certain Abou Mohammad al-Adnane (qui est autre que le porte-parole de l’EI Abou Mohammad al-Adnani), de nationalité saoudienne et qui s’était fait remarquer dans la bataille de l’EI pour l’invasion de la province de Ninive.
Photo : " LES BOURREAUX CRÈVENT AUSSI ! ""Coup dur pour la milice takfirie de l’Etat Islamique (EI, ex-EIIL), couramment prénommée Daech , son numéro un en Syrie, Abou Hamza al-Ansari a été tué.La mort de ce dirigeant de haut calibre a été annoncée par les sites des comités de coordination proche de l’EI qui se sont contentés d’indiquer qu’il a succombé dans les combats menés contre l’armée syrienne régulière dans la province d’Alep.Alors que d’autres sites ont tenté de minimiser l’importance de cette perte, véhiculant qu’il a été tué a proximité d’un barrage de la milice de l’Armée syrienne libre.Bien connu sur les réseaux sociaux, al-Ansari dont la véritable identité n’a pas été dévoilée est , selon des observateurs cités par le site d’information libanais al-hadath News, le bras droit du numéro un de la milice, Abou Bakr al-Baghdadi, et l’un de ses plus importants commandants militaires en Syrie.Originaire du gouvernorat d’Idleb, son engagement auprès de Baghdadi en Irak remonte à bien avant l’éclatement des évènements syriens.« La mort d’al-Ansari s’est fait dans le cadre d’une opération spéciale menée par l’armée syrienne après une traque de plusieurs jours et il a été attiré dans un guet-apens à l’école de l’agriculture dans la ville d’al-Bâb à Alep où il a été visé par un missile tiré à partir d’un avion militaire syrien. Un certain nombre de ses collaborateurs ont péri aussi.Cette opération intervient au lendemain de la mort de 5 hauts-responsables de l’EI, dans la région de Mossoul à l’ouest de l’Irak, également dans un raid aérien.Al-Hadath News évoque aussi ce lundi la mort d’un autre commandant de l’EI en Irak, un certain Abou Mohammad al-Adnane (qui est autre que le porte-parole de l’EI Abou Mohammad al-Adnani), de nationalité saoudienne et qui s’était fait remarquer dans la bataille de l’EI pour l’invasion de la province de Ninive.


Source :

V.POUTINE RENFORCE LE NATIONALISME MOSCOVITE !

$
0
0
 
 
Hier, 18:58

Vladimir Poutine : Crimée, la péninsule de la réconciliation

Vladimir Poutine : Crimée, la péninsule de la réconciliation

Par La Voix de la Russie | La Russie va se développer en prenant appui sur ses réserves internes.

Le pays n’entend pas s’isoler du reste du monde et rompre le lien avec des partenaires, mais ne se laissera pas traiter avec mépris, met en relief Vladimir Poutine.

C’est le sens de la déclaration que le président de Russie a faite à Yalta, lors de sa rencontre avec les groupes parlementaires de la Douma d’Etat.

La décision sur la réunification de la Crimée avec la Russie est définitive et sans appel.

En s’adressant aux députés réunis à Yalta, M. Poutine a noté compter sur leur engagement actif dans la réalisation des programmes de développement de la péninsule.

Le chef de l’Etat russe est persuadé que la Crimée peut jouer pour la Russie un rôle réconciliant unique.

Vladimir Poutine a rappelé que pendant la guerre civile du début du 20e siècle la péninsule était devenue un lieu de confrontation armée des « rouges » et des « blancs ».

C’est de la Crimée que plus de 150 000 Russes étaient partis en émigration.

Selon le chef de l’Etat, il reçoit ces mois-ci beaucoup de lettres de descendants de ceux qui avaient quitté la Russie après la guerre civile.

Dans ces messages il a trouvé des expressions de soutien, de la foi en la Russie, des inquiétudes pour l’avenir du pays, de la Crimée et de Sébastopol.

A la rencontre à Yalta (Crimée) on parlait également de la politique extérieure.

D’après M. Poutine, de la part de la Russie elle doit être éprise de la paix.

A la fois, tous les partenaires de Moscou doivent comprendre que la Russie est un grand Etat souverain.

Elle dispose de différents moyens pour assurer ses intérêts nationaux, y compris des Forces armées.

Toutefois, ce n’est pas une panacée : la Russie n’a pas l’intention, comme le font certains gens, de « courir le monde un rasoir à la main », a remarqué M. Poutine.

Pour ce qui est des traités internationaux, signés par la Russie, Moscou va faire comme les Etats-Unis.

C’est-à-dire, au besoin tout simplement dénoncer les accords respectifs, quand elle va le considérer avantageux et utile pour assurer les intérêts nationaux, a relevé le président.

Le leader russe a qualifié la situation en Ukraine de « chaos sanglant, de conflit fratricide ». M. Poutine a constaté que chaque jour la situation devient plus dramatique - le Sud-est de l’Ukraine connaît une catastrophe humanitaire d’ampleur.

Le chef de l’Etat a noté que la Russie suivait attentivement ce qui se passe dans le pays voisin – et fera tout ce qui dépend d’elle pour que le sang cesse de couler en Ukraine.

En parlant des mesures de rétorsion de la Russie à l’égard des pays de l’UE, Vladimir Poutine a dit que c’était encore un moyen de soutenir les producteurs nationaux.

De plus, les mesures prises par Moscou ouvrent le marché russe à de nouveaux partenaires, lesquels, à la différence de l’Europe et des Etats-Unis, sont prêts à coopérer.

M. Poutine a ajouté qu’indépendamment de la conjoncture politique et économique extérieure, l’essentiel à présent était de s’occuper des affaires intérieures.

Le président russe a expliqué que les autorités avaient à se concentrer sur la solution des problèmes nationaux, dont le majeur était aujourd’hui d’assurer une qualité élevée de la vie des citoyens de Russie.

 

L’avenir du pays se trouve entre les mains des Russes, est convaincu Vladimir Poutine.


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_08_14/Vladimir-Poutine-Crimee-la-peninsule-de-la-reconciliation-2922/


LE LIBAN NE VEUT PAS D' UN ÉMIRAT ISLAMIQUE .....

$
0
0

 

Liban : 43 djihadistes risquent la peine de mort

Le Point.fr - Publié le 14/08/2014 à 18:16

Dix djihadistes syriens sous les verrous et 33 autres actuellement en fuite ont été inculpés par la justice militaire pour avoir voulu prendre le contrôle d'une partie du Liban afin d'y créer un émirat islamique.

 

Parmi les inculpés sous les verrous se trouve Imad Ahmad Jomaa, un djihadiste ayant prêté allégeance au groupe extrémiste de l'État islamique et dont l'arrestation le 2 août avait provoqué de violents combats dans la localité d'Aarsal, frontalière de la Syrie.Parmi les inculpés sous les verrous se trouve Imad Ahmad Jomaa, un djihadiste ayant prêté allégeance au groupe extrémiste de l'État islamique et dont l'arrestation le 2 août avait provoqué de violents combats dans la localité d'Aarsal, frontalière de la Syrie.© Bilal Jawich / Anadolu Agency / AFP 

Près de 50 djihadistes syriens ont été inculpés par la justice militaire libanaise pour avoir voulu prendre le contrôle d'une partie du Liban afin d'y créer un émirat islamique et risquent la peine de mort, a indiqué jeudi une source judiciaire.

Dix djihadistes syriens sous les verrous et 33 autres actuellement en fuite ont été inculpés par un procureur militaire pour "appartenance à des organisations terroristes armées, avoir mené des actes terroristes, avoir essayé de prendre le contrôle de régions libanaises pour établir leur émirat".

Le procureur Sakr Sakr leur a également reproché d'avoir "tué ou tenté de tuer des militaires et des civils et d'avoir endommagé des équipements militaires, des propriétés publiques et privées".

Le dossier a été transmis au juge d'instruction et les djihadistes risquent la peine de mort. Parmi les inculpés sous les verrous se trouve Imad Ahmad Jomaa, un djihadiste ayant prêté allégeance au groupe extrémiste de l'État islamique et dont l'arrestation le 2 août avait provoqué de violents combats dans la localité d'Aarsal (est), frontalière de la Syrie.

Les neuf autres djihadistes actuellement emprisonnés ont été arrêtés au cours de ces affrontements avec l'armée libanaise, qui ont constitué la pire flambée de violence au Liban depuis le début de la guerre en Syrie voisine.

 

Dix-neuf militaires ainsi que des dizaines de djihadistes et de civils ont péri pendant les combats qui ont duré cinq jours et se sont soldés par le retrait des djihadistes de la ville.

 

Source et publication: Le Point .fr

 

LA FRANCE GÉNÉREUSE ! JUSQU' A QUAND ?

$
0
0

 

http://www.fdesouche.com/495291-95-de-lactivite-du-samu-social-de-paris-consiste-a-gerer-des-sans-papiers

 

95% de l’activité du SAMU social de Paris consiste à gérer des sans papiers

J-1

61000 clandestins sont entrés en France via l’Italie depuis le début de l’année.


Soit 15 fois plus qu’en 2012 !

 

IL LA DIT ET IL LA FAIT ! BRAVO Mr MÉNARD ( MAIRE DE BÉZIERS )

$
0
0
 
REVUE DE PRESSE 
 
 
 
Sur le terrain 14/08/2014 à 18h43
 

Ménard acclamé à la messe : « Il faut arrêter de baisser son pantalon »

Laura Wojcik | Journaliste

Robert Ménard a tenu ses promesses : il a bel et bien proposé une messe chrétienne en ouverture de la Féria de Béziers, mercredi.

Le maire a quitté l’arène acclamé comme une rock star.


La messe aux arènes de Béziers (Hérault), mercredi 13 août 2014 (Laura Wojcik/Rue89)

 

(De Béziers, Hérault) L’ambiance est à la fête ce mercredi, à Béziers.

A la gare, les familles se retrouvent et parlent de leurs plans pour la Féria qui débutera le soir même.

Cette année, Robert Ménard, le nouveau maire élu avec le soutien du Front national, a choisi de faire de cette Féria un événement différent.

Le nouvel élu veut redonner la Féria aux Bitterois, faire de cet événement une fête « plus familiale, plus traditionnelle », parce que, comme il l’a écrit dans une publication municipale :

« Béziers, ce n’est pas Ibiza. La Féria, ce ne peut pas être une boîte de nuit à ciel ouvert ou, en tous les cas, pas que cela. »

Ça se manifestera par une messe en ouverture, dans les arènes.

A la gare, les Biterrois ont la tête ailleurs.

Les condamnations du Front de Gauche et la polémique suscitée par le projet de messe n’ont pas leur place dans les discussions.

Pour beaucoup, Ménard est la star du jour

A 19 heures, l’arène se remplit peu à peu. Les Biterrois montrent Robert Ménard du doigt. Pour beaucoup, il s’agit de la star du jour qu’il ne faudrait pas manquer.

Il discute en contrebas avec quelques invités qui ont eu le privilège d’avoir un siège sur la terre blanche de l’arène.

Ménard finit par s’asseoir au premier rang, aux côtés de sa femme, Emmanuelle Duverger.

Juste en face de lui se dresse un autel recouvert d’un drap blanc, sur lequel repose une croix chrétienne en bois, entourée de deux cierges. Le décor est planté.

Robert Ménard a tenu ses promesses. Il propose bel et bien une messe chrétienne en ouverture de la Féria de Béziers.


Au premier rang de la messe dans l’arène, le maire Robert Ménard (Laura Wojcik/Rue89)

Quelques minutes plus tard, une procession toute vêtue de blanc pénètre dans l’arène. Les enfants de chœur ont aussi fait le déplacement pour épauler les religieux présents.

Celui qui introduit la messe au micro déclare qu’ouvrir les corridas par une messe « n’est pas une action innocente ».

Avant d’ajouter qu’il s’agit d’« une déclaration d’amour de toute une ville à ses toreros et à ses arènes. Une ville unie pour chanter ses traditions, c’est-à-dire ses racines et son avenir ».

La municipalité a voulu à tout prix réaffirmer les liens qui existent entre la corrida et la religion chrétienne.

Pas d’ambiguïtés, juste un retour aux sources.

« Que le Seigneur soit avec vous »

La procession fend le parterre d’invités d’honneur sous le chant des guitares. Tous s’agenouillent quelques secondes devant l’estrade avant de prendre place autour de l’autel temporaire. La messe débute.


La messe aux Arènes de Béziers mercredi soir (Laura Wojcik/Rue89)

Robert Ménard a réussi à transformer l’arène de la ville en gigantesque lieu de culte à ciel ouvert.

Lorsque le prêtre prononce « Que le Seigneur soit avec vous », les 5 000 personnes présentes dans l’arène répondent en chœur par « et avec votre esprit ».

Les spectateurs se lèvent aussi à l’unisson et laissent planer un silence de marbre pendant les prières. Des « Halellujah » résonnent au cœur du monument.

C’est une première depuis que la Féria a été créée en 1968 à Béziers.

Le prêtre tient pourtant à se vouloir inclusif, même pour ceux qui ne sont pas chrétiens :

« Nous prions pour la population biterroise dans sa diversité. »

Le religieux s’essaye aussi à la politique internationale, et évoque le sort des Chrétiens d’Irak.

Pas un mot pour les autres. Pas de prière pour les Yézidis, les Palestiniens, les Soudanais du Sud, ou même les Syriens.

Dans l’escalier étroit qui mène aux gradins de l’arène, Houda et Mounira, deux Lyonnaises, ont relevé cette omission :

« Ce qui nous choque, c’est que l’on parle uniquement des Chrétiens d’Irak. Quand on veut mêler politique et religion, on parle de tout, sinon on se tait. »

Elles ne condamnent pas pourtant la tenue d’une telle messe au cœur des arènes.

 

« Ça va, elle n’a pas duré 100 ans sa messe »

Cathy et Christophe, ne voient rien à redire non plus. D’ailleurs Cathy tient à répéter que cette messe est une très bonne initiative :

« C’est bien, c’est très bien. Pour une fois, ça change. »

Lorsqu’on lui demande si les musulmans biterrois ne pourraient pas se sentir rejetés par une telle cérémonie, elle est catégorique :

« La France est chrétienne non ? Bon alors je ne vois pas où est le problème. »

 

Deux hommes d’une cinquantaine d’année descendent à leur tour l’escalier de pierre qui mène aux gradins. Eux aussi se réjouissent, mais pas pour les mêmes raisons :

« Bon ça va, elle n’a pas duré 100 ans sa messe. »

 

Elodie et David, la trentaine, sont tout aussi enthousiastes que Cathy et Christophe. Pour eux, ceux qui ne sont pas satisfaits ou pas à l’aise avec la tenue d’une cérémonie religieuse sont libres :

« Celui qui n’est pas content reste dehors. »

 

Beaucoup de spectateurs croisés dans les couloirs qui mènent à la sortie du monument partagent cette opinion.

La messe est ouverte pour ceux qui le veulent, les autres peuvent boycotter, mais inutile d’en faire toute une histoire.

Abdel revient du Maroc, où il a passé ses vacances. La polémique lui passe au-dessus de la tête.

Il acquiesce lorsque qu’on lui demande s’il s’en contrefiche : « Ça ne me dérange pas, moi. »

 

 

« Il faut arrêter de baisser le pantalon »

Roselyne, une retraitée à l’allure très soignée, voit les choses un peu différemment :

« On est dans un pays à dominante catholique, dans 50 ans ce sera peut-être différent. Il faut affirmer notre croyance. »

Dans ses propos on entrevoit les théories du « grand remplacement » :

« Ces croyances ne disparaîtront pas mais on sera minoritaires. Dans 50 ans, pas maintenant. »

 

Ménard quitte l’arène, entouré d’une quasi-haie d’honneur qui l’acclame comme une rock star après un concert réussi.

Un groupe de femmes d’une cinquantaine d’années se tient juste devant la sortie de l’arène.

Elles ont toutes fait l’effort de porter de très belles robes de soirée pour l’occasion. Isabelle ne rejette personne, et « n’est pas contre la laïcité ». Mais elle précise tout de même que « quand on va quelque part on s’adapte ». Avant d’ajouter :

« Il faut arrêter de baisser le pantalon.

On nous parle tout le temps des mosquées, et dès que nous on organise une messe chrétienne il y a un scandale. Non. On est dans un pays chrétien. »

A la Bodega d’en face, les deux Florian et leurs amis sirotent tranquillement une bière et du Ricard. L’un des deux Florian, le plus petit, qui a l’allure d’un rugbyman, est assez philosophe :

« C’est bon la messe, ça fait plaisir aux vieux. Ou bien ça occupe les femmes quand on reste avec le jaune. »

 

L’opposition quasi invisible

Recroisé plus tard dans la soirée, Florian explique pourquoi il soutient Ménard.

Pour lui, le centre-ville s’est beaucoup dégradé et il était nécessaire de changer de cap pour retrouver une vie nocturne digne de ce nom :

« Béziers, c’est devenu de la merde. Moi je fais la fête à Narbonne depuis longtemps. »

Aucun Biterrois rencontré après la messe n’a condamné l’atteinte à la laïcité que dénonçaient pourtant plusieurs cadres de gauche le matin même.

Tous ont unanimement salué un retour à une tradition qui commençait à s’effriter. Même le Midi Libre s’est montré dithyrambique au lendemain de la messe publique des arènes :

« On a vu des concerts de rock réunir moins de personnes dans les arènes de Béziers. »

 

L’opposition locale est quasi invisible. C’est à Paris que les voix se sont élevées le plus fort, pas dans la région.

Quelques opposants très engagés existent pourtant, comme Claude Zemmour, conseiller régional de gauche, ou l’Union citoyenne et humaniste Jean Moulin, qui veille à signaler et condamner tous les dérapages du nouveau maire.

La messe fait partie de ces dérapages graves, selon Christophe Coquemont, l’un des trois cofondateurs de l’Union citoyenne :

« En parlant d’une messe, Robert Ménard oppose une religion à toutes les autres. C’est illégal puisque opposé à la loi 1905. »

Pour les membres de cette association, « cette messe est une étape supplémentaire », qui leur fait craindre le pire.

Cyril Henrion, autre cofondateur de l’Union, est tout aussi inquiet. Tous soulignent une léthargie politique totale des habitants de Béziers, et même d’élus de la droite républicaine, face aux décisions pourtant polémiques du nouveau maire.

Elie Haboud, député UMP de l’Hérault, avait même fait le déplacement pour assister à la messe de Ménard, selon Christophe Coquemont.

Ce dernier évoque un manque de conscience politique à Béziers pour expliquer ce silence troublant :

« C’est une ville qui a été riche, la politique a toujours été conduite pour servir des intérêts. »

Il en résulte un morcellement que Robert Ménard a su exploiter.

Et puis d’autres qui voudraient s’exprimer ont fini par se taire. « Ils pensent que cela ne sert à rien », se désole Claude Zemmour.

 

Robert Ménard en « état de grâce »

Claude Zemmour évoque même un « état de grâce » pour Robert Ménard depuis son élection.

Des gens comme Florian qui en ont ras-le-bol, il en existe beaucoup, selon lui :

« Après trois mandats de l’UMP, les gens étaient à bout et n’avaient qu’une seule envie c’était un changement fort. Ils se sont jetés dans les bras du premier venu.

Ménard aime les effets d’annonce et il surfe bien là-dessus. »

Béziers se trouve en grande difficulté économique. Le centre-ville est sinistré et est occupé par des populations en difficulté.

Beaucoup de petits commerçants ont mis la clé sous la porte à cause de la construction du nouveau centre commercial, le Polygone.

Depuis son ouverture, les clients ont déserté pour les grandes enseignes. Le vieux centre-ville Biterrois est l’ombre de ce qu’il était auparavant.

De nombreux habitants ont eu envie de se réapproprier cette partie de la ville.

Cyril Henrion est persuadé que Robert Ménard finira par déloger les populations défavorisées du centre-ville par le biais d’opérations immobilières.

Les inégalités sont aussi extrêmement importantes à Béziers, et Robert Ménard l’a bien compris.

Pour Claude Zemmour, le nouveau maire s’appuie sur les divisions et les communautarismes pour renforcer son assise politique sur la ville.

L’élu sait qu’il peut capitaliser sur la petite bourgeoisie locale et son attachement à la religion et aux traditions. Cette messe a été organisée pour leur faire plaisir plus particulièrement.

Ménard sait aussi que certains habitants ne supportent pas que des populations nouvelles aient pris leur quartier au centre-ville, alors il a voté quelques arrêtés dans ce sens, comme l’interdiction de pendre son linge aux fenêtres.

Ces décisions ne sont pas des attaques frontales contre les minorités de la ville. « Tout cela est très insidieux », selon Christophe Coquemond. Le militant ajoute d’ailleurs que « Ménard n’a pas les moyens de sa politique », et évoque « des effets de communication ».

 

Pour l’instant cette technique a l’air de très bien fonctionner auprès des Biterrois, comme en témoignent leurs réactions très positives en marge de la messe publique de Ménard.

 

 

De quoi sérieusement inquiéter Cyril Henrion et Christophe Coquemont :

« On laisse faire des choses au FN en se disant qu’il ne s’agit que d’une minorité, que ce n’est pas grave.

Là c’est presque 25% des gens si on suit le résultat des Européennes. Donc si c’est grave.

Et c’est très inquiétant pour la suite. »

 

Source et publication: http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/14/menard-acclame-a-messe-faut-arreter-baisser-pantalon-254214

LIVRAISONS D' ARMES AU KURDISTAN ???

$
0
0

 

  • SOURCE:  http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/irak-qui-sont-les-peshmergas-auxquels-la-france-va-livrer-des-armes_1566376.html

Irak: qui sont les peshmergas auxquels la France va livrer des armes?

Julie Thoin-Bousquié, publié le 14/08/2014 à 17:11, mis à jour à 18:38

Née dans les années 1990, l'armée kurde semble être la seule force susceptible de contenir les djihadistes.

Cette position de domination pourrait permettre au Kurdistan d'Irak de pousser le pouvoir central à accéder à ses demandes. 

I 

Irak: qui sont les peshmergas auxquels la France va livrer des armes?

 

Les peshmergas comptent entre 100 000 et 250 000 membres.

 

 

afp.com/Safin Hamed

 

Ils sont littéralement "ceux qui défient la mort". Face à une armée irakienne affaiblie notamment par des problèmes structurels, les peshmergas apparaissent comme le dernier rempart à la progression des djihadistes en Irak.

Au point que les Etats-Unis, puis la France, ont décidé de leur livrer des armes "sophistiquées" afin de "rééquilibrer les forces" avec les combattants djihadistes, selon les termes de Laurent Fabius mercredi

L'armée "la plus puissante" d'Irak

Les combattants kurdes seraient, selon les estimations, entre 100 000 et 250 000.

Comme l'explique Frédéric Tissot, ancien consul général de France à Erbil, la capitale du Kurdistan, au Parisien, cette armée est née au début des années 1990 dans l'objectif de protéger les 5,2 millions de Kurdes du régime irakien, qui les a longtemps persécutés.

Le Parisien rappelle ainsi que presque 200 000 civils ont été tués au cours du génocide mené par Saddam Hussein à la fin des années 1980.  

Alliés logiques des Américains au cours de l'offensive contre Saddam Hussein en 2003, les peshmergas constituent aujourd'hui "la force militaire la plus puissante sur le territoire" irakien, d'après l'historien Michel Goya sur le Huffington Post.

Ils l'ont d'ailleurs prouvé au mois de juin, en s'emparant de la ville pétrolière de Kirkouk avant les djihadistes.  

Ils sont toutefois mal armés en comparaison de l'arsenal des djihadistes.

A chaque prise d'une nouvelle ville, les combattants de l'Etat islamique récupèrent les armes lourdes laissées sur place par l'armée irakienne, souligne RFI.

Au contraire, le Kurdistan irakien, comme l'Irak, est soumis à l'embargo militaire décrété en 1990 à la suite de l'invasion du Koweït par l'Irak.

Même si cette restriction s'est considérablement assouplie en matière d'achats d'armes par l'armée nationale aux ordres du gouvernement, rappelle Le Monde, l'équipement des peshmergas en porte aujourd'hui encore les stigmates. 

Soif d'autonomie ou d'indépendance?

Reste que, pour les Kurdes, cette position de force des peshmergas est une aubaine. Située au nord-est de l'Irak, la région kurde nourrit une animosité tenace à l'égard du pouvoir central irakien, comme en témoigne le reportage de France 24.

C'est la raison pour laquelle le Kurdistan s'efforce depuis plusieurs années d'acquérir une plus grande autonomie.  

En 2005, la nouvelle constitution adoptée à la faveur de l'intervention des Etats-Unis avait déjà permis au Kurdistan irakien de disposer de larges pouvoirs.

Mais la prise de contrôle de Kirkouk représente une avancée de taille pour les Kurdes. Considérée comme la capitale historique du Kurdistan par les peshmergas, selon France 24, Kirkouk est aussi une grandes plus villes pétrolières du pays.

De quoi assurer une certaine indépendance à la région kurde, en matière économique cette fois-ci, et lui permettre de réclamer encore plus d'autonomie.

Voire peut-être, à terme, sa constitution en Etat indépendant, une ambition largement alimentée par le retour du conflit avec les djihadistes en Irak cette année.  


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/irak-qui-sont-les-peshmergas-auxquels-la-france-va-livrer-des-armes_1566376.html#M53YQUXg7VqO4gk3.99

 

ET AUSSI

Livraison d’armes : Eduardo Rihan-Cypel dévoile ce que Laurent Fabius gardait secret

12h50

Le député explique que la France va livrer aux Kurdes des munitions d’artillerie, du matériel de visée nocturne ou encore des armes antichar.

L’insistance du journaliste n’y a rien fait. Invité du journal de 20h de TF1 mercredi soir, Laurent Fabius a observé une discrétion totalement inflexible au sujet des livraisons d’armes consenties par la France aux forces Kurdes, qui luttent actuellement contre les djihadistes en Irak.

«Je ne vais pas vous donner le détail des armes car on ne livre pas le plan de bataille de ses amis à ses adversaires», a expliqué le patron de la diplomatie française.

Avant d’ajouter: «Je ne veux pas être plus précis sur la nature des livraisons (…) ce sont des armes sophistiquées». Pas un mot de plus du coté de Laurent Fabius donc, secret stratégique oblige.

Peine perdue pour le ministre.

Invité de Sud Radio jeudi matin, le député Eduardo Rihan-Cypel n’a pas hésité, lui, à délivrer un avis plus détaillé sur le contenu des livraisons d’armes. «Nous avons peu d’informations, ce sont des informations sensibles», précise pourtant le député en guise de propos introductif.

Mais sur Sud Radio, pressé par le journaliste Christophe Bordet, il déroule la liste de ce qui pourrait composer la livraison. «Il y aura des munitions, parce qu’ils sont à cours de munitions (…) Il y aura aussi du matériel lourd, artillerie, lance-roquettes, peut-être des missiles, peut-être du matériel de visée nocturne, du matériel anti-char…

Bref du matériel à utiliser d’urgence dans les prochaines heures. Car je pense qu’elles seront livrées aujourd’hui, d’ici quelques heures», tient à préciser le député de Seine-et-Marne.

En tout cas, force est de constater qu’Eduardo Rihan-Cypel, membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale, a affiné ses connaissances depuis la veille quant au matériel livré par la France à ses alliés…

Le scan

 

http://www.fdesouche.com/496625-livraison-darmes-eduardo-rihan-cypel-devoile-ce-que-laurent-fabius-gardait-secret

REVUE DE PRESSE : LE CONVOI RUSSE ARRIVÉ EN UKRAINE ......

$
0
0

Des blindés russes auraient pénétré en Ukraine

C'est en tout cas ce qu'affirment des journalistes du quotidien britannique "The Guardian".

Le convoi d'aide humanitaire russe, le 14 août 2014, non loin de la frontière ukrainienne.Le convoi d'aide humanitaire russe, le 14 août 2014, non loin de la frontière ukrainienne. (ANATOLII BOIKO / AFP)

Par Francetv info avec Reuters

Mis à jour le 15/08/2014 | 13:22 , publié le 15/08/2014 | 08:42

 

Des forces russes ont-elles pénétré sur le territoire ukrainien

C'est ce qu'indique le Guardian, vendredi 15 août. Le quotidien britannique rapporte que ses journalistes ont vu plusieurs véhicules de transports de troupes blindés franchir la frontière ukrainienne.

Une confirmation, selon eux, que des unités de l'armée russe sont actives dans l'est du pays aux côtés des séparatistes.

Des soupçons toujours plus forts vis-à-vis de Moscou

Des dizaines de véhicules militaires restent en tout cas rassemblés près de la frontière, que le convoi d'aide humanitaire envoyé par la Russie attend toujours d'être autorisé à franchir.

Kiev et les pays occidentaux soupçonnent Moscou de préparer, sous couvert d'une mission humanitaire, une incursion militaire dans l'est de l'Ukraine, où de violents combats opposent l'armée ukrainienne aux séparatistes pro-russes.

Vendredi matin, le convoi transportant, selon Moscou, de l'eau et de la nourriture pour bébés à destination de la population de l'est de l'Ukraine était toujours stationné dans des champs autour de Kamensk-Chakhtinski, où il est arrivé jeudi. Un journaliste de Reuters sur place a vu une dizaine de véhicules de transports de troupes blindés se mettre en mouvement à proximité, mais n'a pas pu confirmer l'incursion sur le territoire ukrainien.

 

  •  

L'Ukraine confirme l'incursion d'une colonne de véhicules militaires russes sur son territoire

"Nous ne disposons pas d'informations sur le nombre de véhicules dans ce convoi", a précisé un porte-parole de l'opération militaire ukrainienne, vendredi 15 août. 

Le convoi d'aide humanitaire russe, le 14 août 2014, non loin de la frontière ukrainienne.Le convoi d'aide humanitaire russe, le 14 août 2014, non loin de la frontière ukrainienne. (ANATOLII BOIKO / AFP)

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 15/08/2014 | 13:27 , publié le 15/08/2014 | 13:15

L'Ukraine a confirmé l'incursion d'une colonne militaire russe sur son territoire depuis le poste-frontière de Donetsk contrôlé par les séparatistes prorusses dans l'Est, vendredi 15 août.

Celle-ci avait déjà été signalée la veille au soir, par des journalistes britanniques.

"Nous ne disposons pas d'informations sur le nombre de véhicules dans ce convoi", a précisé un porte-parole de l'opération militaire ukrainienne.

 

Selon des journalistes du Guardian et du Telegraph, 23 véhicules blindés de transports de troupes, des camions à essence et d'autres véhicules logistiques ont traversé la frontière, tous avec des immatriculations militaires russes.

Le poste-frontière utilisé par les militaires doit être utilisé par le concoi humanitaire russe destiné aux populations de l'est de l'Ukraine. L'Ukraine a déjà dénoncé par le passé des incursions de colonnes militaires russes dans las régions de Noetsk et Lougansk.

 

Source et publication: http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/l-ukraine-confirme-l-incursion-d-une-colonne-de-vehicules-militaires-russes-sur-son-territoire_670549.html#xtor=EPR-51-[l-ukraine-confirme-l-incursion-d-une-colonne-de-vehicules-militaires-russes-sur-son-territoire_670549]-20140815-[bouton]

NOSTALGIE ? LA LYBIE DES " KADHAFI " ! C' ÉTAIT AVANT SARKO, BHL ???

$
0
0

 

 
LA DICTATURE DE KADHAFI…

1- L’électricité à usage domestique est gratuite !
2- L’eau à usage domestique est gratuite !
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,60 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros !
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
8 – Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
11- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».
18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
20- La Libye est la première réserve pétrolière d’Afrique !
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !
22- Les soins médicaux sont gratuits !
23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.
26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiducières sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !
Si cela c’est de la dictature je signe maintenant, car aucun dictateur ne ferait ces genres de choses, les libyens vivaient mieux que nous avant cette guerre, les médias nous ont menti pour la guerre en Irak et en Afghanistan et tout d’un coup on nous dit la vérité sur la Libye.
Photo : LA DICTATURE DE KADHAFI…1- L’électricité à usage domestique est gratuite !2- L’eau à usage domestique est gratuite !3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,60 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros !5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !8 – Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !11- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !20- La Libye est la première réserve pétrolière d’Afrique !21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !22- Les soins médicaux sont gratuits !23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.26- La Libye est le 6 ou 7ème  fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiducières sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !Si cela c’est de la dictature je signe maintenant, car aucun dictateur ne ferait ces genres de choses, les libyens vivaient mieux que nous avant cette guerre, les médias nous ont menti pour la guerre en Irak et en Afghanistan et tout d’un coup on nous dit la vérité sur la Libye.
 
 

 

Avec Saïf al-Islam, les kadhafistes préparent-ils leur retour ?

D’après des sources bien informées, le fils de Mouammar Khadafi aurait rencontré des chefs de tribus influentes dans la nuit de mardi à mercredi 13 août.

Sous la garde de la tribu Zenten, dans la prison de la ville du même nom, Saïf al-Islam, s’il arrivait à convaincre les chefs tribaux, pourrait apparaître comme l’espoir de ceux qui regrettent l’époque et l’idéologie de la révolution verte.

Dans la nuit de mardi à mercredi 13 août, le fils de Mouammar Khadafi, Saïf al-Islam, aurait rencontré des chefs de milices influents. Arrêté en novembre 2011, il est emprisonné à Zenten, ville de l’Est du pays contrôlée par la puissante milice du même nom.

À la suite de son arrestation une bataille politico-judiciaire opposera les autorités de Tripoli à celles de Zenten. Finalement, il ne sera pas transféré et restera sous la garde de la puissante tribu.

Pour les sympathisants des idées de la révolution verte, cette entrevue est de bon augure et pourrait présager un retour en force des kadhafistes. L’intérêt des milices de Zenten est assez clair.

En guerre contre les milices de Misrata, Zenten pourrait voir en Saïf un vecteur d’unité face aux forces islamistes.

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0

 

Caroline Pour Riposte-Laïque

 

En lisant ce matin qu’une mosquée parisienne envoyant un « message fort et rare à ses frères chrétiens » persécutés en Irak, je me suis tout d’abord réjouie par anticipation alléchée de découvrir enfin un début de prise de conscience humaniste de la part d’une poignée de « modérés » à la pensée un peu plus éclairée que d’autres.

 

Hélas, les premiers mots de Bubacar Conté m’ont immédiatement stoppée dans mon enthousiaste élan : « Un réveil des consciences est indispensable. Mais nous souhaitons aussi en finir avec les amalgames sur l’islam. Non, tous les musulmans n’ont pas une bombe dans leur poche ! Une peur se forme autour de cette religion qui ne prône rien d’autre que l’amour, le respect, la tolérance ».

 

Bubacar Conté œuvre avec des représentants d’autres confessions tels que le rabbin Dov Lellouche de la synagogue Chivté-Israël, le père Jean Courtès, curé de saint-Eloi et le pasteur Vincens Hubac, du Foyer de l’Âme, au sein de l’association C.I.E.U.X (Comité Inter-religieux pour une Éthique Universelle et contre la Xénophobie), mais son discours dégoulinant d’amour et de tolérance sent la carabistouille et la takkiya à plein nez.

 

Le site de l’association édite différents articles, notamment de Mgr Dubost, islamophile chronique, et de l’AMJF, Association Judéo-Musulmane de France.

 

Dans un communiqué adressé à la préfecture de Paris le 16 juillet dernier, l’association réclamait que des mesures très fermes soient prises contre les manifestants hostiles aux juifs sans jamais préciser que lesdits manifestants étaient de confession musulmane.

 

Pour la petite histoire, Serge Benhaïm, administrateur de la fameuse synagogue de la rue de la Roquette ayant participé à la création de C.I.E.U.X – et par ailleurs favorable à la dissolution de la LDJ - avait contre toute attente fait cette déclaration sur I-Télé : « pas un seul projectile lancé sur la synagogue », « à aucun moment, nous n’avons été physiquement en danger ».

 

L’association œuvre donc pour l’entente cordiale entre les différentes religions et ne manque jamais de se réjouir de toutes les bonnes volontés.

 Par ailleurs, C.I.E.U.X va ouvrir une antenne aux Comores où seront notamment dispensés des cours d’arabe et… de français, sans doute dans le but d’anticiper les volontés migratoires des Comoriens vers Mayotte, pays de Cocagne où tout est gratuit grâce aux aides multiples.

 

Leur page Facebook est illustrée d’une bannière avec des photos de femmes voilées, dont une avec une croix en arrière-plan.

Sur cette même page, on trouve une copie d’un courrier adressé au rabbin de Sarcelles par un représentant des musulmans de cette même ville et co-signée notamment par un musulman sunnite (comme Yousouf Al-Qaradawi), suite aux événements de la rue de la Roquette, courrier dans lequel sont évidemment dédouanés les si paisibles musulmans :

 

« La Communauté musulmane est terriblement choquée par ces événements et les conséquences dramatiques qui en découlent; ils sont gravissimes, et nous les condamnons solennellement et sans réserve. L’Islam est une religion, reposant sur certaines valeurs: la paix, la tolérance, la fraternité, la laïcité, le vivre-ensemble, la solidarité et la coexistence pacifique. Nous sommes attachés à ces valeurs, que nous prônons toujours dans nos prêches dans nos mosquées et dans nos salles de prières. ». N’en jetez plus !

 

« Les individus incontrôlés, auteurs de ces violences moyenâgeuses, ne sont pas des nôtres; ce sont des marginaux excentriques, des désœuvrés et des incongrus, n’ayant ni cœur ni foi. Nous sommes abasourdis et indignés; les mots nous manquent pour exprimer notre colère à vive voix », poursuit la lettre.

Bref, il s’agirait des fameux déséquilibrés dont les médias nous rebattent les oreilles dès qu’un musulman est impliqué dans un égorgement hallal.

 

En vérité, nous n’avons pas vraiment entendu les voix de la fameuse communauté musulmane modérée « choquée ».

La réalité c’est que sur les réseaux sociaux ce jour-là, ça ricanait pas mal.

 

Je demandais récemment à une jeune musulmane, qui arborait sur l’avatar de son profil une photo de voilée dont j’ai supposé que c’était la sienne, si elle se sentait concernée et peinée par ce que vivaient les chrétiens d’Orient et si elle avait l’intention de venir leur manifester son soutien en protestant contre les actes de ceux qui appliquaient le coran post-hégire à la lettre.

Elle m’a répondu le plus normalement du monde qu’elle n’avait aucune raison de les soutenir parce que la décision de les aider et de les sauver en revenait à Allah et à lui seul.

En clair, cela ne la concernait en rien et la laissait de marbre.

L’islam serait une religion d’amour, nous serine-t-on, mais seulement l’amour pour le prophète et son supérieur hiérarchique.

La défense des frères de l’oumma est obligatoire, les autres peuvent bien se faire chasser de chez eux, se faire voler leurs biens, se faire couper en deux par les frères islamistes, peu leur chaut aux adeptes de la religion de la tolérance et de la paix.

 

« Au nom de la Fédération des Musulmans de Sarcelles, de l’ensemble des musulmans de notre ville et des Responsables de notre organisation, je vous exprime notre indignation et notre désapprobation des faits, réaffirmant notre solidarité inconditionnelle et notre compassion indéfectible, à la Communauté Juive de Sarcelles et à la Communauté Juive de France », était-il ajouté au courrier aux accents Vallsiens, comme si l’ensemble des musulmans dits modérés s’associaient à sa propre indignation.

 

Bubacar Conté, secrétaire général de l’association Nour associée à C.I.E.U.X semble plein de bonne volonté à première vue lorsqu’il dit que « ce qui se passe en Irak nous scandalise et nous blesse au plus profond de notre chair : des chrétiens sont victimes de la barbarie de frères musulmans qui sont ignorants des principes mêmes de notre religion », mais il est clair que son discours et celui des autres membres de son association ne visent qu’à nous rouler dans la farine puisque les « principes mêmes » du dogme islamique exigent que soit instauré l’islam sur toute la terre, le retour du grand califat jusqu’au dernier des humains vivants par un prosélytisme obligatoire et par la démographie, sous peine d’attaque à la carotide (seif-al-islam).

A moins que Bubacar ne soit totalement naïf sur un islam dévoyé et partiellement enseigné, comme peuvent l’être certains musulmans subsahariens, mais dans ce cas cela laisserait supposer qu’il serait manipulé au sein de l’association C.I.E.U.X

 

D’ailleurs, il suffit d’entendre les propos des minorités irakiennespersécutées parce que non musulmanes « les pires massacres ont été orchestrés par ceux qui vivaient avec nous, nos voisins musulmans », témoigne un vieil Irakien yézidi. « Ils coupaient les poignets des vieillards avec des couteaux, arrachaient les yeux des gens, kidnappaient les femmes, dont deux de mes nièces… Ils font tout pour faire disparaître notre communauté en Irak », ajoute une femme.

 

Voilà tout l’esprit de fraternité et d’amour que nous avons en exemple. La trahison de ses plus proches voisins nés de la même terre, et l’esprit prosélyte jusqu’à la disparition physique des voisins et « amis » non musulmans côtoyés chaque jour durant toute une vie.

 

Alors Bubacar, notre frère qui est aux C.I.E.U.X, que ton nom ne soit pas sanctifié, que ton règne n’arrive pas et que ta volonté réelle sous tes beaux discours lénifiants ne soit surtout pas faite.

 

Amen.

 

Caroline Alamachère

Restes de victimes de la Charia en Afghanistan-1


CONNAISSEZ-VOUS LES BRICS.........

$
0
0
Samedi 16 août 2014

BRICS.png

Les BRICS encerclent à leur tour ceux qui encerclent l’île du monde !

------------------------------------------------------------------------------------------

BRICS est un acronyme anglais pour désigner un groupe de cinq pays qui se réunissent en sommet annuels : BrésilRussieIndeChine et Afrique du Sud (en anglais : Brazil, Russia, India, China, South Africa). Avant l'ajout de ce dernier pays en 2011, le groupe était appelé BRIC. Rarement utilisé, l'équivalent français de cet acronyme est l’ABRIC (Afrique du Sud, Brésil, Russie, Inde et Chine1), BRASIC ou encore BRICA2.

 

Les cinq pays composant les BRICS sont pour la plupart considérés comme les plus importantes des grandes puissances émergentes.

 En 2014, Ils sont respectivement les septième, huitième, dixième, deuxième et vingt-neuvième puissances mondiales (au sens du PIB nominal) et septième, sixième, troisième, deuxième et vingt-cinquième en parité de pouvoir d'achat. Ils comptent 40 % de la population mondiale3 et, en 2015, ils devraient assurer 61 % de la croissance mondiale selon le FMI4. Leur place dans l'économie mondiale croît fortement : 16 % du PIB mondial en 2001, 27 % en 2011 et d'après des estimations, 40 % en 20255. Les pays développés produisent aujourd'hui moins de la moitié de la richesse mondiale, dépassés par la poussée économique des grands pays émergents (dont les principaux : Brésil, Chine, Inde, Russie…) et des autres pays en développement (dont l'Afrique du Sud)6. En 2011, les BRICS totalisaient un PIB de 11 221 milliards pour près de 3 milliards d’habitants7. En 2014, a eux cinq, les BRICS affichent désormais un PIB commun de presque 14 000 milliards de dollars8, soit presque autant que celui des 28 pays de l'Union Européenne réunis (18 874) et proche de celui des États-Unis d'Amérique (17 528).
------------------------------------------------------------------------------------------

Les décisions prises les 16 et 17 juillet dernier au sommet de Fortaleza par les BRICS sont d’une importance capitale.

Alain de Benoist, dans un excellent entretien , a raison de le souligner.

En quelques lignes, tout est dit.

Tous ceux qui, dès le choc initial des subprimes, ont indiqué que nous n’étions pas seulement confrontés à une crise financière d’une ampleur exceptionnelle, mais bien plutôt au tout début d’une crise géopolitique majeure, voyaient juste. Nous y sommes. Sur fond de « montée des périls », pour reprendre l’expression qu’utilisait Jules Romains dans les « Hommes de bonne volonté » à propos d’une autre période tourmentée de notre histoire, les accords de Fortaleza ainsi que la progressive prise de conscience, par les BRICS, de leurs intérêts communs marquent un tournant.

Si l’on raisonne géopolitiquement et planétairement, du fait de ces accords, les Anglo-Saxons et leurs satellites, confortablement installés jusqu’alors sur leur arc de « containment » de la Russie et de l’Eurasie – qui, selon la politique suivie fidèlement depuis Mackinder jusqu’à Brzeziński, s’étend de l’Atlantique au Pacifique Nord –, se trouvent, maintenant, en position d’assiégés… Les BRICS encerclent à leur tour ceux qui encerclent l’île du monde !

Les Américains sont parfaitement conscients de ce double risque économique et géopolitique. Ils ne sont pas près de baisser la garde.

Leur parade face aux stratégies de « dédollarisation » est double :

1) Sur le plan technologique : maintenir en permanence un écart important, non négociable, entre eux et le reste du monde. Ceci se traduit, en particulier sur le plan militaire, par les théories de la « Full-Spectrum Dominance » et de son corollaire, la « Prompt Global Strike », expressions suffisamment claires en elles-mêmes pour qu’il n’y ait guère besoin de les traduire…

2) Sur le plan géopolitique : « arraisonner » définitivement le monde, pour reprendre l’expression de Heidegger, au moyen d’une stratégie offensive et extrêmement invasive de contrôle et de colonisation numérique de la planète, en s’appuyant sur une nébuleuse très complexe et structurée qui va de la NSA à Facebook ou Twitter, en passant par Amazon, Cisco, Verizon, Google, etc., le tout imprégné du messianisme bienveillant propre à la « nation indispensable » chère à M. Clinton.

Il est donc très probable que, pour aboutir, la stratégie de Fortaleza devra s’appuyer sur une contre-stratégie numérique d’une ampleur considérable.

En l’absence de celle-ci, un nouvel équilibre n’a aucune chance de s’instaurer et le dollar restera maître du monde.

Les Chinois, véritables leaders des BRICS, l’ont parfaitement compris et se préparent au grand affrontement technologique.

L’Europe, dans tout cela, est-elle prête à se « désarraisonner » ? Poser la question, c’est – hélas ! – y répondre.

Source :Boulevard Voltaire

EMBARGO RUSSE ET PRODUITS ALIMENTAIRES !

$
0
0

 

 
Samedi 16 août 2014

embargo.JPGINFOGRAPHIE -

Cela fait maintenant une semaine que l'embargo russe sur les produits alimentaires est entré en vigueur et les pays qui en profitent sont déjà nombreux. [...]

L'adage «Le malheur des uns fait le bonheur des autres» s'est très rapidement vérifié pour ce qui est de l'embargo russe.

Quelques heures à peine après l'interdiction d'importer des produits alimentaires en provenance de l'Union Européenne, des États-Unis, de l'Australie, du Canada et de la Norvège, plusieurs pays d'Amérique Latine annonçaient déjà leur intention d'exporter vers laRussie[...]

La Russie importe aujourd'hui près de 35% de sa consommation alimentaire et les importations en produits agro-alimentaires en provenance du monde entier ont représenté pas moins de 17 milliards de dollars (12,7 milliards d'euros) entre janvier et mai 2014.

C'est donc une belle opportunité pour ceux qui sauront se saisir des parts de marché laissées vacantes par l'Union Européenne et les États-Unis.

Le Brésil dans la course

Pour la seule année 2013, la Russie a importé pas moins de sept milliards de dollars de viande (5,2 milliards d'euros). [...] 

Les exportations de porc à destination de la Russie ont en effet chuté de 79% en Europe et de 70% aux États-Unis sur les quatre premiers mois de l'année.

Le Brésil a su compenser cette baisse [...]

[...] Que ce soit donc pour la volaille, le porc ou le bœuf, le Brésil profite largement de l'embargo qui va, par ailleurs, faire augmenter les cours de ces produits comme a pu le constater l'association Le Marché du Porc Breton en début de semaine: «Le Brésil, seul pays agréé export pour la Russie, voit son cours du porc atteindre des sommets pour la période».

Pour ce qui est de la viande bovine, elle est déjà le principal produit d'exportation du Brésil vers la Russie.

De janvier à juin, le montant des exportations a déjà atteint 563 millions de dollars.

Quand on sait que la Russie est le deuxième acheteur de viande de porc et de bœuf du Brésil, et qu'en 2013 le Brésil a déjà exporté pour plus de deux milliards d'euros de produits agroalimentaires vers la Russie ces chiffres pourraient rapidement augmenter cette année.

Tous les secteurs sont concernés

L'embargo russe sur les produits alimentaires ne touchent pas uniquement la filière viande.

Sont également concernés le poisson, le fromage, le lait ainsi que les fruits et légumes. Et dans la course aux exportations sur l'ensemble de ces secteurs, l'Amérique Latine se place en très bonne position.

Le Chili ainsi que l'Argentine sont de plus en plus sollicités par la Russie pour exporter du porc et du poulet mais également des fruits et légumes.

Et, l'Argentine se présente également à la Russie comme une alternative à l'Europe pour l'importation de produits laitiers et de produits de la mer.

C'est aussi le cas du Chili, dont le saumon pourrait à terme remplacer le fameux saumon norvégien.

D'autres pays sont dans les starting-blocks

La Turquie, l'Egypte, la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande, la Suisse ou encore la Biélorussie se frottent également les mains depuis l'annonce de l'embargo russe.

La Suisse souhaite par exemple développer et consolider ses relations commerciales déjà existantes avec la Russie pour le secteur des produits laitiers sans toutefois «exploiter des opportunités commerciales à court term» ont précisé les exportateurs helvétiques de produits laitiers.

[...] la Biélorussie s'est déclarée disposée, par la voix de son premier vice-ministre de l'Agriculture, à subvenir aux besoins russes en «remplaçant les pommes de terre hollandaises et les pommes polonaises».

Une flambée des prix est à prévoir en Russie

[...] Selon le Financial Times, l'embargo fera «mal à la Russie», et aura comme conséquence directe une flambée des prix pour les consommateurs russes.

La popularité de Vladimir Poutine pourrait aussi être impactée s'il plombe le pouvoir d'achat des citoyens russes.

source : le figaro

IMMIGRATION: LE SUD S'UMMERGÉ ! LE CAMP DES SAINTS ?

$
0
0
Samedi 16 août 2014

La région des Alpes Maritimes et le pays niçois à la frontière italienne font pour le moment face à une vague sans précédent de migrants érythréens qui arrivent via l’Italie.

La gare de Nice est un point de passage obligé pour ces hordes qui déferlent sur le continent européen

 

Lampedusa, une île paradisiaque devenue el symbole de l'Europe passoire

Lampedusa, une île paradisiaque devenue el symbole de l’Europe passoire

En France, La police de l’air et des frontières a tiré la sonnette d’alarme. Les centres de rétention sont pleins (et connaissent des rixes presque quotidiennes extrêmement violentes entre migrants d’origine différente). Ces clandestins sont pour la plupart presque tous relâchés dans la nature. Ils viennent de l’Erythrée, région sécessionniste de l’Ethiopie dont le nouveau dictateur impose un régime totalitaire et une longue conscription obligatoire à ses sujets.

 

L’afflux de gens de ce pays a été massif ces dernietrs mois. Les députés français UMP Christian Estrosi (maire de Nice) et Eric Ciotti (président du conseil général des Alpes maritimes) dénoncent la grande générosité de la législation sociale française qui met ces migrants clandestins sur le même pied que les nationaux pour obtenir toute une série de prestations sociales avantageuses. Cela constitue selon eux un appel d’air considérable.

La gauche française se tait dans toute les langues sauf bien sûr l’immigrationniste Cecile Duflot (Europe Ecologie Les Verts) favorable à l’immigration clandestine. le gouvernement Hollande, impuissant comme d’habitude ne fait rien face à ce phénomène et se contente de laisser son pays être une nouvelle fois submergé malgré la déroute que le parti socialiste français a connu lors des dernières élections européennes.

En amont, ces immigrés clandestins érythréens qui fuient une zone de conflit ont transité par Lampedusa. Ils ont été entre les mains des maffias qui ont mis à la mer les navires chargés de les déverser à Lampedusa. Ils ont dû payer pour la traversée, sont au fond du bétail humain aux mains de criminels sans scrupules. Quand la gauche la plus aveugle et la plus doctrinaire comprendra-telle que ne rien faire face à cet afflux de migrants renforce le pouvoir des maffias et fragilise l’équilibre social dans nos pays d’Europe ?

Car il s’agit d’une question européenne qui démontre le caractère illusoire et l’inanité du traité de Schengen tel qu’il est appliqué. Les frontières européennes sont devenues des passoires pour l’immigration clandestine et on constate l’influence scandaleuse des maffias. Les frontières ou plutôt leur absence ne permettent plus, comme cela devrait être, de protéger les citoyens européens qui deviennent de plus en plus assiégés chez eux par des migrants sans formation, sans connaissance de la langue qui viennent grever le budget de sécurité sociale des Etats européens pourtant déjà champions de la pression fiscale.

Ils affaiblissent l’équilibre social et vont à terme créer des tensions regrettables avec les habitants. 

Le récit de Jean Raspail qui décrivait dans le Camp des saints, un livre des années 50 la submersion de l’Europe par des vagues migratoires incontrôlables de migrants venus par bateau était d’une prophétie éclairante.  

ABRAHAM. L

SOURCE : http://www.lepeuple.be/immigration-clandestine-le-sud-de-la-france-submerge-reaction-molle-de-la-droite-la-gauche-laisse-faire/20984




 

LE VIRUS "EBOLA " EN SERBIE ET EN ALBANIE

$
0
0

 

Dimanche 17 août 2014

 

 

La police albanaise a arrêté aujourd’hui 40 immigrants clandestins en provenance d’Afrique.

Cinq d’entre eux sont actuellement en quarantaine après avoir présenté des symptômes du virus Ébola, rapporte le journal macédonien Vecer.

 

 

La police soupçonne ces clandestins, d’origine érythréenne, d’être entrés illégalement en Europe via la Grèce.

Ils sont actuellement placés en quarantaine à l’hôpital de Vlore (Albanie), une ville située à moins de 140 km du port le plus proche d’Italie.

 

Ces malades pourraient constituer les premiers cas incontrôlés d’Ébola en Europe.

Tous ces clandestins devraient rester sous surveillance durant 21 jours, durée de la période d’incubation du virus Ébola.

 

L’institut de santé publique révèle également aujourd’hui qu’un autre clandestin originaire d’Afrique de l’Ouest a été placé en quarantaine au Monténégro pour les mêmes motifs.

 

Afin d’empêcher la propagation du virus Ébola, les autorités serbes ont actuellement mis 14 personnes sous surveillance médicale.

Chacune d’entre elle est originaire du Libéria, de Sierra Leone, de Guinée ou du Nigeria, selon le journal bulgare Standart.

 

La police albanaise déclare avoir arrêté au moins 500 immigrants clandestins, dans la première moitié de 2014.

Ils sont principalement originaires de Somalie et d’Érythrée.

L’Albanie a longtemps été considérée comme une voie vers l’Europe occidentale par des immigrants illégaux qui passent par l’Adriatique grâce à des réseaux afin de rejoindre l’Italie.

 

Source :  Newsweek

LE JIHAD ! EN SAVOIR PLUS .....

$
0
0
Dimanche 17 août 2014

jihad.jpg

Pour ceux qui croient en l’existence du dieu de l’islam, le coran exerce certainement la fascination la plus massive.

Ce livre est censé contenir la parole même de dieu, en arabe.


Or le coran parle souvent de tuer des gens. On peut trouver aisément ces versets dans un coran en ligne.

Mais les pires appels à la guerre sont en fait ailleurs.

D’abord, quelques explications avec un exemple:

فَلْيُقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللّهِ الَّذِينَ يَشْرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا بِالآخِرَةِ وَمَن يُقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَيُقْتَلْ أَو يَغْلِبْ فَسَوْفَ نُؤْتِيهِ أَجْراً عَظِيماً
Falyuqatil fee sabeeli Allahi allatheena yashroona alhayata alddunya bial-akhirati waman yuqatil fee sabeeli Allahi fayuqtal aw yaghlib fasawfa nu/teehi ajran AAatheeman
Qu’ils combattent dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

Il s’agit du verset 4.74. Nous avons ici l’arabe-arabe, la transcription de l’arabe et une traduction commune en français. Le premier terme du verset, Falyuqatil, est un verbe basé sur la racine QTL, laquelle implique l’action de tuer (voir plus bas, note 1). Les termes suivants, fee sabeeli Allahi, signifient «dans la voie de dieu».
Une meilleure traduction, plus fidèle, serait donc «Qu’ils fassent la guerre dans la voie de Dieu», ou «Qu’ils fassent des tueries dans la voie de Dieu», car le verbe arabe insiste sur l’action de tuer. L’auteur aurait pu choisir 12 autres verbes pour parler d’un effort plus général. Mais il a choisi la racine QTL –il s’agit de tuer, de donner la mort, concrètement d’égorger les gens. Voici une petite collection de versets que j’ai placés dans l’ordre chronologique de la révélation et dans lesquels j’ai remplacé l’euphémisme du traducteur par la signification qui ressort directement de l’arabe (en italiques):

2.193
Faites-leur la guerre sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.
2.216
Les tueries vous ont été prescrites alors qu’elles vous sont désagréables. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
2.244
Et faites des tueries dans le sentier d’Allah. Et sachez qu’Allah est Audient et Omniscient.

8.39
Et faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.
8.65
Ô Prophète, incite les croyants à la guerre. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

4.74
Qu’ils fassent donc des tueries dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque fait la guerre dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
4.76
Les croyants font la guerre dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas font la guerre dans le sentier du Tagut. Eh bien, faites la guerre aux alliés du Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
4.84
Fais donc la guerre dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

61.4
Allah aime ceux qui font la guerre dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

9.12
Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, alors massacrez les chefs de la mécréance – car, ils ne tiennent aucun serment – peut-être cesseront-ils?
9.14
Faites-leur la guerre !. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.
9.29
Faites la guerre à ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
9.111
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils font la guerre dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.
9.123
Ô vous qui croyez! faites des tueries parmi ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

Une liste plus complète des choses que le coran recommande de faire « dans la voie de dieu »http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/06/school-for-jihad-in-syria/#comment-613894

D’autre part, le coran indique que cette attitude est particulièrement bien vue par le dieu de l’islam, qui promet aux guerriers des récompenses et un statut supérieurs, dans ce monde (80% de leurs butins) et dans l’autre (l’éternité dans les jardins de dieu), ainsi que le pardon de leurs crimes:

4.95
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux.
Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; 96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu’un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

24.22
Et que les détenteurs de richesse et d’aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah. Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!
22.5
Ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.
9.100
Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !

* * * * *
Note 1) Sur la racine Q-T-L:

http://www.unige.ch/theologie/distance/cours/he/lecon4/verbefort.htm

Nous utiliserons également occasionnellement une terminologie basée sur le paradigme du verbe fort (racine qtl = tuer) à la 3ème personne du singulier du mode Qal. On parle alors de conjugaison de type qatal pour la CA et conjugaison de type yiqtol pour la CP.

http://www.ciep.fr/sites/default/files/migration/publications/docs/comparaison.pdf

On voit que, pour former un mot, les consonnes radicales doivent être complétées par l’insertion de voyelles en des suites de combinaisons variables dont chacune est porteuse d’une signification dérivationnelle ou grammaticale précise.
Les divers schèmes vocaliques ainsi infixés et éventuellement accompagnés de consonnes (préfixées, suffixées, plus rarement infixées) caractérisent donc à leur tour les formes verbales ou les différentes catégories nominales: la succession a – a – a, par exemple, est un morphème discontinu qui inséré dans les éléments radicaux (C1aC2aC3a) sera toujours l’expression d’une troisième personne du singulier du perfectif, se retrouvant pour les racines H-M-L, « porter », K-S-R, « briser », Q-T-L, « tuer », dans leurs formes HaMaLa, « il a porté », KaSaRa, « il a brisé », QaTaLa, « il a tué ».
L’arabe classique comprend environ 150 schèmes ou patrons de ce type et, finalement, tout mot, à l’exception des monèmes grammaticaux, pourra s’analyser comme issu de l’entrelacement d’une racine et d’un schème, la racine étant comme une sorte de coquille ou de moule dans laquelle se coule un contenu variable de voyelles.

http://espacemaroc.free.fr/culture/darija/darija07.html

Exemple de racines : QTL : notion de tuer, KTB : notion d’écrire, TRJM : notion de traduire. Toute racine exprime une idée, une notion définie. Celles-ci expriment respectivement l’idée de tuer, d’écrire et de traduire.
(…)
Il est intéressant de signaler que dans les dictionnaires arabes de langue, les mots sont classés non pas par ordre alphabétique comme en français, mais par racine.
L’usager doit, avant de commencer sa recherche, connaître la racine du mot : bilitère, trilitère, etc. C’est ainsi qu’il retrouvera, par exemple, sous la racine qatala, tuer, il a tué : qâtil, assassin, mouqâtil, combattant, qitâl, combat, qâtala, combattre, maqtal, assassinat, qattala, massacrer, etc.

etc...
* * * * *

Il est donc évident, à la lecture du coran, que le jihad, l’effort dans la voie de dieu, est, peut-être pas uniquement mais en tout cas certainement, une guerre, et que cette guerre est voulue par dieu, qui récompense mieux ses guerriers que les musulmans pacifiques.
Le coran promet certes aussi des bienfaits à ceux qui prient beaucoup, s’efforcent de suivre ses préceptes et veillent à ne pas s’écarter de sa voie, mais seuls les jihadistes ont droit à un pardon automatique de leurs crimes s’ils meurent au combat et le meilleur du paradis leur est réservé. Cette promesse a bien sûr de quoi séduire avant tout ceux des musulmans dont la conscience n’est pas particulièrement tranquille.

Après le coran, les principales sources, les principaux textes fondateurs de l’islam sont les hadiths, soit des paroles ou des actes du prophète qui font autorité. Il y a des hadiths de plusieurs sortes, de diverses valeurs, en fonction de leur origine et de la qualité de leur chaîne de transmission.
Certains, dits «qudsi», sont réputés sacrés, ou saints, ou divins, car leur origine est dieu lui-même – ils sont censés transmettre un message de dieu, mais qui ne figure pas tel quel dans le coran.
Pour les croyants, ils ont bien sûr une valeur très spéciale et les éditeurs les proposent dans de belles versions soignées. Que disent les hadiths qudsi sur le jihad?

http://www.muslimshop.fr/somme-de-hadiths-qudsis-avec-les-commentaires-version-cartonnee-p-2524.html
Chapitre 18:

Ce qui a été rapporté au sujet du djihâd dans la voie d’Allah et sur les mérites des martyrs

Premier hadith proposé:

Hadith sur le mérite du djihâd dans la voie d’Allah Le Très Haut
[AJM: je saute ici les références et la chaîne de transmission]:«Le Messager d’Allah a dit: «Allah se porte garant de quiconque part lutter dans sa voie, et qui n’a d’autre intention que la foi en Allah et l’attestation de la mission des messagers, de le faire revenir avec ce qu’il a récolté comme récompense ou butin ou de le faire entrer au Paradis. Et n’était-ce ma crainte de mettre ma communauté dans la gêne, je ne me mettrai jamais à l’arrière d’une expédition et je désirerai mourir dans la voie d’Allah, puis ressusciter, puis mourir, puis ressusciter et puis mourir.»

Voici plus brièvement les titres des autres hadiths qudsi sur le jihad:

Hadith sur les propos du prophète qui rapporte la parole d’Allah, à l’adresse des gens de Badr: «Faites ce qui vous plaît, car Je vous ai pardonnés».
[AJM: ce pardon s’adresse à des gens qui se disent musulmans mais qui n’ont pas combattu pendant la bataille de Badr – certains compagnons veulent abattre ces «hypocrites», mais Mahomet dit qu’ils n’en savent rien, que dieu leur a peut-être pardonnés]
Hadith sur la discussion d’Allah avec Abdullah le père de Djaber, après sa mort en martyr.
Hadith sur la parole du Très Haut à l’adresse des martyrs: «Désirez-vous quelque chose?»
Hadith sur la discussion entre les martyrs et ceux qui meurent dans leurs lits.
Hadith sur celui qui trompe un combattant dans la voie d’Allah avec sa femme.
Hadith sur l’homme qui viendra, tenant par la main un autre homme, en disant: «Seigneur, cet homme m’a tué.»
Hadith sur l’admiration de notre Seigneur pour un homme qui a combattu dans Sa voie.
Hadith sur l’émerveillement de notre Seigneur pour des gens qui sont traînés au Paradis par des chaînes.

Voici pour le jihad dans les hadiths qudsi. Rien sur un effort spirituel. Pour les autres hadiths, je peux proposer au lecteur de chercher des exemples sur le jihad spirituel dans Bukhari et Muslim, les deux collections «sahih » (authentiques) qu’on peut consulter en ligne ici:

http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhari/052-sbt.php
Fighting for the Cause of Allah (Jihaad)
http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhari/059-sbt.php
Military Expeditions led by the Prophet (pbuh) (Al-Maghaazi)
http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhari/082-sbt.php
Punishment of Disbelievers at War with Allah and His Apostle
http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/muslim/019-smt.php
The Book of Jihad and Expedition (Kitab Al-Jihad wa’l-Siyar)

On peut en trouver un ou deux interprétables de cette manière dans le lot. Je laisse au lecteur le soin d’estimer dans quelle mesure ils sont convaincants.

Au-delà du coran et des hadiths, les biographies et les chroniques peuvent aussi compter parmi les textes fondateurs de l’islam, dans la mesure où elles nous renseignent en détail sur le comportement du prophète. Il est certain que pour un croyant, ces ouvrages possèdent une force d’attraction considérable.

Voici la Sira, la biographie originale du prophète de l’islam, ou du moins la somme de tous les extraits que nous en connaissons par des auteurs plus tardifs, dans un format lisible en ligne:
https://archive.org/stream/TheLifeOfMohammedGuillaume/The_Life_Of_Mohammed_Guillaume#page/n0/mode/1up

Il en existe une bonne version française mais moins complète, basée seulement sur la plus vaste recension de l’original, celle d’Ibn Hicham, réalisée quelques dizaines d’années après la Sira d’Ibn Ishaq (lecture partielle en ligne):
http://books.google.ch/books?id=qG7s8SCy3uUC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

On peut aussi consulter l’ouvrage suivant de Waqidi (745-822), qui relate plus précisément les campagnes militaires du prophète des musulmans, et qui est donc plus particulièrement centrée sur le jihad, justement (lecture partielle en ligne):
http://books.google.ch/books?id=-Z4nAAAAQBAJ&lpg=PP1&hl=fr&pg=PP1#v=twopage&q&f=false

Les lecteurs les plus sérieux se procureront aussi les portraits (ou «dictionnaires biographiques») du prophète par Ibn Sa’d (Kitab Al-tabaqat Al-kabir) et bien sûr la chronique de Tabari (qui doit être disponible en ligne en français). Les lecteurs arabophones sont plus gâtés: ils peuvent trouver à peu près tous les ouvrages d’histoire de l’islam, entièrement indexés, avec un moteur de recherche performant, sur http://www.mezan.net

En bref, on découvre ici que le prophète de l’islam a passé près de dix ans à faire la guerre, par métier, jusqu’à sa mort, et que, ce faisant, il n’a pas vraiment inventé les Conventions de Genève avant la lettre. Il est fort douteux que quiconque se penche longuement sur le jihad du prophète y trouve la conviction sincère que le jihad est un effort spirituel. Mais bien sûr, il faut de tout pour faire un monde.

On objectera peut-être ici que le prophète a été entraîné dans la guerre à son corps défendant, et que son message initial était pacifique. Mais ce n’est hélas pas l’impression qu’on acquiert en examinant le coran dans l’ordre chronologique de la révélation (indiqué par exemple ici: http://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran )

En effet, la première sourate révélée (selon la classification de l’université-mosquée Al-Azahr, le centre mondial du sunnisme), porte le numéro 96. On peut déjà y lire des menaces de lâcher les chiens de l’enfer sur ceux qui s’opposent à l’islam (dernier verset).

La deuxième sourate révélée (68), traite déjà les sceptiques de quantité de noms d’oiseaux («menteur», «grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au coeur dur, et en plus de cela bâtard», «rebelles», «criminels») et annonce déjà des calamités, des horreurs et des châtiments.

 Et la troisième sourate révélée (73) parle déjà d’aller «faire la guerre dans la voie de dieu» («yuqatiloona fee sabeeli Allahi», verset 20).

D’autre part, si nous avons lu les biographies et les chroniques, nous savons à ce point de l’étude que le dieu des musulmans leur a permis de faire la guerre, de tuer, même pendant une trêve, pour défendre simplement la religion, le fait de pouvoir pratiquer son culte exactement comme il le prescrit (épisode de Nakhla, verset 2.217).

On peut se réjouir du fait que certains musulmans renoncent tout de même au jihad militaire.
Mais il faut avoir une bien piètre opinion des gens, et surtout des croyants, pour affirmer péremptoirement que c’est là le message central de l’islam et que seuls des malades trouvent matière, dans la lecture des textes fondateurs musulmans, à partir «faire la guerre dans la voie de dieu, tuer et se faire tuer».

Mais il est vrai que le prophète aurait aussi dit de la guerre qu’elle est tromperie. Et quelle plus belle tromperie guerrière que de recruter ainsi tacitement des guerriers suicidaires en vantant les mérites de la religion, de la paix, de la tolérance, ou de l’effort intérieur?

 

Alain Jean-Mairet

SOURCE

Viewing all 5872 articles
Browse latest View live